Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Classement et archivage dia+neg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classement et archivage dia+neg

n°323648
gaeco
Posté le 20-06-2004 à 10:42:37  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je suis un passionné de photos depuis 2 ans et je pratique uniquement en argentique. Je fais à la fois du nb que je développe et tire moi-même et des diapos couleurs.
 
Ma question peut paraître très bête, mais je voulais savoir comment vous classez et archivez vos diapos et négatifs. Par date, thème? avec les planches contacts? dans des classeurs ou dans charriot à dia? Et comment les retrouvez-vous?
 
Enfin bref, merci de me donner vos techniques d'archivages.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 10:42:37  profilanswer
 

n°323655
rachit
Posté le 20-06-2004 à 10:59:05  profilanswer
 

si tu veu faire un archivage, pour facilement les retouver, tu les range par numero etc.. comme tu veu
 
et tu te fai un programme de gestion de tes archive avec un coté recherche par theme, par titre, etc etc..
et lautre le rajout supression modification des archive
 
c se que l'on a fai chez moi pour ranger les cd, dvd etc..
 
mais faudrai que tu sache programmer au minimum en basic...

n°323659
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-06-2004 à 11:05:38  profilanswer
 

mes négas sont classées dans des planches Panodia, par rouleau (car images indissociables) avec note du sujet et de la date sur le côté, après c'est un peu classé par ordre chrono, mais pas toujours :D et avec la planche contact si j'en ai une.
 
Mes diapos sont classées par thème car facilement séparables, également dans des planches Panodia. La date est inscrite pas le labo donc...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°323729
gaeco
Posté le 20-06-2004 à 13:41:59  profilanswer
 

Merci Sirthomas lipton pour la réponse très complète.
 
En résumé, tu donnes un numéro à chaque film, peu importe que ce soit nb ou dia, et tu ranges les planches contact séparément. Mais les fourres pour dia ne peuvent en contenir que 20 (celles que j'ai, Hamma), donc est-ce que tu inscrit le nom du film sur le dia?
 
Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Classement et archivage dia+neg

 

Sujets relatifs
Classement photos, aidez moi !Archivage
GESTIMAGE² : outils de classement de photo : MAJLogiciel classement photo
Archivage : tirage ou nég ?Archivage des films négatifs et diapositives
Plus de sujets relatifs à : Classement et archivage dia+neg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR