Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2298820
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 10:16:05  answer
 

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :


Merci :na:. Moi aussi je t'aime beaucoup tu sais [:pantalaimon:1]  
Au passage tu noteras que je n'ai en aucun cas écrit que l'un est objectivement meilleur que l'autre à quelque ordre de magnitude que ce soit, vu que le caractère personnel et subjectif de ma phrase était très clair.


 
Désolé je voulais dire "c'est un peu con"  :ange:  :ange:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 10:16:05  profilanswer
 

n°2298821
TotalRecal​l
Posté le 06-04-2017 à 10:23:57  profilanswer
 


C'est ça, rattrape toi :o
[:cupra]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2298823
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-04-2017 à 10:36:46  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Me rappelle plus trop de pourquoi les Shelve m'avaient paru une bonne idée mais bâclée dans l'implémentation.

 

Les commit (checkin si tu préfères pour reprendre le vocabulaire MS :p) oubliés en chemin ça c'est du PEBKAC, pas la faute de l'outil par contre :D

 

Mais je peux te dire que pour mon client actuel avec lequel je bosse depuis 2 ans sous VS2010, je me tape TOUS les bugs dont j'ai parlé sur le mode online/offline (ça c'est le pire), le truc bien lent, etc.

 

Pourquoi ça serait "dangereux" un SVN :??:. Il y a des limitations très claires, mais avec une bonne politique de backup et une gestion saine du repository c'est tout à fait robuste (jamais vu un repo SVN corrompu, la seule fois où c'est arrivé c'était du bit rotting, et il a suffit d'aller choper une copie de la rev en cause dans un backup pour réparer ça sans aucun souci).
On peut faire pas mal de chose avec les hooks. Le truc qui manque (en natif) c'est un équivalent au checkout en lock partiel ou exclusif pour être "averti" qu'un fichier a changé mais sinon on a à peu près tout et avec une bonne utilisation (genre éviter de faire un Update seulement tous les 15j) c'est pas un problème.

 

Git est bien plus difficile à maitriser à cause du côté DCVS, le "cycle de vie" d'un commit est bcp plus complexe que "on pousse, c'est sauvé sur le serveur pour tout le monde". Perso je ne le conseille pas si on n'a pas besoin des fonctions avancées.
Mercurial est plutôt sympa par contre.

 

:D

 

Nos 2 avis très divergents mettent en avant un aspect intéressant : le choix ne doit pas se porter uniquement sur les goûts et préférences d'une entreprise, mais sur la compatibilité, l'accessibilité et la pérennité de son infra IT on dirait. Là où je te rejoins sur les soucis TFS, c'est au cours d'une mission, au je bossais pas mal en télétravail (et donc offline). Très régulièrement, il m'arrivait de péter tous les changesets de mes collègues, et on avait du prendre l'habitude le lundi de se faire un point "TFS" pour tout merger proprement... La perte de temps :(
On a jamais eu de grosse perte de données, mais bon, prendre la source par clé USB (ou par mail :love: ), la bosser offline, la ramener au petit bonheur la chance, écraser la moitié du TFS pour 3 lignes de codes dans 2 pauvres classes isolées, c'est, à mon avis, pas du tout le but de TFS. Il se pose alors aussi la question des droits et comptes utilisateurs, puisque je bossais en local chez moi, avec un user différent de ma session Windows au boulot... Bref, sur cette partie là, du coup, je comprends tes griefs.

 

Peut être que dans un contexte de mobilité ou de connectivité limitée ou de sécurisation un peu plus poussée, il vaut peut être mieux privilégier un SVN ou un Git, plutôt qu'un TFS qui visible s'en sort pas très bien sur le offline :/

 

Concernant SVN, là, chez nous, c'est là qu'on galère. Régulièrement on a des devs qui ne bossent pas sur la dernière version, ou qui ne commit pas la dernière version, ou encore qui suppriment leur dossier repo par mégarde... Je trouve TFS bien plus "précautionneux" du code, par exemple, en allant automatiquement télécharger la dernière version d'un fichier dès qu'on tente de le modifier (à moins que tu ne lui spécifies de ne pas le faire, évidemment, en récupérant une version spécifique). Les file watchers avaient l'air un peu plus sophistiqués que ceux de TFS dans le sens où SVN avait l'air capable de voir que je n'avais pas modifié un fichier (ouverture, modif, puis CTRL+Z), alors que TFS, dans le même cas, m'aurait checkout le fichier quand même. D'un autre côté, j'ai déjà eu un soucis avec un collègue qui claquaient ses repos SVN dans Mes Documents (=C:\Utilisateurs\blabla\etc.etc.etc...) et qui se retrouvait tout le temps avec des erreurs de noms de fichiers trop longs, alors que moi, mon petit D:\SVN\blabla ne posait pas le soucis. Sur les mêmes machines, TFS (2012 + VS2015) ne posait pas le soucis.
Mais le fait de devoir continuellement penser à aller à la main demander la mise à jour du dossier repo, je trouve ça très contraignant et dangereux. Quand on bosse à plusieurs, on peut pas s'assurer d'avoir tous les mêmes gestes et le mêmes pratiques. J'ai eu le sentiment depuis quelques années que TFS était un peu plus souple sur ce point en imposant certaines contraintes qui, je le conçois, peuvent peut être paraître totalitaires par moments (le coup de l'ajout de fichiers externes qu'il faut ensuite ajouter au projet, en 2 fois, c'est nul...)

 

Pour info, nous utilisions TortoiseSVN, et les projets dedans c'était du .NET 3.5 et du SQL SSRS 2008, qu'on ouvrait avec VS2008. Donc c'était peut être lié aux versions qu'on utilisait aussi, ces soucis :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 06-04-2017 à 10:37:56

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2298828
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2017 à 11:00:34  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

:D
 
Nos 2 avis très divergents mettent en avant un aspect intéressant : le choix ne doit pas se porter uniquement sur les goûts et préférences d'une entreprise, mais sur la compatibilité, l'accessibilité et la pérennité de son infra IT on dirait. Là où je te rejoins sur les soucis TFS, c'est au cours d'une mission, au je bossais pas mal en télétravail (et donc offline). Très régulièrement, il m'arrivait de péter tous les changesets de mes collègues, et on avait du prendre l'habitude le lundi de se faire un point "TFS" pour tout merger proprement... La perte de temps :(
On a jamais eu de grosse perte de données, mais bon, prendre la source par clé USB (ou par mail :love: ), la bosser offline, la ramener au petit bonheur la chance, écraser la moitié du TFS pour 3 lignes de codes dans 2 pauvres classes isolées, c'est, à mon avis, pas du tout le but de TFS. Il se pose alors aussi la question des droits et comptes utilisateurs, puisque je bossais en local chez moi, avec un user différent de ma session Windows au boulot... Bref, sur cette partie là, du coup, je comprends tes griefs.


Tout ce que tu décris là appelle à l'utilisation d'un DVCS comme Git ou Merucrial (perso je préfère Git mais chacun son trip). C'est clairement pas le bon scénario d'utilisation dans un environnement centralisé avec TFS ou SVN.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2298833
TotalRecal​l
Posté le 06-04-2017 à 11:16:29  profilanswer
 

Non, c'est pas si simple.

 

Un SVN (comme beaucoup d'autres!) avec un bon client (Tortoise pour Windows, ankh pour vs par exemple) est tout à fait capable de tracker les modifs en temps réel même quand le serveur est inaccessible, et tu les commits par la suite. Mais tu sais quels fichiers ont changé, lesquels sont restés identiques, etc, grâce à la copie "pristine" du répertoire .svn de ton workspace. Ca permet également d'avoir tout le temps l'object tracking, donc si tu renommes/déplaces un fichier aucun souci.
Et quand tu as à nouveau accès à ton serveur, tu peux tout commit sans problème, éventuellement tu merges d'abord ce que tu dois merger en faisant d'abord un update pour ramener les modifs distantes.

 

A l'inverse TFS fonctionne de deux façons : serveur disponible (online), (à chaque fois que tu modifies un fichier, il retire son attribut read only, appelle le serveur pour récupérer la dernière version, et te laisse modifier), ou bien serveur indisponible, et là tu bascules offline.
Et là c'est comme si t'avais pas le moindre contrôle de code source lié à ton projet jusqu'à récupérer le serveur.
Lorsque le serveur est à nouveau disponible, il te propose de s'y connecter et il ESSAIE de DEVINER les fichiers modifiés.
A coup sûr en vérifiant juste l'attribut "read only" du fichier, et peut être aussi avec d'autres trucs (attribut Archive ou fonctions du NTFS, peu importe). En tout cas il ne s'intéresse absolument pas au contenu des fichiers pour voir ce qui a vraiment changé. Parfois il voit toutes tes modifs, parfois il en zappe (j'insiste bien là dessus :fou:).
Il est aussi totalement incapable de comprendre qu'un fichier a été renommé ou déplacé si tu l'as fait en offline, là pour lui c'est delete/add nouveau fichier, donc ça revient à flinguer l'historique du fichier concerné. Autant dire que le mode offline c'est surtout pas le moment de faire du refactoring
Et tout ça c'est le scénario le plus simple, où tu as bossé en mode offline et tu dois checkin tes modifs alors que la version distante n'a pas été modifiée entre temps. Si elle a été modifiée ça devient encore plus génial.

 

Donc non pour moi, même si les deux sont centralisés, le comportement côté client en l'absence du serveur est très différent. Et pourri côté TFS.
Sauf si ça s'est amélioré dans les versions post 2012 mais le peu que j'ai vu me fait dire que non ou alors c'est récent.


Message édité par TotalRecall le 06-04-2017 à 11:23:15

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2298834
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-04-2017 à 11:32:05  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai pris un vieux TortoiseSVN car j'aime pas les truc intrusifs sur mon VS :o
 
je finirais à la main au besoin  [:tartragnan]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2298835
TotalRecal​l
Posté le 06-04-2017 à 11:38:07  profilanswer
 

Le plugin VS c'est quand même vachement sympa pourtant.
Ca permet d'avoir :  
- L'object tracking sur les mouvements de fichiers.
- Le compare / history / undo en un clic
- Le filtre sur les commits pour ignorer facilement tous les trucs qui n'ont rien à foutre sur le serveur sans avoir à se palucher des tas de règles "ignore" ou du décochage manuel. Donc tu gardes ton repo propre.
 
Ankh ça s'installe en 2 minutes et c'est super léger [:spamafote]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2298926
TotalRecal​l
Posté le 08-04-2017 à 17:31:30  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Concernant SVN, là, chez nous, c'est là qu'on galère. Régulièrement on a des devs qui ne bossent pas sur la dernière version, ou qui ne commit pas la dernière version, ou encore qui suppriment leur dossier repo par mégarde... Je trouve TFS bien plus "précautionneux" du code, par exemple, en allant automatiquement télécharger la dernière version d'un fichier dès qu'on tente de le modifier (à moins que tu ne lui spécifies de ne pas le faire, évidemment, en récupérant une version spécifique). Les file watchers avaient l'air un peu plus sophistiqués que ceux de TFS dans le sens où SVN avait l'air capable de voir que je n'avais pas modifié un fichier (ouverture, modif, puis CTRL+Z), alors que TFS, dans le même cas, m'aurait checkout le fichier quand même. D'un autre côté, j'ai déjà eu un soucis avec un collègue qui claquaient ses repos SVN dans Mes Documents (=C:\Utilisateurs\blabla\etc.etc.etc...) et qui se retrouvait tout le temps avec des erreurs de noms de fichiers trop longs, alors que moi, mon petit D:\SVN\blabla ne posait pas le soucis. Sur les mêmes machines, TFS (2012 + VS2015) ne posait pas le soucis.
Mais le fait de devoir continuellement penser à aller à la main demander la mise à jour du dossier repo, je trouve ça très contraignant et dangereux. Quand on bosse à plusieurs, on peut pas s'assurer d'avoir tous les mêmes gestes et le mêmes pratiques. J'ai eu le sentiment depuis quelques années que TFS était un peu plus souple sur ce point en imposant certaines contraintes qui, je le conçois, peuvent peut être paraître totalitaires par moments (le coup de l'ajout de fichiers externes qu'il faut ensuite ajouter au projet, en 2 fois, c'est nul...)
 
Pour info, nous utilisions TortoiseSVN, et les projets dedans c'était du .NET 3.5 et du SQL SSRS 2008, qu'on ouvrait avec VS2008. Donc c'était peut être lié aux versions qu'on utilisait aussi, ces soucis :jap:


 
Hello,  
 
J'étais pas revenu sur cette partie là. Je comprend maintenant ce que tu as pu vouloir dire par SVN = dangereux... Mais du coup maintenant que j'ai compris je suis encore moins d'accord.
Pour faire court :
- Une bonne partie des soucis que tu pointes sont liés à des PEBKAC, et ne sont pas propres à SVN.  
- Et pour les fichiers longs, j'ai jamais eu le souci avec SVN il me semble. Ou alors ça aurait forcément aussi emmerdé VS, et mettre ses workspace dans un répertoire super long et en plus spécifique à chaque utilisateur (sans parler du risque de se retrouver avec des caractères spéciaux, etc) je trouve que c'est une très mauvaise pratique.
- La politique de checkout automatique de TFS restreint les risques de conflits au checkin pour les gens distraits, mais de toute façon si tu veux un projet cohérent qui compile t'es bien obligé de faire un Get latest version à un moment donné (ramener les fichiers un par un au fur et à mesure que tu les édites ça te prémunit de travailler sur une version pas à jour, mais au final ça te fait un workspace qui ressemble rapidement à rien si t'update pas l'ensemble). Et les locks exclusifs de façon générale je déteste :o
- Il y a des tas d'outils (dont certains directement intégrés à Tortoise) pour tenir à jour ton workspace sans avoir à faire d'update à la main : Commit Monitor, SVN Notifier, SVN Monitor... Ca s'active en 5 minutes, et ça te tient ton workspace à jour ou si tu préfères tu peux juste être informé des commits. C'est juste moins invasif que la politique par défaut de TFS mais ça fait aussi bien, voire mieux vu qu'il n'y a pas le souci que j'ai cité au dessus.
 
[:spamafote]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2298938
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2017 à 11:30:39  answer
 

ça me fait penser que là ou je travail, TFS ne fait pas de get latest version par défaut  [:clooney11]  
du coup si on oublie on se tape la résolution de conflit  [:somberlainvi:3]

n°2298944
TotalRecal​l
Posté le 09-04-2017 à 14:22:26  profilanswer
 

Ca peut s'activer au niveau serveur, ou à défaut au moins au niveau client. https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] .100).aspx et pages associées.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 14:22:26  profilanswer
 

n°2298959
drasche
Posté le 10-04-2017 à 10:21:30  profilanswer
 

Je me souviens d'un temps lointain où l'équipe de dev que j'avais rejointe refusait d'utiliser le plugin VSS dans VB6, ils utilisaient le client VSS. L'excuse était que le plugin VSS était buggé [:transparency]
 
Sauf que VB6 ne détectait pas qu'un fichier ouvert avait été modifié sur disque.
 
Le nombre de rollbacks accidentels (toujours les mêmes personnes en plus :D) faisait perdre un peu de temps :fou:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2300194
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-05-2017 à 16:51:26  profilanswer
 

Bonjour par ici :)
 
Petite question, mais cette fois-ci pour un cas bien spécifique, et dans le cadre d'un usage personnel...
J'aimerai développer, en .NET (probablement en ASP.NET MVC, mais je ne suis pas encore fermé sur ce point) une petite application perso, pour moi pour commencer. Plus tard, j'aimerai pouvoir transformer le truc en jeu avec 2-3 copains...
L'idée serait de pouvoir attaquer une API gouvernementale, en saisissant une plaque d'immatriculation d'un véhicule (français, ce serait déjà pas mal), pour en extraire au moins la marque, le modèle et la variante (finition) du véhicule.
 
Bien sûr, je suis conscient des soucis de confidentialité qu'un système comme ça impose, mais bon...
J'ai remarqué qu'il y avait des sites qui proposaient des API pour ce genre de besoins (http://www.immatriculationapi.com par exemple), mais c'est très payant... Un compte gratuit offre uniquement 10 recherches (donc disons 9 puisqu'on essaiera forcément une première fois avec sa bagnole pour vérifier que ça marche :o ), puis c'est 0,20€ LA DEMANDE ! :ouch:
 
Ne connaissant pas du tout les types d'infra que peut avoir mis à dispo le gouvernement pour ça, je me dis qu'il doit bien y avoir de l'open source là-dedans :??:
Evidemment, http://www.immatriculationapi.com ne communique pas le code source de son webservice (au passage, écrit en C#, un .asmx) :)
 
Je pourrai sûrement tricher en profilant l'appel (avec un Fiddler, par exemple), mais bon s'il existe un moyen légal et propre de le faire, je suis preneur :)
 
Vous avez déjà travaillé sur un truc du genre ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2300195
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-05-2017 à 17:00:21  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Bonjour par ici :)
 
Petite question, mais cette fois-ci pour un cas bien spécifique, et dans le cadre d'un usage personnel...
J'aimerai développer, en .NET (probablement en ASP.NET MVC, mais je ne suis pas encore fermé sur ce point) une petite application perso, pour moi pour commencer. Plus tard, j'aimerai pouvoir transformer le truc en jeu avec 2-3 copains...
L'idée serait de pouvoir attaquer une API gouvernementale, en saisissant une plaque d'immatriculation d'un véhicule (français, ce serait déjà pas mal), pour en extraire au moins la marque, le modèle et la variante (finition) du véhicule.
 
Bien sûr, je suis conscient des soucis de confidentialité qu'un système comme ça impose, mais bon...
J'ai remarqué qu'il y avait des sites qui proposaient des API pour ce genre de besoins (http://www.immatriculationapi.com par exemple), mais c'est très payant... Un compte gratuit offre uniquement 10 recherches (donc disons 9 puisqu'on essaiera forcément une première fois avec sa bagnole pour vérifier que ça marche :o ), puis c'est 0,20€ LA DEMANDE ! :ouch:
 
Ne connaissant pas du tout les types d'infra que peut avoir mis à dispo le gouvernement pour ça, je me dis qu'il doit bien y avoir de l'open source là-dedans :??:
Evidemment, http://www.immatriculationapi.com ne communique pas le code source de son webservice (au passage, écrit en C#, un .asmx) :)
 
Je pourrai sûrement tricher en profilant l'appel (avec un Fiddler, par exemple), mais bon s'il existe un moyen légal et propre de le faire, je suis preneur :)
 
Vous avez déjà travaillé sur un truc du genre ?


 
tu pourras rien voir après le Webservice...  
 
tu as consulté ça : http://www.interieur.gouv.fr/Reper [...] -vehicules ?


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2300196
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-05-2017 à 17:02:52  profilanswer
 

Je suis allé faire un tour sur api.gouv.fr sans succès, mais pas encore sur le lien que tu m'as donné. Je vais voir ça :)

 

En effet, je suppose que je perdrai la trace des échanges au delà du webservice de toute façon... donc ça ne me sera pas d'une grande aide...

 

EDIT :

Citation :

'utilisation des données du SIV mises à disposition du réutilisateur est possible après l'octroi par le ministère de l'intérieur d'une licence de réutilisation des données du SIV, qui vaut agrément, et paiement d'une redevance.


Bon bah ça répond à ma question :D :jap:


Message édité par DiB91 le 04-05-2017 à 17:03:58

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2300197
TotalRecal​l
Posté le 04-05-2017 à 17:06:49  profilanswer
 

J'ai bossé il y a quelques années sur un truc qui permettait les infos techniques d'un véhicule à partir de sa plaque via un service de la préfecture, je te confirme que c'est payant.
D'ailleurs je me souviens bien qu'on nous disait d'y aller mollo sur les tests qui faisaient appel à ce truc :lol:
C'était pour un gros réseau de services automobiles dont je ne dirai pas le nom :o.

 

J'ai pas du tout compris la fin de ton post par contre, où tu parles du code du webservice et cie.


Message édité par TotalRecall le 04-05-2017 à 17:09:20

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2300198
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-05-2017 à 17:06:59  profilanswer
 

Après, voilà, c'était peut-être pas la réponse que tu attendais, mais le fichier SIV n'est pas public ;)
 
donc.. c'est mort :/


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2300199
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-05-2017 à 17:07:49  profilanswer
 

:D
 
Plus d'info ici : http://www.argusdelassurance.com/j [...] -siv.74279
 
 
Bon ben tant pis, je me contenterai des 2-3 applis Android, ou du moteur de recherche du site d'Oscaro :D
 
Merci pour votre aide en tout cas :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2301658
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-06-2017 à 13:57:49  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Bonjour par ici :)
 
Petite question, mais cette fois-ci pour un cas bien spécifique, et dans le cadre d'un usage personnel...
J'aimerai développer, en .NET (probablement en ASP.NET MVC, mais je ne suis pas encore fermé sur ce point) une petite application perso, pour moi pour commencer. Plus tard, j'aimerai pouvoir transformer le truc en jeu avec 2-3 copains...
L'idée serait de pouvoir attaquer une API gouvernementale, en saisissant une plaque d'immatriculation d'un véhicule (français, ce serait déjà pas mal), pour en extraire au moins la marque, le modèle et la variante (finition) du véhicule.
 
Bien sûr, je suis conscient des soucis de confidentialité qu'un système comme ça impose, mais bon...
J'ai remarqué qu'il y avait des sites qui proposaient des API pour ce genre de besoins (http://www.immatriculationapi.com par exemple), mais c'est très payant... Un compte gratuit offre uniquement 10 recherches (donc disons 9 puisqu'on essaiera forcément une première fois avec sa bagnole pour vérifier que ça marche :o ), puis c'est 0,20€ LA DEMANDE ! :ouch:
 
Ne connaissant pas du tout les types d'infra que peut avoir mis à dispo le gouvernement pour ça, je me dis qu'il doit bien y avoir de l'open source là-dedans :??:
Evidemment, http://www.immatriculationapi.com ne communique pas le code source de son webservice (au passage, écrit en C#, un .asmx) :)
 
Je pourrai sûrement tricher en profilant l'appel (avec un Fiddler, par exemple), mais bon s'il existe un moyen légal et propre de le faire, je suis preneur :)
 
Vous avez déjà travaillé sur un truc du genre ?


 
Comme précisé par ixemul, avec fidller tu verras ce qui est envoyé de ton poste vers le site, mais pas du dit site vers l'API Gouvernementale.

n°2301744
titro
Posté le 07-06-2017 à 14:29:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai commencé, je suis au tout début, à apprendre le VB.NET pour coder un "tarificateur".
Et je rame un petit peu, j'aimerai savoir s'il y a des informaticiens bénévoles (C't'une joke) dans le coin pour m'aider à mettre ça en place ?  :D  
 
Je vous explique la fonction recherchée :
C'est un tarificateur de formule d'assurance, la tarif va donc varier selon : l'age, le département, l'année de début du contrat (n et n+1 seulement), le régime obligatoire du client (sa sécurité sociale) et bien sur la formule choisie.
 
J'ai réussi sur Excel, ahem, à faire un tarificateur prenant en compte l'age, le régime obligatoire, l'année de début du contrat, la formule. Mais pour un seul département. Je voyais la masse de SI arriver si je voulais faire ça pour tous les départements, j'ai donc penser que coder serait plus simple (possibilité de créer ses propres fonctions, etc)
 
Mes tarifs sont stockés tout bêtement comme ça : (Feuille pour le département 45, les ages en ligne, les tarifs en colonnes selon la formule et la date)
https://img4.hostingpics.net/pics/445516exempleexcel.png
 
Donc aujourd'hui j'utilise sous excel la fonction RechercheV pour les ages de mes clients et il va chercher la valeur correspondante pour chaque formule et année d'adhésion.
 
Après je veux pas un truc super compliqué, juste qu'il réunisse les critères demandés et point.
Dans ce style par exemple : (Bon j'ai fait ça vite fait, j'ai pas mis l'année qu'il y aurait en plus)
https://img4.hostingpics.net/pics/755075exemplewd.png
 
Pour le calcul je pensais faire un "tableau" mais j'ai vite vu que la quantité de données à saisir serait énorme.
Voici l'exemple de code sur lequel j'étais parti :
https://img4.hostingpics.net/pics/844104exemplecode.png
 
J'imagine qu'il y a beaucoup plus simple/rapide. Et c'est là que j'aurai besoin de votre d'aide !
 
Merci.


Message édité par titro le 07-06-2017 à 14:58:28
n°2301747
TotalRecal​l
Posté le 07-06-2017 à 14:44:45  profilanswer
 

Merci de voir les règles de la section : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 4544_1.htm
On peut t'aider sur des problèmes spécifiques une fois le travail bien avancé, mais il n'y a pas d'"informaticiens bénévoles" ici, surtout pour un truc à usage commercial.

 

Pour encoder ton tableau de valeurs tu peux le stocker dans une BdD, un fichier CSV, JSON, ou XML ou n'importe quoi. Tu peux même lire directement le fichier Excel depuis ton appli si ça a un intérêt de garder le format Excel (ex : quelqu'un qui aurait besoin du fichier et qui s'occuperait de le tenir à jour, mais qui ne saurait/voudrait pas le faire autrement qu'avec Excel). Dans tous les cas il ne faut PAS encoder les valeurs directement dans le programme.

 

Et pourquoi vouloir faire du VB.Net ? Si tu as un background VB/VBA je peux comprendre, mais si tu pars de 0 c'est un mauvais choix. Je vais me faire des ennemis, mais c'est horrible le VB.Net :na:.


Message édité par TotalRecall le 07-06-2017 à 14:48:02

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2301748
titro
Posté le 07-06-2017 à 14:55:05  profilanswer
 

Salut, et merci de ta réponse !
Informaticiens bénévoles, c'était pour la blague.
 
Je ne demande pas que vous fassiez le boulot à ma place, mais juste que vous me donniez des conseils pour gagner du temps ou simplifier le travail. Ca serait cool !
 
C'est surtout pour la gestion du "multicritères" et de la base de données que je galère.
 
Pour la base de données, si je converti mon .xls en .csv, il faudra donc que lorsque l'utilisateur lancera l'.exe que le fichier .csv soit présent sur son PC ? (Ou alors le .csv s'assemble lors du compilage ?)
Sais tu comment on "ordonne" au programme de lire le fichier .csv ?
 
Merci !
 
EDIT : Non j'ai zéro BG en VB ou autre, on m'a conseillé sur un autre sujet de partir sur du VB.NET pour ce genre de projet. Il y aurait plus simple/adapté ?


Message édité par titro le 07-06-2017 à 14:56:55
n°2301750
TotalRecal​l
Posté le 07-06-2017 à 15:02:12  profilanswer
 

Tu peux créer ce qu'on appelle un "fichier de ressources" (.resx), qui te permettra très facilement de faire rentrer ton .csv dans l'EXE.
Tu peux aussi le lire comme un fichier à part entière (dans le répertoire de l'EXE par exemple).
 
Pour parcourir un fichier texte depuis un programme, il y a des tas de classes natives.
https://www.google.fr/#q=c%23+read+text+file
https://www.google.fr/#q=c%23+read+csv


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2302484
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-06-2017 à 18:13:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Y'en a parmi vous qui ont déployé des projets en .NET  core ?

n°2302499
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 26-06-2017 à 23:06:34  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

:hello:  
 
Y'en a parmi vous qui ont déployé des projets en .NET  core ?


Oui, je suis en plein dedans


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2302517
TotalRecal​l
Posté le 27-06-2017 à 14:59:04  profilanswer
 

Et donc .Net Core c'est vraiment 10 fois plus rapide que .Net Framework comme ils disent ? [:arantheus]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2302559
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-06-2017 à 22:04:14  profilanswer
 

Plus rapide ? Je ne crois pas. Par contre  Kestrel est capable d'absorber un nombre de connexions simultané assez monstrueux.
J'utilise aussi une appli .Net Core comme bootstrap d'une appli Angular. Ca me permet de faire pas mal de trucs les middleware, mais c'est chiant à déployer correctement derrière IIS en tant que reverse-proxy, et impossible à déboguer en dehors de IIS express pour le moment.

 

Sinon, quelques essais d'Asp.Net Core et de EF Core (ne pas utiliser en prod). Pas mal, mais rien de révolutionnaire. EF s'approche enfin de NH.


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2302563
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-06-2017 à 22:20:19  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

Plus rapide ? Je ne crois pas. Par contre Kestrel est capable d'absorber un nombre de connexions simultané assez monstrueux.
J'utilise aussi une appli .Net Core comme bootstrap d'une appli Angular. Ca me permet de faire pas mal de trucs les middleware, mais c'est chiant à déployer correctement derrière IIS en tant que reverse-proxy, et impossible à déboguer en dehors de IIS express pour le moment.

 

Sinon, quelques essais d'Asp.Net Core et de EF Core (ne pas utiliser en prod). Pas mal, mais rien de révolutionnaire. EF s'approche enfin de NH.


Pas mieux ici.. On hesite toujours :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2302566
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-06-2017 à 22:36:02  profilanswer
 

Toujours attendre la v2 :o

n°2302570
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-06-2017 à 23:38:04  profilanswer
 

Yep, de nombreux breaking change prévu d'apres la 2.0.preview1

 

Je ne peux que recommander de ne pas switcher avant 2018 sauf si vous maîtrisez exactement ce que vous faite, et avez une vision exact de l'avenir des produits que vous développez.

 

Au passage, VS2017 est encore loin d'etre stable. Je ne recommande pas non plus pour le moment. Attendre le SP1 :o


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2302583
BilupBaloo
Posté le 28-06-2017 à 10:23:35  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

Plus rapide ? Je ne crois pas. Par contre  Kestrel est capable d'absorber un nombre de connexions simultané assez monstrueux.
J'utilise aussi une appli .Net Core comme bootstrap d'une appli Angular. Ca me permet de faire pas mal de trucs les middleware, mais c'est chiant à déployer correctement derrière IIS en tant que reverse-proxy, et impossible à déboguer en dehors de IIS express pour le moment.
 
Sinon, quelques essais d'Asp.Net Core et de EF Core (ne pas utiliser en prod). Pas mal, mais rien de révolutionnaire. EF s'approche enfin de NH.


 
Hello,
 
pas essayé derrière IIS, déployé sur linux, ça marche très bien. Aucun problème de débogage perso, quel est ton soucis ?

n°2302618
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-06-2017 à 17:38:13  profilanswer
 

Intéressant ces retours :jap:
 
Ici pareil, le dernier projet avec Angular 2 a été fait avec un backend classique Web API

n°2302619
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-06-2017 à 17:54:19  profilanswer
 

BilupBaloo a écrit :


 
Hello,
 
pas essayé derrière IIS, déployé sur linux, ça marche très bien. Aucun problème de débogage perso, quel est ton soucis ?


 
Là je parle de charger et héberger Kestrel directement dans IIS (comme une appli .Net Fmwk).
En lançant directement le serveur Kestrel (les binaires) ou dans IIS Express, le service se debug sans soucis par contre, mais je ne peux pas reproduire des problématique d'hosting / routing via IIS.
 
Mon soucis avec IIS, c'est que le debug n'est tout simplement pas encore supporté.


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2302624
BilupBaloo
Posté le 28-06-2017 à 18:36:11  profilanswer
 

Ok, j'avais pas compris que les 2 pbs étaient liés, c'est beaucoup plus clair :jap:

n°2304402
TotalRecal​l
Posté le 10-08-2017 à 09:34:16  profilanswer
 

https://dotnet.developpez.com/actu/ [...] al-Studio/
Ah ouais [:pseudoman]

 

J'ai du mal à voir la cible avec VS Community en face, et MS de plus en plus ouvert à l'opensource.

 

Mais ça tourne sous Linux vous allez me dire ? Cool, ça va faire plaisir aux amateurs de libre... Oh wait, c'est payant [:fing fang fung].

 

Le seul intérêt que je vois c'est que ça va peut être pousser MS à implémenter dans VS quelques trucs que R# propose, VS ne progresse franchement pas vite à ce niveau. Mais du point de vue de Jetbrains c'est pas vraiment un argument :D.

 

Si Rider apparait dans R# Ultimate pour les clients actuels je ferai peut être un essai mais je suis plutôt réservé pour le moment [:spamafote]. En tout cas c'est sacrément ambitieux de vouloir concurrencer VS, donc les mecs doivent avoir une idée...

 

Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-08-2017 à 09:35:22

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2304409
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 10-08-2017 à 09:47:04  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

https://dotnet.developpez.com/actu/ [...] al-Studio/
Ah ouais [:pseudoman]  
 
J'ai du mal à voir la cible avec VS Community en face, et MS de plus en plus ouvert à l'opensource.
 
Mais ça tourne sous Linux vous allez me dire ? Cool, ça va faire plaisir aux amateurs de libre... Oh wait, c'est payant [:fing fang fung].
 
Le seul intérêt que je vois c'est que ça va peut être pousser MS à implémenter dans VS quelques trucs que R# propose, VS ne progresse franchement pas vite à ce niveau. Mais du point de vue de Jetbrains c'est pas vraiment un argument :D.
 
Si Rider apparait dans R# Ultimate pour les clients actuels je ferai peut être un essai mais je suis plutôt réservé pour le moment [:spamafote]. En tout cas c'est sacrément ambitieux de vouloir concurrencer VS, donc les mecs doivent avoir une idée...
 
Des avis ?


 
Un peux de ton avis surtout pour le développement Mobile / Plateform spécifique.  
 
Pour ce qui est du Web, j'ai eu l'occasion de faire du ASP.Net Core 2 avec TypeScript/SASS etc... Pour moi Visual Studio Code semble une alternative bien plus intéressante car elle se rapproche plus de l'existant pour d'ancien développeur WEB ( Atom et companie )


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°2304664
TotalRecal​l
Posté le 16-08-2017 à 10:46:01  profilanswer
 

Update 3 pour VS2017 dispo !
https://www.visualstudio.com/en-us/ [...] 3.26730.03
Beaucoup de choses en lien avec l'accessibilité mais bien entendu pas que ça. La change list est bien longue, peut être enfin la version qui me convaincra de passer de VS2015 à 2017, pour l'instant c'était pas fameux :o


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2304665
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-08-2017 à 10:55:37  profilanswer
 

Et. Net core 2 out!

n°2304666
TotalRecal​l
Posté le 16-08-2017 à 11:04:27  profilanswer
 

Et .Net Standard 2.0 aussi !
C'est vrai que ça bouge dans tous les coins.
 
Pour ma part je me fous un peu de la portabilité (trop tard pour mes applis de toute façon, c'est foutu y a trop de P/Invoke dedans [:ddr555]) alors je reste fidèle au bon vieux .Net FW pour encore quelques temps.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2304669
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 16-08-2017 à 15:37:48  profilanswer
 

En parlant de l'Update 3, sur VS Community lorsque j'utilise le Snippet "CTRL + ," j'ai la consommation mémoire qui se met à augmenter indéfiniment...
 
Vous pourriez me dire si chez vous cela fonctionne correctement.


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°2304670
TotalRecal​l
Posté le 16-08-2017 à 16:11:03  profilanswer
 

Ca fait quoi Ctrl , ? [:vizera]
Chez moi ça ouvre Navigate to, mais je ne sais même pas si ça vient de VS ou Resharper [:vizera]²

 

Concernant VS2017 Update 3 faut que je reboote avant de pouvoir te répondre :D.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 16-08-2017 à 16:11:32

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2304671
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 16-08-2017 à 16:18:27  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca fait quoi Ctrl , ? [:vizera]  
Chez moi ça ouvre Navigate to, mais je ne sais même pas si ça vient de VS ou Resharper [:vizera]²  
 
Concernant VS2017 Update 3 faut que je reboote avant de pouvoir te répondre :D.


 
La version classique c'est un "Go To" ( je suppose que c'est la même chose que "Navigate To" ), ça te permet de naviguer vers du code en fonction de différent snippet ( rechercher de fichier, membre d'une classe, allez à la ligne... ).
 
3 fois que je l'utilise par réflexe aujourd'hui, 3 fois que le ventilateur de mon PC s'emballe et quand j'ouvre le Gestionnaire de Tâche, je vois la consommation mémoire de VS 2017 grimper en flèche, la première fois que j'ai remarquer j'étais à 1.5Go.
 


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR