Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°1063154
DjorbP
Posté le 25-06-2006 à 10:57:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobor a écrit :

Pas de métamérisme.


 
C'est quoi du métamérisme ?  :??:  
 

Citation :

Je n'ai pas testé leur logiciel. J'ai fait la mise en page manuellement sous Qimage. Export en JPG, fond noir. J'ai fait également une double page. Parfait. Toutes mes mises en page sont faites sous forme de "templates" réutilisables (modèles de mise en page). Je peux les partager si jamais quelqu'un utilise Qimage.


 
Pas trop salissant le noir ( avec les traces de doigts ?
 

Citation :


Deuxième point, 50 pages ça limite beaucoup.


 
Tu peux aller jusqu'a 60.
 

Citation :

J'aimerais vraiment pouvoir atteindre les 100 pages à l'instar de colormailer: plus de pages, donc plus de photos grand format et également épaisseur du livre plus sympathique.


 
D'accord à 100% avec toi la dessus


Message édité par DjorbP le 25-06-2006 à 11:01:02
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 10:57:38  profilanswer
 

n°1063164
DjorbP
Posté le 25-06-2006 à 11:05:35  profilanswer
 

cemoi13 a écrit :

Slt,
 
Pour la présentation en photo que nous a fait Djorbp, vous pouvez la retrouvez cette fois en vidéo sur leur site : http://www.regardvirtuel.com/, en bas sur le lien "voir la demo".
 
cdlt.


 
Elle y était déja avant, puisque ça m'avait fait marrer qu'une boite qui vends des albums PHOTO mette en ligne une VIDEO pour montrer ce qu'ils font !!  :D

n°1063252
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-06-2006 à 12:24:03  profilanswer
 

C'est quoi du métamérisme ?


modification des couleurs en fonction de la lumière ambiante
 
 

Pas trop salissant le noir ( avec les traces de doigts )?


 
pas du tout
 

Tu peux aller jusqu'a 60.


effectivement! (en fait 61 + page de titre)
 
 

D'accord à 100% avec toi la dessus


c'en est rageant!


---------------
Gitan des temps modernes
n°1064386
blueice
Posté le 26-06-2006 à 01:51:46  profilanswer
 


 
 :hello:  
Aïe  :sweat: , tu es débordé, alors que j'allais te demander le tableau dont tu avais parlé dernièrement (la taille en cm des images pour chaque style de mise en page du livre photo de photoweb...)
 
Maintenant, j'hésite un peu entre photoweb et RV... mais le fait de posséder le profil de photoweb reste un atout important.

n°1064435
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 08:30:22  answer
 

j'suis débordé pour faire un rapport complet à RV...
 
le tableau je l'ai plus je crois :( tu as regardé dans les pages précédentes ? je pense l'avoir mis en ligne.... et méfie-toi, ils ont peut-être changé depuis !

n°1077950
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-07-2006 à 19:19:12  profilanswer
 

Bonjour à tous ...
 
j'ai un (ou plusieurs) album reportage d'un mariage à faire ...
je pensais donc faire un livre photo ...
 
Pouvez vous me dire quel site est le meilleur rapport qualité / prix, et celui pour lequel rendent le mieux les ton chair ?
 
je pensais à RV ... qui a l'air d'etre pas mal plébicité  ... une objection ?
 
merci d'avance !  :hello:


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1077954
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 19:20:16  answer
 

pas d'objection ! :)
 
avec eux c'est pas forcément le moins cher, mais c'est du beau :)

n°1081809
derrick
Posté le 09-07-2006 à 19:00:56  profilanswer
 

dites moi, pour ceux qui sont passés par "Regard virtuel", quand on crée ses planches en A4, on peut leur envoyer ca par leur site, en définissant 1 photo par page, ou il faut passer par leur serveur ftp? Parce que j ai toujours pas recu mes identifiants ftp et ca urge !!!  :bounce:  
Merci  :jap:  
Allez les bleuuuus  :ange:

n°1081817
derrick
Posté le 09-07-2006 à 19:09:37  profilanswer
 

Oula c est la galère, j y comprend rien, en passant par leur site les planches sont centrées au milieu de la page en n'occupe pas la pleine page (elles sont plus petites de 25% environ) Et en plus, je leur avait déja posé la question la page 00 qui est censée etre la page de garde, située sur la page de droite, se retrouve etre la page 1, située a gauche. Et la page de garde est vierge du coup. Ce qui désynchronise tout.  
Alors pour ceux qui ont fait l impression des planches, est ce que la page 00 est bien la page de garde, et peut etre un jpeg comme le reste avec photo et texte?
Et en ce qui concerne la petite photo de couverture, est ce que ca peut etre une photo en 9x9 plein pot, ou bien on est obligé de garder leur format avec la photo entourée d un cadre blanc et de l'espace en bas pour mettre un titre?

n°1083726
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-07-2006 à 11:01:00  profilanswer
 

livre en commande chez regard-virtuel : 50 pages ... réalisé sous word avec images en taille d'origine : 147 photos, taille du fichier word ~ 350 Mo ...
exportation en PDF : taille pdf : 260 Mo (avec résolution des images à 300dpi) ...
 
c'est long à faire, mais ca devrait bien rendre ...
 
Je vous ferais une review dès que je l'aurais recu ! :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 11:01:00  profilanswer
 

n°1084033
_Jad_
Posté le 11-07-2006 à 14:23:25  profilanswer
 

drapal


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°1110051
yoann_2004
Posté le 30-07-2006 à 15:35:51  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
je suis en train d'utiliser fuji album pour l'offrir, mais comme par hasard la mode du numérique fait passé le 10 15 pour un format oublié. je n'arrive pas a intégrer mes photos 10 15 (scannées vieilles de 15 ans voire plus) dans ce foutu album. il ne comprend que le langage marketing numérique compatible 10 x13 et ne veut rien savoir  :fou: . Toutes mes photos 10 15 sont rognées. je pense bien utiliser la technique du "je te copie colle la photo réduite 10 15 dans un nouveau fichier 10 13", mais j'ai une centaine de photos à reprendre.   :heink:  
 
Il y a bien le site regard virtuel . com, mais ce n'est pas souple du tout. et les légendes sont limitées à 30 caractères. bien domage d'ailleurs, car il avait l'air top au niveau qualitay !!   :love:  
 
Si quelqu'un a deja utilisé ce soft. dites moi ce que vous avez fait pour pallier a ce problème.  
 
A +


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°1110387
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-07-2006 à 19:56:53  profilanswer
 

j'utilise Qimage puis export en Jpeg pour transmission vers regard virtuel.
C'est le soft le plus puissant pour la mise en page: tout choix est possible!

n°1112377
lancelot75
Posté le 01-08-2006 à 11:43:21  profilanswer
 

Petit Feedback sur un imprimeur qui n'est pas bcp utilisé ici, un seul forumeur jusqu'a présent...
Tic Tac Photo, un labo belge.
 
J'ai commandé jusqu'a present 2 albums...
un chez fuji pour test et l'autre chez Tic Tac....
La realisation/livraison a ete extremement rapide chez fuji..car commandé le mardi matin 10h30 et j'ai recu un mail le mercredi a 17h comme quoi le livre etait arrive a mon point de retrait !!!!!
mais bon, ca fait un peu cheap qd meme et j'ai du mal a croire que c'est du 200g/m².....
 
Ensuite, j'ai commandé un album 33x39cm chez Tic Tac, les delais sont ceux annoncés en ligne ,a savoir 5 J ouvrés.
Le colis est tres bien protegé...et au deballage, c'est plutot impressionnant !!!!
un livre ENNNNNNOOOOORRRRMMMMMME .... la couverture me fait penser aux encyclopedies de mon enfance....
le tarif est un peu moins cher que fuji mais pour une taille 2x plus grande.
La qualite de reliure est bonne, la qualite d'impression aussi...
pouvoir voir des photos en pleine page avec cette taille, ca transcende les photos....
 
Defauts :  
- une feuille a été reliée à l'envers...petit mail et ils sont au courant et vont refaire un album....
- Au dela de 80 pages, le choix est uniquement 100 ou 120 pages.
 
 
Avantages :
- prix (si si) 85 euros pour 120 pages en A3, c'est correct
- la reliure (qualite et diversite)
- les tailles de A5 à A3
- la qualite d'impression
- le soft de mise en page relativement souple.
- la qualite des typos
- le respect des delais et l'emballage du livre.
 
 
Voila.

n°1112456
floums
Posté le 01-08-2006 à 12:48:31  profilanswer
 

lancelot75 a écrit :

Petit Feedback sur un imprimeur qui n'est pas bcp utilisé ici, un seul forumeur jusqu'a présent...
Tic Tac Photo, un labo belge.
 
J'ai commandé jusqu'a present 2 albums...
un chez fuji pour test et l'autre chez Tic Tac....
La realisation/livraison a ete extremement rapide chez fuji..car commandé le mardi matin 10h30 et j'ai recu un mail le mercredi a 17h comme quoi le livre etait arrive a mon point de retrait !!!!!
mais bon, ca fait un peu cheap qd meme et j'ai du mal a croire que c'est du 200g/m².....
 
Ensuite, j'ai commandé un album 33x39cm chez Tic Tac, les delais sont ceux annoncés en ligne ,a savoir 5 J ouvrés.
Le colis est tres bien protegé...et au deballage, c'est plutot impressionnant !!!!
un livre ENNNNNNOOOOORRRRMMMMMME .... la couverture me fait penser aux encyclopedies de mon enfance....
le tarif est un peu moins cher que fuji mais pour une taille 2x plus grande.
La qualite de reliure est bonne, la qualite d'impression aussi...
pouvoir voir des photos en pleine page avec cette taille, ca transcende les photos....
 
Defauts :  
- une feuille a été reliée à l'envers...petit mail et ils sont au courant et vont refaire un album....
- Au dela de 80 pages, le choix est uniquement 100 ou 120 pages.
 
 
Avantages :
- prix (si si) 85 euros pour 120 pages en A3, c'est correct
- la reliure (qualite et diversite)
- les tailles de A5 à A3
- la qualite d'impression
- le soft de mise en page relativement souple.
- la qualite des typos
- le respect des delais et l'emballage du livre.
 
 
Voila.


Salut tu n'as pas qq photos de l'album pour nous illustrer un peu le post?? Perso j'aime bien voir a quoi ça ressemble en vrai
@+

n°1115462
Danigrouik
Posté le 03-08-2006 à 11:12:31  profilanswer
 

j'ai enfin testé le livre photo de photoweb.
rien à dire niveau tirage, c'est conforme à ce que j'ai envoyé, pas de dominante, et même sur les pages mixte couleur/N&B.
Seul reproche, la mise en page, c'est pas vraiment ergonomique, ça manque de possibilité d'agencement, et ils n'ont pas vraiment pensé à ceuxs qui ne veulent pas mettre de commentaire avec les photos (au alors en mettant 1 photo/page :/)
 
j'ai voulu essayé en même temps regard virtuel histoire de pouvoir comparer les 2 sur la même base, mais l'ergonomie est encore pire et l'agencement mauvais à mon gout, il faut en fait faire son PDF @home et envoyé le tout, mais comme je manquais de temps, j'ai annulé [:spamafote]


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°1115466
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 03-08-2006 à 11:14:04  profilanswer
 

mais sinon, qualité du bouquin en lui meme, qualité dimpression, du papier,...cest bien photoweb?
pasque je vais commencer a faire une autre book et jhésite a prendre chez eux :/

n°1115789
Jet
bêêêê !
Posté le 03-08-2006 à 14:08:56  profilanswer
 

Salut,
 
Après avoir lu quelques tests, je me suis laissé tenté par un livre photo chez monlivrephotobycewe.fr
Je n'ai découvert ce topic qu'après et je suis assez surpris qu'il n'y ait pas d'avis sur ce marchand après les trés bonnes appréciations de lmdn.
 
C'est donc un album à offrir concernant un mariage.
J'ai été obligé de séparer les photos en deux albums car il y en avait trop.
 
j'ai donc commencé par la préparation du mariage (165 photos) sur 42 pages en finition premium (A4, relié, couverture épaisse)
 
Le logiciel à télécharger (~6.5 Mo) est trés simple et trés pratique, je m'attendais à franchement pire.
Je me voyais faire la mise en page des 42 pages à la main.
 
Alors que non, on choisit une mise en page standart (nb de photos/page, disposition des photos et présence de textes dessous, dessus) et un fond, ensuite ils disposent habilement toutes les photos.
 
J'avais du portrait et du paysage mélangé et j'avais au préalable pivoter les quelques photos de travers.
 
Le logiciel les a donc toutes disposées comme il faut en agrandissant au max quand c'est possible.
 
Je vais les envoyer ce soir, car hier soir ce n'était pas possible (erreur 804), après appel il faut désactiver le firewall d'XP, je pense plutôt à mon routeur.
 
Je vous tient au jus à la réception.
 
Jet

n°1119128
reeflexe
Posté le 05-08-2006 à 16:35:43  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :

j'ai enfin testé le livre photo de photoweb.
rien à dire niveau tirage, c'est conforme à ce que j'ai envoyé, pas de dominante, et même sur les pages mixte couleur/N&B.
Seul reproche, la mise en page, c'est pas vraiment ergonomique, ça manque de possibilité d'agencement, et ils n'ont pas vraiment pensé à ceuxs qui ne veulent pas mettre de commentaire avec les photos (au alors en mettant 1 photo/page :/)
 
j'ai voulu essayé en même temps regard virtuel histoire de pouvoir comparer les 2 sur la même base, mais l'ergonomie est encore pire et l'agencement mauvais à mon gout, il faut en fait faire son PDF @home et envoyé le tout, mais comme je manquais de temps, j'ai annulé [:spamafote]


 
j'allais re-utiliser fotolabo (1ere commande pas top mais logiciel offline tiptop et photo entiere sur couverture rectoverso) ...mais je me dis que je vais essayer regard virtuel....à moins que qqn m'en empêche...
 
RV

Citation :

Vous pouvez nous envoyer soit vos montage au format JPG soit tout exporter au format PDF.
Dans tous les cas, veuillez choisir des pages de montage au format A4 mode paysage et de résolution 240 dpi


 
comment ils vont savoir quelle page est la 1ere? peut-être page01.jpg, page02.jpg etc... ?
 
dans le cas d'un export en pdf, comment exporter toutes les photos (pages) en un seul et unique pdf (pdfCreator?) ?
 
 
 

n°1119211
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-08-2006 à 18:08:12  profilanswer
 

regarde une ou deux pages avant...


---------------
Gitan des temps modernes
n°1121542
Danigrouik
Posté le 07-08-2006 à 09:19:21  profilanswer
 

Bastian a écrit :

mais sinon, qualité du bouquin en lui meme, qualité dimpression, du papier,...cest bien photoweb?
pasque je vais commencer a faire une autre book et jhésite a prendre chez eux :/


 
qualité du bouquin : c'est le même que photoways, correct.
qualité d'impression : j'ai trouvé ça très propre, la même qualité que les tirages photos que je fais d'hab chez eux.
le papier : peut être un poil trop fin


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°1122035
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-08-2006 à 14:39:21  profilanswer
 
n°1122096
Danigrouik
Posté le 07-08-2006 à 15:21:41  profilanswer
 

Bastian a écrit :

ok merci :)
je dilemise encore :D


 
connaissant tes goûts j'suis honnêtement pas certain que ça te conviendra ;)
 
mais tout dépend ce que tu compte mettre dedans ;)
 
j'voudrais essayer regard virtuel, mais l'idée de faire moi même le PDF entièrement me rebute (oui, je suis feignant :o)


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°1122097
ldcm
Posté le 07-08-2006 à 15:21:50  profilanswer
 

je viens de voir que photoreflex fait des livre photo maintenant quelqu'un a til essayer
je commande mes photo chez eux et j'en suis ravi
Pour leur logiciel de mise en page il est pas mal
 
BBye
 
SeB


Message édité par ldcm le 07-08-2006 à 15:22:18
n°1122431
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-08-2006 à 18:53:11  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :

connaissant tes goûts j'suis honnêtement pas certain que ça te conviendra ;)
 
mais tout dépend ce que tu compte mettre dedans ;)
 
j'voudrais essayer regard virtuel, mais l'idée de faire moi même le PDF entièrement me rebute (oui, je suis feignant :o)


 
 
moi ca me dérange pas de mettre 100€ dans un book...tout ce que je veux, cest quil soit de la meoilleur qualité possible...autant au niveau des impression que de la qualité du livre en lui meme (reliure, couverture, papier,...)..et pour la présentation, je met une photo par page a chaque fois, donc facile
 
le pdf, ca me rebute aussi :fou:  
 
sinon, mes tirages je les fais aussi chez photoweb, spour ca que je voulais essayer leur book


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°1122435
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 07-08-2006 à 18:56:17  profilanswer
 

Bastian a écrit :

moi ca me dérange pas de mettre 100€ dans un book...tout ce que je veux, cest quil soit de la meoilleur qualité possible...autant au niveau des impression que de la qualité du livre en lui meme (reliure, couverture, papier,...)..et pour la présentation, je met une photo par page a chaque fois, donc facile
 
le pdf, ca me rebute aussi :fou:  
 
sinon, mes tirages je les fais aussi chez photoweb, spour ca que je voulais essayer leur book


faut pas avoir peu du pdf.  
Un pdf en 300dpi aura la même qualité qu'un jpg en 300dpi.
Y'a même des mises en pages de certains livres qui sont envoyées à l'imprimeur en pdf...

n°1122438
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-08-2006 à 18:57:20  profilanswer
 

non mais ca me fais pas peur :D cest juste que jai pas envie de les faire moi meme :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°1122445
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 07-08-2006 à 19:01:32  profilanswer
 

Bastian a écrit :

non mais ca me fais pas peur :D cest juste que jai pas envie de les faire moi meme :whistle:


 :D

n°1123119
reeflexe
Posté le 08-08-2006 à 09:36:40  profilanswer
 

...pdf
 
bon, moi la mise en page me fait plutôt plaisir à faire, c'est du boulot mais on peut faire ce qu'on veut donc c'est top
 
en revanche, j'ai toujours pas pigé comment on sort un seul pdf depuis 60 images (jamais fais ça)
 
et surtout quel en serait l'interet par rapport à 60 fichiers jpg
 
...


Message édité par reeflexe le 08-08-2006 à 09:37:35
n°1123146
Danigrouik
Posté le 08-08-2006 à 10:01:06  profilanswer
 

Bastian a écrit :

moi ca me dérange pas de mettre 100€ dans un book...tout ce que je veux, cest quil soit de la meoilleur qualité possible...autant au niveau des impression que de la qualité du livre en lui meme (reliure, couverture, papier,...)..et pour la présentation, je met une photo par page a chaque fois, donc facile
 
le pdf, ca me rebute aussi :fou:  
 
sinon, mes tirages je les fais aussi chez photoweb, spour ca que je voulais essayer leur book


 
justement, niveau qualité d'impression, c'est pour moi identique aux tirages que j'ai déjà fait chez eux, mais qualité du bouquin, c'est correct mais c'est pas le genre de truc dont tu as envie de sentir la couverture ;) :D


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°1123337
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-08-2006 à 12:00:02  profilanswer
 

mwah :/ pfou, le book de qualité est pas encore arrivé quoi :/


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°1123385
Danigrouik
Posté le 08-08-2006 à 12:14:49  profilanswer
 

Bastian a écrit :

mwah :/ pfou, le book de qualité est pas encore arrivé quoi :/


ouaip, c'est le même book que photoways, c'est grand public quoi [:spamafote]
je comptais faire un book pour ma fille, finalement je vais faire les tirages chez photoweb, acheter un beau bouquin et faire l'assemblage moi même [:spamafote]


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°1123437
The_Musicm​an
Posté le 08-08-2006 à 12:35:34  profilanswer
 

lancelot75 a écrit :

Petit Feedback sur un imprimeur qui n'est pas bcp utilisé ici, un seul forumeur jusqu'a présent...
Tic Tac Photo, un labo belge.
 
J'ai commandé jusqu'a present 2 albums...
un chez fuji pour test et l'autre chez Tic Tac....
La realisation/livraison a ete extremement rapide chez fuji..car commandé le mardi matin 10h30 et j'ai recu un mail le mercredi a 17h comme quoi le livre etait arrive a mon point de retrait !!!!!
mais bon, ca fait un peu cheap qd meme et j'ai du mal a croire que c'est du 200g/m².....
 
Ensuite, j'ai commandé un album 33x39cm chez Tic Tac, les delais sont ceux annoncés en ligne ,a savoir 5 J ouvrés.
Le colis est tres bien protegé...et au deballage, c'est plutot impressionnant !!!!
un livre ENNNNNNOOOOORRRRMMMMMME .... la couverture me fait penser aux encyclopedies de mon enfance....
le tarif est un peu moins cher que fuji mais pour une taille 2x plus grande.
La qualite de reliure est bonne, la qualite d'impression aussi...
pouvoir voir des photos en pleine page avec cette taille, ca transcende les photos....
 
Defauts :  
- une feuille a été reliée à l'envers...petit mail et ils sont au courant et vont refaire un album....
- Au dela de 80 pages, le choix est uniquement 100 ou 120 pages.
 
 
Avantages :
- prix (si si) 85 euros pour 120 pages en A3, c'est correct
- la reliure (qualite et diversite)
- les tailles de A5 à A3
- la qualite d'impression
- le soft de mise en page relativement souple.
- la qualite des typos
- le respect des delais et l'emballage du livre.
 
 
Voila.


 
Salut tout le monde
 
ça fait très longtemps que je suis pas passé par là, et maintenant que j'ai un nouveau livre à éditer, je ne sais que choisir !! Il est vrai que tic tac photo me semble très intéressant (beaucoup plus qu'au moment où ils proposaient de tester leur produit avec quelques livres gratos), à la fois quant au format, mais aussi quant au prix !!
Donc monsieur qui a fait ce retour (très positif) sur tictac, il nous faut des photos maintenant !!
A+
Alex

n°1127250
splintoo
Posté le 10-08-2006 à 14:58:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de reflechir pourle choix du labo de mon premier book et
ma priorite va essentiellement a la qualite des impressions, c'est pourquoi je pense donc me tourner vers RV. Mais je ne suis pas un pro et tout mes photos viennent de compacts numerique grand public (ixus 40 et d'autres appareils 3MP) et ne sont pas des photos d'une qualites exeptionelles (photos vacances ..). Y-aura-t-il quand meme une difference de qualite entre RV et d'autres labos ou cela n'est utile que pour des photos de tres bonnes qualites ?

n°1127254
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-08-2006 à 15:02:08  profilanswer
 

perso, RV a mon avis c'est bien si tu veux vraiment (te faire chier à) faire la mise en page toi meme :)
 
mais c'est sur que la qualité des tirage est vraiment pas mal ...
mais faire un pdf de 50 pages avec env 150 photo .. bah j'y ai passé un sacré bout de temps .... et au final le fichier pdf fait 300 mo ... pas long du tout à génerer !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1127288
splintoo
Posté le 10-08-2006 à 15:17:19  profilanswer
 

L'idee de pouvoir faire ce que je veux me plais assez, et si ca vaut le coup, ca ne me derange pas d'y passer du temps si la difference de qualite par rapport a un autre labos est bien visible.  
Mais j'aurais aime etre sur de ca, compte tenu que mes photos ne sont prises qu'avec un petit compact numerique par quelqu'un, loin d'etre un photographe professionnel.

n°1127733
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-08-2006 à 20:52:47  profilanswer
 

la différence de qualité sera bien visible. Par ailleurs pas besoin de faire un pdf. D'ailleurs, je ne crois pas que ceux qui ont fait une mise en page manuelle aient fait un pdf sur ce topic. En revanche, nous sommes plusieurs à l'avoir fait en JPEG. Chacun fera comme il voudra. Moi j'ai utilisé Qimage qui est parfait dans ce rôle. Une journée pour tout faire.
 
Je crois qu'il n'y a pas vraiment à hésiter de toute façon. RV est au dessus du lot, c'est le top et difficile de s'en plaindre. Les défauts? Le format très restrictif, car il n'est pas très grand, et peu adapté aux photos de format verttical. Et le nombre de pages trop petit. Si ces points ne sont pas contraignants, fonce et prends RV.


---------------
Gitan des temps modernes
n°1128340
splintoo
Posté le 11-08-2006 à 10:26:06  profilanswer
 

Ok, merci, je vais tenter RV alors.

n°1128392
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-08-2006 à 10:48:41  profilanswer
 

bobor a écrit :

la différence de qualité sera bien visible. Par ailleurs pas besoin de faire un pdf. D'ailleurs, je ne crois pas que ceux qui ont fait une mise en page manuelle aient fait un pdf sur ce topic. En revanche, nous sommes plusieurs à l'avoir fait en JPEG. Chacun fera comme il voudra. Moi j'ai utilisé Qimage qui est parfait dans ce rôle. Une journée pour tout faire.
 
Je crois qu'il n'y a pas vraiment à hésiter de toute façon. RV est au dessus du lot, c'est le top et difficile de s'en plaindre. Les défauts? Le format très restrictif, car il n'est pas très grand, et peu adapté aux photos de format verttical. Et le nombre de pages trop petit. Si ces points ne sont pas contraignants, fonce et prends RV.


 
 
bah si, moi j'ai fait un pdf !!!  :whistle:  
mise en page faite sous word avec des sortes de templates ... env 1h de taff pour faire la mise en page au brouillon sur papier ... et env 4h de taff pour réaliser le document word de 50 pages ...
ensuite passage en pdf ... et envoi ... résultat nikel ...
mais je pense que pour les prochains, j'essayerais QImage ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1129447
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-08-2006 à 19:16:01  profilanswer
 

oups! :D


---------------
Gitan des temps modernes
n°1133436
reeflexe
Posté le 14-08-2006 à 20:01:16  profilanswer
 

petite question sur le format carré 9x9 cm
 
http://img391.imageshack.us/img391/8913/rvcouv10ws.jpg
 
 
l'inscription fait ici partie de la photo donc, non ?
 
ou le texte est rajouté par la suite + un bloc blanc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR