Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2094877
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-08-2011 à 10:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

J'ai voté pour les 3.

Concernant le 2ème, je ne trouve pas l'issue débile. Tu peux très bien avoir 40 fonctions, et seulement 3 qui tiennent sur 1 seule ligne, et dans ce cas tu veux que ces 3 là restent sur une ligne.

Dans ce cas il faudrait englober le truc d'un commentaire de début et de fin pour marquer le fait qu'on veut rester en oneliner.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 10:11:11  profilanswer

n°2094879
Skopos
Posté le 12-08-2011 à 10:13:41  profilanswer

oui donc CSS.
Tu peux virer le tableau dans lequel t'as encapsulé le pre et styler les pre avec des propriétés CSS comme border, background-color, ...
Si tu as besoin de différencier visuellement certains pre leur ajoutes des classes (à ajouter en attribut dans le html) et tu les styles.

n°2094908
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-08-2011 à 13:21:00  profilanswer

Vous auriez un .htc à me conseiller pour la transparence png sous IE6 ?

---------------
Twitter
n°2094912
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2011 à 13:37:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dans ce cas il faudrait englober le truc d'un commentaire de début et de fin pour marquer le fait qu'on veut rester en oneliner.

non, je veux qui mette les espaces correctement dans le oneliner et l'indentation avant quand même

edit: en fait tout ça c'est des trucs qui existent en java [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 12-08-2011 à 13:37:50

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2094914
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-08-2011 à 13:46:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

edit: en fait tout ça c'est des trucs qui existent en java [:dawa]

HAH LIES TU PEUX PAS FAIRE DE ONE-LINER EN JAVA, TU FAIS DES ONE-PAGER!

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2094917
___alt
Posté le 12-08-2011 à 13:52:56  profilanswer

masklinn a écrit :

YOU CAN BUT IT'S A HELL OF A LINE LOL

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2094922
FlorentG
Posté le 12-08-2011 à 14:02:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Confond pas avec XSLT :o

n°2094953
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2011 à 15:21:34  profilanswer

dites les jeunes, j'ai un pb d'interface, de vocabulaire etc.

Dans mon site, j'ai décidé de faire de l'engagement progressif, on peut créer une carte sans créer de compte, du coup je stocke un cookie dans le browser depuis ce browser on peut éditer la carte. Ensuite j'ai créé une page où si on est loggé, on peut revendiquer des cartes qui sont associées au browser (pour les faire passer de cookie à compte).

Comment vous appelleriez une carte associée au browser ? une carte associée à un compte ? comme vous appelleriez l'action de passer de l'un à l'autre ?  
Le but n'est pas de trouver un vocabulaire techniquement aussi précis que possible (moi ça me dérange pas de symboliser du filtrage par un entonnoir, même si techniquement c'est faux), mais faire capter à des noobs un modèle pas trop loin de ce qu'il va se passer.

Est-ce qu'il existe des conventions que je peux réutiliser ? j'en trouve pas là tout de suite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2094958
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-08-2011 à 15:30:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les jeunes, j'ai un pb d'interface, de vocabulaire etc.
...
Est-ce qu'il existe des conventions que je peux réutiliser ? j'en trouve pas là tout de suite.

C'est pour leur afficher un message d'explication ? Ou ça va plus loin que ça ? Parce que sinon un message con du genre :

Citation :

Attention, cette carte est enregistrée temporairement sur ce poste. Vous pouvez créer un compte afin de la conserver et d'y accéder depuis n'importe quel ordinateur. Elle sera automatiquement ajoutée à votre classeur dès votre inscription.

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 12-08-2011 à 15:30:16

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2094961
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2011 à 15:39:40  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est pour leur afficher un message d'explication ? Ou ça va plus loin que ça ? Parce que sinon un message con du genre :

Citation :

Attention, cette carte est enregistrée temporairement sur ce poste. Vous pouvez créer un compte afin de la conserver et d'y accéder depuis n'importe quel ordinateur. Elle sera automatiquement ajoutée à votre classeur dès votre inscription.

y'a une page avec la liste des cartes du navigateur et un bouton pour les ramener sur le compte aussi.  
Il faut un titre à cette page, et un label sur le bouton.
et aussi un lien à mettre vers cette page.

et si possible en évitant les phrases longues parce que ça fait chier tout le monde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 15:39:40  profilanswer

n°2094966
Dj YeLL
Posté le 12-08-2011 à 15:46:18  profilanswer

- Cartes temporaires :

• carte 1 [enregistrer]
  • carte 2 [enregistrer]
  • carte 3 [enregistrer]

- Cartes enregistrées

• carte 4
  • carte 5
  • carte 6

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 12-08-2011 à 15:47:15

---------------
n°2094967
0x90
Posté le 12-08-2011 à 15:47:51  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

- Cartes temporaires :

• carte 1 [enregistrer]
  • carte 2 [enregistrer]
  • carte 3 [enregistrer]

- Cartes enregistrées

• carte 4
  • carte 5
  • carte 6

Pareil, le simple mot/concept "enregistrer" me semble suffisant.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2094968
flo850
moi je
Posté le 12-08-2011 à 15:50:09  profilanswer

cartes enregistrée sur cette ordinateur
- (une icone  w()()sm/\pa vec un title "enregistrer dans mon compte "  )
-
-

cartes enregistrées dans votre compte w()()sm/\p

Ou alors, tu fais le bourrin, tu transfère tout

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 12-08-2011 à 15:50:35

---------------

n°2094970
Dj YeLL
Posté le 12-08-2011 à 15:53:16  profilanswer

flo850 a écrit :

cartes enregistrée sur cette ordinateur  
- (une icone  w()()sm/\pa vec un title "enregistrer dans mon compte "  )
-
-

cartes enregistrées dans votre compte w()()sm/\p  

Ou alors, tu fais le bourrin, tu transfère tout

Moi j'aurais plutôt vu ça comme ça oui, d'où mon premier message.

Inciter les gens à créer un compte pour garder leurs maps. Après ils peuvent toujours supprimer celles qu'ils ne veulent pas.

---------------
n°2094974
flo850
moi je
Posté le 12-08-2011 à 15:55:35  profilanswer

voir une page ( lors de la création du compte) afficahnt les cartes récupérés et un bouton pour les supprimer

---------------

n°2094979
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2011 à 16:04:50  profilanswer

mon système provoque un risque nouveau : le fait de créer une carte en ayant oublié de se logger.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2094981
0x90
Posté le 12-08-2011 à 16:06:14  profilanswer

Quelqu'un a de l'expérience avec l'api DOM de php ?
Je crée un doc avec plusieurs namespaces, que je valide avec un schéma.  
J'arrive pas à créer un DOMDocument qui ait un namespace lui même, du coup il faut que je créer toooous les éléments avec createElementNS, même ceux qui sont dans le même namespace que le document lui même, sinon la validation xsd ne passe pas.
Le truc pas cool c'est les 150 lignes de code de la forme
$document->createElementNS('http://un.putain.de.namespace.chiant', 'Element); j'aimerais bien éviter la répétition :/

---------------
n°2094982
masklinn
Posté le 12-08-2011 à 16:12:39  profilanswer

0x90 a écrit :

Quelqu'un a de l'expérience avec l'api DOM de php ?
Je crée un doc avec plusieurs namespaces, que je valide avec un schéma.  
J'arrive pas à créer un DOMDocument qui ait un namespace lui même, du coup il faut que je créer toooous les éléments avec createElementNS, même ceux qui sont dans le même namespace que le document lui même, sinon la validation xsd ne passe pas.
Le truc pas cool c'est les 150 lignes de code de la forme
$document->createElementNS('http://un.putain.de.namespace.chiant', 'Element); j'aimerais bien éviter la répétition :/

Tu aliase createElementNS? Parce que ça me semble être le fonctionnement normal d'un DOM tiré de celui du W3C.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2094983
0x90
Posté le 12-08-2011 à 16:17:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu aliase createElementNS? Parce que ça me semble être le fonctionnement normal d'un DOM tiré de celui du W3C.

C'est un peu la seule solution que je vois :/

Mais je trouve pas ça super logique parce qu'une fois sérialisé ton DOM, que tu ait créé avec createElement ou createElementNS, le xml sera le même.
Donc si t'as un dom avec des éléments sans namespace, tu valide directement ton dom ça échoue, tu sérialise/parse/valide ça passe.
Au moment de la sérialisation les éléments sans namespace sont considérés comme appartenant à celui par défaut mais pas au moment de la validation, c'est pas super cohérent :/

---------------
n°2094986
FlorentG
Posté le 12-08-2011 à 16:23:21  profilanswer

Alias createElementNS ouais :/

Message édité par FlorentG le 12-08-2011 à 16:23:28
n°2094990
masklinn
Posté le 12-08-2011 à 16:36:02  profilanswer

0x90 a écrit :

Mais je trouve pas ça super logique parce qu'une fois sérialisé ton DOM, que tu ait créé avec createElement ou createElementNS, le xml sera le même.

Si c'est le cas, ta lib pêtée. Un élément créé avec createElement devrait ne pas avoir de namespace du tout (null namespace), pas avoir un namespace par défaut.

0x90 a écrit :

Au moment de la sérialisation les éléments sans namespace sont considérés comme appartenant à celui par défaut mais pas au moment de la validation, c'est pas super cohérent :/

wtf...

edit: sarace, lxml fait pareil :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-08-2011 à 16:50:06

---------------
n°2094991
0x90
Posté le 12-08-2011 à 16:40:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Si c'est le cas, ta lib pêtée. Un élément créé avec createElement devrait ne pas avoir de namespace du tout (null namespace), pas avoir un namespace par défaut.

PHP \o/
Bon après, derrière c'est la libxml, mais c'est pas la première fois que le wrapper php fout la merde au milieu...

---------------
n°2094994
masklinn
Posté le 12-08-2011 à 16:51:05  profilanswer

0x90 a écrit :

PHP \o/
Bon après, derrière c'est la libxml, mais c'est pas la première fois que le wrapper php fout la merde au milieu...

Ça a l'ai d'être libxml, lxml a l'air d'avoir le même comportement à la sérialisation :/ Enfin la sémantique a l'air vraiment bizarre (dans lxml j'veux dire) et un micropoil vomitive.

Message édité par masklinn le 12-08-2011 à 16:52:23

---------------
n°2094995
0x90
Posté le 12-08-2011 à 16:52:08  profilanswer

Bon ben y'a un bien un bug dans la sérialisation si je comprends bien la norme, mettons que je veuille créer 3 éléments imbriqués dans le même namespace:

Si je crée bien les 3 éléments avec createElementNS :

Code :
  1. <A xmlns="http://name.space">
  2.  <B>
  3.    <C>value</C>
  4.  <B>
  5. <A>

Si j'oublie le namespace sur <B>, ça se sérialize en :

Code :
  2.  <B>
  3.    <C xmlns="http://name.space">value</C>
  4.  <B>
  5. <A>

Ce qui s'interprète normalement comme "B" est dans le même namespace que "A", et le namespace de "C" est redondant, il faudrait plutôt avoir:

Code :
  2.  <B xmlns="">
  3.    <C xmlns="http://name.space">value</C>
  4.  <B>
  5. <A>

Mais quand même, je trouverais plus pratique que quand tu crée un élément avec $document->createElement, il ait par défaut le ns du document :/

---------------
n°2094996
masklinn
Posté le 12-08-2011 à 16:56:35  profilanswer

0x90 a écrit :

Mais quand même, je trouverais plus pratique que quand tu crée un élément avec $document->createElement, il ait par défaut le ns du document :/

Bah ça a pas vraiment de sens, et de toute façon un document XML n'a pas de namespace intrinsèque :/ Çe que je trouverais logique (mais pas nécessairement pratique), c'est que createElementNS pète si tu lui donnes pas de namespace, et qu'à la sérialisation ça pête si t'as un mix d'éléments namespacés et non namespacés et un namespace par défaut (ou alors que ça pête si t'as un mix, histoire d'être sûr, avec possibilité d'overrider pour sortir du mixed)

edit: il est bizarre que ton serializer mette un namespace explicite sur C, il a aucune raison de le faire, il devrait mettre un xmlns sur A et c'est tout. Et je suis un peu choqué qu'il mette le premier ns qu'il trouve en default namespace aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-08-2011 à 16:59:12

---------------
n°2094997
0x90
Posté le 12-08-2011 à 17:02:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah ça a pas vraiment de sens, et de toute façon un document XML n'a pas de namespace intrinsèque :/

Un document n'a pas de namespace intrinsèque, mais il a une racine unique avec un namespace.
Quand tu crée un DOMDocument via DOMImplementation tu peux spécifier le node racine et son namespace.
Les DOMDocument ont une propriété namespaceURI, mais elle est en readonly et est toujours à null :(

masklinn a écrit :

edit: il est bizarre que ton serializer mette un namespace explicite sur C, il a aucune raison de le faire, il devrait mettre un xmlns sur A et c'est tout. Et je suis un peu choqué qu'il mette le premier ns qu'il trouve en default namespace aussi.

Bah sa raison c'est que pour lui, vu que B et C n'ont pas le même namespace (celui de B est null), il faut spécifier celui de C. Sauf que forcément une fois sérialisé ça ne se voit pas.

Pour le premier namespace, ça ne me choque pas, je vois pas de cas particulier à appliquer à la racine, elle a un namespace, il est différent du parent (vu que le parent existe pas), donc on spécifie ce namespace.

---------------
n°2095000
masklinn
Posté le 12-08-2011 à 17:11:07  profilanswer

0x90 a écrit :

Un document n'a pas de namespace intrinsèque, mais il a une racine unique avec un namespace.
Quand tu crée un DOMDocument via DOMImplementation tu peux spécifier le node racine et son namespace.

Oui mais ça n'en fait pas le namespace du document.

0x90 a écrit :

Les DOMDocument ont une propriété namespaceURI, mais elle est en readonly et est toujours à null :(

Elle est héritée de Node :/

Et sa définition est:

Citation :

For nodes of any type other than ELEMENT_NODE and ATTRIBUTE_NODE and nodes created with a DOM Level 1 method, such as Document.createElement(), this is always null.

Note: Per the Namespaces in XML Specification an attribute does not inherit its namespace from the element it is attached to. If an attribute is not explicitly given a namespace, it simply has no namespace.

0x90 a écrit :

Bah sa raison c'est que pour lui, vu que B et C n'ont pas le même namespace (celui de B est null), il faut spécifier celui de C. Sauf que forcément une fois sérialisé ça ne se voit pas.

Ah oui pas con. Par contre dans ce cas la sérialisation devrait pêter, vu qu'elle peut pas distinguer un namespace null d'un namespace par défaut.

0x90 a écrit :

Pour le premier namespace, ça ne me choque pas, je vois pas de cas particulier à appliquer à la racine, elle a un namespace, il est différent du parent (vu que le parent existe pas), donc on spécifie ce namespace.

Je ne trouve pas bizarre de donner un namespace, je trouve bizarre qu'il le mette en namespace par défaut. ElementTree et lxml donnent un namespace arbitraire (ns\d+, en fait) si on ne configure pas explicitement le namespace par défaut, ça me semble moins risqué justement à cause du risque de mix entre default et null namespace. Sauf à avoir démontré par avance que le null namespace n'est utilisé que par des attributs (puisque les attributs n'héritent pas du default namespace)

Message édité par masklinn le 12-08-2011 à 17:14:15

---------------
n°2095021
FlorentG
Posté le 12-08-2011 à 20:04:25  profilanswer

Juste comme ça, c'est quoi tes namespaces exactement ? J'ai parfois eu des bizarerries avec http://www.w3.org/1999/xhtml si je me souviens bien

n°2095022
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2011 à 20:07:54  profilanswer

j'pense qu'il est dans le KML et le google là

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2095024
0x90
Posté le 12-08-2011 à 20:23:40  profilanswer

Indeed, et j'aurais bien aimé ne pas avoir à apprendre tout ces détails sur les namespaces xml...

---------------
n°2095025
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2011 à 20:25:50  profilanswer

[:ariakan:3]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2095026
masklinn
Posté le 12-08-2011 à 20:38:18  profilanswer

0x90 a écrit :

Indeed, et j'aurais bien aimé ne pas avoir à apprendre tout ces détails sur les namespaces xml...

J'pense qu'on est tous passés par là (ceux qui ont eu à comprendre les namespaces en tout cas), ça résout un vrai problème et l'idée (dans la mesure où c'était pas supporté de base dans XML) est pas con, mais c'est plein d'edge-cases, les implémentations sont à chier, ça manque de consistance (attributs vs éléments), c'est ultra mal branlé quand le namespace est *du contenu* (genre valeur d'un attribut et pas infoset) et dire que l'abstraction a des fuites est *très* gentil.

Et je passe sur les systèmes "XML" qui hardcodent le préfixe du namespace (genre soap, tu peux — ou en tout cas pouvais il y a quelques années — pas utiliser un autre préfixe que "soap" ou ça te pête à la gueule, me semble que maven faisait chier là dessus aussi par un moment)

Nota: le jour ou j'ai découvert "Clark's notation" j'ai beaucoup mieux compris le principe derrière les namespaces.

Message édité par masklinn le 12-08-2011 à 20:40:46

---------------
n°2095222
84mickael
Posté le 15-08-2011 à 10:26:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par 84mickael le 15-08-2011 à 10:27:04
n°2095228
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-08-2011 à 10:59:11  profilanswer

ton designer est un con, il n'a pas à la mettre dans une fonction qui est lancée au domready.
quand on fait  

Code :
  1. $(function() {
  2. //code ici
  3. });

Le $ est une méthode de jquery, et quand on lui passe une fonction en paramètre. Cette fonction sera lancée au "domReady", donc quand tout le html de la page sera chargé.

Donc tout ce qui est dans cette fonction sera éxécuté au chargement de la page. Donc c'est débile de déclarer une function dans une fonction anonyme.

Il faut la sortir de là. Surtout si elle doit être utilisée ailleurs, sa portée doit être globale.

Jette ton designer.

---------------
Blablaté par Harko
n°2095231
84mickael
Posté le 15-08-2011 à 11:33:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2095245
Skopos
Posté le 15-08-2011 à 14:09:32  profilanswer

C'est quoi le display d'origine d'un TR ?

n°2095247
nraynaud
lol
Posté le 15-08-2011 à 14:14:05  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est quoi le display d'origine d'un TR ?

c'est dans les trucs arcanes de CSS2 : table-row j'ai jamais vu personne jouer directement avec sans faire une table, parce que c'est pas supporté par IE.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2095248
Skopos
Posté le 15-08-2011 à 14:28:42  profilanswer

Merci :)

n°2095251
masklinn
Posté le 15-08-2011 à 14:54:00  profilanswer

http://www.w3.org/International/qu [...] onal-names

---------------
n°2095265
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2011 à 16:55:25  profilanswer

Super intéressant, je forwarde de suite à ma team de BA...

On a eu le problème avec JP (ordre nom pénom, et le fait de devoir accoler le symbole "-san" )

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2095266
the real m​oins moins
Posté le 15-08-2011 à 17:14:53  profilanswer

Ze Dong, lol.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)