Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°6080678
pikachufr
Posté le 10-02-2022 à 13:53:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au top merci pour toutes ces infos rassurantes. Déjà vu les embases c'est dix fois plus stable que les miens donc niveau stabilité ça devrait être bien mieux. Je vais aller faire mes courses. Merci pour ces précieuses infos ^_^

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 13:53:18  profilanswer
 

n°6086616
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-04-2022 à 09:36:54  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°6087542
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-04-2022 à 11:57:06  profilanswer
 

hello,
question pour le taulier qui m'a conseillé ce flash mais si vous autres avez aussi la réponse...
https://www.digixo.com/tete-flash-s [...] 300ii.html
 
ce genre de flash studio c'est uniquement en sans fil? on ne peut pas le brancher directement via cable a un APN type canon 450d?
 
merci :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°6087546
albatar197​6
Posté le 25-04-2022 à 14:31:54  profilanswer
 

Déjà je ne sais pas si il y a une prise synchro flash sur le 450D ?
 
Après, c'est dommage de passer sur du filaire avec un flash équipé d'un récepteur. Tu vas plus te faire chier qu'autre chose je pense.
 
Si le problème est le budget pour acheter le flash ET le transmetteur, attend un peu. Si tu es pressé, tu peux prendre le tranmetteur X1R à la place du Xpro.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6087547
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-04-2022 à 14:46:57  profilanswer
 

j'en parle pas ici mais sur le topic flash, mais j'ai besoin un flash alimenté en permanence , donc tout ce qui est sur batterie and co c'est out :D  
(c'est pour un photobooth).
en fait j'ai deja un transmetteur sans fil (désolé me rappel plus le modele la) mais le soucis c'est l'autonomie.
L'autre solution ca sera un eclairage permanent, mais j'aime bien le flash car beaucoup comprennent uniquement avec ca que la photo a été prise :o :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°6087548
albatar197​6
Posté le 25-04-2022 à 15:36:28  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :


en fait j'ai deja un transmetteur sans fil (désolé me rappel plus le modele la) mais le soucis c'est l'autonomie.


 
Aucun soucis d'autonomie en principe. Le X1R tient une éternité  :pt1cable:  le Xpro aussi d'ailleurs.
 
Peux-tu indiquer ton modèle ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6087550
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-04-2022 à 17:19:06  profilanswer
 

c'est un kit d'emetteur recepteur Yongnuo YN-622C II TTL
c'est ca qu'il faut ? https://www.amazon.fr/Godox-X1R-C-T [...] RZE38?th=1
mais c'est a pile aussi... mon soucis c'est que des fois le photobooth fonctionne toute une journée non stop, avec personne pour changer les piles (autonome) :D

 

edit : ah ouais c'est pas si cher que ca... https://www.amazon.fr/Godox-XPro-C- [...] B075R68M9R
mais ca donne quoi en autonomie reelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 25-04-2022 à 17:22:19

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°6087573
albatar197​6
Posté le 26-04-2022 à 06:31:03  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

c'est un kit d'emetteur recepteur Yongnuo YN-622C II TTL
c'est ca qu'il faut ? https://www.amazon.fr/Godox-X1R-C-T [...] RZE38?th=1  
mais c'est a pile aussi... mon soucis c'est que des fois le photobooth fonctionne toute une journée non stop, avec personne pour changer les piles (autonome) :D
 
edit : ah ouais c'est pas si cher que ca... https://www.amazon.fr/Godox-XPro-C- [...] B075R68M9R  
mais ca donne quoi en autonomie reelle ?


 
Ca me dure des mois avec des séances intensives mais aucune expérience en le laissant allumé toute la journée.
 
Mais dans ton cas un cable serait peut être plus appropié en effet. Comme je l'ai dit, je ne pense pas que le 450d ait une prise synchro flash mais je peux me tromper. Il faudrait trouver un cable synchro qui se connecte à la griffe flash du 450d.
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6087578
theBride_
Strobist
Posté le 26-04-2022 à 08:26:50  profilanswer
 

Il faudrait les mettre en mode sans  mise en veille et y mettre des bonnes batteries, mais théoriquement c'est possible.
Mes XPro S tiennent des semaines en utilisation ponctuelle, avec un jeu de piles rechargeables Enelooop, et sans soucis une journée chargée de shooting mode par exemple. Donc des X1 devraient tenir au moins autant je pense.


Message édité par theBride_ le 26-04-2022 à 08:27:47

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6087584
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-04-2022 à 09:29:45  profilanswer
 

merci :jap:
je n'ai pas d'eneloop mais des EBL rechargeables 2800 mAh,  je verrais ce que ca donne


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 09:29:45  profilanswer
 

n°6087824
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-04-2022 à 17:11:57  profilanswer
 

QS300II + bol + xpro C commandé... j'ai un test grandeur nature a la mi mai, on verra si ça tient la charge :D  
 
merci pour vos conseils :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°6088098
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-05-2022 à 21:08:52  profilanswer
 

Pour une commande je vais avoir l’opportunité de shooter avec du Matos de chez Broncolor qu’on me prête.  :miam:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6088260
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-05-2022 à 23:58:34  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

QS300II + bol + xpro C commandé... j'ai un test grandeur nature a la mi mai, on verra si ça tient la charge :D  
 
merci pour vos conseils :jap:


 reçu. la taille du truc  [:totoz]  :lol:
bon plus qu a tester tout ça...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°6088261
theBride_
Strobist
Posté le 06-05-2022 à 00:34:33  profilanswer
 

Ouaip, mais c'est plutôt solide comme matos :)
 


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6088277
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-05-2022 à 09:23:25  profilanswer
 

oui ça respire la qualité pour un truc pas trop cher, merci encore pour les conseils :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°6088283
barna
Posté le 06-05-2022 à 09:47:17  profilanswer
 

À tout hasard, est ce que l'un d'entre vous connait une bonne adresse pour louer un studio sur Paris pour un shoot culinaire ? Avec des équipements lumière.
Merci

n°6088437
barna
Posté le 08-05-2022 à 11:09:02  profilanswer
 

Des idées pour eviter les point chauds et les points noirs sur des liserés dorés et argentés sur des étiquettes de bouteille ?
Dès que y'a des dorures à chaud on a vite faire de passer du presque noir au presque blanc sur les parties brillantes.
Merci

n°6088438
theBride_
Strobist
Posté le 08-05-2022 à 11:17:31  profilanswer
 

barna a écrit :

Des idées pour eviter les point chauds et les points noirs sur des liserés dorés et argentés sur des étiquettes de bouteille ?
Dès que y'a des dorures à chaud on a vite faire de passer du presque noir au presque blanc sur les parties brillantes.
Merci


Il faut agrandir les sources ou jouer avec des diffuseurs... et faire de la post prod :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6088440
barna
Posté le 08-05-2022 à 11:47:58  profilanswer
 

oui bcp de post prod ça je m'y attends, je fais devoir faire 12000 composites, mais ça j'ai l'habitude.
Mais dans l'idée si je comprends bien c'est avoir la lumière la plus douce possible alors, à savoir grande et diffusée, c'est ça ?

n°6088446
albatar197​6
Posté le 08-05-2022 à 12:43:00  profilanswer
 

barna a écrit :

oui bcp de post prod ça je m'y attends, je fais devoir faire 12000 composites, mais ça j'ai l'habitude.
Mais dans l'idée si je comprends bien c'est avoir la lumière la plus douce possible alors, à savoir grande et diffusée, c'est ça ?

 

C'est ça. Même principe que pour des couverts de table.

 

Donc soit tu rapproches ta source, soit tu l'aggrandis ou les deux :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6088456
barna
Posté le 08-05-2022 à 16:19:35  profilanswer
 

merci

n°6088490
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-05-2022 à 10:07:30  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

QS300II + bol + xpro C commandé... j'ai un test grandeur nature a la mi mai, on verra si ça tient la charge :D  
 
merci pour vos conseils :jap:


 
j'ai eu besoin de rien faire, juste allumer les 2 appareils, et pouf tout auto. Premier cliché, le flash pète direct. C'est cool  :D  
par contre ca envoi de la patate, va falloir apprivoiser la bête maintenant...  
l'avantage c'est que je vais pouvoir régler la vitesse sur du tres rapide, y'aura moins de flou de bougé.
généralement le photobooth est utilisé dans des espaces sombre, flash cobra c'était tout juste, et j'utilisais en direct (avec en plus une torche LED allumé en permanence). Avec ce genre de flash studio je pense plutot partir sur du indirect (jamais fait), je dois avoir un parapluie qui traine quelquepart meme si je ne me rappel plus si c'est du blanc ou du gris que j'ai (et faut que je le retrouve :D )


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°6096869
true-wiwi
Posté le 18-08-2022 à 10:54:02  profilanswer
 

Hello !

 

J'envisage éventuellement de faire un mini studio photo, l'idée ce serait de faire des photos de petits objets (figurines principalement).

 

J'ai un 5dmkII et un 50 1.4 pour le moment.

 

Des suggestions ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°6096875
theBride_
Strobist
Posté le 18-08-2022 à 11:18:31  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Hello !
 
J'envisage éventuellement de faire un mini studio photo, l'idée ce serait de faire des photos de petits objets (figurines principalement).
 
J'ai un 5dmkII et un 50 1.4 pour le moment.
 
Des suggestions ?


 
Hey,
tu as une idée de rendu que tu souhaites ? Ton budget, ton espace, lumiére flash ou continue (pour faire des vidéos par exemple) ? :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6096876
true-wiwi
Posté le 18-08-2022 à 11:21:11  profilanswer
 

Plein de bonnes questions merci  :jap:

 

Lumières continues, j'aimerais pouvoir faire des photos en basses lumières.

 

J'ai l'équivalent de 10-15m carrés en place.

 

Budget, je ne sais pas trop. Je dirais 500€ max pour commencer.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°6096881
theBride_
Strobist
Posté le 18-08-2022 à 12:00:55  profilanswer
 

Alors en lumière continue tu as plusieurs choix amha :
 

  • des tubes LED genre Nanlite Pavotube, la série 1 en grosse promo actuellement et des alternatives existent chez Godox TL30 et TL60 et chez Aputure T2C et T4C. On peut relativement bien diriger la lumière, il y a des grilles pour encore mieux concentrer ton flux de lumière, c'est RVB donc ouvre des possibilités.  
  • des LED panel comme chez Aputure/Godox, avec plus de puissance et surface que les tubes, il y a du choix, je partirais sur les Aputure P60c par exemple. Mais elles sont plus compliqués à modifier, même si il existe des softbox.
  • des COB avec monture bowens, comme les Aputure Amaran COB 60D qui sont le meilleur rapport poids/puissance/qualité. Après il ya moyen d'aller sur des Aputure Amaran 100D ou 200D, Smallrig RC120 ou encore des Godox LA150D pour plus de patate.


La dernière option étant la plus polyvalente car elle permet de monter des boites à lumière, bols, etc... mais la plus onéreuse.
 
Globalement il vaut mieux faire un mix, genre un Aputure COB 60D ( https://www.thomann.de/fr/amaran_cob_60d.htm ) et un/deux tubes RGB ( https://www.amazon.fr/lumineux-Batt [...] B093FLMV4B ). Adjoindre deux pieds ( https://www.digit-photo.com/GODOX-2 [...] 40797.html ) et une boite à lumière ( https://www.digit-photo.com/GODOX-S [...] 52321.html ).


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6096886
true-wiwi
Posté le 18-08-2022 à 13:46:28  profilanswer
 

Merci  :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°6097062
matinr
Posté le 20-08-2022 à 12:47:40  profilanswer
 

Je ne comprends pas "basses lumière" pour des figurines !
On travaille avec un pied à ISO faible.
Des bagues allonges pourrait être utile pour le 50 mm.
Toutes sortes d'éclairages LED peuvent aller.

n°6097257
true-wiwi
Posté le 22-08-2022 à 00:59:37  profilanswer
 

De quoi recréer une lumière tamisée par exemple, avec la possibilité de l'orienter, etc

 

En gros l'idée c'est d'avoir une source lumineuse adaptée niveau puissance et taille pour prendre des objets de 5 à 40 cm en gros.

 

Plus clair ?  :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°6097264
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 22-08-2022 à 08:02:40  profilanswer
 

Salut,
Je crois que le questionnement venait du fait qu'en figurine, on peut mettre la quantité de lumière que l'on veut et allonger la durée d'exposition à loisir. On n'est pas dans le cadre de la photo "basse lumière" (iso élevés, ouverture max, vitesse imposée).
Pour être plus clair, les conditions de prises de vues sont éloignées de l'animalier en nocturne...

n°6097285
theBride_
Strobist
Posté le 22-08-2022 à 10:29:41  profilanswer
 

Après il faut savoir plusieurs choses sur son projet comme la vitesse d'obtu et l'ouverture qu'on souhaite utiliser, tout en étant le plus bas en ISO pour une qualité d'image optimale.
Disons que si la puissance de la lumière est trop faible, utiliser un trépied pour faire des expos de 20secondes pour être à f16, c'est pas non plus optimal, car on risque de se retrouver avec des flous de bouger involontaires, si par exemple le sol du lieu où on shoote est pas suffisamment solide, genre parquet et au moindre pas on bouge le boital :D

 

Et aussi dans le cas contraire la lumière LED ne supporte pas toujours les hautes vitesses d'obtu, contrairement aux ampoules même si ces dernières sont vraiment pas non plus exclus de fonctionner à des fréquences batardes si le balast est pas bon. Mais on peut jouer sur l'ouverture sauf si on veut shooter à f1.2... du coup il y a des filtres ND...

 

Il y a toujours une solution, il faut juste bien exprimer son besoin et ses contraintes.  

 

Mais disons que la lumière continue en LED est actuellement le meilleur moyen d’éclairer de la nature morte amha, car on est sur un rendu immédiat de ce qu'on voit est ce qu'on a sur le rendu final. Surtout quand on a pas trop d'expérience avec des flash.

 

Parcontre pourquoi je conseille Aputure, voir Nanlite et pas du noname amazon, c'est que la qualité de la LED sera cohérente et qualitative au niveau du spectre du rendu des couleurs, dans la mesure où on achète le même modèle. Même si on est pas à l'abri d'une bonne surprise avec des lights cheap... pour du packshot, c'est pratique :)


Message édité par theBride_ le 22-08-2022 à 11:03:38

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6097312
true-wiwi
Posté le 22-08-2022 à 15:00:03  profilanswer
 

pierrephotonew a écrit :

Salut,
Je crois que le questionnement venait du fait qu'en figurine, on peut mettre la quantité de lumière que l'on veut et allonger la durée d'exposition à loisir. On n'est pas dans le cadre de la photo "basse lumière" (iso élevés, ouverture max, vitesse imposée).
Pour être plus clair, les conditions de prises de vues sont éloignées de l'animalier en nocturne...


Non je suis pas débutant en photo, mais je me posais la question de savoir ce qui pouvait être optimal.

 

Et globalement je trouve pas ça plus intéressant de moduler la lumière en elle même.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°6097661
manitoba
Posté le 25-08-2022 à 10:18:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Jusqu'ici je faisais mes photos de studio dans une petite asso qui fournissait une pièce et tout le matériel.
Suite à un déménagement en rase campagne, c'est fini.
 
Avec ma femme, nous photographions beaucoup les nouveaux-nés et les allaitement donc exit tout ce qui est flash. La lumière doit être autant continue que possible.
 
Qu'est ce qui est recommandé en terme de softbox et de fonds faciles à installer chez soi ? C'est pour un usage amateur averti (pas du pro donc).
J'ai vu des choses comme Neewer (avec trois softboxes et 15 ampoules  :pt1cable:). Ça vaut quoi ? Existe t'il des solutions LED ?
 
Merci d'avance

n°6097666
theBride_
Strobist
Posté le 25-08-2022 à 10:34:51  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Bonjour à tous,

 

Jusqu'ici je faisais mes photos de studio dans une petite asso qui fournissait une pièce et tout le matériel.
Suite à un déménagement en rase campagne, c'est fini.

 

Avec ma femme, nous photographions beaucoup les nouveaux-nés et les allaitement donc exit tout ce qui est flash. La lumière doit être autant continue que possible.

 

Qu'est ce qui est recommandé en terme de softbox et de fonds faciles à installer chez soi ? C'est pour un usage amateur averti (pas du pro donc).
J'ai vu des choses comme Neewer (avec trois softboxes et 15 ampoules  :pt1cable:). Ça vaut quoi ? Existe t'il des solutions LED ?

 

Merci d'avance


Ça vaut ce que ça vaut, comme des ampoules fluocompactes derrière un rideau opaque voir des néons alignés qui vont émuler une fenêtre :D

 

Comme d'habitude, tout se résume sur le budget... si on a pas d'info c'est compliqué de conseiller  [:airforceone] Idéalement aussi à quelles ouvertures tu souhaiterais travaillier, car contrairement à un flash, dans la lumière continue la puissance se paie relativement cher.

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 25-08-2022 à 10:36:38

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6097667
manitoba
Posté le 25-08-2022 à 10:36:39  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Ça vaut ce que ça vaut, comme des ampoules fluocompactes derrière un rideau opaque voir des néons alignés qui vont émuler une fenêtre :D
 
Comme d'habitude, tout se résume sur le budget... si on a pas d'info c'est compliqué de conseiller  [:airforceone]


 
Merci de ta réponse. J'aimerais mettre 200€ dans l'éclairage et autant dans un système de fonds (dans ce gout là)

n°6097670
theBride_
Strobist
Posté le 25-08-2022 à 10:59:37  profilanswer
 

manitoba a écrit :


 
Merci de ta réponse. J'aimerais mettre 200€ dans l'éclairage et autant dans un système de fonds (dans ce gout là)


 
Tu auras pas grand chose en choix en LED pour ce budget. En tout cas pour un COB (technologie Chip On board) c'est assez limite mais ça peut faire le taff, l'avantage c'est que c'est de la monture Bowens, donc il y a un large choix en modificateurs.  
 
Il y a deux lumières qui entrent dans ce budget, des COB entrée de gamme en 60W. C'est du coup qu'une source, un Godox SL60w https://digistore.fr/godox-sl60w où un GVM P80S https://digistore.fr/gvm-ls-p80s-led-light  
 
Le stepup qualitatif et en puissance seraient ces lights là qui sont la nouvelle référence en rapport perf/prix : https://digistore.fr/smallrig-rc120d-cob-led-light-3612


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6097963
matinr
Posté le 28-08-2022 à 15:43:15  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi exclure le flash, c'est la meilleure solution pour photographier les personnes et les bébés.

n°6098003
theBride_
Strobist
Posté le 28-08-2022 à 23:34:02  profilanswer
 

Techniquement certes, genre avec un Godox QS300II on a un flash assez puissant mais qui peut aussi baisser en puissance pour des petites ouvertures et possédant une lampe modeleur.  
 
Mais au niveau du client, arriver dans un environnement cozy avec de la lumière continue est souvent plus rassurant que de se faire flasher, car leur avis est biaisé par des fausses affirmations. Mais c'est un autre sujet..


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6098036
manitoba
Posté le 29-08-2022 à 10:42:57  profilanswer
 

matinr a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi exclure le flash, c'est la meilleure solution pour photographier les personnes et les bébés.


 
Ca gène surtout le bébé. Le rendu est certes meilleur mais le confort passe avant. Je vais investir dans des éclairages continus LED.
Merci de vos réponses

n°6098555
angle2vise​e
Posté le 01-09-2022 à 20:00:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de récupérer un Godox AD-B2 pour fonctionner avec 2 Godox AD200 et j'entends comme un bruit de vis qui se balade à l'intérieur. Son ancien propriétaire me dit qu'il a toujours entendu ce bruit  et que ça fonctionne sans soucis.
 
Avant de le tester je voulais savoir si c'est pareil pour vous ce petit bruit de vis qui se balade.

n°6098569
theBride_
Strobist
Posté le 01-09-2022 à 22:10:38  profilanswer
 

angle2visee a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de récupérer un Godox AD-B2 pour fonctionner avec 2 Godox AD200 et j'entends comme un bruit de vis qui se balade à l'intérieur. Son ancien propriétaire me dit qu'il a toujours entendu ce bruit  et que ça fonctionne sans soucis.
 
Avant de le tester je voulais savoir si c'est pareil pour vous ce petit bruit de vis qui se balade.


Tu as moyen de l'ouvrir ? Car perso si il y a vraiment une vis et ca te fait un court circuit ça serait con :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR