Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

explorer pas compatible java??

n°342521
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-03-2003 à 14:11:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Predicator a écrit :

bah j'ai l'impression que tu ne connais pas des monsieurs tout le monde... descend sur terre, quitte ton univers où tout le monde sait programmer comme un dieu en java, quitte même l'univers des secrétaires qui savent se servir de word, ce qui est un grand exploit par rapport à la masse existante qui sait à peine se connecter sur le net...


Tu connais mon boulot ? Tu sais ce que je fais ? Je trouve que tu as une vision des utilisateurs un peu simpliste.
 
Justement, je te parle d'expérience. J'ai présenté Mozilla à des gens dont l'informatique n'est pas le métier. Et encore présenté est un grand mot. Je me suis contenté de pointer quelques fonctionnalités particulières (tabs, popups...) sans plus, histoire de ne pas les noyer sous un déluge d'information et ne pas les décourager. Et bien figure toi que la plupart sont encore sous Mozilla car ils ont vu l'avantage par rapport à IE. Et ils n'ont pas eu de difficulté particulière à le prendre en main.
 
Il est clair que si on considère d'emblée les utilsateurs comme des atrophiés du cerveau incapables de changer leurs habitudes on va pas aller bien loin. Bien sûr il y en a qui resteront à jamais hermétique à tout cela, mais c'est une minorité.
Pour peu qu'on leur montre des fonctionnalités concrètes cela suffira dans bien des cas à éveiller leur curiosité et les pousser à aller plus loin, car ils constateront qu'ils sont gagnant à utiliser un outil alternatif.

Predicator a écrit :

je crois pas avoir préciser de quelle norme il s'agissait...


Ma remarque était bien entendu ironique...

Predicator a écrit :

interpréter mes dires selon ton bon vouloir est autant une preuve de mauvaise fois je trouve... :D


Je n'ai pas interprété. J'ai déploré que ta phrase manquait de précision et était tout à fait fausse.


Message édité par gm_superstar le 25-03-2003 à 14:12:08

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 14:11:47  profilanswer
 

n°342529
Predicator
Posté le 25-03-2003 à 14:22:58  profilanswer
 

Citation :

Tu connais mon boulot ? Tu sais ce que je fais ? Je trouve que tu as une vision des utilisateurs un peu simpliste.


 
bien bien, si tu as des contacts avec monsieurs tout le monde, mais bon ce que tu dis s'applique aussi à toi. tu me connais ? tu sais ce que je fais ? j'ai la vision des utilisateurs que j'ai cotoyé dans pas mal de domaines...
 

Citation :

Justement, je te parle d'expérience. J'ai présenté Mozilla à des gens dont l'informatique n'est pas le métier. Et encore présenté est un grand mot. Je me suis contenté de pointer quelques fonctionnalités particulières (tabs, popups...) sans plus, histoire de ne pas les noyer sous un déluge d'information et ne pas les décourager. Et bien figure toi que la plupart sont encore sous Mozilla car ils ont vu l'avantage par rapport à IE. Et ils n'ont pas eu de difficulté particulière à le prendre en main.


 
bien, c'est ce qu'il faut faire... leur présenter, leur installer, leur montrer ce qu'on peut faire avec. maintenant donne leur juste un lien HTML vers la page de mozilla, sans aucune autre information, et on verra ce que ça donne...
 

Citation :

Il est clair que si on considère d'emblée les utilsateurs comme des atrophiés du cerveau incapables de changer leurs habitudes on va pas aller bien loin.


 
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. la majorité des gens ont un à priori très fort de l'informatique et c'est ça qui les bloque. ils ne veulent pas passer du temps à apprendre (ou découvrir) les bases qui leur permettraient de tout faire tout seul, ils veulent juste avoir ce qu'ils veulent, tout de suite. si tu travaille dans un environnement autre qu'une boîte où tout le monde bosse sur un ordi, tu sauras que pour la majorité des gens, copier un fichier Word se fait de la manière suivante :
 
- on lance Word
- on ouvre le fichier, il est trouvé dès le début (forcément, le terme arborescence n'a aucune signification, on sauvegarde là où on peut)
- on dit à word de sauvegarder sur la disquette
 

Citation :

Bien sûr il y en a qui resteront à jamais hermétique à tout cela, mais c'est une minorité.
Pour peu qu'on leur montre des fonctionnalités concrètes cela suffira dans bien des cas à éveiller leur curiosité et les pousser à aller plus loin, car ils constateront qu'ils sont gagnant à utiliser un outil alternatif.


 
un outil alternatif. donc j'en déduis que ça relève du domaine professionnel.
 

Citation :

Ma remarque était bien entendu ironique...
 
Je n'ai pas interprété. J'ai déploré que ta phrase manquait de précision et était tout à fait fausse.


 
je suis désolé, je pensais pas qu'il fallait répéter ma 20aine de posts à chaque fois  [:spamafote]  
 
faut que je commence tout de suite à incrémenter mes réponses dans un bloc-notes où ça ira ? :D
 
pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas généraliser son environnement. si tu travaille dans une boite avec que des développeurs et des secrétaires, alors c'est facile de leur apprendre quelque chose. moi je connais l'environnement d'un hopital où quand ça marche pas, les infirmières appellent le service informatique pour venir résoudre le problème. dans la majorité des cas, c'est un popup qui dit  

Citation :

voulez-vous valider ?
OK Cancel"


c'est tout con, mais les infirmières ont autre chose à foutre que d'apprendre à se servir d'un ordinateur [:spamafote] et moi je les comprends...

n°342546
lorill
Posté le 25-03-2003 à 14:30:41  profilanswer
 

Predicator a écrit :

moi je connais l'environnement d'un hopital où quand ça marche pas, les infirmières appellent le service informatique pour venir résoudre le problème. dans la majorité des cas, c'est un popup qui dit  

Citation :

voulez-vous valider ?
OK Cancel"


c'est tout con, mais les infirmières ont autre chose à foutre que d'apprendre à se servir d'un ordinateur [:spamafote] et moi je les comprends...


 
[:cupra]

n°342660
the real m​oins moins
Posté le 25-03-2003 à 15:22:35  profilanswer
 

notre infirmière à nous \o/


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°342671
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2003 à 15:30:03  profilanswer
 

Predicator a écrit :

[quote]c'est tout con, mais les infirmières ont autre chose à foutre que d'apprendre à se servir d'un ordinateur [:spamafote] et moi je les comprends...


 
Ouai, ben l'Etat comme en Allemagne (où j'habite) a d'autre chose à foutre que de dépenser des millions de ? dans des logiciels buggés jusqu'à la moelle, et a préféré retenir une solution Linux + Mozilla dans toutes ses administrations/services public, et la France pourrait bien suivre son exemple dans pas très longtemps (surtout vus les évènements actuels), alors ton petit troll à deux balles qui consiste à nous prendre pour des "idéalistes"...  :whistle:


Message édité par Hermes le Messager le 25-03-2003 à 15:33:25
n°342678
lorill
Posté le 25-03-2003 à 15:35:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

la France pourrait bien suivre son exemple dans pas très longtemps


c'est mal barré. linux coté serveur, on y est déja, mais sur le poste client...
on enviseage a peine de passer a openoffice  [:sinclaire]

n°342683
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2003 à 15:37:52  profilanswer
 

lorill a écrit :


c'est mal barré. linux coté serveur, on y est déja, mais sur le poste client...
on enviseage a peine de passer a openoffice  [:sinclaire]  


 
Les allemands disaient exactement la même chose ya 1 an. Et ils viennent de prendre leur décision (irrévocable).

n°342689
Predicator
Posté le 25-03-2003 à 15:41:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ouai, ben l'Etat comme en Allemagne a d'autre chose à foutre que de dépenser des millions de ? dans des logiciels buggés jusqu'à la moelle, et a préféré retenir une solution Linux + Mozilla dans toutes ses administrations/services public, et la France pourrait bien suivre son exemple dans pas très longtemps (surtout vus les évènements actuels), alors ton petit troll à deux balles qui consiste à nous prendre pour des "idéalistes"...  :whistle:


 
 :heink:  
mon petit troll :lol:  
c'est avec ce ton agressif que tu en fais un troll [:zob le grand]  
jusque là c'était une bonne discution argumentée des deux côtés... [:spamafote]  
elle a peut être rippé de temps en temps mais elle est toujours revenue :D
et puis je prends personne pour des idéalistes. il y a une sacrée différence entre idéaliste et réaliste... maintenant il faut savoir faire un choix entre dépenser une fortune pour des softs buggés, et dépenser une fortune pour basculer le parc administratif sous linux et apprendre au gens à se démmerder dessus... mais là moi je peux pas dire ce qui coute le plus cher.

n°342693
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2003 à 15:44:23  profilanswer
 

Predicator a écrit :


 
 :heink:  
mon petit troll :lol:  
c'est avec ce ton agressif que tu en fais un troll [:zob le grand]  
jusque là c'était une bonne discution argumentée des deux côtés... [:spamafote]  
elle a peut être rippé de temps en temps mais elle est toujours revenue :D
et puis je prends personne pour des idéalistes. il y a une sacrée différence entre idéaliste et réaliste... maintenant il faut savoir faire un choix entre dépenser une fortune pour des softs buggés, et dépenser une fortune pour basculer le parc administratif sous linux et apprendre au gens à se démmerder dessus... mais là moi je peux pas dire ce qui coute le plus cher.


 
Ben en Allemagne, ils ont estimé que ça leur couterait bien moins cher. C'est même le principal argument qui les a fait basculé (ça, ainsi que l'espionnage "echellon" via windows...)
 
La maintenance des logiciels sous win coute encore bcp plus cher que sous nux. Le basculement aura sans doute un cout, mais il n'aura lieu qu'une fois, contrairement aux multiples mises à jours payantes de win + office etc...

n°342698
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-03-2003 à 15:48:16  profilanswer
 

Predicator a écrit :


jusque là c'était une bonne discution argumentée des deux côtés... [:spamafote]


 
sauf que chaque fois que tu parles de HTML 2 et que je pose une question tu ne dis plus rien, cf quand tu expliquais ce que tu voulais dire quand tu disais que Mozilla n'aimait pas quand une page n'est pas aux dernières normes :
 

Predicator a écrit :


je crois pas avoir préciser de quelle norme il s'agissait... interpréter mes dires selon ton bon vouloir est autant une preuve de mauvaise fois je trouve... :D
 
quand je parles de dernière norme il faut comprendre les normes HTML 3 et supérieures (comme dit plus haut, mais c'est vrai que c'est dur de lire 3 pages...).


 

antp a écrit :

"il faut comprendre HTML 3 et supérieur"
heu trouve moins une page en HTML 2 qui ne passe pas dans Phoenix... je pense pas que tu en trouves... vu la simplicité de cette version de HTML je vois mal comment ça pourrait ne pas être interprêté :D
le gros bordel c'est le HTML3/4, le mélange des deux, et surtout le mélange avec les trucs hors norme.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 15:48:16  profilanswer
 

n°342706
Predicator
Posté le 25-03-2003 à 15:51:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben en Allemagne, ils ont estimé que ça leur couterait bien moins cher. C'est même le principal argument qui les a fait basculé (ça, ainsi que l'espionnage "echellon" via windows...)
 
La maintenance des logiciels sous win coute encore bcp plus cher que sous nux. Le basculement aura sans doute un cout, mais il n'aura lieu qu'une fois, contrairement aux multiples mises à jours payantes de win + office etc...


 
certes, mais c'est pas moi qui décide pour la France hein [:spamafote]  
 

Citation :

sauf que chaque fois que tu parles de HTML 2 et que je pose une question tu ne dis plus rien, cf quand tu expliquais ce que tu voulais dire quand tu disais que Mozilla n'aimait pas quand une page n'est pas aux dernières normes :


 
bah parce que j'ai pas installé phoenix et que j'ai pas essayé mes bookmarks [:spamafote]  
j'ai dit que je le ferai peut être quand j'aurai le temps
 

Predicator a écrit :


 
je sais pas, il faudrait que j'installe phoenix et que je parcours tous mes bookmarks, en parallèle avec IE pour vérifier.
 
je le ferais peut être quand j'aurais le temps et je te le dirais :)


Message édité par Predicator le 25-03-2003 à 15:52:30
n°342721
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-03-2003 à 15:56:55  profilanswer
 

Predicator a écrit :


bah parce que j'ai pas installé phoenix et que j'ai pas essayé mes bookmarks [:spamafote]  
j'ai dit que je le ferai peut être quand j'aurai le temps
 


 
heu ça colle pas avec le truc où tu disais que, comme tu le prévoyais, Phoenix n'a pas marché avec certaines pages :
 

Citation :

mais bon pour pas mourir con je voulais essayer phoenix. c'est vrai que ça a l'air sympa, par contre il y a bien le problème que je prévoyait, c'est à dire qu'il ne lit pas les pages HTML qui correspondent pas (vala c'est corrigé ) à la dernière norme...


(t'as dit ça ce matin)
Je capte pas trop ta logique là


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°342738
Predicator
Posté le 25-03-2003 à 16:05:05  profilanswer
 

Citation :

Entre Crazy Browser et Phoenix, mon coeur balance... Vers Phoenix! Un des meilleurs navigateurs à l'heure actuelle. Seul petit reproche, qui ne dépend malheureusement pas de lui, certaines pages web de sites s'affichent mal car elles ne respectent pas le standard HTML que respectent scrupuleusement Mozilla et Phoenix (Internet Explorer est lui plus tolérant sur le sujet).


 
ce n'est pas moi qui ai fait ce test... ils disent avoir eu des problèmes à afficher des pages HTML, j'émets donc des doutes...
 
moi je comprends pas que tu lisent la moitié des posts :??:  
 
alors on va récapituler, parce que j'ai l'impression que tout le monde me comprend de travers...
 
- j'aime bien IE avec la surcouche que j'utilise car c'est léger, et il y a plein de fonctionnalités qui n'existaient pas ailleurs à l'époque (ça a été repris ensuite par mozilla)
 
- j'avais essayé mozilla il y a 2 ans environ, et à l'époque c'était une vraie usine à gaz...
 
- on me dit que mozilla est un browser qui lit les fichiers à la norme. très bien je crois sur parole, mais je me pose les questions :
  * mais jusqu'à quelle norme HTML ? jusqu'à quelle norme HTML peut-il remonter ? car j'ai des sites qui datent de 1990-1991 et je veux continuer à les parcourir...
  * si IE sait lire le HTML normalisé, ainsi que le HTML bidouillé, pourquoi prendre un browser plus limité ?
 
- je n'ai pas essayé phoenix ou mozilla, j'utilise juste netscape 7.02 pour le développement d'applets, et je le trouve super lourd.
 
bon, voilà... y'a d'autres choses qui vous échappe dans ce que je dis et que vous voulez voir éclairé ? je pense avoir mis les points les plus importants...

n°342752
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-03-2003 à 16:16:20  profilanswer
 

Predicator a écrit :

bien, c'est ce qu'il faut faire... leur présenter, leur installer, leur montrer ce qu'on peut faire avec. maintenant donne leur juste un lien HTML vers la page de mozilla, sans aucune autre information, et on verra ce que ça donne...


Sûrement pas le site de Mozilla, mais des sites francophones très bien fait.
 
Mais ce que je dis c'est qu'il vaut mieux passer quelques minutes au début avec l'utilisateur pour lui expliquer les quelques fonctionnalités qui vont devenir indispensable pour lui. Ceci est valable pour n'importe quel logiciel, mais là où Mozilla se différencie d'IE, c'est qu'il a des vraies fonctionnalités utiles à proposer.

Predicator a écrit :

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. la majorité des gens ont un à priori très fort de l'informatique et c'est ça qui les bloque.


Et pourquoi ont-ils un a priori ? Parce qu'on ne leur a jamais expliqué. La formation est toujours le parent pauvre.
Je rappelle que l'informatique est censée faire gagner du temps, pas l'inverse. Mais on a fait croire aux gens que tout se ferait tout seul :/

Predicator a écrit :

ils ne veulent pas passer du temps à apprendre (ou découvrir) les bases qui leur permettraient de tout faire tout seul, ils veulent juste avoir ce qu'ils veulent, tout de suite.


Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est que personne leur a expliqué l'intérêt de passer un peu de temps avant pour découvrir et mieux utiliser leurs logiciels.
 
Donc ils utilisent le premier logiciel venu, et sous Windows ce sera IE, Outlook & Co et finalement il se retrouveront avec des outils limités et peu efficaces et croiront que l'informatique "c'est ça".

Predicator a écrit :

un outil alternatif. donc j'en déduis que ça relève du domaine professionnel.


Pas du tout, pourquoi ?

Predicator a écrit :

pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas généraliser son environnement. si tu travaille dans une boite avec que des développeurs et des secrétaires, alors c'est facile de leur apprendre quelque chose. moi je connais l'environnement d'un hopital où quand ça marche pas, les infirmières appellent le service informatique pour venir résoudre le problème. dans la majorité des cas, c'est un popup qui dit  

Citation :

voulez-vous valider ?
OK Cancel"


c'est tout con, mais les infirmières ont autre chose à foutre que d'apprendre à se servir d'un ordinateur [:spamafote] et moi je les comprends...


Alors ne leur expliquons pas, laissons-les se débrouiller et laissons-les faire en 10 minutes ce qu'elles pourraient faire en 2. Les patients peuvent bien attendre.
Tout ça parce qu'on ne peut pas trouver un peu de temps pour de la formation...
 
Enfin, bon, là on sort du débat IE/Moz, et encore plus du sujet du topic...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°342762
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-03-2003 à 16:21:29  profilanswer
 

Je me demande pourquoi tu discutes depuis le début sur les vieilles normes, alors que celles-là on s'en fout puisqu'elles fonctionnent bien dans tous les browsers...
 

Predicator a écrit :


  * mais jusqu'à quelle norme HTML ?  


 
toutes
 

Predicator a écrit :


jusqu'à quelle norme HTML peut-il remonter ? car j'ai des sites qui datent de 1990-1991 et je veux continuer à les parcourir...


 
[:figti] vu la simplicité des pages de ces époques je me demande comment un browser pourrait ne pas les interprêter...  
 

Predicator a écrit :


  * si IE sait lire le HTML normalisé, ainsi que le HTML bidouillé, pourquoi prendre un browser plus limité ?


 
IE ne sait lire qu'une partie du HTML normalisé
dans les normes récentes (les toutes nouvelles datant de 1998) il a encore du mal pour pas mal de truc


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°342764
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-03-2003 à 16:23:12  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Tout ça parce qu'on ne peut pas trouver un peu de temps pour de la formation...
 


 
heureusement qu'on passe plus de temps à apprendre aux gens à conduire qu'à utiliser l'informatique, sinon ça ferait pas mal de dégâts :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°342765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2003 à 16:23:31  profilanswer
 

antp a écrit :

IE ne sait lire qu'une partie du HTML normalisé
dans les normes récentes (les toutes nouvelles datant de 1998) il a encore du mal pour pas mal de truc


 
oui, et puis, ya pas que ça hein... Personne (de censé) n'a envie de se retrouver dans un monde avec le même navigateur à 100%. C'est quand même un des fondements de la démocratie occidentale que d'avoir une "concurrence" dans un domaine commercial.

n°342775
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-03-2003 à 16:28:05  profilanswer
 

Predicator a écrit :

- j'aime bien IE avec la surcouche que j'utilise car c'est léger, et il y a plein de fonctionnalités qui n'existaient pas ailleurs à l'époque (ça a été repris ensuite par mozilla)[/quota]
Mais ça reste IE derrière (bugs, sécurité, conformité aux dernières normes)
[citation=342738,4][nom]Predicator a écrit[/nom]- j'avais essayé mozilla il y a 2 ans environ, et à l'époque c'était une vraie usine à gaz...


Les choses ont bien changé depuis. Je ne peux que t'encourager à télécharger la dernière version (1.3). Ou Phoenix.

Predicator a écrit :

- on me dit que mozilla est un browser qui lit les fichiers à la norme. très bien je crois sur parole, mais je me pose les questions :
  * mais jusqu'à quelle norme HTML ? jusqu'à quelle norme HTML peut-il remonter ? car j'ai des sites qui datent de 1990-1991 et je veux continuer à les parcourir...
  * si IE sait lire le HTML normalisé, ainsi que le HTML bidouillé, pourquoi prendre un browser plus limité ?


Bon que les choses soient claires. Mozilla, Opera, ainsi que IE 6 disposent de 2 modes de rendu d'une page HTML :
 - Le mode "quirck" : c'est le mode utilisé pour afficher les pages non conformes (c'est à dire celles qui ne précisent pas quelle version du HTML elles utilisent, soit environ 99% des pages sur le web)
 - Le mode "standard" : pour les pages qui sont déclarées comme étant du HTML ou du XHTML strict. Ce mode est moins tolérant aux erreurs (balises non fermées...) mais il est censé offrir le même rendu quelque soit le navigateur qui dit respecter les normes.
 
Le problème est que le mode standard de IE (6) supporte moins de propriétés que celui de Mozilla ou d'Opera 7 et qu'il comporte  un certain nombre de bugs (souvent contournable par des astuces).
 
Donc à partir de là, on peut en déduire que Mozilla est tout aussi compatible avec les anciennes pages que IE :) Mais que IE est actuellement un frein pour l'application de la totatlité des normes.
 
Là où Mozilla a des problèmes c'est pour les sites qui ont été conçus spécialement pour IE (qui utilisent ses extensions propriétaires) ou qui filtrent à l'entrée du site (sites que bien souvent Mozilla sait afficher).
 
En espérant avoir été clair cette fois !


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°342826
Predicator
Posté le 25-03-2003 à 17:08:38  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


En espérant avoir été clair cette fois !


 
nickel [:xp1700]  
 
j'ai plus qu'à installer phoenix et basculer entre lui et IE en fonction du site :)
 

Citation :

Et pourquoi ont-ils un a priori ? Parce qu'on ne leur a jamais expliqué. La formation est toujours le parent pauvre.


 
on est bien d'accord. toi tu parles d'un monde parfait où on explique au gens comment ça marche, et je suis le premier à le faire. mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas assez de personnes compétentes pour expliquer à tout le monde (quand ils ont le temps de surcroit), que certaines personnes ne feront jamais d'efforts pour apprendre parce que ça les intéresse pas, et que des patrons préferrerons se laisser démerder ses employés plutôt que de payer des personnes pour leur expliquer (et qui n'auront rien à faire après avoir mené leur mission à bien)...
 
le service est le grand truc du moment. IBM vend des solution Linux. Linux est gratuit, mais IBM vend le service. si tout le monde sait se servir de linux nickellement, IBM coule (à la marseillaise)
 
en gros les boites de service ont tout intérêt à ce que les gens ne s'y connaissent pas.
 
bon je déborde largement du sujet, mais c'était pour dire que le problème est plus complexe que ce qu'on en dit, et qu'il y a bien des choses en jeu qui nous dépasse...
 
mon avis hein ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Java et XML[Java] Mini client smtp
[JAVA] finalize jamais appelée[Java] Session à null à cause d'un proxy
lien java <-> c++[java][newbie]savoir si le txtfield est bien un int[résolu]
faire une connexion sécurisée (https) depuis un prog java ?detecter si le navigateur à activer les script java
[Java Général] fonction zoomphp/java cookie
Plus de sujets relatifs à : explorer pas compatible java??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR