Bonsoir,
Je suis tout nouveau dans le monde de la photographie, la vraie!
J'ai eu pour mes 18 ans, le fameux 600D avec 2 objectifs: 50mm 1.8 et un ancien 28-70 3.5 (Merci Tonton pour les objo!)
J'ai l'appareil depuis qq jours et je shot de temps en temps, en essayant les différents modes.
Mais je ne maîtrise pas encore les principaux réglages. Il y a des modes "priorité" (Tv, Av, P..) et je ne sais pas pour quel type de photo les utiliser.
Je souhaiterais avoir un peu de vos avis personnels sur les modes les plus efficaces ainsi que les réglages les plus pertinents pour ces "types" de photographie :
(Je sais que je devrais bien évidemment m'adapter, mais bon ; si vous pouviez me donner une idée du : Mode/Réglages(Vitesse,Diaph,Iso..)
-Macro peu poussé : détail d'un objet, fleur..
-Portrait intérieur
-Portrait extérieur
-Espace urbain de jour et de nuit (C'est sombre un hiver sans soleil!)
-Nature, foret..
-Batiment, architecture..
-Espace enneigé (Au moins 10cm chez moi en ce moment!)
-Animaux domestique
-Lightpainting (Je me suis bien amusé sur mon ancien compact, mais j'ai du mal à trouver les réglages adéquats sur le reflex)
Voilà, je ne manque pas d'imagination pour mes clichés, mais je suis un peu freiné par mon manque de pratique et de connaissance pour l'instant.
Bonne soirée, Théo.