| |||||
| Auteur | Sujet : Technique macro |
|---|---|
archimboldo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2009 à 16:37:51 ![]() ![]()
|
tartopron Tarte... au pron ! |
--------------- Return -1 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | APS-C, t'as un plus gros grossissement et plus de pdc, donc la macro est plus facile --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
levdave |
--------------- Galerie ou Flickr |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
zmed | Est-ce que l'on peut faire de la (vrai) macro avec compact numérique ? On m'a offert un samsung WB550 grand angle 24mm avec zoom 10x : 1:3.3-5.3 zoom 4.2-42mm il y a mode manuel ou plutot semi manuel vu qu'on peut sélectionner que 2 ouvertures 3.3 et 7.5. Pour la vitesse pas de problème on peut aller de 16s a 1/1500s. La mise au point mini et de 5cm. tous les essais que j'ai fait sont nuls , j'arrive pas maitriser le PDC et a isoler le sujet du reste Message cité 1 fois Message édité par zmed le 15-11-2009 à 02:51:06 --------------- Sarko = Menteur http://www.dailymotion.com/video/x [...] songe_news <> Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812) |
le vrai rdu vers l'infini et au delà |
archimboldo |
Message cité 1 fois Message édité par archimboldo le 16-11-2009 à 19:01:52 |
zmed |
merci de m'avoir répondu je débute en photo, c'est quoi que tu appels la focale la plus longue ? (zoom au max ?) Je comprend pas trop le coup de la vitesse max, je peux utiliser le 1/1500s pour faire de la macro Message édité par zmed le 18-11-2009 à 00:19:58 --------------- Sarko = Menteur http://www.dailymotion.com/video/x [...] songe_news <> Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812) |
zmed |
--------------- Sarko = Menteur http://www.dailymotion.com/video/x [...] songe_news <> Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812) |
franzg Boom |
TheWayOut |
|
rogger | Bonjour,
|
Stellvia_fr | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 20-12-2009 à 20:28:32 |
archimboldo |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Quelques dizaines de microns Laisse tomber le reflex seul, avec un bon objo macro et un soufflet, si t'arrives au 1/10e de mm, ça sera déjà pas mal A mon avis, avec budget illimité, le plus simple, c'est de prendre un microscope et un dispositif d'adaptation pour reflex, genre ça : Au moins, tu seras tranquille Message édité par isofouet le 27-01-2010 à 21:46:28 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Sans doute, au moins ceux qu'ils l'ont fabriqué déjà --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Angelito_781 | Et encore... --------------- Pentax K20D+Sigma 17-70+Pentax 55-300+Samyang 85mm 1.4+Sigma 530DG+DA35mm/2.4 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | T'es en quel mode sur le flash ?
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben c'est pas anormal, si çe se trouve le faisceau de ton flash réglé à 85mm ne frappe même pas le sujet --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Pourquoi tu veux forcément avoir une vitesse lente déjà ? --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
seb5 Curiouspixies | pour avoir une image plus nette...
--------------- PSN: Tilyoufaint |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
yoann_2004 |
seb5 Curiouspixies |
isofouet Moi faut pas m'énerver | N'importe quoi ce texte, il confond netteté et profondeur de champ déjà.
isofouet Moi faut pas m'énerver | Si ton appareil a un mode manuel, c'est encore mieux. Message édité par isofouet le 14-02-2010 à 14:32:12 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
seb5 Curiouspixies | Bon, beh merci pour ces conseils.
SuperLoutre j'arrête HFR |
elpachato mangez des pommes ! |
spike - Black is black |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Technique macro |