Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  lien java <-> c++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lien java <-> c++

n°330597
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-03-2003 à 14:53:45  profilanswer
 

salut tout le monde.
j'aimerais faire communiquer un soft en c++ avec une BD, à l'aide de classes développées en java (ne me demandez pas pq y'a deux langages, c pas moi qui décide). J'ai entendu parler de GCJ, qui (d'après ce que j'ai compris) est capable de compiler du java en statiques et donc d'en faire des librairies utilisables par un programme en C++.  
quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus en détail le principe??
 
et pis tant qu'on y est, si vous connaissez un bon tuto...
 
 [:spikler]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 14:53:45  profilanswer
 

n°330696
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-03-2003 à 16:05:01  profilanswer
 

bon alors?? personne n'a d'idée sur comment faire pour utiliser des classes java en c++??
je précise que je ne veux pas utiliser des techiqes d(objet distribués : SOAP, CORBA, RMI, autre)
 
si vous avez une suggestion, vous privez pas! :whistle:

n°330905
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 12-03-2003 à 17:00:41  profilanswer
 

Ton programme C++ doit démarrer une JVM (regarde sur le site de Sun pour trouver le code, il est assez standard), et dès lors, il peut exécuter du code Java.

n°330912
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-03-2003 à 17:06:27  profilanswer
 

tu veux dire que ce serait faire pareil qu'en java quand tu veux démarrer un prog c/c++, tu fais une sorte de runtime?
c pas très top ça, c pas ça que je veux! je voudrais savoir si c possible d'utiliser les objet, méthodes java dans du c++ (en le compilant de manière spéciale, en faisant des librairies..)
 
c peut être totalement stupide comme idée, j'en sais rien!  :pt1cable:  
 
enfin, merci qd même pour ton idée!!  :jap:

n°330922
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 12-03-2003 à 17:13:34  profilanswer
 

Soit tu compiles les classes Java en natif, soit tu les compiles sous la forme de bytecode. Si tu choisis le bytecode, il te faut bien un interpréteur capable de comprendre le bytecode... Et cet interpréteur, ça s'appelle... la machine virtuelle Java.

n°330928
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-03-2003 à 17:15:49  profilanswer
 

oui, merci je sais bien!! ce que je voulais savoir, c s'il était possible d'utiliser les objets/méthodes java dans du code c++ (par un moyen quelconque), ou si je suis condamné à codé en natif (ou en bytecode + JVM)??
 
j'ai bien pensé à exécuter une jvm dans du code c++, ça doit pas être bien compliqué, mais  je cherche un moyen plus "propre"!

n°330931
El_gringo
Posté le 12-03-2003 à 17:16:42  profilanswer
 

http://java.sun.com/docs/books/tut [...] index.html
Sachant qu'un programme "native" (ou natif, en français), est un programme compilé (généralement en C/C++)...

n°330943
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-03-2003 à 17:22:39  profilanswer
 

[:spikler] Je pense que ça fait ce que je recherche!! apparemment, il faut se contenter de types simples (String, int, etc..) mais ça suffit pour invoquer pas mal de choses!
j'avais vu jni, mais pas cette page où tout est bien expliqué!!
 
re [:spikler]

n°331099
gloop
Posté le 12-03-2003 à 19:46:27  profilanswer
 

arghbis a écrit :

apparemment, il faut se contenter de types simples (String, int, etc..) mais ça suffit pour invoquer pas mal de choses!


 
t'es pas obligé de n'utiliser que les types simples, tous les objets Java sont utilisables. C'est un peu galére des fois, mais le tuto de sun est bien foutu et devrait t'aider  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  lien java <-> c++

 

Sujets relatifs
[Java Général] fonction zoomphp/java cookie
[JAVA] Pb d'interfaçage avec SICStus Prolog sous XPDifuser un son au clique d un lien
[biblio]Un bon bouquin sur les webservices et java?[java] imprimer 3 panels en 1 fois
[JAVA] Pb de rafraichissement [resolu][Javascript - Java] Quel lien au juste ?
[java] qui a un lien valide pour le sdk1.4 ?Lien et Java
Plus de sujets relatifs à : lien java <-> c++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR