Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  cdr d'archivage photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cdr d'archivage photos

n°606486
ilorium
Posté le 12-05-2005 à 20:43:10  profilanswer
 

Je poste ici, car je n'ai trouvé nulle part sur le forum d'informations pertinentes à ce sujet, et que cela concerne l'archivage de photos!
 
Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur les cd d'archivage comme Verbatim Crystal/SuperAzo, Emtec Gold, ou les tout nouveaux Delkin Archival Gold?
 
J'hésite entre les différentes technologies employées (et leurs biens fondés respectifs), pour avoir la meilleure sauvegarde possible.
 
Merci à ceux qui veulent participer et me fournir quelques infos  :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 20:43:10  profilanswer
 

n°606491
CHubaca
Couillon
Posté le 12-05-2005 à 20:46:53  profilanswer
 

oublie les cds, le mieu c'est encore les disques durs avec copie en double sur 2 DD physiquement éloignés et tirage des meilleures photos par sécurité :)
 

n°606498
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-05-2005 à 21:03:19  profilanswer
 
n°606500
aozora
Posté le 12-05-2005 à 21:05:28  profilanswer
 

c la koi la difference entre l'archivage de photos et l'archivage d'autre données?
tu n'as pas trouvé sur photos num ou bien sur le forum entier?
doit y avoir un sujet sur hardware je pense non?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°606518
randolf
Posté le 12-05-2005 à 21:18:36  profilanswer
 

Achète le dernier Réponses Photo... :ange:

n°606519
CHubaca
Couillon
Posté le 12-05-2005 à 21:19:21  profilanswer
 

trop tard :D

n°606523
ilorium
Posté le 12-05-2005 à 21:20:51  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

oublie les cds, le mieu c'est encore les disques durs avec copie en double sur 2 DD physiquement éloignés et tirage des meilleures photos par sécurité :)


 
Qu'entends tu par là ? sur 2 pc diférents?
 
 

aozora a écrit :

c la koi la difference entre l'archivage de photos et l'archivage d'autre données?
tu n'as pas trouvé sur photos num ou bien sur le forum entier?
doit y avoir un sujet sur hardware je pense non?


 
Ben, d'aprés ce que j'ai pu comprendre des lectures d'articles consacrés au sujet, les cd gold de Emtec, Delkin ou la technologie de Verbatim, sont développées dans l'optique d'archivage de données devant restées précises et non altérées dans le temps, notament les photos (je peux vous renvoyer vers les récents articles de quelques revues consacrées à la photo ;) )
 
D'ailleurs à ce propo, il y est précisé que le dd n'est pas le meilleur support d'archivage
Toutes mes excuses Chubaca et Tharkie   :jap:  , mais on peut ouvrir le débat  :whistle:  
 
 
(et non! je n'est rien trouvé sur le forum concernant les cd "haut de gamme", si je puis me permettre)

n°606525
ilorium
Posté le 12-05-2005 à 21:22:54  profilanswer
 

randolf a écrit :

Achète le dernier Réponses Photo... :ange:


 
Ben, justement c'est bien celui ci qui m'a fait me poser des questions  :heink:

n°606526
randolf
Posté le 12-05-2005 à 21:23:51  profilanswer
 

Oui enfin de l'archivage c'est de l'archivage. Que ce soit des photos ou des lettres de motivation sous notepad ça change rien à la qualité du support. :D

n°606527
randolf
Posté le 12-05-2005 à 21:24:23  profilanswer
 

ilorium a écrit :

Ben, justement c'est bien celui ci qui m'a fait me poser des questions  :heink:


Ben je savais pas que tu l'avais lu, c'était juste un conseil. ;)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 21:24:23  profilanswer
 

n°606529
aozora
Posté le 12-05-2005 à 21:25:05  profilanswer
 

ou alors le topic devient methode d'archivage que c soit gravure ou DD...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°606530
ilorium
Posté le 12-05-2005 à 21:25:16  profilanswer
 

Questions sur ledit support cd high tech!
 
Car sur la méthode, je me suis laissé convaincre  :)

n°606533
CHubaca
Couillon
Posté le 12-05-2005 à 21:27:00  profilanswer
 

ilorium a écrit :

Qu'entends tu par là ? sur 2 pc diférents?
 
entre autre, une alim qui grille et qui fait griller tous les composants d'un pc ça arrive, mais 2 pc au meme endroit c'est pas non plus l'idéal ( foudre, inondation, incendie, etc... )
 
 
Ben, d'aprés ce que j'ai pu comprendre des lectures d'articles consacrés au sujet, les cd gold de Emtec, Delkin ou la technologie de Verbatim, sont développées dans l'optique d'archivage de données devant restées précises et non altérées dans le temps, notament les photos (je peux vous renvoyer vers les récents articles de quelques revues consacrées à la photo ;) )
 
D'ailleurs à ce propo, il y est précisé que le dd n'est pas le meilleur support d'archivage
Toutes mes excuses Chubaca et Tharkie   :jap:  , mais on peut ouvrir le débat  :whistle:  
 
 
(et non! je n'est rien trouvé sur le forum concernant les cd "haut de gamme", si je puis me permettre)


 
je serais curieux de savoir ce qu'ils peuvent bien reprochers au DD, c'est fiable, ça coute moins cher que des cds/dvd, c'est plus pratique ( pas besoin de chercher parmis 150cd pour trouver LA photo ) et meme si y'en a un qui crame, tu cours en racheter un et il te reste le 2eme pour restaurer tes données :)
 
de plus le format des DD est le meme depuis longtemps, en meme temps on est passé par 2 formats de disquettes, les cds, les dvd, et maintenant son successeur qui pointe le bout de son nez, c'est pas des solutions pérennes.
 
De toutes façons l'archivage c'est du domaine informatique, j'accorde aucune confiance aux articles à ce sujets fait par des magasines/sites de photo, loin de moi l'envie de les dénigrer, c'est juste pas leur domaine :)

n°606537
ilorium
Posté le 12-05-2005 à 21:28:00  profilanswer
 

aozora a écrit :

ou alors le topic devient methode d'archivage que c soit gravure ou DD...


 
Eventuellement!
 
Mais, le point de départ de ce topic est plutot un comparatif de support cd de quelques marques, dans cette application précise  :ange:

n°606542
ilorium
Posté le 12-05-2005 à 21:32:59  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

je serais curieux de savoir ce qu'ils peuvent bien reprochers au DD, c'est fiable, ça coute moins cher que des cds/dvd, c'est plus pratique ( pas besoin de chercher parmis 150cd pour trouver LA photo ) et meme si y'en a un qui crame, tu cours en racheter un et il te reste le 2eme pour restaurer tes données :)
 
de plus le format des DD est le meme depuis longtemps, en meme temps on est passé par 2 formats de disquettes, les cds, les dvd, et maintenant son successeur qui pointe le bout de son nez, c'est pas des solutions pérennes.
 
De toutes façons l'archivage c'est du domaine informatique, j'accorde aucune confiance aux articles à ce sujets fait par des magasines/sites de photo, loin de moi l'envie de les dénigrer, c'est juste pas leur domaine :)


 
 
LOL, ben, ils disent grossièrement ... l'inverse !!! :lol:  
 
En donnant la préférence au CD, contre tout autres supports (DD, DVD trop fragiles, et les successeurs ...)
 
Article etayé de témoignages de pros de la photos (je veux pas les encenser, mais je pense pas non plus qu'ils soient mauvais au point de dire des co..eries (quoique  :heink:  :lol: ))

n°606545
randolf
Posté le 12-05-2005 à 21:33:16  profilanswer
 

ilorium a écrit :

le point de départ de ce topic est plutot un comparatif de support cd de quelques marques


Je crois que c'est pour ça que Aozora trouve que c'est pas spécialement photo comme sujet. :whistle:

n°606546
aozora
Posté le 12-05-2005 à 21:33:42  profilanswer
 

oki alors va sur hardware.
 
libre a vous de faire un topic sur l'archivage en general et discuter des articles sur le sujet dans les mag
pour ce qui est de comparatif de CD ça na rien a faire ici.


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  cdr d'archivage photos

 

Sujets relatifs
Photos Armée PolicePhotos pour MAC
photos de mariageflou sur des photos
exposition photos naturefusioner deux photos
logiciel de photos vers DVD[EOS 20D][W2k3] impossible de recuperer les photos
Temps de latence entre 2 photos coolpix3200Impossible télécharger mes photos depuis mon Canon
Plus de sujets relatifs à : cdr d'archivage photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR