Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°6098569
theBride_
Strobist
Posté le 01-09-2022 à 22:10:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

angle2visee a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de récupérer un Godox AD-B2 pour fonctionner avec 2 Godox AD200 et j'entends comme un bruit de vis qui se balade à l'intérieur. Son ancien propriétaire me dit qu'il a toujours entendu ce bruit  et que ça fonctionne sans soucis.
 
Avant de le tester je voulais savoir si c'est pareil pour vous ce petit bruit de vis qui se balade.


Tu as moyen de l'ouvrir ? Car perso si il y a vraiment une vis et ca te fait un court circuit ça serait con :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 22:10:38  profilanswer
 

n°6098572
angle2vise​e
Posté le 01-09-2022 à 23:00:47  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Tu as moyen de l'ouvrir ? Car perso si il y a vraiment une vis et ca te fait un court circuit ça serait con :D


 
Sur tes conseils j'ai dévissé 4 vis à l'arrière et j'ai trouvé une petite lentille en plastique qui était coincée à l'intérieur.
 
Cette lentille provient en fait d'une des lampes mode light situées en façade.  
 
J'ai fait l'essai avec un AD 200 et ça fonctionne sans problème. Merci pour ton précieux conseil  :jap:  

n°6098574
theBride_
Strobist
Posté le 01-09-2022 à 23:08:43  profilanswer
 

angle2visee a écrit :


 
Sur tes conseils j'ai dévissé 4 vis à l'arrière et j'ai trouvé une petite lentille en plastique qui était coincée à l'intérieur.
 
Cette lentille provient en fait d'une des lampes mode light situées en façade.  
 
J'ai fait l'essai avec un AD 200 et ça fonctionne sans problème. Merci pour ton précieux conseil  :jap:  


Ah voilà, d'un coup de tournevis deux choses se sont résolues :jap:  
 
D'ailleurs pour ceux qui ont du godox, je conseille de redonner un coup de tournevis pour resserrer les vis des produits de temps en temps... surtout si vous les déplacez souvent. Sur mes AD600 Pro certaines se dévissent, moins sur les AD1200 Pro, mais quand même. Aussi leur rondelles en plastique dur sur les rotules des flash sont vraiment pas terribles, je les ais changé contre des équivalentes en caoutchouc dur de la même taille, achetés au Leroy Merlin du coin. Du coup ça grip bcp mieux, surtout avec des plus gros modificateurs :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6101363
Smull
Posté le 03-10-2022 à 17:39:40  profilanswer
 

Salut ici,
 
j'espère être au bon endroit.
Alors voilà, je suis restaurateur de meubles et pour les besoins de ma communication, j'ai besoin de mettre en valeur les meubles que j'ai restaurés. Seulement, je suis en sous-sol sans lumière naturelle ni joli fond (mur peint en blanc taché).
J'ai donc besoin d'un fond uni et de lumière puissante, chaude et orientable. Le tout pour un rendu correct à peu de frais. J'ai à ma disposition un Alpha 2 (avec un Tamron 28-70 et d'autres vieux tromblons) et un Canon G9X que je suis plus enclin à utiliser.  
 
Je comptais partir sur un rideau d'occase gris tendu contre le mur et revenant sur le sol en courbe pour laisser l'impression que l'objet respire. Mais si vous pensez que ce choix est déconnant (et pourquoi), n'hésitez pas à me le dire.
Ensuite, j'ai regardé sur A**zon des trucs comme https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] XXXF&psc=1 ou https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 4YPX&psc=1 ou encore https://www.amazon.fr/Neewer-3200K- [...] 1444728031. Pas besoin de batterie, pas forcément besoin de deux sources de lumière différentes...
Dernière question : en quoi ce genre de solution serait meilleure (dans le sens d'un rendu plus pro) qu'une ou deux lampes d'architecte munies d'ampoules led puissantes chaudes pointées sur l'objet?
 
Merci pour vos conseils  :jap:

n°6101368
theBride_
Strobist
Posté le 03-10-2022 à 18:19:03  profilanswer
 

Smull a écrit :

Salut ici,

 

j'espère être au bon endroit.
Alors voilà, je suis restaurateur de meubles et pour les besoins de ma communication, j'ai besoin de mettre en valeur les meubles que j'ai restaurés. Seulement, je suis en sous-sol sans lumière naturelle ni joli fond (mur peint en blanc taché).
J'ai donc besoin d'un fond uni et de lumière puissante, chaude et orientable. Le tout pour un rendu correct à peu de frais. J'ai à ma disposition un Alpha 2 (avec un Tamron 28-70 et d'autres vieux tromblons) et un Canon G9X que je suis plus enclin à utiliser.

 

Je comptais partir sur un rideau d'occase gris tendu contre le mur et revenant sur le sol en courbe pour laisser l'impression que l'objet respire. Mais si vous pensez que ce choix est déconnant (et pourquoi), n'hésitez pas à me le dire.
Ensuite, j'ai regardé sur A**zon des trucs comme https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] XXXF&psc=1 ou https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 4YPX&psc=1 ou encore https://www.amazon.fr/Neewer-3200K- [...] 1444728031. Pas besoin de batterie, pas forcément besoin de deux sources de lumière différentes...
Dernière question : en quoi ce genre de solution serait meilleure (dans le sens d'un rendu plus pro) qu'une ou deux lampes d'architecte munies d'ampoules led puissantes chaudes pointées sur l'objet?

 

Merci pour vos conseils  :jap:

 

Tu as pensé à faire du lightpainting sur tes meubles ? Genre si tu peux obscurcir l'endroit tu pourrais facilement utiliser une grande source, genre un neon ou autre ledstick pour peindre les meubles en une expo longue et ton appareil sur un trépied.
Si tu as un peu d'espace et de recul tu peux prendre une source diffuse aussi, genre un rideau de douche semi opaque voir une toile de diffusion et une source derrière qui diffuserait la lumière pour un rendu plus régulier. Et si possible je repeindrais juste le sol et le mur proprement, avec une peinture matte par exemple. Car si tu prends du tissus il aura forcement des plis, il vaut mieux prendre du papier ou vinyle mat.

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 03-10-2022 à 18:21:20

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6101370
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 03-10-2022 à 18:23:01  profilanswer
 

Salut,
Plus ta source lumineuse est petite ( en surface), plus ta lumière est "dure" (avec des ombres délimitées nettement).
Tes ampoules led risquent aussi de ne pas avoir un bon rendu de couleurs (les LEDs sont souvent creusés dans le vert, et pêchues dans le bleu).
Le plus important dans ton cas est, à mon avis, la couleur de ton plafond. S'il est bien plat et blanc, il peut te fournir une bonne base de diffusion.
Je te conseille aussi de chercher sur internet des photos de meubles qui te plaisent et de nous les proposer. On pourrait alors te conseiller sur le setup pour les reproduire plus ou moins...

n°6102908
matinr
Posté le 23-10-2022 à 09:38:01  profilanswer
 

Pour les lumières petites et non diffusées, ce sont surtout les reflets qui risquent d'être le plus gênant, les meubles sont souvent brillants.
Une seule source risque de créer des ombres profondes ne mettant pas en valeur le meuble. Pour un rendu chaud, c'est plus une question de réglage des photos que de lumière chaude, il faut éclairer avec des LED de bonnes qualités, il y en a (en forme de bulbe) à Action.

n°6103413
Smull
Posté le 31-10-2022 à 15:33:46  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Tu as pensé à faire du lightpainting sur tes meubles ? Genre si tu peux obscurcir l'endroit tu pourrais facilement utiliser une grande source, genre un neon ou autre ledstick pour peindre les meubles en une expo longue et ton appareil sur un trépied.  
Si tu as un peu d'espace et de recul tu peux prendre une source diffuse aussi, genre un rideau de douche semi opaque voir une toile de diffusion et une source derrière qui diffuserait la lumière pour un rendu plus régulier. Et si possible je repeindrais juste le sol et le mur proprement, avec une peinture matte par exemple. Car si tu prends du tissus il aura forcement des plis, il vaut mieux prendre du papier ou vinyle mat.


 

pierrephotonew a écrit :

Salut,
Plus ta source lumineuse est petite ( en surface), plus ta lumière est "dure" (avec des ombres délimitées nettement).
Tes ampoules led risquent aussi de ne pas avoir un bon rendu de couleurs (les LEDs sont souvent creusés dans le vert, et pêchues dans le bleu).
Le plus important dans ton cas est, à mon avis, la couleur de ton plafond. S'il est bien plat et blanc, il peut te fournir une bonne base de diffusion.
Je te conseille aussi de chercher sur internet des photos de meubles qui te plaisent et de nous les proposer. On pourrait alors te conseiller sur le setup pour les reproduire plus ou moins...


 

matinr a écrit :

Pour les lumières petites et non diffusées, ce sont surtout les reflets qui risquent d'être le plus gênant, les meubles sont souvent brillants.
Une seule source risque de créer des ombres profondes ne mettant pas en valeur le meuble. Pour un rendu chaud, c'est plus une question de réglage des photos que de lumière chaude, il faut éclairer avec des LED de bonnes qualités, il y en a (en forme de bulbe) à Action.


 
Merci pour vos retours, je vais comparer les possibilités

n°6105401
syuken7
Posté le 28-11-2022 à 17:48:55  profilanswer
 

Hello, je me permets de faire appel à vos connaissances car j’aimerai faire un petit studio chez moi, un truc pas de pro mais qui permettrait de faire de beaux clichés.
 
J’ai pour information :
 
a7iii + 35mm 2.8 Tamron et un flash yongnuo Yn460ii.
 
Est ce qu’un fond avec support et ce flash suffit ou faut-il investir dans un truc plus sérieux ?
 
Si oui je suis preneur de kit ou même accessoires indépendants si c’est plus qualitatif.
 
Budget entre 300-500€
 
Merci

n°6105405
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-11-2022 à 18:08:19  profilanswer
 

syuken7 a écrit :

Hello, je me permets de faire appel à vos connaissances car j’aimerai faire un petit studio chez moi, un truc pas de pro mais qui permettrait de faire de beaux clichés.
 
J’ai pour information :
 
a7iii + 35mm 2.8 Tamron et un flash yongnuo Yn460ii.
 
Est ce qu’un fond avec support et ce flash suffit ou faut-il investir dans un truc plus sérieux ?
 
Si oui je suis preneur de kit ou même accessoires indépendants si c’est plus qualitatif.
 
Budget entre 300-500€
 
Merci


Il doit manquer un lien


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 18:08:19  profilanswer
 

n°6105436
syuken7
Posté le 29-11-2022 à 09:00:55  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Il doit manquer un lien


 
Non du tout  :??:

n°6105507
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 29-11-2022 à 23:36:56  profilanswer
 

Salut,
Il manque en fait plein de choses :D
 
"Pour faire chez moi" : dans un salon de 16m2 ou un hangar de 50 M2 ?
 
"Faire de beaux clichés" : ça peut être de beaux pack shorts, de belles photos de maquettes, de micro-minéraux, de portraits ou autres...
 
Bref... Avant que je ne sorte : un seul flash cobra sans aucun modeleur, il va falloir être riche en surfaces réfléchissantes, murs ou plafond. Car une seule source très ponctuelle, ça va faire une lumière très très dure.

n°6105571
syuken7
Posté le 30-11-2022 à 17:12:04  profilanswer
 

pierrephotonew a écrit :

Salut,
Il manque en fait plein de choses :D
 
"Pour faire chez moi" : dans un salon de 16m2 ou un hangar de 50 M2 ?
 
"Faire de beaux clichés" : ça peut être de beaux pack shorts, de belles photos de maquettes, de micro-minéraux, de portraits ou autres...
 
Bref... Avant que je ne sorte : un seul flash cobra sans aucun modeleur, il va falloir être riche en surfaces réfléchissantes, murs ou plafond. Car une seule source très ponctuelle, ça va faire une lumière très très dure.


 
Il est vrai que certains éléments sont manquants, comme l’éclairage je m’y connais pas trop, je ne savais pas les facteurs à prendre en considération.
 
 
Le but est de faire des photos portrait, avec fond 2m7 environ, la pièce fait un bon 10-13m2, j’aimerai que ce studio soit transportable.
 
En parallèle je vais investir dans une box photo studio pour pouvoir shooter du produit, des plats etc  
 
J’ai trouvé cette box, https://www.amazon.fr/HAVOX-Dimensi [...] YXRm&psc=1
 
Qu’en pensez-vous, pareil je cherche quelque chose de solide car à transporter régulièrement.
 
Ce studio sera pour une utilisation pas intensive, 1-2 fois dans le mois.
 
J’espère avoir été un peu plus clair  :)

n°6105581
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 30-11-2022 à 19:45:19  profilanswer
 

Re,
J'ai le même genre de box au boulot :D
C'est bien si on veut éviter d'avoir des ombres.
Ce n'est pas bien si on veut avoir du modelé.
Bref, c'est un peu clinique.
Pour faire des pack-shots plus élaborés, on a un grand parapluie avec diffuseur, deux flashs de studio avec petites soft box et un cobra.
J'aurais tendance à te conseiller de prendre deux cobras de plus, un trigger et trois pieds plus des modeleurs.
On trouve des kits bas de gamme pour pas cher. Ils sont fragiles mais utilisables avec des précautions.
Pour de l'itinérant, il faudra peut-être du matos plus sérieux. A toi de faire la balance entre un investissement léger ou durable...

Message cité 1 fois
Message édité par pierrephotonew le 30-11-2022 à 19:50:02
n°6105675
syuken7
Posté le 02-12-2022 à 18:11:01  profilanswer
 

pierrephotonew a écrit :

Re,
J'ai le même genre de box au boulot :D
C'est bien si on veut éviter d'avoir des ombres.
Ce n'est pas bien si on veut avoir du modelé.
Bref, c'est un peu clinique.
Pour faire des pack-shots plus élaborés, on a un grand parapluie avec diffuseur, deux flashs de studio avec petites soft box et un cobra.
J'aurais tendance à te conseiller de prendre deux cobras de plus, un trigger et trois pieds plus des modeleurs.
On trouve des kits bas de gamme pour pas cher. Ils sont fragiles mais utilisables avec des précautions.
Pour de l'itinérant, il faudra peut-être du matos plus sérieux. A toi de faire la balance entre un investissement léger ou durable...


 
 
Si tu as des kits à me proposer je suis preneur.
 
Pour l’instant j’ai juste commander un support de fond.

n°6105678
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 02-12-2022 à 19:12:11  profilanswer
 

Re,
Par exemple ceci :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01AB [...] asin_title
Pour 72€, tu as deux pieds (très légers), 4 parapluies, et deux supports pour cobras.
C'est un matériel qui va demander d'être très précautionneux, comme tout bas de gamme.
Ensuite il faut un déclencheur à distance. Neewer en fait de pas cher. Il suffit de piloter un flash et de mettre les autres en esclave.
Avant tout investissement, il est important de bien définir tes besoins. Je conseille de chercher sur le net des photos qui puissent te servir de guide sur le rendu que tu souhaites obtenir. C'est sur cette base que tu pourras récolter des conseils plus pertinents...

n°6106475
GnomoVTT
Posté le 15-12-2022 à 09:44:26  profilanswer
 

:hello:
 
Vous avez des retours à faire sur les elinchrom elc 125?
En remplacement de D-lite one, qui sont en train de lacher au niveau de la monture, les rotalux sont un peu lourdes pour eux :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°6107165
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 26-12-2022 à 16:43:54  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens de voir que Godox avait sorti cette année un ringflash, qui se met autour de l'objectif

 

https://store.godox.eu/fr/macro/565 [...] 23741.html

 

sur tous les sites il est présenté uniquement comme un flash pour photo macro. est-ce qu'il y aurait des raisons de ne pas l'utiliser pour faire du portrait ? je me dis que ca devrait normalement pas trop mal fonctionner pour donner un rendu flatteur avec une lumière "flat", un peu à la manière des ringlights qu'utilisent les vidéastes...non ?

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 26-12-2022 à 16:46:08
n°6107174
theBride_
Strobist
Posté le 26-12-2022 à 19:04:36  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

:hello:

 

Je viens de voir que Godox avait sorti cette année un ringflash, qui se met autour de l'objectif

 

https://store.godox.eu/fr/macro/565 [...] 23741.html

 

sur tous les sites il est présenté uniquement comme un flash pour photo macro. est-ce qu'il y aurait des raisons de ne pas l'utiliser pour faire du portrait ? je me dis que ca devrait normalement pas trop mal fonctionner pour donner un rendu flatteur avec une lumière "flat", un peu à la manière des ringlights qu'utilisent les vidéastes...non ?

 

Il sera trop petit et trop peu puissant pour un rendu type ringflash :)

 

Mais Godox ont fait une version pour leur AD200 qui marche pas mal et reste abordable ! https://youtu.be/NHEOqnXZQGY


Message édité par theBride_ le 26-12-2022 à 19:05:09

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6107184
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 26-12-2022 à 21:21:40  profilanswer
 

Pour la taille, effectivement le R200 semble plus grand, mais la différence ne me paraît pas si massive ? Idem pour la puissance, il est donné à 76W ce qui est certes nettement moins que les 200W du AD200 mais ça reste comparable à un flash cobra classique ? :??:

n°6107188
theBride_
Strobist
Posté le 26-12-2022 à 22:49:33  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

Pour la taille, effectivement le R200 semble plus grand, mais la différence ne me paraît pas si massive ? Idem pour la puissance, il est donné à 76W ce qui est certes nettement moins que les 200W du AD200 mais ça reste comparable à un flash cobra classique ? :??:


Il y a pas juste la forme qui joue, c'est pas parce que c'est un cercle que ça va te faire le même rendu :lol: Il y a la puissance, la distribution de la lumière, la réflexion dans le fond du ring et globalement, oui, la taille va énormément jouer dans le rendu :)


Message édité par theBride_ le 26-12-2022 à 22:50:24

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6107190
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 27-12-2022 à 04:06:31  profilanswer
 

dac, bon j'en ai trouvé un neuf à 100€ sur LBC je l'ai pris, je vais tester par moi même pour voir
au pire je le rangerai prendre la poussière avec mon objectif macro :o

Message cité 2 fois
Message édité par hybride exo le 27-12-2022 à 04:06:46
n°6107192
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 27-12-2022 à 08:00:59  profilanswer
 

Salut,
C'est probable :D
On peut rappeler que que qui fait qu'un éclairage procure une lumière dure ou douce, c'est uniquement sa taille apparente. Celle-ci dépend de la taille physique et de la distance. Le soleil est une source très grande, mais très éloignée. Un nuage peut faire un grand diffuseur, comme une soft box avec un flash.
Si on ne veut pas investir dans une softbox ou un parapluie, il faut se tourner vers les joies de l'éclairage indirect. Un flash très ponctuel orienté sur un plafond blanc fera une grande source lumineuse. Un drap ou un panneau en Dépron sont aussi des solutions. Place à l'imagination !

n°6107195
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 27-12-2022 à 08:39:19  profilanswer
 

hello,
 
Je devais faire des photos pour mon auto-entrepreneuse de fille et n'ayant jamais fait de photos type packshot, j'ai investi dans un ministudio à led de ce modèle https://www.amazon.fr/dp/B06XQ4Z5KY [...] d576b25987 et bien je suis épaté du resultat pour un tocard comme moi
 
https://zupimages.net/up/22/52/nwpg.jpg


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°6107209
theBride_
Strobist
Posté le 27-12-2022 à 10:44:16  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

dac, bon j'en ai trouvé un neuf à 100€ sur LBC je l'ai pris, je vais tester par moi même pour voir
au pire je le rangerai prendre la poussière avec mon objectif macro :o


C'est pas comme si je t'aurais pas prévenu [:spamafote]

 
Fdd_fr a écrit :

hello,

 

Je devais faire des photos pour mon auto-entrepreneuse de fille et n'ayant jamais fait de photos type packshot, j'ai investi dans un ministudio à led de ce modèle https://www.amazon.fr/dp/B06XQ4Z5KY [...] d576b25987 et bien je suis épaté du resultat pour un tocard comme moi

 

https://zupimages.net/up/22/52/nwpg.jpg


Ouaip, après c'est surtout sur des objets plus complexes et brillants que le truc montre ses limites mais pour de la photo de base c'est top [:spamafoote]


Message édité par theBride_ le 27-12-2022 à 10:44:35

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6107268
dimsun
Posté le 28-12-2022 à 15:54:35  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

dac, bon j'en ai trouvé un neuf à 100€ sur LBC je l'ai pris, je vais tester par moi même pour voir
au pire je le rangerai prendre la poussière avec mon objectif macro :o

 

Hello,
Si tu n'en as pas besoin tu me fais signe.
Je vais le dépoussiérer  :O


---------------

n°6108146
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2023 à 16:37:20  profilanswer
 

J ai des panneaux led Neewer :
 
https://amzn.eu/d/fCpaYAo
 
Pensez vous que ça :
 
https://amzn.eu/d/bNK8xEZ
 
Aura le même rendu ?
 
Car bcp plus pratique à transporter / mettre en œuvre
 
 
Merci
 
 
:jap:

n°6108539
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-01-2023 à 12:39:16  profilanswer
 

En alternative au flash, que pensez-vous de ce genre d'équipement :
 
 
https://www.amazon.fr/NinkBox-3000K [...] B08VFLDBDH
 
 
en intérieur ou débouchage des ombres...
 
"portée" ?


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6108554
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-01-2023 à 14:25:03  profilanswer
 

Les truc aussi peu puissant c'est pour la vidéo..


Message édité par La_Nouille le 12-01-2023 à 14:36:47

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6108558
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-01-2023 à 14:40:21  profilanswer
 

ok
 
:jap:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6108568
theBride_
Strobist
Posté le 12-01-2023 à 15:33:48  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

En alternative au flash, que pensez-vous de ce genre d'équipement :

 


https://www.amazon.fr/NinkBox-3000K [...] B08VFLDBDH

 


en intérieur ou débouchage des ombres...

 

"portée" ?

 

Le soucis avec un panel c'est pour que ce soit utile, il faut qu'il soit puissant, mais il va éblouir le sujet, sans parler de la discrétion. Un flash est à mon sens bien plus adapté !


Message édité par theBride_ le 12-01-2023 à 15:34:49

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6108570
tot013
Posté le 12-01-2023 à 15:40:07  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

hello,
 
Je devais faire des photos pour mon auto-entrepreneuse de fille e
 
https://zupimages.net/up/22/52/nwpg.jpg


Très beau
Et on achète/commande ou ses chocolats [:sir_knumskull]


Message édité par tot013 le 12-01-2023 à 15:40:20

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6108637
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-01-2023 à 12:09:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Alors voilà, j'aimerais m'essayer au modelage de la lumière.  
Je n'ai pas vraiment d'idées précises de ce que je veux faire (portraits, produits, ou autre), mais basiquement j'aimerais m'amuser à utiliser et gérer plusieurs sources lumineuses et voir si ça me plait suffisamment pour approfondir le truc.
Je chercher donc un kit tout en un avec pieds, sources lumineuses, réflecteurs/parapluies/softbox.
 
J'ai déjà un flash cobra Godoc, et un transmetteur radio, Godox également.
 
J'ai vu sur digit-photo des kits à moins de 400e qui semblent plutôt intéressants pour ce que je veux faire.  
 
Vous en pensez quoi ?  
 
https://www.digit-photo.com/GODOX-K [...] 48321.html
https://www.digit-photo.com/GODOX-S [...] 34572.html
https://www.digit-photo.com/GODOX-K [...] 44230.html


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°6108645
theBride_
Strobist
Posté le 13-01-2023 à 14:17:33  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :

Bonjour tout le monde.
Alors voilà, j'aimerais m'essayer au modelage de la lumière.  
Je n'ai pas vraiment d'idées précises de ce que je veux faire (portraits, produits, ou autre), mais basiquement j'aimerais m'amuser à utiliser et gérer plusieurs sources lumineuses et voir si ça me plait suffisamment pour approfondir le truc.
Je chercher donc un kit tout en un avec pieds, sources lumineuses, réflecteurs/parapluies/softbox.
 
J'ai déjà un flash cobra Godoc, et un transmetteur radio, Godox également.
 
J'ai vu sur digit-photo des kits à moins de 400e qui semblent plutôt intéressants pour ce que je veux faire.  
 
Vous en pensez quoi ?  
 
https://www.digit-photo.com/GODOX-K [...] 48321.html
https://www.digit-photo.com/GODOX-S [...] 34572.html
https://www.digit-photo.com/GODOX-K [...] 44230.html


 
Alors attention, ce type de flash ont une toute petite amplitude de puissance, cela sera assez limitatif sur pas mal d'applications. Tu souhaites éclairer qu'en studio ? Monture bowens du coup. Je regarderais pour un Godox QS II perso (voir un QT II qui est un excellent rapport perf/prix!!!), ils sont un peu plus chers, mais tu sera bcp moins limité !


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6111442
manitoba
Posté le 17-02-2023 à 12:13:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je voudrais investir dans un fond photo digne de ce nom. Je tourne avec des tissus depuis quelques années mais j'en ai assez de devoir retoucher les plis sur chaque photo ou presque... Je travaille sur du noir ou du blanc, exit donc les fonds fantaisistes, on reste classique :o
 
Que valent less fonds vinyles ? Il semblent plus pratiques et réversibles  (Vrai ?).
Les fonds en tissu microfibre semblent aussi, selon les avis, particulièrement infroissables même après avoir été pliés et stockés.
 
J'ai déjà un bon support et j'aimerais des dimensions 2.5x6m ou 3x6m pour avoir un bon retour au sol.
 
Qu'est ce qui est recommandé sans que ça coute au rein et que ça soit facilement stockable ?
 
Merci d'avance
 

n°6111444
theBride_
Strobist
Posté le 17-02-2023 à 12:21:49  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,

 

Je voudrais investir dans un fond photo digne de ce nom. Je tourne avec des tissus depuis quelques années mais j'en ai assez de devoir retoucher les plis sur chaque photo ou presque... Je travaille sur du noir ou du blanc, exit donc les fonds fantaisistes, on reste classique :o

 

Que valent less fonds vinyles ? Il semblent plus pratiques et réversibles  (Vrai ?).
Les fonds en tissu microfibre semblent aussi, selon les avis, particulièrement infroissables même après avoir été pliés et stockés.

 

J'ai déjà un bon support et j'aimerais des dimensions 2.5x6m ou 3x6m pour avoir un bon retour au sol.

 

Qu'est ce qui est recommandé sans que ça coute au rein et que ça soit facilement stockable ?

 

Merci d'avance

 



Alors le vinyle c'est pas mal, on peut l'avoir en mat et brilliant. Le mat une fois sali ne se nettoie pas si bien que ça.. mais ça dure plus longtemps que le papier, on peut le laver dans leur versions brillantes, et il faut avoir de quoi le fixer car les rouleaux longs sont très lourds !
Perso je suis resté sur du papier, plus flexible, plus grand (car parfois 6m de long suffit pas) et finalement du consommable facilement remplaçable.


Message édité par theBride_ le 17-02-2023 à 12:26:21

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6111445
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-02-2023 à 12:22:39  profilanswer
 

et si tu le faisais toi même ?
 
Comme base, tu prends une bâche de protection des sols pour peinture.
 
Tu peins la dite bâche :jap:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6111458
manitoba
Posté le 17-02-2023 à 15:21:12  profilanswer
 

J'ai continué de creuser et je pense me diriger vers KateBackdrop.
Ce sont des fonds en microfibre fabriqués en Chine mais les avis semblent positifs (sauf pour ceux n'ayant pas reçu leur colis).
Ca passe en machine, peu de plis et facile à stocker quand il ne sert pas.
 
Je vais continuer mes investigations avant de sauter là dessus. On arrive à un peu plus de 360€ pour deux fonds de 3x6m, livrés.

n°6111461
theBride_
Strobist
Posté le 17-02-2023 à 15:50:33  profilanswer
 

manitoba a écrit :

J'ai continué de creuser et je pense me diriger vers KateBackdrop.
Ce sont des fonds en microfibre fabriqués en Chine mais les avis semblent positifs (sauf pour ceux n'ayant pas reçu leur colis).
Ca passe en machine, peu de plis et facile à stocker quand il ne sert pas.
 
Je vais continuer mes investigations avant de sauter là dessus. On arrive à un peu plus de 360€ pour deux fonds de 3x6m, livrés.


 
Tu auras toujours des plis peu importe, genre le Westcott X-Drop garanti sans plis s’avère finalement pas si sans plis que ça :D On peut y remédier avec un defroisseur à vapeur, mais c'est du boulot... Le papier finalement au niveau du rendu est le meilleur compromis amha.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6113508
matinr
Posté le 17-03-2023 à 19:26:15  profilanswer
 

Tu as probablement un smartphone, c'est très probablement suffisant pour tes photos.

n°6113521
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 17-03-2023 à 22:09:55  profilanswer
 

Salut,
Visiblement, le second degré n'est pas adapté....
 
Pour faire plus simple : ton cahier des charges n'est ni complet, ni cohérent.
Alors un conseil : affine le !
- précise un peu le type d'objet à photographier ;
- trouve sur internet des exemples de photos dont tu voudrais te rapprocher et publie les ici.
Pour faire simple, un tour en bricaillerie avec l'achat de deux plaques de dépron, d'une dalle led et d'un projecteur de chantier peuvent suffire.
300 € de flashs cobra et de modeleurs peuvent aussi aller.
Tu peux aussi investir beaucoup plus...
La clé de la décision, c'est définir le résultat que tu veux obtenir et le temps/confort pour y parvenir.
Ici, il n'y a pas de magicien capable de deviner ce que tu veux mieux que tu n'arrives à l'exprimer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR