Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Olympus E300, un reflex grand public

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Olympus E300, un reflex grand public

n°408210
douille
le casse-couilles!
Posté le 29-09-2004 à 15:30:27  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/news/lire/28-09-2004/#6886
 
Croyez-vous ce ce truc tient la route ou que ça pue le piège à cons???

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 15:30:27  profilanswer
 

n°408229
mrpochpoch
Posté le 29-09-2004 à 15:49:33  profilanswer
 

douille a écrit :

http://www.hardware.fr/news/lire/28-09-2004/#6886
 
Croyez-vous ce ce truc tient la route ou que ça pue le piège à cons???


 
bah, un reflex grand public aux allentours des 1000€, c'est déja ce que fait canon avec le 300D et Nikon avec le D70 ... boitiers nus bien sur ... il faudra encore acheter les objos !!  :jap:

n°408233
douille
le casse-couilles!
Posté le 29-09-2004 à 15:51:28  profilanswer
 

MRPOCHPOCH a écrit :

bah, un reflex grand public aux allentours des 1000€, c'est déja ce que fait canon avec le 300D et Nikon avec le D70 ... boitiers nus bien sur ... il faudra encore acheter les objos !!  :jap:


 
ben, oui et c'est un peu le sens de ma question, cet objet fait-il le poids par rapport aux D70 et 300D???

n°408234
mrpochpoch
Posté le 29-09-2004 à 15:53:13  profilanswer
 

douille a écrit :

ben, oui et c'est un peu le sens de ma question, cet objet fait-il le poids par rapport aux D70 et 300D???


 
faut attendre qu'il soit testé en long en large et en travers pour savoir si c'est un vrai concurrent des 300D et D70 ...
 
mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il y aurait un "piege à cons" ... ?  :??:

n°408238
douille
le casse-couilles!
Posté le 29-09-2004 à 15:57:39  profilanswer
 

MRPOCHPOCH a écrit :

mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il y aurait un "piege à cons" ... ?  :??:


 
ben déjà y a pas des masses d'objo compatibles... ils auraient pu vu leur position utiliser la même stratégie que les kodak SLR!! ç-à-d utiliser les objectif nikon ou canon (ou pentax par exemple)...
 
Donc, j'ai peur que ça ne serve d'appat pour quelques personnes qui ne s'y connaisent pas trop...

n°408243
mrpochpoch
Posté le 29-09-2004 à 16:00:44  profilanswer
 

douille a écrit :

ben déjà y a pas des masses d'objo compatibles... ils auraient pu vu leur position utiliser la même stratégie que les kodak SLR!! ç-à-d utiliser les objectif nikon ou canon (ou pentax par exemple)...
 
Donc, j'ai peur que ça ne serve d'appat pour quelques personnes qui ne s'y connaisent pas trop...


 
Quand tu ne t'y connais pas, tu n'achete pas un reflex à 1000€, tu te contente d'un pocket à 300€ ou un bridge à 600€ !!  :heink:  
 
Sinon c'est que t'est pété de tunes à plus savoir quoi en faire !!!

n°408244
douille
le casse-couilles!
Posté le 29-09-2004 à 16:02:01  profilanswer
 

MRPOCHPOCH a écrit :

Quand tu ne t'y connais pas, tu n'achete pas un reflex à 1000€, tu te contente d'un pocket à 300€ ou un bridge à 600€ !!  :heink:  


 
ben justement, je parlais du gars qui à déjà un pocket et qui voudrait s'acheter un truc plus gros...

n°408247
am7
tadam
Posté le 29-09-2004 à 16:03:28  profilanswer
 

MRPOCHPOCH a écrit :

Quand tu ne t'y connais pas, tu n'achete pas un reflex à 1000€, tu te contente d'un pocket à 300€ ou un bridge à 600€ !!  :heink:  
 
Sinon c'est que t'est pété de tunes à plus savoir quoi en faire !!!


 
ben je t'apprends qu'il y a plein de gens dans ce cas...et qu'ils n'ont pas besoin d'être spécialement pétés de tunes depuis la sortie des sus-cités reflex grands publics.
Suffit de lire à droite à gauche sur ce forum, des mecs qui achètent un reflex sans même savoir ce qu'est une focale... [:airforceone]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°408249
mrpochpoch
Posté le 29-09-2004 à 16:04:19  profilanswer
 

douille a écrit :

ben justement, je parlais du gars qui à déjà un pocket et qui voudrait s'acheter un truc plus gros...


 
Dans ce cas, tu est déja un peu connaisseur, et tu sais de quoi tu auras besoin pour faire ce que tu ne peux pas faire avec ton pocket ...
 
le choix se fair alors en toute connaissance de cause ...

n°408252
mrpochpoch
Posté le 29-09-2004 à 16:06:03  profilanswer
 

Am7 a écrit :

ben je t'apprends qu'il y a plein de gens dans ce cas...et qu'ils n'ont pas besoin d'être spécialement pétés de tunes depuis la sortie des sus-cités reflex grands publics.
Suffit de lire à droite à gauche sur ce forum, des mecs qui achètent un reflex sans même savoir ce qu'est une focale... [:airforceone]


 
ouep, ou qui se rendent compte après achat que le 300D ne fait pas de video, et qu'on ne peux pas viser au LCD, et surtout qui crient à l'arnaque !!!  :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 16:06:03  profilanswer
 

n°408253
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 29-09-2004 à 16:06:21  profilanswer
 

Ouai, mais ils mettent en avant le système 4/3 T'es au courant de ça? Ils cherchent pas à se servir d'un système mature déjà existant, ils veulent en imposer un. Donc dans la logique, ils proposent un parc d'optiques avec des boîtiers correctes. D'ailleurs, le 4/3 est lui, un système complètement tourné numérique et non un hybride argentique/numérique. Donc les optiques ne sont étudiés que pour le numérique. Alors que ches les concurrents, on essaye de faire du numérique à partir d'argentique ce qui n'est pas forcément movais et plutôt bien d'ailleurs. Mais là, Olympus a voulu sortir un nouveau standard (qui est d'ailleurs ouvert aux autres) et je trouve que c'est une bonne initiative.
L'E-1 coûtait trop cher, maintenant reste à voir celui-ci.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°408256
douille
le casse-couilles!
Posté le 29-09-2004 à 16:15:17  profilanswer
 

Am7 a écrit :

ben je t'apprends qu'il y a plein de gens dans ce cas...et qu'ils n'ont pas besoin d'être spécialement pétés de tunes depuis la sortie des sus-cités reflex grands publics.
Suffit de lire à droite à gauche sur ce forum, des mecs qui achètent un reflex sans même savoir ce qu'est une focale... [:airforceone]


 
Ben, oui et j'ai l'impression que c'est eux que olympus vise...

n°408257
douille
le casse-couilles!
Posté le 29-09-2004 à 16:17:42  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Ouai, mais ils mettent en avant le système 4/3 T'es au courant de ça? Ils cherchent pas à se servir d'un système mature déjà existant, ils veulent en imposer un. Donc dans la logique, ils proposent un parc d'optiques avec des boîtiers correctes. D'ailleurs, le 4/3 est lui, un système complètement tourné numérique et non un hybride argentique/numérique. Donc les optiques ne sont étudiés que pour le numérique. Alors que ches les concurrents, on essaye de faire du numérique à partir d'argentique ce qui n'est pas forcément movais et plutôt bien d'ailleurs. Mais là, Olympus a voulu sortir un nouveau standard (qui est d'ailleurs ouvert aux autres) et je trouve que c'est une bonne initiative.
L'E-1 coûtait trop cher, maintenant reste à voir celui-ci.


 
je vois mal ce que changer le format d'une photo change réellement???
 
quand on voit que les télés modernes sont passées du 4/3 (1.33) ou 16/9 (1.77) parce que sois diasant c'est plus naturel... ici on voudrait nous faire passer d'un 1.5 à un 1.33...
 
et je vois mal en quoi il faudrait des optique d'une conception réellement pour du 4/3 (a moins qu'il y aie encore un truc que j'aie pas saisi ce qui ne m'étonnerait pas de moi)


Message édité par douille le 29-09-2004 à 16:22:45
n°408258
meske
Posté le 29-09-2004 à 16:17:48  profilanswer
 

Am7 a écrit :

ben je t'apprends qu'il y a plein de gens dans ce cas...et qu'ils n'ont pas besoin d'être spécialement pétés de tunes depuis la sortie des sus-cités reflex grands publics.
Suffit de lire à droite à gauche sur ce forum, des mecs qui achètent un reflex sans même savoir ce qu'est une focale... [:airforceone]


bah ca depends prends mon exemple ...
il y a plein de terme que je comprenais pas, aucune base de photo, j'appreciai pourtant de plus en plus le coté artistique de la photographie (la beauté d'un simple photo me figeai presque sur place).  
 
J'ai pas Ht un reflexe pour acheter un reflexe, j'ai fait ce choix car je commencais avec mon petit compact a aprecier le beau (coté photo pas coté matériel) ...  
Depuis je me passionne de plus en plus, m'interresse a tout malgré mon handicap de "noob" ...  
Je me suis "saigné" pour HT ce boitier (je regrete pas du tout), mais quand je me lance dans quelquechose, j'y vais a fond ...  
Alors c vrai que ca fait doucement rire les anciens de voir la frenésie autours des boitiers premiers prix, mais n'est ce pas le meilleur moyen de se mettre a la photographie, autant si possibe partir avec du bon matériel ...
Moi je suis plus fier de montrer mes resultat en photos que d'exiber mon  appareil REFLEXE NUMERIQUE !  
 
Et puis au fond j'y ai gagné au moins l'apprentissage des base de la photo, je pense plus pareil, en regardant le paysage j'imagine les prise de vues ...  
 
Avec l'arrivée des "reflexes a bas prix" il est clair que ca va precipiter le grand public mais si ca leur fait decouvrir une passion, je vois pas ou est le mal ...  
 
 :)
 
Edit : en tout cas merci a ceux qui m'on aidé dans mes debuts, et qui on fait preuve de patience ...  :jap: , j'adore ce forum ...


Message édité par meske le 29-09-2004 à 16:21:34
n°408262
douille
le casse-couilles!
Posté le 29-09-2004 à 16:24:57  profilanswer
 

meske-> toi, tu as attendu de matriser un peu pour acheter un réflexe... donc, je pense que tu devais pas te sentir visé...

n°408263
kwesi
Cac'artiste
Posté le 29-09-2004 à 16:25:38  profilanswer
 

douille a écrit :

je vois mal ce que changer le format d'une photo change réellement???
 
et je vois mal en quoi il faudrait des optique d'une conception réellement pour du 4/3 (a moins qu'il y aie encore un truc que j'aie pas saisi ce qui ne m'étonnerait pas de moi)


 
Ce n'est pas qu'une histoire de format de capteur. Les objos sont étudiés pour le capteur 4/3. leur conception optique et différente, destinée à éliminer certains pb comme le vignetage.  
 

Citation :

Basé sur le standard de capteur quatre tiers, ce reflex numérique très compact est compatible avec toute la gamme d’accessoires et d’objectifs de précision E-System. Les optiques de construction quasi télécentrique garantissent une exploitation optimale du capteur CCD Transfert Pleine Image type 4/3 de l’appareil.  
Le E-300 offre également le système exclusif d’Olympus de protection anti-poussière : un filtre à onde supersonique prévient tout dépôt de particules qui pourraient altérer le fonctionnement du capteur CCDBasé sur le standard de capteur quatre tiers, ce reflex numérique très compact est compatible avec toute la gamme d’accessoires et d’objectifs de précision E-System. Les optiques de construction quasi télécentrique garantissent une exploitation optimale du capteur CCD Transfert Pleine Image type 4/3 de l’appareil.  
Le E-300 offre également le système exclusif d’Olympus de protection anti-poussière : un filtre à onde supersonique prévient tout dépôt de particules qui pourraient altérer le fonctionnement du capteur CCD


 
http://www.olympus-pro.com/index.e [...] ammes.html

n°408268
meske
Posté le 29-09-2004 à 16:31:18  profilanswer
 

douille >  
j'ai du economiser quelques mois, apres j'ai emprunté le reste sur nos economies, ma femme voyant que j'etait a fond dedans m'a donné le feu vert ...
Ca m'a laisser le temps de m'y interresser, mais je suis encore a des années lumieres de maitriser, je comprends mieux certains truc, arrive parfois a comprendre mes erreurs en photo et a etre autocritique ...
 
edit : Tout le monde a débuté un jour ... [:arn0]


Message édité par meske le 29-09-2004 à 16:48:53
n°408269
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 29-09-2004 à 16:31:46  profilanswer
 

Exactement, avec ce nouveau système, ils élimine en grande partie tous les problème liés à la fabrication d'optiques spécial numérique. Avec ces formules optiques, ils arrivent pratiquement à n'avoir que des angles incident droit, ce qui est parfaitement utile pour le numérique :)
 
douille->
Sinon, quand on dit 4/3, ce n'est pas le ratio du capteur. Beaucoup se trompe à ce sujet. C'est la diagonale du capteur exprimé en pouce.
 
Et pense à lire tout ce qui a été écrit sur l'E-1.


Message édité par Cpu Toaster le 29-09-2004 à 16:33:13

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°448772
tintin61
Posté le 13-11-2004 à 11:03:41  profilanswer
 

980€ avec un objectif (14-45 )en precomande !
 :love: moins chere et mieux que le 300 D
maintenant faut voir les tests !


Message édité par tintin61 le 13-11-2004 à 11:05:56
n°448793
tintin61
Posté le 13-11-2004 à 11:20:03  profilanswer
 
n°448829
dark86
Posté le 13-11-2004 à 11:57:00  profilanswer
 

tintin61 a écrit :

980€ avec un objectif (14-45 )en precomande !
 :love: moins chere et mieux que le 300 D
maintenant faut voir les tests !


 
le coeff est de 2, passant à 28-90  :whistle:, ce sera pratique pour le zoom mais pour le grand angle  :lol:


Message édité par dark86 le 13-11-2004 à 11:57:32
n°448832
unptitdiab​le
Posté le 13-11-2004 à 12:01:54  profilanswer
 

Lut,
 
Faut attendre les tests bien entendu mais il semblerait que le plus gros defaut de ce boitier soit :
 
Son autofocus.
 
Indigne d'un boitier sorti en 2004 ...........
 
A voir

n°448836
tintin61
Posté le 13-11-2004 à 12:04:33  profilanswer
 

effectivement faudra aussi voir le prix des objectifs par la suite
mais il est compatible avec les objo EF-systeme

n°448867
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 13-11-2004 à 12:36:52  profilanswer
 

EF-Système? c'est comme ça qu'il l'ont appeler? (parce que ça me fait vaguement penser à la monture chez canon)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°448879
tintin61
Posté le 13-11-2004 à 12:54:34  profilanswer
 

Citation :

"ce reflex numérique très compact est compatible  
avec toute la gamme d’accessoires et d’objectifs de précision E-System."


desolé me suis trompé il y a pas de "f"

n°449115
mikachouet​te
Posté le 13-11-2004 à 17:26:32  profilanswer
 

en tout cas moi je serais le premier à l'acheter pour remplacer mon e20 :)


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°449249
CHubaca
Couillon
Posté le 13-11-2004 à 20:07:00  profilanswer
 

l'est laid sans prisme :(

n°449566
mikachouet​te
Posté le 14-11-2004 à 13:19:30  profilanswer
 

euhhh , ça pourrait pas être le topic officiel ici ?


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°449577
tintin61
Posté le 14-11-2004 à 13:39:08  profilanswer
 

si vu qu'il y en a pas !
ce qui serais bien C d'avoir des description et des toph dans les premiers post

n°449585
tintin61
Posté le 14-11-2004 à 13:51:20  profilanswer
 

bon je met deja quelque truc   :ange:  
 
http://www.olympus-pro.com/Images/Upload/E-300productpictures/Medium/E-300-front_m.jpg
http://www.olympus-pro.com/Images/Upload/E-300productpictures/Large/E-300-front_l.jpg
http://www.olympus-pro.com/Images/Upload/E-300productpictures/Large/E-300-with-lens-and-FL-36_l.jpg
 
http://www.olympus-pro.com/Images/Upload/E-300productpictures/Medium/E-300-back-view_m.jpg
 
 
voici un petit tableau pdf des optiques: http://www.olympus-pro.com/images/ [...] 300_GB.pdf
 
 
 Modèle Olympus E-300
 
Type
 Appareil reflex numérique avec objectifs interchangeables
 
Objectif compatible
 Objectif ZUIKO DIGIATAL standard quatre tiers
 
Baïonnette Baïonnette quatre tiers
 
Boîtier
 
 
Chassis
 Aluminium
 
Boîtier
 Capot : aluminium
Autre : plastique
 
Support Carte Compact Flash(Type I et II), Microdrive
 
Nombre de pixels effectifs
 8 millions de pixels
 
Taille de l'image 17,3 mm x 13,0 mm
 
Capteur d'image
 
 
Type Capteur CCD Transfert Pleine Image type 4/3
 
Nombre total de pixels 8,89 millions de pixels
 
Format 4:3
 
Filtre
 Filtre de couleurs primaires (RVB).
 
Filtre  
 
TFT
 Type fixe
 
Protection anti-poussière
 Filtre d'onde supersonique
 
Viseur
 
 
Type
 Viseur optique reflex à mécanisme de Porro
 
Champ du viseur
 Approx. 94%
 
Grossissement Approx. 1.0x avec un objectif de 50 mm réglé sur l'infini sur -1 dioptre
 
Oculaire Visée 20 mm sur -1 dioptre
 
Réglage dioptrique Intégréde type -3.0 à + 1.0 dioptres
 
Dépoli de mise au point
 Type fixed (Neo Lumicron Mat)
 
Miroir
 Miroir à retour rapide, à basculement latéral.
 
Données du viseur
 Point AF, Vue AF, Verrou AF, Confirmation AF, Mode de mesure, mode d’exposition, Vitesse de l’obturateur, Valeur ouverture, Balance des blancs, Valeur de compensation d’exposition, Flash, Indicateur de niveau de batterie, Mode d’enregistrement, Nombre d’images séquentielles enregistrables.
 
Contrôle de profondeur de champ Oui (bouton OK personnalisé)
 
Oeilleton
 Type EP-3 fourni interchangeable
 
Obturation du viseur Bouchon d’obturation fourni.
 
Autofocus
 
 
Type Système TTL, détection de différence de phase.
 
Modes de mise au point AF simple, AF continu et mise au point manuelle
 
Fourchette de détection
 IL 0 à 19 (ISO 100)
 
Sélection de mise au point
 3 points
 
Sélection zone de mise au point Sélection automatique et manuelle
 
Source d'assistance AF Oui (avec le flash intégré), également avec les flashes Olympus dédiés en option.
 
Verrou AF Verrouillé en première position du déclencheur
 
Suivi de mise au point
 Disponible en mode AF continu
 
Assistant de mise au point
 Disponible
 
Mise au point manuelle
 Disponible par rotation de la bague de mise au point, et opération de mise au point manuelle en mode AF (personnalisable).
 
Contrôle d'exposition  
 
Système de mesure de la lumière Mesure TTL pleine ouverture par un système de capteur 3 zones
 
Modes de système de mesure
 ESP numérique, moyenne pondérée centrale et spot (environ 2% du cadre)
 
Fourchette de détection
 ESP numérique / Moyenne pondérée centrale : IL 1 à 20 (50mm f2, ISO 100) / Spot : IL 3 à 17 (50mm f2, ISO 100).
 
Modes d'exposition
 Programme avec options de programmes / Priorité Vitesse / Priorité Ouverture / Manuel / Modes scène (sélection par le menu).
 
Programmes scène
 5 modes : Portrait, Macro, Paysage, Scène de nuit, Sports
 
Sélection scène 14 modes : Portrait, Macro, Paysage,Scène de nuit,Sports, Paysage avec portrait, Scène de nuit avec paysage, Feux d'artifice, Soleil, High key, document, Musée, Plage et Neige, Bougie
 
Compensation d'exposition
 Jusqu’à +/- 5 IL, par palier de 1, 1/2, ou 1/3 IL.
 
Verrouillage AE Verrouillé en première position du déclencheur ou par bouton AEL.
 
Bracketing 3 vues par paliers de +/- 1, 1/2, or 1/3 IL (réglable).
 
Sensibilité  
 
Automatique ISO 100 à 400
 
Manuelle
 ISO 100/200/400. Jusqu'à 800/1600.
 
Obturateur  
 
Type Obturateur de plan focal électronique
 
Vitesse d'obturation Mode P (programme) : du 1/4000 à 2 sec.
Mode A, Mode S : du 1/4000 à 60 sec.
Mode M : du 1/4000 à 60 sec. et pose jusqu’à 8 minutes.  
Mode scène : du 1/4000 à 2 sec. (dépend du mode sélectionné).
Modes Programme Scène et Sélection Scènes : 1/4000 – 2 sec. (selon le mode sélectionné).
 
Vitesse X-synch
 X = 1/180 sec.
Super FP jusqu'à 1/4000 sec. pour le fill in flash
 
Déclenchement de l'obturateur Touche ultra sensible électromagnétique
 
Retardateur 12 ou 2 sec.
 
Système moteur  
 
Système moteur
 Prise de vue simple ou en série (rafale)
 
Séquence Environ 2.5 images/sec
 
Nombre max. de vue  
en mode rafale
 RAW/TIFF 3 images,
JPEG (selon le ratio de compression et le nombre de pixels)
 
Balance des blancs  
 
WB Automatique Système de détection avancé avec capteur CCD
 
WB Pré-réglé 8 réglages (3000k -7500k)
 
Mode personnalisé
 4 réglages personnalisés accessibles par la touche WB
 
Compensation WB Jusqu'à +/-7 paliers pour les réglages automatiques et pré-réglés.
2000-6000K; palier de 100K,
6000-8000K; palier de 200K ,
8000-10000K; palier de 500K.
 
WB Bracketing
 3 vues par palier de 2,4,6
 
Processeur image
 
 
Processeur d'image
 TruePic TURBO
 
Espace colorimétrique sRGB/Adobe RVB.
 
Saturation des couleurs 5 niveaux
 
Luminosité 5 niveaux
 
Contraste 5 niveaux
 
Mono-chrome Mode Noir et Blanc, Mode Sépia.
 
Graduation 3 niveaux (Haut, Normal, Bas).
 
Flash intégré
 
 
Type Flash intégré, Slide pop-up type, TTL auto
 
Mode de synchronisation
 Auto, Anti-yeux rouges, Synchro lente, Synchro lente 2è rideau, Fill-in pour Flash exclusif
 
Nombre guide Approx. 11
 
Contrôle falsh externe  
 
Type TTL auto FP / TTL auto le flash Olympus dédié, Auto ou Manuel.
 
Modes de synchronisation
 Auto, Anti-yeux rouges, Synchro lente, Synchro lente 2è rideau, Fill-in pour Flash exclusif.
 
Controle d'intensité Jusqu’à +/- 2IL par paliers de 1, 1/2, or 1/3 IL pour le flash exclusif.
 
Ecran de commande
 
 
Affichage de l'écran de commande Mode flash, Valeur de compensation de Flash, Mode mesure, Mode Mise au point, Mode d’enregistrement, Mode d’exposition, Vérification batterie, Valeur diaphragme, Vitesse Obturateur, Nombre d’images fixes enregistrables, Nombre d’images séquentielles enregistrables, Ajustement qualité d’image, ISO, Espaces colorimétriques, Verrou Haut/bas, Mono-chrome, Valeur compensation saturation couleur, Valeur compensation contraste, Balance des blancs, Verrou AE, Indicateur niveau d’exposition, Valeur compensation d’exposition, Indicateur compensation d’exposition, Vue AF, Bracketing auto, Drive mode, Modes sélection scènes, Nombres de pixels.
 
Eclairage de visualisation
 
 
Type Ecran TFT Couleur LCD (Mobile Advanced Super View
 
Taille 4.6cm (1.8 inch)
 
Nombre de pixels
 134000 pixels
 
Champ du viseur Environ 100%
 
Contrôle de luminosité +/- 7 paliers
 
Fonctions de lecture  
Mode d'affichage
 Simple, Zoom (2, 3, 4, 10x), index (4, 9, 16 vues), Diaporama.
 
Informations Ecran AF, Mode d’exposition, Mode de mesure, Vitesse obturateur, F-Stop, Niveau de compensation, ISO, Espaces colorimétriques, Mode Balance de blancs, longueur focale, Zone de mise au point, Type de fichier, Niveau de contraste, Niveau de luminosité.
 
Effacement / Protection des vues  
 
Modes d'effacement Simple / Tout
 
Modes de protection de vues Simple, sélection
 
Système d'enregistrement
 
 
Type de format d'enregistrement
 DCF, compatible DPOF, compatible EXIF2.2, compatible PRINT Image Matching II.
 
Type de format fichier
 JPEG, TIFF (RVB 8 bit), RAW (12 bit)
 
Enregistrements RAW+JPEG Oui
 
Taille des fichiers RAW:  
3264 x 2448 non compressé
TIFF:  
3264 x 2448 non compressé
 
SHQ:  
3264 x 2448 1/2.7
HQ:  
3264 x 2448 1/4, 1/8
SQ:  
3200 x 2400 1/2.7, 1/4, 1/8
2560 x 1920 1/2.7, 1/4, 1/8
1600 x 1200 1/2.7, 1/4, 1/8
1280 x 960 1/2.7, 1/4, 1/8
1024 x 768 1/2.7, 1/4, 1/8
640 x 480 1/2.7, 1/4, 1/8
 
Edition Image  
Développement RAW Oui
 
Retouche JPEG Oui, (monochrome, redimensionnement)
 
PictBridge Oui
 
Menu  
 
Onglets du menu
 Menu de Prise de vue 1, Menu de Prise de vue 2, Menu d’Affichage, Menu personnalisé, Menu réglage.
 
Langues
 4 langues par défaut : Anglais, Français, Allemand et Espagnol.  
En option, une langue peut être téléchargée via internet.  
.
 
Personnalisation
 
 
Réglages personnalisés
 4 types
 
Interface
 
 
Interface PC
 USB: mini B (sauvegarde, contrôle appareil)
 
Sortie Vidéo
 NTSC ou PAL, sélectionnable
 
Fiche synchro
 Sabot flash
 
Télécommande Sans fil par RM-1 ou 2 sélectionnable / Câble RM-CB1 avec HLD-3
 
Alimentation Prise d’alimentation externe.(en option, adaptateur AC-1)
 
Alimentation  
 
Pile Batterie Li-ion rechargeable BLM-1.
 
Adaptateur secteur
 En option : AC-1: secteur 100V-240V, 50-60Hz ; DC 9V.
 
Dimensions/Poids
 
 
   Dimensions
 146.5 x 85 x 64mm
 
Poids
 Envrion 580g (sans batterie, ni carte CF, ni bouchon)
 
Divers
 
 
Vérification batterie
 Vérification automatique
 
Mise en veille
 Oui (1,3,10 minutes, sélectionnable)
 
Sauvegarde Date/heure
 Environ 5 mois, en utilisant la batterie interne.
 
Environnement
 
 
Température
 Fonctionnement de 0°C à 40°C. Stockage : de -20°C à 60°C.
 
Humidité
 Fonctionnement de 30 à 90%. Stockage : de 10% à 90%.
 
Contenu de l'emballage
 Boîtier E-300, Cable USB, cable video, Pack batterie Li-ion (BLM-1), Chargeur de batterie Li-ion (BCM-2), Courroie, Olympus Master 1.1, CD-ROM, Manuel d’utilisation, carte de garantie.
 
 
 
 
 Spécifications et design peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.
 
Le E-300 vient en kit avecl'objectif ZUIKO DIGITAL 14-45mm (EZ-1445).


Message édité par tintin61 le 14-11-2004 à 14:26:33
n°449594
mikachouet​te
Posté le 14-11-2004 à 14:06:55  profilanswer
 

par contre il n'y a aucune photo disponible pour l'instant donc la grande question du bruit reste en supsens. ( interdiction d'olympus himself de montrer les photos aux résolutions max )
 
voici quelques liens  :  
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
http://www.imaging-resource.com/PR [...] 0LINKS.HTM
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/e300.html


Message édité par mikachouette le 14-11-2004 à 14:08:18

---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°449598
pierrotlem​aboule
Posté le 14-11-2004 à 14:23:22  profilanswer
 

IL A UNE BONNE TETE JE TROUVE [:markdavis]


---------------
mon topic de vente
n°449606
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-11-2004 à 14:34:45  profilanswer
 

tintin61 a écrit :

moins chere et mieux que le 300 D
maintenant faut voir les tests !


 
T'as pas l'impression que tu te contredis toi-même, là ?
Comment peux-tu savoir q'il est mieux que le 300D en l'absence de test ?


---------------
They will not force us
n°449609
mikachouet​te
Posté le 14-11-2004 à 14:39:10  profilanswer
 

c'est clair car il y a deux grandes énigmes :  
- le bruit ?
- la vitesse d'écriture et le buffer qui a été réduit par rapport au e1


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°449613
tintin61
Posté le 14-11-2004 à 14:48:59  profilanswer
 

Shooter a écrit :

T'as pas l'impression que tu te contredis toi-même, là ?
Comment peux-tu savoir q'il est mieux que le 300D en l'absence de test ?


 
non j'ai pas l'impression ! :kaola:  
sur le papier C le cas !
maintenant tant qu'il n'est pas sorti ....
entre le papier et la realitée il peut y avoir des differances !
et a l'utilisation peut etre sera t'il : moins bien ou mieux !
mais sur le papier et a mon gout il est mieux que le 300 d  :kaola:  
:lol:  

n°449620
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-11-2004 à 14:58:54  profilanswer
 

tintin61 a écrit :

mais sur le papier et a mon gout il est mieux que le 300 d  :kaola:  


 
Y'a intérêt quand même !
Si un appareil qui sort aujourd'hui n'est pas mieux qu'un autre sorti il y a plus de 2 ans, y'a un malaise, non ?


---------------
They will not force us
n°449624
tintin61
Posté le 14-11-2004 à 15:03:18  profilanswer
 

donc je me contredis pas !
en gros tu parle pour rien dire ?

n°449633
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-11-2004 à 15:19:07  profilanswer
 

Tu affirmes "moins chere et mieux que le 300 D", hors on n'a toujours vu aucun test.
Ta deuxième affirmation "sur le papier et a mon gout il est mieux que le 300 d" est déjà beaucoup plus mesurée et plus réaliste.
 
Pis t'es pas obligé d'être agressif...


---------------
They will not force us
n°449635
tintin61
Posté le 14-11-2004 à 15:24:09  profilanswer
 

je ne suis pas agressif ! en tout cas je ne pense pas l'etre et ne souhaite pas l'etre .
desolé si tu te sans agressé j'ai juste repondu a tes questions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Olympus E300, un reflex grand public

 

Sujets relatifs
Compact, Bridge ou Reflex?Mode Affichage non sauvegardé sur Olympus Stylus 400 Digital
objectif olympus sur Canon S1 is??Nouveaux APN Fuji finepix E500, E510 et 550 avec objectif grand angle
transformer rapidement un grand nombre de photo en jpg ?recherche logiciel pour appareil photo numerique olympus c-3000
Où répârer un reflex ?appareil photo olympus c-3000
manuel de réparation pour vieux reflex.Quel appareil 100% mécanique (donc sans pile ) (reflex ou pas) ?
Plus de sujets relatifs à : Olympus E300, un reflex grand public


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR