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Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6126248
tymv
Posté le 21-09-2023 à 16:33:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai toujours du mal avec les APN sans poignée...
 
:/
(et je ne suis pas vraiment fan du style rétro, mais si l'appareil est vraiment bien, je m'en moque un peu !)


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
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Posté le 21-09-2023 à 16:33:55  profilanswer
 

n°6126269
panda_man
This time is different
Posté le 21-09-2023 à 21:08:35  profilanswer
 

Ok

n°6127206
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-10-2023 à 19:09:28  profilanswer
 

Leica réinvente la photo instantanée

 

https://www.frandroid.com/marques/l [...] l-appareil

 


 [:cerveau fusion]


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si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°6127216
panda_man
This time is different
Posté le 05-10-2023 à 20:08:18  profilanswer
 

Citation :

Le capteur CMOS de 1/5 de pouce et 4,9 mégapixels (2560 x 1920 pixels) est associé à un objectif de 24 mm (équivalent à 28 mm en format 35 mm)


 
Ca coute trop cher de faire attention à ce qu'ils écrivent ?

n°6128203
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 20-10-2023 à 14:09:04  profilanswer
 

https://www.frandroid.com/produits- [...] rgentiques
 
Certains ont eu l'idée de pluger un capteur 4/3 sur le dos d'APN argentiques...
Outre le crop et le form factor, il y a comme une grosse limite à la réactivité...  


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6128204
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 20-10-2023 à 14:10:47  profilanswer
 

Bon, je n'insisterai pas sur le nom de l'antidote sans les inconvénients  :ange:


Message édité par Zygonyx le 20-10-2023 à 14:15:25

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Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6128206
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-10-2023 à 14:13:58  profilanswer
 

Pour le prix, vaut mieux acheter un bon vieux 5D mark I / D700 et coller des bagues


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https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6128211
helyis
Posté le 20-10-2023 à 14:47:30  profilanswer
 

Autant je comprend parfaitement le plaisir d'utiliser de vieux appareils avec une belle mécanique satisfaisante, autant je vois pas l’intérêt d'y coller un capteur numérique derrière.  
 
Surtout un 4/3 avec des petits pixels, qui va bien montrer les défauts des optiques anciennes :o
 

Novocaine_80 a écrit :

Pour le prix, vaut mieux acheter un bon vieux 5D mark I / D700 et coller des bagues


 
 
Ouais, ou un A7 mk 1, pour utiliser toutes les vieilles optiques de l'époque !

Message cité 3 fois
Message édité par helyis le 20-10-2023 à 14:48:01
n°6128230
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-10-2023 à 16:45:02  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

https://www.frandroid.com/produits- [...] rgentiques
 
Certains ont eu l'idée de pluger un capteur 4/3 sur le dos d'APN argentiques...
Outre le crop et le form factor, il y a comme une grosse limite à la réactivité...  


Totalement con.  :??:

n°6128239
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-10-2023 à 18:59:14  profilanswer
 

helyis a écrit :

Autant je comprend parfaitement le plaisir d'utiliser de vieux appareils avec une belle mécanique satisfaisante, autant je vois pas l’intérêt d'y coller un capteur numérique derrière.

 

Surtout un 4/3 avec des petits pixels, qui va bien montrer les défauts des optiques anciennes :o

 


 
helyis a écrit :

 


Ouais, ou un A7 mk 1, pour utiliser toutes les vieilles optiques de l'époque !


Si on aime les raw compressés avec perte :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
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Posté le 20-10-2023 à 18:59:14  profilanswer
 

n°6128240
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-10-2023 à 20:05:46  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

https://www.frandroid.com/produits- [...] rgentiques
 
Certains ont eu l'idée de pluger un capteur 4/3 sur le dos d'APN argentiques...
Outre le crop et le form factor, il y a comme une grosse limite à la réactivité...  


 
 
j'en ai vu des merdes mais alors ca frole le génie  
 
ca n'a aucun interet :lol:

n°6128242
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-10-2023 à 20:08:10  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

sur le dos d'APN argentiques...
 


Ca ne veut rien dire.


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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6128243
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 20-10-2023 à 20:09:30  profilanswer
 

C'est un concept de "I'm Back"  [:segorly]


Message édité par Zygonyx le 20-10-2023 à 20:10:05

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6128251
aleholi
Posté le 20-10-2023 à 20:45:22  profilanswer
 

C'est pas nouveau :o
https://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2014/04/nikon-kodak-hawkeye-03-800x734.jpg


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°6128263
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 20-10-2023 à 22:42:30  profilanswer
 

Yes, he's Back before  [:remaas:3]


Message édité par Zygonyx le 20-10-2023 à 22:42:48

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Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6128265
cartemere
Posté le 21-10-2023 à 01:34:32  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Pour le prix, vaut mieux acheter un bon vieux 5D mark I / D700 et coller des bagues


 

helyis a écrit :

Autant je comprend parfaitement le plaisir d'utiliser de vieux appareils avec une belle mécanique satisfaisante, autant je vois pas l’intérêt d'y coller un capteur numérique derrière.  
 
Surtout un 4/3 avec des petits pixels, qui va bien montrer les défauts des optiques anciennes :o
 
 
Ouais, ou un A7 mk 1, pour utiliser toutes les vieilles optiques de l'époque !


 
l'intérêt de pouvoir manipuler un boitier manuel que l'on apprécie tout en bénéficiant de la possibilité de développer un RAW en post traitement :??:  
(chose que ne fait pas un 5D ou un A7)

n°6128276
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-10-2023 à 08:10:55  profilanswer
 

j'ignorais que le 5D ou l'A7 étaient des appareils que l'on n'appréciait pas [:spamafote]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°6128281
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-10-2023 à 08:28:22  profilanswer
 

helyis a écrit :


Surtout un 4/3 avec des petits pixels, qui va bien montrer les défauts des optiques anciennes :o
 


 
Si tu ne prends que le centre, tu ne montreras précisément pas les défauts.
Et puis faut éviter les raccourcis anciens = culs de bouteille / nouveaux = top, il y a de magnifiques optiques anciennes et on sait toujours faire les culs de bouteilles. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 21-10-2023 à 08:29:51
n°6128282
aleholi
Posté le 21-10-2023 à 08:46:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :

l'intérêt de pouvoir manipuler un boitier manuel que l'on apprécie tout en bénéficiant de la possibilité de développer un RAW en post traitement :??:  
(chose que ne fait pas un 5D ou un A7)


 

db__ a écrit :

j'ignorais que le 5D ou l'A7 étaient des appareils que l'on n'appréciait pas [:spamafote]


 
le niveau de mauvaise foi icite  [:hephaestos]  
 
Franchement le concept est déjà suffisamment douteux et foireux pour pas en rajouter.
 


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°6128292
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-10-2023 à 12:42:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
l'intérêt de pouvoir manipuler un boitier manuel que l'on apprécie tout en bénéficiant de la possibilité de développer un RAW en post traitement :??:  
(chose que ne fait pas un 5D ou un A7)


 
mais l'integrationt est pourrie, avec plein de contrainte, c'est un capteur m4/3 absolument inadapté aux optiques de l'epoque, franchement si j'ai envie de manipuler un boitier manuel que j'apprécie, j'achete une pellicule et je shoote avec les contraintes de l'epoque qui ont aussi leur charme (iso fixe, 24 ou 36 poses qui oblige a bosser ses compos et a reflechir avant d'appuyer)
 

n°6128293
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-10-2023 à 12:50:32  profilanswer
 

Exactement, ou alors tu choisis la seule marque qui ait maintenu la compatibilité de monture argentique => numérique en APS, FF ou MF (même si le capteur est cropé) et permet donc l'usage vieilles optiques en conservant les automatismes de l'argentique. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 21-10-2023 à 12:51:44

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6128294
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-10-2023 à 12:53:30  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Si tu ne prends que le centre, tu ne montreras précisément pas les défauts.
Et puis faut éviter les raccourcis anciens = culs de bouteille / nouveaux = top, il y a de magnifiques optiques anciennes et on sait toujours faire les culs de bouteilles. :o


 
mouais
 
j'ai testé des optiques fixes minolta que j'ai gardé de mon pere, sur mon S5II, qui est certes un full frame, mais qui a du coup une densité de pixel plus faible qu'un m4/3 de 20mp, mais meme en ne prenant que le centre, le piqué est loin d'etre fou et le contraste est faible
 
entre ce 135mm f/2.8 et mon 24-70 2.8 sigma, l'image est plus belle sur le sigma a 70mm croppé pour avoir la meme image que le 135....
 
 
alors possible que celui ci soit un cul de bouteille, et probable que sur les meilleurs objos de l'epoque ca passe mieux, mais bon, si on rajoute a ca les contraintes, si on a vraiment du matos excellent je prefere encore l'utiliser, comme dit au dessus, pour ce qu'il est fait, c'est a dire shooter en argentique

n°6128297
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-10-2023 à 14:11:17  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Exactement, ou alors tu choisis la seule marque qui ait maintenu la compatibilité de monture argentique => numérique en APS, FF ou MF (même si le capteur est cropé) et permet donc l'usage vieilles optiques en conservant les automatismes de l'argentique. :)


quand je mets un vieil objectif aif sur mon D800 ça fait comme quand je mets un vieil objectif A sur mes pentax.
mais effectivement je trouve le M200/4 meilleur que l'aif200/4 datant de l'époque où on savait encore faire des téléobjectifs compact et léger.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°6128299
helyis
Posté le 21-10-2023 à 14:16:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :

 

l'intérêt de pouvoir manipuler un boitier manuel que l'on apprécie tout en bénéficiant de la possibilité de développer un RAW en post traitement :??:
(chose que ne fait pas un 5D ou un A7)

 


C'est quand même de sacrés contraintes un appareil mécanique, c'est lent, et pas réactif. L’intérêt c'est surtout le rendu et la pratique rétro de la pellicule, avec la manière de faire à l'ancienne. Pour moi tu enlève un ces points, ça perd tout son intérêt. Les contraintes en valent pas la peine.

 

Qui va vouloir l'utilisation d'un appareil mécanique, avec sa lenteur et sa non réactivité, pour avoir exactement le même rendu qu'avec un random mirrorless 4/3, et ayant aucune "authenticité" de la pratique à l'ancienne ? Je ne vois pas trop. Pour moi ceux qui pratiquent encore ça sont vraiment des puristes, s'ils veulent shooter numérique, ils sortent un apn moderne (vu que ce sont probablement des boomers, ils ont un R5 en plus du F1 :o )

 


ilium a écrit :

 

Si tu ne prends que le centre, tu ne montreras précisément pas les défauts.
Et puis faut éviter les raccourcis anciens = culs de bouteille / nouveaux = top, il y a de magnifiques optiques anciennes et on sait toujours faire les culs de bouteilles. :o

 


Même juste au centre et sans parler de cul de bouteille, je pense pas qu'il y ai beaucoup d'objo de cette époque qui soient capables de donner un rendu propre sur un capteur avec des pixels de l'ordre de 3microns, a pleine ouverture, ça va la foire aux aberrations et à l'absence de contraste. Sauf avoir des très belles optiques type un 85 1.2 L FD, ou un 400 2.8 L FD, mais elles seraient probablement bien mieux montées sur un mirrorless full frame de toutes façons. Après oui, si c'est pour fermer beaucoup de le diaph...

 


Je maintient que je n'en voit pas trop qui va acheter un truc comme ça. En dehors d'une pure geekerie compulsive évidement :D

Message cité 2 fois
Message édité par helyis le 21-10-2023 à 14:18:37
n°6128300
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-10-2023 à 14:29:33  profilanswer
 

Moi c’est surtout le ticket d’entrée à 800/900 balles pour un truc ultra croppé. Ils auraient collé un capteur Aps-C déjà ça ferait moins mal.  
 
L’initiative est pas déconnante et je comprends mais là à ce prix c’est pas génial quand même.  
 
A la rigueur s’ils font de la niche autant développer un double capteur cote à cote pour les mettre dans un xpan. Là au moins pas de concurrence  :o  :love:


Message édité par Novocaine_80 le 21-10-2023 à 14:30:03

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https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6128303
cartemere
Posté le 21-10-2023 à 15:07:24  profilanswer
 

doum a écrit :

 

mouais

 

j'ai testé des optiques fixes minolta que j'ai gardé de mon pere, sur mon S5II, qui est certes un full frame, mais qui a du coup une densité de pixel plus faible qu'un m4/3 de 20mp, mais meme en ne prenant que le centre, le piqué est loin d'etre fou et le contraste est faible

 

entre ce 135mm f/2.8 et mon 24-70 2.8 sigma, l'image est plus belle sur le sigma a 70mm croppé pour avoir la meme image que le 135....

 


alors possible que celui ci soit un cul de bouteille, et probable que sur les meilleurs objos de l'epoque ca passe mieux, mais bon, si on rajoute a ca les contraintes, si on a vraiment du matos excellent je prefere encore l'utiliser, comme dit au dessus, pour ce qu'il est fait, c'est a dire shooter en argentique


Tout dépend ce que l'on cherche en tant que rendu optique.

 

Un EF 50mm 1.2 se fait démonter par la version rf en terme de piqué.
Pourtant perso je préfère le rendu de la vieille version EF.

 

De la même manière, à mon avis ce genre de montage ne se destine pas à ceux qui cherchent la performance pure sur mire, mais plus une "expérience" d'avoir un boîtier argentique iconique dans les mains, et de post processer sur un pc

n°6128304
cartemere
Posté le 21-10-2023 à 15:09:51  profilanswer
 

helyis a écrit :

 


C'est quand même de sacrés contraintes un appareil mécanique, c'est lent, et pas réactif. L’intérêt c'est surtout le rendu et la pratique rétro de la pellicule, avec la manière de faire à l'ancienne. Pour moi tu enlève un ces points, ça perd tout son intérêt. Les contraintes en valent pas la peine.

 

Qui va vouloir l'utilisation d'un appareil mécanique, avec sa lenteur et sa non réactivité, pour avoir exactement le même rendu qu'avec un random mirrorless 4/3, et ayant aucune "authenticité" de la pratique à l'ancienne ? Je ne vois pas trop. Pour moi ceux qui pratiquent encore ça sont vraiment des puristes, s'ils veulent shooter numérique, ils sortent un apn moderne (vu que ce sont probablement des boomers, ils ont un R5 en plus du F1 :o )

 



 
helyis a écrit :

 


Même juste au centre et sans parler de cul de bouteille, je pense pas qu'il y ai beaucoup d'objo de cette époque qui soient capables de donner un rendu propre sur un capteur avec des pixels de l'ordre de 3microns, a pleine ouverture, ça va la foire aux aberrations et à l'absence de contraste. Sauf avoir des très belles optiques type un 85 1.2 L FD, ou un 400 2.8 L FD, mais elles seraient probablement bien mieux montées sur un mirrorless full frame de toutes façons. Après oui, si c'est pour fermer beaucoup de le diaph...

 


Je maintient que je n'en voit pas trop qui va acheter un truc comme ça. En dehors d'une pure geekerie compulsive évidement :D


Vu qu'ils ont réussi à recevoir plusieurs centaines de k€ de crowdfunding, j'en déduis qu'il y a du monde qui est prêt à faire avec ces contraintes  [:spamafote]

 

Je fais pas partie de ces personnes là, mais je conçois que ça existe.
Et si il y a un marché pour ça, tant mieux  :jap:

n°6128355
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-10-2023 à 12:35:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Vu qu'ils ont réussi à recevoir plusieurs centaines de k€ de crowdfunding, j'en déduis qu'il y a du monde qui est prêt à faire avec ces contraintes  [:spamafote]
 
Je fais pas partie de ces personnes là, mais je conçois que ça existe.
Et si il y a un marché pour ça, tant mieux  :jap:


 
ou peut etre que les gens ne voyait pas le resultat avec autant de contrainte ?  
qu'ils pensaient a un truc mieux integrer, je sais pas

n°6128368
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-10-2023 à 20:26:28  profilanswer
 

doum a écrit :


mouais
 
j'ai testé des optiques fixes minolta que j'ai gardé de mon pere, sur mon S5II, qui est certes un full frame, mais qui a du coup une densité de pixel plus faible qu'un m4/3 de 20mp, mais meme en ne prenant que le centre, le piqué est loin d'etre fou et le contraste est faible
 
entre ce 135mm f/2.8 et mon 24-70 2.8 sigma, l'image est plus belle sur le sigma a 70mm croppé pour avoir la meme image que le 135....
 
 
alors possible que celui ci soit un cul de bouteille, et probable que sur les meilleurs objos de l'epoque ca passe mieux, mais bon, si on rajoute a ca les contraintes, si on a vraiment du matos excellent je prefere encore l'utiliser, comme dit au dessus, pour ce qu'il est fait, c'est a dire shooter en argentique


 
J'ai vu des optiques anciennes excellentes et elles ne sont pas subitement devenues mauvaises parce qu'on a parfois fait mieux depuis.
 

helyis a écrit :


Même juste au centre et sans parler de cul de bouteille, je pense pas qu'il y ai beaucoup d'objo de cette époque qui soient capables de donner un rendu propre sur un capteur avec des pixels de l'ordre de 3microns, a pleine ouverture, ça va la foire aux aberrations et à l'absence de contraste.


 
Ce n'est pas aussi simple (bis). On peut comme cartemere chercher autre chose. Mais je ne cherche à convaincre personne. Et d'autant moins que le concept 4/3 me laisse de marbre. Une pelloche et un scanner, ça m'intéresserait plus. Ou alors argentique et version numérique compatible: FM3 et D800, M6 et M240, etc. Ca fait cher du dos numérique mais on en a pour son argent.


Message édité par ilium le 22-10-2023 à 20:33:20
n°6128390
etienn
Posté le 23-10-2023 à 11:50:48  profilanswer
 

Ce qui est beau, c'est qu'en plus du problème du déclenchement à synchroniser entre le boitier et le module num, le cadrage de la photo réelle qui sera à estimer parfaitement au pif dans le viseur dont la moitié de l'image sera hors champ du crop central...
 
Bref, autant on pourrait défendre l'expérience de l'ergo d'un vieux boîtier, autant ou ces 2 limitations ruinent complètement l''expérience avant même de parler pixel peeping....


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°6128391
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-10-2023 à 11:57:45  profilanswer
 

J'ai un autre doute: comment ils gèrent le capteur plus épais qu'une pellicule? Parce que ça peut faire perdre la MAP à l'infini... ou au mini, j'ai la flemme de creuser... A l'infini, c'est rédhibitoire.

n°6128395
albatar197​6
Posté le 23-10-2023 à 12:56:28  profilanswer
 

ilium a écrit :

J'ai un autre doute: comment ils gèrent le capteur plus épais qu'une pellicule? Parce que ça peut faire perdre la MAP à l'infini... ou au mini, j'ai la flemme de creuser... A l'infini, c'est rédhibitoire.


 
En décalant un peu le capteur pour que ce soit au même niveau que la peloche ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 23-10-2023 à 12:57:00

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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6128397
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-10-2023 à 13:09:18  profilanswer
 

etienn a écrit :

Ce qui est beau, c'est qu'en plus du problème du déclenchement à synchroniser entre le boitier et le module num, le cadrage de la photo réelle qui sera à estimer parfaitement au pif dans le viseur dont la moitié de l'image sera hors champ du crop central...

 

Bref, autant on pourrait défendre l'expérience de l'ergo d'un vieux boîtier, autant ou ces 2 limitations ruinent complètement l''expérience avant même de parler pixel peeping....

 

Tu vois le verre à moitié vide, en fait dans le viseur tu vois tout ce qui est hors champ, un viseur à 150% c'est un vrai game changer pour le pure photography [:fanou]

 

Pour la "synchro" de déclenchement leur solution marche mais tient plus du bricolage qu'autre chose : tu mets le capteur en pose longue et tu déclenches avec l'obtu du boitier [:toudda]


Message édité par Poogz le 23-10-2023 à 13:11:23

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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6128398
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-10-2023 à 13:10:55  profilanswer
 

ilium a écrit :

J'ai un autre doute: comment ils gèrent le capteur plus épais qu'une pellicule? Parce que ça peut faire perdre la MAP à l'infini... ou au mini, j'ai la flemme de creuser... A l'infini, c'est rédhibitoire.


 
Tu ne perds pas que la MAP à l'infini si le capteur n'est pas sur le même plan que la pellicule, tu perds la MAP tout le temps :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6128399
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-10-2023 à 13:25:14  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
En décalant un peu le capteur pour que ce soit au même niveau que la peloche ?  :whistle:


 
Au laminoire on le fait passer de 2mm à 0,25? Fastoche. :o
 
Ca dépend des argentiques mais sur certains, tu oublies l'idée de faire passer quelque chose de beaucoup plus épais qu'un film.

n°6128400
etienn
Posté le 23-10-2023 à 13:28:53  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Tu ne perds pas que la MAP à l'infini si le capteur n'est pas sur le même plan que la pellicule, tu perds la MAP tout le temps :d


 
Tu vois le verre à moitié vide :o
 
"Pour cette expérience de pure photographie, ne regardez plus les indications de map sur l'objo, ou la netteté dans le viseur, dont le cadre de la photo finale est à estimer par votre sens de la proportion. Utiliser des valeur de diaph fermées et faites le point à l'instinct.
Les possibilités macro de votre appareil sont renforcées
Déclenchez au moment ou l'instant décisif rencontre le moment de la chance photographique, grace à une possibilités de déclenchement démultipliée par la technologie numérique"
 


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°6128401
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-10-2023 à 13:29:36  profilanswer
 

Poogz a écrit :


Tu ne perds pas que la MAP à l'infini si le capteur n'est pas sur le même plan que la pellicule, tu perds la MAP tout le temps :d


 
Ah oui, c'est vrai le point ne sera jamais bon...  [:alam eric n]  
Mais en prime, il ne serait plus du tout possible à l'infini...  [:vave1]  
 
Ils ont donc du trouver un truc mais ça veut dire que le dispositif ne sera pas compatible avec certains appareils: j'ai le souvenir de systèmes d'appui de la pellicule qui n'avaient pas beaucoup de jeu..

n°6128403
albatar197​6
Posté le 23-10-2023 à 13:55:51  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ca dépend des argentiques mais sur certains, tu oublies l'idée de faire passer quelque chose de beaucoup plus épais qu'un film.


 
Tu fais l'impasse sur ces argentiques ou tu adaptes le "dos" du boitier pour que ça passe  :pt1cable:  Rien de bien "difficile" à faire avec les imprimantes 3D  :pt1cable:


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6128404
etienn
Posté le 23-10-2023 à 14:00:43  profilanswer
 

Enfin la promesse fait rêver sur le papier, mais quand tu creuses un peu sur la technique, le financement participatif ressemble de plus en plus à du scam...


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Flickr Instagram SiteWeb
n°6128406
Naxos
\o/
Posté le 23-10-2023 à 14:39:55  profilanswer
 

Le concept du remplacement de la pelloche par un capteur dans le même boîtier, on a déjà essayé, ça a toujours été un échec.


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[Folio Photos]
n°6128408
albatar197​6
Posté le 23-10-2023 à 15:11:22  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Le concept du remplacement de la pelloche par un capteur dans le même boîtier, on a déjà essayé, ça a toujours été un échec.


 
C'est faux. Canon et Nikon y sont parfaitement parvenu  :o


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
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