Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[TOPIC] Olympus MJU II

n°1180551
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-09-2006 à 13:52:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chat ché bien  :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 13:52:09  profilanswer
 

n°1186815
dewey
Posté le 16-09-2006 à 21:20:19  profilanswer
 

proco a écrit :

Décrassage de topic....yep mon premier mju acheté d'occase y a une semaine :love:  
Ca mérite bien un chat  :o  
http://ledez.9online.fr/hfr/P114.jpg


C'est mignon les chats :love:  
Moi j'vais bientot craquer sur un mioutiou, optique de qualité et pas cher en plus, c'est parfait pour commencer l'apprentissage du développement noir et blanc :)

n°1186822
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-09-2006 à 21:27:11  profilanswer
 

Ouais, vive les Miaou II  :pt1cable:

n°1191426
fmj
Biheuwouair !
Posté le 19-09-2006 à 20:18:49  profilanswer
 

Longue vie au Mju II : il vous enterrera tous   :D

n°1246164
Lisez-Dan-​Simmons
Posté le 21-10-2006 à 15:52:29  profilanswer
 

:jap: Bonjour,
je vends un miaou :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %3AIT&rd=1
 
autant qu'il soit repris par un ou une passionné(e)  :wahoo:  
 
 

n°1246216
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-10-2006 à 16:38:30  profilanswer
 

Ce n'est pas le bon endroit du forum pour vendre, merci [...] de lire les règles :jap:  
Surtout pour faire de la pub pour un autre site :pfff:
Et ce n'est même pas de cet appareil dont on parle sur ce topic :o

Message cité 2 fois
Message édité par X-Files le 21-10-2006 à 17:22:43

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1246245
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-10-2006 à 17:10:16  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Ce n'est ni le lieu, ni l'endroit pour faire çà, merci d'effacer ton message et de lire les règles :jap:  
Surtout pour faire de la pub pour un autre site :pfff:


tu deviens completement fou ou quoi? :??: tes pas modo que je sache

n°1246259
Laurentus
Posté le 21-10-2006 à 17:19:31  profilanswer
 

Bastian a écrit :

tu deviens completement fou ou quoi? :??: tes pas modo que je sache


 
Là je suis un peu d'accord car c'est quand meme en relation avec le MJUII et il y a rien de mechant a faire un peu de pub pour un produit que l'on vend (meme sur un autre site). En plus ca peut interesser quelqu'un qui passerait par là  .  


---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°1246260
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-10-2006 à 17:20:18  profilanswer
 

Bastian a écrit :

tu deviens completement fou ou quoi? :??: tes pas modo que je sache

Parce qu'il faut être modo pour expliquer à qqn qu'il n'est pas dans la bonne catégorie ?
 
PS: t'as raison, je vais éditer légèrement :jap:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1246644
Lisez-Dan-​Simmons
Posté le 21-10-2006 à 20:47:47  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Ce n'est pas le bon endroit du forum pour vendre, merci [...] de lire les règles :jap:  
Surtout pour faire de la pub pour un autre site :pfff:
Et ce n'est même pas de cet appareil dont on parle sur ce topic :o


 :p Cher X-files,
 
je pense que tu te trompes : il s'agit bien d'un Mju II ; je pense aussi que tu as un peu raison pour le coup de pub, mais en même temps, ce n'est pas bien méchant de ma part  :o  
si un modo me demande d'enlever le message en question, je l'enlèverai bien volontiers  :hello:  
 
la vérité est-elle ailleurs ?  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 20:47:47  profilanswer
 

n°1246951
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-10-2006 à 00:18:06  profilanswer
 

surement au bout du couloir :o

n°1248077
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-10-2006 à 21:31:39  profilanswer
 

Lisez-Dan-Simmons a écrit :

je pense que tu te trompes : il s'agit bien d'un Mju II ;
la vérité est-elle ailleurs ?  :pt1cable:

:non:  Il s'agit du modèle avec Zoom que tu vends, sur le "vrai" Mju II, le flash ne se relève pas et le diamètre de l'objo est plus petit.
Edit :La photo correspond t'elle à la description du produit ?
 
Pas sûr que la qualité tant vanté sur le modèle de ce topic, aille aussi sur le tien ;)  :D  
 

Bastian a écrit :

surement au bout du couloir :o

s'trop tard, je suis déjà sorti par la porte tout au bout :p  
 
 
Bon avec ça, je n'ai tjs pas customisé les 2 modèles que j'ai fait acheter à la FNAC par un ami :sweat: et je ne sais même plus à qui j'ai prêté le second :cry:


Message édité par X-Files le 22-10-2006 à 21:35:23

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1248090
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-10-2006 à 21:37:42  profilanswer
 

nempeche que cest un topic mju2 et que son appareil est un mju2 :o

n°1248117
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-10-2006 à 21:47:18  profilanswer
 

Mouais, mais c'est pas un "vrai", un "pur". On va pas mélanger les torchons et les serviettes, non ? :o  :D


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1248842
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-10-2006 à 12:40:42  profilanswer
 

Bastian a écrit :

nempeche que cest un topic mju2 et que son appareil est un mju2 :o

nan, c'est Mju II ZOOM, ce qui est différent :o
Comme sont différents un Canon EOS 5 et un Canon EOS 5D :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1249402
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-10-2006 à 17:07:26  profilanswer
 

non, spa comparable :o le mju 2 zoom est dans la game des mju 2:o meme si cest pas celui la qui nous fait dresser l'zizi :o

n°1249995
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-10-2006 à 21:10:23  profilanswer
 

Moi je vote contre :o
 
Dehors les Mju ZOOM ! :fou:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1250043
Lisez-Dan-​Simmons
Posté le 23-10-2006 à 21:35:20  profilanswer
 

GAS a écrit :

Moi je vote contre :o
 
Dehors les Mju ZOOM ! :fou:


 
Loué soit ton esprit de tolérance, ô Gas  :ange:

n°1250069
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-10-2006 à 21:42:36  profilanswer
 

Vas y GAS, fait tout pêter  :o  :lol:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1250163
charlie 13
Posté le 23-10-2006 à 22:13:05  profilanswer
 

Le Mu 2, j'en ai un depuis des années, difficile de rater une photo avec, une qualité d'exposition au flash extraordinaire, surtout le "fill in".
Surement, et de très loin, le meilleur compact à objectif fixe jamais fabriqué, à comparer au Minox 35 pour l'optique, mais le Minox n'avait pas d'autofocus.

n°1250215
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-10-2006 à 22:28:38  profilanswer
 

T'as perdu, t'as pas mis de  :o  
 
Il y a eut d'autres "meilleur compact à objectif fixe", mon cher : les Yashica T4 et T5 (pas trop sûr de l'orthographe)  :o  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1250689
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-10-2006 à 09:29:03  profilanswer
 

Lisez-Dan-Simmons a écrit :

Loué soit ton esprit de tolérance, ô Gas  :ange:

:sol:  


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1416446
fmj
Biheuwouair !
Posté le 17-01-2007 à 01:51:55  profilanswer
 

Longue vie au MJU II
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par fmj le 17-01-2007 à 01:52:11
n°1419053
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-01-2007 à 23:33:41  profilanswer
 

Bonne année 2007, cher Mju II  :bounce:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1473169
quatrecoul​eurs
Posté le 13-02-2007 à 19:47:10  profilanswer
 

Bonjour [bonsoir] tout le monde !
 
J'ai reçu livraison, il y a quelques jours, d'un mju II qui m'a l'air bien sympa ! Moi et ma petite amie nous pensons nous en servir pour notre voyage en angleterre, mais nous avons le souci suivant :
- Pas de mode d'emploi :(((
- Donc aucun moyen de vérifier s'il marche !
 
Serait-il possible que les possesseurs de mju présents sur ce forum nous filent un petit coup de main, pour que nous puissons :  
- tester le bon fonctionnement de cet appareil : reconnaissance des pellicules (iso) y a t-il des pellicules non reconnues ? J'ai mis une illford 3200 asa pour essai, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... Également, pour effectuer des essais de la mise au point.
- nous expliquer les grandes lignes du fonctionnement de cet appareil, surtout en fait des deux diodes du viseur, pour savoir ce qu'elles signifient (je suis en ce moment un peu handicpé du fait d'avoir chargé du 3200 asa parceque il ne m'a pour l'instant donné aucune mesure de sous-exposition, il met juste un voyant orange, qui disparaît quand j'ôte le flash ? quand je vise une lampe allumée, il reste vert)
- Bref, quel est le comportement normal d'un appareil qui est en bon état ?
 
Le top serait d'avoir un scan du mode d'emploi !
 
A toutes fins utiles, voici mon mail : quatrecouleurs [arobase] club.lemonde.fr

n°1473230
djudju14
Posté le 13-02-2007 à 20:29:11  profilanswer
 

Pourquoi une 3200 iso ? Ca me semble extrême comme sensibilité !! Si c'est pour faire des photos à l'extérieur et un peu en intérieur une 400 iso serait plus approprié :)
Sinon question utiilisation le Mju est très simple, tu cadres et tu appuie !! L'histoire des voyants de couleurs je me rappelle plus à quoi ça correspond :??:

n°1473342
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-02-2007 à 21:17:46  profilanswer
 

LED verte > expo ok
LED rouge > flash ok
 
(de mémoire, j'ai pas le manuel sous les yeux)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1473463
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-02-2007 à 22:03:36  profilanswer
 

Je ne sais plus où j'ai caché les manuels
Vert = expo + mise au point OK (minimum 35 cm)
Orange = flash OK  
 
S'bizarre, j'ai tendance à mettre du 100 ASA pour tester un truc, çà a dû changer depuis l'euro :o


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1473666
quatrecoul​eurs
Posté le 13-02-2007 à 23:20:55  profilanswer
 

Merci pour la rapidité de vos réponses !
 
-> x-files : je n'ai pas mis du 100 iso parce que je voulais tester la mesure auto des iso de la pellicule, il me fallait donc plus haut (et la personne à qui j'ai demandé de me ramener du 800 iso n'a trouvé que du 3200 :heink: ) ou plus bas, mais bon, il ne me reste plus bcp de velvia50...
 
En fait, je souhaiterais surtout savoir s'il y a un indicateur de sous-exposition (ou plutôt de vitesse d'obturateur trop lente, genre sous le 1/60è ou le 1/125è [d'ailleurs pour le mju ça serait quoi ?]), pour savoir quand je dois prendre un trépied, s'il y a un indicateur de sur-exposition, et si quelque chose me dit que le degré iso de la pellicule a été reconnu ou pas :)
 
Sinon, il me dit bien flash ou pas flash lorsque je passe d'un zone éclairée à une zone sombre, mais si je désactive le flash, je n'ai plus d'indication ! Il faudrait alors que je fasse ma mesure avec le flash pour avoir une indication, puis désactiver le flash pour avoir une photo sur trépied en lumière naturelle ?
 
Ah oui par contre il n'y a pas de diaphragme, c'est cela ? toujours en ouverture maximum ? Pour savoir si avec un bon éclairage j'ai de la profondeur de champ ou si au contraire je bénéficie d'un flou derrière le premier plan quand celui-ci est près, d'ailleurs, autre question, à quelle distance (à peu près) du premier plan l'arrière plan devient net ?
 
Par contre, j'ai déjà compris que quand le voyant vert est clignotant, cela signifie que je suis trop près de mon premier plan ! Sinon, pour le fonctionnement, si je sélectionne une zone sombre, que je bloque la mesure avec le déclencheur pour viser une zone claire, j'aurai bien une sur-exposition, et vice et versa ?  
Pareil pour la mise au point : si je sélectionne une zone lointaine, que je maintienne le déclencheur et que je mette un premier plan juste devant le viseur, ce premier plan sera flou et le fond clair ?
 
Voilà, je crois avoir fait le tour de ce qui me tracasse :)

Message cité 1 fois
Message édité par quatrecouleurs le 13-02-2007 à 23:24:52
n°1473720
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-02-2007 à 23:43:06  profilanswer
 

quatrecouleurs a écrit :

En fait, je souhaiterais surtout savoir [...] et si quelque chose me dit que le degré iso de la pellicule a été reconnu ou pas :)
Si pas de codage DX, alors 100 ASA par défaut.
 
Sinon, il me dit bien flash ou pas flash lorsque je passe d'un zone éclairée à une zone sombre, mais si je désactive le flash, je n'ai plus d'indication !
Logique non ?
 Il faudrait alors que je fasse ma mesure avec le flash pour avoir une indication, puis désactiver le flash pour avoir une photo sur trépied en lumière naturelle ?
Pas compris ? L'appareil peut descendre à 4", je crois me souvenir.
 
Pour savoir si avec un bon éclairage j'ai de la profondeur de champ ou si au contraire je bénéficie d'un flou derrière le premier plan quand celui-ci est près,
Achète un réflex :o
d'ailleurs, autre question, à quelle distance (à peu près) du premier plan l'arrière plan devient net ?
Ca dépend de la distance de ton premier plan :o
 
Sinon, pour le fonctionnement, si je sélectionne une zone sombre, que je bloque la mesure avec le déclencheur pour viser une zone claire, j'aurai bien une sur-exposition, et vice et versa ?  
Il me semble. Il y a un mode spot bien caché aussi d'ailleurs ;)
 
Pareil pour la mise au point : si je sélectionne une zone lointaine, que je maintienne le déclencheur et que je mette un premier plan juste devant le viseur, ce premier plan sera flou  
Oui, çà je confirme

Faut vraiment que je retrouve un des deux manuels  :sweat:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1473822
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-02-2007 à 00:24:52  profilanswer
 

Bon,on va être PRECIS :
 
Vert : mise au point + expo OK
Vert clignotant : distance < 35 cm, mais on peut déclencher quand même, sans mise au point.
Orange clignotant : et déclencheur à mi-course = charge du flash, pas de déclenchement possible
 
Portée du flash avec un négatif couleur
100 ISO : 0,35 à 4 m
200 ISO : 0,35 à 6 m
400 ISO : 0,35 à 8 m
 
Mesure spot : appuyer sur les 2 boutons simultanément (flash + retardateur)
 
Gamme d'expo : F2,8 4" à F11 1/1000"
Codage DX : 50, 100, 200, 400, 800, 1600, 3200 ISO


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1473850
quatrecoul​eurs
Posté le 14-02-2007 à 01:17:19  profilanswer
 

Ah ! super !  :) merci :)
 
Je vois déjà un peu plus clair ! Merci BCP !
 

Citation :

Il faudrait alors que je fasse ma mesure avec le flash pour avoir une indication, puis désactiver le flash pour avoir une photo sur trépied en lumière naturelle ?
Pas compris ? L'appareil peut descendre à 4", je crois me souvenir.


Ah je ne suis pas très clair... Si je veux prendre une photo sans flash, mais que je veux savoir à quel moment je risque d'avoir un bougé, et que je devrai donc utiliser un trépied pour avoir une photo nette, il faut que je me mette en mode flash pour voir le voyant orange clignoter (qui me dit j'ai pas assez de lumière, ça va bouger), puis désactiver le mode flash (si je veux faire une photo avec une lumière naturelle, sans flash) ?
 

Citation :

d'ailleurs, autre question, à quelle distance (à peu près) du premier plan l'arrière plan devient net ?
Ca dépend de la distance de ton premier plan :o


C'est de ma faute ! Je ne m'étais pas très bien exprimé... Je voulais demander qqch comme : à quelle distance je peux faire reculer une personne pour l'avoir nette, avec l'arrière-plan net aussi. Mais comme l'appareil varie l'ouverture de diaphragme, cela dépend alors de la luminosité !  
 
Donc, si c'est par temps clair, je peux avoir une personne très proche de moi et nette avec un arrière-plan net, et par mauvais temps, je devrai alors m'éloigner d'elle ou rapprocher l'arrière-plan... Par ailleurs, si je la veux claire avec le paysage flou, ce serait mieux qu'il fasse sombre, en fill-in. (ou bien que je triche en utilisant la mesure spot sur une surface sombre, mais je risque alors de surexposer mon sujet !argh! )
 
Merci d'ailleurs pour la commande spot ! Je n'aurais jamais trouvé tout seul !!!
 
Autre petite question : est-ce qu'il fonctionne en priorité diaphragme jusqu'à ce qu'il soit ouvert au maximum (2,8), puis en priorité vitesse jusqu'à 4 secondes ?
 
 
Enfin, je pense qu'avec une ouverture de 2,8 et un peu d'astuce, il est possible de faire des super photos avec ce petit engin ! Reste à faire des essais :)


Message édité par quatrecouleurs le 14-02-2007 à 01:25:14
n°1473851
mehdi28000
Posté le 14-02-2007 à 01:19:34  profilanswer
 

HS/  
Juste pour dire qu'on m'a volé ce week-end mon mjuII... Avec un Canon S70, d'ailleurs. Ben je l'aimais bien mon mjuII.../HS

n°1473853
quatrecoul​eurs
Posté le 14-02-2007 à 01:28:09  profilanswer
 

mehdi28000 a écrit :

HS/  
Juste pour dire qu'on m'a volé ce week-end mon mjuII... Avec un Canon S70, d'ailleurs. Ben je l'aimais bien mon mjuII.../HS


 
Argh ! Vraiment désolé ! Il aurait pu en laisser des deux :fou:

n°1474328
RandallBog​gs
Posté le 14-02-2007 à 15:00:06  profilanswer
 

Le manuel scanné, c'est ici qu'on peut en trouver un.

n°1474799
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-02-2007 à 21:37:28  profilanswer
 

Ca c'est sympa :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1477723
quatrecoul​eurs
Posté le 16-02-2007 à 18:54:28  profilanswer
 

Yeaaaaah !
 
Merci bcp !
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1477776
RandallBog​gs
Posté le 16-02-2007 à 19:13:38  profilanswer
 

Y a pas de quoi ! Content que ça puisse servir. Car j'avais mis un temps fou à trouver ce site à l'époque... Site que j'ai retrouvé il y a quelques jours... grâce au nom du fichier (avec Alltheweb et pas Google, soit dit en passant). Le manuel est nettement mieux fichu que celui fourni par Olympus avec le boitier acheté en France...

n°1488934
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-02-2007 à 05:24:19  profilanswer
 

[:drapal] Je cherche un compact à garder dans la poche, j'hésite avec le XA pour le moment, tous les 2 des 35/2.8 :)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1488977
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2007 à 08:30:12  profilanswer
 

J'ai les 2, si tu as des questions ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1489128
cobraphil8
Posté le 23-02-2007 à 10:25:05  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Y a pas de quoi ! Content que ça puisse servir. Car j'avais mis un temps fou à trouver ce site à l'époque... Site que j'ai retrouvé il y a quelques jours... grâce au nom du fichier (avec Alltheweb et pas Google, soit dit en passant). Le manuel est nettement mieux fichu que celui fourni par Olympus avec le boitier acheté en France...


 
Merci pour ton lien, je l'ai ajouté en première page...


---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Olympus C-5060 et Microdrive 340Moquel flash pour mon olympus 5060
µ(mju) mini olympusolympus c310z
olympus IS-10Recherche pilote pour Olympus c-100...
bonette macro sur olympus e-20conserver parametre sur Olympus c310
nouvelle utilisateur de l'Olympus C-740 j'ai besoin d'infos merci.....Olympus E300, un reflex grand public
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Olympus MJU II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR