Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2121036
84mickael
Posté le 12-01-2012 à 17:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 17:19:37  profilanswer

n°2121113
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-01-2012 à 08:20:03  profilanswer

gizmo a écrit :

Non, non, et non.

Play (dans les version 1.x) utilise DEJA Spring, entre autre pour tout ce qui est DI et Transaction management.
Et non, tes entités ne tournent pas sur un serveur d'applicaiton détaché.

La couche domaine et service tourne sur un serveur d'application tandis que la couche présentation (MVC) tourne sur un serveur web. Du moins c'est ce qu'on nous a appris.
Là on est partie sur des EJB et une couche service qui tournent sur un serveur d'application et Spring 3 MVC pour le serveur web.

---------------
Twitter
n°2121114
koskoz
Posté le 13-01-2012 à 08:20:39  profilanswer

84mickael a écrit :

Tu devrais poser tes questions sur le topic Java, et tu devrais aussi utiliser la stack Java EE telle quelle, plutôt que d'introduire des frameworks avec une courbe d'apprentissage parfois élevée, et qui masquent souvent les problématiques sous-jacentes. Pour faire un parallèle, c'est bien de savoir concevoir le schéma de ses bases de données, gérer les connexions et transactions...etc. avant d'utiliser Hibernate, qui est très puissant, qui masque ces problématiques, mais le fait mal si on ne s'en sert pas correctement, faute de connaissances approfondies.

Déjà que j'aime pas ce qu'on est en train de faire, si on plus on doit tout se taper à la main, non merci.

---------------
Twitter
n°2121226
gizmo
Posté le 13-01-2012 à 17:13:58  profilanswer

koskoz a écrit :

La couche domaine et service tourne sur un serveur d'application tandis que la couche présentation (MVC) tourne sur un serveur web. Du moins c'est ce qu'on nous a appris.
Là on est partie sur des EJB et une couche service qui tournent sur un serveur d'application et Spring 3 MVC pour le serveur web.

De deux choses l'une: Soit on t'a appris n'importe quoi, soit tu as tout compris de travers. Vu comme tu melanges tout d'un post a l'autre, je penche pour la deuxieme option.
Un serveur d'application EST un serveur web (entre autre). La particularite, c'est qu'il dispose d'une stack d'outils pour gerer le cycle de vie de ton application, son monitoring, le clustering, etc...

n°2121228
gelatine_v​elue
Posté le 13-01-2012 à 17:16:33  profilanswer

gizmo a écrit :

De deux choses l'une: Soit on t'a appris n'importe quoi, soit tu as tout compris de travers. Vu comme tu melanges tout d'un post a l'autre, je penche pour la deuxieme option.
Un serveur d'application EST un serveur web (entre autre). La particularite, c'est qu'il dispose d'une stack d'outils pour gerer le cycle de vie de ton application, son monitoring, le clustering, etc...

Aaaah, heureusement que t'es là, j'ai cru que je comprenais plus rien! [:gelatine_velue]

n°2121609
koskoz
Posté le 16-01-2012 à 11:53:15  profilanswer

gizmo a écrit :

J'ai jamais dis le contraire [:le kneu]
Pour reformuler, on a un serveur qui fait tourner les EJB et un autre Spring MVC.

---------------
Twitter
n°2121623
gizmo
Posté le 16-01-2012 à 13:48:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour reformuler, on a un serveur qui fait tourner les EJB et un autre Spring MVC.

Alors, juste une question: Pourquoi?!

n°2121666
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-01-2012 à 16:06:21  profilanswer

http://acko.net/ (à ouvrir dans un navigateur webkit)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2121669
skeye
Posté le 16-01-2012 à 16:21:05  profilanswer

masklinn a écrit :

http://acko.net/ (à ouvrir dans un navigateur webkit)

[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2121671
___alt
Posté le 16-01-2012 à 16:32:11  profilanswer

Maar laat dit afscheid niet droevig zijn. We hebben veel om op terug te kijken en trots over te zijn. Vier jaar geleden hebben we het Festival opgestart om het stiefmoederlijk behandelde kringtoneel een plaatsje te geven binnen het Leuvense studentenlandschap. Toen wij het tekort aan een zaal op de agenda plaatsten, verklaarde iedereen ons voor gek. In geen tien jaar zouden we zo'n zaal krijgen. Wel, in de afgelopen ITF-jaren speelden maar liefst 13 kringen in totaal 101 voorstellingen. En vanaf dit jaar zal de zaal de Koelisse, onze Koelisse, volledig klaar zijn.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 16:32:11  profilanswer

n°2121782
masklinn
Posté le 17-01-2012 à 10:25:53  profilanswer

Putain de bordel de caches de merde [:kiki]

Sur une single-page application, Chrome recharge les images à chaque fois qu'il les voit, Safari et Opera les recharge jamais (même si tu leur dis de les recharger [via Cache-Control: max-age=0, must-revalidate + Expires dans le passé] ils s'en tapent) et firefox est gentil par défaut il les recharge pas mais si tu lui dis de les recharger  il le fait correctement [:kiki]

Message édité par masklinn le 17-01-2012 à 10:55:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2121785
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-01-2012 à 10:35:04  profilanswer

Ca dépend comment tu gère ta single page app,  
je suis en train de bosser sur une appli du même type. Afin de libérer le DOM, je sortais les éléments du DOM au lieu de les cacher. Seul problème quand je les remets dans le DOM, il y a un rechargement des iframes et des images :'( :'( :'( . Obligé de conserver un display:none de merde.

---------------
Blablaté par Harko
n°2121790
masklinn
Posté le 17-01-2012 à 10:55:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

non.

gatsu35 a écrit :

Afin de libérer le DOM, je sortais les éléments du DOM au lieu de les cacher. Seul problème quand je les remets dans le DOM, il y a un rechargement des iframes et des images :'( :'( :'( . Obligé de conserver un display:none de merde.

On recrée tout de 0 à chaque fois, le comportement est celui que j'indique au dessus.

---------------
n°2121797
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-01-2012 à 11:09:38  profilanswer

Ben dans un sens c'est normal que les images se recharge si c'est "nouveau" html, mais le navigateur pourrait au moins aller piocher dans le cache :/

---------------
Blablaté par Harko
n°2121808
masklinn
Posté le 17-01-2012 à 11:27:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben dans un sens c'est normal que les images se recharge si c'est "nouveau" html, mais le navigateur pourrait au moins aller piocher dans le cache :/

1. Il n'est pas normal que par défaut il bypass le cache (Chrome)
2. Il n'est pas normal que, même quand on lui demande de bypasser le cache et de revalider, il refuse de le faire (Safari, Opera)

il n'y a que Firefox qui bosse correctement (9 en tout cas) :/

---------------
n°2121810
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-01-2012 à 11:34:14  profilanswer

Dès que les images sont chargées stockent les dans une map avec du base64 :D

---------------
Blablaté par Harko
n°2121814
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-01-2012 à 11:45:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

je suis en train de bosser sur une appli du même type. Afin de libérer le DOM, je sortais les éléments du DOM au lieu de les cacher. Seul problème quand je les remets dans le DOM, il y a un rechargement des iframes et des images :'( :'( :'( . Obligé de conserver un display:none de merde.

Si tu manipules pas des milliers d'éléments ça sert à rien.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2121819
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-01-2012 à 12:12:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

Si tu manipules pas des milliers d'éléments ça sert à rien.

Ben j'en ai pas des milliers mais ce sont des modules avec des vues d'une ou deux pages.  
La seule chose que j'essaye de faire est de detruire les formulaires quand ils sont cachés ou ne servent plus, car j'utilise un outil de génération de formulaires assez bourrin et on a des forms assez gros.

Tiens au passage : gg sur autolib.eu.

---------------
Blablaté par Harko
n°2121821
mechkurt
Posté le 17-01-2012 à 12:37:36  profilanswer

Moi pour "gérer" le cache je rajoute un paramètre dans l'url du document (jc, css, img) du genre ?nocache=filemtime($path) ou carrément ?nocache=time() si je ne veux pas de cache du tout.

Je me doute que les meilleurs d'entre vous (ceux qui bricolent carrément les entêtes envoyé au navigateur ^^) n'ont pas besoin de ce genre d'astuce mais je partage quand même pour "les autres".

Ça marche plutôt pas mal je trouve... [:azitwaz]

Message édité par mechkurt le 17-01-2012 à 12:38:06
n°2121824
SekYo
Posté le 17-01-2012 à 12:58:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Shinuza tu as bossé dessus ? Sur quelle partie exactement ?

n°2121935
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-01-2012 à 21:34:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben j'en ai pas des milliers mais ce sont des modules avec des vues d'une ou deux pages.  
La seule chose que j'essaye de faire est de detruire les formulaires quand ils sont cachés ou ne servent plus, car j'utilise un outil de génération de formulaires assez bourrin et on a des forms assez gros.

Bah on s'en fout, c'est le nombre d'éléments dans la page qui peut poser problème. Si tu supportes pas IE 6 tu devrais pas avoir de soucis. J'ai une appli avec jusqu'a 3 x 5 vues avec lesquels je jongle et qui sont rendues à la volée, j'ai pas de soucis de perfs sur mes targets.

SekYo a écrit :

Shinuza tu as bossé dessus ? Sur quelle partie exactement ?

J'ai fait tout le web (de bout en bout j'entends, configuration serveur incluse) + une partie du SI.

---------------
n°2121937
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-01-2012 à 21:39:44  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah on s'en fout, c'est le nombre d'éléments dans la page qui peut poser problème. Si tu supportes pas IE 6 tu devrais pas avoir de soucis. J'ai une appli avec jusqu'a 3 x 5 vues avec lesquels je jongle et qui sont rendues à la volée, j'ai pas de soucis de perfs sur mes targets.

Malheureusement ça doit aussi tourné sous IE6 :(

Je suis parti sur du PureMVC Multicore, car j'ai plusieurs MVC au sein de mon appli. Chaque module est un MVC.  
Ce qui me chagrine c'est qu'apparament Backbone ou équivalent serait mieux, mais je n'ai rien trouvé concernant leur utilisation en multicore.

---------------
Blablaté par Harko
n°2121971
koskoz
Posté le 18-01-2012 à 08:18:33  profilanswer

gizmo a écrit :

Alors, juste une question: Pourquoi?!

L'idéal est que l'on puisse répartir l'application de cette façon. Dans la réalité on a les EJB et Spring qui tournent sur le même JBoss et qui communiquent avec des beans session. JEE et Spring MVC, c'est juste horrible [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2121988
SekYo
Posté le 18-01-2012 à 09:52:02  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai fait tout le web (de bout en bout j'entends, configuration serveur incluse) + une partie du SI.

T'as eu la chance de pouvoir partir from scratch donc ? Tu as pu utiliser des technos et des outils sympas sans devoir te farcir un "existant" ?

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 18-01-2012 à 09:55:00
n°2122001
masklinn
Posté le 18-01-2012 à 10:50:28  profilanswer

IE8:

Code :
  1. >> $('<foo><bar/></foo>').length
  2. 4

everybody else:

Code :
  2. 1

[:fegafobobos:2]

---------------
n°2122009
gelatine_v​elue
Posté le 18-01-2012 à 11:02:14  profilanswer

masklinn a écrit :

IE8:

Code :
  2. 4

everybody else:

Code :
  2. 1

[:fegafobobos:2]

Alors je sais pas si ça peut t'aider mais sous firefox comme sous ie9 j'ai le même résultat en faisant ceci:

Code :
  1. var elt1 = document.createElement("foo" );
  2. elt1.appendChild(document.createElement("bar" ));
  3. elt1.textContent.length
  4. >> 0

Donc faudrait voir ce que fait jquery.

n°2122024
gizmo
Posté le 18-01-2012 à 11:33:39  profilanswer

koskoz a écrit :

L'idéal est que l'on puisse répartir l'application de cette façon.

Non. Ca n'est pas une configuration ideal du tout.

koskoz a écrit :

Dans la réalité on a les EJB et Spring qui tournent sur le même JBoss et qui communiquent avec des beans session. JEE et Spring MVC, c'est juste horrible [:sadnoir]

Non, ce n'est pas horrible, mais visiblement vous avez l'air de faire un peu n'importe quoi au hasard en esperant que ca marche.
De toute facon, si vous etes vraiment en JEE, tu n'as pas fondamentalement besoin de Spring MVC, tu pourrais tres bien te contenter de JAX-RS.

n°2122033
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-01-2012 à 11:50:25  profilanswer

SekYo a écrit :

T'as eu la chance de pouvoir partir from scratch donc ? Tu as pu utiliser des technos et des outils sympas sans devoir te farcir un "existant" ?

Scratch avec Django. Pas possible d'avoir un existant, puisque le projet est totalement neuf à Paris.

---------------
n°2122041
masklinn
Posté le 18-01-2012 à 12:34:17  profilanswer

IE8 balance une exception quand on appendChild une node Text sur une iframe [:pradar:3]

J'en ai marre de ce navigateur de merde

Message édité par masklinn le 18-01-2012 à 12:34:35

---------------
n°2122042
SekYo
Posté le 18-01-2012 à 12:35:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

Scratch avec Django. Pas possible d'avoir un existant, puisque le projet est totalement neuf à Paris.

La chance. T’utilises quoi avec Django ? South j'imagine ? Pour les templates, le moteur par défaut ou un autre genre Jinja 2? Fabric pour déployer ou ce serait "overkill" ? D'autres plugins/applis ?
Je sais, ça fait un peu interrogatoire :D Mais on sait jamais, j'aime bien découvrir des applis/plugins intéressants.

n°2122190
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-01-2012 à 21:58:03  profilanswer

SekYo a écrit :

La chance. T’utilises quoi avec Django ? South j'imagine ? Pour les templates, le moteur par défaut ou un autre genre Jinja 2? Fabric pour déployer ou ce serait "overkill" ? D'autres plugins/applis ?
Je sais, ça fait un peu interrogatoire :D Mais on sait jamais, j'aime bien découvrir des applis/plugins intéressants.

Pour le web South après le premier deploiement, avant ça on défoncait la base à chaque fois. Templates par défaut. Deploy à la main ( et pourtant j'ai gueulé :/ ). Ensuite y'a du Django-registration qu'on a forké, DjangoCMS (la codebase qu'on utilisait était vraiment à chier, notamment le JS), django-compressor.

---------------
n°2122191
masklinn
Posté le 18-01-2012 à 22:08:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pour le web South après le premier deploiement, avant ça on défoncait la base à chaque fois. Templates par défaut. Deploy à la main ( et pourtant j'ai gueulé :/ ). Ensuite y'a du Django-registration qu'on a forké, DjangoCMS (la codebase qu'on utilisait était vraiment à chier, notamment le JS), django-compressor.

pourquoi?

---------------
n°2122367
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2012 à 17:17:40  profilanswer

y'a du people qui utilise sauce labs ici ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2122374
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-01-2012 à 18:04:46  profilanswer

Parce qu'il a été abandonné, et que le modèle Github/Bitbucket incite à l'anti-social. Donc on est parti de la version de James Bennett et on à rajouté des fonctionnalités (i.e la possiblité de configurer le type d'objet que tu ajoutes en base lors du register)

---------------
n°2122378
masklinn
Posté le 19-01-2012 à 18:39:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Parce qu'il a été abandonné

Heuu... non [:petrus75]

Il y a eu un grand trou en 2010, et Bennett a re-bossé dessus en Août 2011: https://bitbucket.org/ubernostrum/d [...] changesets

Shinuza a écrit :

et que le modèle Github/Bitbucket incite à l'anti-social.

Rapport à sourceforge qui était super social oui [:pingouino]

(wait, no)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-01-2012 à 18:39:23

---------------
n°2122557
Proov
Art & Science
Posté le 20-01-2012 à 11:38:36  profilanswer

Yay!

Y'a des experts en CSS pour le print ? tout ressort plus gros sous IE, j'ai 2 pages au lieu d'une. Je suis parti du HTML5 Boilerplate.

Code :
  1. @media print {
  2.  * { background: transparent !important; color: black !important; text-shadow: none !important; box-shadow: none !important; filter:none !important; -ms-filter: none !important; } /* Black prints faster: sanbeiji.com/archives/953 */
  3.  /* Désactivation des elements pour le print */
  4.   #supersized,
  5.  .header-container,
  6.  .detail-topnav,
  7.  [...]
  8.  .liste-navpage-container,
  9.  .detail-elargir-recherche,
  10.  .detail-bottomnav,
  11.  #footer{ display: none !important; }
  12.  #main-container{ position:absolute; top:0 !important; }
  13.  
  14.  a, a:visited { color: #444 !important; text-decoration: underline; }
  15.  .ir a:after, a[href^="javascript:"]:after, a[href^="#"]:after { content: ""; }  /* Don't show links for images, or javascript/internal links */
  16.  pre, blockquote { border: 1px solid #999; page-break-inside: avoid; }
  17.  thead { display: table-header-group; } /* css-discuss.incutio.com/wiki/Printing_Tables */
  18.  tr, img { page-break-inside: avoid; }
  19.  img { max-width: 100% !important; }
  20.  @page { margin: 0.5cm; }
  21.  p, h2, h3 { orphans: 3; widows: 3; }
  22.  h2, h3{ page-break-after: avoid; }
  23. }

Je comprends pas pourquoi tout est + gros sous IE8, les polices, les images.. qqun a une idée ? :??:

n°2122561
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-01-2012 à 11:49:30  profilanswer

ben et le font-size tu le redeclaire nullepart :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2122562
gelatine_v​elue
Posté le 20-01-2012 à 11:51:13  profilanswer

Proov a écrit :

Yay!

Y'a des experts en CSS pour le print ?  

Non, par contre merci pour ce lien, c'est de la bonne lecture.

n°2122583
Proov
Art & Science
Posté le 20-01-2012 à 14:03:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ben et le font-size tu le redeclaire nullepart :o

c'est déclaré plus haut dans le body

Code :
  1. body{ font: 13px/1.231 "Helvetica Neue", Helvetica, Arial, sans-serif; }

mais meme les images sont plus grosses sous IE8 (ça sort bien sous IE9, FF, Chrome, Safari, Opera)

n°2122602
Proov
Art & Science
Posté le 20-01-2012 à 14:44:08  profilanswer

ptin c'est un truc de malade, ça imprime tout bien partout sauf IE8, sous IE7 ça imprime bien, sous IE9 aussi. Sous IE8, je dois mettre a 70% pour que ça rende comme dans les autres... ptin les joies d'IE... [:manust]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)