|
Auteur | Sujet : Tirage sur Papier des photos numériques |
---|
cd5 Modérateur/ g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 09-11-2010 à 22:47:51 |
elpachato mangez des pommes ! |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Zaphod |
Parce que perso je trouve que sur des impressions minilab à ce tarif ce sont eux largement les plus fiables. Message édité par Zaphod le 10-11-2010 à 10:26:23 |
elpachato mangez des pommes ! | le truc c'est que je veux pouvoir imprimer le format que je veux qd je veux et les laisser gerer l'accentuation au passage pour les differents formats, je ne sais pas si c'est une erreur, mais bon ça me parait moins prise de tête, au final recompresser les fichiers induit une légère montée du bruit ou perte de piqué, ce n'est pas la mort, mais si je peux me passer de le faire c'est vraiment mieux pour moi --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
krysalia Remember that all is vanity | photoweb en upload classique (pas le booster c'est de la merde tfassons), 24 mo ça passe. déjà testé pour un grand montage .
--------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Publicité | Posté le 10-11-2010 à 20:58:21 |
Zaphod |
|
krysalia Remember that all is vanity |
--------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
krysalia Remember that all is vanity | ben c'est pas que c'est pourri c'est que c'est déjà bien gentil de leur part de prendre en charge un fichier deux à trois fois plus gros que le max qu'ils indiquent . la machine n'est pas conçue pour ça non plus, et le logiciel de téléchargement pareil. --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Zaphod |
|
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille | salut à tous
--------------- Ma Galerie Photo |
_darkalt3_ Proctopathe | Non, c'est plutôt des tirages chez des professionnels, si tu lis un peu .. --------------- Töp of the plöp |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille |
--------------- Ma Galerie Photo |
gwa | Edit : oups, je ne suis pas sur le bon topic. Je file chez les copains qui fond des livres ! Message édité par gwa le 24-11-2010 à 21:21:24 |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille |
hush hush je savais que ça te plairait | Drapal |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar |
el muchacho Comfortably Numb | Pour ceux qui veulent tirer sur du papier dit d'art, il y a http://luminances.net qui tire sur imprimantes Epson, à tarifs raisonnables.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Bon, tirages reçus. Y'a pas à ergoter, luminances.net, c'est du travail de pro. Déjà, on reçoit les impressions à plat, et non roulées, donc protégées par un cadre en bois. Pour une impression de 80x60 cm, on reçoit un colis de cette dimension, ou plus grand ! L'impression elle-même est impeccable. Attention au fait qu'on voit des détails et des nuances qu'on ne voit pas forcément sur l'écran ! Il faut être très vigilant donc quand aux fichiers qu'on va faire imprimer. Message édité par el muchacho le 18-12-2010 à 11:41:03 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
krysalia Remember that all is vanity | oui . --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
zum21 | Le format de la photo est de 3824x2276 ( je l'ai recadré )
|
el muchacho Comfortably Numb | Ca n'a pas bcp de sens, ce que tu dis. Tu peux avoir un truc complètement flou dans n'importe quelle taille. Si ta photo est floue quand tu l'affiches en entier sur ton écran, elle sera floue même de loin (surtout si ton écran est petit). Exemple: Si tu vois du flou seulement en l'agrandissant au max, il y a des chances qu'on ne le voie qu'en s'approchant à 20 cm de la photo. Par contre, si tu vois du flou même en agrandissant un peu, voire en réduisant, elle sera vraisemblablement floue même à bonne distance. D'autre part, tu te rends compte que le ratio de ton image est de 1,68 ? Comment veux-tu la recadrer en 60x80 (ration 1,33) ??? Message édité par el muchacho le 19-12-2010 à 13:49:43 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
krysalia Remember that all is vanity | +1 avec muchacho ci dessus, ces paramètres ne sont pas pertinents. Une photo c'est pas des maths, zum utilise tes yeux ! Message édité par krysalia le 20-12-2010 à 02:08:30 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
hush hush je savais que ça te plairait |
|
nobodinoz | Un petit retour de la boutique Negatif+ à Paris, rue LaFayette.
--------------- - - p h o t o - F l i c k R - u r b a i n e - - |
celynette | Salut, |
Zaphod | Pour du 10x15 (4"x6" exactement) tu peux réduire à 300 dpi sans voir aucune différence (donc 1800x1200) Faut juste réduire avec un algo correct mais n'importe quel soft photo conviendra.
A part ça la tarification est différente (2€ de frais traitement pour les éco, et la réduc n'est valable qu'à partir de la Nè photo, alors qu'en tirage classique il n'y a pas de frais de traitement, et que le tarif est valable "à partir de N photos" - mais dans ton cas ça ne fait pas trop de différence). Vu l'usage, je pense que les tirages éco suffiront. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 29-12-2010 à 19:02:05 |
desmo | drapal |
clements42 |
|
Publicité | Posté le |