Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°5943549
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-03-2019 à 17:13:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce sera très certainement un 20MP oui, il aura l'AF 121 points (mais probablement pas AF phase) et la 4K, par contre je doute que le viseur soit en 3,7MP alors que même l'E-M1-X n'y a pas eu droit... En gros une mise à jour logique et attendu de longue date.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 17:13:56  profilanswer
 

n°5943551
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-03-2019 à 17:22:02  profilanswer
 

Cette segmentation de l'af, il y a la même chez Panasonic (je ne connais pas leur gamme) ?

 

Car ne pas avoir de l'af par phase sur un em5 mk3 en 2020 (et le tarif qui ira avec) alors que c'est en standard sur du téléphone mobile moyen de gamme...

n°5943552
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-03-2019 à 17:25:30  profilanswer
 

Si y'a pas de PDAF, je garde mon mkII.

n°5943574
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-03-2019 à 18:51:52  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Cette segmentation de l'af, il y a la même chez Panasonic (je ne connais pas leur gamme) ?
 
Car ne pas avoir de l'af par phase sur un em5 mk3 en 2020 (et le tarif qui ira avec) alors que c'est en standard sur du téléphone mobile moyen de gamme...


Chez Pana il n'y a pas d'AF phase ça a toujours été un AF contraste (DFD), même sur leur hybride FF S1
 
Après à l'usage ça change pas forcement grand chose, sur sujet fixe c'est exactement pareil, c'est surtout pour l'AF continu (suivi du sujet) que c'est utile, notamment pour éviter l'effet de pompage.

n°5943593
GnomoVTT
Posté le 06-03-2019 à 21:51:37  profilanswer
 

avant de lire ça j'allais dire que l'OMD 5 III était une évidence...
https://photorumors.com/2019/03/06/ [...] ra-market/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5943623
tayn
Posté le 07-03-2019 à 10:05:38  profilanswer
 

Il t'en faut peu pour changer d'avis !

n°5943624
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-03-2019 à 10:05:43  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Chez Pana il n'y a pas d'AF phase ça a toujours été un AF contraste (DFD), même sur leur hybride FF S1
 
Après à l'usage ça change pas forcement grand chose, sur sujet fixe c'est exactement pareil, c'est surtout pour l'AF continu (suivi du sujet) que c'est utile, notamment pour éviter l'effet de pompage.


Oui, l'AF par phase, c'est plutôt pour le suivi/l'AF continu.
Quand j'essaie d'utiliser le C-AF sur mon M10 mk2, les résultats sont rarement bons (genre les courses de voitures, meetings aériens etc).
Merci pour la réponse :jap:

n°5943627
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-03-2019 à 11:22:13  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Oui, l'AF par phase, c'est plutôt pour le suivi/l'AF continu.
Quand j'essaie d'utiliser le C-AF sur mon M10 mk2, les résultats sont rarement bons (genre les courses de voitures, meetings aériens etc).
Merci pour la réponse :jap:


Tu sais même sur l'E-M1 II c'est pas fameux, j'ai énormément de déchet quand je fait des oiseaux en vol et très peu de photo qui me conviennent en terme de qualité avec le 100-400 PL à l'arrivé, après c'est peut être mieux avec des focales plus courtes ou des objectifs de la gamme PRO (j'ai jamais essayé), il me semble que c'était un peu mieux avec le 75-300 II déjà.  
 
Alors c'est quand même bien mieux et surtout beaucoup plus rapide à accrocher que ça ne l'était avec l'E-M5 ou même le 1er E-M1, ça marche mieux aussi qu'avec le GX80, mais y a encore bien trop de déchet je trouve pour être satisfaisant en photo d'action, j'espère que l'E-M1-X améliore bien le suivi parce que franchement le R de Canon est clairement meilleur alors que c'est pas du tout un boitier sportif...

n°5943628
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-03-2019 à 11:38:07  profilanswer
 

:jap:
Faudra que je m'y fasse alors.

 

Par contre un capteur 20MP qualitatif, ça sera pas mal aussi. 16MP parfois je trouve ça un peu juste.

n°5943630
GnomoVTT
Posté le 07-03-2019 à 12:02:10  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Tu sais même sur l'E-M1 II c'est pas fameux, j'ai énormément de déchet quand je fait des oiseaux en vol et très peu de photo qui me conviennent en terme de qualité avec le 100-400 PL à l'arrivé, après c'est peut être mieux avec des focales plus courtes ou des objectifs de la gamme PRO (j'ai jamais essayé), il me semble que c'était un peu mieux avec le 75-300 II déjà.  
 
Alors c'est quand même bien mieux et surtout beaucoup plus rapide à accrocher que ça ne l'était avec l'E-M5 ou même le 1er E-M1, ça marche mieux aussi qu'avec le GX80, mais y a encore bien trop de déchet je trouve pour être satisfaisant en photo d'action, j'espère que l'E-M1-X améliore bien le suivi parce que franchement le R de Canon est clairement meilleur alors que c'est pas du tout un boitier sportif...


Oui, j'ai le sentiment que R et Z dépasse les µ4/3 sur l'af.
Ok c'est pas le même tarif (quoique le 1X :o ), mais ils se sont pas loupé.
Là ou le µ4/3 pèche je trouve, peu d'évolution su rl'af ces dernières années, et rien qui semble montrer une révolution sur le sujet :/


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 12:02:10  profilanswer
 

n°5943632
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-03-2019 à 13:02:18  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Là ou le µ4/3 pèche je trouve, peu d'évolution su rl'af ces dernières années, et rien qui semble montrer une révolution sur le sujet :/


Oui et non, lorsqu'il était sortie l'E-M1 II il y avait pas forcement mieux et c'est à ma connaissance toujours le seul hybride à avoir des collimateurs en croix, mais c'est clair que depuis 2 ans, la concurrence a fait beaucoup de progrès sur ce point que ce soit chez Sony, chez Fuji, et plus récemment chez Canon et Nikon.
 
Là ou je suis déçu de la part d'Olympus c'est qu'ils ont très peu mis à jour l'E-M1 II en comparaison du 1er, et pas amélioré le suivi depuis son lancement :/ Ce qui est bête c'est que la détection des sujets marchent plutôt bien, et au viseur t'as l'impression que le sujet est bien verrouillé, c'est juste quand tu regardes tes photos à 100% y en a quasiment jamais de vraiment bien net, ça manque vraiment de précision quoi (et avec tous les modes de sélection c'est pareil), je sais pas si leur processeur dédié à l'AF sur le X améliore vraiment le suivi ou pas mais ça semble être le même AF que le II...
 
Après comme je lai dit, possible que ça marche mieux avec un 40-150 F2.8 PRO par exemple, ou des focales plus courtes, avec des équivalents 600 et 800mm forcement ça pardonne pas, même sur sujet plus ou moins fixe y a du déchet.  :sweat:

n°5945613
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-03-2019 à 14:53:35  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Après comme je lai dit, possible que ça marche mieux avec un 40-150 F2.8 PRO par exemple, ou des focales plus courtes, avec des équivalents 600 et 800mm forcement ça pardonne pas, même sur sujet plus ou moins fixe y a du déchet.  :sweat:


Je me répond  :D , après quelques essais sur des oiseaux en vol je confirme que le suivi est meilleur quand j'utilise le 100-400 sur l'E-M1 II autour de 200mm, à 400mm c'est jamais vraiment net et souvent complètement raté, à 200mm j'arrive à avoir de bon résultat. Est-ce la focale, la qualité, ou la luminosité (F6.3) qui fait ça je sais pas, c'est peut être un mélange des trois, il me semblait déjà qu'avec le 75-300 II c'était un peu mieux. Après c'est un peu dommage de pas pouvoir l'utiliser à 400mm pour ça :/ et ça reste un cran en dessous du R qui a moins de déchet (mais une rafale moins rapide aussi)
 
De même à 400mm pour avoir la meilleur qualité et le moins de déchet possible sur du fixe, il faut quand même une vitesse élevé (1/800 voir 1/1000), malgré la stabilisation même à 1/400 c'est difficile d'avoir un bon piqué, ce qui n'est pas idéal avec un objectif pas lumineux et du m4/3 qui bruite quand même pas mal en haut ISO (par rapport au FF), heureusement que j'habite à Nice ou il y a du soleil presque tout le temps  :sol:

n°5945619
Eric B
Posté le 25-03-2019 à 16:34:43  profilanswer
 

ton retour, masterpsx, semble prouver que les boitiers m4/3 ne sont pas encore au niveau des DSLR pour le suivi de l AF, en particulier sur les photos d oiseaux.
Mais avec un DSLR, il faut un objo super lourd, donc photographier des oiseaux reste aussi très délicat.

 

L'année dernière, j'avais rencontré un ornithologue ravi de son nouveau jouet, un Sony RX10 mk4, comme bon compromis range/IQ/poids sur les oiseaux.
Cela semblait bien meilleur qu'avec mon boitier G80 et le vieux Pana 45-200mm.
On a toutefois pas trop évoqué le sujet 'suivi AF', mais il a plutôt bonne réputation sur les reviews online avec son 'phase AF'

 

As tu déjà pris en main ce Rx10 m4, masterpsx?

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 25-03-2019 à 16:37:33
n°5945622
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-03-2019 à 17:55:18  profilanswer
 

Eric B a écrit :

ton retour, masterpsx, semble prouver que les boitiers m4/3 ne sont pas encore au niveau des DSLR pour le suivi de l AF, en particulier sur les photos d oiseaux.
Mais avec un DSLR, il faut un objo super lourd, donc photographier des oiseaux reste aussi très délicat.


 
Tout dépend de son niveau d'exigence, mais tous ceux qui sortent des photos d'oiseaux de compétition sont généralement équipé en lourd voire très lourd. Contre toute attente, le gain en champ (donc indirectement en focale) semble secondaire pour beaucoup. :spamafote:
 
Et pour le RX10, c'est 200mm ce qui est très court.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 25-03-2019 à 17:57:13
n°5945626
GnomoVTT
Posté le 25-03-2019 à 18:13:21  profilanswer
 

Eric B a écrit :

ton retour, masterpsx, semble prouver que les boitiers m4/3 ne sont pas encore au niveau des DSLR pour le suivi de l AF, en particulier sur les photos d oiseaux.
Mais avec un DSLR, il faut un objo super lourd, donc photographier des oiseaux reste aussi très délicat.

 




Ça c'était avant, tu prends un Z6 +300 PF et c'est pas lourd.
Pour plus long il y a un 500 PF :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5945627
Eric B
Posté le 25-03-2019 à 18:41:55  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Tout dépend de son niveau d'exigence, mais tous ceux qui sortent des photos d'oiseaux de compétition sont généralement équipé en lourd voire très lourd. Contre toute attente, le gain en champ (donc indirectement en focale) semble secondaire pour beaucoup. :spamafote:
 
Et pour le RX10, c'est 200mm ce qui est très court.


 
600mm à f/4 equivalent sur le mk4

n°5945635
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-03-2019 à 20:14:43  profilanswer
 

Eric B a écrit :

ton retour, masterpsx, semble prouver que les boitiers m4/3 ne sont pas encore au niveau des DSLR pour le suivi de l AF, en particulier sur les photos d oiseaux.
Mais avec un DSLR, il faut un objo super lourd, donc photographier des oiseaux reste aussi très délicat.
 
L'année dernière, j'avais rencontré un ornithologue ravi de son nouveau jouet, un Sony RX10 mk4, comme bon compromis range/IQ/poids sur les oiseaux.
Cela semblait bien meilleur qu'avec mon boitier G80 et le vieux Pana 45-200mm.
On a toutefois pas trop évoqué le sujet 'suivi AF', mais il a plutôt bonne réputation sur les reviews online avec son 'phase AF'
 
As tu déjà pris en main ce Rx10 m4, masterpsx?

Ca dépend un peu des reflex quand même :D mais c'est sur qu'il est certainement pas au niveau d'un 1D-X II ou d'un D5 par exemple, ou même d"un D500/7DII, par contre il a un AF phase l'E-M1 II et je suis pas convaincu qu'un RX10 sera meilleur sur ce point. Pour avoir eu ton 45-200 il m'avait pas laissé un très bon souvenir tant sur la qualité que la longueur, je l'avais remplacé assez vite par le 100-300 puis le 75-300 II (que j'ai toujours) avant de prendre le 100-400.
 
Pour ce qui est du RX10 non je l'ai jamais pris en main, c'est pas du tout un appareil qui m'intéresse,  je veux pas d'un bridge ni d'un capteur 1", surtout à ce prix, la photo animalière (oiseaux) n'est plus ma principale activité de toute façon, c'est plus la macro depuis quelques années, et j'essaye de me diversifier un peu.
 
Par contre faut pas penser que ça me plait pas, l'E-M1 II avec le 100-400 donne un super ensemble, c'est un plaisir à utiliser pour l'animalier, un équivalent 800mm c'est top pour cet usage et surtout avec cet encombrement mais c'est pas si facile à cette focale, même pour moi qui pratique depuis 10 ans,  j'arrive a avoir des photos de qualités (pour moi) et avec une PDC suffisamment courte pour que le rendu soit sympa.  
 
Mais c'est sur que si je m'achète un 800 L F5.6 ou même me contente d'un 600 L F4 pour mon R ça n'aura rien avoir :D Mais j'ai pas prévu de vendre tous mes organes et m'acheter une grue, déjà que j'ai jamais voulu m'acheter un 150-600 pour mon ancien 6D parce que je trouvais ça bien trop gros alors les supertélé canon même si ça fait rêver en terme de qualité/rendu c'est pas pour moi, je me satisfait très bien de mon 300 L F4  :)

n°5945661
Eric B
Posté le 25-03-2019 à 22:56:42  profilanswer
 

clairement, les 300mm f/4 de Canon et Nikon sont vraiment de bons choix à prix et encombrement raisonnable pour une qualité top.
Et c est justement face à ces 300mm Canikon que je trouve les télé Olympus et Panasonic plutôt chers...

n°5945691
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-03-2019 à 09:51:36  profilanswer
 

Eric B a écrit :


600mm à f/4 equivalent sur le mk4


 
Je n'avais pas regardé la bonne génération. :D


Message édité par ilium le 26-03-2019 à 09:52:24
n°5948498
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 15-04-2019 à 20:08:27  profilanswer
 

E-M5III and new lenses are coming soon.
 
 [:antoine grise mine:9]  
 
https://www.43rumors.com/olympus-in [...] ming-soon/

n°5948509
nono1323
Posté le 15-04-2019 à 21:07:26  profilanswer
 

Mercius a écrit :

E-M5III and new lenses are coming soon.
 
 [:antoine grise mine:9]  
 
https://www.43rumors.com/olympus-in [...] ming-soon/


Ca veut dire quoi coming soon ? Juin, septembre ?!  :pt1cable:  

n°5948522
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 15-04-2019 à 21:54:58  profilanswer
 

Tant que c'est en 2019...

n°5948523
Eric B
Posté le 15-04-2019 à 21:57:25  profilanswer
 

L'interview ne peut être plus vague:
https://www.dpreview.com/interviews [...] -interview

Citation :

We'd like to mention that the E-M5 line is an important product category for middle users: we can reassure users we are planning to introduce a successor model.


 
Olympus pense sortir un jour un successeur...

n°5948563
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-04-2019 à 08:16:20  profilanswer
 

Oui ça reste vague mais je pense que c'est pour cette année quand même, ils peuvent pas se contenter d'un EM1-X en 2019 qui est un marché de niche et alors que l'E-M5 II commence à accuser un certain retard.

n°5957635
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-06-2019 à 15:48:45  profilanswer
 

Olympus viens (enfin) d'annoncer une mise à jour majeur pour l'E-M1 II (V3) : https://www.43rumors.com/new-firmwa [...] qus_thread
 

Citation :

OM-D E-M1 Mark II Firmware Version 3.0: Main Features
 
Advanced AF Performance
 
This upgrade utilizes the OM-D E-M1X algorithm, which was developed based on the shooting needs of the professional photographer. With the goal of achieving performance that responds to demanding shooting conditions, such as fast movement in sports, etc., C-AF Center Priority delivers high-precision tracking of moving subjects and sudden subject movement. AF precision for still subjects when using S-AF is improved for various subjects compared to OM-D E-M1 Mark II firmware Version 2.3. Active use of information from the On-chip Phase Detection AF sensor also improves AF performance while shooting video.
 
Newest AutoFocus Features
 
Group 25-point has been added to AF Target, and is effective for photographing birds and other small subjects. C-AF Center Priority is now available, and repeatedly autofocuses with priority on the center point in Group 5-point, Group 9-point, and Group 25-point. If AF is not possible in the center point, the peripheral points in the group area assists, which is effective for subjects that move around quickly. In addition, C-AF+MF1 is included which allows users to instantly switch to MF by turning the focus ring while in C-AF for fine tuning the focus.
 
Low Light Limit Update
 
The AF low light limit when an f/1.2 lens is attached is -6.0 EV (ISO 100 equivalent for S-AF), enabling high precision focusing in both dark scenes and for low-contrast subjects.
 
Improved Image Quality
 
Low ISO Processing (Detail Priority) has been added for higher resolution when shooting at low ISO sensitivity[1], making it possible to reduce noise while shooting with low ISO settings. Compared with OM-D E-M1 Mark II firmware Version 2.3, noise that occurs when shooting at high ISO sensitivity is improved approximately 1/3 of a step.
 
Support for New Functions in Olympus Workspace
 
USB RAW Data Edit[2] is now supported for much faster RAW processing in Olympus Workspace by connecting the camera to a computer to use the power of the OM-D E-M1 Mark II TruePic™ VIII image processor.
 
Enhanced Operability
 
Anti-flicker shooting added to prevent unstable exposure, particularly when sequential shooting indoors.
OM-Log400 movie-exclusive picture mode added, allowing the user to shoot movies without loss of details in shadows or highlight blowouts, delivery greater freedom over video creativity through color grading.
Frame Rate Priority added to Live View Boost/On2 display, displaying images at a comfortable brightness, even in especially dark locations, such as under a starlit sky without lowering the frame rate.
From 3 to 15 shots can be selected in Focus Stacking and guide lines have been added to the shooting area
Quick image selection added
Setting changes and playback display while writing to card now possible, facilitating quick operation.
Instant Film added to Art Filter
ISO L100 (ISO 100 equivalent) added


 
Ils se sont pas moqué de nous en intégrant bon nombre d'améliorations issus de l'E-M1-X, plus particulièrement au niveau de l'AF et du suivi, j'ai hâte d'essayer tout  ça parce que c'est vrais que depuis que j'ai le R de Canon, je trouvais l'AF de mon E-M1 II un peu à la traine :)

n°5957639
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 19-06-2019 à 16:03:20  profilanswer
 

Ah ben avec ça, ça vaudrait presque le coup de pas attendre le M5 III et de prendre un M1 II direct.

n°5957641
thom@s
Ancien geek !
Posté le 19-06-2019 à 16:27:54  profilanswer
 

Mon EM-5 ne répond plus : une batterie (no name [:spamafoote] ) a gonflé dans la trappe, et j'ai du "taper" le boitier pour la sortir. En insérant une autre batterie, le boitier ne donne plus aucun signe de vie. Je ne sais pas si c'est un court circuit qui a cramé la carte mère ou autre, ou si ce sont les chocs répétés pour sortir la batterie gonflée qui ont fait mal au boitier :(
Dans le coup un EM-5 m2 à vil-prix devrait le faire en attendant... un potentiel EM-5 m3 !

n°5966574
phoenixx
poire à réaction
Posté le 27-08-2019 à 08:51:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je pense revenir au M43, j'avais un M5 MK1 dont j'adorais le rendu avec le 17/1,8 notamment les couleurs.
 
Je suis passé au FF avec un Sony A7 mais je n'ai pas retrouvé ces couleurs "olympus".  
 
Ma question  : est-ce que les derniers boitiers (M5MK2, M10MK3, ou les Panasonic) gardent ce même rendu ? Ou bien était-ce spécifique au capteur du MK1 ? Sachant que j'ai gouté à la connexion smartphone par WiFi, je trouve ca génial, et donc ne souhaite pas revenir au M5MK1.
 
Merci !


---------------
Flick r
n°5966693
grotius
Posté le 27-08-2019 à 19:08:12  profilanswer
 

Il n y a pas vraiment de couleurs olympus, le traitement jog sature peut etre un peu plus mais le capteur du mk1 n avait pas vraiment une super dynamique. Tous les recents sont a capteurs sony.

n°5966788
phoenixx
poire à réaction
Posté le 28-08-2019 à 11:51:22  profilanswer
 

La dynamique j'en conviens, mais les couleurs étaient là.
Du coup si le capteur a changé avec le mk2, bof. Comme avec la série X100 de Fuji, quoi.


---------------
Flick r
n°5967312
nono1323
Posté le 31-08-2019 à 12:53:52  profilanswer
 

phoenixx a écrit :

La dynamique j'en conviens, mais les couleurs étaient là.
Du coup si le capteur a changé avec le mk2, bof. Comme avec la série X100 de Fuji, quoi.


Les nouvelles séries OMD et PEN ont toujours de belles couleurs, je vois pas ce qui te fait dire que c'est bof...
Fais une recherche par boîtier sur ce site https://robinwong.blogspot.com/
 


Message édité par nono1323 le 31-08-2019 à 12:55:25
n°5974620
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-10-2019 à 18:30:38  profilanswer
 

L'E-M5 mkIII le boîtier qui donne envie... d'un 1 mkII  :D

n°5974621
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-10-2019 à 18:50:18  profilanswer
 

Mercius a écrit :

L'E-M5 mkIII le boîtier qui donne envie... d'un 1 mkII  :D


Clairement, y a peu de différence en terme de tarif à l'heure actuel et l'E-M1 reste supérieur sur pas mal de points, notamment la rafale, les 10 fps avec l'obturateur électronique ne seront pas souvent utilisable avec le rollin shutter, et je trouve vraiment dommage d'avoir diminué la taille du viseur et d'être passé à un boitier en plastique pour gagner quelques grammes...
 
Après ça reste une bonne mise à jour de l'E-M5 II mais après toutes ces années j'attendais un peu mieux et surtout qu'il apporte un peu de nouveautés, c'est difficile de s'enthousiasmer pour des trucs qu'on a depuis 3 ans sur l'E-M1 II  :(

n°5974622
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-10-2019 à 18:52:35  profilanswer
 

Et l'ergonomie qui me semble inférieure au II.
 
LE PLACEMENT DES BOUTONS BORDAYLE.

n°5974635
Minada
PSN : minada69
Posté le 17-10-2019 à 20:54:10  profilanswer
 

Perso il y a tout ce que j'attendais sur le E-M5 III, par contre je le voyais 200€ moins cher. Une petite ODR de lancement pourrait probablement régler ça...

n°5974639
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-10-2019 à 21:21:09  profilanswer
 

Et puis plus de support des UHSII alors que le mkII les avale.
 
Je comprends pas la moitié des specs de ce truc.

n°5974641
Minada
PSN : minada69
Posté le 17-10-2019 à 21:30:39  profilanswer
 

J'ai lu qu'il était bien compatible USH-II moi...

n°5974646
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-10-2019 à 21:48:32  profilanswer
 

Ah ben ça me semblerait un minimum.
 
En effet, j'avais mal lu.  :whistle:


Message édité par Mercius le 17-10-2019 à 21:51:55
n°5974648
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 22:16:11  profilanswer
 

Minada a écrit :

Perso il y a tout ce que j'attendais sur le E-M5 III, par contre je le voyais 200€ moins cher. Une petite ODR de lancement pourrait probablement régler ça...


A ce prix là il serait vraiment chouette c'est clair :)
En tout cas il est beau ce boîtier :)


Message édité par GnomoVTT le 17-10-2019 à 22:16:43

---------------
Mon 500px & flick R

n°5974680
marsa matr​uh
Posté le 18-10-2019 à 08:51:05  profilanswer
 

C'est clair que pour moi qui tourne toujours avec un E-620 (et un E-PL6 ), il me tente bien de boitier, en particulier pour recycler mon 12-60. Je le préfère à l'E-M1 mk II pour la taille. Par contre, pour le prix, je vais attendre  :cry: . J'espère que d'ici l'été, le prix aura baissé et/ou qu'on trouve de bonnes occasions.

n°5974751
Zaphod
Posté le 18-10-2019 à 19:13:54  profilanswer
 

Moi je le trouve vraiment pas mal cet Olympus E-M5 mk III.
C'est quasi sur que je vais le prendre pour remplacer mon E-M10 : c'est pile poil le type de boitier que je cherche : les fonctionnalités sont là mais la compacité n'a pas été mise de côté.
 
Quelques regrets :
- un seul mode custom sur la molette des modes... pour les autres il faut passer par les menus. Il n'est plus possible de remplacer les positions inutiles de la molette par ses modes custom. De plus les modes C2/C3 ne sont que partiels (le mode PSAM n'est pas pris en compte). Je ne comprends pas trop le principe, n'importe quel appareil basique permet mieux que ça
- le levier 1/2 qui est totalement sous exploité.
- l'écran sur rotule qui ne permet pas d'orienter vers le haut ou le bas facilement comme avec un tilt screen
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR