Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°3971812
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-11-2010 à 22:47:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais :whistle:
 
J'ai déjà fait imprimer chez iconea, sinon, j'ai été très satisfait du résultat. Mais je sais pas si ils prennent les fichiers de plus de 15Mo.
 
 
Ils prennent pas les CD photoweb, en cas ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 22:47:51  profilanswer
 

n°3971934
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 10-11-2010 à 00:06:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Je sais :whistle:
 
J'ai déjà fait imprimer chez iconea, sinon, j'ai été très satisfait du résultat. Mais je sais pas si ils prennent les fichiers de plus de 15Mo.
 
 
Ils prennent pas les CD photoweb, en cas ?


 
je sais pas mais pas trop mon truc d'envoyer par dvd.. et puis je pense qu'ils limitent peut-être le fichier par rapport à la chaine d'impression pas pour le stockage
 
je vais aller voir iconea merci ;)


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3971936
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 10-11-2010 à 00:07:57  profilanswer
 

le site a pas l'air super bien foutu :lol:


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3972338
Zaphod
Posté le 10-11-2010 à 10:25:17  profilanswer
 

elpachato a écrit :


bon je me suis inscris chez photoweb, resultat fichiers limités à 15mo, ce qui me fait bien yech parce que je n'ai pas le temps de commencer à recompresser tous mes hd pour quelques mega, ils sont vraiment relous qd même :o moi je m'en fous de la taille des fichiers puisque je met ça à charger depuis mon serveur, par contre relou de devoir tester les compressions, ou faire encore un autre format ...


Tu les as contacté pour savoir s'il n'y avait pas moyen de régler le truc ?

 

Parce que perso je trouve que sur des impressions minilab à ce tarif ce sont eux largement les plus fiables.
Tous les autres que j'ai testé m'ont déçu. (et j'ai testé iconéa ;) même si c'était il y a longtemps)


Message édité par Zaphod le 10-11-2010 à 10:26:23
n°3972567
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 10-11-2010 à 12:28:23  profilanswer
 

je pense pas qu'ils vont modifier leurs conditions comme ça pour un client, enfin peut-être que je me trompe.. en tout cas ça m'embête bien, là j'ai plus de 1000 photos à uploader ça me gave de tout repasser à la moulinette


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3972621
Zaphod
Posté le 10-11-2010 à 13:01:59  profilanswer
 

Ben contacte les on ne sait jamais.
Après je ne sais pas pour quel format c'est, car c'est certain que si c'est pour du 10x15 ils ne vont pas s'embéter à transférer pleins de Mo pour des images qui vont être de toutes façons redimensionnées.
(dans ce cas là le plus logique est de redimensionner les images avant, c'est simple et rapide)

 

Mais pour du grand format où les données seront vraiment utiles, pourquoi pas.


Message édité par Zaphod le 10-11-2010 à 13:02:25
n°3972691
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 10-11-2010 à 13:45:22  profilanswer
 

le truc c'est que je veux pouvoir imprimer le format que je veux qd je veux et les laisser gerer l'accentuation au passage pour les differents formats, je ne sais pas si c'est une erreur, mais bon ça me parait moins prise de tête, au final recompresser les fichiers induit une légère montée du bruit ou perte de piqué, ce n'est pas la mort, mais si je peux me passer de le faire c'est vraiment mieux pour moi


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3972750
Zaphod
Posté le 10-11-2010 à 14:14:13  profilanswer
 

L'accentuation tu n'auras pas une grande maitrise, c'est soit trop soit rien, et général (le trop étant lié à l'optim auto des images)
 
Après perso je préfère sélectionner les images que je veux au cas par cas et optimiser moi-même en fonction de la taille de tirage voulue.
 
Bon sinon si c'est juste pour stocker tes images chez le prestataires... je ne pense pas qu'ils passent outre la limite (qui doit être là pour ne pas surcharger leur serveur).
 
Après quelque soit le prestataire tu ne peux pas être sur que les photos stockées ne sont pas redimensionnées / recompressées.

n°3973546
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-11-2010 à 19:35:30  profilanswer
 

photoweb en upload classique (pas le booster c'est de la merde tfassons), 24 mo ça passe. déjà testé pour un grand montage :) .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°3973696
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 10-11-2010 à 20:58:21  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

L'accentuation tu n'auras pas une grande maitrise, c'est soit trop soit rien, et général (le trop étant lié à l'optim auto des images)
 
Après perso je préfère sélectionner les images que je veux au cas par cas et optimiser moi-même en fonction de la taille de tirage voulue.
 
Bon sinon si c'est juste pour stocker tes images chez le prestataires... je ne pense pas qu'ils passent outre la limite (qui doit être là pour ne pas surcharger leur serveur).
 
Après quelque soit le prestataire tu ne peux pas être sur que les photos stockées ne sont pas redimensionnées / recompressées.


 
je me dis que leur système doit être concu pour sortir des choses pas immondes, pour du tirage je veux juste eviter d'avoir des trucs trop sharpenisés, il vaut mieux que ce soit relativement doux
 
c'est pas pour stocker mes images, j'ai pas besoin de ça, j'ai deja tout en double chez moi sur deux disques, c'est juste que j'ai besoin de pouvoir imprimer ces photos sur demande dans n'importe quelle taille.
 
Les images sont forcement redimensionnées pour l'impression, c'est le travail d'un imprimeur de faire en sorte que le resultat soit bon et pas degradé, si le resultat ne me plait pas je prends les mesures qu'il faut pour éviter ça par la suite, mais en principe avec le hd je ne prends pas trop de risque, par contre si le sharpen est mal géré sur des petits fichiers ça peut être vite cata, et si je dois sortir beaucoup de tirages je prefere pas prendre ce risque vu que je n'ai aucune experience.
 

krysalia a écrit :

photoweb en upload classique (pas le booster c'est de la merde tfassons), 24 mo ça passe. déjà testé pour un grand montage :) .


 
oui merci je viens de voir ça !
par contre une fois que je selectionne les photos ça ne charge pas :??:  


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 20:58:21  profilanswer
 

n°3974030
Zaphod
Posté le 11-11-2010 à 00:22:03  profilanswer
 

elpachato a écrit :


je me dis que leur système doit être concu pour sortir des choses pas immondes, pour du tirage je veux juste eviter d'avoir des trucs trop sharpenisés, il vaut mieux que ce soit relativement doux


Le système est conçu pour convenir à deux types de personnes :
- ceux qui retouchent eux mêmes leurs photos et qui ne veulent donc aucune modif (donc pas de sharpen)
- ceux qui ne retouchent pas leurs photos, et qui veulent un truc dans l'air du temps, plutôt flashy et assez accentué.
 
C'est déja pas mal !
 
Mais soit tu as sharpen + retouche auto, soit rien du tout.
La retouche auto peut te foirer ta photo si elle est déja retouchée.  
 

elpachato a écrit :


c'est pas pour stocker mes images, j'ai pas besoin de ça, j'ai deja tout en double chez moi sur deux disques, c'est juste que j'ai besoin de pouvoir imprimer ces photos sur demande dans n'importe quelle taille.


Faut aussi que tu vérifies que l'interface du site te permette de retrouver vite ta photo.
Et si d'ici là tu as changé d'avis sur la façon de la traiter...

n°3974057
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 11-11-2010 à 02:32:04  profilanswer
 

elpachato a écrit :


 
 
 
oui merci je viens de voir ça !
par contre une fois que je selectionne les photos ça ne charge pas :??:  


 
sisisi normalement ça charge, mais le bouzin n'arrive pas à l'afficher, j'avais eu le même problème. laisse pédaler toute la nuit, normalement au bout tu devrais voir ton image dans les fichiers dispo au tirage :) .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°3974367
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 11-11-2010 à 12:08:01  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Le système est conçu pour convenir à deux types de personnes :
- ceux qui retouchent eux mêmes leurs photos et qui ne veulent donc aucune modif (donc pas de sharpen)
- ceux qui ne retouchent pas leurs photos, et qui veulent un truc dans l'air du temps, plutôt flashy et assez accentué.
 
C'est déja pas mal !
 
Mais soit tu as sharpen + retouche auto, soit rien du tout.
La retouche auto peut te foirer ta photo si elle est déja retouchée.  
 
 
Faut aussi que tu vérifies que l'interface du site te permette de retrouver vite ta photo.
Et si d'ici là tu as changé d'avis sur la façon de la traiter...


 
Lorsque fichier est reduit pour l'impression il y'a forcement une gestion de l'accentuation pour la réduction, c'est une chose qui fait partie de la reduction, ça n'a rien à voir avec leur correction auto qui correspond ni plus ni moins qu'à une couche de glossy et compagnie, c'est pas dit qu'il y ait du sharapen dedans. Pour un premier essai avec commande importante je préfère avoir quelque chose d'un peu mou que le sharpen se voit, après pour les plus grand tirages c'est reglé comme il faut.
 

krysalia a écrit :


 
sisisi normalement ça charge, mais le bouzin n'arrive pas à l'afficher, j'avais eu le même problème. laisse pédaler toute la nuit, normalement au bout tu devrais voir ton image dans les fichiers dispo au tirage :) .

 
 
mais c'est pourri comme système :lol: bon ben je vais essayer de faire ça ;)


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3974746
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 11-11-2010 à 16:15:52  profilanswer
 

ben c'est pas que c'est pourri c'est que c'est déjà bien gentil de leur part de prendre en charge un fichier deux à trois fois plus gros que le max qu'ils indiquent :D. la machine n'est pas conçue pour ça non plus, et le logiciel de téléchargement pareil.  
 
je n'ai pas saisi pourquoi tu tiens à envoyer des fichiers aussi gros, c'est par flemme ou tu tire des posters ultra détaillés ?


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°3976365
Zaphod
Posté le 12-11-2010 à 18:02:29  profilanswer
 

elpachato a écrit :


Lorsque fichier est reduit pour l'impression il y'a forcement une gestion de l'accentuation pour la réduction, c'est une chose qui fait partie de la reduction, ça n'a rien à voir avec leur correction auto qui correspond ni plus ni moins qu'à une couche de glossy et compagnie, c'est pas dit qu'il y ait du sharapen dedans.


J'ai testé plusieurs fois les tirages avec/sans retouche...
 
Le retouche auto comprend un bon gros sharpen.
Sans retouche auto, si pas de réduction, pas de sharpen, si réduction, ça correspond à une réduction classique de logiciel sans sharpen intégré (donc résultat très "doux" ou "mou" selon les goûts).
 
Si tu fais un sharpen en taille complète et que tu tires sans retouche en 10x15, c'est très mou.
 

n°3989467
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 21-11-2010 à 20:51:13  profilanswer
 

salut à tous
ce topik parle-t-il également des photos imprimées à la maison sur papier photo?


---------------
Ma Galerie Photo
n°3990134
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 22-11-2010 à 12:48:11  profilanswer
 

Non, c'est plutôt des tirages chez des professionnels, si tu lis un peu ..


---------------
Töp of the plöp
n°3990150
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-11-2010 à 13:12:51  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

Non, c'est plutôt des tirages chez des professionnels, si tu lis un peu ..


c'est bien ce qu'il me semblait... mais dans le doute :o
 
Pour un copin, je doit couvrir un évenement, et je ne sais pas comment chiffrer mon cout "consomable" (cartouches d'encre etc...)
alors je cherche un peu d'aide :)


---------------
Ma Galerie Photo
n°3993367
gwa
Posté le 24-11-2010 à 20:49:41  profilanswer
 

Edit : oups, je ne suis pas sur le bon topic. Je file chez les copains qui fond des livres ! ;)


Message édité par gwa le 24-11-2010 à 21:21:24
n°3994980
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 26-11-2010 à 01:22:14  profilanswer
 

G@mbit a écrit :


c'est bien ce qu'il me semblait... mais dans le doute :o
 
Pour un copin, je doit couvrir un évenement, et je ne sais pas comment chiffrer mon cout "consomable" (cartouches d'encre etc...)
alors je cherche un peu d'aide :)


 
tu pourra peut-être trouver de l'aide ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2442_1.htm


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3995241
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 26-11-2010 à 10:30:22  profilanswer
 

c'est sympa, je vais jeter un oeil :)


---------------
Ma Galerie Photo
n°3995242
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 26-11-2010 à 10:32:41  profilanswer
 

Drapal :)

n°4013299
raysar
Posté le 08-12-2010 à 17:10:35  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


première commande le 5 juillet :
 
Bande blanche sur plein de tirages 15x23cm :
 
http://www.izipik.com/images/20100 [...] upe_01.jpg
http://www.izipik.com/images/20100 [...] upe_02.jpg
http://www.izipik.com/images/20100 [...] upe_03.jpg
 
+ deux tirages cornés / pliés en plein milieu ... (ce n'est pas lié au transport, l'enveloppe et la pochette n'étant pas plié ... )
http://www.izipik.com/images/20100 [...] ure_01.jpg
http://www.izipik.com/images/20100 [...] ure_02.jpg
 
Réponse le lendemain : avoir sur le nombre de tirages impactés + frais de port gratuits ..
 
soit, je repasse commande le 8 juillet (de la moitié des tirages impactés) ..
 
résultat : 6 tirages avec des bandes blanches .. et 1 tirage plié de la même manière que lors de la précédente commande ...
 
http://www.izipik.com/images/20100 [...] 010955.jpg
 
http://www.izipik.com/images/20100 [...] 010957.jpg
 
Mail de réclamation envoyé hier matin ... toujours pas de réponse :/
 
Bref, ca commence à me gonfler sérieux là :o
 


 
T'est déjà allé chez les autres? eux te coupent des centimètres de photos, non j'exagère, mais vaut mieux ça que le contraire.
Bon après si on a pas de cutter et une règle ça peut poser problème  :D
 

krysalia a écrit :

très franchement je te dirais bien d'éviter les petits labos, surtout s'ils tirent en minilab. Ils ne font pas autant de calages que les "gros" comme photoweb, photoways et consorts, donc leur résultats sont un peu aléatoires et rarement aussi reproductibles.  
je me base sur ma propre expérience pour dire ça, qet j'ai remarqué que la plupart des gens passant par des petits labos en viennent à ces conclusions au final.  
 
au pire tu peux lui confier à plusieurs reprises des petits tirages de test, à ton artisan. tu verras s'il est soigneux et régulier ou si un tireur en ligne s'impose :) .


 
Je confirme, testé un microlab on va dire dans une gallerie marchande, j'ai alluciné sur fait qu'on puisse imprimer un truc aussi dégueulasse, et pour 60cent la photo 10*15 :/


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°4013308
raysar
Posté le 08-12-2010 à 17:13:49  profilanswer
 

pat08 a écrit :

Merci de ta réponse, mais tu vois, c'est justement le genre de choses que je ne comprends pas du tout.  
La différence entre résolution d'impression et résolution de fichier...
Le fait de mettre 1 dpi qui ne changera pas la qualité de l'image alors que tout ce que j'ai lu et vu me fait penser qu'avec 1 dpi, le résultat va être très grossier...
 
ex: http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/index.html  
 
Donc, effectivement, le fait qu'un fichier annoncé à 4672x3104 pixel, avec une résolution de 240dpi (d'où il sort ce 240?) et une taille de 49.45cm sur 32.85cm....puisse être ou non tiré en 50x70...
 
Aucune explication n'est encore parvenue à m'apporter la lumière...
C'est peut-être trop simple et trop évident...
C'est souvent comme ça...
 
Si tu pouvais développer...
Merci en tout cas.


 
En gros tu en a rien battre des DPI, c'est du blabla.
 
Tu prend un format que tu veux imprimer, l'entreprise qui fait ça t'indique la résolution de l'impression genre 4000*3000, et tu envoie cette photo avec cette résolution, point.
Dpi c'est associer une résolution en pixel à un format d'image en cm.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°4013335
raysar
Posté le 08-12-2010 à 17:30:04  profilanswer
 

elpachato a écrit :


 
bon je me suis inscris chez photoweb, resultat fichiers limités à 15mo, ce qui me fait bien yech parce que je n'ai pas le temps de commencer à recompresser tous mes hd pour quelques mega, ils sont vraiment relous qd même :o moi je m'en fous de la taille des fichiers puisque je met ça à charger depuis mon serveur, par contre relou de devoir tester les compressions, ou faire encore un autre format ...
 
un autre prestataire que photoweb à conseiller du coup ?


 
15mo le jpeg, c'est pas mal :D, tu bosse avec un MF?
C'est pas de la retouche photo que tu fait là, on génère les photos pour l'impression normalement? Ne serait-ce que pour modifier l'exposition (ou le profil colorimétrique  :ange: )
 
De toute façon t'as perdu plus de temps à en parler sur le forum que de les re-générer :D


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°4013899
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-12-2010 à 21:36:07  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent tirer sur du papier dit d'art, il y a http://luminances.net qui tire sur imprimantes Epson, à tarifs raisonnables.
Je ferai un retour dès que j'aurai reçu mes tirages, sous une huitaine de jours.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°4028762
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2010 à 11:33:52  profilanswer
 

Bon, tirages reçus. Y'a pas à ergoter, luminances.net, c'est du travail de pro. Déjà, on reçoit les impressions à plat, et non roulées, donc protégées par un cadre en bois. Pour une impression  de 80x60 cm, on reçoit un colis de cette dimension, ou plus grand !
Ensuite, chacune des impressions est insérée son sachet plastique individuel. La commande vient avec une facture, et une épreuve de calibration, et un petit texte expliquant sous quelles conditions il faut comparer les impressions à ce qu'on voit à l'écran (profil ICC, lumière entre 5500 et 6500 °K; leur écran étant calibré à 90 cd/m²,  5600°K, gamma de 2,2).
C'est visiblement de l'artisanal.

 

L'impression elle-même est impeccable. Attention au fait qu'on voit des détails et des nuances qu'on ne voit pas forcément sur l'écran ! Il faut être très vigilant donc quand aux fichiers qu'on va faire imprimer.
Au total, c'est hautement recommandé.


Message édité par el muchacho le 18-12-2010 à 11:41:03

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°4028890
zum21
Posté le 18-12-2010 à 13:30:57  profilanswer
 

J'ai bien envie de faire développer une photo en poster ( 60x80 ) le problème c'est que en agrandissant la photo sur l'ordi on voit qu'elle est un peu flou, cela va se reporte sur le poster ?
 
Merci.

n°4029784
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 19-12-2010 à 07:04:27  profilanswer
 

oui :D.  
 
de deux choses l'une : soit ton image est faite pour être vue dans son ensemble, donc d'assez loin : dans ce cas ça se verra de près mais pas de loin et tu t'en fous.  
 
soit ton image est faite pour être admirée de près dans ses petits détails, auquel cas il se peut que les défauts se voient, oui. tout dépend de quels défauts on parle et à quel niveau d'agrandissement :)


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°4029951
zum21
Posté le 19-12-2010 à 12:20:22  profilanswer
 

Le format de la photo est de  3824x2276 ( je l'ai recadré )
 
Et j'aimerai la faire agrandir en 60x80.

n°4030079
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2010 à 13:46:31  profilanswer
 

Ca n'a pas bcp  de sens, ce que tu dis. Tu peux avoir un truc complètement flou dans n'importe quelle taille. Si ta photo est floue quand tu l'affiches en entier sur ton écran, elle sera floue même de loin (surtout si ton écran est petit).

 

Exemple:
http://www.photoshopstar.com/wp-content/uploads/2008/07/blurred-image.jpg

 

Si tu vois du flou seulement en l'agrandissant au max, il y a des chances qu'on ne le voie qu'en s'approchant à 20 cm  de la photo. Par contre, si tu vois du flou même en agrandissant un peu, voire en réduisant, elle sera vraisemblablement floue même à bonne distance.

 

D'autre part, tu te rends compte que le ratio de ton image est de 1,68 ? Comment veux-tu la recadrer en 60x80 (ration 1,33) ???


Message édité par el muchacho le 19-12-2010 à 13:49:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°4030787
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 20-12-2010 à 02:07:45  profilanswer
 

+1 avec muchacho ci dessus, ces paramètres ne sont pas pertinents. Une photo c'est pas des maths, zum utilise tes yeux !


Message édité par krysalia le 20-12-2010 à 02:08:30

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°4031257
zum21
Posté le 20-12-2010 à 13:38:59  profilanswer
 

Mon écran est un 15", je vois que la photo est vraiment flou quand je zoom, en affichage "normale" ca ne se voit pratiquement pas. ( à 1m de l'écran )
 
J'ai pas compris le ratio. :(  
 
C'est la 1er fois que je fais agrandir une photo. :)

n°4031281
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 20-12-2010 à 14:09:05  profilanswer
 

zum21 a écrit :

Mon écran est un 15", je vois que la photo est vraiment flou quand je zoom, en affichage "normale" ca ne se voit pratiquement pas. ( à 1m de l'écran )
 
J'ai pas compris le ratio. :(  
 
C'est la 1er fois que je fais agrandir une photo. :)


Ratio = longueur/largeur
La plupart des imprimeurs proposent des tailles standards (4:3, carré; panoramique...)
Donc en gros, si tu imprime ta photo telle quelle, tu devras découper du papier, sinon tu dois:
-Soit recadrer ta photo pour matcher les tailles standards
-Soit t'adresser à une boite qui fait du sur mesure... ça devrait couter un peu plus cher..

n°4033194
nobodinoz
Posté le 21-12-2010 à 23:10:38  profilanswer
 

Un petit retour de la boutique Negatif+ à Paris, rue LaFayette.
3 tirages, couleurs et n&b, brillant, en 20X30, pour une plastification en fait.
Et ben les couleurs c'est pas triste !
Des bleus devenus violets....
:pfff:  
 
Photoweb reste donc ma référence. Toujours exact en colorimétrie.


---------------
-  -   p h o t o  -  F l i c k R  -  u r b a i n e   -  -
n°4040050
celynette
Posté le 29-12-2010 à 17:22:54  profilanswer
 

Salut,  
 
Moi je cherche des tirages photos gratuits car j'ai pris beaucoup de photos à Noël et je voudrais sortir les photos pour les classer dans des cahiers. J'ai trouvé une réduction pour Photoweb mais c'est limité à 80 tirages gratuits. Je vous quand même l'info : http://www.plusdebonsplans.com/80- [...] tuits.html
 
Mais si vous avez des plans comme celui-là, je les accepte :)  

n°4040162
clements42
Posté le 29-12-2010 à 18:44:33  profilanswer
 

je vois que ça parle de photoweb, j'aurais une question: il existe à priori 2 types de tirages, "classique" et "économique". Les avez vous testés ?
12 centimes pour les classiques, 7 centimes pour les économiques (pour 300 commandés).
 
à moins que ce soit vraiment ultra crade, les économiques pourraient m'intéresser car ce serait pour les poser sur un mur, faire un sorte de patchwork (où les photos se chevaucheraient), donc la qualité ne sera pas "primordiale".
 
Merci ;)
 
edit : ah oui une dernière question. je prévois de faire beaucoup de 10x15. Les photos viennent d'un reflex 40D 8MP. Est-ce que je peux réduire leurs dimensions, si oui jusqu'à combien, afin de réduire la durée de l'upload (j'en ai 300 :o) ? le tout évidemment sans altérer la qualité du 10x15 final.


Message édité par clements42 le 29-12-2010 à 18:52:05
n°4040193
Zaphod
Posté le 29-12-2010 à 18:56:42  profilanswer
 

Pour du 10x15 (4"x6" exactement) tu peux réduire à 300 dpi sans voir aucune différence (donc 1800x1200)

 

Faut juste réduire avec un algo correct mais n'importe quel soft photo conviendra.

 


Pour les tirages éco, a priori le papier est un peu moins bon, et tu ne peux pas désactiver la retouche auto.
Les tireuses sont probablement identiques.

 

A part ça la tarification est différente (2€ de frais traitement pour les éco, et la réduc n'est valable qu'à partir de la Nè photo, alors qu'en tirage classique il n'y a pas de frais de traitement, et que le tarif est valable "à partir de N photos" - mais dans ton cas ça ne fait pas trop de différence).

 

Vu l'usage, je pense que les tirages éco suffiront.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 29-12-2010 à 19:02:05
n°4040528
desmo
Posté le 29-12-2010 à 22:32:08  profilanswer
 

drapal

n°4040541
clements42
Posté le 29-12-2010 à 22:40:33  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Pour du 10x15 (4"x6" exactement) tu peux réduire à 300 dpi sans voir aucune différence (donc 1800x1200)
 
Faut juste réduire avec un algo correct mais n'importe quel soft photo conviendra.
 
 
Pour les tirages éco, a priori le papier est un peu moins bon, et tu ne peux pas désactiver la retouche auto.
Les tireuses sont probablement identiques.
 
A part ça la tarification est différente (2€ de frais traitement pour les éco, et la réduc n'est valable qu'à partir de la Nè photo, alors qu'en tirage classique il n'y a pas de frais de traitement, et que le tarif est valable "à partir de N photos" - mais dans ton cas ça ne fait pas trop de différence).
 
Vu l'usage, je pense que les tirages éco suffiront.


 :jap:  

n°4040642
bolomatic
Posté le 30-12-2010 à 00:44:50  profilanswer
 

Hello !
 
Photoweb c'est devenu pourri ou quoi ?
 
Je viens de faire faire des tirages en 20x30 de faire-parts :
- Chez Photoservice (6€ la photo !!!!)
- Chez Photoweb
 
Biensûr, c'est exactement le même fichier. Et bien il en ressort que le tirage de Photoservice est sombre certes, mais d'une netteté parfaite. En revanche, les tirages de Photoweb ne sont pas nets et comme dans un faire-part il y a du texte, bah ça se voit direct.
 
Avez-vous constaté une qualité moyenne aussi chez Photoweb ??
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR