Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°6062807
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-07-2021 à 11:21:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barna a écrit :

Salut je me tâte à passer aux godox v1. Pour le systeme de verrouillage, la gestion du mode controleur qui semblent à eux 2 vraiment mieux que leurs anciens modèles.  
Mais le pb c'est ma panoplie magmod.
Je sais que ça fonctionne bien mais ça prend une place dingue dans le sac quand c'est monté dessus. Avec mes 3 flash c'est infernal.
Du coup je me disais que leur système propriétaire de modeleur était à étudier.
Qu'en est il des gels, puis que c'est le truc qui me sert le plus. Est ce que c'est rigide comme les mag gel ? Existe t'il des sets e couleurs autre que les correcteur de température ? Bref est ce que je peux me passer des maggel sans perdre en fonctionnalités ni en facilité ?


Godox Accessoires de Flash Godox AK-R1 + Godox V-11C Kit d'accessoires pour Flash Godox V1 Godox H200R Godox AD200 Godox AD200Pro https://www.amazon.fr/dp/B07WJZMG4S [...] UTF8&psc=1
Il te faut ça, les filtres sont flexibles et se placent entre 2 plaque de plexi sur la partie magnétique


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 11:21:09  profilanswer
 

n°6062810
barna
Posté le 30-07-2021 à 11:45:25  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Godox Accessoires de Flash Godox AK-R1 + Godox V-11C Kit d'accessoires pour Flash Godox V1 Godox H200R Godox AD200 Godox AD200Pro https://www.amazon.fr/dp/B07WJZMG4S [...] UTF8&psc=1
Il te faut ça, les filtres sont flexibles et se placent entre 2 plaque de plexi sur la partie magnétique


Ok donc c'est des bout de plastoc souple ? Y'a pas un truc user friendly à la magmod encore ? Ça me semble ultra compliqué quand il faut changer de couleur

n°6062814
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-07-2021 à 12:23:48  profilanswer
 

C'est plus rapide que d'enlever le flash
Tu enlèves la rondelle magnétique, un plexi, tu changes la couleur, et tu reclip le tout, ça doit pas prendre plus de 10s


Message édité par La_Nouille le 30-07-2021 à 12:24:10

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6062815
barna
Posté le 30-07-2021 à 12:38:54  profilanswer
 

oui mais les couleurs, faut obligatoirement une pochette pour les ranger non ? Mes maggel sont empilés à l'arrache dans mon sac, et j'en ai régulièrement un ou 2 dans ma poche. Avec des plastique souples, ils vont se froisser non ?
En mariage en soirée je change vraiment souvent de couleur.

n°6062823
djudju14
Posté le 30-07-2021 à 17:11:49  profilanswer
 

barna a écrit :

oui mais les couleurs, faut obligatoirement une pochette pour les ranger non ? Mes maggel sont empilés à l'arrache dans mon sac, et j'en ai régulièrement un ou 2 dans ma poche. Avec des plastique souples, ils vont se froisser non ?
En mariage en soirée je change vraiment souvent de couleur.


les filtres sont en "dur" et le kit est dans une pochette, un peu trop petite d'ailleurs. En tout cas ce kit est vraiment top, en mode reportage ça m'a souvent aidé.

n°6062825
barna
Posté le 30-07-2021 à 17:49:47  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


les filtres sont en "dur" et le kit est dans une pochette, un peu trop petite d'ailleurs. En tout cas ce kit est vraiment top, en mode reportage ça m'a souvent aidé.


et pour les couleur "creative" comme le bleu, le vert etc... y'a moyen de se faire des gel en "dur" ?
Et le full CTO il est bien orange ou pas ?

n°6062826
djudju14
Posté le 30-07-2021 à 17:57:55  profilanswer
 

j'y connais pas grand chose en gélatine, c'est pas le truc que j'utilise énormément mais je les trouve pas hyper fort si ça se dit ! J'ai essayé ça : https://www.amazon.fr/Rosco-Strobis [...] B00S5UWY4M et c'est facile à coincer avec les accessoires aimantés du kit. Ca prend pas de place et il y a tout ce qu'il faut.

n°6062827
djudju14
Posté le 30-07-2021 à 17:59:46  profilanswer
 

enfin mon kit Rosco fait 8x4cm, donc plus petit que celui du lien.

n°6065324
apoflo06
Posté le 29-08-2021 à 17:37:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelles sont les principales différences techniques entre AD600 B TTL et un AD 600 Pro ? Merci d'avance  pour vos éclaircissements. :jap:
 
Et est ce qu'il y a une manip à faire sur un AD600 qui est utilisé par un utilisateur Canon en passant à un Nikoniste ? Ou bien il suffit simplement de changer de transmetteur ( X-pro N en l'occurrence) ?


Message édité par apoflo06 le 29-08-2021 à 18:12:43
n°6065338
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-08-2021 à 19:56:26  profilanswer
 

Juste un changement de transmetteur, sinon le 600pro est plus récent, plus petit, sûrement mieux à comparer sur le site de Godox


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 19:56:26  profilanswer
 

n°6065346
theBride_
Strobist
Posté le 29-08-2021 à 21:42:45  profilanswer
 

Meilleure batterie et temps de recyclage et surtout meilleure stabilité de couleur.  
La finition un peu meilleure :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6065406
apoflo06
Posté le 30-08-2021 à 11:32:06  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Juste un changement de transmetteur, sinon le 600pro est plus récent, plus petit, sûrement mieux à comparer sur le site de Godox


 

theBride_ a écrit :

Meilleure batterie et temps de recyclage et surtout meilleure stabilité de couleur.  
La finition un peu meilleure :)


 
Merci pour vos éclaircissements  :jap:  
 
 

n°6065466
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-08-2021 à 18:36:02  profilanswer
 

Comme theBride_ : Le pro a surtout pour lui une meilleure stabilité de colorimétrie. Le normal, tu fais 10 photos de suite, t'as 6 colo différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 30-08-2021 à 18:36:46

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6065498
albatar197​6
Posté le 30-08-2021 à 22:03:02  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Comme theBride_ : Le pro a surtout pour lui une meilleure stabilité de colorimétrie. Le normal, tu fais 10 photos de suite, t'as 6 colo différentes.


 
Faut pas exagéré non plus  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6065549
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 31-08-2021 à 09:55:01  profilanswer
 

Ben quand même, je dois pouvoir retrouver les photos tests que j'avais faites à l'époque (je l'ai renvoyé après 3 jours de tests).
Pour ne pas avoir le problème, il fallait attendre quelques secondes entre chaque photos. Mais lorsque tu les enchaines, c'était la cata...
 
Le pro a toujours ce souci (sauf en mode colo justement), mais beaucoup beaucoup moins marqué.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6065563
albatar197​6
Posté le 31-08-2021 à 11:32:38  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Ben quand même, je dois pouvoir retrouver les photos tests que j'avais faites à l'époque (je l'ai renvoyé après 3 jours de tests).
Pour ne pas avoir le problème, il fallait attendre quelques secondes entre chaque photos. Mais lorsque tu les enchaines, c'était la cata...
 
Le pro a toujours ce souci (sauf en mode colo justement), mais beaucoup beaucoup moins marqué.


 
Quand tu les enchaines à full power surement. Mais dans ce cas il faut passer aux modèles plus puissants et/ou carrément passer à autre chose  :jap:  
 
 
 
Acheter des copies de chinoiseries qui sont elles mêmes des copies  :pt1cable:  


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6065567
albatar197​6
Posté le 31-08-2021 à 12:06:08  profilanswer
 

[:julian33:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6065572
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 31-08-2021 à 12:32:49  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Quand tu les enchaines à full power surement. Mais dans ce cas il faut passer aux modèles plus puissants et/ou carrément passer à autre chose  :jap:  
 


 
DAns mes souvenirs (ça doit faire 4-5 ans) ce n'était même pas à pleine puissance... quoiqu'il en soit, le normal testé, je ne l'ai pas gardé, le pro que j'ai testé il y a 2 ans, j'en ai gardé un :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6065726
Dhualyn
Posté le 01-09-2021 à 18:13:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai besoin de votre aide pour quelques conseils.  
 
Il me faudrait deux lampes de 5500 k (lumière du jour) de petite/moyenne taille, led ou ampoules, pour un budget très très serré.
 
Même de la lampe torche si ça existe.
 
J'ai beau chercher sur le net et je trouve pas quelque chose qui me convienne.
 
Par contre j'aimerais éviter tout ce qui est aliexpress et compagnie si possible.
 
Merci à vous.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°6065728
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-09-2021 à 18:42:02  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai besoin de votre aide pour quelques conseils.  
 
Il me faudrait deux lampes de 5500 k (lumière du jour) de petite/moyenne taille, led ou ampoules, pour un budget très très serré.
 
Même de la lampe torche si ça existe.
 
J'ai beau chercher sur le net et je trouve pas quelque chose qui me convienne.
 
Par contre j'aimerais éviter tout ce qui est aliexpress et compagnie si possible.
 
Merci à vous.


 Leroy merlin etcccc..-10€


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6065735
theBride_
Strobist
Posté le 01-09-2021 à 19:15:44  profilanswer
 

Globalement celles ci sont plutôt bien étalonés :
https://www.amazon.fr/Photographie- [...] 473&sr=8-2
 
Mais sinon une ampoule de marque, non éco, est la plupart de temps relativement fidèle (Osram, Phillips, etc...)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6065853
Dhualyn
Posté le 02-09-2021 à 15:43:00  profilanswer
 

Merci à vous ;)


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°6070709
popadia
Posté le 28-10-2021 à 13:17:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
C'est avec beaucoup d'émotion que je poste ici pour la première fois, il faut savoir que mon mari est un grand adepte du forum et que c'est une forme de religion dans la famille :-)
 
Je souhaite m'acheter un peu d'équipement pour m'essayer à la photo studio (famille, couple, boudoir).  
J'ai un canon 7D et un peu de place à la maison.
 
Pour mes débuts je pensais prendre :
- 2 flashs compacts  
- Un parapluie diffuseur ou réflecteur
- Une boite à lumière
- Un bol beauté
- 2 trépieds  
- Un réflecteur argenté
- Des fonds papier et de quoi les accrocher (j'ai des poutres au plafond, je pensais faire une bidouille)  
 
Auriez-vous s'il vous plait des kits à me conseiller ?  
J'ai repéré la marque GODOX mais je ne sais pas vers quel modèle de flash m'orienter.  
 
Merci beaucoup!

n°6070749
theBride_
Strobist
Posté le 28-10-2021 à 22:58:54  profilanswer
 

popadia a écrit :

Bonjour à tous,

 

C'est avec beaucoup d'émotion que je poste ici pour la première fois, il faut savoir que mon mari est un grand adepte du forum et que c'est une forme de religion dans la famille :-)

 

Je souhaite m'acheter un peu d'équipement pour m'essayer à la photo studio (famille, couple, boudoir).
J'ai un canon 7D et un peu de place à la maison.

 

Pour mes débuts je pensais prendre :
- 2 flashs compacts
- Un parapluie diffuseur ou réflecteur
- Une boite à lumière
- Un bol beauté
- 2 trépieds
- Un réflecteur argenté
- Des fonds papier et de quoi les accrocher (j'ai des poutres au plafond, je pensais faire une bidouille)

 

Auriez-vous s'il vous plait des kits à me conseiller ?
J'ai repéré la marque GODOX mais je ne sais pas vers quel modèle de flash m'orienter.

 

Merci beaucoup!


Hello,
dans ton cas ça serait bien de connaître surtout ton budget et si tu comptes déplacer ce kit ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 28-10-2021 à 23:00:36

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6070948
popadia
Posté le 01-11-2021 à 09:44:48  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Hello,
dans ton cas ça serait bien de connaître surtout ton budget et si tu comptes déplacer ce kit ? :)


 
Bonjour :-)
 
J'ai un budget de 1000 euros, mais je peux pousser un peu plus loin si cela permet de faire une vraie différence.  
Pour le moment je voudrais faire uniquement du studio à la maison pour me faire la main sur un éclairage controlé.
J'aimerais dans un second temps faire des photos en extérieur. Je pensais (si c'est possible ?) prendre les flashs du studio et de les brancher sur un source de puissance autonome (qui pourra faire l'objet d'investissements secondaires).
 
J'ai vu les Godox SK4000II et les Elinchrom D-lite RX2.
 
Merci encore!

n°6070949
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-11-2021 à 09:48:12  profilanswer
 

popadia a écrit :


 
Bonjour :-)
 
J'ai un budget de 1000 euros, mais je peux pousser un peu plus loin si cela permet de faire une vraie différence.  
Pour le moment je voudrais faire uniquement du studio à la maison pour me faire la main sur un éclairage controlé.
J'aimerais dans un second temps faire des photos en extérieur. Je pensais (si c'est possible ?) prendre les flashs du studio et de les brancher sur un source de puissance autonome (qui pourra faire l'objet d'investissements secondaires).
 
J'ai vu les Godox SK4000II et les Elinchrom D-lite RX2.
 
Merci encore!


Ça va aussi dépendre de la taille de ton studio, les sk400 peuvent vite devenir trop puissants si tu n'as as un espace suffisant, ils ne descendent pas beaucoup en puissance
De plus si tu veux du "portable" vaut mieux passer sur la gamme wistro de Godox


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6070953
theBride_
Strobist
Posté le 01-11-2021 à 10:56:33  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Ça va aussi dépendre de la taille de ton studio, les sk400 peuvent vite devenir trop puissants si tu n'as as un espace suffisant, ils ne descendent pas beaucoup en puissance
De plus si tu veux du "portable" vaut mieux passer sur la gamme wistro de Godox

 

Exactement, les flash premier prix sont souvent limités, pas par leur puissance la plus élevé, mais plus par l'amplitude vers le bas. Les SK II vont de 1/16 à 1/1, les QS II de 1/32 à 1/1 tandis que les QT II vont de 1/128 à 1/1 :)
Ce kit est pas trop mal : https://www.missnumerique.com/godox [...] 50551.html

 

Mais si tu veux être mobile, cela complique un peu la note, car vaut mieux partir sur un modèle sur batterie directement, car un inverter est pas donnée et peu pratique...

 

Et actuellement, l'ancien modèle de base de chez Godox est pas mal bradé donc un excellent rapport perf/prix ! Avec un Godox AD600BM, pour 60€ de plus par rapport à un QT II 400w, tu auras plus de puissance et la mobilité, mais juste pas de TTL ni HSS. Il est vendu avec batterie, mais il existe un adaptateur secteur, ce qui le rend largement plus polyvalent.
- https://www.digixo.com/studio-photo [...] owens.html
- https://www.digixo.com/studio-photo [...] ad600.html
- deux ou plus de batteries en fonction de tes habitudes de shoot
- puis des pieds corrects : https://www.amazon.fr/Neewer-d%C3%A [...] B073WVJ7C7
- et les modificateurs de ton choix, boite ou parapluie.

 

Plus d'investissement, mais plus de flexibilité car avec le AD600BM tu seras totalement mobile et détaché du courant si besoin, donc possibilité de sortir dehors et dans des lieux de ton choix :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 01-11-2021 à 11:14:50

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6070970
matinr
Posté le 01-11-2021 à 12:12:47  profilanswer
 

Quel est ton niveau en photo et le matériel en ta possession ?
Avant d'acquérir des flashs, il est peut-être utile d'apprendre à faire sans.
Votre coin studio peut probablement fonctionner en lumière naturelle. Une fenêtre, un réflecteur, un fond de tissu ...
 
Les flashs ne sont pas la solution à tous les problèmes.
 
1000 € me semble assez peu pour tout ce qu'il est envisagé d'acheter.
 
 

n°6070972
popadia
Posté le 01-11-2021 à 13:25:25  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Exactement, les flash premier prix sont souvent limités, pas par leur puissance la plus élevé, mais plus par l'amplitude vers le bas. Les SK II vont de 1/16 à 1/1, les QS II de 1/32 à 1/1 tandis que les QT II vont de 1/128 à 1/1 :)  
Ce kit est pas trop mal : https://www.missnumerique.com/godox [...] 50551.html
 
Mais si tu veux être mobile, cela complique un peu la note, car vaut mieux partir sur un modèle sur batterie directement, car un inverter est pas donnée et peu pratique...  
 
Et actuellement, l'ancien modèle de base de chez Godox est pas mal bradé donc un excellent rapport perf/prix ! Avec un Godox AD600BM, pour 60€ de plus par rapport à un QT II 400w, tu auras plus de puissance et la mobilité, mais juste pas de TTL ni HSS. Il est vendu avec batterie, mais il existe un adaptateur secteur, ce qui le rend largement plus polyvalent.
- https://www.digixo.com/studio-photo [...] owens.html
- https://www.digixo.com/studio-photo [...] ad600.html
- deux ou plus de batteries en fonction de tes habitudes de shoot
- puis des pieds corrects : https://www.amazon.fr/Neewer-d%C3%A [...] B073WVJ7C7
- et les modificateurs de ton choix, boite ou parapluie.  
 
Plus d'investissement, mais plus de flexibilité car avec le AD600BM tu seras totalement mobile et détaché du courant si besoin, donc possibilité de sortir dehors et dans des lieux de ton choix :)


 
 
Merci beaucoup, c'est top, je vais étudier tout ca :-)  

n°6070974
popadia
Posté le 01-11-2021 à 13:42:00  profilanswer
 

matinr a écrit :

Quel est ton niveau en photo et le matériel en ta possession ?
Avant d'acquérir des flashs, il est peut-être utile d'apprendre à faire sans.
Votre coin studio peut probablement fonctionner en lumière naturelle. Une fenêtre, un réflecteur, un fond de tissu ...
 
Les flashs ne sont pas la solution à tous les problèmes.
 
1000 € me semble assez peu pour tout ce qu'il est envisagé d'acheter.
 
 


 
Je n'ai pas un gros niveau, j'ai des connaissances basiques de photographe du dimanche.  
Je fais de l'argentique sur des vieux coucous depuis plusieurs années, j'aime l'idée de "construire" l'image avant d'appuyer sur le déclencheur.
Je suis capable de régler mon appareil et de m'adapter aux situations.  
J'ai quelques notions de post traitement, je travaille toujours un peu les fichiers brut pour régler deux trois détails.
Je crois que j'arrive à faire des clichés sympas des gens autour de moi alors j'ai envie d'aller un peu plus loin dans la pratique.  
 
Je ne dis pas que j'ai fais le tour de la lumière naturelle et je n'ai pas de "problèmes" particuliers mais j'ai envie de m'essayer à des images un peu plus "travaillées" aussi bien au moment de la prise de vue que du post traitement.
 
Pour le budget je suis partagée entre mettre la main à la poche des le départ pour éviter d'avoir à racheter plus tard ou bien partir avec du matériel super basique.  
 
Au niveau du matériel nous avons un canon 7D à la maison avec son optique de base. Je ne suis pas fan de cette optique, je pense m'en faire offrir une autre à Noel pour faire du portrait.
En argentique on a un peu de tout, du moyen format, du vieux soviétique, des appareils de famille, mais le développement c'est quand même un peu casse bonbon.  
 
Belle journée!

Message cité 1 fois
Message édité par popadia le 01-11-2021 à 13:42:34
n°6070986
matinr
Posté le 01-11-2021 à 15:50:43  profilanswer
 

popadia a écrit :


 
Je ne dis pas que j'ai fais le tour de la lumière naturelle et je n'ai pas de "problèmes" particuliers mais j'ai envie de m'essayer à des images un peu plus "travaillées" aussi bien au moment de la prise de vue que du post traitement.
 
Pour le budget je suis partagée entre mettre la main à la poche des le départ pour éviter d'avoir à racheter plus tard ou bien partir avec du matériel super basique.  
 
Au niveau du matériel nous avons un canon 7D à la maison avec son optique de base. Je ne suis pas fan de cette optique, je pense m'en faire offrir une autre à Noel pour faire du portrait.


 
Offre-toi un 50 mm, c'est imbattable !
 
Il y a de la marge de progression avant de passer aux flashs ...
Je donne des cours de photo (dans la Drôme) et je propose toujours à mes élèves de faire avec leur matériel présent, c'est fou ce qu'il découvre.

n°6070996
theBride_
Strobist
Posté le 01-11-2021 à 18:16:01  profilanswer
 

matinr a écrit :

 

Offre-toi un 50 mm, c'est imbattable !

 

Il y a de la marge de progression avant de passer aux flashs ...
Je donne des cours de photo (dans la Drôme) et je propose toujours à mes élèves de faire avec leur matériel présent, c'est fou ce qu'il découvre.


En vrai, le flash et la lumière artificielle, rien de mieux pour mieux maîtriser d'avantage la lumière naturelle ! Une fois qu'on comprend la gestion des volumes avec de la lumière flash/continue, on arrive globalement à composer, placer, bloquer encore mieux celle qui nous entoure.


Message édité par theBride_ le 01-11-2021 à 18:16:18

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6071020
popadia
Posté le 02-11-2021 à 08:32:02  profilanswer
 

Bonjour!
 
Merci pour vos retours, ils m'ont bien aidé dans la réflexion.
 
Je pense que je vais partir sur deux flashs "entrée de gamme" dans la marque Godox, me faire la main et si je ne suis pas trop nulle me racheter un flash autonome ensuite.
Si j'ai bien compris, chez Godox tout est compatible (y compris les transmetteurs), c'est donc assez flexible comme solution.
 
Les flashs de la gamme GSII me tentent bien, la lampe pilote est proportionnelle, et il descend à 1/32 ce qui n'est pas foufou mais pas si mal.
Le plafond ici est composé de poutres assez foncées, il y a de la hauteur sous plafond et la pièce est grande. J'espère ne pas être trop embêté par la puissance du flash, je verrais bien.
 
Ca va me permettre de me faire plaisir sur un nouvel optique, je pensais aller chez Sigma, je vais dealer avec le Pere Noel :-)
Mon boitier n'est pas tout neuf, je ne sais pas si ca vaut le coup de mettre un super objectif sur un vieux boitier, mais au pire ca n'est pas perdu il suffira de racheter un boitier :-)
 
Bonne semaine!
 
 
 
 

n°6071043
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-11-2021 à 11:56:57  profilanswer
 

Je sais pas si tu vas arriver à revendre du GSII plus tard, je partirais plutôt sur du DPIII... plutôt récent..


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6071069
popadia
Posté le 02-11-2021 à 13:58:13  profilanswer
 

Encore une petite question :-)
 
Que pensez-vous des flashs Elinchrom d-lite rx 4 ?
 
Merci beaucoup!

n°6071071
theBride_
Strobist
Posté le 02-11-2021 à 14:19:47  profilanswer
 

popadia a écrit :

Encore une petite question :-)

 

Que pensez-vous des flashs Elinchrom d-lite rx 4 ?

 

Merci beaucoup!


C'est bien, c'est du elinchrom, mais monture spécifique.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR