Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°5357077
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-08-2014 à 21:10:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rgrs85 a écrit :

15 jours de vacances ...et rien n'a changé...Ricoco fou le merde..et se prend la tête avec tout le monde....incroyable...........
 
Encore une fois tu es ridicule...
Tu pars pas en vacances ??  
 
On enlève tout ceux avec qui tu t'es pris la tête...et tu te retrouves totalement seul sur le forum..
Poses toi les bonnes questions...


 
En attendant c'est toi qui va prendre du repos.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 21:10:39  profilanswer
 

n°5357078
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-08-2014 à 21:11:47  profilanswer
 

N'hésitez pas si il y a d'autres amateurs.
 
Et les sanctions s'allongeront jusqu'à ce que ça rentre.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5357140
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-08-2014 à 02:38:49  profilanswer
 

Et le ban de rococo pour avoir parlé d'autre chose que du boitier olympus en étant agressif la page précédente, pas de quote ? :??:

n°5357141
johnbroot
n00b Inside
Posté le 11-08-2014 à 03:22:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :

N'hésitez pas si il y a d'autres amateurs.
 
Et les sanctions s'allongeront jusqu'à ce que ça rentre.


 
Let me in! On atteint des sommets dans le ridicule là! Autant sur la forme des messages je comprends que la modocratie n'aie pas trop le choix de prononcer des sanctions autant sur le fond du problème c'est affligeant au possible...  [:bakk39]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 11-08-2014 à 03:23:42

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°5357222
lionoche
Posté le 11-08-2014 à 10:58:52  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet, petit retour d'utilisateur (et de vacances, mais 21 jours  :o )
 
Pas mal utilisé l'OMD-em5 quand je ne prenais pas mon D600 avec à la plage. Donc essayé beaucoup de choses, notamment avec le suivi AF.
 
Première chose pas forcément évidente, le suivi n'est actif qu'avec la cadence basse de prise de vue, 3 ou 4 fps de mémoire.
Avec la cadence haute, l'Af ne se fait que sur la première photo. Donc pas idéal pour prendre par exemple un enfant qui court vers vous...
 
Donc par beau temps et dans ce cas précis d'utilisation (enfant qui court en direction du photographe), j'ai obtenu des résultats globalement satisfaisants avec le Lumix 45-150 ou le Pana 25mm.
Mais je parle de deux enfants de 4 et 2 ans...
Dans le cas ou le focus se fait correctement sur la première prise, il reste généralement sur la cible et ne se perd pas. Donc résultats meilleurs que ce que j'en attendait ce qui est une bonne surprise.
 
 

n°5357248
campesinos
Posté le 11-08-2014 à 11:57:42  profilanswer
 

cd5 a écrit :

N'hésitez pas si il y a d'autres amateurs.
 
Et les sanctions s'allongeront jusqu'à ce que ça rentre.


 

Citation :

En argot Internet, un troll est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot troll peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif.
 
L'expression peut aussi s'appliquer à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée. Mais pour cet usage on utilise plus communément les termes trolleur/trolleuse.
source : Wikipedia


 
Ricoco troll, joue avec toi pour que tu ban 2 posteurs (qu'il provoque sciemment) qui partagent et font vivre ce topic.  Et toi tu le fais...[:ex-floodeur:3]  
Y'a pas un topic où il n'y a pas un peu de digression, c'est le principe même d'une discussion autour d'un sujet donné qui reste le sujet principale quoi qu'il en soit.
Tu veux quoi ? Que les mecs s'envoient des mp pour se donner rdv dans le topic dédié aux objo ou aux techniques photo dès qu'ils seraient HS ?
Un peu de discernement s'il te plait, d'autant que tu connais le problème et qu'il fait consensus auprès des intervenants.

n°5357252
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 11-08-2014 à 12:02:34  profilanswer
 

Soyons clair : je me tape de votre "consensus".  
 
A chaque fois qu'il y a eu des alertes sur l'agressivité de ricoco, je l'ai sanctionné.  
 
Les insultes, ça passe pas. D'autant plus de la part d'un gars qui balance des images qui pèsent plus de 500ko et qui s'en fout (régulièrement, d'ailleurs).  
 
Le troll en l'occurrence, c'est l'attaque perso ridicule suivie d'insultes. Si les gens ne se maîtrisent pas c'est leur problème.  
 
Comme d'hab j'ai parlé de ma décision en cat0, un autre modo qui suit le sujet est d'accord avec moi.  
 
Je vois pas pourquoi sur ce topic particulier vous n'arrivez pas à gérer ça. Ricoco il intervient aussi sur les topics boitiers nikon pour dire que les discussions sur les objos n'ont pas leur place sur les topics boitiers. Et personne ne l'insulte.  
 
 
Bref, grandissez un peu et essayez de respecter un minimum les règles, elles sont quand même pas bien compliquées.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5357306
nekz0r
!
Posté le 11-08-2014 à 14:31:02  profilanswer
 

Plop, je reviens sur le topic suite au problème d'exposition que j'avais sur mon EM5 (en gros, au dessus de 1/1000s, les photos sont très sous-exposées, voire noires).
 
J'ai envoyé l'appareil au SAV, la réparation a duré une semaine. Boitier récupéré aujourd'hui, avec un remplacement de l'obturateur et une réparation du capot arrière.  
 
Je test ça ce soir en rentrant du bureau :D

Message cité 1 fois
Message édité par nekz0r le 11-08-2014 à 14:31:21
n°5358005
manunu
Posté le 12-08-2014 à 15:23:52  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


 
Let me in! On atteint des sommets dans le ridicule là! Autant sur la forme des messages je comprends que la modocratie n'aie pas trop le choix de prononcer des sanctions autant sur le fond du problème c'est affligeant au possible...  [:bakk39]


 [:alex91650]  
 


---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°5358009
GnomoVTT
Posté le 12-08-2014 à 15:28:47  profilanswer
 

nekz0r a écrit :

Plop, je reviens sur le topic suite au problème d'exposition que j'avais sur mon EM5 (en gros, au dessus de 1/1000s, les photos sont très sous-exposées, voire noires).
 
J'ai envoyé l'appareil au SAV, la réparation a duré une semaine. Boitier récupéré aujourd'hui, avec un remplacement de l'obturateur et une réparation du capot arrière.  
 
Je test ça ce soir en rentrant du bureau :D


alors ce test?
C'est tout bon? :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 15:28:47  profilanswer
 

n°5358011
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-08-2014 à 15:30:02  profilanswer
 

J'ai une idée, mais attention hein, il va falloir être forts :o  
 
 
Si certains messages vous défrisent, il y a un super truc : ne les lisez pas ! Sauf si ce sont des messages roses de la modération :o  
 
Et si vous pensez qu'il y a du hors charte, alertez, sauf si évidemment vous n'avez pas lu, auquel cas on tombera dessus de nous même.  
 
Mais par pitié arrêtez vos gamineries, et arrêtez de relancer la machine.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5358597
nekz0r
!
Posté le 12-08-2014 à 22:43:38  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


alors ce test?
C'est tout bon? :)


 
Ouaip nickel ! Quelques essais à 1/4000 et c'est bien exposé :D
 
Avant en plein après-midi, je me retrouvais avec pas mal de photos noirs si je faisais pas gaffe :o
 
Le SAV a été rapide en tout cas, retour du colis avec DHL (le centre de réparation est au Portugal).

n°5359509
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-08-2014 à 14:17:24  profilanswer
 

Apparement il devrait y avoir une version silver de l'E-M1 le 30 (pourquoi ils l'ont pas fait fès le début  :fou: ) et surtout une importante mise à jour firmware, on parle même du 4K ! : http://www.43rumors.com/ft5-yep-si [...] te-coming/


Message édité par masterpsx le 14-08-2014 à 14:36:12
n°5361308
focke_oeuf
Posté le 18-08-2014 à 14:49:57  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Après 2 semaines à utiliser intensivement mon EM10, je suis extrêmement satisfait d'avoir largué mon gros reflex pour mon petit hybride.
Par contre certaines situation m'ont fait regretter certaines options bien sympas, comme le bouton pour passer directement de l'AF-S à l'AF-C et M.
 
Dans l'ensemble, les seuls soucis que je vois pour l'instant sont  
- l'exposition et la balance des blancs en cas de fort contraste avec un soleil vers 14h-15h en été (le gros cagnard quoi)
- la mise au point à l'hyperfocale pour les photos de nuit où l'AF est en galère
 
D'ailleurs comment vous faites pour vous mettre à l'hyperfocale? Je n'ai aucun repère de distance sur les 3 objectifs Oly que j'ai en ma possession... :(

n°5361691
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 22:26:04  answer
 

Salut,
il y a un truc que je ne pige pas trop : chez Boulanger, l'EM10 Noir est à 599€ boitier nu et 679€ avec le 14-42 :heink:  
Cet objectif est-il à ce point mauvais? Quel est le prix de cet objo seul? J'ai cru voir qu'il y avait plusieurs versions 14-42  :pt1cable:  
Merci  :jap:

n°5361702
lionoche
Posté le 18-08-2014 à 22:47:39  profilanswer
 


 
Avec l'EM10 c'est certainement la version pancake. A moins qu'il existe d'autres kit propres à Boulanger.
De toute façon, même la version précédente n'est pas mauvaise. En général, les zoom de kit u4/3 ont un excellent rapport qualité prix.
 
A prendre avec des pincettes mais certains disent que la version non pancake est meilleure...
 
http://www.dpreview.com/forums/thread/3633659

n°5361705
lionoche
Posté le 18-08-2014 à 22:49:36  profilanswer
 

focke_oeuf a écrit :

Hello les gens,
 
Après 2 semaines à utiliser intensivement mon EM10, je suis extrêmement satisfait d'avoir largué mon gros reflex pour mon petit hybride.
Par contre certaines situation m'ont fait regretter certaines options bien sympas, comme le bouton pour passer directement de l'AF-S à l'AF-C et M.
 
Dans l'ensemble, les seuls soucis que je vois pour l'instant sont  
- l'exposition et la balance des blancs en cas de fort contraste avec un soleil vers 14h-15h en été (le gros cagnard quoi)
- la mise au point à l'hyperfocale pour les photos de nuit où l'AF est en galère
 
D'ailleurs comment vous faites pour vous mettre à l'hyperfocale? Je n'ai aucun repère de distance sur les 3 objectifs Oly que j'ai en ma possession... :(


 
Tu peux pas assigner ça à une touche fonction par hasard ?
 
Et as-tu activé le super control panel ?
https://www.youtube.com/watch?v=A_DI8uT6daA
 
Ca simplifie de beaucoup les changements de paramètres...
 

n°5361712
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 22:54:49  answer
 

lionoche a écrit :


 
Avec l'EM10 c'est certainement la version pancake. A moins qu'il existe d'autres kit propres à Boulanger.
De toute façon, même la version précédente n'est pas mauvaise. En général, les zoom de kit u4/3 ont un excellent rapport qualité prix.
 
A prendre avec des pincettes mais certains disent que la version non pancake est meilleure...
 
http://www.dpreview.com/forums/thread/3633659


Ok merci. Entre les différentes versions de 14-42, pas simple de s'y retrouver  :pt1cable:  

n°5361725
lionoche
Posté le 18-08-2014 à 23:07:51  profilanswer
 


 
Si tu veux mon avis, le u4/3 est un excellent système avec son choix de focales fixes, compactes et de qualité.
Les Pana 20 et 25, l'Olympus 45.
Je n'ai pas testé le nouveau 15mm mais s'il  est au niveau des autres mentionnés, il est certainement de très bonne facture...

n°5361732
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 23:20:00  answer
 

Oui, je suis sur le point de craquer d'ailleurs, dommage j'ai raté l'offre en Juin qui faisait faire quelques économies...mais bon, vu les prix en occase qui ne descendent pas des masses, autant prendre du neuf je trouve. 679€ neuf avec 14-42, les occases sur LBC sont plus chères  [:mirror]

n°5361775
ricoco
Posté le 19-08-2014 à 00:19:45  profilanswer
 


nb : ici c'est topick boitier
pour les objos, c'est ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5361782
lionoche
Posté le 19-08-2014 à 00:28:13  profilanswer
 


 
J'ai commencé avec un epl-5 neuf à prix cassé, que j'ai revendu pour passer sur une occasion bradée avec un Leica 25mm.
J'ai vu que tu as aussi un Nex. Pourquoi veux-tu passer au u4/3 ?

n°5361812
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 07:41:52  answer
 

lionoche a écrit :


 
J'ai commencé avec un epl-5 neuf à prix cassé, que j'ai revendu pour passer sur une occasion bradée avec un Leica 25mm.
J'ai vu que tu as aussi un Nex. Pourquoi veux-tu passer au u4/3 ?


 
Das ist sehr compliziert  :o  
J'ai un 5DI, avec objos Canon et objos manuels. J'ai pris un nex 3N une centaine d'euros pour y mettre les manuels et les utiliser grâce à la fonction de focus peaking. Et puis le nex-3N me plaisait bien, les photos ont de la qualité, et du coup comme je sors peu le réflexe, pour beaucoup parce que c'est lourd et encombrant, je suis parti à la recherche d'un appareil avec capteur de taille respectable et moins encombrant, voire même une focale fixe style fuji X100.
Après, si tu me dis que le gap pour la qualité photo entre l'olympus et le nex 3N est faible, je reverrai peut-être mes positions, même si le parc objo sony me rebute un peu  [:clooney18]  
Pour le format 4:3, je pense que ça ne me dérangera pas trop, je shoote tout en raw, donc s'il faut cropper de temps en temps c'est pas grave  :o  
 :jap:  
 
@ricoco : j'ai parcouru le topic en diagonale depuis quelques jours, mais je ne pensais pas être baptisé si vite  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2014 à 07:42:39
n°5361843
ricoco
Posté le 19-08-2014 à 08:25:46  profilanswer
 

et le topick de conseil achat hybrides c'est ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5361846
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 08:29:55  answer
 

ricoco a écrit :

et le topick de conseil achat hybrides c'est ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Où j'ai posté juste avant ton dernier post  :jap:  
Sinon t'es payé par HFR pour faire guide de topic?  [:clooney16]

n°5361851
lionoche
Posté le 19-08-2014 à 08:38:20  profilanswer
 


 
A mon avis tu ne seras as déçu.
Il y a un pouillème de différence de rendu (en terme de PdC) entre le u4/3 et l'APS-C, mais rien de rédhibitoire.
Et certaines optiques qui envoient du lourd (le 45/1.8 notamment).
Par rapport au Nex, certains trouvent les menus de l'OMD touffus et compliqués. A mon avis, cela reste intuitif, à condition d'activer le super control panel dont j'ai parlé au dessus  ;)

n°5361870
rgrs85
Posté le 19-08-2014 à 09:16:36  profilanswer
 

Bienvenue juan cristobal...l'autre faut l'ignorer..
 
sur le NEX6 que j'ai testé avec mon HEXANON 50mm , j'ai quand même trouvé un gros problème...
la visée ne se met pas à jour en temps réel si on ouvre ou ferme le diaphragme sur l'objectif......
J'ai trouvé l'utilisation de mes optiques manuels bien plus pratique sur mon vieux epl1 avec le viseur VF2...et une comparaison des images des appareils m'ont plutôt fait préférer l'olympus (image un peu plus chaudes..).  
Ce que j'avais expliqué à l’époque :

Citation :

Première impression au déballage : l'appareil est lourd .  
Œilleton fixé sur le viseur ..le viseur n'est pas meilleur que mon VF2 et l’œilleton est dur ..
Les boutons sont petits , pas facile à trouver sans regarder..
Je modifie  alors l'ouverture sur l'objectif ,à ma grande surprise ,  l’écran met beaucoup de temps à ce remettre à jour.  
En clair , si je ferme l'objectif , l'image devient sombre avant de redevenir claire.  
Alors qu'avec les PENS il n'y a pas de décalage.
Je fais alors la même manip mais en actionnant la loupe ...et la c'est l'horreur...la luminosité ne se corrige pas ..l'image devient sombre  et ne se recale pas...il faut sortir du mode loupe..
Le focus peaking est moins précis que la mise au point en actionnant le mode loupe...mais avec le mode loupe difficile de voir la zone de netteté puisque l'image devient sombre..
Vraiment dommage ....la qualité photos semble identique...pas vu de gros gain en profondeur de champ..

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 19-08-2014 à 09:20:51
n°5361883
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-08-2014 à 09:28:48  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

Bienvenue juan cristobal...l'autre faut l'ignorer..
 
sur le NEX6 que j'ai testé avec mon HEXANON 50mm , j'ai quand même trouvé un gros problème...
la visée ne se met pas à jour en temps réel si on ouvre ou ferme le diaphragme sur l'objectif......
J'ai trouvé l'utilisation de mes optiques manuels bien plus pratique sur mon vieux epl1 avec le viseur VF2...et une comparaison des images des appareils m'ont plutôt fait préférer l'olympus (image un peu plus chaudes..).  
Ce que j'avais expliqué à l’époque :

Citation :

Première impression au déballage : l'appareil est lourd .  



 
C'est pas le seul.  
 
@+


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5362033
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-08-2014 à 11:59:39  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est pas le seul.  
 
@+


c'est une blague ? [:le kneu]

n°5362041
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-08-2014 à 12:04:55  profilanswer
 

C'était pas assez clair dans les messages précédents ? Revenir de TT, balancer deux alertes et ça, désolé mais ça passe pas.  
 
Maintenant tout le monde est prévenu, si vous avez des plaintes ne polluez pas ce topic et venez en MP.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5362078
focke_oeuf
Posté le 19-08-2014 à 13:23:16  profilanswer
 

lionoche a écrit :


 
Tu peux pas assigner ça à une touche fonction par hasard ?
 
Et as-tu activé le super control panel ?
https://www.youtube.com/watch?v=A_DI8uT6daA
 
Ca simplifie de beaucoup les changements de paramètres...
 


 
Ben j'ai déjà assigné les touches comme je le souhaite, et il est possible de modifier l'AF avec le bouton OK, mais je trouve ça beaucoup plus lent qu'un bouton à tourner avec 3 positions. Va falloir que je creuse l'affaire, mais en l'état ce ne sera jamais aussi rapide en situation d'urgence.
 
Pour le super control panel, j'ai l'impression qu'il ne s'active que lorsque je suis en détection de l'oeil sur le viseur. Dès que je passe en manuel il disparaît. En fait j'ai fait ça pour économiser de la batterie, mais je ne sais pas si ça sert tant que ça en fait...

n°5362091
lionoche
Posté le 19-08-2014 à 13:37:02  profilanswer
 

focke_oeuf a écrit :


 
Ben j'ai déjà assigné les touches comme je le souhaite, et il est possible de modifier l'AF avec le bouton OK, mais je trouve ça beaucoup plus lent qu'un bouton à tourner avec 3 positions. Va falloir que je creuse l'affaire, mais en l'état ce ne sera jamais aussi rapide en situation d'urgence.
 
Pour le super control panel, j'ai l'impression qu'il ne s'active que lorsque je suis en détection de l'oeil sur le viseur. Dès que je passe en manuel il disparaît. En fait j'ai fait ça pour économiser de la batterie, mais je ne sais pas si ça sert tant que ça en fait...


 
Non mais le Super Control Panel se configure pour être utilisé dès que tu presses la touche OK.
Sur l'écran arrière (dans le viseur, je n'en sais rien,  j'ai des doutes...)

n°5362750
focke_oeuf
Posté le 20-08-2014 à 11:32:46  profilanswer
 

lionoche a écrit :


 
Non mais le Super Control Panel se configure pour être utilisé dès que tu presses la touche OK.
Sur l'écran arrière (dans le viseur, je n'en sais rien,  j'ai des doutes...)


 
Ah bah là je veux bien que tu me dises comment faire parce que j'ai regardé hier soir et je n'ai pas trouvé où se trouve l'option.
Tout ce que je sais c'est que quand je modifie l'option de détection de l'oeil dans l'EVF ça change quelque chose mais je ne comprends pas pourquoi.
D'ailleurs en triturant les options, je me suis retrouvé dans une situation où l'ecran arrière est rétroéclairé mais avec un affichage noir. Quand je remet la config par défaut (parce que je ne me rappelle plus à quoi j'ai touché), le panneau de contrôle arrière apparaît de base et disparaît lorsque je mets l'oeil sur l'EVF.
 
Toute aide à ce propos est la bienvenue!!!  

n°5362795
lionoche
Posté le 20-08-2014 à 11:59:34  profilanswer
 

focke_oeuf a écrit :


 
Ah bah là je veux bien que tu me dises comment faire parce que j'ai regardé hier soir et je n'ai pas trouvé où se trouve l'option.
Tout ce que je sais c'est que quand je modifie l'option de détection de l'oeil dans l'EVF ça change quelque chose mais je ne comprends pas pourquoi.
D'ailleurs en triturant les options, je me suis retrouvé dans une situation où l'ecran arrière est rétroéclairé mais avec un affichage noir. Quand je remet la config par défaut (parce que je ne me rappelle plus à quoi j'ai touché), le panneau de contrôle arrière apparaît de base et disparaît lorsque je mets l'oeil sur l'EVF.
 
Toute aide à ce propos est la bienvenue!!!  


 
C'est expliqué dans la vidéo que j'ai postée plus haut.
La manip est la même pour l'OMD.

n°5363141
campesinos
Posté le 20-08-2014 à 19:27:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Petite question sur E-M10 en kit avec le zoom Zuiko pancake ?
L'ensemble permet de réaliser facilement de jolie bokeh et de jouer avec les basses lumières (nuit, intérieur) ou faudra t-il envisager l'achat d'un objo supplémentaire ?
Que le taulier se rassure, si objo supplémentaire je poserai la question dans le topic objo.
 
Merci

n°5363154
grotius
Posté le 20-08-2014 à 19:44:24  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Bonjour,  
 
Petite question sur E-M10 en kit avec le zoom Zuiko pancake ?
L'ensemble permet de réaliser facilement de jolie bokeh et de jouer avec les basses lumières (nuit, intérieur) ou faudra t-il envisager l'achat d'un objo supplémentaire ?
Que le taulier se rassure, si objo supplémentaire je poserai la question dans le topic objo.
 
Merci


Nope la combinaison ouverture/optique n est pas terrible pour cela, de plus ce pancake est optiquement assez moyen.

n°5365675
lionoche
Posté le 25-08-2014 à 09:10:44  profilanswer
 

Trouvé sur 43rumors.com, ce photographe en 4/3 et u4/3
 
https://www.flickr.com/photos/fotomax/
 
A priori, belles photos. Sauf que certains de ces traitements sont vraiment too much.
 
Exemple, en petit ça rend bien
 
https://www.flickr.com/photos/fotomax/12134301095/
 
Mais en grand  [:personelle]  
 
https://www.flickr.com/photos/fotom [...] 5/sizes/o/
 
 
Mais il y a quand même du très bon et de quoi être inspiré.

n°5365743
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-08-2014 à 10:51:47  profilanswer
 

attention, ça parle d'objectif sur les liens flickr [:totoz]

n°5365876
etienne000
Posté le 25-08-2014 à 12:43:06  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

attention, ça parle d'objectif sur les liens flickr [:totoz]


 
 [:albounet]


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°5366006
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 25-08-2014 à 14:15:08  profilanswer
 

Sur flickr y a aussi Philip Walker qui fait un super boulot avec un em5, notamment un beau reportage en Éthiopie :)

 

https://www.flickr.com/photos/philwalker79/


Message édité par adamckiewicz le 25-08-2014 à 16:18:54

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°5366042
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-08-2014 à 14:36:55  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

attention, ça parle d'objectif sur les liens flickr [:totoz]


 
Le message de CD5 n'était pas clair?  [:tsomi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR