Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quel appareil 100% mécanique (donc sans pile ) (reflex ou pas) ?

n°436822
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 30-10-2004 à 21:45:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Entre un pentax me super et unn canon ae-1, lequel choisir ?
 
2e Question (stupide): un objectif fixe canon (20 ans d'âge par exemple) est-il compatible avec un canon 300 ?
 
J'espère ne pas mettre (trop) trompé de topic pour poser mes questions (pardon administrateurs au cas ou).
 
:jap: pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 21:45:04  profilanswer
 

n°436844
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 30-10-2004 à 22:12:03  profilanswer
 

ok merci arnadul :jap:

n°436882
npcza
Posté le 30-10-2004 à 23:09:02  profilanswer
 

Un objectif Canon de 20 ans d'âge n'est pas compatible avec les boitiers EOS.
Les 1ers disposant de la monture actuelle (EF) ont du sortir vers 1988.
Cela étant, je crois avoir vu sur un autre topic du forum, que quelqu'un avait des bagues adaptatrices pour monter des objectifs non-EF et/ou d'autres marques sur des boitiers EOS. Intéressant si l'on dispose déjà d'une (grosse) batterie d'objectifs ... que l'on veut absolument utiliser sur un EOS (plutôt qu'un boitier de la marque native des objectifs :??: ). Car dans ce cas, on perd globalement tous les automatismes.
 
En ce qui concerne la 1ère question :
niveau automatisme d'exposition, les 2 boitiers sont diamétralement opposés (même si ça n'a pas forcément grande importance :D) = sur le Pentax, tu choisis le diaph et l'appareil ajuste l'exposition en réglant la vitesse; sur le Canon, c'est l'inverse. [:spamafote]
En mixant les réponses aux deux questions :
Sur le Pentax ME Super, tu peux utiliser toutes les gammes d'optiques à monture K (anciennes [K,KM] et actuelles [K-AF, K-AF2]).
Sur le Canon AE1, tu ne pourras utiliser que les optiques Canon FD (celles avec la bague grise) ou new-FD (celles toutes noires), aujourd'hui arrêtées.
 
Le choix, il faut le faire au-delà du boitier, car on entre en réalité dans un système global d'optiques et d'accessoires.
Tenir compte de ses besoins et aspirations ... présents et à venir :/ (évolution).
Dans la mesure du possible, le contact avec le matériel est essentiel : ergonomie, feeling, ...
;)


Message édité par npcza le 30-10-2004 à 23:10:04
n°437039
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 31-10-2004 à 04:43:25  profilanswer
 

Chez Pentax, ils ont gardé la même bague du tout mécanique jusqu'au numérique??
Je vais peut-être voir ce qu'il propose finalement..


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°437222
npcza
Posté le 31-10-2004 à 13:54:44  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Chez Pentax, ils ont gardé la même bague du tout mécanique jusqu'au numérique??
Je vais peut-être voir ce qu'il propose finalement..


 
En effet :
http://www.dpreview.com/reviews/pentaxistd/page2.asp
Comme Nikon.

n°442989
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 07-11-2004 à 02:59:15  profilanswer
 

Bon, je viens de me décider à prendre un Pentax LX, parce que j'aime bien son système de metering.. et la compatibilité assez élevé :) faut que je change tous mes filtres polarisant mais bon.  
Y a des connaisseurs?


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°443040
npcza
Posté le 07-11-2004 à 10:38:15  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Bon, je viens de me décider à prendre un Pentax LX, parce que j'aime bien son système de metering.. et la compatibilité assez élevé :) faut que je change tous mes filtres polarisant mais bon.  
Y a des connaisseurs?


 
C'est un boitier [:tkilla] ... assez confidentiel lors de sa sortie (notamment au cause du prix :pt1cable: ), alors maintenant ...
Où as-tu pu trouver cet objet ?
Pour les filtres polarisants, il faut effectivement utiliser des circulaires. Le miroir semi-réfléchissant polarisant lui-même la lumière de façon linéaire, adjoindre un autre polarisant linéaire sur l'objectif risque tout simplement de générer un noir artificiel au niveau du système de mesure sur le plan du film. Avec tous les dégradés de valeur entre celle normale et l'annulation, selon l'orientation du filtre. Pour s'en convaincre, il suffit de superposer 2 polarisants linéaires et de varier leurs orientations l'un par rapport à l'autre.
A l'époque, seul Olympus utilisait ce système sur ses boitiers OM. Ce qui a fait, entre autre, sa renommée.
Maintenant, avec les autofocus, cette contrainte s'est banalisée.
Donc aujourd'hui, il faut laisser tomber les polarisants linéaires pour plusieurs raisons :
- leurs incompatibilités grandissantes avec les matériels récents
- le risque de confusion si l'on dispose des 2 types dans son fourre-tout -> erreur de mesure parfois minime, mais qui ne sera révélée qu'après le développement de la pelloche :/
- le prix de ces filtres est beaucoup plus abordable qu'il y a 20 ans (enfin je crois ...), où là, vu l'investissement, on réfléchissait grandement avant de choisir, d'autant plus que le circulaire n'était pas (encore) obligatoire pour tout le monde.
 
Par chance, les fabricants de boitier ont quelque peu standardisé le diamètre des filtres des optiques constituant leur(s) gamme(s). (ex. 52 & 62 chez Nikon; 49 & 67 chez Pentax; ... ces valeurs remontent à longtemps [:spamafote])
Tu as aussi l'option d'utiliser le système Cokin P.
;)


Message édité par npcza le 07-11-2004 à 10:39:22
n°443102
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 07-11-2004 à 12:09:54  profilanswer
 

Oue, mais bon, mon majeur problème reste quand même... où trouver l'appareil :(
Et là, ça va être tâche difficile :(
Rhooo sur ebay, y a 2 offres... Mais bon, je sais pas si j'ai la validation de ma copine pour l'achat (elle gère mes sous :D)
 


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°443120
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 07-11-2004 à 12:51:20  profilanswer
 

Ouai :D hahahaha, si vers Noël, il y a un prix intéressant, je fonce :)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°443212
npcza
Posté le 07-11-2004 à 15:05:31  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Oue, mais bon, mon majeur problème reste quand même... où trouver l'appareil :(
Et là, ça va être tâche difficile :(
Rhooo sur ebay, y a 2 offres... Mais bon, je sais pas si j'ai la validation de ma copine pour l'achat (elle gère mes sous :D)


 
 :D j'avais pas compris, je croyais que tu l'avais déjà pris :lol:
Parce que là, effectivement et comme je l'ai indiqué en début de mon post précédent, ça va être chaud d'en trouver :/

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 15:05:31  profilanswer
 

n°443214
npcza
Posté le 07-11-2004 à 15:06:50  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Ouai :D hahahaha, si vers Noël, il y a un prix intéressant, je fonce :)


 
 [:sygus] faudra prévoir un rdv chez le dentiste aussi pour avoir les couronnes assorties qui vont bien


Message édité par npcza le 07-11-2004 à 15:07:25
n°443293
tg0021
Posté le 07-11-2004 à 17:21:21  profilanswer
 

Sylva1n a écrit :

Canon AE1 ... terrible !
Pile facultative pour la mesure d'exposition.
En plus les objectifs ne coutent plus qu'une bouchée de pain.


Ftb powaaa ;) Pour le AE1 je crois me souvenir qu'il y a un mode P (programme) donc la pile sert également à ça. Je gake que tu ne te serviras pas de ce mode. Sur le Ftb, la pile (au mercure berk) ne sert effectivement qu'à la cellule.
 
Je l'ai encore dans un coin avec un 50mm qui ouvre à 2 (inimaginable aujourd'hui, alors qu'à l'époque ça allait jusqu'à 1.8) et un zoom genre 100-300 (ça irait bien sur ton boitier AE1). Mais contrairement à ce qui a été dit, ça ne vaut pas vraiment une bouchée de pain vu que c'est assez difficile d'en trouver (ça l'était déjà il y a 10 ans quand j'ai acquis le zoom, arf).
 
alala, on se fait vieux avex ce genre de topic. Vite mon Ftb, que je retrouve ma jeunesse  :wahoo:

n°443706
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-11-2004 à 07:33:21  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

D'ailleurs le bouchon d'objectif tout noir il fait naze, du coup :(


oué, j'aurai repeint les lettres PENTAX en or...


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°444072
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-11-2004 à 17:26:13  profilanswer
 

tg0021 a écrit :

Ftb powaaa ;) Sur le Ftb, la pile (au mercure berk) ne sert effectivement qu'à la cellule.
 
Vite mon Ftb, que je retrouve ma jeunesse  :wahoo:


FTql et FTb : mangez en  :love:  
Qu'est ce que tu leur reproche aux piles au mercure ? Elles avaient un immense avantage dans cet appareil. Maintenant t'es jamais sur d'exposer correctement ta diapo en fonction de l'usure de la pile (heureusement ça viellit TRES bien une pile au mercure  :D )

n°753652
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 21:25:13  answer
 

Cpu Toaster a écrit :

Bon, je viens de me décider à prendre un Pentax LX, parce que j'aime bien son système de metering.. et la compatibilité assez élevé :) faut que je change tous mes filtres polarisant mais bon.  
Y a des connaisseurs?


 
C'est une tuerie cet appareil!!!!!! La mesure "off the plane" sur la surface sensible est toujours l'une des plus précises...J'ai réussi à en choper un avec un sigma 21-35 f1:3.5, le test photargus du LX pour 184€ +220€ (de frais de réparation : le rideau de l'obturateur HS et le pb du sticky mirror)...Youpi, il me revient en fin de semaine normalement...

n°753987
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 28-10-2005 à 06:54:11  profilanswer
 

Ben en fait, comme l'est écrit dans ma signature... j'ai pas pu trouvé un LX pas trop cher, j'ai pris un F3 du coup... Off the plane aussi.. mais bon, tout aussi bien. Par contre faut que je fasse réparer le compte vue.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°754748
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 23:37:33  answer
 

Cpu Toaster a écrit :

Ben en fait, comme l'est écrit dans ma signature... j'ai pas pu trouvé un LX pas trop cher, j'ai pris un F3 du coup... Off the plane aussi.. mais bon, tout aussi bien. Par contre faut que je fasse réparer le compte vue.


 
Il va falloir payer...
 
Ca n'a rien à voir, mais au fait ya-t-il un topic Achat/Vente en argentique ?
 

n°759627
mathieu100​1
Posté le 02-11-2005 à 19:24:17  profilanswer
 

Je viens d'acquerir un Zenit ET avec une cellule qui fonctionne sans pile, 100% mécanique.
 
Appareil tout neuf, sans une rayure, marchandé à 15 euros sur un vide grenier...
 
Je suis assez content de cette achat, même si je sais que Zenit ne fait pas l'unanimité sur le marché...
"peu fiable" m'a-t-on dis dans une boutique boulevard Beaumarchais... Mais je m'en fou puisque mon objectif est de commencer la photo avec un budjet très restreint...
 
Je suis un novice dans le developpement et tirage n&b, mais mes premiers tirages m'ont ravi.
 
L'appareil était vendu avec son ELIOS 44mm/2 (42 à vis), j'ai donc craqué pour un Auto-Sankor 28mm/2.8 sur Ebay à 35 euros... (savez vous ce que ça vaut?)
 
Je serais ravi que quelques adeptes du Zenit me laissent leur conseils d'utilisateurs avertis...  
 
 
 
 

n°759751
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 02-11-2005 à 20:29:03  profilanswer
 

zorki 4k

n°774859
nico999
Posté le 17-11-2005 à 22:46:12  profilanswer
 

+1 pour le zorki 4.
J'ai acheté le mien sur ebay pour 30 euros avec une magnifique housse en cuir.
Son seul defaut: le bouton de vitesse est un peu dur et il vaut mieux eviter de changer de vitesse une fois qu'on a armer.
 
http://nicoregnault.free.fr/zorki.jpg
 
Sinon vive le M4, le moins cher des M  [:belokan]

n°774870
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 17-11-2005 à 22:58:39  profilanswer
 

Citation :

et il vaut mieux eviter de changer de vitesse une fois qu'on a armer.


 
                                :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Houlalallalal STOPPPPPPPPPPPPPPP !
 
C'est le contraire !
 
Il faut toujours armer avant de changer la vitesse !
 
j'espère qu'il n'est pas trop tard sur ce coups la  

n°774872
nico999
Posté le 17-11-2005 à 23:01:45  profilanswer
 

Effectivement, c'est l'inverse !
A chaque fois, je me plante. C'est vraiment le truc le plus chiant de cet appareil.

n°774878
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 17-11-2005 à 23:08:11  profilanswer
 

Il y a quelques autres trucs auxquels il faut s'habituer :
viseur rikiki sans cadre ou il faut pas mal d'habitude pour composer l'image - j'ai toujours tendance à cadrer trop large .
Erreurs de parralaxe surtout avec les sujets rapprochés .
Tu as un industar comme objo ?
Moi j'ai un jupiter 8 qui est aussi raide à tourner que la momie du père de la révolution  
Malgré tout, super appareil et des photos qui claquent !
Ah oui aussi, la griffe porte flash n'en est pas une ! ne pas y glisser un flash, il risquerait de pas aimer


Message édité par larjungboy le 17-11-2005 à 23:10:51
n°774881
nico999
Posté le 17-11-2005 à 23:12:35  profilanswer
 

J'ai aussi un jupiter 8 qui a les bagues tres agreables  [:ben2655]

n°774885
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 17-11-2005 à 23:15:16  profilanswer
 

J'vais peut-être en racheter un alors [:arhendal]

n°774981
nico999
Posté le 18-11-2005 à 08:56:05  profilanswer
 

Au prix que ca coute, tu ne prends pas trop risque. J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance sur mon exemplaire. Je n'en revenais pas  :wahoo:

n°775077
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-11-2005 à 11:24:39  profilanswer
 

nico999 a écrit :

+1 pour le zorki 4.
J'ai acheté le mien sur ebay pour 30 euros avec une magnifique housse en cuir.
Son seul defaut: le bouton de vitesse est un peu dur et il vaut mieux eviter de changer de vitesse une fois qu'on a armer.
 
http://nicoregnault.free.fr/zorki.jpg
 
Sinon vive le M4, le moins cher des M  [:belokan]


 
J'en cherchais un aussi. J'ai eu des propals pour un neuf à 60 euros fdpin. Mais sur Ebay, jamais trouvé à moins de 60  :sweat:  
 
Il est beau ton Z4


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°775084
nico999
Posté le 18-11-2005 à 11:31:29  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

J'en cherchais un aussi. J'ai eu des propals pour un neuf à 60 euros fdpin. Mais sur Ebay, jamais trouvé à moins de 60  :sweat:  


 
Ca fait un moment que je l'ai. Il est possible que je sous-estime son prix d'achat. Mon inconscient a souvent tendance à diminuer les prix d'achat. Je pense que c'est surtout destiné à madame  :ange:


Message édité par nico999 le 18-11-2005 à 11:31:46
n°784120
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-11-2005 à 14:23:17  profilanswer
 

C'est lourd comme boitier quand même pour madame ...  :whistle:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°784134
nico999
Posté le 28-11-2005 à 14:36:39  profilanswer
 

:non: c'est ma tendance à minimiser les prix qui est pour madame

n°784248
delsy97
Utilisez des mots simples !
Posté le 28-11-2005 à 16:36:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis nouvelle sur le forum et j'avoue ne pas être trés sûr du topic où je doit aller... Mon père avait un Practika B200 et je recherche un appareil équivalent, sachant que j'ai le même âge que le boitier, donc partez du principe que je n'y connaît rien  
On me conseil un Nikon FE ou un Pentax M... est-ce vraiement équivalent ou est-ce déjà plus évoluer que le B200  
merci de vos conseils

n°784426
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 19:48:17  answer
 

Je peux te conseiller pour les pentax M : tout dépend à quel niveau tu veux automatiser ton appareil...
 
- Pour un entièrement manuel, super fiable, durable, solide, etc., je te conseille un pentax MX (semi-pro) . Le mien date de plus de 25 ans, et rien à redire, il fonctionne du tonnerre. Il est même tombé une fois sur du carrelage (aie aie aie !) , je l'ai cru mort...et il marche  :eek2: ! A mon avis, tu peux t'en tirer pour moins de 100€ sur ebay
 
- Un peu plus sophistiqué, le pentax LX (appareil pro), qui devient une rareté à moins de 300€ sur ebay, mais qui est un véritable bijou. Il compte l'automatisme priorité diaphragme, avec la même solidité que le MX... A mon avis, c'est le meilleur choix pour un "lifetime" pentax... Tu peux aussi trouver des ME, ME-SUPER(plutot celui là), qui ont des fonctions similaires, et la même fabrication.
 
- encore plus sophistiqué, les séries MZ, mais alors c'est pas trop solide ces bidules-là... :non: j'ai eu un Mz-7 qui a pas fonctionné longtemps. Plutot s'orienter vers un Mz3, ou un Mz-s, mais pour ce dernier ya de quoi raquer (600€ sur la côte chasseur d'images)!!!!
 
A moindre cout et pour une flexibilité maximale, je te conseille de te pencher sur le MX (ou le LX)....voila voila.

n°784724
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 29-11-2005 à 02:59:45  profilanswer
 

Oue le LX, c'est vraiment un sacré boîtier techniquement parlant.
J'en ai rêvé et j'en rêve toujours.. :(


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°784778
delsy97
Utilisez des mots simples !
Posté le 29-11-2005 à 08:37:42  profilanswer
 

Pour un entièrement manuel, super fiable, durable, solide, etc... c'est la bonne définition !!! où je peux trouver des renseignements sur le MX ?

n°784781
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 29-11-2005 à 08:40:24  profilanswer
 
n°785697
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 23:43:51  answer
 

Cpu Toaster a écrit :

Oue le LX, c'est vraiment un sacré boîtier techniquement parlant.
J'en ai rêvé et j'en rêve toujours.. :(


 
http://cgi.ebay.fr/Pentax-LX-Body- [...] dZViewItem
 
Si ça c'est pas c'est pas un rêve ... A mon humble avis ça m'étonnerait que ça reste à 200€ avec le motor drive + viseur sport :love:  :love:  :love: ....ya plus qu'à prier!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
svp un avis pour un appareil avec bon flashChoix appareil photo
ou trouver les drivers pour cet appareil photo... Impossible de trouveBesoin d'un avis sur un appareil
Photos d'astronomie prises avec un simple appareil numériqueDRIVERS WIN XP Pro pour appareil TEC-V10
Reflex et protection poussiere pluie embrun etc ...Appareil photo SANYO
vous avez quel appareilChoix d'un film pour un test d'appareil ?
Plus de sujets relatifs à : Quel appareil 100% mécanique (donc sans pile ) (reflex ou pas) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR