Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  archivage et vignetage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

archivage et vignetage

n°1500076
zebd@
Posté le 28-02-2007 à 18:50:38  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je commence a avoir beaucoup d'image sur mon hd ext et je voudrais faire un back up sur plusieurs DVD
seulement je jour ou j'ai besoin de retouver une image en original pour une sortie par exemple j'aimerais bien ne me taper tous les dvd ...
 
donc y a til un soft qui fabrique un dossier sur l'ordi avec des vignette de visualisation avec infos du medias (ex :  DVD N° 10-2006)sur le quel je peux trouver mon original  
 
voila si en plus le soft est gratuit c'est mieux
 
avis au connaisseur je vous ecoutes et vous remercies d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 18:50:38  profilanswer
 

n°1500149
moceibh
Posté le 28-02-2007 à 19:19:56  profilanswer
 

Je pense que tu devrais ajouter des champs à toutes tes images, en faire des catalogues, et graver ensuite. Comme ça, tu fais une requête sur ta base et elle va te donner les noms de photos qui correspondent et les DVD sur lesquelles elles se trouvent.
 Maintenant si un soft sait faire ça, je ne sais pas, mais rien ne vaut une bonne base maison (quel que soit son format) et des requêtes dessus.
 Edité : paraîtrait même que certaines bases récentes sont capables d'avoir des jpeg (donc des vignettes) comme valeurs.


Message édité par moceibh le 28-02-2007 à 19:21:31
n°1500379
ManuBx
Posté le 28-02-2007 à 21:33:45  profilanswer
 

Salut
 
Ben t'as l'embarras du choix, tout depend de ton budget, de la necessicité d'avoir une base portable....
Tu as Iview Media Pro qui est tres bien, Lightroom qui vient de sortir et gere ce dont tu as besoin...

n°1500482
zebd@
Posté le 28-02-2007 à 22:33:06  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  archivage et vignetage

 

Sujets relatifs
[Debat] Vignetage, bien ou pas ???Process de traitement & Archivage
Creer une bibliotheque d'archivage en reseaucdr d'archivage photos
Methodologie pour archivage de photo numeriqueArchivage de négatifs
Classement et archivage dia+negArchivage
Archivage : tirage ou nég ?Archivage des films négatifs et diapositives
Plus de sujets relatifs à : archivage et vignetage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR