Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°6128351
dace
Posté le 22-10-2023 à 10:19:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
Je cherche à me monter un petit studio à la maison, mais qui soit aussi "nomade".
Vous pensez quoi des Godox AD100-200 voir 300 pro ? Je pensais partir sur 2x AD100, la puissance serait suffisante pour de l'intérieur ? (quitte à compléter plus tard par un 300 pour de l'extérieur ?


Message édité par dace le 22-10-2023 à 12:01:58
mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 10:19:15  profilanswer
 

n°6128354
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 22-10-2023 à 11:45:38  profilanswer
 

Salut,
Le flash permet un rapport puissance/coût avantageux. Par contre, le "tout flash" type cobra, sans lampe pilote rend difficile l'autofocus. Solution éco : un éclairage continu pour remplacer la lampe pilote et le reste en cobras.
Sinon, en investissant un peu plus, des flashs de studio feront mieux, sauf pour un amateur de rafales, dernier paramètre pour un choix éclairé ;)
Autre accessoire : une tête à coiffer ou un buste en plâtre pour régler et tester tes lumières avant d'immobiliser ton modèle :D


Message édité par pierrephotonew le 22-10-2023 à 11:48:54
n°6128360
dace
Posté le 22-10-2023 à 15:02:55  profilanswer
 

Merci :)
(oups du coup j'ai édité entre temps)
 
L'idée est bien de partir sur du flash studio sur batterie avec parapluie/softbox pour monter/démonter rapidement et ne pas avoir la contrainte de l'électricité.  
 
En interieur un 100Ws serait suffisant ?
 
Effectivement j'aime bien faire quelques shoot en rafale pour saisir LA photo sur un mouvement, je me dis qu'au besoin je jouerai avec 2-3 panneaux leds en fin de shooting, quitte à remonter en ISO.

n°6128361
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-10-2023 à 15:07:32  profilanswer
 

dace a écrit :

Merci :)
(oups du coup j'ai édité entre temps)
 
L'idée est bien de partir sur du flash studio sur batterie avec parapluie/softbox pour monter/démonter rapidement et ne pas avoir la contrainte de l'électricité.  
 
En interieur un 100Ws serait suffisant ?
 
Effectivement j'aime bien faire quelques shoot en rafale pour saisir LA photo sur un mouvement, je me dis qu'au besoin je jouerai avec 2-3 panneaux leds en fin de shooting, quitte à remonter en ISO.


 Largement suffisant si tu shoot dans" le noir" ... si t'as plein de luminosité/lumières non contrôlée,  ça risque d'être limite en puissance


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6128365
theBride_
Strobist
Posté le 22-10-2023 à 16:54:24  profilanswer
 

Je dirais que le AD200 sont le sweet spot si tu veux un minimum de versatilité. Elles te permettront de shooter le jour dans l'ombre et possèdent plein d'accessoires !


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6128379
dace
Posté le 23-10-2023 à 08:56:16  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, je suis parti sur 2xAD100pro, 1 parapluie  + 1 pieds que je complèterais au besoin par un AD300/400pro pour l'extérieur l'année prochaine
 
j'ai beaucoup hésité avec le AD200 (surtout que la version non pro est au même prix). Ce qui m'a fait aller vers le 100pro :
-format/encombrement dans le sac à dos pour le studio "mobile"
-l'ampoule extérieur sur le AD200 qui me parait trop fragile
-le temps de rechargement du AD200 surtout qu'il n'est pas ventilé  
 
Une petite vidéo de promo profoto qui m'a aussi aidé :  
https://www.youtube.com/watch?v=k-8oHTp8SwI
 
J'essayerai de vous faire un rex pour vous dire si je me suis planté, mais déjà va falloir que j'apprenne à m'en servir  

n°6128384
theBride_
Strobist
Posté le 23-10-2023 à 09:48:03  profilanswer
 

dace a écrit :

Merci pour vos conseils, je suis parti sur 2xAD100pro, 1 parapluie  + 1 pieds que je complèterais au besoin par un AD300/400pro pour l'extérieur l'année prochaine
 
j'ai beaucoup hésité avec le AD200 (surtout que la version non pro est au même prix). Ce qui m'a fait aller vers le 100pro :
-format/encombrement dans le sac à dos pour le studio "mobile"
-l'ampoule extérieur sur le AD200 qui me parait trop fragile
-le temps de rechargement du AD200 surtout qu'il n'est pas ventilé  
 
Une petite vidéo de promo profoto qui m'a aussi aidé :  
https://www.youtube.com/watch?v=k-8oHTp8SwI
 
J'essayerai de vous faire un rex pour vous dire si je me suis planté, mais déjà va falloir que j'apprenne à m'en servir  


L'avantage du AD200 c'est justement la possibilité de changer de tête :D Ils font bcp d'accessoires pour ce dernier, comme une tête ronde, une déporté, une tête 400w qui permet de coupler deux, un ring light, etc... Niveau chauffe, de toute façon aucun de ces flash entrée de gamme ne permet de shooter d'une manière intensive, je les ais tous eu, le seul qui est fiable dans ce sens c'est le AD1200 avec son générateur. Mais quand je dis intensive faut vraiment y aller.
Mais globalement tant que tu as trouvé ton bonheur, ça va le faire.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6128788
dace
Posté le 29-10-2023 à 11:07:28  profilanswer
 

Yes, pour l'instant c'est du tout bon par rapport à ce que je recherchais. Je galère un peu à trouver le bon réglage et suis moyennement satisfait du TTL qui a tendance à être trop ou pas assez fort...mais ça m'a bien rendu service pour monter un coin shooting en partant juste avec le sac à dos...
 
Bref maintenant faut que j'apprenne à gérer l'éclairage "studio"


Message édité par dace le 29-10-2023 à 11:08:12
n°6129218
albatar197​6
Posté le 04-11-2023 à 10:41:33  profilanswer
 

Oublie le TTL avec les godox j'ai jamais été convaincu même en flash cobra par rapport à mes flashs canon.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6129300
dace
Posté le 05-11-2023 à 23:43:11  profilanswer
 

C'est bon à savoir.
Du coup comment gérer/calculer la puissance des flash ? Flashmetre ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 23:43:11  profilanswer
 

n°6129316
albatar197​6
Posté le 06-11-2023 à 09:08:40  profilanswer
 

dace a écrit :

C'est bon à savoir.
Du coup comment gérer/calculer la puissance des flash ? Flashmetre ?


 
Alors le flashmeter je dis oui en intérieur avec un lumière totalement maitrisée. Ca peut aider pour des shootings qu'on serait amener à reproduire pour avoir un rendu totalement identique. Typiquement des shooting de produits...
 
Mais c'est pas indispensable. J'en ai un mais je m'en suis peut être servi 20 fois et j'ai toujours l'impression d'arriver à me caler plus vite sans... C'est aussi peut être du fait que j'ai longtemps shooté sans et pris de mauvaises habitudes avant d'en avoir eu un...  :whistle:  
 
Sinon avec l'expérience tu vas arriver à te caler rapidement pour une valeur d'expo donnée. Et au pire (je vais surement me faire insulter  :whistle: ), tu as l'histogramme et l'image pour te donner une idée  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6129321
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-11-2023 à 10:23:10  profilanswer
 

dace a écrit :

C'est bon à savoir.
Du coup comment gérer/calculer la puissance des flash ? Flashmetre ?


 
Le flashmètre a principalement 2 intérêts :
 
1. en mono source, tu mesures direct la lumière sans faire des photos jusqu'à trouver le bon réglage (si tu as le temps de faire x essais, il est inutile)
2. en multisource, pour gérer l'équilibre entre les sources, soit tu le fais au flashmètre et ça prends 1mn, soit tu prends beaucoup de temps et tu le fais "au jugé" en faisant plein de photos jusqu'à trouver ton équilibre.
 
Perso, je suis team flashmètre (je ne me vois pas avec un client en studio passer 15mn à faire des photos pour régler l'équilibre de la lumière). Mais, j'ai travaillé avec un très grand photographe (en vrai, il ne faut pas le dire, il n'y connait rien en photo mais c'est un vrai artiste qui crée des photos sans avoir aucune base technique en photo) qui lui passe son temps à faire des photos de tests (il ne sait pas comment faire autrement) et, comme il le dit lui-même, au final c'est la phot terminée qui compte.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6129337
dace
Posté le 06-11-2023 à 15:57:25  profilanswer
 

Dis comme ça, effectivement pas de débat.  
Du coup tu me conseillerais quoi en flashmetre ?

n°6129354
Denio
Posté le 06-11-2023 à 20:26:34  profilanswer
 

dace a écrit :

C'est bon à savoir.
Du coup comment gérer/calculer la puissance des flash ? Flashmetre ?


Oublie le flashmetre, on est en 2023  :o  
 
Tu apprends à lire un histogramme et tu regardes ton écran, en 2/3 photos t'auras fait tes réglages avec l'habitude.  :D  
 
Et +1 pour le TTL Godox qui est complètement au fraise (avec Canon en tous cas).


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6129482
dace
Posté le 08-11-2023 à 00:34:52  profilanswer
 

Meme avec plusieurs flash ?

n°6129813
o-wilde
Posté le 11-11-2023 à 19:02:23  profilanswer
 

:hello:  
J'ai une petite question sur l'utilisation du flash avec les nouveaux nés...  
Dangereux ou pas pour leurs yeux ?  
En sachant que je ne parle pas d'éclairage direct mais plutôt diffus, softbox, boîtes a lumière, parapluie etc...  
Avec un flash cobra entre sa puissance min et la moitié de sa puissance.  
Ou est-il vraiment préférable d'utiliser la lumière naturelle + réflecteurs éventuellement ?


---------------
A7III+A7C+24-70 f/2.8-105 f/2.8-135 f/1.8GM
n°6129822
theBride_
Strobist
Posté le 11-11-2023 à 21:35:58  profilanswer
 

o-wilde a écrit :

:hello:
J'ai une petite question sur l'utilisation du flash avec les nouveaux nés...
Dangereux ou pas pour leurs yeux ?
En sachant que je ne parle pas d'éclairage direct mais plutôt diffus, softbox, boîtes a lumière, parapluie etc...
Avec un flash cobra entre sa puissance min et la moitié de sa puissance.
Ou est-il vraiment préférable d'utiliser la lumière naturelle + réflecteurs éventuellement ?

 

Si lumière diffuse non directe, aucun soucis, après la lumière continue est moins intrusive, certains bébés aiment pas trop les flash si on insiste un peu, mais ca dépend de l'enfant. En tout cas c'est beaucoup plus risqué pour le bébé que la mamie utilise son foutu flash LED de son iPhone en pleine poire du petit ou si on l'expose à la lumière du jour... :D


Message édité par theBride_ le 11-11-2023 à 21:42:23

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6129824
theBride_
Strobist
Posté le 11-11-2023 à 21:41:54  profilanswer
 

Denio a écrit :


Oublie le flashmetre, on est en 2023  :o  
 
Tu apprends à lire un histogramme et tu regardes ton écran, en 2/3 photos t'auras fait tes réglages avec l'habitude.  :D  
 
Et +1 pour le TTL Godox qui est complètement au fraise (avec Canon en tous cas).


Le seul TTL en flash déporte que je trouvais utilisable c’était celui de Profoto. Il était assez fiable et consistant avec mes B1. Le Godox part totalement en sucette...


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6129957
Denio
Posté le 14-11-2023 à 07:26:51  profilanswer
 

dace a écrit :

Meme avec plusieurs flash ?


Oui, il suffit d'apprendre  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Denio le 14-11-2023 à 07:28:24

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6129958
Denio
Posté le 14-11-2023 à 07:27:49  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Le seul TTL en flash déporte que je trouvais utilisable c’était celui de Profoto. Il était assez fiable et consistant avec mes B1. Le Godox part totalement en sucette...


Exact, mais c'est pas le même prix  :D


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6130123
djudju14
Posté le 15-11-2023 à 17:13:24  profilanswer
 

Personne n'a un godox XR1N à vendre à vil prix par hasard ?  :o

n°6130153
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-11-2023 à 21:43:57  profilanswer
 

Denio a écrit :


Oublie le flashmetre, on est en 2023  :o  
 
Tu apprends à lire un histogramme et tu regardes ton écran, en 2/3 photos t'auras fait tes réglages avec l'habitude.  :D  
 
Et +1 pour le TTL Godox qui est complètement au fraise (avec Canon en tous cas).


 
Que vient faire l'histogramme là-dedans ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6130154
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-11-2023 à 21:45:14  profilanswer
 

Denio a écrit :


Oui, il suffit d'apprendre  ;)  


 
D'apprendre la patience :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6130182
albatar197​6
Posté le 16-11-2023 à 08:40:46  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Que vient faire l'histogramme là-dedans ?


 
Histogramme + écran :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6130188
theBride_
Strobist
Posté le 16-11-2023 à 09:18:17  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
D'apprendre la patience :D


:D
 
Avec le temps on apprend a peu prés quel puissance à quel réglage il nous faut ainsi que les limitations de nos flash, je trouve que les flash mètres c'est bien si on est dir photo et on doit avoir une continuité absolue sur les plans, où si on shoote de l'argentique (mais encore...). Pour du numérique, on monte le matos, on pop une photo, on regarde et on ajuste... bien moins chiant en vrai :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6130227
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-11-2023 à 16:52:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Existe t'il des sortes de "chaussettes" pour les tubes LED afin de ne pas se retrouver avec de la lumière sur 360° ?

 

J'ai bien un truc pour mon petit Nanlite Pavotube 6CII de pauvre mais j'aimerais un semblant de truc pareil pas trop cher pour mes Nanlite T8-7x de encore plus pauvre :D :o

 

Au pire je sors les aiguilles à tricoter et je fais de la maille très fine :o
ou j'enfile des rouleaux de sopalin :o

 


https://www.cined.com/content/uploads/2022/03/NANLITE-T8-7X.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 16-11-2023 à 17:01:21

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6130229
theBride_
Strobist
Posté le 16-11-2023 à 17:23:34  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour,
 
Existe t'il des sortes de "chaussettes" pour les tubes LED afin de ne pas se retrouver avec de la lumière sur 360° ?
 
J'ai bien un truc pour mon petit Nanlite Pavotube 6CII de pauvre mais j'aimerais un semblant de truc pareil pas trop cher pour mes Nanlite T8-7x de encore plus pauvre :D :o
 
Au pire je sors les aiguilles à tricoter et je fais de la maille très fine :o
ou j'enfile des rouleaux de sopalin :o  
https://www.cined.com/content/uploa [...] -T8-7X.jpg


 
Il existe des grid pour les Pavotubes 15 et 30". Je ne connais pas le diamètre des T8-7X, mais elles s'adaptent peut être.  
https://nanliteus.com/nanlite-fabri [...] led-tubes/
 
Sinon carton plume, fil de fer et gaffer :o


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6130241
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-11-2023 à 20:05:07  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Il existe des grid pour les Pavotubes 15 et 30". Je ne connais pas le diamètre des T8-7X, mais elles s'adaptent peut être.  
https://nanliteus.com/nanlite-fabri [...] led-tubes/
 
Sinon carton plume, fil de fer et gaffer :o


 
Ouais j’ai vu les modèles pour Pavotube mais c’est trop cher pour ce que c’est.  
Je vais voir pour un bricolage maison en effet.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6130325
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-11-2023 à 18:39:32  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Histogramme + écran :jap:


 
Je ne comprends toujours pas... hormis l'écrêtage, l'histo ne montre rien sur l'éclairage, encore moins sur du multisource.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6130326
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-11-2023 à 18:42:57  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


:D
 
Avec le temps on apprend a peu prés quel puissance à quel réglage il nous faut ainsi que les limitations de nos flash, je trouve que les flash mètres c'est bien si on est dir photo et on doit avoir une continuité absolue sur les plans, où si on shoote de l'argentique (mais encore...). Pour du numérique, on monte le matos, on pop une photo, on regarde et on ajuste... bien moins chiant en vrai :D


 
Alors oui, si tu appliques des schémas "répétitifs" que tu maitrises ou sur un portrait classique, pas de soucis.
 
A partir du moment ou tu montes un décors, que tu as 7 ou 8 sources, devaant et/ou derrière le décors, ben le flashmètre il aide bien à appliquer ton plan de lumière (même s'il est effectivement toujours possible de s'en passer)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6130334
albatar197​6
Posté le 17-11-2023 à 19:49:31  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Alors oui, si tu appliques des schémas "répétitifs" que tu maitrises ou sur un portrait classique, pas de soucis.
 
A partir du moment ou tu montes un décors, que tu as 7 ou 8 sources, devaant et/ou derrière le décors, ben le flashmètre il aide bien à appliquer ton plan de lumière (même s'il est effectivement toujours possible de s'en passer)


 
Voilà où est l'incompréhension ;)
 
On conseille quelqu'un qui débute et qui ne va pas dépasser 3 sources de lumières (lumière ambiante compris) avant longtemps  :jap:  
 
Pour le reste je te renvoi à ma précédente réponse:
 

albatar1976 a écrit :


 
Alors le flashmeter je dis oui en intérieur avec un lumière totalement maitrisée. Ca peut aider pour des shootings qu'on serait amener à reproduire pour avoir un rendu totalement identique. Typiquement des shooting de produits...


 
 :jap:  
 
Il faut garder à l'esprit que les +200€ du flashmetre peuvent aussi être investis dans des sources de lumière ou dans des modeleurs qui apporteront plus de possibilités. Pour moi il n'y a pas photo. Le flashmetre peut attendre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 17-11-2023 à 19:51:07

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6130336
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-11-2023 à 20:14:30  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Voilà où est l'incompréhension ;)
 
On conseille quelqu'un qui débute et qui ne va pas dépasser 3 sources de lumières (lumière ambiante compris) avant longtemps  :jap:  
 
Pour le reste je te renvoi à ma précédente réponse:
 


 
Alors en théorie je suis d'accord, les débutants de "devraient" pas. Mais honnêtement, je vois plus de débutants vouloir mettre 3-4 sources pour un portrait serré que d'expérimentés dans les mêmes conditions.
Il y a une photo d'ailleurs assez marrante que je montre ou l'on me demande toujours combien de sources j'avais pour ce portrait et on me crois rarement (sauf les expérimentés) quand je dis que le studio est noir lorsque je réponds 1 seule :D
 
 
 

albatar1976 a écrit :


 
 :jap:  
 
Il faut garder à l'esprit que les +200€ du flashmetre peuvent aussi être investis dans des sources de lumière ou dans des modeleurs qui apporteront plus de possibilités. Pour moi il n'y a pas photo. Le flashmetre peut attendre  :jap:


 
Ah ben oui, ça on est d'accord. Selon le budget, il y a peut-être des choix à faire.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6130342
theBride_
Strobist
Posté le 17-11-2023 à 20:55:08  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Alors oui, si tu appliques des schémas "répétitifs" que tu maitrises ou sur un portrait classique, pas de soucis.
 
A partir du moment ou tu montes un décors, que tu as 7 ou 8 sources, devaant et/ou derrière le décors, ben le flashmètre il aide bien à appliquer ton plan de lumière (même s'il est effectivement toujours possible de s'en passer)


J'ai pas crû lire qu'il allait appliquer 7 ou 8 sources :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6130483
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-11-2023 à 15:57:32  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


J'ai pas crû lire qu'il allait appliquer 7 ou 8 sources :D


 
Oh tu sais, j'en vois quelques fois... si ce n'est pas son cas, alors tant mieux. Maitriser 1 source, c'est déjà un bon début :D*
 
Mais ma réponse initiale était surtout liés à "en 2023, on n'a plus besoin de flashmetre" ;)
Elle est très proche de celle que j'entends souvent : l'expo, je ne m'en occupe pas, je corrige si nécessaire au traitement... :D


Message édité par Yoda_57 le 20-11-2023 à 15:58:57

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6131505
Bourinatto​r
Posté le 04-12-2023 à 15:45:33  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai deux trois questions concernant l'éclairage et le matos/rendu qu'on peut avoir.
 
Contexte: Photo TTG famille via déclencheur et portrait/plein pieds.
 
En matos j'ai un cobra nikon SB700?, un diffuseur carré, réflecteur et une lampe type chantier qui éclair fort :D  
 
Un grand fond noir 3*3 histoire de calé 5 personnes c'est pas de trop.
 
J'étais partit pour acheter un fond mais les prix sont vite dissuasif sur une grande dimensions on en a rapidement pour 120€ donc... Pas trop envie d'en changer tt les jours.
 
Du coup puisque j'étais prêt a dépenser des sous je me demande si juste avec le fond noir et quelques idées je pouvais pas amélioré le rendu de mon studio.
 
L'idée ça serait d’atténué le fond noir pour adoucir le contraste et ne pas voir disparaitre les tignasses brunes de mes demoiselles. Donc je pensais a un éclairage de "fond" ça a surement un nom... Mais je ne sais pas quel genre est adapter. Lumière continu ou flash?
 
Je n'ai qu'une source et pas mal de monde donc j'ai rapidement des ombre un peu dur... Je dois forcement avoir une deuxième source pour atténué tt ça?
 
Voilà projet de base photo famille sur fond noir et ensuite je trouverais bien des idées pour réutilisé l’ensemble a d'autres fin.  
 
Si vous avez des idées de setup ou de rendu pour ce cas de figure ça serait top ! C'est super vaste l’éclairage et le studio et je souhaiterai me concentré sur un projet :)
 
Merci !

n°6131622
92i
PSN : the_Tchoune
Posté le 06-12-2023 à 10:53:13  profilanswer
 

:hello:  
Je ne suis pas spécialiste, loin de là, mais avec le matériel à disposition tu dois pouvoir arriver à tes fins je pense.
Tu dis que tu n'as qu'une source mais tu parles d'un flash et d'un éclairage de chantier... et tu as un réflecteur donc 3 sources  ;)  
Pour adoucir les ombres il faut agrandir ta source principale de lumière relativement à tes sujets, donc rapprocher ta lampe/flash et/ou utiliser ton diffuseur pour augmenter la taille de la dite source. Je ne connais pas ta lampe de chantier, mais on pourrait imaginer que tu mettes par exemple un drap blanc devant (mais pas trop près pour éviter un incendie hein :whistle:), le tout positionné approximativement à 45°.
Ensuite tu peux placer ton réflecteur pour déboucher les ombres côté opposé. Etant un réflecteur il faut évidemment veiller à ce qu'il soit éclairé par la source principale :D
Et enfin avec ton flash tu peux créer une "séparation" entre tes sujets et le fond noir en le mettant derrière eux. Je pense au flash car tu peux moduler sa puissance et éviter un effet contre-jour marqué.
 
Voilà ce que moi j'envisagerais dans ton cas.
Maintenant tu peux aussi investir dans un autre cobra "à pas cher" avec déclencheurs et pourquoi pas un parapluie, ce doit être le plus économique.
 
J'espère que ça t'aidera un peu ou te donnera des pistes de réflexion.

n°6134184
manitoba
Posté le 29-01-2024 à 13:31:59  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis sur le point d'acheter un Godox MS300-V. J'ai déjà du matériel de la marque dont un XPro et je voulais savoir si ce flash studio était TTL. J'ai pour projet de monter un photobooth et j'ai besoin d'automatiser certains réglages.
Existe t'il d'ailleurs un contrôle purement filaire du flash ? J'ai peur que le XPro ou le XT2 n'aient pas assez de batterie pour tenir la journée (même si le XPro semble vraiment bien optimisé).
 
Merci d'avance

n°6134432
albatar197​6
Posté le 03-02-2024 à 11:22:08  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,
 
Je suis sur le point d'acheter un Godox MS300-V. J'ai déjà du matériel de la marque dont un XPro et je voulais savoir si ce flash studio était TTL. J'ai pour projet de monter un photobooth et j'ai besoin d'automatiser certains réglages.
Existe t'il d'ailleurs un contrôle purement filaire du flash ? J'ai peur que le XPro ou le XT2 n'aient pas assez de batterie pour tenir la journée (même si le XPro semble vraiment bien optimisé).
 
Merci d'avance


 
Oui oui il est compatible avec le Xpro.
 
Au niveau de l'autonomie du transmetteur, ça ne devrait pas poser de soucis. Ca tient tellement longtemps que je ne me fait pas chier avec des accus rechargeables. Ca tient... jamais fait le calcule en vrai mais là avec deux piles AA je viens de faire plusieurs shooting sur le mois de janvier et ça doit représenter plus de 5000 photos. Ca consomme vraiment rien. Et du coup je me dis que ce sera ton flash qui va cramer avant si tu fais 5000 shots dans la journée car je ne pense pas que ce soit fait pour... C'est de l'entrée de gamme. C'est pas fait pour ça même si ça dépend de la puissance utilisée. Genre à 1/8 ça doit le faire mais à pleine puissance c'est risqué 5000 shot en une journée :/  
 
Bon ça m'étonnerait que ton photobooth soit autant solicité. De ce fait je pense que ça devrait faire l'affaire. Mais aucun soucis pour l'autonomie du transmetteur ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6134434
letahitien
Posté le 03-02-2024 à 12:02:23  profilanswer
 

:hello:  
 
si cela intéresse, je vends godox TT350 - FUJIFILM et Godox XPRO-F plus goodies
 
A voir sur le topic vente photo, je peux faire un prix aussi... :)

n°6135087
dace
Posté le 17-02-2024 à 17:58:03  profilanswer
 

J'ai ajouté un Godox V1 à mes 2x AD100pro...
Quand j'utilise le Godox v1 seul le TTL est top (mieux qu'avec le xpro), quand je pilote les AD100pro, c'est super variable...une idée ?

n°6135122
theBride_
Strobist
Posté le 18-02-2024 à 10:40:29  profilanswer
 

Probablement une histoire de capteur/transmission TTL du Xpro. Mais Godox c'est pas la référence en TTL, je pense que l'électronique du flash seule est mieux programmé. Le V1 peut par contre aussi déclencher les AD100Pro normalement, essaie peut être de l'utiliser comme déclencheur et teste.


Message édité par theBride_ le 18-02-2024 à 10:42:44

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR