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Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2288207
EowynCarte​r
Posté le 19-09-2016 à 14:58:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Utiliser Eclipse après plusieurs moi à utiliser IntelliJ  [:vyse]
J'ai plus l'habitude.  :cry:


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Mon blog sur les liseuses et les livres : http://lecoinlecture.net
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 14:58:36  profilanswer
 

n°2288284
basketor63
Posté le 20-09-2016 à 15:32:01  profilanswer
 

Intellij je peux pas, même après 3 mois forcés, j'était content de réutiliser éclipse :o
Après bon je pense que l'ide ne devrait pas être imposé aux devs.

n°2288285
EowynCarte​r
Posté le 20-09-2016 à 15:41:19  profilanswer
 

Il a ses défauts, mais ça fonctionne tellement mieux sur plein de point.  
Genre les downloads de plug-in eclipse a deux à l'heure...


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Mon blog sur les liseuses et les livres : http://lecoinlecture.net
n°2288286
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 20-09-2016 à 15:46:16  profilanswer
 

je tourne sous eclipse sur mon nouveau projet, et sur le précédent je tournais a netbeans, j'appréciais beaucoup! les menus et les nommages de fonctionnalités sont intuitives
 
rien que le mot clef de "workspace" nécessaire a chaque lancement d'eclipse ça me gave ptin...

n°2288287
EowynCarte​r
Posté le 20-09-2016 à 15:59:00  profilanswer
 

chris282 a écrit :

je tourne sous eclipse sur mon nouveau projet, et sur le précédent je tournais a netbeans, j'appréciais beaucoup! les menus et les nommages de fonctionnalités sont intuitives
 
rien que le mot clef de "workspace" nécessaire a chaque lancement d'eclipse ça me gave ptin...


Peut peut sélectionner un workspace par défaut et lui demander de te foutre la paix hein.  
Voir crée des raccourcis vers chacun des workspace que tu utiliser.


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Mon blog sur les liseuses et les livres : http://lecoinlecture.net
n°2288289
basketor63
Posté le 20-09-2016 à 16:42:22  profilanswer
 

EowynCarter a écrit :

Il a ses défauts, mais ça fonctionne tellement mieux sur plein de point.  
Genre les downloads de plug-in eclipse a deux à l'heure...


 
oui au niveau perf j'ai bien vu que c'était clairement plus rapide :o

n°2288294
EowynCarte​r
Posté le 20-09-2016 à 17:26:00  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
oui au niveau perf j'ai bien vu que c'était clairement plus rapide :o


Il fonctionne pas pareil.  
Et je pense que effectivement intelliJ de base est plus perf que Eclipse + plugins équivalant.
Le fait qu'il ne build pas à chaque changement à été un soulagement pour mes nerf avec la machine pourrie que j'avais au taf.


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Mon blog sur les liseuses et les livres : http://lecoinlecture.net
n°2291235
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 07-11-2016 à 16:29:00  profilanswer
 

j'avais fait ça en JAVA 8 avec la lib Minim (qui elle même est utilisée dans la librairie Processing) :)

 

en 200 lignes de code :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=AXY7oaSypJk

 

prochaine step : faire tourner ça en JAVAFX dans un browser (actuellement ça tourne en client lourd) :D


Message édité par chris282 le 07-11-2016 à 16:32:15
n°2291665
basketor63
Posté le 13-11-2016 à 01:40:39  profilanswer
 

Ce sacrilège musical [:nightbringer57]

 

Ce qui pourrait être intéressant sur le plan pratique c'est de pouvoir tailler dans le spectre pour éliminer ou extraire des instruments.
Je crois que Roland avait un logiciel qui faisait ça.


Message édité par basketor63 le 13-11-2016 à 01:42:14
n°2293493
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 10-12-2016 à 23:50:36  profilanswer
 

en gros la version de départ buguée était ici : http://gracefulspoon.com/blog/2009 [...] ment-64576
 
et voici ma version bien améliorée :
 
Hello every body i used this sample to improve it significally. I have far better performance, better code in terms of best practices and severals bugs are fixed.
 
you can find my version here (4 classes) :
 

Code :
  1. package minimsoundapp;
  2. import ddf.minim.analysis.*;
  3. import ddf.minim.*;
  4. import java.awt.Color;
  5. import processing.core.*;
  6. import processing.core.PApplet;
  7. import static processing.core.PApplet.map;
  8. import static processing.core.PConstants.TRIANGLE_STRIP;
  9. public class ThreeDimensionSpectrum extends PApplet {
  10. FFT fftLog;
  11. Minim minim;
  12. AudioPlayer audioplayer;
  13. final int TOTAL_TRACE_LENGTH=300;
  14. final int X_AXIS_SCALE=40;
  15. final int Y_AXIS_SCALE=8;
  16. final int Z_AXIS_SCALE=7;
  17. float x,y,z;
  18. PVector[] tempMatrix;
  19. PVector[] fullMatrix;
  20. @Override
  21. public void settings() {
  22. //size(1280, 720, P3D);
  23. size(480, 360, P3D);
  24. //size(500, 300, P3D);
  25. }
  26. @Override
  27. public void setup(){
  28. noStroke();
  29. minim = new Minim(this);
  30. audioplayer = minim.loadFile(RunSpectrum.activeFile, 1024);
  31. audioplayer.play();
  32. background(255);
  33. fftLog = new FFT(audioplayer.bufferSize(),audioplayer.sampleRate());
  34. fftLog.logAverages(22,6); //adjust numbers to adjust spacing
  35. tempMatrix = new PVector[fftLog.avgSize()];
  36. fullMatrix = new PVector[TOTAL_TRACE_LENGTH*fftLog.avgSize()];
  37. //longueur * largeur
  38. //TOTAL_TRACE_LENGTH : longueur
  39. //fftLog.avgSize() : largeur
  40. for(int i=0;i<fullMatrix.length;i++){
  41. fullMatrix[i]=new PVector(0, 0, 0);
  42. }
  43. }
  44. public void beforeDraw(){
  45. background(0);
  46. directionalLight(500,500,500,-100,-100,50);
  47. //directionalLight(150,150,1,sin(radians(frameCount)),cos(radians(frameCount)),1);
  48. ambientLight(80,80,80);
  49. camera((x+1000),(y+0)-(TOTAL_TRACE_LENGTH*4),-1000-200,0,y-(TOTAL_TRACE_LENGTH*4),0,0,0,1);
  50. //play the song
  51. fftLog.forward(audioplayer.mix);
  52. fillTempMatrix();
  53. updateFullMatrix();
  54. }
  55. @Override
  56. public void draw(){
  57. beforeDraw();
  58. int fftLogSpectrumTotalLength = fftLog.avgSize();
  59. float saturation = 1.0f; //saturation
  60. float brightness = 1f; //brightness
  61. for(int i=0; i<(fullMatrix.length-1); i++){
  62. //stroke(255,0,0);
  63. //locator(trace[i].x, trace[i].y, trace[i].z, 1);
  64. // float value = (trace[i].z*100);
  65. float color_input = (fullMatrix[i].x);
  66. float color_rescale = map(color_input, 0,fftLogSpectrumTotalLength*X_AXIS_SCALE, 0, 1);
  67. Color myRGBColor = Color.getHSBColor(color_rescale, saturation, brightness);
  68. //fill(myRGBColor.getRed(),myRGBColor.getGreen(), myRGBColor.getBlue());
  69. //point(trace[i].x, trace[i].y, trace[i].z);
  70. if( (i+1)%fftLogSpectrumTotalLength != 0 ){
  71. line(fullMatrix[i].x, fullMatrix[i].y, fullMatrix[i].z, fullMatrix[i+1].x, fullMatrix[i+1].y, fullMatrix[i+1].z);
  72. }
  73. stroke(myRGBColor.getRed(),myRGBColor.getGreen(), myRGBColor.getBlue());
  74. }
  75. }
  76. @Override
  77. public void stop() {
  78. // always close Minim audio classes when you finish with them
  79. audioplayer.close();
  80. // always stop Minim before exiting
  81. minim.stop();
  82. super.stop();
  83. }
  84. void fillTempMatrix(){
  85. for(int i = 0; i plus grosses valeurs de z qu’actuellement
  86. //calmer Z en fonction de i : gros i -> plus petites valeurs de z qu’actuellement
  87. //pour l’ensemble du spectre rempli la valeur
  88. //always get the next to last
  89. tempMatrix[i]= new PVector(x, y, z);
  90. }
  91. }
  92. void updateFullMatrix(){
  93. //la matrice totale fait n*fftLog.avgSize() en taille
  94. //car elle contient l’ensemble des frequences de 0 à fftLog.avgSize() pour chaque mesure dessinée a l’écran
  95. //créer un tableau total (nommé FULL) de taille 100*fftLog.avgSize();
  96. //une fois que le tableau TEMP est rempli avec les nouvelles mesures :
  97. //décaler toutes les valeurs du tableau FULL de telle manière que FULL [0] = FULL[fftLog.avgSize()] et FULL[i]=FULL[i+fftLog.avgSize()]
  98. for(int index=0;index<(TOTAL_TRACE_LENGTH-1)*fftLog.avgSize();index++){
  99. fullMatrix[index]=fullMatrix[index+fftLog.avgSize()];
  100. }
  101. //remplir le tableau FULL avec TEMP : FULL[99*fftLog.avgSize()]=TEMP[0] ; FULL[
  102. for(int i = 0; i<fftLog.avgSize();i++){
  103. //System.out.println("99*fftLog.avgSize()+i = "+99*fftLog.avgSize()+i+" ; i="+i);
  104. fullMatrix[(TOTAL_TRACE_LENGTH-1)*fftLog.avgSize()+i]=tempMatrix[i];
  105. }
  106. }
  107. }
  108. package minimsoundapp;
  109. /**
  110. *
  111. * @author formation
  112. */
  113. public class RunSpectrum {
  114. public static final String mp3file1="C:\\Users\\Chris\\Documents\\JavaPerso\\SoundSpectrumProjectMinimAndJavaFX\\resources\\DeorroFtElvisCrespoBailar.mp3";
  115. public static final String mp3file2="C:\\Users\\Chris\\Documents\\JavaPerso\\SoundSpectrumProjectMinimAndJavaFX\\resources\\BeFaithfulByFatmanScoop.mp3";
  116. public static final String mp3file3="C:\\Users\\Chris\\Documents\\JavaPerso\\SoundSpectrumProjectMinimAndJavaFX\\resources\\KSHMRWildcard.mp3";
  117. public static final String mp3file4="C:\\Users\\Chris\\Documents\\JavaPerso\\SoundSpectrumProjectMinimAndJavaFX\\resources\\NeverComeDownPRESIDENTIALREMASTER.mp3";
  118. public static final String activeFile=mp3file4;
  119. public static void main(String args[]){
  120. ThreeDimensionSpectrum tds = new ThreeDimensionSpectrum();
  121. tds.main(new String[] { "minimsoundapp.ThreeDimensionSpectrum" });
  122. ThreeDimensionSpectrumCloudPoints tds2 = new ThreeDimensionSpectrumCloudPoints();
  123. tds2.main(new String[] { "minimsoundapp.ThreeDimensionSpectrumCloudPoints" });
  124. //todo faire une classe mère dont deux autres héritent, de manière a avoir un Override de draw() dans chacune et un nom de classe différent pour chaque
  125. //de cette manière je pourrai en lancer plusieurs a la fois
  126. ThreeDimensionSpectrumTriangles tds3 = new ThreeDimensionSpectrumTriangles();
  127. tds3.main(new String[] { "minimsoundapp.ThreeDimensionSpectrumTriangles" });
  128. }
  129. }
  130. package minimsoundapp;
  131. import java.awt.Color;
  132. import static processing.core.PApplet.map;
  133. /**
  134. *
  135. * @author Chris
  136. */
  137. public class ThreeDimensionSpectrumCloudPoints extends ThreeDimensionSpectrum {
  138. @Override
  139. public void draw(){
  140. super.beforeDraw();
  141. int fftLogSpectrumTotalLength = fftLog.avgSize();
  142. float saturation = 1.0f; //saturation
  143. float brightness = 1f; //brightness
  144. for(int i=0; i<fullMatrix.length; i++){
  145. float color_input = (fullMatrix[i].x);
  146. float color_rescale = map(color_input, 0,fftLogSpectrumTotalLength*X_AXIS_SCALE, 0, 1);
  147. Color myRGBColor = Color.getHSBColor(color_rescale, saturation, brightness);
  148. point(fullMatrix[i].x, fullMatrix[i].y, fullMatrix[i].z);
  149. stroke(myRGBColor.getRed(),myRGBColor.getGreen(), myRGBColor.getBlue());
  150. }
  151. }
  152. }
  153. package minimsoundapp;
  154. import java.awt.Color;
  155. import static processing.core.PApplet.map;
  156. import static processing.core.PConstants.CLOSE;
  157. import static processing.core.PConstants.TRIANGLE_STRIP;
  158. /**
  159. *
  160. * @author Chris
  161. */
  162. public class ThreeDimensionSpectrumTriangles extends ThreeDimensionSpectrum{
  163. @Override
  164. public void draw(){
  165. super.beforeDraw();
  166. int fftLogSpectrumTotalLength = fftLog.avgSize();
  167. float saturation = 1.0f; //saturation
  168. float brightness = 1f; //brightness
  169. for(int i=1; i<fullMatrix.length-fftLogSpectrumTotalLength; i++){
  170. float color_input = (fullMatrix[i].x);
  171. float color_rescale = map(color_input, 0,fftLogSpectrumTotalLength*X_AXIS_SCALE, 0, 1);
  172. Color myRGBColor = Color.getHSBColor(color_rescale, saturation, brightness);
  173. if((i+1)%fftLogSpectrumTotalLength != 0){
  174. beginShape(TRIANGLE_STRIP);
  175. fill(myRGBColor.getRed(),myRGBColor.getGreen(), myRGBColor.getBlue());
  176. vertex(fullMatrix[i+1].x, fullMatrix[i+1].y, fullMatrix[i+1].z);
  177. vertex(fullMatrix[i].x, fullMatrix[i].y, fullMatrix[i].z);
  178. vertex(fullMatrix[i+1+fftLogSpectrumTotalLength].x, fullMatrix[i+1+fftLogSpectrumTotalLength].y, fullMatrix[i+1+fftLogSpectrumTotalLength].z);
  179. vertex(fullMatrix[i+fftLogSpectrumTotalLength].x, fullMatrix[i+fftLogSpectrumTotalLength].y, fullMatrix[i+fftLogSpectrumTotalLength].z);
  180. endShape(CLOSE);
  181. }
  182. }
  183. }
  184. }


 
All you need is to create a Java project (in netbeans 8.1 it is nice) and import libraries of 'processing' and 'minim', you will have many jars in your project, these are required.
 
11/07/2016 11:48 998 602 core.jar
11/07/2016 11:48 4 149 gluegen-rt-natives-linux-amd64.jar
11/07/2016 11:48 3 050 gluegen-rt-natives-linux-armv6hf.jar
11/07/2016 11:48 4 130 gluegen-rt-natives-linux-i586.jar
11/07/2016 11:48 5 076 gluegen-rt-natives-macosx-universal.jar
11/07/2016 11:48 8 159 gluegen-rt-natives-windows-amd64.jar
11/07/2016 11:48 7 577 gluegen-rt-natives-windows-i586.jar
11/07/2016 11:48 345 605 gluegen-rt.jar
11/07/2016 11:44 105 446 jl1.0.jar
11/07/2016 11:48 224 010 jogl-all-natives-linux-amd64.jar
11/07/2016 11:48 164 852 jogl-all-natives-linux-armv6hf.jar
11/07/2016 11:48 217 274 jogl-all-natives-linux-i586.jar
11/07/2016 11:48 443 876 jogl-all-natives-macosx-universal.jar
11/07/2016 11:48 240 721 jogl-all-natives-windows-amd64.jar
11/07/2016 11:48 209 445 jogl-all-natives-windows-i586.jar
11/07/2016 11:48 3 402 029 jogl-all.jar
11/07/2016 11:44 46 786 jsminim.jar
11/07/2016 11:44 100 497 minim.jar
11/07/2016 11:44 24 538 mp3spi1.9.4.jar
11/07/2016 11:44 10 401 tritonus_aos.jar
11/07/2016 11:44 102 673 tritonus_share.jar


Message édité par chris282 le 10-12-2016 à 23:50:54
mood
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Posté le 10-12-2016 à 23:50:36  profilanswer
 

n°2293494
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 10-12-2016 à 23:51:27  profilanswer
 
n°2294031
LeRiton
skishop-lelex.com
Posté le 24-12-2016 à 11:49:31  profilanswer
 

Crosspost du topic Ember, certains d'entre-vous ont-ils joué avec des FW qui prennent en charge JSON API ?
 
Je creuse Elide et plus sérieusement Katharsis (on est déjà en environnement Spring, donc gain de temps avec ce dernier). Le pitch est vendeur, t'as du HATEOAS gratos, mais les projets semblent encore jeunes et je n'ai pour le moment pas trouvé de ressources plus sérieuses que du getting started.
 
Je m'interroge aussi sur la pérennité de ce standard JSON API, la 1.0 a plus d'un an et pourtant me semble peu utilisée en dehors de l'écosystème Rails.
 
Bref, discussion ouverte si vous avez déjà tâté le sujet :o


---------------
SkiShop Lélex, location de ski, snowboard, snowscoot & VTT sur le domaine Mijoux / Lélex (Jura)
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