Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2001790
the real m​oins moins
Posté le 15-06-2010 à 13:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Et phpBB ? [:hiddensmile]  

J'aimais bien IP. Je pense que tu peux y aller.

theredled a écrit :

Ya un truc comme quoi le prochain phpBB passerait sous Symfony, d'ailleurs.

[:romf]
j'ai essayé un peu IP hier.. l'admin est dégueulasse. du coup j'hésite; l'admin de bbPress est super claire (toute comme wp) mais il manque qques fonctions dont j'ai besoin (mais qui existent +/- en plugin, faudra juste que je bidouille les templates, à priori) ... par contre IP a tout ce que je veux de base...

vais jeter un oeil a myBB et phpBB alors...

jusqu'a présent, tout ce que j'essaie (y compris google groups ou d'autres approches façon stackoverflow) me donne un sentiment de "en attendant mieux"/"en attendant que je fasse mon propre truc" :/

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 13:05:48  profilanswer

n°2001791
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-06-2010 à 13:08:45  profilanswer

Ça fait longtemps que j'en ai plus, surtout pour le web, c'était trop la merde à maintenir. Il y en a ptet encore sur mes bookmarks desktop chez moi, mais sur mon mac j'ai pas grand chose. Sinon, je mettais des trucs sur del.icio.us par un moment mais ça a pas marché (je retrouvais jamais mes petits quand je les cherchais) http://delicious.com/masklinn

edit: et naturellement juste histoire de me faire chier le premier lien dans le tag webdev est http://www.peej.co.uk/articles/http-caching.html :o

edit 2: voir aussi
http://www.mnot.net/blog/2007/08/07/etags
http://www.dehora.net/journal/2007 [...] value.html
http://www.infoq.com/articles/etags
http://www.feedparser.org/docs/http-etag.html
(oui, à un moment chez Gatsucorp j'ai joué avec les headers de caching pendant quelques jours, ça a laissé quelques traces :o)

theredled a écrit :

Bon ça a l'air bien, par contre la traduction est bizarre :D

Et il a tellement bien géré son cache qu'on peut pas accéder à la version EN vu que la langue est en session :(

Chez moi ça marche. Also, fallait pas l'inviter vouloir lire la VF :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 15-06-2010 à 13:12:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2001792
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-06-2010 à 13:11:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça fait longtemps que j'en ai plus, surtout pour le web, c'était trop la merde à maintenir. Il y en a ptet encore sur mes bookmarks desktop chez moi, mais sur mon mac j'ai pas grand chose. Sinon, je mettais des trucs sur del.icio.us par un moment mais ça a pas marché (je retrouvais jamais mes petits quand je les cherchais) http://delicious.com/masklinn

T'as plus de bookmarks, tu retiens toutes les adresses ? [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 15-06-2010 à 13:11:35

---------------
Twitter
n°2001793
theredled
● REC
Posté le 15-06-2010 à 13:12:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Chez moi ça marche. Also, fallait pas l'inviter vouloir lire la VF :o

J'ai rien demandé c'est son site qu'est mal branlé :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2001795
masklinn
Posté le 15-06-2010 à 13:15:04  profilanswer

koskoz a écrit :

T'as plus de bookmarks, tu retiens toutes les adresses ? [:totoz]

Non, instapaper pour les trucs que je veux lire plus tard (et classer proprement pour certains), le reste j'essaie de googler quand je me dis que j'en ai besoin (ça marche une fois sur 2, ce qui est environ 5 fois plus haut que mon taux de hits sur des bookmarks).

Le premier lien de caching par exemple je l'ai (re)trouvé via google :)

Quand j'étais jeune et con j'ai aussi essayé les starred items de google reader, sauf que je vais jamais les voir, donc au final ça me sert juste de boite à quotes of the day.

theredled a écrit :

J'ai rien demandé c'est son site qu'est mal branlé :o

Bah non t'as ton navigateur configuré en français et/ou qui demande du français, c'est mal [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 15-06-2010 à 13:16:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2001798
masklinn
Posté le 15-06-2010 à 13:18:40  profilanswer

J'étais en train de boire un café, mais il est fini :(

---------------
n°2001800
theredled
● REC
Posté le 15-06-2010 à 13:23:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah non t'as ton navigateur configuré en français et/ou qui demande du français, c'est mal [:spamafote]

En fait je suis français, j'aurais voulu vous le cacher mais c'est trop tard :o

Sinon, j'y arrive pas [:sadnoir]

Citation :

Expires: Tue, 15 Jun 2010 22:47:35 GMT
Cache-Control: max-age=43200, must-revalidate
Last-Modified: Tue, 15 Jun 2010 10:47:35 GMT
Content-Length: 14540
Content-Type: image/jpeg

Ca marche pas, ça recharge le machin à chaque fois :(

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-06-2010 à 13:24:16

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2001803
masklinn
Posté le 15-06-2010 à 13:28:47  profilanswer

Bah j'ai pas de vacances, pas trop de jours de repos (et je les utilise plus vite que je les gagne) et je sais même plus où t'es, mais à part ça quand tu veux :o

theredled a écrit :

En fait je suis français, j'aurais voulu vous le cacher mais c'est trop tard :o

Sinon, j'y arrive pas [:sadnoir]

Citation :

Expires: Tue, 15 Jun 2010 22:47:35 GMT
Cache-Control: max-age=43200, must-revalidate
Last-Modified: Tue, 15 Jun 2010 10:47:35 GMT
Content-Length: 14540
Content-Type: image/jpeg

Ca marche pas, ça recharge le machin à chaque fois :(

Cache-Control: must-revalidate => le navigateur doit checker le serveur avant de servir depuis le cache.

Et côté serveur tu fais bien des checks sur tes headers conditionels (Last-Modified dans ton cas) pour rebalancer juste une 304 si ça a pas bougé?

---------------
n°2001815
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-06-2010 à 13:51:17  profilanswer

+ e-tags

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2001821
lorill
Posté le 15-06-2010 à 13:58:26  profilanswer

pour changer de sujet, j'ai un machin en js qui appelle un bidule asynchrone qui prend pas mal de temps, et je voudrais que le bidule remonte sa progression au machin.

j'ai naivement fait en sorte que bidule crache du js a chaque etape et flush sa page, et ajouté dynamiquement un element <script> dans machin.

alors ca marche, mon bidule est bien exécuté, mais le js résultant n'est interpreté qu'a la fin, et pas a chaque flush. Pourtant, je me souviens vaguement avoir déjà vu un truc du genre, mais pas moyen de me rappeler comment ca marchait.

des idées ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 13:58:26  profilanswer

n°2001828
Alekusu2
Posté le 15-06-2010 à 14:08:36  profilanswer

J'arrive pas à trouver la liste des navigateurs qui gèrent nativement la lecture de MP4 dans la page ? Si quelqu'un a ça sous la main ou la connait de tête ? merki :jap:

Message édité par Alekusu2 le 15-06-2010 à 14:08:49
n°2001833
theredled
● REC
Posté le 15-06-2010 à 14:17:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah j'ai pas de vacances, pas trop de jours de repos (et je les utilise plus vite que je les gagne) et je sais même plus où t'es, mais à part ça quand tu veux :o

Cache-Control: must-revalidate => le navigateur doit checker le serveur avant de servir depuis le cache.

Et côté serveur tu fais bien des checks sur tes headers conditionels (Last-Modified dans ton cas) pour rebalancer juste une 304 si ça a pas bougé?

Non je ne fais pas de checks, je veux pas qu'il appelle le serveur (et quand il le fait > modified).

C'est obligatoire ? (FF)

---------------
n°2001834
masklinn
Posté le 15-06-2010 à 14:19:39  profilanswer

theredled a écrit :

Non je ne fais pas de checks, je veux pas qu'il appelle le serveur (et quand il le fait > modified).

Bah dans ce cas enlèves le last-modified et remplace must-revalidate par une valeur plus utile [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-06-2010 à 14:19:52

---------------
n°2001843
theredled
● REC
Posté le 15-06-2010 à 14:37:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah dans ce cas enlèves le last-modified et remplace must-revalidate par une valeur plus utile [:spamafote]

Fait, remplacé m-r par rien, par "public", rien ne marche :/

Message édité par theredled le 15-06-2010 à 14:37:42

---------------
n°2001848
thomase
Posté le 15-06-2010 à 14:45:05  profilanswer

Quelqu'un sait s'il est possible avec la nouvelle File API de FF d'associer un fichier qui a été drag n' dropped à un input file? Je n'y arrive pas alors je me pose des questions.

EDIT: je veux faire comme ça mais sans addon: http://www.googletutor.com/attach- [...] g-and-drop

Message cité 1 fois
Message édité par thomase le 15-06-2010 à 14:46:22
n°2001855
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-06-2010 à 14:56:19  profilanswer

theredled a écrit :

C'est obligatoire ? (FF)

Non, c'est mieux.

thomase a écrit :

Quelqu'un sait s'il est possible avec la nouvelle File API de FF d'associer un fichier qui a été drag n' dropped à un input file? Je n'y arrive pas alors je me pose des questions.

EDIT: je veux faire comme ça mais sans addon: http://www.googletutor.com/attach- [...] g-and-drop

Y'a pas besoin de plug-in.  
L'input file dans mozilla t'as trop le droit de faire quoi que ce soit avec, tu ne peux pas toucher son set() et le get() renvoie x.split('/')[-1] du path :/
La direction à prendre c'est plutot de faire un truc genre fancyupload une fois que t'as le path du fichier.

---------------
n°2001863
thomase
Posté le 15-06-2010 à 15:05:38  profilanswer

Raaah c'est nul ça!

Je sais qu'il n'y a pas besoin de plugin, j'ai déjà codé mon uploader façon gmail, mais je veux pas uploader le fichier tant que le formulaire n'est pas envoyé (et valide).

Niveau sécurité ils devraient accepter qu'un fichier dropped par l'utilisateur soit associable à un file input.

C'est chiant de devoir se farcir l'arborescence et retrouver son fichier, le drag n' drop ça change la vie quand même.

Bon bah tant pis, en espérant que les dév de FF se décident à ajouter le drag n' drop d'un fichier nativement dans un file input.

Merci de ta réponse ça m'évite de chercher un truc impossible à réaliser  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thomase le 15-06-2010 à 15:06:10
n°2001898
nraynaud
lol
Posté le 15-06-2010 à 17:05:18  profilanswer

hep les gens, vous avez des problèmes avec l'évènement contextmenu sous safari 5 mac os x ?
moi je le reçois pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2001905
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-06-2010 à 17:28:57  profilanswer

the real moins moins a écrit :

[:romf]
j'ai essayé un peu IP hier.. l'admin est dégueulasse. du coup j'hésite; l'admin de bbPress est super claire (toute comme wp) mais il manque qques fonctions dont j'ai besoin (mais qui existent +/- en plugin, faudra juste que je bidouille les templates, à priori) ... par contre IP a tout ce que je veux de base...

L'admin IP est un peu une usine, en effet. [:tinostar]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2001916
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-06-2010 à 18:12:15  profilanswer

thomase a écrit :

Raaah c'est nul ça!

Je sais qu'il n'y a pas besoin de plugin, j'ai déjà codé mon uploader façon gmail, mais je veux pas uploader le fichier tant que le formulaire n'est pas envoyé (et valide).

Niveau sécurité ils devraient accepter qu'un fichier dropped par l'utilisateur soit associable à un file input.

C'est chiant de devoir se farcir l'arborescence et retrouver son fichier, le drag n' drop ça change la vie quand même.

Bon bah tant pis, en espérant que les dév de FF se décident à ajouter le drag n' drop d'un fichier nativement dans un file input.

Merci de ta réponse ça m'évite de chercher un truc impossible à réaliser  :jap:

Il me semble que si t'as le path tu peux le filer à manger à Flash via ExternalInterface.

---------------
n°2002010
lorill
Posté le 16-06-2010 à 08:22:56  profilanswer

lorill a écrit :

pour changer de sujet, j'ai un machin en js qui appelle un bidule asynchrone qui prend pas mal de temps, et je voudrais que le bidule remonte sa progression au machin.

j'ai naivement fait en sorte que bidule crache du js a chaque etape et flush sa page, et ajouté dynamiquement un element <script> dans machin.

alors ca marche, mon bidule est bien exécuté, mais le js résultant n'est interpreté qu'a la fin, et pas a chaque flush. Pourtant, je me souviens vaguement avoir déjà vu un truc du genre, mais pas moyen de me rappeler comment ca marchait.

des idées ?

REPONDEZ A LA QUESTION §§§

n°2002012
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2010 à 08:31:09  profilanswer

dans une requete ajax avec xmlHTTPRequest le result se lance plusieurs fois jusqu'à obtenir un code http status 400 je crois, la plupart des scripts ajax englobe tout ça et fire des events :  
Mais l'utilisation de base consiste en ceci :  

Code :
  1. var req = new XMLHttpRequest();
  2. req.open('GET', 'http://www.mozilla.org/', true);
  3. req.onreadystatechange = function (aEvt) {
  4.   if (req.readyState == 4) {
  5.      if(req.status == 200)
  6.       dump(req.responseText);
  7.      else
  8.       dump("Error loading page\n" );
  9.   } else {
  10. // là tu fous ton dawa de refresh des informations d'avancement
  11.   }
  12. };
  13. req.send(null);

J'ai pas le temps d'expliquer plus désolé :'(

---------------
Blablaté par Harko
n°2002016
lorill
Posté le 16-06-2010 à 08:45:07  profilanswer

j'utilise mootools, je vois que des evenements de fin de traitement :/

n°2002032
koskoz
Posté le 16-06-2010 à 09:30:54  profilanswer

Je refais un menu déroulant mais cette fois-ci en pure html/css (3) sans la contrainte d'ie.

Code :
  1. <div class="select">
  2.     Mon menu
  3.     <ul>
  4.         <li><a href="#">Lien</a></li>
  5.         <li><a href="#">Lien</a></li>
  6.         <li><a href="#">Lien</a></li>
  7.     </ul>
  8. </div>

Code :
  1. .select {
  2.     position: relative;
  3.     width: 100px;
  4. }
  5. .select ul {
  6.     display: none;
  7.     position: absolute;
  8. }
  9. .select:hover ul {
  10.     display: block;
  11. }

Le soucis c'est que mon ul étant en absolue il sort de son block parent. Hors, j'aimerai bien qu'il l'agrandisse pour profiter de sa taille, de son background et de ses bordures.
J'essaye de faire exactement pareil que sur deviantart mais j'ai du mal à comprendre comment les leurs fonctionnent (oui, même avec firebug).

---------------
Twitter
n°2002048
theredled
● REC
Posté le 16-06-2010 à 10:05:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Je refais un menu déroulant mais cette fois-ci en pure html/css (3) sans la contrainte d'ie.

Code :
  1. <div class="select">
  2.     Mon menu
  3.     <ul>
  4.         <li><a href="#">Lien</a></li>
  5.         <li><a href="#">Lien</a></li>
  6.         <li><a href="#">Lien</a></li>
  7.     </ul>
  8. </div>

Code :
  1. .select {
  2.     position: relative;
  3.     width: 100px;
  4. }
  5. .select ul {
  6.     display: none;
  7.     position: absolute;
  8. }
  9. .select:hover ul {
  10.     display: block;
  11. }

Le soucis c'est que mon ul étant en absolue il sort de son block parent. Hors, j'aimerai bien qu'il l'agrandisse pour profiter de sa taille, de son background et de ses bordures.
J'essaye de faire exactement pareil que sur deviantart mais j'ai du mal à comprendre comment les leurs fonctionnent (oui, même avec firebug).

Impossible avec absolute, c'est pour ça qu'on a inventé les autres :o

---------------
n°2002052
koskoz
Posté le 16-06-2010 à 10:09:13  profilanswer

C'est bien ce que je pensais.
Dans l'absolue (:o), je dois pouvoir placer mon block en ligne avec d'autres blocs, et il faut bien évidemment qu'une fois le menu déplié celui-ci ne décale pas le reste.

Sur DA j'ai du mal à saisir comment ça fonctionne, on a l'impression que le menu déroulant suit parfaitement le background et les bordures qui vont avec.

---------------
Twitter
n°2002054
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2010 à 10:14:34  profilanswer

lorill a écrit :

j'utilise mootools, je vois que des evenements de fin de traitement :/

Je pensais te dire au départ de regarder du coté de mootools mais quand j'ai vu qu'ils ne gère que des events de fin de traitement j'ai laissé tomber  [:petrus75]

---------------
Blablaté par Harko
n°2002067
lorill
Posté le 16-06-2010 à 10:32:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je pensais te dire au départ de regarder du coté de mootools mais quand j'ai vu qu'ils ne gère que des events de fin de traitement j'ai laissé tomber  [:petrus75]

:'(

ca veut dire que je vais devoir découper mon traitement en actions plus petites, et les enchainer => je vais devoir mettre une connexion telnet sur un pabx en session [:joce]

exactement ce que je voudrais eviter.

n°2002070
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2010 à 10:38:19  profilanswer

nan mais sinon tu fais comme je t'ai dit

---------------
Blablaté par Harko
n°2002076
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 16-06-2010 à 10:46:30  profilanswer

Hep les experts,
Je cherche une webapp (Java ou Php) qui serait capable de rendre un service de type dl.free.fr.
Quelqu'un connait-il quelque-chose?

n°2002079
lorill
Posté le 16-06-2010 à 10:48:40  profilanswer

ouais, ca marche aussi. Faut juste que je gère l'éval pour pas réévaluer l'ensemble a chaque fois (et que je modifie l'appel pour IE6...)

n°2002084
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2010 à 10:52:14  profilanswer

lorill a écrit :

ouais, ca marche aussi. Faut juste que je gère l'éval pour pas réévaluer l'ensemble a chaque fois (et que je modifie l'appel pour IE6...)

sinon prend l'objet de mootools, ou étend l'objet de mootools et surcharge l'une de ses méthodes, ça devrait le faire aussi

---------------
Blablaté par Harko
n°2002097
lorill
Posté le 16-06-2010 à 11:07:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

sinon prend l'objet de mootools, ou étend l'objet de mootools et surcharge l'une de ses méthodes, ça devrait le faire aussi

pas con. Je suis en train, mais je le sens bien.

n°2002102
lorill
Posté le 16-06-2010 à 11:21:36  profilanswer

il me manque juste encore un truc : y'a moyen d'appeler une méthode de la classe parent, comme le super.bidon(xxx) en java ?

parce que pour l'instant j'ai copié/collé un bout de onStateChange, mais je préfererais l'appeler au sein de ma méthode redéfinie

Message édité par lorill le 16-06-2010 à 11:22:26
n°2002105
lorill
Posté le 16-06-2010 à 11:31:33  profilanswer

D'apres la doc, this.parent.onStateChange(), mais ca plante en me disant que ce n'est pas défini.

Edit: trouvé, c'est juste this.parent(). Etrange.
https://mootools.lighthouseapp.com/ [...] erty-error

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 16-06-2010 à 11:42:25
n°2002126
thomase
Posté le 16-06-2010 à 12:13:45  profilanswer

Shinuza a écrit :

Il me semble que si t'as le path tu peux le filer à manger à Flash via ExternalInterface.

Je préfère encore naviguer dans l'arborescence à l'ancienne qu'utiliser Flash  :D

n°2002134
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2010 à 12:19:58  profilanswer

lorill a écrit :

D'apres la doc, this.parent.onStateChange(), mais ca plante en me disant que ce n'est pas défini.

Edit: trouvé, c'est juste this.parent(). Etrange.
https://mootools.lighthouseapp.com/ [...] erty-error

edit : j'ai rien dit :D
sinon tu as fait un console.log(this.parent) pour voir ?

Message édité par gatsu35 le 16-06-2010 à 12:22:24

---------------
Blablaté par Harko
n°2002137
lorill
Posté le 16-06-2010 à 12:24:31  profilanswer

non, mais vu que c'est bon maintenant, j'ai plus besoin. Merci pour le coup de main :jap:

n°2002143
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2010 à 12:40:56  profilanswer

lorill a écrit :

non, mais vu que c'est bon maintenant, j'ai plus besoin. Merci pour le coup de main :jap:

au temps pour moi c'était simplement

Code :
  1. this.parent(value);

exemple :

Code :
  1. var Cookie2 = new Class({
  2.     Extends: Cookie,
  3.    
  4.     write: function(value){
  5.         document.write('Cookie2:',value,'<br>');
  6.         return this.parent(value); //this.parent.write(value);
  7.     }
  8. });
  9. var Cookie3 = new Class({
  10.     Extends: Cookie2,
  11.    
  12.     write: function(value){
  13.         document.write('Cookie3:', value, '<br>');
  14.         return this.parent(value); //this.parent.write(value);
  15.     }
  16. });
  17. var c = new Cookie3('kikoo');
  18. c.write('toto');

Cookie3:toto
Cookie2:toto

Message édité par gatsu35 le 16-06-2010 à 12:44:07

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)