Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°5386180
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2014 à 12:04:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N'importe quel labo pro mais ça va être cher.
 
Sinon Picto Online, meilleur rapport qualité-prix selon moi (et de loin), si tu commandes aujourd'hui y a de bonnes chances que ça arrive avant mercredi. Y a peut-être possibilité de préciser que c'est urgent, d'ailleurs.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 12:04:04  profilanswer
 

n°5386186
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2014 à 12:13:04  profilanswer
 

en fait tu peux aller chercher les tirages Picto Online dans l'un de leurs comptoirs à Paris: http://online.picto.fr/delais/


---------------
rm -rf internet/
n°5386200
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-09-2014 à 12:27:25  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais aller voir ça. :)

 

Edit : ça semble pas mal. Par contre j'ai pas pris le temps de partir avec mes fichiers sur moi donc je commanderai ce soir. Je devrais pouvoir les récupérer début de semaine prochaine d'après leurs délais affichés. C'est suffisant. :jap:


Message édité par Cougy le 18-09-2014 à 12:30:11

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5388002
goldeneye
Posté le 20-09-2014 à 12:25:19  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

N'importe quel labo pro mais ça va être cher.
 
Sinon Picto Online, meilleur rapport qualité-prix selon moi (et de loin), si tu commandes aujourd'hui y a de bonnes chances que ça arrive avant mercredi. Y a peut-être possibilité de préciser que c'est urgent, d'ailleurs.


 
+++ 1

n°5388311
totten15
Posté le 21-09-2014 à 14:45:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Il vous arrive de ranger vos tirages dans des albums ? Je n'ai pas encore trouvé de solution idéale... je fais faire mes tirages en 15x20 principalement, mais aussi en 20x30. J'ai acheté un album Panodia 24x32 pour pouvoir mettre les deux formats mais ça ne me convient pas vraiment :http://www.missnumerique.com/images/produits/big/panodia_zena_alb_cpct_non_rech_a4_ouvert_500.jpg  
- Mes tirages ne sont pas 24x32 donc ils ne tiennent pas, il faudrait les scotcher sur la feuille mais du coup impossible de les retirer après.
- Je n'arrive pas à organiser correctement les formats portrait/paysage, à moins d'en mettre un seul par page.
- Les feuilles de plastique donnent un effet "brillant" et mes tirages perdent en netteté...
 
J'aimerais savoir ce que vous faites des tirages que vous n'exposez pas :??:

n°5388777
Bourinatto​r
Posté le 22-09-2014 à 11:54:34  profilanswer
 

Pas fan des livres albums?
 

n°5388799
totten15
Posté le 22-09-2014 à 12:17:45  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Pas fan des livres albums?


J'y ai pensé, mais pour moi une photographie c'est avant tout un tirage, j'ai envie de pouvoir l'avoir dans les mains.

n°5388947
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2014 à 15:09:34  profilanswer
 

pour ma part, classeur A3 + feuilles blanches à dessin + tirages collés aux pastilles double face


---------------
rm -rf internet/
n°5389042
totten15
Posté le 22-09-2014 à 16:35:06  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

pour ma part, classeur A3 + feuilles blanches à dessin + tirages collés aux pastilles double face


Intéressant. Tu mets quels formats de tirage dedans ? Tu mets les feuilles dans des feuillets plastifiés ? Le collage est permanent ?

n°5389050
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2014 à 16:41:59  profilanswer
 

Je mets du 20x30 en horizontal, du 18x27 en vertical. Et aussi quelques panos et petits tirages.
 
Je mets pas de feuilles plastique, donc pour éviter que ça colle un seul grand tirage pour deux pages. Les pastilles se décollent assez facilement si besoin (mais c'est pas du repositionnable).
 
C'est pas forcément très ergonomique, mais comme toi j'aime pas les albums tout faits, et je préfère avoir directement la visualisation des tirages papier.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 16:41:59  profilanswer
 

n°5389057
totten15
Posté le 22-09-2014 à 16:53:53  profilanswer
 

Du coup tu perfores les feuilles pour les insérer ? Par contre au prix des feuilles dessin A3 avec un seul tirage par feuille ça doit pas être donné au final.

n°5389075
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-09-2014 à 17:25:19  profilanswer
 

Je suis allé cherché mes impressions chez Picto Image ce midi. Sans être expert (très loin de là) dans le domaine de l'impression papier, je trouve le résultat plutôt bon.
En tout cas bien meilleur que ce que j'ai pu voir chez Fnac et services équivalents. :)
Là je retrouve bien le grain de mes photos. Les couleurs et les contrastes me paraissent justes par rapport à ce que j'ai sur mon écran (c'était pas gagné car je ne l'ai pas calibré avec une sonde...)
 
Ne voulant pas trop risquer d'argent je n'ai fait que des 10*15cm sur 4 photos. Cela suffira à ma présentation. :jap:
Je renouvelerai sur des formats plus grands pour tester aussi les papiers type fineart. :)
 
Merci Kalymereau. :bounce:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5389387
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2014 à 07:04:55  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Du coup tu perfores les feuilles pour les insérer ? Par contre au prix des feuilles dessin A3 avec un seul tirage par feuille ça doit pas être donné au final.


Oui et oui. Par contre je prends ça pour les feuilles:
http://fr.canson.com/mix-media/canson-xl-mix-media
 
c'est du 300 g/m2 (il faut bien ça), il faut redécouper le côté et le perforer pour le classeur, mais ce bloc se trouve pas cher en fonction des promos ici ou là.
Les albums tout fait sont également très chers.
 

Cougy a écrit :

Je suis allé cherché mes impressions chez Picto Image ce midi. Sans être expert (très loin de là) dans le domaine de l'impression papier, je trouve le résultat plutôt bon.
En tout cas bien meilleur que ce que j'ai pu voir chez Fnac et services équivalents. :)
Là je retrouve bien le grain de mes photos. Les couleurs et les contrastes me paraissent justes par rapport à ce que j'ai sur mon écran (c'était pas gagné car je ne l'ai pas calibré avec une sonde...)


 [:chtivain:1]  
 
 

Cougy a écrit :


Ne voulant pas trop risquer d'argent je n'ai fait que des 10*15cm sur 4 photos.


 [:joemoomoot] [:tinostar]
 

Cougy a écrit :


 Cela suffira à ma présentation. :jap:
Je renouvelerai sur des formats plus grands pour tester aussi les papiers type fineart. :)
 
Merci Kalymereau. :bounce:


Picto Online ce sont les mêmes machines et mêmes procédures qu'en labo pro "physique", mais tout est automatisé à fond et l'opérateur n'intervient quasiment pas, ce qui au final donne un tarif abordable pour les amateurs expert qui prennent le temps de préparer leurs images eux-mêmes.
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 14-06-2015 à 15:15:06

---------------
rm -rf internet/
n°5389489
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2014 à 09:51:11  profilanswer
 

Boude pas, j'ai dit que j'allais faire du plus grand tirage chez eux. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5389543
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2014 à 10:46:40  profilanswer
 

Nan mais ça m' a fait rire, commander 4 tirages 10x15 chez Picto c'est un peu comme acheter un porte-clés chez Leica :D


---------------
rm -rf internet/
n°5389562
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2014 à 11:07:44  profilanswer
 

Je suis une personne prudente. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5390062
totten15
Posté le 23-09-2014 à 21:17:31  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Oui et oui. Par contre je prends ça pour les feuilles:


Merci pour ton retour. Si d'autres ont des suggestions ça m'intéresse.

n°5390358
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2014 à 09:58:50  profilanswer
 

P'tain ma dernière commande chez Picto Online remonte à 2013, ça a vachement augmenté (20 à 30%) :/


---------------
rm -rf internet/
n°5399782
ress p
Posté le 08-10-2014 à 14:42:59  profilanswer
 

Certains ici connaissent-ils de bonnes adresses pour faire des tirages de cartes postales en moyens volumes ? (genre des séries de 50 ou 100 tirages)
 
Je vais bien sûr facilement trouver des adresses sur le net, mais je suis à la recherche d'avis personnels, car c'est toujours bien de prendre en compte des expériences plutôt que de juste se fier à la publicité  :)  

n°5399938
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 08-10-2014 à 15:36:02  profilanswer
 

moo.com c excellent. jte fais des photos des miennes dans un moment


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5430415
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 21:16:51  answer
 

Bonsoir :hello:  
 
Je cherche à imprimer quelques photos pour les afficher.
 
Plutôt que de les encadrer (je déménage régulièrement et je ne souhaite pas changer les cadres à chaque fois pour que ça aille bien avec le reste de l'appartement) je pensais à une impression sur toile, sur alu, sous plexi ou autre. J'ai vu que MyPix proposait ce genre de chose ; d'autres sites sont-il plébiscités sur le topic ? Quel support privilégier ?
 
Merci :jap:

n°5430421
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-11-2014 à 22:17:26  profilanswer
 

Picto online fait ce genre d'impressions il me semble. Par contre je dois dire qu'ils sont pas très très aimables quand on va chercher une impression dans leurs bureaux. :/

 

On m'a dit que processus étaient beaucoup plus sympathiques. Faudra que j'essaye vu qu'ils sont tout aussi réputés niveau qualité. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5430435
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 22:56:41  answer
 

J'habite loin de Paris, et le site internet de Processus est assez imbuvable.

 

Celui de Picto Online est par contre bien lisible ; d'après ce que je comprends, le dibond semble le mieux (alu : rendu métallique / blanc : rendu photo - comment se rendre compte de la différence avant commande ?), le plexy donnant un rendu assez particulier. PVC/mousse plus bas de gamme.

 

Edit : reste encore le choix du type d'accrochage...
Edit 2 : au plus simple, attache adhésive de Leroy Merlin ou autre.


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2014 à 23:01:52
n°5430449
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-11-2014 à 23:38:13  profilanswer
 


 
A Bordeaux, tu as Viaud qui fait ca (vers Chaban Delmas). Je déconseille les sites en ligne, tu peux avoir des surprises pour le rendu des couleurs. La, ils retraitent les couleurs pour avoir quelque chose de plus fidèle (je sais pas si tu avais lu les problèmes quon avait eus pour faire imprimer la photo bleue qui ressortait d'un bleu criard affreux).  
Bref, ils sont tres pro. Je peux pas te dire pour le tarif (c'était un cadeau), mais tjs peux leur demander un devis par mail.  

n°5475814
colonelle
Saucisselike
Posté le 20-02-2015 à 08:34:40  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Je cherche un site qui me permette d'imprimer notamment des photos prises par smartphone, en petit format pour ne pas trop perdre en qualité.
Tant qu'à faire, s'il y a moyen de se faire parrainer par un membre @hfr pour rapporter des avantages à quelqu'un, je suis preneuse également :)
Merci !


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°5475835
colonelle
Saucisselike
Posté le 20-02-2015 à 09:27:10  profilanswer
 

Je veux aussi imprimer de vraies photos hein :o (en cherchant à minimiser le nombre de presta, donc)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°5491327
totten15
Posté le 25-03-2015 à 09:55:02  profilanswer
 

:hello:  
Vous auriez des boites de rangement/archive pour photos 15x20 à me conseiller ?

n°5491348
roroguev
Posté le 25-03-2015 à 10:54:21  profilanswer
 

Négatif+, deux fois que je passe par chez eux, une fois pour du tout venant,j'avais trouvé une dominante verte sur le noir et blanc et une fois pour un essai "fine art"sur papier "turner", et là très bien  !!!  
 
Sinon faut que je fasse des essais chez zor, pour plexi,alu et forex ...


---------------
flickr/flickr2
n°5527985
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-06-2015 à 14:18:07  profilanswer
 

Pour effectuer des tirages de photos numériques en noir et blanc avec une accentuation des détails importante (photos sur le thème de la texture), vous me conseilleriez quoi comme marque et type de papier ?  
 
C'est pour faire des sorties A4 qui seront exposées au public, donc faut vraiment mettre en valeur les détails.
J'hésite sur le glossy, j'ai peur que l'éclairage se reflète trop sur la photo.
 
Tous les conseils sont les bienvenus. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5530559
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-06-2015 à 00:04:42  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
http://www.artdeqo.fr/
http://luminances.net (cf http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4028762, 2010)
 
Ca serait bien de rassembler les labos de qualité en premier post.


 
Je me suis permis d'éditer le first post et de mettre ces 2, tirages pro et picto dans le plus haut de gamme. Si gourance de ma part, je corrige.


Message édité par ilium le 13-06-2015 à 00:05:31
n°5536650
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-06-2015 à 15:02:34  profilanswer
 

Je peux confirmer pour Picto, les autre je n'ai pas testé :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5536658
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-06-2015 à 15:10:04  profilanswer
 

On peut ajouter Négatif+ aussi. J'ai fait mes impressions chez eux. Le fine art baryté est très très sympa pour les impressions noir et blanc. :jap:
 
Bon ça m'a coûté une couille. Clairement dans les 75-80 € pour 9 photos A4. Mais je suis content du rendu. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5536661
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-06-2015 à 15:12:59  profilanswer
 

Krisalia l'a cité aussi. Je le remets dans la short list.
 
J'ai fait confiance à ElMuchacho en espérant qu'il parle d'expérience (même si l'emballage des sites en question fait sérieux).

n°5536667
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-06-2015 à 15:21:45  profilanswer
 

Le seul soucis dans ces labos (en général) c'est qu'on peut jamais être trop certain de la bonne colorimétrie. Mais quand on est en noir et blanc, c'est un moindre soucis.
 
En tout cas entre les qualités de papier et d'impressions (je parle de picto et négatif+ que j'ai personnellement testé), on est dans le tirage haut de gamme. Le prix aussi l'est. :o
 
Pour le coup je m'oriente vers l'impression à mon club ça me revient évidemment bien moins cher et en cas de soucis de colorimétrie, c'est plus simple à corriger. :)
 
D'ailleurs je suis allé chez allpages dans le 15ème (il me semble). Ils sont de très bon conseil pour les achats de papier. Ils vendent tout ce qu'il faut pour l'impression mais n'en font pas eux même.
Faudra que je continue de tester les différents papiers qu'ils proposent. J'ai pris un perlé semi-gloss baryté mais j'ai un rendu encore très blanc par rapport au baryté fine art de négatif+ que j'ai trouvé particulièrement joli. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5538357
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-06-2015 à 18:14:53  profilanswer
 

Quelqu'un s'y connait en tirages piezo et papiers haut de gamme? J'avoue que je sèche un peu et j'hésite à me taper toute une série pour tester mais j'ai 2-3 tofs où je suis tenté par le meilleur, genre piezo sur baryté ou sur awagami mais j'aimerais être sûr des différences ou du pigmentaire à la place de la piezo, je n'en sais rien.

n°5538375
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 18:24:23  answer
 

ilium a écrit :

Quelqu'un s'y connait en tirages piezo et papiers haut de gamme? J'avoue que je sèche un peu et j'hésite à me taper toute une série pour tester mais j'ai 2-3 tofs où je suis tenté par le meilleur, genre piezo sur baryté ou sur awagami mais j'aimerais être sûr des différences ou du pigmentaire à la place de la piezo, je n'en sais rien.

Regarde chez art-photolab :jap:

n°5538424
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-06-2015 à 18:54:26  profilanswer
 

Waip mais là, plus que le labo, j'aimerais bien l'avis de gens qui ont pratiqué.
 
Le baryté on trouve de la littérature dessus et j'avais déjà vu donc je suis en terrain plus ou moins connu. Ce serait d'ailleurs le choix de la raison.
 
Par contre, ne souhaitant pas faire 20 tirages différents de chaque tofs, j'aimerais bien savoir ce que vous pratiquez en papiers beaux-arts et dans quel cas?
 
En même temps, c'est vrai que je peux tenter quelques 20x30 ou même plus petit juste pour voir... ;)
 
Autre question: chez picto quand on cause N&B réel, il parle de piezo teinte selenium... c'est normal ou c'est une option?


Message édité par ilium le 25-06-2015 à 18:54:41
n°5538826
ress p
Posté le 26-06-2015 à 13:49:55  profilanswer
 

Je n'ai encore jamais fait de tirage piezo, mais je compte en faire prochainement :)

 

En ce qui concerne le papier, je fais quasiment tous mes tirages sur papier "Hahnemühle Photo Rag Bright White 310g" ===> http://www.impression-panoramique. [...] -p-10.html

 


Sinon, si tu veux tester pas mal de papiers et types d'impression, même si le site en question ne le propose pas, contacte les pour leur demander un tarif pour un nuancier.

 


Y'a environ 1 an, j'ai préparé une photo type pour comparer les papiers, et j'ai demandé à impression-panormaique si ils pouvaient m'en faire un nuancier sur tous leurs papiers en notant la référence au dos de chaque photo, ils m'ont tout de suite répondu OK en trouvant que j'avais eu une bonne idée de leur demander ça ...................

 


...... quelques semaines après, une nouvelle page est apparue sur leur site http://www.impression-panoramique. [...] -p-61.html  :D

 

PS: A l'époque, ils ne faisaient pas encore de tirage piezo, donc mon nuancier ne comporte de de tirage piezo, ce qui est maintenant le cas.


Message édité par ress p le 26-06-2015 à 13:52:10
n°5538843
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-06-2015 à 14:05:43  profilanswer
 

Classe. :sol:


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR