| |||||
| Auteur | Sujet : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs] |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-07-2010 à 20:08:59 ![]() ![]() |
LeRiton | Bonjour, Je crois qu'il y en a au moins un ici qui bosse sous Maven, donc sait-on jamais Je me heurte au message d'erreur suivant lorsque je tente de construire l'EAR d'une application toute simple, un EJB Jar et un WAR. Mon POM :
L'erreur qui survient est la suivante :
Et l'explication donnée la plus fréquemment est celle ci, "You have a test-jar without a scope test so the ear plugin tries to package it since it's not scoped properly." Mais aucune des dépendances de mes projets n'a de Jar de test sans le scope qui va bien (ça se résume à Junit pour les deux). Que dois-je comprendre ? Qu'une de mes dépendances transitive a un scope foireux ? Merci de m'apporter une piste. Message édité par LeRiton le 06-07-2010 à 08:29:41 |
the real moins moins | mvn dependency:tree|grep test --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
el muchacho Comfortably Numb | Sur Windows, je me souviens qu'il y a un outil assez puissant qui permet de définir des règles avec un langage proche du SQL pour faire des requêtes sur les logs. C'est malheureusement uniquement widows. Sinon, si tu veux te faire plaisir, tu peux écrire un outil de ce genre en te basant sur un complex event processor comme Esper. Tu n'as qu'à écrire un parseur pour tes logs avec des regex, par exemple, et ensuite tu peux définir n'importe quelle règle de filtrage, sélection, corrélation, sur les N derniers logs, les N dernières minutes, etc, les enregistrer en SQL dans une base de données embarquée comme H2 et/ou lever des alertes ou déclencher n'importe quelle action avec. J'avais écrit un outil similaire, ça marche très bien, tu peux parser et filtrer des dizaines de milliers de logs par seconde avec ce système, créer autant de règles que tu veux en temps réel et sans avoir à l'arrêter. Pour le parseur, plutôt qu'avoir à écrire une classe à chaque type de log (si tu logges plusieurs sorties différentes), j'avais intégré un langage de script et c'était lui qui parsait les logs. Tu perds en performance mais tu gagnes énormément en flexibilité. Message édité par el muchacho le 07-07-2010 à 08:33:40 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
TBone Pouet. | c'est ce que je pensais faire aussi mais je voulais avoir un feedback avant car j'ai l'art de réinventer la roue edit> j'vais testouiller Splunk, il a l'air propre sur lui. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 07-07-2010 à 08:49:31 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
LeRiton |
|
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 07-07-2010 à 21:24:59 ![]() ![]() |
TBone Pouet. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
el muchacho Comfortably Numb | Putain de thread qui bloque dans DestroyJavaVM. Ca vous dit qq chose ? edit: putain d'interblocage à la mort des threads. Pour le contexte, j'écris un petit pattern producteurs-consommateurs. Tout va bien jusqu'au moment où l'on veut que tout ça meure. Là, de façon aléatoire, certains threads veulent bien mourir, et pas d'autres. C'est dû au fait que la BlockingQueue est bloquante sur l'insertion (put) et le retrait (take). Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 11-07-2010 à 17:50:58 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Sachant qu'avec ça tu peux avoir des threads tués en plein vol, habituellement tes consommateurs sont daemonifiés, tu stop le thread producteur puis tu join sur ta queue (histoire de finir toutes les tâches en cours, enfin cette partie là va un peu dépendre de la manière dont ton queuing fonctionne) et quand la queue est vide tu tues le tout (les consommateurs vont gentiment mourir allors qu'ils seront en train de bloquer sur un take) Message édité par masklinn le 11-07-2010 à 17:00:32 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el muchacho Comfortably Numb | Pour l'instant, ça ne marche pas. Mon code:
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 11-07-2010 à 19:54:43 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
J'ai pas encore fait tourner le code, juste lu rapidement, ce code suffit à exposer tes problèmes? edit: heuu pourquoi tes consumers étendent Thread au fait? Et quel est l'intérêt d'une CachedThreadPool quand ton nombre de threads est statique et que tes threads sont tous longue durée? edit2: et ExecutorService.shutdown ça sert à rien là, ça empêche juste de faire de nouveaux execute()/submit()/invoke* je pense Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 11-07-2010 à 18:30:54 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
souk Tourist | et du volatile sur les 2 booleens killProducers et killConsumers ca fera pas de mal, et pourquoi ils sont en static deja ? O_O |
Par contre offer() et poll(), ça a l'air pas mal. J'avais pas vu, et j'ai bien l'impression que ça résoud le problème, par contre, je me retrouve avec des null à l'autre bout de la chaîne. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 11-07-2010 à 19:12:27 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
souk Tourist |
|
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Message édité par masklinn le 11-07-2010 à 19:41:37 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
souk Tourist |
|
J'avais pensé à mettre un ThreadPoolExecutor dans le producteur, ce qui fait n consommateurs par producteur. Du coup, il n'y avait plus de queue passée au constructeur et on pouvait espérer tuer les consommateurs au moment où on tuait le producteur.
Mais ce système est pas mal lorsque le producer produit des données en streaming, au coup par coup. Dans mon cas, je crée trop de Consumers d'un coup (la requête de la base pouvant potentiellement retourner des milliers d'id), c'est pas adapté. Message édité par el muchacho le 11-07-2010 à 20:01:02 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Ah ben je vois que tu m'as grillé. Mais je suis revenu sur la solution initiale pour la raison évoquée ci-dessus. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 11-07-2010 à 19:52:13 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
boulax Inserer phrase hype en anglais | T'as regardé XStream ? --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
DaMehdi | Finalement j'ai commencé avec XOM ( très simple et assez efficace pour ceux que ça intéresse),je vais quand même jeter un coup d’œil sur XStream,merci pour la réponse.
|
Siluro | T'avais aussi XPP3 si tu voulais un truc simple, rapide (et à l'arrache) |
el muchacho Comfortably Numb | Ouais, XStream est basé sur XPP3 par défaut. Donc avec XStream, tu fais de la sérialisation/désérialisation, et comme il y a la lib XPP3 incluse (un XML pull parser très rapide), tu peux faire aussi du DOM facilement. Message édité par el muchacho le 14-07-2010 à 09:26:26 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
DaMehdi | XOM supporte aussi la sérialisation il très bon,je le conseille à tous les débutants en XML.
|
the real moins moins | question à 2 sous:
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
0x90 → |
Je crois bien ouais Cela dit pour éviter la duplication je serais plutôt parti sur :
Message édité par 0x90 le 19-07-2010 à 18:13:10 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
the real moins moins |
the real moins moins | y'a du monde qui utilise Nexus ici ? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |