Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°6020034
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-08-2020 à 19:48:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand t'as un mirrorless à plus de 3000€ et quelques accessoires onéreux c'est peut être une bonne idée de passer à une C300 (ou équivalent) qui aura moins de limitations et une ergonomie vraiment pensée pour la vidéo.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 19:48:00  profilanswer
 

n°6020035
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-08-2020 à 19:49:22  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Quand t'as un mirrorless à plus de 3000€ et quelques accessoires onéreux c'est peut être une bonne idée de passer à une C300 (ou équivalent) qui aura moins de limitations et une ergonomie vraiment pensée pour la vidéo.

Perso, j'ai une C200 qui a, elle aussi, ses limitations (8 bits MP4, 12 bits RAW, mais de simple 10 bits) et qui prend pas mal la poussière depuis que j'ai ma P6K. Elle a son intérêt, clairement, mais pour ce que je fais, elle a pas été mon arme fatale comme je l'espérais. Après, c'est bien entendu propre à l'expérience et aux habitudes / enjeux de chacun.  
 
Encore une fois, depuis sa sortie, je ne bosse plus qu'avec une Pocket 6K qui me comble dans les grandes largeurs, je ne fais plus appel aux hybrides (notamment mon A7iii) que sur un gimbal où l'AF rend d'incroyables services.


Message édité par CasablancaDR le 17-08-2020 à 19:54:37
n°6020036
albatar197​6
Posté le 17-08-2020 à 20:10:40  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


 
Sinon, pas mal d'hybrides sérieux te permettent de te passer d'un enregistreur externe aujourd'hui : toute la gamme S1, un A7 S3, A7 R4, j'ai beaucoup utilisé le GH5 à une époque, etc.


 
Et pourtant les S1 et S1R peuvent surchauffer également dans des limites comparables au R5  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6020037
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-08-2020 à 20:30:32  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Et pourtant les S1 et S1R peuvent surchauffer également dans des limites comparables au R5  :jap:

En 4K60.  :jap:  
 
Aucun problème en 4K25 que j'utilise systématiquement en entretien.  :jap:  
 
Un 4K60 limité dans le temps, ça m'emmerde nettement moins vu que les clips tournés sont généralement courts.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 17-08-2020 à 20:34:42
n°6020038
albatar197​6
Posté le 17-08-2020 à 20:34:03  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

En 4K60.  :jap:  
 
Aucun problème en 4K25 ce qui est parfait de pour de l'entretien.  :jap:  


 
Aucun problème pour le R5 non plus  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6020040
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-08-2020 à 20:36:33  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Aucun problème pour le R5 non plus  :pt1cable:

J'ai posé la question page d'avant en toute sincérité (je n'ai pas l'appareil), je te laisse lire les réponses pas franchement rassurantes.
 
Sinon, je parlais du S1 en solo sans enregistreur externe. Le R5 et sa limite à l'enregistrement : c'est toujours non.  :o Le S1, son seul bémol, c'est en 4K60, avec limite de temps et chauffe. Et sinon, y'a le S1H au même prix que le R5 qui, pour moi, est toujours un choix supérieur pour de la vidéo.  
 
Après, je me suis expliqué, toujours page d'avant.  
 
Si vous avez envie de vous prendre un R5, de jongler avec ses limites de temps, ses problèmes de chauffe (ou pas) et ses temps de récupération, c'est vot' délire.  :whistle:
 
Moi au boulot, c'est non.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 17-08-2020 à 20:45:09
n°6020043
albatar197​6
Posté le 17-08-2020 à 20:59:46  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

J'ai posé la question page d'avant en toute sincérité (je n'ai pas l'appareil), je te laisse lire les réponses pas franchement rassurantes.


 
Nan mais fais pas comme si je débarquais. Je suis la conversation depuis quelques pages maintenant  :sweat:  
 
Les réponses de Neyney et masterpsx étaient pourtant claires  :??:  
 

neyney a écrit :

Le R5 est limité à 30 mins en interne.
 
Avec le ninja V, en 4k HQ tu iras à 4h (ou +) par contre je pense qu’il peut t avoir des problèmes de chauffe si tu as utilisé en photo avant ou dans un autre mode.
 
Pour l’enregistrement externe, il vaut mieux enlever les cartes du R5 pour maximiser le temps sans overheating


 

masterpsx a écrit :


Pas si sur, pas mal de personne semblent dire que même lorsque le boitier s'est arrêté pour overheating, tu peux toujours filmer tout de suite en 4K non HQ ou 4K HQ APS-C sans limite (pour overheating) en interne, ou 4K HQ et 60fps en externe (sans carte)
 
Tu n'as qu'a essayé à l'occasion puisque tu as le R5, fait de la 8K jusqu'a ce qu'il se coupe et ensuite branche tout de suite ton Ninja V pour voir si tu peux faire de la 4K HQ sans avoir de problème d'overheating :)


 
C'est plutôt très clair.
 
En 4k HQ c'est quasi illimité avec un enregistreur externe et en 4k "normal" 25fps c'est quasi illimité en interne...
 
Quant à la limite d'enregistrement de 29 minutes en interne je comprend tout à fait mais dans le cadre d'un entretien, je ne vois aucun soucis d'utiliser un enregistreur externe au contraire.
 
Reste le temps de récupération effectivement qui peut poser problème après la surchauffe. Mais si on utilise les modes qui ne surchauffe pas avec ou sans enregistreurs, bah y a plus de soucis. Comme toujours avec des outils il faut connaitre les points forts mais surtout les point faible et faire avec. A priori, il n'y a que le A7sIII et le S1h qui se démarquent au niveau de la surchauffe. Et sauf erreur de ma part, on n'a pas attendu ces boîtiers pour bosser  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6020045
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-08-2020 à 21:04:30  profilanswer
 

Ouais, t'as neyney qui me dit : ça doit le faire mais fait pas de photo avant...  
 
Tu trouves ça rassurant ? Et je dois retirer les cartes en interne du R5 au cas où...  :lol:  
 
La réponse de masterpsx, c'est : "pas si sûr".  
 
C'est toujours encourageant.  :o  
 
Bref, c'est pas sérieux pour du matériel qu'on utilise tous les jours sur des tournages planifiés.  
 
Je vois pas en quoi faut en faire un débat sur 1 page complète, ça tombe sous le sens.  
 
Le R5 doit être un super apn, mais en vidéo, en cam principale, vous le verrez pas souvent. C'est pas grave, on a du choix et comme tu dis, on l'a pas attendu pour bosser.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 17-08-2020 à 21:13:16
n°6020046
albatar197​6
Posté le 17-08-2020 à 21:22:22  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


La réponse de masterpsx, c'est : "pas si sûr".  


 
En fait tu n'as pas lu la réponse de masterpsx ou alors tu n'as pas bien compris ce qu'était la 4k HQ  :jap:  
 
Quoi qu'il en soit mon propos c'était surtout de dire que ça ne posait pas de soucis avec d'autres boîtiers (cités plus haut) mais que ça l'est un an plus tard  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6020080
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-08-2020 à 08:07:25  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Sinon, pas mal d'hybrides sérieux te permettent de te passer d'un enregistreur externe aujourd'hui : toute la gamme S1, un A7 S3, A7 R4, j'ai beaucoup utilisé le GH5 à une époque, etc.


J'imagine que tu parles juste par rapport à la limite de 30 minutes, parce que apriori le S1R est concerné par l'overheating, et même l'A7S III sous certaine condition visiblement, après l'A7R IV ou le S1R c'est pas de l'oversamplé, dans ce mode 4K le R5 n'a aucun problème lui non plus, même en mode APS-C oversamplé d'ailleurs.
 
Après moi je suis assez d'accord avec toi, si Canon ne corrige pas le problème au moins en partie, le choix du R5 comme boitier principale en usage purement (ou principalement) vidéo n'est pas évident puisqu'au final seul le mode 4K HQ 24/25/30 fps est réellement utilisable et de qualité, autant partir sur le R6 si on veut profiter de l'AF, de la stab Canon, et de la monture RF, la 4K semble aussi bonne, le 60 fps meilleur (et pas croppé comme chez Pana), il est excellent en haut ISO également, et pour un prix bien inférieur que tous ces boitiers, seul soucis le Rollin Shutter a pas l'air top en 24/25/30fps, mais bien mieux en 60 fps.
 
Par contre pour un usage hybride photo/vidéo il peut largement faire l'affaire le R5, même si il y aura quelques contraintes à l'usage, dans tous les cas par rapport au Ninja V, c'est quand même un peu l'accessoire indispensable pour les hybrides en vidéo aujourd'hui, en tout cas si tu veux profiter de toutes les capacités vidéo de ton boitier, c'est déjà obligatoire pour le RAW chez Sony, Pana, et Nikon.
 
 

CasablancaDR a écrit :

La réponse de masterpsx, c'est : "pas si sûr".  
 

Le pas si sur c'était pour la réponse de neyney, encore une fois même après que le boitier se soit arrêté pour overheating, tous les retours qu'on a eu jusqu'a présent disent que tu peux utiliser le mode 4K normal ou l'enregistreur externe pour continuer, après est-ce que tu peux filmer 8H sous 50°c sans doute pas mais tous les boitiers ont leur limite sur ce point, c'est pas pour rien que c'est écrit noir sur blanc dans les manuels d'utilisation de n'importe quel boitier photo.


Message édité par masterpsx le 18-08-2020 à 08:15:42
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 08:07:25  profilanswer
 

n°6020081
neyney
Do Want
Posté le 18-08-2020 à 08:10:14  profilanswer
 

Overall, from my current testing, I’m 100% confident in saying you will get no overheating issues in 4KHQ up to 30fps, and 4K60, when recording externally until around 4 hours. And then, only shutting down the camera for a few minutes should give you another few added hours. This is huge for indie filmmakers, documentaries, weddings, and many other content creators looking for a reliable 4K camera that can record for long periods of time. Just know you’ll need to pick up an external recorder to do so.
 
https://nolife.digital/2020/08/05/c [...] t-results/

n°6020101
theBride_
Strobist
Posté le 18-08-2020 à 14:20:03  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Quand t'as un mirrorless à plus de 3000€ et quelques accessoires onéreux c'est peut être une bonne idée de passer à une C300 (ou équivalent) qui aura moins de limitations et une ergonomie vraiment pensée pour la vidéo.


 
Certes, mais au moment qu'un hybride peut faire pareil ou mieux, la question est vite répondue :o


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6020104
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-08-2020 à 14:31:38  profilanswer
 
n°6020110
dacasine3
Posté le 18-08-2020 à 15:18:21  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Certes, mais au moment qu'un hybride peut faire pareil ou mieux, la question est vite répondue :o


Filtres ND
Autonomie  
Ergonomie  
Global shutter  
Entrées audio  
Etc.  
 
Perso j’attends la FX6. J’espère à la fin de l’année !

n°6020111
theBride_
Strobist
Posté le 18-08-2020 à 16:10:36  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


Filtres ND
Autonomie
Ergonomie
Global shutter
Entrées audio
Etc.

 

Perso j’attends la FX6. J’espère à la fin de l’année !

 

Mobilité [:nedurb]

 

Tout dépend ce qu'on fait. Mais la machinerie est le premier facteur limitant pour la prise de vue avec une grande cam, peu importe sa qualité amha... Rigger une RED sur une voiture ne se fait pas de la même manière qu'avec un A7S :D Ceci dit si Sony réussissent la FX6, ça serait pas mal. Par contre sur la FS5 il y avait pas de Global Shutter, je me demande si ils reprennent le même capteur que la FX9 et le cinetone qui va avec :D


Message édité par theBride_ le 18-08-2020 à 16:12:58

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6020119
neyney
Do Want
Posté le 18-08-2020 à 18:12:20  profilanswer
 


 
pas mal la vidéo, ça résume bien ce R5

n°6020120
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-08-2020 à 18:30:38  profilanswer
 

neyney a écrit :


 
pas mal la vidéo, ça résume bien ce R5


Je trouve aussi, c'est objectif et sans complaisance, il explique ce qu'on peut faire avec et ce qui n'est pas envisageable, les points fort et les points faible, bref c'est complet, ça résume bien la situation, et permet à un vidéaste de voir si ce boitier peut lui convenir ou pas selon son usage.

n°6020125
djfeelip
Posté le 18-08-2020 à 19:24:06  profilanswer
 

Salut, j'ai terminé le montage de la vidéo de mes vacances dans les Hautes-Pyrénées. Les images proviennent d'une osmo pocket, une insta360 one r, un drone mavic air et un smartphone p30 pro. C'est loin d'être le top niveau qualité d'image mais ça permet de voyager très léger et d'avoir un set up assez polyvalent, et j'aime assez l'idée d'intégrer des plans originaux provenant de la cam 360 (même si je peux comprendre que ces effets tinyplanet puissent ne pas plaire à tout le monde).
Pour le drone je l'ai finalement très peu utilisé car en plein mois d'août il y avait évidemment beaucoup de monde par endroits.
Bref n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez (soyez indulgents quand même car je débute  :D ). Il y a des défauts, je vois à peu près lesquels, mais je suis globalement assez satisfait du résultat final.
 
https://youtu.be/d7Um4mTEEzE

Message cité 1 fois
Message édité par djfeelip le 18-08-2020 à 19:32:55
n°6020171
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 00:44:05  answer
 

djfeelip a écrit :

Salut, j'ai terminé le montage de la vidéo de mes vacances dans les Hautes-Pyrénées. Les images proviennent d'une osmo pocket, une insta360 one r, un drone mavic air et un smartphone p30 pro. C'est loin d'être le top niveau qualité d'image mais ça permet de voyager très léger et d'avoir un set up assez polyvalent, et j'aime assez l'idée d'intégrer des plans originaux provenant de la cam 360 (même si je peux comprendre que ces effets tinyplanet puissent ne pas plaire à tout le monde).
Pour le drone je l'ai finalement très peu utilisé car en plein mois d'août il y avait évidemment beaucoup de monde par endroits.
Bref n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez (soyez indulgents quand même car je débute  :D ). Il y a des défauts, je vois à peu près lesquels, mais je suis globalement assez satisfait du résultat final.
 
https://youtu.be/d7Um4mTEEzE


 
Beaucoup de saccades sur les travellings. Y a moyen de ne pas en avoir (je suis super sensible à ça, c'est rare de ne pas en avoir même sur les grosses prod américaines ... un des films qui m'a bluffé sur ce point c'est "tout le monde debout !" réalisé par Dubosc où certains plans séquences sont magnifiques) mais comment ?
 
Je kiffe grave les plans accéléré avec le drone et la musique.  :jap:

n°6020172
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-08-2020 à 03:12:04  profilanswer
 

https://www.newsshooter.com/2020/08 [...] U_HCt2uMcw
La P6K remonte dans mon estime :love:
 
Sinon, on vous entend souvent parler de RED ou Alexa mais jamais de la Varicam qui présente pourtant un excellent rapport Q/P ;)
 
Ce qui pique c'est le jour où leurs capteurs organiques arrivent et niquent la concurrence, ce serait chic :D (OK je sors)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6020176
theBride_
Strobist
Posté le 19-08-2020 à 07:10:17  profilanswer
 

kela6 a écrit :

https://www.newsshooter.com/2020/08 [...] U_HCt2uMcw
La P6K remonte dans mon estime :love:
 
Sinon, on vous entend souvent parler de RED ou Alexa mais jamais de la Varicam qui présente pourtant un excellent rapport Q/P ;)
 
Ce qui pique c'est le jour où leurs capteurs organiques arrivent et niquent la concurrence, ce serait chic :D (OK je sors)


Je me demande la précision de leur module Lidar :D
 
Pour les Cam c'est pas un peu liée au fait que la prod vidéo est peuplé de personnes avides de stabilité et qui ont peu de temps de s'intéresser aux technologies émergentes ? :D Tu vois dans une philosophie du "tant que ça fonctionne, on n'y touche pas". Et puis les gens sont habitués à traiter les fichiers issus de ces cams, qui sont un standart industriel. Je connais du monde qui essaye d'être curieux, mais voilà, il faut investir pour s'acheter la cam afin de la maîtriser et l'éprouver dans les situations de tournage, c'est compliqué de se faire une idée juste en la louant...  
C'est un peu le même soucis avec la light, certains chef op dans le coin veulent aller vers la led, mais finalement les mecs préfèrent utiliser du HMI car ils y sont habitués et "ça fonctionne" (et aussi car on avait pas de loueur sur Alsace qui peut proposer du matos dernier cri, mais ça arrive :love: ).


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6020244
djfeelip
Posté le 19-08-2020 à 19:06:19  profilanswer
 


 
Merci.  
Pour les saccades je n'ai effectivement pas trop fait de réglages du shutter pour avoir du motion blur. J'avais des filtres nd que j'ai utilisé mais ça devient vite pénible de changer sans arrêt en fonction de la luminosité, en particulier quand on veut profiter à fond des lieux en famille.
Pour les images accélérées vues du dessus ce n'est pas du drone mais avec la caméra 360 au bout d'une perche d'1m20 qui devient invisible automatiquement sur la vidéo.

n°6020316
theBride_
Strobist
Posté le 20-08-2020 à 10:15:17  profilanswer
 

Si ça peut intéresser du monde, pour la culture générale, un excellent guide autour des optiques Canon K35/FD :)
https://youtu.be/v8Il_l3tu6Q


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6020456
NVan
Posté le 20-08-2020 à 19:39:01  profilanswer
 

kela6 a écrit :


 
Effectivement. Vu mon chiffre d'affaire ces derniers temps, je vais peut-être attendre un peu, il s'agit d'en avoir vraiment l'usage, tu as bien raison. Mon GH5 fera l'affaire pour le moment :D
 
Le S1H reste le boitier qui m'intéresse le plus pour le moment (mais pas à 4000€ :o ) : sa polyvalence, il peut servir aussi bien pour du docu / reportage que de la fiction ou du studio mais en plus il peut servir d'appareil photo :love:  
 
La pocket 6K est sans compétiteurs pour une utilisation studio à ce prix mais l'absence d'AF-C la rend impraticable pour du docu / reportage (bien qu'avec mon 18-35 il m'arrive de passer des journées à tourner en MF sur du reportage, c'est pas impossible, mais c'est une suée)
 
L'A7SIII : une tuerie aussi, mais problème de chauffe semble t'il et inutilisable en photo (bon, c'est pas un vrai problème vu l'usage que je lui réserve, disons que c'est plutôt un bonus pour le S1H)
 
La Komodo : tourner en RED reste un gros avantage pour se vendre en tant que cadreur ou chef OP. Beaucoup de réal sont assez binaires : RED ou Alexa = rendu ciné / DSLR = rendu vidéo. On aura beau leur expliquer que non, ils auront l'impression qu'on les pipote. C'est donc un gros investissement mais ça peut être rentabilisé. Après j'avoue que pour moi, dans ces prix-là, je suis assez binaire aussi : cam ciné = loc.
 
Donc je vais attendre patiemment qu'une opportunité se présente en restant au aguets pour pouvoir déclencher un achat le moment venu.
 
Sinon très intéressante la conversation qui a suivie ton post, thx to all !


 
 :hello: kela
un peu en vrac, tout comme toi cam = loc c'est beaucoup plus simple et perso je ne vois pas franchement l'intérêt d'investir dans une cam de ciné type RED ou ALEXA. Vu à quelle vitesse le matos évolue ça me semble peu pertinent finalement et à la revente c'est casse bonbon  ;) . Depuis le 5D mark II j'ai fais le choix de bosser qu'avec des boîtiers photos la majeure partie du temps car d'une part, ça se revend extrêmement bien. C'est beaucoup plus polyvalent et par rapport à la demande de manière générale je dirais même que c'est plus adapté. La configuration est bien souvent plus compacte, moins de machinerie, extrêmement modulable... Je préfère très largement réserver l'usage d'une cam ciné sur de la fiction, du clip ou des sets "posés" de manière générale  ;)  
 
Pour ce qui est du S1H, tu fais bien d'écouter la voix de la raison  :jap: . Si tu n'en ressent pas le besoin ni l'utilité et que ton GH5 te suffit pour ce que tu fais actuellement c'est tout bon. Mais lorsque tu seras décidé, si ça t'intéresse une ristourne de mon côté est possible (en mp  ;) ).


Message édité par NVan le 20-08-2020 à 19:40:32

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6020462
NVan
Posté le 20-08-2020 à 20:22:32  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Je me demande la précision de leur module Lidar :D
 
Pour les Cam c'est pas un peu liée au fait que la prod vidéo est peuplé de personnes avides de stabilité et qui ont peu de temps de s'intéresser aux technologies émergentes ? :D Tu vois dans une philosophie du "tant que ça fonctionne, on n'y touche pas". Et puis les gens sont habitués à traiter les fichiers issus de ces cams, qui sont un standart industriel. Je connais du monde qui essaye d'être curieux, mais voilà, il faut investir pour s'acheter la cam afin de la maîtriser et l'éprouver dans les situations de tournage, c'est compliqué de se faire une idée juste en la louant...  
C'est un peu le même soucis avec la light, certains chef op dans le coin veulent aller vers la led, mais finalement les mecs préfèrent utiliser du HMI car ils y sont habitués et "ça fonctionne" (et aussi car on avait pas de loueur sur Alsace qui peut proposer du matos dernier cri, mais ça arrive :love: ).


 
+1  theBride_ c'est tout à fait ça.
 
Pour l'exemple, je pense forcément à l'EVA-1 que Pana a tenté de proposer comme alternative aux Varicam. Malheureusement ça ne prend pas et pour majoritairement toutes ces raisons. Tu auras beau avoir un très bon produit, ce sera de toute façon extrêmement compliqué de se faire une place dans ce milieu si tu arrive après la bataille (les chefs op ont leurs habitudes, le matériel est rodé...). Cela dit, je suis curieux de voir comment le S1H va durer/évoluer dans le temps puisque Pana semble vouloir évincer l'EVA-1 et faire de celui-ci la vraie porte d'entrée pour les vidéastes/cinéastes voulant investir "peu" ou en tout cas beaucoup moins que dans une cam, afin de pouvoir répondre aux besoins de prods d'envergures.  
 
Je ne sais plus qui avait dit ici qu'un hybride ne remplacera jamais une caméra. M'enfin c'est déjà le cas depuis le 5D mark II  :lol: . L'hybride de nos jours n'a jamais autant été non pas un concurrent mais plutôt une alternative judicieuse et de choix face aux cams spécifiquement dédiées à la vidéo  ;) .


Message édité par NVan le 20-08-2020 à 20:24:38

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6020713
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-08-2020 à 20:08:47  profilanswer
 

Je songe à me faire un petit réseau d'ordre (intercom) à pas cher pour des captas concert / auditorium...
 
Que pensez-vous de ce type de matériel, des suggestions ?
 
https://fr.aliexpress.com/item/3299 [...] 15392%2382
 
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] fromDetail
 


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6020717
dacasine3
Posté le 22-08-2020 à 20:26:55  profilanswer
 

Que ça va coûter cher si tu es pris... c’est des puissances exclues par la PMR 446 (puissance maxi 0.5w).  
 
Sinon ça marche bien de manière générale. Mais un matériel qui respecte la réglementation c’est mieux.  
 
Ex. Vokkero https://www.vokkero.com/fr/kit-syst [...] d-112.html
 
Après un intercom Bluetooth c’est très bien aussi et c’est surtout full duplex comme moins cher : https://www.sena.com/fr/product/expand-boom

n°6020723
theBride_
Strobist
Posté le 22-08-2020 à 21:13:51  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Que ça va coûter cher si tu es pris... c’est des puissances exclues par la PMR 446 (puissance maxi 0.5w).  
 
Sinon ça marche bien de manière générale. Mais un matériel qui respecte la réglementation c’est mieux.  
 
Ex. Vokkero https://www.vokkero.com/fr/kit-syst [...] d-112.html
 
Après un intercom Bluetooth c’est très bien aussi et c’est surtout full duplex comme moins cher : https://www.sena.com/fr/product/expand-boom


 
Excellent, je ne savais pas pour les fréquences ! Merci pour l'info :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6020744
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-08-2020 à 01:09:04  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Que ça va coûter cher si tu es pris... c’est des puissances exclues par la PMR 446 (puissance maxi 0.5w).

 

Sinon ça marche bien de manière générale. Mais un matériel qui respecte la réglementation c’est mieux.

 

Ex. Vokkero https://www.vokkero.com/fr/kit-syst [...] d-112.html

 

Après un intercom Bluetooth c’est très bien aussi et c’est surtout full duplex comme moins cher : https://www.sena.com/fr/product/expand-boom

 

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette règlementation. Sinon j'avais vu les Vokkero mais plutôt en mode lèche vitrine vu le prix :D
Les SENA sont sympas aussi, mais pas données non plus...
Je continue ma recherche ;)
(edit) Ceux-là devraient mieux convenir :
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] fromDetail

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 15392%2382

 

D'ailleurs le 2e lien que j'avais partagé semble correct aussi si on commande bien la version PMR446
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] fromDetail

 

re-edit : celui-là aussi a l'air sympa, si j'en prends 3 paires, pas de soucis pour les appairer ?
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] web201603_


Message édité par kela6 le 23-08-2020 à 01:42:30

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6020889
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 24-08-2020 à 18:19:16  profilanswer
 

Un peu déçu de ce que je vois des premiers retours sur la RED Komodo.  
 
- Primo, l'écran sur le dessus avec les boutons pour contrôler un menu qui lag bien comme il faut, c'est... Un drôle de choix. Pour moi, pas loin de l'inutilisable.  
 
- RED a abandonné le choix des différentes compressions (de 2:1 à 22:1 sur les modèles classiques). A la place, trois choix, HQ, MQ et LQ (et on sait pas à quoi ça correspond). Gros bof. En 6K24 MQ, on peut enregistrer 34 minutes sur une CFast 512 (30 min en HQ, du coup j'attends pas de miracle en LQ).  
 
- Les batteries, ce ne sont pas des Sony NPF mais des modèles de chez Canon, celles que j'utilise notamment sur ma C200.  
 
- Niveau sensibilité, c'est pas fou, mais je m'y attendais. Tout comme le crop à résolutions inférieures. Pas de ProRes en 6K, comme la Pocket.  
 
- L'AF est utilisable (surprise). C'est de la détection de contraste façon Panasonic. C'est toujours pratique un one push pour checker sa map. Bon à prendre.  
 
- Rien à redire sur l'image à priori : ça ressemble à ce que RED sait faire avec une DR costaud. Evidemment, je le mentionne pas, mais le global shutter, ça la met dans la cour des caméras nettement plus chère (encore faut-il en avoir besoin et perso j'ai pas à me plaindre du rolling shutter de ma P6K).  
 
Après, c'est en beta, on sait pas encore à quoi ressemblent les images en LQ (pas dispo pour le moment), donc on va continuer de suivre ça de loin.


Message édité par CasablancaDR le 24-08-2020 à 18:24:35
n°6020890
theBride_
Strobist
Posté le 24-08-2020 à 18:24:03  profilanswer
 

Sais pas, c'est bien quelques part les batterie, les cfast, la caméra n'a pas besoin d'accessoires propriétaires ni de redmag hors de prix. Ca permet de rentrer dans le monde RED à moindre frais et surtout avoir une RED rikiki :D :)
Perso c'est surtout le crop de résolution qui fait chier (genre pour le slowmo), ils pourraient évoluer de ce côté là :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6020892
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 24-08-2020 à 18:28:18  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Sais pas, c'est bien quelques part les batterie, les cfast, la caméra n'a pas besoin d'accessoires propriétaires ni de redmag hors de prix. Ca permet de rentrer dans le monde RED à moindre frais et surtout avoir une RED rikiki :D :)

Tutafé. J'ai rien contre les batteries Canon (excellentes mais pas données). Un accessoire hyper bien foutu de chez Wooden (de mémoire) permet d'adapter du Vlock.  
 
Par contre, la CFast, j'utilise ça sur ma C200, c'est super cher, c'est pas ultra fiable. J'aurais tellement aimé l'option du SSD à la mode partout. Mais par rapport au MiniMag, y'a pas photo.  
 
Au passage, pour le moment, RED recommande d'utiliser des objectifs EF avec l'adaptateur. Ça devrait changer avant la commercialisation de la caméra.  
 
Le truc qui m'emmerde le plus (et de loin), c'est cette histoire de HQ, MQ et LQ.


Message édité par CasablancaDR le 24-08-2020 à 18:30:27
n°6020984
NVan
Posté le 25-08-2020 à 11:04:31  profilanswer
 

Il y a Mr Camera qu'a fait des tests étalo sur les rushs de la komodo : https://youtu.be/iAg8fU9-NUI
 
Si ça vous intéresse aussi de faire mumuse avec il les met à dispo en lien dans la description.


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6033273
dacasine3
Posté le 17-11-2020 à 16:25:52  profilanswer
 

J'ai écouté à l'instant la présentation de la FX6. Très hypé par les features, la compacité, la poignée, la modularité, beaucoup beaucoup moins par le LCD externe. Du coup, elle fait beaucoup moins gun cam et moins idéal pour les voyages.

n°6033276
NVan
Posté le 17-11-2020 à 16:57:37  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

J'ai écouté à l'instant la présentation de la FX6. Très hypé par les features, la compacité, la poignée, la modularité, beaucoup beaucoup moins par le LCD externe. Du coup, elle fait beaucoup moins gun cam et moins idéal pour les voyages.


 
A cool j'irais voir ça ! ça tombe bien j'avais complètement la tête dans le guidon en ce moment à cause du montage de mon prochain doc. Maintenant que c'est ENFIN terminé je vais pouvoir revenir un petit peu vers la civilisation  :pt1cable:  
Le lien de l'annonce : https://www.youtube.com/watch?v=WZr [...] SonyEurope


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6033308
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-11-2020 à 08:18:16  profilanswer
 

On étaient nombreux à l'attendre la petite sœur de la FS5. Et pas déçu, un A7SIII emballé dans le corps de sa cadette : top :D


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6033884
motodrom
Posté le 21-11-2020 à 08:43:02  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Sur mon GH5, j'utilise le HLG puis une LUT REC2100 > REC709 en post pour gagner du temps (leeming LUT mais si c'était à refaire, j'en prendrais une autre)


 
Je suis d'accord. Maintenant j'utilise la LUT de pointecc  https://cc-lut.hotglue.me/fr


Message édité par motodrom le 05-02-2021 à 16:20:00
n°6035534
preem
Light the sun.
Posté le 30-11-2020 à 13:21:13  profilanswer
 

Drap' puisque je commence à jouer avec les modes vidéo des R5/R6 :o

 

En cherchant pourquoi je ne trouvais pas la 4K60 dans les menus j'ai refait connaissance avec les termes PAL et NTSC que j'avais complètement oubliés depuis deux décennies ou presque :d

 

Du coup je cherche à comprendre si la différence a encore tout son sens actuellement et quelles sont les implications de mes choix. Je parcours le topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 30-11-2020 à 13:22:46

---------------
Flick r
n°6035539
dacasine3
Posté le 30-11-2020 à 13:48:21  profilanswer
 

preem a écrit :

Drap' puisque je commence à jouer avec les modes vidéo des R5/R6 :o
 
En cherchant pourquoi je ne trouvais pas la 4K60 dans les menus j'ai refait connaissance avec les termes PAL et NTSC que j'avais complètement oubliés depuis deux décennies ou presque :d
 
Du coup je cherche à comprendre si la différence a encore tout son sens actuellement et quelles sont les implications de mes choix. Je parcours le topic :o


Ça dépend, tu veux filmer pour quel usage ?

n°6035570
preem
Light the sun.
Posté le 30-11-2020 à 15:31:00  profilanswer
 

Je vois deux façons de répondre.
 
Pour ce qui est du cadre d'utilisation de la vidéo:
 - 90% récréatif (projets persos, vacances, etc.)
 - 10% professionnel en complément éventuel de séances photos
 
Du coup pour l'usage, au sens moyen de visionnage j'imagine, ce sera sans doute majoritaitement ordi/mobile/tablette/etc. Mais impossible d'exclure la TV comme support.
 
Si je réponds à côté je veux bien que tu précises ta question stp :jap:
 


---------------
Flick r
n°6036028
NVan
Posté le 03-12-2020 à 00:30:01  profilanswer
 

:hello:  tout l'monde !
Y a t il un topic dédié consacré aux différentes réalisations vidéos des membres du forums ? Je ne crois pas avoir trouvé hormis ce topic mais je crois savoir qu'il ne traite uniquement que de l'aspect technique de la réalisation vidéo via les boitiers reflex/hybride
En vous remerciant.


Message édité par NVan le 03-12-2020 à 00:30:17

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR