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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5483606
Benji Tshi
Posté le 08-03-2015 à 23:11:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon on sort complètement du sujet initial du topic, mais j'ai pas trop d'autre endroit ou poser la question.
Vous avez vu/entendu parler de la nuit des éléphants ? C'est un docu filmé en pleine nuit sans éclairage mais avec des couleurs relativement naturelles et ou le ciel et moucheté d'étoiles comme une longue expo classique. Le réalisateur ne dit pas vraiment comment ils ont réussi à faire ca (ils parlent d'une erreur pendant les repérages qui les a conduit a repenser leur facon de faire en ne se focalisant pas sur l'hypersensibilité du capteur mais sur autre chose) et je me demande bien comment c'est possible en fait.


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mood
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Posté le 08-03-2015 à 23:11:59  profilanswer
 

n°5483614
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-03-2015 à 00:38:22  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Bon on sort complètement du sujet initial du topic, mais j'ai pas trop d'autre endroit ou poser la question.
Vous avez vu/entendu parler de la nuit des éléphants ? C'est un docu filmé en pleine nuit sans éclairage mais avec des couleurs relativement naturelles et ou le ciel et moucheté d'étoiles comme une longue expo classique. Le réalisateur ne dit pas vraiment comment ils ont réussi à faire ca (ils parlent d'une erreur pendant les repérages qui les a conduit a repenser leur facon de faire en ne se focalisant pas sur l'hypersensibilité du capteur mais sur autre chose) et je me demande bien comment c'est possible en fait.


http://www.hdlandblog.com/2014/12/ [...] 4k-de.html
"En adoptant certains réglages et en adaptant sur notre caméra un certain dispositif mécanique que nous sommes trois à connaître, nous avons obtenu des images de nuit en couleur."
 
 [:gibbonaz:5]  
Merci les gars pour l'esprit.
Edit: bon après d'après les gars y'a de la C500 et du 1DC, donc certainement du raw aussi.


Message édité par tibo2002 le 09-03-2015 à 00:40:37

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"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5483645
Benji Tshi
Posté le 09-03-2015 à 08:21:51  profilanswer
 

Ouais, j'ai lu ca, et voila, ils lachent rien, ce que je peux comprendre en un sens, mais ca me titille quand meme :D


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n°5483800
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-03-2015 à 13:40:10  profilanswer
 

Yop, qqun a testé les optiques videos samyang 14, 24 et 35mm?


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"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5483802
Gg67500
Posté le 09-03-2015 à 13:42:40  profilanswer
 

Un D800 sa films pas en 4k et encore moins en 8k non :heink:  
https://vimeo.com/120909442  
 
Comment qu'il a fait le monsieur :ouch:  
 
Note : sa donne envie d'y allez a cette hôtel [:cerveau nico54]


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halte là on ne passe pas !
n°5483832
Benji Tshi
Posté le 09-03-2015 à 13:58:46  profilanswer
 

Un bete time lapse :) (36 Mpx du D800 > 32 Mpx de la 8k)

 

EDIT : Tibo > Y'a Foncky et je ne sais plus qui qui en ont certains, ils te fileront surement un feed, cf quelques posts plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 09-03-2015 à 13:59:48

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n°5483841
Gg67500
Posté le 09-03-2015 à 14:02:53  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Un bete time lapse :) (36 Mpx du D800 > 32 Mpx de la 8k)
 


 
 
Et bien ... magnifiquement réalisé se time-lapse alors... c'est vraiment très fluide :D


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halte là on ne passe pas !
n°5483848
Benji Tshi
Posté le 09-03-2015 à 14:05:48  profilanswer
 

Pour la fluidité, suffit de prendre beaucoup de clichés. Rafale tout du long, et puis faut ensuite conformer en 30 fps et c'est bon :) Faut juste faire gaffe aux changements de lumière ou de trucs qui bougeraient dans le cadre car en repassant en 30 fps, ca accélère beaucoup les mouvements et donne un effet tout pourri.
Mais donc pour du showcase comme ca, ca coute moins cher que tout un équipement video 4k ready (faut compter 1000 à 2000 € pour un slider + tete motorisés)


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n°5483853
Gg67500
Posté le 09-03-2015 à 14:11:47  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Pour la fluidité, suffit de prendre beaucoup de clichés. Rafale tout du long, et puis faut ensuite conformer en 30 fps et c'est bon :) Faut juste faire gaffe aux changements de lumière ou de trucs qui bougeraient dans le cadre car en repassant en 30 fps, ca accélère beaucoup les mouvements et donne un effet tout pourri.
Mais donc pour du showcase comme ca, ca coute moins cher que tout un équipement video 4k ready (faut compter 1000 à 2000 € pour un slider + tete motorisés)


 
 
Yep j'ai trouvé toute ces explication sur le blog du monsieur qui a fait ça  
http://www.sanchez-olaso.com/blog/


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halte là on ne passe pas !
n°5483860
Gg67500
Posté le 09-03-2015 à 14:18:12  profilanswer
 

J'ai regardé un peux les réalisation du monsieur. Il a crée bien des publicité (nescafé nissan et des centaine d'autre)


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halte là on ne passe pas !
mood
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Posté le 09-03-2015 à 14:18:12  profilanswer
 

n°5483873
Foncky
Posté le 09-03-2015 à 14:33:36  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Yop, qqun a testé les optiques videos samyang 14, 24 et 35mm?


J'ai le 24 (et 12 / 50 qui arrive / 85). J'aime bien, bon avec le GH4 ça fait un 50mm un peu encombrant, mais la construction est agréable (sauf ne pas compter sur les graduations pour la map, évidemment). Je suis pas adepte des mires et des chiffres sur le piqué, ce que je peux dire de plus intéressant c'est que je lui trouve un rendu assez "organique", et ça c'est tant mieux avec les petits capteurs.
 
Juste monsieur Samyang : mets des pas de vis de 77mm sur toute ta série Ciné sérieux  :o  
Samyang 12mm (dédié M4/3) : 67mm (à la rigueur, vu la compacité du truc)
24mm et 50mm (FF) : 77mm
85mm (FF) : 72mm (WTF ?)
 

n°5483877
Benji Tshi
Posté le 09-03-2015 à 14:43:26  profilanswer
 

C'est pareil chez Canon hein : beaucoup d'objos récents sont en 77mm, mais t'as quand meme le 85 1.2 en 72mm (WTF again :D), et bien sur les 16-35 2.8 II et 24-70 2.8 II en 82.
Perso j'utilise des step-down rings sur des filtres 82mm, ca assure la meilleure qualité (filtre plus gros donc pas de soucis sur les objos plus petits) et le meilleur prix (disons 20 € de bagues au lieu d'acheter 3 ou 4 fois les memes filtres). Par contre, ca condamne l'utilisation des paresoleil, c'est chiant...


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n°5483896
Foncky
Posté le 09-03-2015 à 15:07:13  profilanswer
 

Oui mais Samyang fait du marketing sur le rendu uniformisé de sa série Ciné, sur le soin qu'ils apportent à mettre la bague de focus et d'ouverture au même niveau, etc. Donc foutre des diamètres différents, ça n'a aucun sens sur cette série, et moi ça me saoule de jongler avec les bagues (je me suis payé des bons filtres ND en 77mm uniquement et des bagues à 5 euros, pas fou).

n°5483914
Benji Tshi
Posté le 09-03-2015 à 15:32:54  profilanswer
 

Spafaux :D Le diamètre des bagues ouverture/focus sont les mêmes au moins ?


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n°5483929
Foncky
Posté le 09-03-2015 à 15:56:21  profilanswer
 

Oui je crois, mais je me rends pas compte, puisqu'avec le 12mm je suis toujours en train de repositionner le follow focus (bagues pas positionnées pareil). D'ailleurs je pense virer le 12mm pour prendre un 16mm et mettre tout ça sur un Metabones.


Message édité par Foncky le 09-03-2015 à 15:58:09
n°5484040
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-03-2015 à 17:14:26  profilanswer
 

Oui, c'est bizarre qu'ils ne soient pas allés au bout du concept en mettant les mêmes diamètres sur tous leurs objos "ciné".
C'est la base, diantre. Pratique, éprouvé et marketingueument parlant, c'est vendeur.
 [:cerveau klem]


Message édité par raoul_volfoni le 09-03-2015 à 17:15:23

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"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5484043
Foncky
Posté le 09-03-2015 à 17:26:01  profilanswer
 

Faudrait déjà qu'ils soient capables de fournir leurs nouveautés. Allez, c'est reparti, une semaine de plus à attendre le 50mm :ange:  
Enfin après 3 mois, je compte plus les jours (et les tournages avec un trou entre 24 et 85mm).

n°5484047
Benji Tshi
Posté le 09-03-2015 à 17:29:34  profilanswer
 

Jte prete mon 50 1.4 stu veux hein :o Spa ciné, mais ca ouvre a 1.4 et ca fait le job en attendant :p


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n°5484055
Foncky
Posté le 09-03-2015 à 17:51:03  profilanswer
 

Au début c'était prévu mi-janvier, donc j'ai pas cherché d'alternative. Et puis ça a été repoussé au fur et à mesure, donc j'ai fait avec (enfin sans, quoi), mais le 85 c'est long, pas le truc qui devrait servir si souvent.

n°5484060
Benji Tshi
Posté le 09-03-2015 à 18:09:54  profilanswer
 

Surtout sur mft oO J'ai déja du mal a me servir du mien sur du FF (en video tout du moins)


Message édité par Benji Tshi le 09-03-2015 à 18:10:11

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n°5484064
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-03-2015 à 18:20:42  profilanswer
 

Sinon, je renouvelle mon interrogation.
Je suis à la recherche d'une rotule vidéo - d'appoint, cf mon post page précédente.
 
Quelqu'un sait si ça vaut la peine ce truc ou si c'est de la daube ?
 
http://reho.st/preview/self/500cb929f9a3e58a10126ca61f5c1e6f2c7d17e9.jpg
 
 
Pas d'avis Amazon, c'est sûrement chinois, mais si c'est à peu près correct, ça pourrait me convenir dans les cas où je ne veux/peux pas sortir le trépied 501HDV (c'est pour mettre 550D dessus)

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 09-03-2015 à 18:25:06

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"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5484066
Benji Tshi
Posté le 09-03-2015 à 18:25:11  profilanswer
 

Pas trop d'expérience dans le domaine, la seule que j'ai acheté et utilisé c'est la 502 et elle me convient parfaitement. Je te conseillerais seulement de  
1- faire gaffe au plateau coulissant, le mien par exemple est totalement exclusif a cette rotule, donc obligé de tout changer quand je passe de la rotule a autre chose (car manfrotto ne vend pas de QR adaptée)
2- faire gaffe à la fixation de la rotule sur le trépied, ma 502 a par exemple une base assez large (je dirais 60mm de diamètre alors que mon trépied c'est du 40 ou 45mm) et du coup la vis du trépied servant a verouiller la tete en place ne sert a rien, elle ne tombe pas ou il faut (pourtant, trépied manfrotto moderne :D)...du coup je dois me méfier ou serrer comme une ane sinon avec trop de friction, je dévisse carrément la tete


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n°5484068
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-03-2015 à 18:29:25  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Pas trop d'expérience dans le domaine, la seule que j'ai acheté et utilisé c'est la 502 et elle me convient parfaitement. Je te conseillerais seulement de  
1- faire gaffe au plateau coulissant, le mien par exemple est totalement exclusif a cette rotule, donc obligé de tout changer quand je passe de la rotule a autre chose (car manfrotto ne vend pas de QR adaptée)
2- faire gaffe à la fixation de la rotule sur le trépied, ma 502 a par exemple une base assez large (je dirais 60mm de diamètre alors que mon trépied c'est du 40 ou 45mm) et du coup la vis du trépied servant a verouiller la tete en place ne sert a rien, elle ne tombe pas ou il faut (pourtant, trépied manfrotto moderne :D)...du coup je dois me méfier ou serrer comme une ane sinon avec trop de friction, je dévisse carrément la tete


 
:jap:
 
- a priori ça semble compatible avec des plateaux Manfrotto 577, ce qui m'intéresse. (A priori, hein)
- pour la base de la rotule, c'est pour placer sur un vénérable Gitzo des années 80. Et sa base est assez large - à vue de nez, je dirais dans les 80mm au minimum. Mais tu as raison, à mesurer...
 
Au pire je me rabats sur une Manfrotto S4 ou S6, mais j'ai vu passer des reviews assez moyennes dessus...


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"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5484077
Benji Tshi
Posté le 09-03-2015 à 18:35:50  profilanswer
 

C'est pas tant la largeur de la base que la position de la vis pour verrouiller la tete qui compte. Moi elle tombe sur du plat, et donc elle ne verrouille rien du tout :/


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n°5484078
Foncky
Posté le 09-03-2015 à 18:39:25  profilanswer
 

Ah ben j'ai une Manfrotto MVH500AH originale moi, que j'utilise sur le slider.  
 
C'est de la bonne cam', et bien plus légère que ma vieille tête 501 (pas HDV) !
 
Côté plaque coulissante, c'est en effet un modèle spécifique à la tête, mais ça ne me pose aucun problème :
- la tête MVH500AH est livrée avec une plaque 500PLong (longue, comme son nom l'indique)
- la plaque 500Plong, que je fixe sous mon rig, est compatible avec la rotule 501 (ou avec le système Manfrotto 577 que j'utilise sur mon stabilisateur)
- la rotule 501 fonctionne elle avec une plaque 501PL
- la plaque 501PL est compatible avec la MVH500AH
- je peux donc mettre mon apn, équipé d'une 501PL, directement sur la rotule MVH500AH si besoin, ou le rig complet
- il faut juste faire attention : il me semble qu'en mettant une plaque courte comme la 501PL sur la MVH500AH, le cran de sécurité peut ne pas être suffisant et l'apn pourrait donc éventuellement tomber si tu fais pas gaffe
 
Si c'est pas clair, tu peux regarder ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=WOUNvPg4V5k

n°5484092
Benji Tshi
Posté le 09-03-2015 à 18:53:23  profilanswer
 

T'as bien de la chance...moi j'ai un truc complètement spécifique, pas compatible avec les 357 ou 577 :cry:
Je changerais pour une 504 un jour ou l'autre toutes facons :p


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n°5484118
electroniq​ue13
Posté le 09-03-2015 à 19:07:43  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

550D pour 250€ environ.  
Trépied indispensable évidemment, si c'est du packshot. :o


 
Question peut être bête, mais la différence est-elle flagrante avec le 550D comparé à un 700D ou un 60D pour ce type d'utilisation.

n°5484119
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-03-2015 à 19:08:16  profilanswer
 

@Foncky
Merci pour les précisions.
J'ai des tas de 501PL qui traînent, et un truc Smallrig compatible bien plus long.
J'espère que ça ira, j'ai commandé. :D


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"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5484120
electroniq​ue13
Posté le 09-03-2015 à 19:08:22  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

550D pour 250€ environ.  
Trépied indispensable évidemment, si c'est du packshot. :o


 
Question peut être bête, mais la différence est-elle flagrante avec le 550D comparé à un 700D ou un 60D pour ce type d'utilisation.

n°5484121
electroniq​ue13
Posté le 09-03-2015 à 19:08:42  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

550D pour 250€ environ.
Trépied indispensable évidemment, si c'est du packshot. :o

 

Question peut être bête, mais la différence est-elle flagrante avec le 550D comparé à un 700D ou un 60D pour ce type d'utilisation.

 

Edit : Désolé pour le triple post, gros buug je sais pas comment l'enlever O_o


Message édité par electronique13 le 09-03-2015 à 19:09:29
n°5484125
Benji Tshi
Posté le 09-03-2015 à 19:11:47  profilanswer
 

Une fois, ca suffit, on est pas sourds ! :o :D
 
Je peux me planter, mais étant donné qu'on filme en 1080 sur des capteurs de 16 Mpx ou plus, y'a strictement pas de différence de qualité entre ces appareils. La montée en ISO probablement meilleure des plus récents te fera ptet gagner 1/3 ou 2/3 de diaph (faut pas espérer beaucoup plus) mais a part ca, RAS. Meme un 7D ne ferait pas mieux à ce niveau la


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n°5484133
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-03-2015 à 19:18:18  profilanswer
 

Pas mieux. :o
Il y a peut-être l'ergonomie qui varie sinon.


Message édité par raoul_volfoni le 09-03-2015 à 19:21:20

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"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5484135
electroniq​ue13
Posté le 09-03-2015 à 19:24:05  profilanswer
 

Excusez pour les doubles posts j'ai édit mon message :D Il n'y a pas des question de rendu des couleurs, contraste etc ?

n°5484141
Benji Tshi
Posté le 09-03-2015 à 19:40:30  profilanswer
 

Sur ce genre de machin, non. Le codec est inchangé, le procédé de fabrication du capteur aussi, donc pas de révolution a espérer.  
Si tu ne vises strictement que de la vidéo, ce sera vraiment kif kif au niveau de l'image. Après si tu vises aussi la photo en parallèle, y'aura surement des différences bien plus marquées


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n°5484207
10-david
Fouyouyou
Posté le 09-03-2015 à 21:18:54  profilanswer
 

moi j'ai testé la tete fluide a 20 balles en plastoque, eh ben c'est pas si mal :D
 
Sinon pour la différence entre les 550/600/650/700 etc...(apsc) il n'y en a pas en video  [:frog sad:3] (La R&D a son meilleur :o ) la seule différence qui pourrait apparaître, c'est qu'avec ML a partir du 650d les limitations hardware du lecteur de carte sd passent a 40mb/s environ (contre 21 auparavant) apres faut vouloir tourner en raw :o
 
Est ce qu'il y en a ici qui on testé le nx1? il y a un test ici:
http://www.cinema5d.com/lab-review [...] ustrating/
d'apres eux c'est mitigé mais comme ils ont encensé le 7dII, ils se font enchainer les faysses dans les commentaires  [:lefrogg:1]  [:sad frog:5]

n°5484223
Foncky
Posté le 09-03-2015 à 21:42:24  profilanswer
 

Cette review ne veut plus rien dire puisqu'un nouveau firmware qui améliore beaucoup de choses est sorti depuis.

n°5484931
electroniq​ue13
Posté le 10-03-2015 à 18:19:56  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Sur ce genre de machin, non. Le codec est inchangé, le procédé de fabrication du capteur aussi, donc pas de révolution a espérer.
Si tu ne vises strictement que de la vidéo, ce sera vraiment kif kif au niveau de l'image


Je ferais de la photo aussi, mais je cherche pas du pro et c'est secondaire  ;)

 
Benji Tshi a écrit :

Après si tu vises aussi la photo en parallèle, y'aura surement des différences bien plus marquées


Quel type de différence ? Si le capteur est fabriqué avec le même procédé ? Si importante ?

Message cité 1 fois
Message édité par electronique13 le 10-03-2015 à 18:20:57
n°5484942
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-03-2015 à 18:41:10  profilanswer
 

electronique13 a écrit :


Je ferais de la photo aussi, mais je cherche pas du pro et c'est secondaire  ;)  
 


 

electronique13 a écrit :


Quel type de différence ? Si le capteur est fabriqué avec le même procédé ? Si importante ?


En photo c'est pas que le capteur qui joue, aussi l'electronique autour et la mécanique du reflex ;)


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"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5484960
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 10-03-2015 à 18:48:47  profilanswer
 

Voilà, l'AF, le processeur, l'ergonomie du boitier. Tout ça est bien plus différencié entre les modèles cités que le module vidéo.


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"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5484971
Benji Tshi
Posté le 10-03-2015 à 18:57:41  profilanswer
 

Pas mieux que les 2 compères :D Il me semble que l'AF des nouveaux petits reflex est un peu moins à la ramasse, avec notamment un meilleur suivi et une meilleure accroche en conditions difficile. Mais la l'idéal c'est d'aller sur les topics dédiés a ces boitiers, tu auras des feeds bien plus précis qu'ici.
Mais en tout cas, 550D ou 5D MkIII, à part le champ de vision lié a la dimension du capteur, grosso modo, tu as les memes fonctions vidéo et la meme qualité d'image


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n°5484974
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-03-2015 à 19:00:13  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Pas mieux que les 2 compères :D Il me semble que l'AF des nouveaux petits reflex est un peu moins à la ramasse, avec notamment un meilleur suivi et une meilleure accroche en conditions difficile. Mais la l'idéal c'est d'aller sur les topics dédiés a ces boitiers, tu auras des feeds bien plus précis qu'ici.
Mais en tout cas, 550D ou 5D MkIII, à part le champ de vision lié a la dimension du capteur, grosso modo, tu as les memes fonctions vidéo et la meme qualité d'image


Ouch, certainement pas. C'est très raccord a l'image oui mais les 5/6/7D sont un cran au dessus.


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