Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  clic droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clic droit

n°1917880
kazerson
Posté le 24-08-2009 à 16:23:21  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 Est-il possible d'empêcher le clic droit sur un élément d'une page web et non dans tout le document?
 j'utilise  

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2.     //<!--
  3.         document.oncontextmenu = new Function("return false" );
  4.     //-->
  5. </script>


 pour empêcher le clic droit dans tout le document. Mais je voulais le faire juste sur les images de la page et aussi je voulais qu'en faisant "Fichier=>Enregistrer sous ...", que mes images ne soit pas copiées.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 16:23:21  profilanswer
 

n°1917891
pataluc
Posté le 24-08-2009 à 16:56:36  profilanswer
 

il n'est pas possible d'empêcher l'utilisateur de faire ce genre de chose... du moins pour un utilisateur averti.

 

une simple désactivation du javascript bypassera la plupart de ces mesures. il vaut mieux en général remettre en cause ce genre de pratique. (désolé si ca ne répond pas vraiment à la question... au pire google renvoie 127000 résultats pour "empêcher clic droit". bonne lecture ^^)


Message édité par pataluc le 24-08-2009 à 16:56:54
n°1917895
tpierron
Posté le 24-08-2009 à 17:12:48  profilanswer
 

kazerson a écrit :

Mais je voulais le faire juste sur les images de la page et aussi je voulais qu'en faisant "Fichier=>Enregistrer sous ...", que mes images ne soit pas copiées.


Mouhaha, complètement inutile. T'as conscience que je peux faire un drag'n drop de l'image pour la copier (donc clic gauche) ? Ou Ctrl + A, Ctrl + C puis Ctrl + V dans un traitement de texte ? Ou Page Info => media => enregistrer sous dans Firefox ?
 
Bref, je te conseille deux méthodes :

  • Ne mets pas tes images sur internet  [:icon14]
  • Si elles ont vraiment de la valeur (style photographe pro), utilise du flash, ce n'est pas imparable, mais significavement plus robuste que de péter les c*lles des utilisateurs avec du javascript foireux.

n°1917896
kazerson
Posté le 24-08-2009 à 17:16:38  profilanswer
 

Merci beaucoup

n°1917898
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 24-08-2009 à 17:39:24  profilanswer
 

tpierron a écrit :

utilise du flash, ce n'est pas imparable


Impr. Ecran [:petrus75]

n°1917964
Deamon
Posté le 25-08-2009 à 09:06:34  profilanswer
 

Un filigrane sur la photo peut être une solution mais effectivement comme tout le monde l'a dit c'est impossible d'empêcher quelqu'un de récupérer une image.


Message édité par Deamon le 25-08-2009 à 09:11:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  clic droit

 

Sujets relatifs
[Résolu]Modifier Menu contextuel clic droit javascript/htmlMenu Contextuel sur clic droit dans IE
Ejecter / Fermer lecteur CD avec le clic droitVariable d'environnement [batch] Copier et dater du clic droit
Anti clic droit ou protéger une vidéoAnnulation du clic droit sur les pages web
[MFC] Désactiver le clic droit[résolu] gérer le clic droit sur un bouton
demineur clic droit C++clic droit dans textbox
Plus de sujets relatifs à : clic droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR