Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°5776259
matinr
Posté le 10-01-2017 à 14:05:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ludo2604 a écrit :

Petite question pour fond de studio:
 
Jai une série de 5 photos à faire avec 5 couleurs de fond différentes , mais pas le budget pour acheter 5 fonds.
 
 
Est ce que c'est cohérent d'utiliser un gris clair et de modifier après en post prod?
 
 
 
( pas de gel car couleurs pastel spécifique )  
 
Merci :)


C'est quoi ton sujet ?
Gélifier le fond peut être une bonne base pour la post prod, surtout s'il y a des poils, des transparences et des reflets.  
Une fois que tu as retiré tous ces trucs à problème (reste plus grand chose) tu peux foncer !
Le meilleur moyen de faire est de tester ...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 14:05:11  profilanswer
 

n°5776260
matinr
Posté le 10-01-2017 à 14:08:17  profilanswer
 

rappa a écrit :

Juste une remarque sur le ttl : c'est un système basé sur des pré-éclairs, faudrait voir que ceux-ci n'induisent pas de réactions inopportunes chez tes poneys (peur)


 
Le pré éclair se confond avec l'éclair principal, cela ne change rien si l'animal est surpris/peureux.

n°5776273
matinr
Posté le 10-01-2017 à 14:24:24  profilanswer
 

p@ramedic a écrit :


 
Après sans rentrer dans des explications trop techniques sur la techno utilisée dans la bestiole (Oui j'apprends petit à petit et l'utilisation des flash demande quand même un certain savoir et de pratique quand on sort des classiques habituels). Le godox et son éclair sont-il correct (je ne sais pas si je m'exprime bien) pour figer de l'action ? Je prends l'exemple de la viédo youtube de broncolor où il shoote un cavalier et son cheval mais en plein air et en plein soleil (là je comprendrais que ça ne passe pas ou que ce soit hard au vu de la luminosité ambiante) ou encore mieux https://youtu.be/YTwDRVo8Gwc?list=P [...] Lqa4-Oo-va là on est dans un environnement plus sombre (manège). Est ce que vous jugez la bestiole capable de geler une action de ce type de façon propre ? Avec une ou deux sources à combiner éventuellement pour combler la perte de puissante avec une vitesse d'obtu rapide au besoin. Si ça fige ça ça m'ouvre à de vastes possibilités.
 


 
Plus l'environnement est sombre, plus tu as de possibilité et de puissance (relativement à la lumière ambiante), tu peux forcer sur les iso et réduire la puissance des flashs un niveau faible (flash court) ou utiliser le HSS.  
Dans la nuit, de simple cobra suffisent, je l'ai fait sans problème, un peu de bruit à 3200 iso.

n°5776306
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 10-01-2017 à 15:29:50  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Tu risques d'y passer du temps pour avoir les limites sujet/fond nickel mais ça doit se faire.


une photo du fond seul ?


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°5776339
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-01-2017 à 16:45:57  profilanswer
 

matinr a écrit :


C'est quoi ton sujet ?
Gélifier le fond peut être une bonne base pour la post prod, surtout s'il y a des poils, des transparences et des reflets.  
Une fois que tu as retiré tous ces trucs à problème (reste plus grand chose) tu peux foncer !
Le meilleur moyen de faire est de tester ...


 
du portrait.
 
Le gel pour de la couleur soft pastel sans vignettage je vais me prendre la tête :/


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5776347
theBride_
Strobist
Posté le 10-01-2017 à 16:50:23  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :


 
du portrait.
 
Le gel pour de la couleur soft pastel sans vignettage je vais me prendre la tête :/


 
C'est clair les gels c'est hyper galère, C'est du portrait plein pied ? Pas moyen d'acheter des bouts de Canson aux couleurs adaptés en A2 ou de peindre quelques bouts de carton plume plus grands avec les couleurs souhaités ?


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5776348
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-01-2017 à 16:52:24  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


une photo du fond seul ?


 
Pour ce qu'il veut faire non :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5776375
matinr
Posté le 10-01-2017 à 18:24:48  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il va vite se rendre compte qu'acheter les fonds coûtera moins cher ...
Une question, cela sert à quoi un portrait sur plusieurs couleur de fond ?

n°5776388
rappa
noob fever
Posté le 10-01-2017 à 18:39:28  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Petite question pour fond de studio:
Jai une série de 5 photos à faire avec 5 couleurs de fond différentes , mais pas le budget pour acheter 5 fonds.
Est ce que c'est cohérent d'utiliser un gris clair et de modifier après en post prod?


Si tu veux faire ça tu as plusieurs options possibles :
1) les portraits sont lumineux/clairs -> fond blanc que tu crames avec une grosse tartine de flash = blanc numérique
2) ambiance sombre/low-key -> si tu as assez de place tu éloignes tes sujets du fond au max, et tu mets des drapeaux pour que ton fond prenne le moins de lumière possible = noir numérique
3) les solutions 1 & 2 ne sont pas applicables car pas de solutions matérielles ou contraintes artistiques -> le gris (autour du neutre) se détoure pas trop mal, et ne polluera pas ton sujet, ni en terme de luminosité ni en terme de colorimétrie
4) t'es pressé, t'as pas peur de faire le goret -> chromakey/ultrakey, détourage en un clic


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°5776536
p@ramedic
Posté le 10-01-2017 à 23:22:44  profilanswer
 


matinr a écrit :

Le TTl est pratique et rapide à mettre en place, indispensable pour les conditions changeantes, mais ce n'est qu'un automatisme qui est sujet à variation et a caprice, mais je pense que l'on peut avoir d’excellents résultats si on maitrise un peu.
Si tu veux photographier en action, tu n'aura pas à prévoir à l'avance l'emplacement exact, tu pose ton flash et tu shoote.
Cela n'empêche pas construire sa lumière, cela donne plutôt de la souplesse.
 
Pour un cheval et son cavalier, je pense que l'on doit vite dépasser les capacités du flash (la puissance) quand on doit shooté à midi en plein soleil d'été, mais le matin ou le soir, par temps gris cela doit le faire.
L'outil ne fera pas de miracle, il repousse les possibilités, mais demande un apprentissage, sinon tu fais aussi pire que la vidéo :  https://youtu.be/CpY5LYQWCvU?list=P [...] Lqa4-Oo-va j'ai arété de lire (en accéléré) à la licorne  :ouch:  :D  
 


 Lol en effet la vidéo est wala quoi ^_^ Oui je vois que le TTL apporte un certain confort sans pour autant faire négliger le setup et les effets désirés. L'outil demande en effet un sacré apprentissage propre à chaque type de spécialités. Je n'envisage pas encore de me frotter au plein soleil de midi pour le moment mais en effet soit intérieur, soit début/fin de journée ou temps bien gris voir un peu chargé.  
 

matinr a écrit :


 
Le pré éclair se confond avec l'éclair principal, cela ne change rien si l'animal est surpris/peureux.


 
En effet c'est le réel problème. Après c'est tout ou rien suivant certains. En général je passe un certain temps destiné à adapter le cheval à la lumière et au modeleur. Parfois ce n'est pas l'éclair qui fait peur mais juste le modeleur qui impressionne.
 

matinr a écrit :


 
Plus l'environnement est sombre, plus tu as de possibilité et de puissance (relativement à la lumière ambiante), tu peux forcer sur les iso et réduire la puissance des flashs un niveau faible (flash court) ou utiliser le HSS.  
Dans la nuit, de simple cobra suffisent, je l'ai fait sans problème, un peu de bruit à 3200 iso.


 
Je prends bonne note de toutes vos infos c'est intéressant. Je vais ptet bien changer mon fusil d'épaule et voir si le ttl peut être intéressant malgré le surcoût.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 23:22:44  profilanswer
 

n°5776551
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-01-2017 à 01:54:18  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
C'est clair les gels c'est hyper galère, C'est du portrait plein pied ? Pas moyen d'acheter des bouts de Canson aux couleurs adaptés en A2 ou de peindre quelques bouts de carton plume plus grands avec les couleurs souhaités ?


