Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5346245
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 22-07-2014 à 16:23:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mkclain a écrit :

Merci :jap:  
 
J'ai déjà vu cette article mais j'ai du mal à comprendre,
ça se configure dans cameraraw et apres ça remonte dans LR ?


Non tu choisis ton profil sur chaque photo développée. Bien sûr tu peux synchroniser avec les autres raw importés.
Dans l'article cité il mentionne comment faire en sorte que ça se fasse tout seul à l'import grâce à un preset.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 16:23:37  profilanswer
 

n°5346278
parappa
taliblanc
Posté le 22-07-2014 à 16:49:21  profilanswer
 

Toxin a écrit :

 

Ces fichiers peuvent être à deux endroits :

 

/Users/(User Name)/Library/Application Support/Adobe/CameraRaw/LensProfiles/1.0
/Library/Application Support/Adobe/CameraRaw/LensProfiles/1.0


 

Merci beaucoup. :)
J'avais cherché aux mêmes endroits... mais dans le dossier /Lightroom/ quand il existe, pas dans le dossier /CameraRaw/.

 

Tant que tu es là, tu peux me filer le fichier *.LCP du Nikon 70-200 f/4 ? [:cupra]
Ou quelqu'un d'autre bien sûr s'il a 2 minutes à me consacrer. :)

 

Edit : je me demande pourquoi chaque objectif est associé à un boîtier par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 22-07-2014 à 16:50:01
n°5346303
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2014 à 17:33:46  profilanswer
 

Je n'ai que les f/2.8, pas les f/4.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5346330
parappa
taliblanc
Posté le 22-07-2014 à 18:30:52  profilanswer
 

Fichtre. Avec LR5 ? [:le kneu]
Merci quand même. :)

n°5346382
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2014 à 21:08:12  profilanswer
 

J'ai le 70-200/4 VR pour le D700 perso :o (LR5.5)


---------------
[Folio Photos]
n°5346399
parappa
taliblanc
Posté le 22-07-2014 à 21:44:44  profilanswer
 

Je suis intéressé par le fichier *.lcp. [:cupra]

n°5346425
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2014 à 23:00:24  profilanswer
 

C'est une version Win que j'ai, j'ignore si ça marchera, mais envoie ton mail en MP :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°5346456
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 01:48:34  answer
 

parappa a écrit :

Edit : je me demande pourquoi chaque objectif est associé à un boîtier par contre.


Ben...parce qu'i a été étalonné sur ce boitier, la bonne question  :ouch:  
et par exemple (meme si tu prends ca par marques, dans l'absolu un objo FF (24*36) n'aura pas le meme vignettage suivant que derrierre  
c'est un capteur FF et sur un capteur aps-c (vignettage différent, acs différentes,...)
 
donc comme je t'expliquais avant tu garde que les optiques associées aux boitiers que tu a (par montures)
dans sigma (ou tmr) si tu a un canon, tu prends celui pour la monture canon (et pas ptx ni sony, ni nikon)
vu ?
 
ps: merci toxin :jap:
 

Naxos a écrit :

C'est une version Win que j'ai, j'ignore si ça marchera, ...


Logiquement oui, vu que l'outil de calibrage fonctionne sous win ;)
 
pour les pentax-iens, j'ai fait le fa 35 f2.0 et le fa 50 f1.4 si qqun un jour en a besoin ici, vu qu'il n'est pas présent dans le 5.5.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 01:51:46
n°5346460
m3zcal
Posté le 23-07-2014 à 02:08:31  profilanswer
 

Je suis sous lightroom 5.5 (avec toujours la modif translatedstrings.txt de Jpettebubu, modifs qui me suit à chaque version  :) ).
 
Me concernant pas moyen de faire identifier mon Tamron 17 50 HSM pentax, j'ai plus ou moins regardé sur adobe air profile downloader et pas de profil pour cet objo, je me contente juste d'une vague identification sous LR (et une correction objo/perspective indisponible). Je crois que sigma est plus ou moins fautif, quand j'aurais 3s je regarderai


Message édité par m3zcal le 23-07-2014 à 02:15:24
n°5346599
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-07-2014 à 10:39:40  profilanswer
 

Naxos a écrit :

J'ai le 70-200/4 VR pour le D700 perso :o (LR5.5)


Strange je ne l'ai pas alors que je suis en 5.5 itou.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 10:39:40  profilanswer
 

n°5346834
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2014 à 14:48:45  profilanswer
 


 
Ah bon ? [:le kneu]
C'est con, apparemment ce profil est étalonné sur un D700 et j'ai un D7000. :D

n°5346836
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2014 à 14:50:52  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est une version Win que j'ai, j'ignore si ça marchera, mais envoie ton mail en MP :jap:


 
Pour ceux que ça intéresse, ça fonctionne bien. :)

n°5346840
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2014 à 14:52:16  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Strange je ne l'ai pas alors que je suis en 5.5 itou.


T'as mal cherché ou il y a des différences entre Win/Mac :D


---------------
[Folio Photos]
n°5346979
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-07-2014 à 17:18:36  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ah bon ? [:le kneu]
C'est con, apparemment ce profil est étalonné sur un D700 et j'ai un D7000. :D


quand tu prends un capteur APS-C, tu enlèves les bords par rapport à un FF, ce qui enlève aussi la plupart du vignettage. donc oui, évidemment que ça a un impact :o
 
après, je crois bien que LR sait automatiquement adapter en fonction de la taille du capteur, à condition évidemment que tu prennes un capteur plus petit que celui pour lequel la calibration a été faite :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5347032
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2014 à 18:46:23  profilanswer
 

J'imaginais qu'il devait savoir faire la différence tout seul. :o

n°5348048
barna
Posté le 24-07-2014 à 18:52:00  profilanswer
 

IL y a moyen de n'afficher que les images en n&b ? Je ne vois pas sur quel critère je peux faire le tri.

n°5348367
elrapido
Posté le 25-07-2014 à 10:15:06  profilanswer
 

Il faut mettre noir et blanc (ou un autre tag) dans les mots clé de chaque photos NB produites et les ressortir ainsi.

n°5348397
barna
Posté le 25-07-2014 à 10:52:06  profilanswer
 

pour mettre le tags, il faut d'abord que j'isole les n&b  [:tinostar]
 
mais, c'est bon, j'ai trouvé. Dans les métadonnées, il existe traitement/couleur - n&b  :love:  :love:  

n°5348877
Shaad
Posté le 26-07-2014 à 02:01:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Nouvel utilisateur de LightRoom, je me permets de poster ici même si finalement je doute que LightRoom soit en cause, mais c'est lui qui m'a révélé mon "problème".
 
Pour faire simple :
_ je shoot en RAW d'un Canon 70D
_ j'importe le RAW sous LightRoom 5.5
_ Je fais quelques petites retouches globales et parfois quelques retouches localisées
_ j'exporte en JPEG (sRVB, qualité 92, non redimensionné, résolution 300 - rien d'autre)
 
Problème : quand j'ouvre mon JEG sous Windows - via la toute bête visionneuse Photo de Windows - mon image est moche...
 
J'ai cherché pas mal de temps avant de me rendre compte que ce n'était finalement pas mon JPEG qui était en cause, mais bien cette fichue VIsionneuse Photo Windows !!
En effet, quand j'ouvre le JPEG avec Photoshop, il est parfait, tel que je le voyais sous LightRoom.
Quand je l'ouvre avec Paint (inclus windows), l'image est un peu différente, mais encore très acceptable.
En revanche, quand je l'ouvre avec l'outil par défaut sous Windows, à savoir cette fameuse visionneuse Photo utilisée je suis sûr par 90% des utilisteurs moyens, le résultat est beaucoup moins bon.
 
Ci-dessous un exemple, le même fichier JPEG ouvert depuis les 3 softs (de gauche à droite: Photoshop, Paint, Visionneuse Photo windows) :
http://i.imgur.com/8Eu1gwAs.jpg
 
En sélection, une zone d'ombre où il est particulièrement facile de voir la perte de qualité.
 
Note1 : je suis sous Windows 7 SP1
Note2 : Mon Canon est configuré pour travailler avec profil couleur sRGB, de même que Photoshop, et j'utilise également ce profil lors de mes exports JPEG de LightRoom
 
Donc finalement, je vais arrêter de me battre avec mes paramètres d'export ou de configuration LightRoom, mais ça m'embête de me dire que mes proches à qui j'envoie mes photos les ouvriront très probablement avec cet outil pour obtenir un rendu vraiment moche :/
Je pensais sincèrement que l'outil par défaut sous Windows était quand-même capable d'afficher correctement un JPEG :/ J'ai arrêté d'utiliser des trucs comme ACDSee depuis environ 10 ans :/
Ou alors j'ai râté un truc ?  :??:  
Profil de couleur mal exploité par la visionneuse ?
 
Des idées ? Remarques ? Conseils ?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 26-07-2014 à 02:06:06

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°5348878
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 02:13:01  answer
 

Shaad a écrit :

Bonjour à tous !
 
Nouvel utilisateur de LightRoom, je me permets de poster ici même si finalement je doute que LightRoom soit en cause, mais c'est lui qui m'a révélé mon "problème".
 
.......
 
Des idées ? Remarques ? Conseils ?
Merci


Pour moi regarde déja des profils ICC, si jamais t'a bricolé un truc (sorti du profil par défaut sRGB) CONCERNANT l'ECRAN (et sous win), tu part dans
ce genre d'emmerdes (j'ai déja donné il y a longtemps)
Si c'est pas ca, l'aspect (de ce que j'ai vu) pourrait aussi etre une exportation en AdobeRGB (ca me fait penser a ca)
Ou une visionneuse mal configurée ,  
Parce que regarde bien tu ne perds pas tes ombres, tu les "compresse", le résultat est comme si c'etait "déconstasté", cad comme une image en AdobeRgb lu sur un périphérique sRGB
Un repere pratique:
Lorsque c'est bien configuré (le profil) lorsque tu ouvre avec ta visionneuse ET que tu garde la fenetre LR ouverte, les deux images doivent etrent rigoureusement identiques (*)
(*) Ou presque, le truc ou ca va etre difficile, c'est lors de dégradés nuancés par exemple ou la tu va forcément (du au type Jpeg) avoir des dégradés en "échelle"
Mais pour ce qui est contraste (la ton exemple), ca doit etre parfaitement identique.
 

parappa a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, ça fonctionne bien. :)


Ben tu voit... c'est top ca ;)
 

parappa a écrit :

J'imaginais qu'il devait savoir faire la différence tout seul. :o


:non: :non: :non: Il te fera pas aussi le café :lol:
 
Et MEME si ca se faisait dans certains cas, tu tombera surement dans des cas de figures (Objo manuel, Selection hazardeuse sur la commutation FF vers Aps-c)
bref... différents cas de figures, ou faut pas faire entierement confiance.
 
La pour l'instant t'est en aps-c (donc sur un cas de type "figé", mais le jour (si un jour ca arrive) et que tu switche sur un d610 800,810, etcetc...
 
Ben... faudra etre vigilant sur ces points la, au moins lors des 1er essais avec le couple boitier X objo Y, histoire de voir comment ca se comporte ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 02:25:32
n°5348881
Shaad
Posté le 26-07-2014 à 02:35:14  profilanswer
 


 
Mon boitier est configuré en sRVB
Depuis LightRoom, j'exporte le JPEG en sRVB.
Photoshop est configuré en "Sélection de Couleurs : Windows" et non pas Adobe, je ne sais pas si c'est bien ce réglage là qu'il faut regarder. En tout il me donne un rendu 100% identique à LightRoom.
 
Je ne sais pas trop comment fonctionne Paint et la Visionneuse Photo Windows pour ces paramètres.
 
 
 
C'est justement en faisant cette manip que je me suis rendu compte du mauvais rendu en dehors de LightRoom. Et après recherche, je ne peux plus incriminer mon JPEG car il est parfait quand il est ouvert avec Photoshop.
 
Bref, à mon retour de week-end, j'essaierai d'installer 2-3 softs de visionnage gratuit pour comparer.
Je vais aussi envisager de partager des photos avec mes proches via un outil enligne (Picasa ou autre) en espérant obtenir un meilleur résultat que de d'envoyer mes JPEG bruts pour qu'ils soient ouverts avec la Visionneuse Windows.
 
 
 
Je n'ai pas du tout regardé de ce côté, mais je ne comprends pas comment la configuration de mon profil écran pourrait expliquer 3 affichages différents d'un même fichier JPEG au même moment sur ce même écran depuis 3 softs différents. Je rate un truc ?  :??:
 
 
EDIT : je viens de tester rapidement Xnview toujours sur le même fichier JPEG. Le rendu est très très proche de celui de Paint, les couleurs pas tout à fait celles de LightRoom/Photoshop, mais pas de perte visible de qualité, de bruit ou autre.
C'est vraiment ma Visionneuse Windows qui doit avoir un soucis de config, bizarre...  :heink:
 
EDIT 2 : et un dernier test pour enfoncer le clou (et me rassurer au passage) : je viens de visionner ce même fichier JPEG sur un autre de mes PCs Windows 7 ainsi que sur le Mac de ma copine : RAS ! Sous mon autre PC Windows, en utilisant la même Visionneuse par défaut, le rendu est très proche encore une fois de celui de Paint.
Bref, c'est ma Visionneuse sur ce PC qui part en vrille...


Message édité par Shaad le 26-07-2014 à 03:00:26

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°5348929
parappa
taliblanc
Posté le 26-07-2014 à 09:39:17  profilanswer
 


 
Comme j'ai pas l'intention de faire mon profil manuellement vu le taf que c'est, je me contenterai de ça, au moins pour le moment effectivement. :D
Et j'ai bien l'intention de switcher... quand je serai riche. :o

n°5349239
Exocet911
Posté le 27-07-2014 à 15:27:35  profilanswer
 

Salut les gens,
 
J'ai uen question : Est - il possible de créer les déformation que crée un Fish Eye par LR ?

n°5349440
froc
Posté le 28-07-2014 à 08:48:50  profilanswer
 

certainement pas autant je pense. Il te faut jouer avec DISTORSION dans les corrections de l'objo. Par contre, une fois à 100 ou -100, je ne crois pas que tu puisses faire plus avec un filtre..?

Message cité 1 fois
Message édité par froc le 28-07-2014 à 08:49:07

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5349447
samuel14
Posté le 28-07-2014 à 09:11:18  profilanswer
 

Il est possible à l'importation des photos d'effectuer directement les corrections sur l'objectif ? (genre avec un 18-200mm :sarcastic: )

n°5349452
froc
Posté le 28-07-2014 à 09:30:06  profilanswer
 

en appliquant un preset oui: tu corriges une toph juste avec ce que tu désires corriger, tu l'enregistre en tant que preset, et tu l'appliques ensuite lors de ton import..


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5349454
cartemere
Posté le 28-07-2014 à 09:34:09  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Il est possible à l'importation des photos d'effectuer directement les corrections sur l'objectif ? (genre avec un 18-200mm :sarcastic: )


Oui, tu peux appliquer des tags automatiquement à l'importation.

 

Je suppose que tu peux rejetter les photos prises avec ce cul de bouteille :o

n°5349494
samuel14
Posté le 28-07-2014 à 10:42:53  profilanswer
 

froc a écrit :

en appliquant un preset oui: tu corriges une toph juste avec ce que tu désires corriger, tu l'enregistre en tant que preset, et tu l'appliques ensuite lors de ton import..


Merci  ;)  

cartemere a écrit :


Oui, tu peux appliquer des tags automatiquement à l'importation.  
 
Je suppose que tu peux rejetter les photos prises avec ce cul de bouteille :o


Et encore je n'ai pas osé dire qu'il s'agissait d'un 18-300 :p  
Mais tata Ginette est contente de mon cul de bouteille :D  

n°5349523
Exocet911
Posté le 28-07-2014 à 11:41:36  profilanswer
 

froc a écrit :

certainement pas autant je pense. Il te faut jouer avec DISTORSION dans les corrections de l'objo. Par contre, une fois à 100 ou -100, je ne crois pas que tu puisses faire plus avec un filtre..?


 
Oui, voila, c'est ça.
Et, effectivement, une fois les limites atteinte du logiciel atteinte impossible d'aller au dela.
 
Merci, je regarderais :)
 
Ok, c'est trouvé.
A priori, je vais reste sur le FE : l'effet est un peu galère gérer sur LR (trop de paramètres, distorsion globale, verticale, horizontale, rotation et mise à l'échelle).


Message édité par Exocet911 le 28-07-2014 à 11:47:03
n°5353597
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 12:27:40  answer
 

Salut à tous,
 
Je suis surpris que personne n'ai indiqué :??: que lr 5.6 est sorti.
C'est donc chose faite.
Les changement (ajouts etc), pas vu ?
Quelques corrections de bugs qui trainent.
L'ajout du d810 (et su sraw pour le dénommé d810), quelques autres boitiers et optiques.
Optimisation: non (enfin pas chez moi sur un i7 mis en 4 coeurs et testé aussi en mode 1 coeur limité à 800mhz ou 900)
 
voila pour cette partie
 
 

parappa a écrit :

Comme j'ai pas l'intention de faire mon profil manuellement  
> vu le taf que c'est, <  
je me contenterai de ça, au moins pour le moment effectivement. :D
Et j'ai bien l'intention de switcher... quand je serai riche. :o


Pour un zoom, c'est vrai ca demande pas mal de boulot par exemple sur un 18-50 faut se taper, 18, 24, 35, 50 pour avoir un pannel représentatif.
 
Maintenant pour des focales fixes, c'est de la tarte à la creme, faut juste etre un peu méticuleux (bien positionner l'éclairage, choisir la bonne grille)
sortir le pied photo...et appuyer et decaler la grille sur la pdv
une fois que c'est fait (en gros une bonne heure bien tassée) cad soit 5 clichés (ou 3 si tu est un gros malin ;)) fois le nombre d'ouverture de l'objo
tu voit que c'est pas un truc éeeeeennnoorrme à faire
Après tu vide la sd sur le pc (2mn), tu lance le soft en selectionnant les clichés en une fois, tu regle le soft (5 a 10mn)
puis à partir de la, c'est ton pc qui va bosser comme un chien, pour toi c'est terminé :D
En gros 1h + 2mn +10mn  = 1h 12mn, pour avoir un profil, c'est pas la mort non plus.
 
 

Shaad a écrit :


...
 
EDIT 2 : et un dernier test pour enfoncer le clou (et me rassurer au passage) : je viens de visionner ce même fichier JPEG sur un autre de mes PCs Windows 7 ainsi que sur le Mac de ma copine : RAS ! Sous mon autre PC Windows, en utilisant la même Visionneuse par défaut, le rendu est très proche encore une fois de celui de Paint.
Bref, c'est ma Visionneuse sur ce PC qui part en vrille...


Si la visionneuse de CE PC windows part en vrille (et pas les autres visiblement), c'est que tu a un profil (un truc *.icc ou *.icm) qui sort de la spec sRGB de base.
C'est le truc que je suspectais depuis le début.
 
Tiens si tu veut un soft gratos (visionneuse) extra, bien meilleure que la merde de celle de win7, je te conseille JPEGView_1_0_32_1.zip.
En plus ca peut prendre en compte les profils ou pas (a configurer dans son fichier ini)
Seul défaut: un peu aride à configurer pour un débutant, mais la doc fournie avec est tres bien faite (oufff)
la:
http://sourceforge.net/projects/jpegview/
 
Mais...cela t'empeches pas (qd meme) d'essayer de respecter le profil srgb natif (sur le pc qui part en vrille), déja rien que pour éviter des désagréments aléatoires
qui pourront se produire aussi sur d'autres softs, prendre toujours le probleme "a la racine" :D
 

Exocet911 a écrit :


....
A priori, je vais reste sur le FE : l'effet est un peu galère gérer sur LR (trop de paramètres, distorsion globale, verticale, horizontale, rotation et mise à l'échelle).


Surement pas TROP de paramètres, surtout si tu fait de l'archi avec un uga (pour redresser l'ensemble sur des cas "complexes" ) ou défois il faut carrément faire 2 passes (une en auto) et une apres en manuel.
C'est justement depuis la vers 5.x que tu peut (enfin) reprendre en archi des cas complexes, j'ai assez ralé depuis les 2.x, 3x, 4x à l'époque lorsque ca n'y était pas :lol:
J'avais mis l'exemple d'un cas complexe ici (sans correction ET avec correction) à la sortie de la vers 5.0 de mémoire ;)


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2014 à 12:57:41
n°5353606
parappa
taliblanc
Posté le 03-08-2014 à 12:46:25  profilanswer
 

Je parlais d´un 70-200. :D

n°5353686
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 16:35:09  answer
 

c'est bien pour ca que j'ai évoqué les deux cas (zoom et fixe), comme ca je me suis pas mouillé :lol:
c'est lequel (je reviens de vacances, alors...) c'est le sigma 70-200 f2.8 cst ou le tmr ou celui de la marque de ton boitier ?
parce que si c'est un f2.8 cst (donc en général une bonne optique), c'est bizarre que tu ne le trouve pas ???

n°5353694
parappa
taliblanc
Posté le 03-08-2014 à 17:22:20  profilanswer
 

C'est le nikon f/4. :)

n°5353708
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 17:59:15  answer
 

Quelqu'un sait comment on fait pour réinitiliaser un pack de photos ? :o

n°5353714
albatar197​6
Posté le 03-08-2014 à 18:30:55  profilanswer
 


 
Synchro  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5353720
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 19:01:45  answer
 

parappa a écrit :

C'est le nikon f/4. :)


Ben... :??: il y est la !  :bounce:  dans le répertoire \nikon\ :
 
NIKON D700 (Nikon AF-S NIKKOR 70-200mm f4G ED VR) - RAW.lcp
 
Tu l'a pas ? tu le veut ? en zip ou en rar v5.x ?

n°5353751
parappa
taliblanc
Posté le 03-08-2014 à 20:48:10  profilanswer
 

Je ne l'avais pas sur mon LR3, mais on me l'a envoyé cf. Plus haut. :)

n°5353952
biggir
Posté le 04-08-2014 à 10:34:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
Quelqu'un sait comment utiliser le filtre "Présente des réglages" ailleurs que dans une collection ?
 
Je ne sais pas faire dans un dossier ...
 
Merci d'avance !
 
PS : je cherche à filtrer les photos déja développées

  • je peux utiliser "nombre de modifications" mais pas pratique ...
  • idem pour "Paramètre prédéfini de développement" ca ne marche pas vraiment si on utilise plusieurs paramétrés ...


Message édité par biggir le 04-08-2014 à 10:37:15
n°5354038
barna
Posté le 04-08-2014 à 12:20:14  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
J'importe 2300 photos, je lance les aperçu 1:1, ça mouline toute la nuit.
Ce matin, je veux trier mes images et régulièrement, en passant d'une image à l'autre j'ai ça
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] htroom.png
Pendant 20-30 sec. C'est une photos de D3, donc un malheureux raw de 12 MP
 
Tout est stocké sur un SSD interne, j'ai 16 Go, un proc i7 quad moderne.
 
C'est quoi le pb ?

n°5354045
albatar197​6
Posté le 04-08-2014 à 12:27:51  profilanswer
 

Test en créant un nouveau catalogue...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5354047
barna
Posté le 04-08-2014 à 12:28:55  profilanswer
 

il est pas gros mon catalogue, j'ai 15000 images, ça peut pas venir de là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR