Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2014647
TotalRecal​l
Posté le 05-08-2010 à 22:41:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello! Ouais c'est clair. Pourtant en termes de binding et de types trimballés il est très banal mon service. "odd and unexpected" comme disait le mec dans le premier lien :/


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 22:41:59  profilanswer
 

n°2014651
TotalRecal​l
Posté le 05-08-2010 à 22:49:57  profilanswer
 

Si demain soir j'ai pas résolu le truc c'est ce que je ferai, là dodo... Dans tous les cas je filerai la solution. Merci pour la tentative d'aide :jap: :hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2014968
ov3rflow
Overrage
Posté le 06-08-2010 à 17:35:34  profilanswer
 


 
 [:vinceboulet:3]

n°2015034
TotalRecal​l
Posté le 06-08-2010 à 20:10:15  profilanswer
 

Non, rien d'aussi folichon. Dans une filiale d'une grosse banque pour faire simple !

 

Pour mon problème, dans ma classe proxy générée tous mes champs étaient renommés en xxxfieldfield et mes propriétés en xxfield (au lieu de xxfield et xx respectivement).
J'ai trouvé d'où ça vient : toutes les classes échangées par le webservice (donc bien celles implémentées au niveau du service, pas celles générées par l'assistant Référence de service) portaient l'attribut [SerializableAttribute()].
Avec lui ça fait ce comportement, sans ça fonctionne nickel. Je l'ai viré des 52 classes du coup, recompilé le service et régénéré la référence -> nickel.

 

Petite explication sur le bordel : toutes les classes en question ont étés générées à partir d'un XSD, via l'utilitaire XSD.exe, qui te pond un énorme fichier (5000 lignes dans mon cas) qui contient toutes tes classes (52 dans mon cas).
Je les ai redispatchées dans autant de fichiers qu'il faut pour rendre le truc maintenable, mais ayant du les régénérer d'abord (via xsd.exe) elles s'étaient retrouvées avec ces attributs qu'elles n'avaient pas avant.
Du coup, absolument rien dans mon service ne porte le moindre attribut Wcf (Contract, Method et cie) :heink:.

 


Maintenant j'ai un autre problème (youpi) : aucune des classes héritées n'est transmise par le WSDL. Je m'explique.
J'expose une propriété X dans ma classe qui sert de paramètre d'appel, X est instance d'une classe A.
A est une classe dont dérive B. J'aimerai pouvoir instancier un B pour l'affecter à X lors de l'appel à mon service.
Problème : B en tant que type n'existe pas dans la référence. J'imagine que c'est là qu'interviennent les attributs.
Si je dois commencer à mettre dans DataContract et DataMember sur chaque attribut je vais rigoler (souvenez vous du nb de classes).
Il y a un truc partir à savoir pour faire fonctionner l'héritage en WCF ?

 

PS : oui tout ça est très laid, je ne suis pas le coupable.
edit : ah oui ça n'est pas dans la politique de la boite de faire une assembly partagée avec les classes entités et les interfaces, si t'as besoin d'un service qqe part tu génères une référence, point. Et si par hasard tu as besoin d'une partie de ces classes (genre des propriétés qui te simplifient l'accès à certaines choses), DTC.
Cela dit, même si techniquement pas mal de trucs sont à revoir, faut positiver quand même : tout le monde est débordé et il y a un existant et des méthodes lourdingues, mais fonctionnellement on sait exactement où on va, et il y a une volonté de faire mieux et une bonne ambiance qui rendent le boulot agréable quand même...


Message édité par TotalRecall le 06-08-2010 à 21:41:44

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2015057
TotalRecal​l
Posté le 06-08-2010 à 22:15:35  profilanswer
 

Une réponse pour forcer la présence des classes dérivées dans le WSDL même si elles ne sont pas utilisées telles quel par le contrat ? :p


Message édité par TotalRecall le 06-08-2010 à 22:15:44

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2015059
TotalRecal​l
Posté le 06-08-2010 à 22:53:29  profilanswer
 

Parfait, merci :jap:.
Excuse moi d'avoir la flemme de chercher moi même, je passe une partie de mes journées à chercher à tâtons des conneries comme ça, c'est soulant.  
J'ai plus qu'à noter ça sur un papier faute de pouvoir revenir chercher l'info lundi :sarcastic:.
Mais la vie est belle hein :D...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2015062
TotalRecal​l
Posté le 06-08-2010 à 23:33:00  profilanswer
 

Ba en fait à responsabilités identiques ou presques certains y ont eu accès d'office sans raison spéciale, d'autres sur demande, d'autres jamais.
J'ai moi même demandé, on verra. Et si c'est une grosse boîte pourtant.  
Je suis patient en me disant qu'après tout c'est eux qui paient, si je perd du temps pour des raisons aussi bêtes c'est pas ma faute...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2015484
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2010 à 16:39:51  profilanswer
 


http://regular-expressions.info ?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2015501
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2010 à 16:59:03  profilanswer
 


[:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2015508
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2010 à 17:40:28  profilanswer
 

T'as qu'à imprimer les pages [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 17:40:28  profilanswer
 

n°2015512
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2010 à 17:58:38  profilanswer
 


Pas de bras, pas de chocolat [:elessar53]  
 
Sinon tu te paies Mastering Regular Expressions de Friedl, t'en sauras plus sur les regex que t'en aurais jamais voulu.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2015535
TotalRecal​l
Posté le 09-08-2010 à 19:23:42  profilanswer
 

http://lgmorand.developpez.com/dotnet/regex/
C'est très concis (qualité ou défaut, à toi de voir) mais ça rappelle les trucs les plus utilisés. Je m'y réfère souvent. Il faut voir ce que tu cherches concrètement : un aide mémoire ou un pavé encyclopédique de 500 pages sur le sujet.
Ce PDF illustre Java et est plutôt orientation pour être utilisé comme support de présentation qu'imprimable mais peut te servir aussi : http://cyberzoide.developpez.com/java/regex/regex.pdf
Sincèrement, si tu retiens tout ce qu'il y a là dedans tu seras déjà très bon.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2015738
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-08-2010 à 14:16:56  profilanswer
 


Pourquoi pas VS + IE8, ils s'intègrent pas non plus?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2015879
ov3rflow
Overrage
Posté le 10-08-2010 à 20:37:34  profilanswer
 


 
Pareil dans la mienne  [:cabri74]  
 
Mais au moins je développe que pour un navigateur.

n°2016291
ov3rflow
Overrage
Posté le 12-08-2010 à 11:01:06  profilanswer
 

Dites quand vous développez une dll pour des classes communes entre projets, comment vous gérez les erreurs?
 
Vous laissez passez toutes les exceptions eventuelles ?
 
Si vous devez avertir d'une erreur, vous faites un throw d'un nouvelle exception?
 
J'ai toujours fait des trucs un peu différents sans trouver une méthode tres propre, par exemple les méthodes renvoi en paramètre de retour un booleen si ya une erreur (Mais la pas trop d'info sur le problème) ou bien une string avec l'eventuel message d'erreur...

n°2016300
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-08-2010 à 11:17:38  profilanswer
 


J'aime bien ce genre de déclarations "my way or the highway" [:dawa]


Message édité par masklinn le 12-08-2010 à 11:17:56

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2016312
ov3rflow
Overrage
Posté le 12-08-2010 à 11:28:23  profilanswer
 

Bon j'ai eu ma réponse sur msdn:
 
Exceptions are the standard mechanism for reporting errors. Applications and libraries should not use return codes to communicate errors.
 
:D

n°2016602
TotalRecal​l
Posté le 12-08-2010 à 22:42:29  profilanswer
 

Ce n'est qu'un avis perso :
Toutes les anomalies "non anticipables" sont renvoyées à coup d'exception typées, avec un commentaire et une innerexception qui permette d'interpréter le problème. (je ne fais pas de throw; tel quel, mais un throw new BlablaException("bla bla", ex); )

 

Si je peux anticiper le vautrage d'un traitement, je découpe le traitement (genre une methode ValiderBidule qui renvoie un bool et/ou éventuellement un string en parametre "out" avant d'appeler la méthode Traitement proprement dite).

 

Deux trucs à savoir :
- Les exceptions sont monstrueusement lourdes à construire et propager, ce n'est PAS un mécanisme de transmission de message ou même d'erreurs fonctionnelles lorsque on peut les éviter, surtout dans des traitements itératifs !
- On ne fait jamais un "throw ex;" dans un catch, mais "throw;" tout court. Je te laisse voir pourquoi si tu ne le savais pas, pour faire court en gros ça pourri la stacktrace et complique le débogage bêtement.


Message édité par TotalRecall le 12-08-2010 à 22:42:49

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2016828
ov3rflow
Overrage
Posté le 13-08-2010 à 19:45:06  profilanswer
 

Oui oui je connais bien les perfs désastreuses des exception et tout le reste, au niveau des stacks et tout.
 
De toute façon il n'est question pour moi de les utiliser qu'en cas d'erreur, donc a partir du moment ou les perfs ne sont plus critique.
 
J'ai déjà fait toutes sortes de classes dans différentes projet avec des mécanismes différents, dont ceux que tu parles TotalRecall.
 
 
J'avais entendu parler qu'il fallait gérer 3 niveau d'exception, Erreur applicative / Regle gestion, erreur technique, erreur non gérée.
 
Et composer avec ce modèle pour le design des classes. Mais je trouve pas grand chose a ce sujet (C'était pourtant un consulant MS que m'en avait parlé)
 
 
En fait je me pose la question dans un environnement système /messagerie, les objets que j'encapsule (Web services, commandes powershell, etc) ne gère déjà pas de la même manière les erreurs, et je ne peux souvent pas faire de pré-contrôle.
 
Seulement je veux que chacun des helpers/classe que je fais retourne un gestion d'erreur identique, et la mieux.  :p
 
En tout cas merci pour vos retour d'experience  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°2016988
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-08-2010 à 10:59:30  profilanswer
 

Bonjour les gens [:dawao]
 
Je cherche une appli qui me permette de tracer des diagrammes de flux ainsi que la modélisation UML des classes de mon projet C#. Je pensais à Visual Studio 2010 pour la dernière mais quand je fais "View Class Diagram" sur mon projet ba ça me sort bien les relations d'héritage mais c'est tout. C'est bien foutu mais je cherche un truc plus complet (avec implémentation des interfaces notamment). Ou alors j'ai raté un truc dans les options ?
 
Enfin bref, si vous avez ça dans les cartons, je prends [:romf]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2017009
TotalRecal​l
Posté le 15-08-2010 à 16:41:35  profilanswer
 

Je voulais faire un topic sur les modeleurs UML à un moment mais j'ai pas eu d'adhésion :/.
Voilà quelques noms :
- Visual Paradigm (community edition gratuite)
- Modelio (version free gratuite)
- enterprise architect
VS 2010 introduit effectivement un modeleur, la démarche est louable mais le résultat pas encore au top. Il y a aussi des trucs pour l'améliorer, cf MS Visualization and Modeling Feature Pack. Personnellement je n'ai pas essayé (à titre pro je ne bosse pas encore sous vs2010) mais ça a l'air de valoir au moins un essai !!


Message édité par TotalRecall le 15-08-2010 à 16:45:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR