Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4692167
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-05-2012 à 21:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] ification1

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 21:10:02  profilanswer

n°4692234
ddong
Posté le 31-05-2012 à 22:56:45  profilanswer

gurk13 a écrit :

Canon S95 ou S90 => question piqué on ne fait pas mieux en compact, et il y a une bague de mise au point.

Sinon vu la taille des capteurs, vas chez Ricoh, les modèles des 2 dernières années ne coutent pas cher, se trouvent en neuf et proposent 3 modes de mise au point: AF, map en hyperfocale, et map à distance fixe de 2.5m.

c'est les seul a avoir un me bague su compact ces s9x, hin?

n°4692310
messin57
Sippel in de mund
Posté le 01-06-2012 à 08:08:37  profilanswer

Bonjour,

j'attend de trouver une promo sur cet appareil pour me l'offrir. Il a l'air vraiment bien tout de même.

Merci

n°4693680
dida48
Posté le 02-06-2012 à 19:34:31  profilanswer

Bonjour
je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, et j'hésite entre
- Sony HX20
- Sony HX10 (très peu de choix d'ouverture en mode manuel parait-il ?)
- Pana TZ30
- Pana TZ25  
(sachant que j'ai pas un réél besoin de gps)
Il me faut un bon zoom (ça ils l'ont tous, même extensibles chez les pana avec leur zoom intelligent : les sony font-ils la même chose ?)
Bonne montée en iso
Appareil rapide

Quelles différences entre les 2 sony ?  
Je ne trouve pas de topics sur ces nouveaux appareils...
Merci pour ces avis !

n°4693708
Rougesoie
Posté le 02-06-2012 à 20:11:12  profilanswer

dida48 a écrit :

Bonjour
- Sony HX20
- Pana TZ30
- Pana TZ25  
Il me faut un bon zoom (ça ils l'ont tous, même extensibles chez les pana avec leur zoom intelligent : les sony font-ils la même chose ?)
Bonne montée en iso
Appareil rapide

Merci pour ces avis !

Je suis dans la même situation, sauf que le côté "aquarelle" du HX20V me gêne un peu et je pencherais du coup pour le TZ30 sauf que ce dernier est moins bien noté dans tous les tests que j'ai pu lire. Et pourtant, son rendu couleurs semble mieux me convenir. Et pourtant, j'hésite toujours !  :pt1cable:  

Voici des liens que j'ai pu trouver si cela peut vous aider :
HX20V http://www.zone-numerique.com/test [...] _hx20v.htm ou http://www.flickr.com/groups/hx20v [...] 7005260636
HX10V http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 6236_1.htm
TZ30 http://www.forumlumix.com/t80450p1 [...] lumix-tz30 ou http://www.flickr.com/search/?q=tz30&z=e

Bon choix

---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°4693711
dida48
Posté le 02-06-2012 à 20:14:47  profilanswer

Exactement les mêmes avis !
Mon vendeur m'a proposé de revenir un soir semaine prochaine, avec ma carte SD, pour tester qq photos avec chacun.
Pour lui, et il s'y connait, le rendu couleur du sony est meilleur...
j'ai pu les tester, sans cartes, donc 4 photos sur mémoire interne :) et le sony est un tout petit peu plus rapide...
Mais déjà entre le hx20 et le hx10 j'ai du mal à trouver les différences, à part le zoom... et les plus belles couleurs disponibles ;) (je rêve d'un appareil blanc... lol)

n°4693723
dida48
Posté le 02-06-2012 à 20:33:39  profilanswer

Ah, et j'ai aussi lu que les sony pouvaient prendre des photos pendant un enregistrement vidéo ? qu'en est-il ? vraiment possible ?
et il y a une remise actuellement chez sony !
http://www.sony.fr/hub/offres-sony [...] 5963873#s1

n°4693730
Rougesoie
Posté le 02-06-2012 à 20:50:33  profilanswer

dida48 a écrit :

Ah, et j'ai aussi lu que les sony pouvaient prendre des photos pendant un enregistrement vidéo ? qu'en est-il ? vraiment possible ?
et il y a une remise actuellement chez sony !
http://www.sony.fr/hub/offres-sony [...] 5963873#s1

Sur Digit Photo, le TZ30 est à 319€ et le HX20 à 388€ (fdp out)... si on retranche les 30€, cela devient pas mal du tout côté prix pour de tels appareils ! Mais bon, ça va faire deux mois que cet achat me fait tourner en bourrique !

Concernant ta question, je ne sais pas.

Edith: parmi les commentaires laissés sur le site de Sony, ce que je redoute côté rendu des couleurs : "Mauvais côtés photo souvent mieux sur l'écran de l'appareil qu'en vrais, couleurs plus fade quand visualisé sur ordinateur ou imprimé, cher."

Message édité par Rougesoie le 02-06-2012 à 20:54:49

---------------
n°4693784
dida48
Posté le 02-06-2012 à 21:43:16  profilanswer

Oui, c'est ce que je me disais ! Sauf que sur digit photo, contrairement à Boulanger par exemple, je ne vois pas comment avoir ces 30€ de moins... je n'ai pas trouvé de document à imprimer et renvoyer...
Idem, ca fait un moment que je tourne en rond... Mais le hx20 se précise pour moi ! J'aime bien les différents traitements qu'on peut appliquer à l'image, et en cas de pb de couleurs fades, rien n'empêche de mettre un petit coup de saturation en post traitement !

n°4693837
Diim
Posté le 02-06-2012 à 23:57:37  profilanswer

dida48 a écrit :

Bonjour
- Sony HX20
- Pana TZ30
- Pana TZ25
Bonne montée en iso
Appareil rapide

Merci pour ces avis !

Topic unique HX20V: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2171_1.htm

Entre le HX10V et le HX20V, grosso modo même capteur et électronique, mais HX10V reprends l'optique 16x du HX9V, alors que le HX20V dispose de la nouvelle optique 20x.
Je ne connais pas en détail le HX10V, mais grosso modo, c'est un milieu de gamme contrairement au HX9V et HX20V, ce qui veut dire qu'il dispose de moins de fonctionnalités (pas de touche custom, pas de mémo des réglages, vidéo 1080i 50fps au lieu de 1080p, ...)

Pour ce qui est du zoom, le HX20v dispose d'une fonction Clear Image sensée doubler le zoom optique. En pratique, pas de miracle, la qualité en 40x reviens à une photo 20x recadrée de moitié. (c'est mieux qu'un zoom numérique standard, mais moins bon qu'un zoom optique).
Je suppose que la fonction pana dont tu parles est similaire.

La gestion du bruit lorsque l'on monte en ISO est très bonne sur le HX20v, grâce à son traitement de lissage, et il dispose de modes intéressants multiclichés qui améliorent notablement le rendu de nuit.
Les modes autos sont assez efficaces.

Enfin côté rapidité, le hx20v se montre une référence dans ce segment.

Pour finir, oui, il est tout à fait possible de prendre des photos pendant le vidéos avec le hx20v (sauf qualité d'enregistrement maximale) avec quelques contraintes sur les paramètres de prise de vue tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Diim le 03-06-2012 à 12:25:47
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 23:57:37  profilanswer

n°4694107
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 03-06-2012 à 16:19:04  profilanswer

Bonjour,  

Je souhaiterais changer mon apn qui date d'au moins de 5 ans.  

Avant de vous demander vers quels modèles je pourrais me tourner je sais qu'il faut privilégier au minimum certaines caractéristiques :  

- un capteur bsi cmos (meilleures photos en basse lumière et moins granuleuses)  
- un zoom grand angle d'au moins 28mm ou inférieur pour les compacts / grand angle sous les 25mm, un télé >700mm, une ouverture assez basse pour les bridges  
- écran de 460 000 points minimum et sans dalle TN (image qui vire au noir en contre plongée)  
- réactivité de 2 sec maximum au démarrage et inférieure à 1 sec pour l'autofocus  

J'ai un budget qui tourne à 200€ voir un peu plus (230/250€ maximum).  
Cet apn servira à faire des photos de paysages (montagne, nature...), d'intérieur (église, musée, cathédrale...) et également parfois d'animaux et de détails comme des petits portraits sculptés que l'on peut trouver sur les façades de cathédrales par exemple.  

Selon vous avec ce budget et ce à quoi cet apn va servir dois-je m'orienter vers un compact ou un bridge ? (hybride et reflex beaucoup trop pour mon budget!)  

Merci.

n°4694120
Diim
Posté le 03-06-2012 à 16:40:23  profilanswer

lamnesik a écrit :

... un télé >700mm, une ouverture assez basse pour les bridges  
...J'ai un budget qui tourne à 200€ voir un peu plus (230/250€ maximum).
...

Télé >700mm, on n'est plus dans le compact.
Côté bridge, difficile à dire pour ce budget.

n°4694139
mathieu774​5
Posté le 03-06-2012 à 16:52:12  profilanswer

Sinon pour un Zoom moins grand il y a :

- Canon Powershot Sx220HS (Zoom 14X) pour 200€
- Sony DSC HX9V (Zoom 16X) pour 250€

n°4694143
lamnesik
Posté le 03-06-2012 à 16:54:40  profilanswer

Diim a écrit :

Télé >700mm, on n'est plus dans le compact.

D'accord. En fait, j'ai séparé les compacts et les bridges dans ma phrase tout ce qui est à droite du "/" correspond au bridge.

Citation :

- un zoom grand angle d'au moins 28mm ou inférieur pour les compacts / grand angle sous les 25mm, un télé >700mm, une ouverture assez basse pour les bridges

J'hésite entre les compacts et les bridges et y a telement de modèle dans chacune des marques que le choix est pas facile  :pt1cable:

mathieu7745 a écrit :

Sinon pour un Zoom moins grand il y a :

- Canon Powershot Sx220HS (Zoom 14X) pour 200€
- Sony DSC HX9V (Zoom 16X) pour 250€

D'accord, Merci  :)  
Je vais voir si je peux trouver des tests sur ces deux modèles.
Pour les zoom je me rend pas trop compte si y a une réelle différence entre les deux.

Message édité par lamnesik le 03-06-2012 à 16:58:22
n°4694191
lamnesik
Posté le 03-06-2012 à 17:34:28  profilanswer

Bon j'ai pas trouvé de test pour le Canon Sx220HS mais pour le Sx230HS (même chose que le Sx220HS mais avec un gps en plus).

Sinon à la lecture des tests le Sony est plus cher mais à l'air mieux.

Par contre j'aimerais quelques explications si possible concernant les ouvertures j'ai compris à quoi ça correspondait mais y faut quelle "plage" au minimum ? (je sais pas si on peut appelé ça une plage). Par exemple pour le Hx9V il parle d'une ouverture de "f/3.3 -5.9".

Et puis j'ai vu une comparaison de photos vraiment bluffante les voici:

En mode normal à 100 iso:
http://www.zone-numerique.com/uploads/Appareils/Sony/HX10-HX20/TEST-SONY-HX20-500-DSC00548.jpg

En mode HDR à 100 iso:
http://www.zone-numerique.com/uploads/Appareils/Sony/HX10-HX20/TEST-SONY-HX20-500-DSC00547.jpg

En fait, en mode normal le photographe aurait dû monter les iso puisque que la photo est prise en basse lumière c'est bien ça ? Mais si il augmente l'iso il y aura une perte de qualité et donc au final on aurait jamais eu la même qualité que la photo en HDR à 100 iso ?

Message cité 2 fois
Message édité par lamnesik le 03-06-2012 à 17:44:10
n°4694231
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-06-2012 à 18:15:47  profilanswer

lamnesik a écrit :

Bon j'ai pas trouvé de test pour le Canon Sx220HS mais pour le Sx230HS (même chose que le Sx220HS mais avec un gps en plus).

Sinon à la lecture des tests le Sony est plus cher mais à l'air mieux.

Par contre j'aimerais quelques explications si possible concernant les ouvertures j'ai compris à quoi ça correspondait mais y faut quelle "plage" au minimum ? (je sais pas si on peut appelé ça une plage). Par exemple pour le Hx9V il parle d'une ouverture de "f/3.3 -5.9".

En mode normal à 100 iso:
http://www.zone-numerique.com/uplo [...] C00548.jpg

En mode HDR à 100 iso:
http://www.zone-numerique.com/uplo [...] C00547.jpg

En fait, en mode normal le photographe aurait dû monter les iso puisque que la photo est prise en basse lumière c'est bien ça ? Mais si il augmente l'iso il y aura une perte de qualité et donc au final on aurait jamais eu la même qualité que la photo en HDR à 100 iso ?

Pour l'ouverture, le premier chiffre est l'ouverture au grand angle (sans zoomer), le 2eme echiffre est l'ouverture à fond de zoom; plus les chiffres sont bas mieux c'est pour la quantité de lumière qui arrivera sur le ca^pteur (+ de lumière = moins de nécessité de monter en iso ou baisser la vitesse d'obturation).

La photo en mode normal est floue et doublement mal exposée, faut vraiment être une tanche pour rater une photo à ce point.
La photo HDR met en avant l'excès de traitement numérique et l'aplatissement des reliefs (on dirait un dessin). il n'y a pas de miracle pour le HDR: le principe est de prendre deux ou trois photos à des expositions différentes et faire un savant mélange pour remonter la luminosité des zones sombres et éviter de cramer les zones claires, ça marche au prix d'une importante perte de contraste.

n°4694246
lamnesik
Posté le 03-06-2012 à 18:44:32  profilanswer

gurk13 a écrit :

Pour l'ouverture, le premier chiffre est l'ouverture au grand angle (sans zoomer), le 2eme echiffre est l'ouverture à fond de zoom; plus les chiffres sont bas mieux c'est pour la quantité de lumière qui arrivera sur le ca^pteur (+ de lumière = moins de nécessité de monter en iso ou baisser la vitesse d'obturation).

La photo en mode normal est floue et doublement mal exposée, faut vraiment être une tanche pour rater une photo à ce point.
La photo HDR met en avant l'excès de traitement numérique et l'aplatissement des reliefs (on dirait un dessin). il n'y a pas de miracle pour le HDR: le principe est de prendre deux ou trois photos à des expositions différentes et faire un savant mélange pour remonter la luminosité des zones sombres et éviter de cramer les zones claires, ça marche au prix d'une importante perte de contraste.

Donc la photo HDR est pas si belle que ça ?

gurk13 a écrit :

Il n'y a pas de miracle pour le HDR: le principe est de prendre deux ou trois photos à des expositions différentes et faire un savant mélange pour remonter la luminosité des zones sombres et éviter de cramer les zones claires

Il me semble que certains appareils le font tout seul non ?

Sinon merci pour les explication sur l'ouverture j'ai compris le principe.

Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est si le Sony Hx9V est un appareil capable de me donner de bons résultats dans les cas suivants :

- photos de paysages : montagne, nature -> situation classique => je pense que oui ?
- d'intérieur (église, musée, cathédrale...) -> manque de lumière => ?
- détails (petits portraits sculptés de cathédrales, petites bestioles dans la nature...) -> utilisation du zoom => ?

Est-il possible de répondre ?
Merci.

n°4694247
dida48
Posté le 03-06-2012 à 18:45:58  profilanswer

Diim a écrit :

Topic unique HX20V: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2171_1.htm

Entre le HX10V et le HX20V, grosso modo même capteur et électronique, mais HX10V reprends l'optique 16x du HX9V, alors que le HX20V dispose de la nouvelle optique 20x.
Je ne connais pas en détail le HX10V, mais grosso modo, c'est un milieu de gamme contrairement au HX9V et HX20V, ce qui veut dire qu'il dispose de moins de fonctionnalités (pas de touche custom, pas de mémo des réglages, vidéo 1080i 50fps au lieu de 1080p, ...)

Pour ce qui est du zoom, le HX20v dispose d'une fonction Clear Image sensée doubler le zoom optique. En pratique, pas de miracle, la qualité en 40x reviens à une photo 20x recadrée de moitié. (c'est mieux qu'un zoom numérique standard, mais moins bon qu'un zoom optique).
Je suppose que la fonction pana dont tu parles est similaire.

La gestion du bruit lorsque l'on monte en ISO est très bonne sur le HX20v, grâce à son traitement de lissage, et il dispose de modes intéressants multiclichés qui améliorent notablement le rendu de nuit.
Les modes autos sont assez efficaces.

Enfin côté rapidité, le hx20v se montre une référence dans ce segment.

Pour finir, oui, il est tout à fait possible de prendre des photos pendant le vidéos avec le hx20v (sauf qualité d'enregistrement maximale) avec quelques contraintes sur les paramètres de prise de vue tout de même.

Merci pour le lien !!
Je pense que le hx20 va être meilleur que le 10 alors ? ou c'est juste des ajouts accessoires en plus ?
Et chez Pana, c'ets en gros je pense une sorte de crop interne qui se fait (je peux me tromper !)
Pour les photos et vidéos : "sauf qualité d'enregistrement maximale" ca veut dire en vidéo 1080 ca ne fonctionne pas ? mais la dimension en dessous, en HD oui ?
C'est justement ce lissage sur le sony qui me fait peur... J'ai vu des photos qui ressemblaient plus à une peinture qu'une photo ;)
Merci !

n°4694283
gurk13
Posté le 03-06-2012 à 19:07:35  profilanswer

lamnesik a écrit :

Donc la photo HDR est pas si belle que ça ?

Non, c'est une image, pas une photo, comme les images surtraitées de certains photographes.

lamnesik a écrit :

Il me semble que certains appareils le font tout seul non ?

Sinon merci pour les explication sur l'ouverture j'ai compris le principe.

Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est si le Sony Hx9V est un appareil capable de me donner de bons résultats dans les cas suivants :

- photos de paysages : montagne, nature -> situation classique => je pense que oui ?
- d'intérieur (église, musée, cathédrale...) -> manque de lumière => ?
- détails (petits portraits sculptés de cathédrales, petites bestioles dans la nature...) -> utilisation du zoom => ?

Est-il possible de répondre ?
Merci.

Les appareils le font en interne avec le mode HDR, sinon il faut utiliser le bracketing et passer les photos à la moulinette dans l'ordinateur.

Le HX9 se débrouille en toute situation et apparemment tu en apprécies le rendu.

n°4694354
Diim
Posté le 03-06-2012 à 20:13:39  profilanswer

lamnesik a écrit :

Tu as aussi le Canon SX240/260HS, remplaçant le SX220/230HS, que beaucoup apprécient, mais qui pour moi a fâcheuse petite tendance à surexposer.
Test lesnums: http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
Test dcressources: http://www.dcresource.com/reviews/ [...] w/page-0,2
Technobuffalo: http://www.technobuffalo.com/camer [...] eo-review/
Cnet: http://reviews.cnet.com/digital-ca [...] eviewPage1

lamnesik a écrit :

Attention, ces photos ont été prises au HX20V. Mais le HX9V présente la même fonctionnalité.

gurk13 a écrit :

[:roxelay]  
Oui tout à fait d'accord avec toi.

gurk13 a écrit :

Non, c'est une image, pas une photo, comme les images surtraitées de certains photographes.

Oui, le rendu fait un peu image, c'est aussi l'impression que j'en ai eu d'après les quelques essais que j'ai pu faire. Mais ce n'est pas nécessairement gênant.

n°4694414
Diim
Posté le 03-06-2012 à 20:37:35  profilanswer

dida48 a écrit :

Pour les photos et vidéos : "sauf qualité d'enregistrement maximale" ca veut dire en vidéo 1080 ca ne fonctionne pas ? mais la dimension en dessous, en HD oui ?
C'est justement ce lissage sur le sony qui me fait peur... J'ai vu des photos qui ressemblaient plus à une peinture qu'une photo ;)

La prise de photo durant une vidéo n'est pas possible en qualité d'enregistrement maximale, cad AVCHD 1080p 50fps.
C'est par contre possible dans tous les formats de qualité inférieure: AVCHD 1080i 50fps et inférieurs, ou MP4 1440x1080 25fps et inféreurs
(cf mon post: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4665556 section 3.l) )

Pour des tirages de format raisonnable, l'effet de lissage n'est pas gênant. Il est de mon point de vue plutôt un avantage car il "nettoie" les clichés, surtout en basse luminosité. Mais si cela te gêne, il y a les canon SX220/230HS ou SX240/260HS.

n°4694419
dida48
Posté le 03-06-2012 à 20:43:02  profilanswer

Merci !
Je fais des tirages 20*30 réguliers, et des fois 30*45... cela irait ?
Les Canon ne me tentent pas trop...
Si c'est pas Sony, ca sera Pana !

n°4694507
lamnesik
Posté le 03-06-2012 à 21:13:48  profilanswer

Diim a écrit :

Tu as aussi le Canon SX240/260HS, remplaçant le SX220/230HS, que beaucoup apprécient, mais qui pour moi a fâcheuse petite tendance à surexposer.
Test lesnums: http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
Test dcressources: http://www.dcresource.com/reviews/ [...] w/page-0,2
Technobuffalo: http://www.technobuffalo.com/camer [...] eo-review/
Cnet: http://reviews.cnet.com/digital-ca [...] eviewPage1

Merci mais ce modèle est hors budget (le prix le moins cher est affiché à 285€).

Diim a écrit :

Attention, ces photos ont été prises au HX20V. Mais le HX9V présente la même fonctionnalité.

C'est à dire ? (Il me semble pas qu'il est hdr le HX9V contrairement au HX20V  :whistle:)

Sinon existe-t-il un modèle un peu moins cher que le HX9V (250€) et qui peu s'en approcher ?

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 03-06-2012 à 21:14:12
n°4694526
Diim
Posté le 03-06-2012 à 21:34:32  profilanswer

lamnesik a écrit :

Merci mais ce modèle est hors budget (le prix le moins cher est affiché à 285€).

lamnesik a écrit :

C'est à dire ? (Il me semble pas qu'il est hdr le HX9V contrairement au HX20V  :whistle:)

Si le SX240HS est hors budget, ne pense même pas au HX20V !
Comme l'a expliqué gurk13, le HDR est un mode de prise de vue particulier qui prends plusieurs clichés successifs en rafale (3 en général) et les fusionne ensuite.
Le HX9V dispose du mode HDR: http://www.clubic.com/photo/appare [...] -hx9v.html

n°4694531
Diim
Posté le 03-06-2012 à 21:45:23  profilanswer

dida48 a écrit :

Je fais des tirages 20*30 réguliers, et des fois 30*45... cela irait ?

C'est assez grand, on atteint les limites des compacts. Ce devrait être bon en conditions de luminosité optimales, par contre en basse luminosité, ...
Mais ça dépends aussi de tes exigences au niveau piqué.

Je doute que pana fasse beaucoup mieux, surtout en basse luminosité.

Le mieux c'est de visualiser les clichés disponibles sur le net et les topics uniques en plein écran, et déjà voir si le rendu te satisfait. Après, tu peux aussi en tirer quelques uns.
Tous les clichés que j'ai postés sur le topic du HX20v sont téléchargeable en fichier original. Et probablement que tu en trouveras sur le topic du HX9V.

n°4694576
Rougesoie
Posté le 03-06-2012 à 22:30:09  profilanswer

dida48 a écrit :

Merci pour le lien !!
Je pense que le hx20 va être meilleur que le 10 alors ? ou c'est juste des ajouts accessoires en plus ?
Et chez Pana, c'ets en gros je pense une sorte de crop interne qui se fait (je peux me tromper !)
Merci !

L'effet "Image/ aquarelle", c'est exactement ce que je redoute et en comparant les Flickr de ces deux modèles, très souvent, je préfère le rendu du Panasonic TZ30 qui semble avoir un lissage moins extrême !

Flickr Hx20v : http://www.flickr.com/groups/hx20v [...] 7005260636

Flickr TZ30 : http://www.flickr.com/search/?q=tz30&z=e

Ici, un comparatif Hx9 et TZ30 : http://www.youtube.com/watch?v=BXemcgbz1SM

J'aimerais tellement ne pas me tromper avant les vacances (et après aussi ;)) !!!

---------------
n°4694625
dida48
Posté le 03-06-2012 à 22:59:49  profilanswer

Merci Diim j'ai vu ton test, bon boulot !
Demain je vais en magasin avec une carte mémoire tester directement les bêtes ! :) et je me ferai mon avis !
Oui Rougesoie, et surtout à un tel prix, faut pas se tromper ! Et pour le Sony, tout me plait (sauf cette angoisse du lissage) et le faut que le mode manuel n'aurait que 2 choix possibles d'ouverture...

On a un droit de rétractation de 7 jours pour l'achat d'un apn ? pendant ces 7 jours, on peut tester ?

Message cité 2 fois
Message édité par dida48 le 03-06-2012 à 23:00:42
n°4694658
Rougesoie
Posté le 03-06-2012 à 23:17:24  profilanswer

dida48 a écrit :

Demain je vais en magasin avec une carte mémoire tester directement les bêtes ! :) et je me ferai mon avis !
Oui Rougesoie, et surtout à un tel prix, faut pas se tromper ! Et pour le Sony, tout me plait (sauf cette angoisse du lissage) et le faut que le mode manuel n'aurait que 2 choix possibles d'ouverture...

On a un droit de rétractation de 7 jours pour l'achat d'un apn ? pendant ces 7 jours, on peut tester ?

Tout pareil !  

La FNAC me proposait 15 jours et retour possible, enfin, plus précisément avoir (et non remboursement).

Boulanger n'avait pas l'air enthousiaste pour aller chercher une batterie afin que je puisse essayer ces deux modèles. Ce ne sera donc pas là-bas que je le prendrai.

Si tu as l'occasion de les essayer dans les jours prochains, j'avoue que je serais curieuse de connaître ton ressenti.  Et bon choix !

---------------
n°4694672
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 03-06-2012 à 23:51:35  profilanswer

dida48 a écrit :

si tu cherche a pouvoir jouer sur la profondeur de champ (pas souvent utile sur uncompact mais ça peut rendre service), laisse tomber le sony il n'a pas de diaphragme.

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 03-06-2012 à 23:54:48

---------------

n°4694693
bibir
Posté le 04-06-2012 à 01:47:11  profilanswer

Oui mais l'option "flou artistique" compense, tu comprends...  :o

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4694701
gurk13
Posté le 04-06-2012 à 07:25:47  profilanswer

-cas- a écrit :

si tu cherche a pouvoir jouer sur la profondeur de champ (pas souvent utile sur uncompact mais ça peut rendre service), laisse tomber le sony il n'a pas de diaphragme.

A part quelques modèles "expert" à grande ouverture + "grand" capteur, diaphragme ou pas la profondeur de champ  est tellement grande sur un compact qu'on s'en fout un peu d'avoir un diaphragme.

n°4695007
dida48
Posté le 04-06-2012 à 13:07:59  profilanswer

Rougesoie a écrit :

Tout pareil !  

La FNAC me proposait 15 jours et retour possible, enfin, plus précisément avoir (et non remboursement).

Boulanger n'avait pas l'air enthousiaste pour aller chercher une batterie afin que je puisse essayer ces deux modèles. Ce ne sera donc pas là-bas que je le prendrai.

Si tu as l'occasion de les essayer dans les jours prochains, j'avoue que je serais curieuse de connaître ton ressenti.  Et bon choix !

Je commence à connaître le vendeur boulanger ^^ ca aide lol
j'y vais normalement ce soir, donc à priori, d'ici demain je devrai avoir pu analyser les images ^^
J'aimerai me décider vite, si ma banquière est d'accord lol

Merci -cas-
C'est cette absence de diaphragme qui fait qu'il y a si peu d'ouvertures disponibles ? et ca a d'autres invénients ? Les TZ en ont un ?

En gros, cette absence de diaphragme est-elle suffisante pour rayer un apn de ma liste de choix ? ;)

n°4695111
lamnesik
Posté le 04-06-2012 à 13:46:47  profilanswer

Diim a écrit :

Si le SX240HS est hors budget, ne pense même pas au HX20V !

Oui effectivement mais je suis tombé par hasard sur le test du HX20V est la comparaison entre les deux photos était bluffante à mes yeux, c'est tout.

Diim a écrit :

Comme l'a expliqué gurk13, le HDR est un mode de prise de vue particulier qui prends plusieurs clichés successifs en rafale (3 en général) et les fusionne ensuite.
Le HX9V dispose du mode HDR: http://www.clubic.com/photo/appare [...] -hx9v.html

D'accord je ne le savais pas  ;)

Par contre, je vois que certains ici (comme dida48) redoutent le lissage trop important du Sony (effet de peinture plutôt que de photo) mais je ne sais pas quel modèle est concerné par ce lissage trop élevé ?

Sinon comme je l'ai dit le Sony Hx9V à l'air vraiment bien (en tout cas il a été bien noté dans de nombreux tests), c'est un "ancien" haut de gamme au vue de sa date de sortie (juste par curiosité il a été remplacé par quel modèle maintenant ? Le HX20V ?).

Cependant, j'aimerais savoir si il existe un modèle "équivalent" au HX9V mais un peu moins cher (pas forcément de la même marque). J'entend par le mot "équivalent" un apn qui aurait plus ou moins les mêmes fonctions (fonctions importantes!), et qui donnerait des résultats similaires dans les conditions (utilisation du zoom, basse lumière) ?

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par lamnesik le 04-06-2012 à 13:47:37
n°4695124
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-06-2012 à 14:00:19  profilanswer

lamnesik a écrit :

Oui effectivement mais je suis tombé par hasard sur le test du HX20V est la comparaison entre les deux photos était bluffante à mes yeux, c'est tout.

lamnesik a écrit :

D'accord je ne le savais pas  ;)

Par contre, je vois que certains ici (comme dida48) redoutent le lissage trop important du Sony (effet de peinture plutôt que de photo) mais je ne sais pas quel modèle est concerné par ce lissage trop élevé ?

Sinon comme je l'ai dit le Sony Hx9V à l'air vraiment bien (en tout cas il a été bien noté dans de nombreux tests), c'est un "ancien" haut de gamme au vue de sa date de sortie (juste par curiosité il a été remplacé par quel modèle maintenant ? Le HX20V ?).

Cependant, j'aimerais savoir si il existe un modèle "équivalent" au HX9V mais un peu moins cher (pas forcément de la même marque). J'entend par le mot "équivalent" un apn qui aurait plus ou moins les mêmes fonctions (fonctions importantes!), et qui donnerait des résultats similaires dans les conditions (utilisation du zoom, basse lumière) ?

Merci.

il y a plein de modèles qui peuvent te convenir, j'ai le canon powershot 220, il me va bien, d'autres ont le sony qui en sont ravis, etc etc
il n'y en a aucun de vraiment mauvais, tous ont des avantages ou des lacunes
voici un site qui te permettra de te faire une idée, il vaut ce qu'il vaut mais il a au moins le mérite d'exister  :o  
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] -a322.html

édit : au sommaire, tu choisis le modèle qui t'intéresse ou tu te sers du menu déroulant

Message cité 1 fois
Message édité par bellemousse le 04-06-2012 à 14:03:23

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4695138
lamnesik
Posté le 04-06-2012 à 14:13:59  profilanswer

bellemousse a écrit :

il y a plein de modèles qui peuvent te convenir, j'ai le canon powershot 220, il me va bien, d'autre ont le sony qui en sont ravis, etc etc
il n'y en a aucun de vraiment mauvais, tous ont des avantages ou des lacunes
voici un site qui te permettra de te faire une idée, il vaut ce qu'il vaut mais il a au moins le mérité d'exister  :o  
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] -a322.html

Merci mais je connais ce site et j'ai déjà lu les recommandations principales à vérifier lors d'un achat d'un apn.

Je me doute bien que l'apn idéal n'existe pas et que chaque apn a ses qualités et ses défauts mais c'est ce dont on en fait qui est le plus important. Hors si je prends un apn qui ne correspond pas à mes attentes en basse lumière (prise de photo dans des endroits sombre comme les cathédrales par exemple) et en zoom avancé, je serais déçu de mon achat.

Je recherche un second modèle dans les équivalents du HX9V (un peu comme ma roue de secours) au cas où car je ne suis pas seul à mettre l'argent sur la table.
D'où ma question :

Citation :

Merci.

n°4695392
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-06-2012 à 16:00:59  profilanswer

Citation :

Hors si je prends un apn qui ne correspond pas à mes attentes en basse lumière (prise de photo dans des endroits sombre comme les cathédrales par exemple)

si tu veux vraiment de la qualité dans ces conditions de pdv, il faudra que tu revois un peu ton budget à la hausse ;)  

sinon, il y a aussi, dans ta gamme de prix, le canon sx230/220hs, ton sony hx9v, le nicon 9100, le panasonic tz20, voir aussi chez ricoh mais je sais pas de trop. je les ai mis dans l'ordre de mes préférences. :o

il y a aussi le canon s100, le fuji  x10 ou canon g1x ou g12

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4695513
lamnesik
Posté le 04-06-2012 à 17:53:21  profilanswer

bellemousse a écrit :

sinon, il y a aussi, dans ta gamme de prix, le canon sx230/220hs, ton sony hx9v, le nicon 9100, le panasonic tz20, voir aussi chez ricoh mais je sais pas de trop. je les ai mis dans l'ordre de mes préférences. :o

Peux-tu me dire pourquoi tu classes le canon sx230hs et 220hs avant le sony hx9v ?
Ça me permettrait d'avoir un avis extérieur.
Merci.

n°4695519
bibir
Posté le 04-06-2012 à 17:55:50  profilanswer

Pas de lissage important du bruit avec le Canon.

Tout dépend si tu préfères du bruit ou du lissage avec le Sony (qui est plus rapide, avantage intéressant surtout en basse lumière).

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 04-06-2012 à 17:57:28

---------------
n°4695554
dida48
Posté le 04-06-2012 à 18:12:19  profilanswer

Rougesoie a écrit :

Tout pareil !  

Et voilà je reviens de magasin ou j'ai pu tester (mais pas le HX20, non reçu encore... mais bon, le HX10 c'est déjà pas mal !)
Si tu veux les photos en grande définition, tu peux me contacter par mp !

n°4695555
bibir
Posté le 04-06-2012 à 18:12:23  profilanswer

lamnesik a écrit :

Peux-tu me dire pourquoi tu classes le canon sx230hs et 220hs avant le sony hx9v ?
Ça me permettrait d'avoir un avis extérieur.
Merci.

lamnesik a écrit :

Je me doute bien que l'apn idéal n'existe pas et que chaque apn a ses qualités et ses défauts mais c'est ce dont on en fait qui est le plus important. Hors si je prends un apn qui ne correspond pas à mes attentes en basse lumière (prise de photo dans des endroits sombre comme les cathédrales par exemple) et en zoom avancé, je serais déçu de mon achat.

Tiens, faut chercher un peu !  :o  

• HX9V :

http://www.dcresource.com/sites/default/files/imagecache/gallery_main/galleries/sony-cyber-shot-dsc-hx9v-photo-gallery/DSC00018.JPG

>>> Source review <<<

• SX 230HS :

http://www.dcresource.com/sites/default/files/imagecache/gallery_main/galleries/canon-powershot-sx230-hs-photo-gallery/IMG_0013_0.JPG

>>> Source review <<<

• TZ20 :

http://www.dcresource.com/sites/default/files/imagecache/gallery_main/galleries/panasonic-lumix-dmc-zs10-photo-gallery/P1000008.JPG

>>> Source review <<<

Message édité par bibir le 04-06-2012 à 18:27:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR