|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent : --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 31-05-2012 à 21:10:02 |
ddong |
c'est les seul a avoir un me bague su compact ces s9x, hin? |
messin57 Sippel in de mund |
|
Rougesoie |
--------------- Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. |
dida48 | Ah, et j'ai aussi lu que les sony pouvaient prendre des photos pendant un enregistrement vidéo ? qu'en est-il ? vraiment possible ?
|
Rougesoie |
Sur Digit Photo, le TZ30 est à 319€ et le HX20 à 388€ (fdp out)... si on retranche les 30€, cela devient pas mal du tout côté prix pour de tels appareils ! Mais bon, ça va faire deux mois que cet achat me fait tourner en bourrique ! Concernant ta question, je ne sais pas. Edith: parmi les commentaires laissés sur le site de Sony, ce que je redoute côté rendu des couleurs : "Mauvais côtés photo souvent mieux sur l'écran de l'appareil qu'en vrais, couleurs plus fade quand visualisé sur ordinateur ou imprimé, cher." Message édité par Rougesoie le 02-06-2012 à 20:54:49 --------------- Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. |
Diim |
Entre le HX10V et le HX20V, grosso modo même capteur et électronique, mais HX10V reprends l'optique 16x du HX9V, alors que le HX20V dispose de la nouvelle optique 20x. Pour ce qui est du zoom, le HX20v dispose d'une fonction Clear Image sensée doubler le zoom optique. En pratique, pas de miracle, la qualité en 40x reviens à une photo 20x recadrée de moitié. (c'est mieux qu'un zoom numérique standard, mais moins bon qu'un zoom optique). La gestion du bruit lorsque l'on monte en ISO est très bonne sur le HX20v, grâce à son traitement de lissage, et il dispose de modes intéressants multiclichés qui améliorent notablement le rendu de nuit. Enfin côté rapidité, le hx20v se montre une référence dans ce segment. Pour finir, oui, il est tout à fait possible de prendre des photos pendant le vidéos avec le hx20v (sauf qualité d'enregistrement maximale) avec quelques contraintes sur les paramètres de prise de vue tout de même. Message cité 1 fois Message édité par Diim le 03-06-2012 à 12:25:47 |
Publicité | Posté le 02-06-2012 à 23:57:37 |
Diim |
|
mathieu7745 | Sinon pour un Zoom moins grand il y a :
|
lamnesik La mémoire est dans le cœur |
Message édité par lamnesik le 03-06-2012 à 16:58:22 |
lamnesik La mémoire est dans le cœur | Bon j'ai pas trouvé de test pour le Canon Sx220HS mais pour le Sx230HS (même chose que le Sx220HS mais avec un gps en plus).
Message cité 2 fois Message édité par lamnesik le 03-06-2012 à 17:44:10 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
|
dida48 |
|
|
Diim |
Tu as aussi le Canon SX240/260HS, remplaçant le SX220/230HS, que beaucoup apprécient, mais qui pour moi a fâcheuse petite tendance à surexposer.
Attention, ces photos ont été prises au HX20V. Mais le HX9V présente la même fonctionnalité.
Oui, le rendu fait un peu image, c'est aussi l'impression que j'en ai eu d'après les quelques essais que j'ai pu faire. Mais ce n'est pas nécessairement gênant.
|
Diim |
La prise de photo durant une vidéo n'est pas possible en qualité d'enregistrement maximale, cad AVCHD 1080p 50fps.
|
dida48 | Merci !
|
Message cité 1 fois Message édité par lamnesik le 03-06-2012 à 21:14:12 |
Diim |
|
Diim |
|
Rougesoie |
dida48 | Merci Diim j'ai vu ton test, bon boulot ! On a un droit de rétractation de 7 jours pour l'achat d'un apn ? pendant ces 7 jours, on peut tester ? Message cité 2 fois Message édité par dida48 le 03-06-2012 à 23:00:42 |
Rougesoie |
-cas- Bescherelle proof |
si tu cherche a pouvoir jouer sur la profondeur de champ (pas souvent utile sur uncompact mais ça peut rendre service), laisse tomber le sony il n'a pas de diaphragme. Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 03-06-2012 à 23:54:48 --------------- |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui mais l'option "flou artistique" compense, tu comprends... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
|
dida48 |
|
Message cité 2 fois Message édité par lamnesik le 04-06-2012 à 13:47:37 |
bellemousse que du bonheur |
Message cité 1 fois Message édité par bellemousse le 04-06-2012 à 14:03:23 --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
|
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pas de lissage important du bruit avec le Canon. Tout dépend si tu préfères du bruit ou du lissage avec le Sony (qui est plus rapide, avantage intéressant surtout en basse lumière). Message cité 1 fois Message édité par bibir le 04-06-2012 à 17:57:28 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
dida48 |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Message édité par bibir le 04-06-2012 à 18:27:21 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le |