Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Mise au point. Canon 350D vs Pentax istDS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise au point. Canon 350D vs Pentax istDS

n°2273686
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 31-01-2008 à 14:58:10  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Avant de commencer, je n'ai pas créé ce topic pour lancer un débat quelconque, ni pour savoir lequel de ces deux appareils est le meilleur. Je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine.
 
En fait, je dispose personnellement du Pentax istDS (ou D, je ne sais plus). Et j'ai eu l'occasion de tester le Canon EOS 350D. Les deux offrent une bonne qualité mais une différence me frappe:
 
 
 
Mon problème, c'est que les clichés du Canon sont beaucoup plus précis, je m'explique:
Je prends quelqu'un en photo ou un objet, la mise au point est parfaite, le sujet est net et l'arrière plan floue, en toute circonstance.
 
Lorsque je fais la même chose avec mon pentax, la mise au point semble moins bonne. Le sujet reste net mais l'effet de flou en arrière plan est beaucoup moins important...
 
Et ce que se soit avec l'AF activé ou non.
 
Pouvez m'expliquer le pourquoi du comment ?
 
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me répondre :jap:
 
 

Je précise que les deux appareils sont en réglage automatique avec des objectifs de base 18-55mm


Message édité par Chti Manson le 04-02-2008 à 21:08:03
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 14:58:10  profilanswer
 

n°2273810
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 31-01-2008 à 15:55:13  profilanswer
 

Ce qui faudrait, c' est qu'on puisse voir les deux photos.. histoire de comparer les réglages tout ça...


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°2273842
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 31-01-2008 à 16:02:12  profilanswer
 

Je parlais de deux photos mais cela se répète sur l'ensemble des photos. Je posterai des photos à l'occasion, dès que j'aurais plusieurs appareils...

n°2282973
Master-Of-​Puppetz
Posté le 04-02-2008 à 17:59:03  profilanswer
 

Peut être que par défaut, le pentax a un diaphragme plus "fermé" (une valeur f plus grande). Plus le diaph est fermé, plus il y a de profondeur de champ (et donc moins de flou). Bien sûr ca se règle, une molette à tourner. Si tu "ouvres" (terme utilisé quand on parle de l'ouverture du diaphragme) un peu + ton diaphragme, genre f2.8, f4.5, f5.6 (selon ce que permet ton objectif), c'est à dire un nombre f faible, tu auras ton flou d'arrière plan. Et si tu fermes (f13, f11, etc), tu auras moins de flou :)
 
Essaye quand même d'apprendre quelques bases primordiales pour la photo reflex, c'est indispensable même pour un débutant!  :jap:

n°2282996
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-02-2008 à 18:06:55  profilanswer
 

impossible, le 18-55 Canon est une bouse alors que le 18-55 Pentax est bien :o
 
hum :o bon, troll mis à part, comme le dit le post précédent. c'est une question d'ouverture. si tu règles le Pentax sur la même ouverture que le Canon, tu devrais avoir le même flou d'arrière-plan...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2283465
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 04-02-2008 à 21:07:33  profilanswer
 

Ah donc pour toi, c'est juste une histoire de réglage!? Je vais essayer de voir ça alors :)
 
Si quelqu'un à une autre idée, qu'il n'hésite pas.
 
 
Merci en tout cas :jap:

n°2283577
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-02-2008 à 22:14:13  profilanswer
 

Les 2 appareils ont une taille de capteur quasi-identique. Si tu laisses en mode auto, c'est fort probable qu'un appareil ferme plus de diaphragme que l'autre.
Essaye en mode A et ouvre le diaphragme au maxi sur les 2 appareils (tu dois avoir le chiffre f le plus petit possible). La profondeur de champ doit être identique (même fou d'arrière plan)  
(Je crois que les objectifs ouvrent de la même façon, mais à vérifier)


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2283664
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-02-2008 à 22:46:54  profilanswer
 

isofouet a écrit :

(Je crois que les objectifs ouvrent de la même façon, mais à vérifier)


(les objectifs ouvrent de la même façon, mais il faut qu'il fasse gaffe à avoir des focales identiques, parce que l'ouverture n'est pas constante - et aussi tout connement parce que la pdc dépend de la focale...)


Message édité par double clic le 04-02-2008 à 22:47:12

---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Mise au point. Canon 350D vs Pentax istDS

 

Sujets relatifs
Question aux possesseurs d'un Canon A570is[Topic Unique] Canon 70-200mm f/2.8 L USM IS et non-IS
[Topic Unique] Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L USM IS dit "la Bête"Vends 70-200 canon
Vds objectif Canon FD 300mm/ 2,8[Galerie] Logonmyth [Mobile/Compacts/Canon 20D]
[Topic Unique] Canon EOS 450D[ Topic unique ] *** Pentax k200D****
[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8
Plus de sujets relatifs à : Mise au point. Canon 350D vs Pentax istDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR