|
Auteur | Sujet : Technique macro |
---|
Alex_R | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 11-07-2007 à 17:46:53 ![]() ![]() |
Sixty one |
|
seb613 chgt de pseudo -> sirolimus |
--------------- jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur |
NICOM76 |
|
FMG |
|
NICOM76 |
|
Sixty one |
|
FMG |
Message cité 1 fois Message édité par FMG le 15-07-2007 à 00:37:01 |
FMG |
|
![]() Publicité | Posté le 15-07-2007 à 00:32:52 ![]() ![]() |
NICOM76 |
|
pascal16 | pour les tonnes de photos, y a le topic photos macro associé. |
NICOM76 | Pffuiitt ...j'ai du me planter !!!
|
moldar Eleveur de saltices | Bonjour !
|
silversword31 |
--------------- Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm |
moldar Eleveur de saltices |
FMG | merci Nicom, beau travail.
|
seb613 chgt de pseudo -> sirolimus | Bravo bricolage très pro !!
--------------- jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur |
cosmospirit Dinde la soude | Dites moi les petits macros , pour un 400D + 18-200 stabilisé, vaut mieux des bagues rallonges ou une bonette macro +2 diop ?
|
NICOM76 | Et pour ceux que ça interresse , un petit schéma pour la fabrication de l'anneau de leds.
|
FMG | Un travail de pro et une illustration horlogère de la même précision.
|
cirius Je m'outre :o | bonsoir à tous |
Moostach | Ok je commence à comprendre la réalisation. Une tranche de tube alu, le delrin (une sorte de plastique ?) au tour la tranchée à led en premier on retourne la pièce et on évide le centre, mais alors pour le diffusseur là je ne vois pas du tout comment usiner une forme pareille. J'avais bien fait du tour et du fraisage en seconde, mais mes connaissances sur le sujet restent hélas limitées. Je demande ça car on peut se faire un tour premier prix à partir d'une perceuse et d'autre part habitant une ville moyenne je suis peu sur de trouver une entreprise acceptant une commande unique pour 2 h de taf à un tarif raisonnable. A mois que je me lance dans le bizness du flash annulaire par led, lol, avec versement de royalties. Il faut donc cogiter.
|
NICOM76 | J'ai retrouvé une trés jolie réalisation de "Ringlicht" par un Allemand qui
|
FMG |
|
NICOM76 |
|
FMG |
|
Anathema Justice for all... | Parce qu'en priorité ouverture t'es automatiquement en synchro lente (sur les Canon du moins), pas en mode auto. Donc l'appareil expose le fond par rapport à la lumière ambiante sans compter le flash (pour éviter les fonds noirs), ce qu'il ne fait pas dans les autres modes. Message édité par Anathema le 29-07-2007 à 14:46:49 --------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF |
cirius Je m'outre :o | ah ok, forcement ça explique |
Anathema Justice for all... | J'ai pas lu celui du 400D mais y a pas d'raison que ça n'y soit pas, c'est dans celui du 20D et c'était dans celui du 300D si mes souvenirs sont bons Edit : Chapitre "Photographie au flash" sur le manuel du 20D. Message édité par Anathema le 29-07-2007 à 15:02:47 --------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF |
Anathema Justice for all... | Y a pas le même chapitre sur le manuel du 400D mais c'est page 70 --------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF |
cirius Je m'outre :o | yes |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Technique macro |