 

Poogz a écrit :


 
Pour ce qu'il veut faire non :d


 

rappa a écrit :


Si tu veux faire ça tu as plusieurs options possibles :
1) les portraits sont lumineux/clairs -> fond blanc que tu crames avec une grosse tartine de flash = blanc numérique
2) ambiance sombre/low-key -> si tu as assez de place tu éloignes tes sujets du fond au max, et tu mets des drapeaux pour que ton fond prenne le moins de lumière possible = noir numérique
3) les solutions 1 & 2 ne sont pas applicables car pas de solutions matérielles ou contraintes artistiques -> le gris (autour du neutre) se détoure pas trop mal, et ne polluera pas ton sujet, ni en terme de luminosité ni en terme de colorimétrie
4) t'es pressé, t'as pas peur de faire le goret -> chromakey/ultrakey, détourage en un clic


 
Je reste donc sur mes 2 options de départ: soit le client à la budget pour acheter les fonds, soit je bosse en gris neutre.
 
c'est du portrait serré ( épaules max ), et pourquoi des fonds différents ? c'est pour une campagne de pub c'est pas moi qui décide :D


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5776588
theBride_
Strobist
Posté le 11-01-2017 à 08:56:22  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

 

Je reste donc sur mes 2 options de départ: soit le client à la budget pour acheter les fonds, soit je bosse en gris neutre.

 

c'est du portrait serré ( épaules max ), et pourquoi des fonds différents ? c'est pour une campagne de pub c'est pas moi qui décide :D


Ils se font pas chier de te laisser la partie stylisme sans budget... :D A la limite selon les couleurs prévus pour les sujets, je choisirais un fond d'une couleur non utilisé pour pouvoir la sélectionner/modifier plus simplement. Mais à ta place je ferais des prétests pour pas être pris au dépourvu :)

 

Mais acheter 6 tubes de couleurs et peindre 3 grands cartons plumes dans un magasin de beaux arts ça leur reviendrait au prix d'un fond papier :)


Message édité par theBride_ le 11-01-2017 à 08:59:05

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5776668
djudju14
Posté le 11-01-2017 à 10:52:53  profilanswer
 

Facturation des fonds couleur et basta, ou du moins au augmentation de ton tarif vu que tu garderas les fonds qui pourront te servir plus tard.
Si ton travail n'est pas rentable c'est pas la peine de se donner du mal :D

n°5776670
matinr
Posté le 11-01-2017 à 10:56:41  profilanswer
 

Un fond rétro éclairé avec des gélatines, cela sera plus simple et plus souple.

n°5776676
theBride_
Strobist
Posté le 11-01-2017 à 11:05:31  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Facturation des fonds couleur et basta, ou du moins au augmentation de ton tarif vu que tu garderas les fonds qui pourront te servir plus tard.
Si ton travail n'est pas rentable c'est pas la peine de se donner du mal :D


C'est relatif, parfois il y a des projets cool a budget plancher, mais d'ici là a être exigeant, c'est une autre chose :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5777017
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-01-2017 à 23:39:07  profilanswer
 

En vrai là c'est gros budget pour gros client, donc ya moyen que je le budgétise enfait :o  
 
Keep in touch


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5777023
theBride_
Strobist
Posté le 12-01-2017 à 00:19:23  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

En vrai là c'est gros budget pour gros client, donc ya moyen que je le budgétise enfait :o

 

Keep in touch


Fais toi claquer les 6 fonds couleur, c'est que 400 balles, c'est pas la fin du monde [:cosmoschtroumpf]


Message édité par theBride_ le 12-01-2017 à 00:19:36

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5777173
rappa
noob fever
Posté le 12-01-2017 à 11:40:31  profilanswer
 

Si t'as le budget c'est clair qu'il faut faire péter les fonds adéquats.
Quand tu peux, faut toujours chercher le bon résultat dès la pdv, c'est moins prise de tête et souvent la qualité est meilleure.
 
J'en profite pour demander si personne ne se débarrasse d'un petit Quadra Elinchrom :)


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°5777341
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 21:06:50  answer
 

Bonjour,
On viens de me donner un flash ring starblitz 1000 auto macro-lite, je peux le  connecter sans danger à mon a6000?
Merci

n°5777545
rappa
noob fever
Posté le 13-01-2017 à 12:43:23  profilanswer
 

J'ai une question aux utilisateurs de matos Elinchrom :
Est-ce que quelqu'un a testé de "nomadiser" des torches D-Lite sur batterie innovatronnix ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°5777562
theBride_
Strobist
Posté le 13-01-2017 à 13:37:17  profilanswer
 


Vérifié le voltage e/s, mais il devrait si il a un pin central.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5777563
theBride_
Strobist
Posté le 13-01-2017 à 13:37:59  profilanswer
 

rappa a écrit :

J'ai une question aux utilisateurs de matos Elinchrom :
Est-ce que quelqu'un a testé de "nomadiser" des torches D-Lite sur batterie innovatronnix ?


Ou avec un générateur Godox. Mais le désavantage est le poids, l'autonomie et le temps du recyclage.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5777570
rappa
noob fever
Posté le 13-01-2017 à 14:11:38  profilanswer
 

En fait j'hésite entre un quadra hybrid et une nouvelle torche d-lite 4 + batterie innovatronix.  
La première solution revient à 1040 boules, la 2 à 760.
En plus du prix la deuxième solution à l'avantage de fonctionner sur secteur, ce qui me ferait une 3eme source secteur pour les séances en intérieur. Ce qui me fait tiquer par contre, c'est que qd la batterie sera dead c'est poubelle, tandis que je pourrais toujours changer la batterie du quadra.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°5777576
GnomoVTT
Posté le 13-01-2017 à 14:42:47  profilanswer
 

je crois que c'est ca qui a été acheté à mon asso.
Première utilisation après la première charge, ca nous a fait une vingtaine de déclenchement. Je sais pas si c'est un défaut ou pas, mais ca faisait pas rever le truc innvatronix :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5777588
theBride_
Strobist
Posté le 13-01-2017 à 15:29:18  profilanswer
 

Les circuits électriques des D-Lite aiment pas trop les batteries externes, mais elles fonctionneront.
Sinon tu as des gene plus compacts comme le Jinbei EN-350 Energon voir le PCB Vagabond Mini.
 
Mais faire fonctionner des flash studio sur batterie, ça reste du bricolage amha. Autant partir sur un vrai flash mobile, le ELB400 est pas mal.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5777619
rappa
noob fever
Posté le 13-01-2017 à 17:02:59  profilanswer
 

ELB trop reuch, chuis un prolo :o
L'alternative se joue entre Quadra Hybrid ou innovatronix + D-Lite.
Plus ça va plus je penche vers le Quadra, malgré le billet supplémentaire à lâcher.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°5777644
matinr
Posté le 13-01-2017 à 18:24:49  profilanswer
 

Je te vois sur Chassimage, mais je ne comprends pas comment ont peu avoir envie de D-lite, quand on compare avec la solution Godox...
Il y a surement un truc qui m'échappe, c'est plus cher, moins puissant, il faut s'encombrer de câble, et la mise en place est plus longue et moins souple.

n°5777675
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 19:45:14  answer
 

theBride_ a écrit :


Vérifié le voltage e/s, mais il devrait si il a un pin central.


En fait il faut utiliser un cable de synchro flash jack -->  (.)
Comme sur les vieux reflex argentique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2017 à 19:45:58
n°5777701
theBride_
Strobist
Posté le 13-01-2017 à 20:20:51  profilanswer
 

matinr a écrit :

Je te vois sur Chassimage, mais je ne comprends pas comment ont peu avoir envie de D-lite, quand on compare avec la solution Godox...
Il y a surement un truc qui m'échappe, c'est plus cher, moins puissant, il faut s'encombrer de câble, et la mise en place est plus longue et moins souple.


Sur chasseurdimage, la plupart sont des intégristes hyper vieux jeu qui ne jurent que par du "éprouvé"  ☺️
Mais parfois, si tu veux des modificateurs et une certaine fiabilité liée à la marque, pourquoi pas.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5777702
theBride_
Strobist
Posté le 13-01-2017 à 20:21:45  profilanswer
 


Attention au retour du jus quand même. J'ai pas suffisamment d'expérience avec ce type de vieux matos pour te répondre clairement :/


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5777709
matinr
Posté le 13-01-2017 à 20:57:43  profilanswer
 

Si vous parlez de câble synchro, il faut faire attention à la tension au borne de la prise du flash, certain vieux trucs délivrent de la haute tension, ce qui peut être dangereux pour le boitier...
Il y a aussi des problèmes de polarisation, les boitiers modernes ne laissent pas passer les courant dans n'importe quel sens, il faut parfois inverser le sens de la prise, en jouant du fer à souder.

Message cité 1 fois
Message édité par matinr le 13-01-2017 à 20:58:13
n°5777733
rappa
noob fever
Posté le 13-01-2017 à 21:59:47  profilanswer
 

matinr a écrit :

Je te vois sur Chassimage, mais je ne comprends pas comment ont peu avoir envie de D-lite, quand on compare avec la solution Godox...
Il y a surement un truc qui m'échappe, c'est plus cher, moins puissant, il faut s'encombrer de câble, et la mise en place est plus longue et moins souple.


Je suis déjà équipé en D-Lite. Il me paraît donc cohérent de rester dans le même système.
Mais c'est vrai qu'à l'époque de mon premier achat flash j'ai hésité avec godox.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°5777735
matinr
Posté le 13-01-2017 à 22:06:51  profilanswer
 

Il n'est pas possible de mixer les deux ?

n°5777736
rappa
noob fever
Posté le 13-01-2017 à 22:16:41  profilanswer
 

matinr a écrit :

Il n'est pas possible de mixer les deux ?


Je ne sais pas  :??:  
Est-ce que mon skyport fera partir le godox ?
Est-ce que le trigger Godox déclencherait mes D-Lite ?
edit : quel est ton pseudo là-bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 13-01-2017 à 22:24:02

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°5777741
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 22:37:21  answer
 

theBride_ a écrit :


Attention au retour du jus quand même. J'ai pas suffisamment d'expérience avec ce type de vieux matos pour te répondre clairement :/


 

matinr a écrit :

Si vous parlez de câble synchro, il faut faire attention à la tension au borne de la prise du flash, certain vieux trucs délivrent de la haute tension, ce qui peut être dangereux pour le boitier...
Il y a aussi des problèmes de polarisation, les boitiers modernes ne laissent pas passer les courant dans n'importe quel sens, il faut parfois inverser le sens de la prise, en jouant du fer à souder.


 
C'est ce flash:
http://reho.st/i.ebayimg.com/images/g/OckAAOSwkNZUrDiJ/s-l300.jpg

n°5777743
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 22:39:56  answer
 

Je n'ai pas le manuel :/

n°5777748
theBride_
Strobist
Posté le 14-01-2017 à 00:04:41  profilanswer
 

rappa a écrit :


Je ne sais pas  :??:
Est-ce que mon skyport fera partir le godox ?
Est-ce que le trigger Godox déclencherait mes D-Lite ?
edit : quel est ton pseudo là-bas ?


Tu pourras pas mélanger les systèmes de trigger, mais tu pourras par exemple déclencher en manuel un Godox avec les récepteurs skyport adaptés avec un cable synchro, ou faire le contraire, passer entièrement sur le X1 de Godox et déclencher les Dlite avec.

 


D’après cette liste il passe sur des boitiers Canon.
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 14-01-2017 à 00:14:24

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5777763
p@ramedic
Posté le 14-01-2017 à 10:02:22  profilanswer
 

rappa a écrit :

ELB trop reuch, chuis un prolo :o
L'alternative se joue entre Quadra Hybrid ou innovatronix + D-Lite.
Plus ça va plus je penche vers le Quadra, malgré le billet supplémentaire à lâcher.


 
Et d'occase ? Le 400 sur le mauvais coin ça se trouve à la pelle et dans tes prix :p

n°5777768
rappa
noob fever
Posté le 14-01-2017 à 10:14:14  profilanswer
 

Y en a pas par chez moi malheureusement.
Par contre, face aux suggestions pour godox, j'ai fini par checker l'ad600.
Les specs envoient du rêve de ouf.
Ça remet en question mon entêtement pour Elinchrom


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°5777772
matinr
Posté le 14-01-2017 à 10:23:26  profilanswer
 

rappa a écrit :


Par contre, face aux suggestions pour godox, j'ai fini par checker l'ad600.
Les specs envoient du rêve de ouf.
Ça remet en question mon entêtement pour Elinchrom


 
Je pense que c'est plus raisonnable, j'ai l'impression qu'il ne reste pas grand chose aux marques historiques.

n°5777773
rappa
noob fever
Posté le 14-01-2017 à 10:28:04  profilanswer
 

C'est clair qu'un concurrent direct du profoto b1 à un tiers du prix, waw !
En fait, les marques historiques prennent cher sur l'entrée de gamme, il leur reste le très haut de gamme


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR