Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé

n°2489090
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 28-04-2008 à 17:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chmorglube a écrit :

En tout cas, un Bridge, c'est un prix "all inclusive".
Quand j'ai acheté mon EOS400, il a fallu que je rajoute de la monnaie pour avoir un parc objectif analogue, et sans taper dans le haut de gamme, c'est 600 Euros d'objectifs pour couvrir 17-300 en 2 cailloux! (soit 28-480 sauf erreur de conversion)...Et c'est pas stabilisé.
Donc, le réflex est supérieur au S100FS, mais il faut mettre le double pour commencer à s'amuser.
A+,
Chmorglube


 
Mais on a jamais dit qu'il n'était pas d'un bon rapport qualité/prix et ses qualités compensent ses défauts

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 17:05:42  profilanswer
 

n°2489112
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 17:12:58  answer
 

benmemu a écrit :


 
Faut quand même pas nier l'évidence....si pas d'AC sur tes photos...... :pt1cable:  


 
 
 
a ma base la balance des blancs sur cette photo n'est pas celle là, elle a été prise en fin de journée et je l'ai retouché avec picasa d'où l'effet '' rose'', je m'étais planté dans les réglages et la photo tirait sur le bleu

n°2489159
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2008 à 17:26:14  profilanswer
 

Pour les dernières reflexions, lisez ce topic complêtement, il y a TOUTES les réponses que vous souhaitez. D'ordinaire, je n'aime pas mettre mon avis personnel, préférant rester objectif (sans jeu de mot). Donc, au vu des comparaisons entre le S100fs et le Pana FZ18 ( j'ai testé les deux toute la journée), soit tu achètes un FZ18 et tu risque de regrèter ton économie, soit tu passe sur le S100fs qui est plus cher, mais là tu ne regrèteras rien du tout. Car même si le FZ18 fournit de belles images, il reste bien inférieur au Fuji S100fs an qualité d'images et en fonctionnalités.  J'ai testé ces 2 appareils à fond pendant 8 heures. Le seul point où, d'après ce que j'ai vu, le pana bat le Fuji est sur le plan des franges et aberrations. Mais sur tout le reste, il est vraiment inférieur au Fuji. Il faut juste préciser (mais cela a déjà été dit ici) que le Fuji possède beaucoup de fonctions et peut rebuter les débutants. Mais en se donnant la peine de le comprendre, les possibilités offertes par cet appareil sont vraiment importantes et donnent envi naturellement de les exploiter. Voilà, je l'ai dit. Dernier point que j'ai constaté. la qualité des photos du fuji étant supérieure au Pana FZ18, En zoomant à 14X avec le fuji les images restent meilleures en terme de qualité et de DETAILS qu'aevc le pana zoomé à 18X.
J'aurai bien mis quelques exemples, mais malgrés mes nombreuses demandes, personne ne m'a dit comment poster des images. Bon, euh, si personne n'en veut, j'insiste pas! D'un aure côté, avec tout ce qu'il y a ici, je n'apporterai rien de plus.

n°2489179
chmorglube
Posté le 28-04-2008 à 17:31:04  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Pour les dernières reflexions, lisez ce topic complêtement, il y a TOUTES les réponses que vous souhaitez. D'ordinaire, je n'aime pas mettre mon avis personnel, préférant rester objectif (sans jeu de mot). Donc, au vu des comparaisons entre le S100fs et le Pana FZ18 ( j'ai testé les deux toute la journée), soit tu achètes un FZ18 et tu risque de regrèter ton économie, soit tu passe sur le S100fs qui est plus cher, mais là tu ne regrèteras rien du tout. Car même si le FZ18 fournit de belles images, il reste bien inférieur au Fuji S100fs an qualité d'images et en fonctionnalités.  J'ai testé ces 2 appareils à fond pendant 8 heures. Le seul point où, d'après ce que j'ai vu, le pana bat le Fuji est sur le plan des franges et aberrations. Mais sur tout le reste, il est vraiment inférieur au Fuji. Il faut juste préciser (mais cela a déjà été dit ici) que le Fuji possède beaucoup de fonctions et peut rebuter les débutants. Mais en se donnant la peine de le comprendre, les possibilités offertes par cet appareil sont vraiment importantes et donnent envi naturellement de les exploiter. Voilà, je l'ai dit. Dernier point que j'ai constaté. la qualité des photos du fuji étant supérieure au Pana FZ18, En zoomant à 14X avec le fuji les images restent meilleures en terme de qualité et de DETAILS qu'aevc le pana zoomé à 18X.
J'aurai bien mis quelques exemples, mais malgrés mes nombreuses demandes, personne ne m'a dit comment poster des images. Bon, euh, si personne n'en veut, j'insiste pas! D'un aure côté, avec tout ce qu'il y a ici, je n'apporterai rien de plus.


 
Je n'ai pas eu de FZ18, mais pour avoir possédé un FZ50, il n'y aeffectivement pas "photo", ni de près, ni de loin sur la montée en ISO et le traitement du bruit PANA/FUJI.
ça pourrait être secondaire si on se posait la question  aux alentours de 3200 ISO ;-), mais la remarque vaut pour la plage 200-800 ISO.
Je ne sais pas si FZ18 et FZ50 ont le même processeur et le même post-traitement, mais si c'est le cas, je te rejoins tout à fait.
Chmorglube

n°2489193
canteau
l'image autrement (3D)
Posté le 28-04-2008 à 17:39:02  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Pour les dernières reflexions, lisez ce topic complêtement, il y a TOUTES les réponses que vous souhaitez. D'ordinaire, je n'aime pas mettre mon avis personnel, préférant rester objectif (sans jeu de mot). Donc, au vu des comparaisons entre le S100fs et le Pana FZ18 ( j'ai testé les deux toute la journée), soit tu achètes un FZ18 et tu risque de regrèter ton économie, soit tu passe sur le S100fs qui est plus cher, mais là tu ne regrèteras rien du tout. Car même si le FZ18 fournit de belles images, il reste bien inférieur au Fuji S100fs an qualité d'images et en fonctionnalités.  J'ai testé ces 2 appareils à fond pendant 8 heures. Le seul point où, d'après ce que j'ai vu, le pana bat le Fuji est sur le plan des franges et aberrations. Mais sur tout le reste, il est vraiment inférieur au Fuji. Il faut juste préciser (mais cela a déjà été dit ici) que le Fuji possède beaucoup de fonctions et peut rebuter les débutants. Mais en se donnant la peine de le comprendre, les possibilités offertes par cet appareil sont vraiment importantes et donnent envi naturellement de les exploiter. Voilà, je l'ai dit. Dernier point que j'ai constaté. la qualité des photos du fuji étant supérieure au Pana FZ18, En zoomant à 14X avec le fuji les images restent meilleures en terme de qualité et de DETAILS qu'aevc le pana zoomé à 18X.
J'aurai bien mis quelques exemples, mais malgrés mes nombreuses demandes, personne ne m'a dit comment poster des images. Bon, euh, si personne n'en veut, j'insiste pas! D'un aure côté, avec tout ce qu'il y a ici, je n'apporterai rien de plus.


 
Je n'aurais pas mieux dit et expliqué... 200% d'accord avec toi et je rajouterais qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie, ne serait-ce que le zom en manuel et les multiples réglages nouveaux, il fait mieux que certains reflex de nuit... non ! c'est vraiment une "trouvaille".
Pour poster tes tofs, si tu as un espace tu mets dessus et tu donne le lien ici, c'est tout simple.

n°2489208
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2008 à 17:47:12  profilanswer
 

Je me dois dêtre honnête. Pour un débutant, je pense qu'un FZ18 peut suffire à prendre des photos SYMPA dans une plage assez étendue (28-500). Mais se tourner vers le S100fs ouvre les portes à la créativité et aux belles images. Pour ceux qu ne connaissent que les compacts et les bridges avec petit objectif, regardez bien les protraits et gros plans et observez les flous, la profondeur de champ, par exemple. Avec un compact on a tendance à l'oublier, mais ca fait pourtant la différence pour faire resortir un sujet. Le diamètre de l'objo est fondamentale. Connaissant les coùts de fabrication d'un objectif, je peux même dire que Fuji nous fait un cadeau, même si je rève de mieux (humain, non?). Chmorglube, j'ai essayé un FZ50 et sauf info du contraire, il me semble que les post-traitement sont les mêmes. Les images du FZ18 sont celles d'un FZ50 dont on aurait amélioré un peu les défauts au détriment d'un piqué un peu moins bon. Mon voisin qui a acheté un FZ50 il y a deux semaines malgrés mes conseils regrette son achat depuis qu'il a vu le S100fs ce matin. C'est à ça qu'il faut penser avant de prendre une décision.

n°2489222
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2008 à 17:52:47  profilanswer
 

Fuji S100fs: Prix constatés à Strasbourg:
Fnac: 649€
Grande surface: 569€

n°2489258
jeebeezebe​e
Posté le 28-04-2008 à 18:07:43  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

J'aurai bien mis quelques exemples, mais malgrés mes nombreuses demandes, personne ne m'a dit comment poster des images. Bon, euh, si personne n'en veut, j'insiste pas! D'un autre côté, avec tout ce qu'il y a ici, je n'apporterai rien de plus.


 
Pour poster des photos clique sur l'icone "répondre à ce message" puis clique sur l'oeil, çà te met un tag "img   /img". Il suffit de mettre l'adresse http de la photo à afficher entre les deux tags, par exemple, l'image suivante est issue de mon site http://bp1.blogger.com/_h_Ki3pZk6jU/SAJO7Pe1frI/AAAAAAAAAhM/uJE9MQFfWfA/s400/rocher.jpg

n°2489275
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2008 à 18:17:37  profilanswer
 

Merci pour l'info. Il faut donc que je m'inscrive sur un site d'ébergement pour aficher mes photos. Je vais le faire.

n°2489290
gunbol
Posté le 28-04-2008 à 18:25:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je lis avec attention tous vos messages depuis maintenant près de deux mois.
 
Vous m'avez convaincu pour le fuji. J'ai longuement hésité avec le FZ18 et bien d'autres, mais bien que l'encombrement soit plus important pour le Fuji, le nombre de fonctionnalités supplémentaires a joué en sa faveur.
 
Il ne me reste plus qu'à attendre la livraison du colis de Webdistrib... J'ai hâte, j'ai hâte !
 
Je vous posterai mes premières impressions: je vais sur la côte basque pendant ce pont, et aucun beret ne saura échapper à mon nouveau jouet (S'il est arrivé d'ici là =-/ ).
 
Je sais qu'il y a eu des messages à ce sujet, mais comment protégez vous la bète ? cache ? Sacoche ? et pour la lentille ? et surtout chez qui je peux trouver cela ?
 
Et sinon, en combien temps charge-t-on la batterie ?
 
Merci encore
 
Gunt.


Message édité par gunbol le 28-04-2008 à 18:26:18
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 18:25:34  profilanswer
 

n°2489292
langmc
Posté le 28-04-2008 à 18:27:50  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Fuji S100fs: Prix constatés à Strasbourg:
Fnac: 649€
Grande surface: 569€


 
 
http://www.webdistrib.com/cat/APN- [...] eterMcWebd
 
faut prévoir une carte SDHC en plus  
 
http://www.missnumerique.com/carte [...] eur1&ref=4
 
Et peut-être aussi une ou deux batteries de réserve  
 
http://photoaddict.fr/batterie-np1 [...] lah8vpjul1
 
livré en 48/72H...  
 
Et voilà t'es paré....
 :hello:

n°2489295
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 18:28:51  answer
 

Très bon test pour Focus numérique.

n°2489309
michel9131​0
Posté le 28-04-2008 à 18:37:07  profilanswer
 

C'est la journée des tests, dommage encore en anglais !  :non:  
 
en attendant voici le lien
 
http://www.photoreview.com.au/Fuji [...] 100fs.aspx
 

n°2489316
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2008 à 18:38:58  profilanswer
 


 
Focus numérique et numériques.com proposent en général de trés bons tests. Ils sont d'ailleurs souvent repiqués sur d'autres sites.

n°2489326
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2008 à 18:42:42  profilanswer
 

langmc a écrit :


 
 
http://www.webdistrib.com/cat/APN- [...] eterMcWebd
 
faut prévoir une carte SDHC en plus  
 
http://www.missnumerique.com/carte [...] eur1&ref=4
 
Et peut-être aussi une ou deux batteries de réserve  
 
http://photoaddict.fr/batterie-np1 [...] lah8vpjul1
 
livré en 48/72H...  
Merci pour l'info. Perso, j'attends juste le mois de juin (si j'y arrives). On m'a dit qu'il vallait mieux attendre les réponses de Pana et Canon qui devaient arriver dans les bridges. Si c'est vrai et qu'ils sont meilleurs, je m'y interresserai. Sinon, j'aurai peut être en plus la chance de voir le prix du S100fs baisser. Au fait, je suis un fan de Canon au départ. Mais comme on dit, il n'y a que les i...qui ne changent pas d'avis, et ce fuji m'a convaincu qu'il faisait mieux, beaucoup mieux. J'essaye de tenir un petit mois!!!
 
 
Et voilà t'es paré....
 :hello:


n°2489340
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2008 à 18:48:24  profilanswer
 

VOici ce qu'on peut lire sur photoreview.  
The FinePix S100fs has just been named as the Best Superzoom Digital Camera for 2008 by the European Technical Image Press Association (TIPA)
Si avec tout ça il y en a encore qui ne sont pas convaincus!

n°2489352
FlyingTias
Posté le 28-04-2008 à 18:51:39  profilanswer
 

Tiens bluesteleyes un petit tuto qu'a fait un copain...
 
http://aeropons.top-forum.net/regl [...] tos-t4.htm
 
Moi je file l'acheter demain !  :sol:

n°2489354
canteau
l'image autrement (3D)
Posté le 28-04-2008 à 18:52:24  profilanswer
 

J'ai reçu ma télécommande aujourd'hui, via Ebay ici :
http://cgi.ebay.com/NEW-Fujifilim- [...] dZViewItem
Heureux car impossible à trouver en France actuellement malgré 4 mails à Fuji France et même en Europe...

n°2489362
Sebastien ​03
Posté le 28-04-2008 à 19:00:10  profilanswer
 

Voila enfin les premiers tests qui débarquent, et franchement, je suis un poil déçu.... même si je savais que cela resterait un bridge et ne remplacerait jamais la visée ni la réactivité d'un reflex, je pensais réellement qu'il serait miens...
 
Bon à 450 Euros, je pense que je franchirais le pas, mais à presque 600 Euros je crois que je vais m'orienter vers un kit E510 ou alors un 350D avec 18/55 et 70/300 APO Macro, on est quasi au même tarif..
 
Seb qui va encore surveiller un peu ces jours ci le forum..

n°2489371
castel31
Posté le 28-04-2008 à 19:05:31  profilanswer
 

chmorglube a écrit :


 
Bonjour,
j'ai un souci avec le logiciel de raw qui n'est apparemment pas le cas de
tout le monde.  
Je peux derawtiser avec le logiciel, mais pas retraiter l'image, comme si le soft
avait cette fonction là bridée.
Si qq'un sait comment résoudre le problème?
Ceci expliquerait peut-être pourquoi ils ont mis dans l'essai "fourni" mais "inutilisable"?
A+,
Chmorglube


 
j'ai lu le test en entier, pour moi quand ils disent que le soft est inutilisable c'est a cause de sa lenteur que ce soit sur un PC puissant ou sur un mac, il disent aussi que en cas d'utilisation de dynamic range c'est le seul utilisable car les autres derawtiseur ne comprennent pas et rende une photo sombre dificile a retoucher


---------------
pour les amoureux de venise http://castel31.free.fr
n°2489386
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2008 à 19:11:01  profilanswer
 

Sebastien 03 a écrit :

Voila enfin les premiers tests qui débarquent, et franchement, je suis un poil déçu.... même si je savais que cela resterait un bridge et ne remplacerait jamais la visée ni la réactivité d'un reflex, je pensais réellement qu'il serait miens...
 
Bon à 450 Euros, je pense que je franchirais le pas, mais à presque 600 Euros je crois que je vais m'orienter vers un kit E510 ou alors un 350D avec 18/55 et 70/300 APO Macro, on est quasi au même tarif..
 
Seb qui va encore surveiller un peu ces jours ci le forum..


 
Pour info, j'ai essayé le 350D et le s400 avec les objos fournis avec, et je ne suis pas convaincu côté qualité. J'ai essayé un 70/300 APO macro sigma, à 279€ qui ne m'a pas embalé même s'il est mieux que l'objectif canon d'origine.  
Enfin, j'ai essayé un 70/300 stabilisé de chez canon à 950€ et là les photos sont superbes. Mais le prix de l'objectif!!! Il faut un boitier nu et un jeu d'objectif qui couvre les focales de 28 à 70 en plus. Ca fait cher. PLus la transportabilité de tout ça...

n°2489393
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2008 à 19:13:44  profilanswer
 

FlyingTias a écrit :

Tiens bluesteleyes un petit tuto qu'a fait un copain...
 
http://aeropons.top-forum.net/regl [...] tos-t4.htm
 
Moi je file l'acheter demain !  :sol:


 
Merci à toi!

n°2489396
ciol46
Posté le 28-04-2008 à 19:15:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
bon finalement ce WK je ne suis pas allé faire de photos de motos, mais de montagne (à Gavarnie), donc comme d'hab toutes les photos que vous pourrez voir sont non recadrées, non retouchées etc.
 
voilà le lien (elles sont après les photos de motos) :
 
http://loicetelodie.free.fr/TestS100FS2.htm
 
Donc j'ai mis quelques comparatif (mode provia et velvia), ben le velvia avec la neige ça de la mer** sauf si vous aimez la neige violette !
 
Donc ce mode velvia plus ça va et plus je sens que je vais l'oublier dans un coin et basta.
 
Sinon toutes les photos sont prises avec un filtre polarisant, et pas mal en mode auto ou priorité à l'ouverture.
Sur ce dernier mode je suis un peu déçu du fait qu'on ne puisse fermer qu'a F8 et qu'il faille utiliser le mode M pour fermer à F11 (je suis pas encore assez expert pour utiliser le mode M). Par contre je suis très satisfait de la balance des blancs et de l'exposition (en général pour la neige il faut souvent surexposer un peu et bien là rien du tout !!!). A chaque fois j'ai donc fait la mesure d'expo sur la neige puis j'ai pris ma photo et les résultats selon mon humble avis sont très correct.
 
De plus en affichage normal je n'ai pas remarqué d'AC (sauf avec le mode velvia mais peut on encore parler d'AC vu le niveau de violet).
 
Sinon j'ai pris environ 180 photos ce jour là et la baterie venait de perdre une seule barre donc je pense que les 300 clichés sont largement faisables.
 
Dernière remarque, malgrès un ciel parfaitement bleu et donc une très bonne luminosité le soleil se trouvait très souvent légèrement en face de moi donc il y a pas mal de petit halo lumineux mais c'est normal (léger contre jour) mais bon je pouvais pas déplacer la montagne ou le soleil donc fallait faire avec !
 
 
A vos commentaires.

n°2489447
pascal16
Posté le 28-04-2008 à 19:31:28  profilanswer
 

ted13 a écrit :


Parfaitement d'accord. Alors es ce vraiment meilleur que le SAT d'Olympus?
 


 
Pas d'info là dessus, on sait que fujifilm se sert des bits sous-exploités en jpeg pour rattrapper les zones sombre
On sait qu'un simple F10/11/20/30 permettait de rattraper les zones sombre sans augmenter le bruit à outrance, c'est la qualité du super ccd.
Mais coté Olympus, j'ai pas de données plus précise sur le capteur pour savoir s'ils font juste le service minimum, ie, sous exposer, rattrapper par traitementement interne et donc augmenter le bruit des zones sombres ou si en interne, il partent sur 10bits ou 12 bits par pixel (surtout sur le vert) et qu'ils gardent les bits pour le même traitement.
sur les reflexe, pas de doute, ils partent souvent de 14 bits par couleur pour en garder 8 en Jpeg, y a de la marge.
mais en compact, ça part plutot de 10 bits dont 2 non exploitable à cause du bruit, ça fait 8 pour 8.
 
 
 
 

ted13 a écrit :


...à 400 iso?? ca m'étonnerait !


 
 
le teste de la peluche marron donnerait raison à Dpreview. Le systeme de traiement Fuji gère très bien les applats, les forts contraste, mais dans une succession de tons d'une même couleur, ferait de la bouillie.
j'vai voir si j'ai un exemple autre que celui de dpreview

n°2489555
castel31
Posté le 28-04-2008 à 20:24:39  profilanswer
 

pas eu le temps de prendre des photos ce weekend, j'ai recu aujourd'hui ma bonnette macro DCR-250, facile d'utilisation à premiere vue
un premier exemple avec un de mes pogonas:
 
http://castel31.free.fr/s100fs/pogo.jpg
 
ne me parlez pas de frange pourpre moi je trouve le rendu naturel vue l'eclairage special necessaire aux bestiaux !!!


---------------
pour les amoureux de venise http://castel31.free.fr
n°2489559
benmemu
Posté le 28-04-2008 à 20:24:44  profilanswer
 


 
 :pt1cable:  de plus en plus fort, après le post-traitement pour éliminer le AC, le P-T pour les ajouter..... :sol:  
 
désolé, c'est de l'humour........ ;)  
 
 

n°2489587
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 28-04-2008 à 20:31:31  profilanswer
 

Merci pascal pour tes infos
 
 

benmemu a écrit :


:pt1cable:  de plus en plus fort, après le post-traitement pour éliminer le AC, le P-T pour les ajouter..... :sol:  
 
désolé, c'est de l'humour........ ;)


 
   Ha! Trop bon!!  :lol:  :pt1cable:


Message édité par ted13 le 28-04-2008 à 20:38:52
n°2489596
mathsaharr​y
Posté le 28-04-2008 à 20:34:50  profilanswer
 

Plutôt surréaliste, le débat sur les franges pourpres... A lire les commentaires, on a l'impression que sur chaque photo, il y a des bordures roses d'un cm !
Intrigué par le problème, j'ai essayé de voir sur le net s'il y avait des programmes qui supprimaient automatiquement les aberrations chromatiques, j'en ai trouvé un, et je l'ai téléchargé...
Le problème, ça a été au moment de l'essayer... J'ai cherché dans les 5 ou 600 photos que j'ai prises avec le fuji un cas vraiment pathologique pour voir si le programme fonctionnait bien... Et bien je cherche encore ! Je peux affirmer qu'il n'y a pas sur toutes ces photos une seule frange pourpre qui soit visible à taille d'impression A4... A 100% dans photoshop, à la rigueur...
Je vais désinstaller le programme, moi...

n°2489631
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 28-04-2008 à 20:46:13  profilanswer
 

mathsaharry a écrit :

Plutôt surréaliste, le débat sur les franges pourpres... A lire les commentaires, on a l'impression que sur chaque photo, il y a des bordures roses d'un cm !
Intrigué par le problème, j'ai essayé de voir sur le net s'il y avait des programmes qui supprimaient automatiquement les aberrations chromatiques, j'en ai trouvé un, et je l'ai téléchargé...
Le problème, ça a été au moment de l'essayer... J'ai cherché dans les 5 ou 600 photos que j'ai prises avec le fuji un cas vraiment pathologique pour voir si le programme fonctionnait bien... Et bien je cherche encore ! Je peux affirmer qu'il n'y a pas sur toutes ces photos une seule frange pourpre qui soit visible à taille d'impression A4... A 100% dans photoshop, à la rigueur...
Je vais désinstaller le programme, moi...


 
Mets des lunettes :D  

n°2489640
bertHu
Posté le 28-04-2008 à 20:48:33  profilanswer
 

mathsaharry a écrit :

Plutôt surréaliste, le débat sur les franges pourpres... A lire les commentaires, on a l'impression que sur chaque photo, il y a des bordures roses d'un cm !
Intrigué par le problème, j'ai essayé de voir sur le net s'il y avait des programmes qui supprimaient automatiquement les aberrations chromatiques, j'en ai trouvé un, et je l'ai téléchargé...
Le problème, ça a été au moment de l'essayer... J'ai cherché dans les 5 ou 600 photos que j'ai prises avec le fuji un cas vraiment pathologique pour voir si le programme fonctionnait bien... Et bien je cherche encore ! Je peux affirmer qu'il n'y a pas sur toutes ces photos une seule frange pourpre qui soit visible à taille d'impression A4... A 100% dans photoshop, à la rigueur...
Je vais désinstaller le programme, moi...


Tu travailles pour Fuji ou la Fn.. ????
Bien sûr t'es un super pro, plus fort que les testeurs de dpreview et focus numérique réunis.  :lol:  
En attendant, tu pourrais nous donner plus de renseignements sur ton... programme-qui-supprime-soi-disant-automatiquement-les-aberrations-chromatiques (gratuitement naturellement!).   :lol:  :lol:  
Gros farceur!!!


---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
n°2489676
chmorglube
Posté le 28-04-2008 à 21:02:51  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Pour info, j'ai essayé le 350D et le s400 avec les objos fournis avec, et je ne suis pas convaincu côté qualité. J'ai essayé un 70/300 APO macro sigma, à 279€ qui ne m'a pas embalé même s'il est mieux que l'objectif canon d'origine.  
Enfin, j'ai essayé un 70/300 stabilisé de chez canon à 950€ et là les photos sont superbes. Mais le prix de l'objectif!!! Il faut un boitier nu et un jeu d'objectif qui couvre les focales de 28 à 70 en plus. Ca fait cher. PLus la transportabilité de tout ça...


 
 
J'ai revendu mon objo d'origine 6 heures après l'avoir acheté, sur un Kit EOS 400. Groooosse drouille les montes d'origines, et il n'y a que des intégristes du reflex qui ne le disent pas.  
Un bon reflex, c'est 500-600 Euros ...+ 600 Euros d'objos, point barre, minimum vital, Ebay Hong kong ;-). Et à ce prix là, vous n'avez pas un EOS MarkIII ou u D300.
Bien d'accord avec ton analyse!
Chmorglube

n°2489679
mathsaharr​y
Posté le 28-04-2008 à 21:04:06  profilanswer
 

bertHu a écrit :


Tu travailles pour Fuji ou la Fn.. ????
Bien sûr t'es un super pro, plus fort que les testeurs de dpreview et focus numérique réunis.  :lol:  
En attendant, tu pourrais nous donner plus de renseignements sur ton... programme-qui-supprime-soi-disant-automatiquement-les-aberrations-chromatiques (gratuitement naturellement!).   :lol:  :lol:  
Gros farceur!!!


Ca s'appelle HeliconFilterFree.exe... Mais comme je disais précédemment, je ne sais pas s'il fonctionne : je n'ai pas trouvé sur quoi l'essayer  :D. Mais, très sérieusement, est-ce que quelqu'un pourrait poster la pire aberration chromatique qu'il ait obtenu, que je voie ce que ça donne ? Les AC, ça se voit bien sur les très forts contrastes, non ?


Message édité par mathsaharry le 28-04-2008 à 22:55:06
n°2489695
venom911
Posté le 28-04-2008 à 21:16:38  profilanswer
 

castel31 a écrit :

pas eu le temps de prendre des photos ce weekend, j'ai recu aujourd'hui ma bonnette macro DCR-250, facile d'utilisation à premiere vue
un premier exemple avec un de mes pogonas:
 
http://castel31.free.fr/s100fs/pogo.jpg
 
ne me parlez pas de frange pourpre moi je trouve le rendu naturel vue l'eclairage special necessaire aux bestiaux !!!


 
 
la dcr 250 prend toute son ampleur à fond de zoom, avec un grandissement enorme et une pdc des plus petites. à 400mm il va falloir redoubler de patience pour faire le point ^^.


---------------
http://www.flickr.com/photos/12344608@N05/ Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon
n°2489879
canteau
l'image autrement (3D)
Posté le 28-04-2008 à 22:39:21  profilanswer
 

Ciel mon lundi !!!
 
http://www.auplusnet.com/Photo/Cejour.jpg
 
http://www.auplusnet.com/Photo/Cejour2.jpg
 
http://www.auplusnet.com/Photo/Cejour3.jpg
 
Une bête j'vous dis ce "s100fs"...  :D


---------------
http://www.auplusnet.com
n°2489918
geobio
Posté le 28-04-2008 à 22:53:59  profilanswer
 


 
Alors maintenant on y comprend plus rien!...   :non:  
 
Je croyais que la mise au point à l'infini était impossible!  :pt1cable:  
 
Ou alors c'est pris avec le fuji S5?  :??:  
 
Ou alors en grand angle en haut de tour eiffel?
 
 :bounce:

n°2489938
canteau
l'image autrement (3D)
Posté le 28-04-2008 à 23:03:46  profilanswer
 

geobio a écrit :


 
Alors maintenant on y comprend plus rien!...   :non:  
 
Je croyais que la mise au point à l'infini était impossible!  :pt1cable:  
 
Ou alors c'est pris avec le fuji S5?  :??:  
 
Ou alors en grand angle en haut de tour eiffel?
 
 :bounce:


 
Pas du tout l'ami !!! pas de S5, Bien sur que si pour la MAP à l'infini et je n'ai pas d'ailes ni de tour Eiffel...  :D  


---------------
http://www.auplusnet.com
n°2490000
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 23:29:15  answer
 

benmemu a écrit :


 
 :pt1cable:  de plus en plus fort, après le post-traitement pour éliminer le AC, le P-T pour les ajouter..... :sol:  
 
désolé, c'est de l'humour........ ;)  
 
 


 
oui en effet de l'humour pourri, comme je le précisais, j'avais garder mes réglages de la veille pour des photos de volley en intérieur, soit la balance en mode tungstene, or toutes mes photos tiraient vers le bleu voir le vert, quand j'ai retouché la balance des blancs sur picasa, mes photos tiraient vers le rose, ce qui me paraît normal puisque j'ai pris cette photo alors que le soleil se couchait !

n°2490087
incal34
Posté le 29-04-2008 à 00:46:59  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ...  je voulais juste réagir vite fait sur 2 intervenants ...
 
Ted13:
Parce que ca te satisfait toi de savoir que tu peux traiter avec un logiciel de traitement?? je regrette mais la plupart des utilisateurs n'en ont que faire, tout simplement parceque ce genre de logiciel est svt couteux mais surtout parceque c'est autant de TEMPS de gagn‚ s'il ny a pas besoin de retouche. Ne me dit pas que tu traites toutes tes photos qui en auraient besoin , encore que pour les ameliorer ca peut etre interressant mais pour retirer des AC rien de plus gavant... par cons‚quent a part qques photos que tu auras trait‚es pour pouvoir les tirer sur papier, ttes les autres vont s'accumuler sur ton disque dur... et quand tu les montrera … tes amis tu auras tjs la possibilit‚ de leur dire: pas d'inqui‚tude on peut r‚gler le pb avec le post traitement!!  
Avant j'etais parfois oblig‚ de passer pas un logiel de retouche pour r‚‚claicir des photos volontairement sous ‚xpos‚es pour ‚viter les zones brul‚es.. Grace au fuji je n'ai plus ce pb... c'est juste remplac‚ par un autre pb. c'est vrai que sur papier si on reste sur du format standart type petite imprimante canon selphy et autre samsung on peut tenter de les oublier; mais d‚s qu' on passe au format 12,5 X 17,5 format interressant je trouve pour avoir de belles photos, on peut pas passer … travers. Le s100fs est un bon appareil mais inutile de vouloir cacher ses d‚fauts aussi. Si on privil‚gie la dynamique (plus de zone brul‚es ou presque) cet appareil est parfait mais ce sera au d‚triment des Aberrations Chromatiques (tout ca concernant un certain pourcentage de photos bien sur)

 
Oui cela me satisfait et j'utilise S7Raw qui est gratuit. Tu lances un traitement par lot sur les AC et ton pb est résolu. Et puis si tes amis s'exclament a chacune de tes photos 'OUUUHH les AC !!!' alors tu as de drôles d'amis, ils doivent plutôt s'en foutre allègrement.
 
Le s00fs se destine a un marché de photographe amateur qui passe déjà du temps AVEC PPLAISIR a retravailler les photos avant agrandissement, tu sembles te tromper de public.
 
Le fait d'une bonne gestion de la dynamique n'a rien a voir avec le pb des AC. C'est pas par ce qu'il a une bonne dynamique que c'est au détriment des AC.
 
Possèdes-tu le s100fs ?
- Oui alors donne nous plutôt des essais et avis PERSONNELS et pas ceux des tests des sites et magazines.
- Non alors mesure tes paroles quand les possesseurs qui l'ont te disent qu'ils n'ont pas tel ou tel problème. Les sites eux sont orientés pour des raisons stratégico-économiques qui nous échappent.
 
 
castel31:
j'ai lu le test en entier, pour moi quand ils disent que le soft est inutilisable c'est a cause de sa lenteur que ce soit sur un PC puissant ou sur un mac, il disent aussi que en cas d'utilisation de dynamic range c'est le seul utilisable car les autres derawtiseur ne comprennent pas et rende une photo sombre dificile a retoucher
 
Il faut utiliser s7raw, voir page 47 de ce topic mon post de récap.  
 
 
Mais tout cela n'est que mon humble avis  :jap:  
 
 
http://stock.biache.net/petit2008_04040047.jpg
 

n°2490098
claimence
Posté le 29-04-2008 à 01:01:16  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Fuji S100fs: Prix constatés à Strasbourg:
Fnac: 649€
Grande surface: 569€


La fnac avec la carte adhérent il le proposent à 564,50 et une carte 4Go
autre possibilité éventuellement intéressante, le crédit gratuit payable en 11 fois sans frais du fait que c'est > à 500E
 
Je bosse pas à la fnac, je n'ai d'ailleurs pas de fnac dans ma ville, mais je cherche.... comment je pourrais bien me le payer ce "beau jouet"
chez webdistrib, c'est en core moins cher oui, mais bon j'ai pas les 500 a sortir là tout de suite  :(

n°2490146
FlyingTias
Posté le 29-04-2008 à 08:05:38  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé un petit représentant sur La Rochelle qui propose de le payer en 3 fois sans frais, soit 50% le 1er mois, et la moitier qui reste étalé sur les deux mois suivant... Soit un peu moins 370€ le premier mois et autour de 180 les deux autres mois... Pour ceux qui font le calcul et que le montant impressionne, le S100 n'est pas seul à ce prix là ! Batterie sup + carte 4Go Sandisk SDHC + saccoche.
Voilà.

n°2490158
canteau
l'image autrement (3D)
Posté le 29-04-2008 à 08:20:33  profilanswer
 

claimence a écrit :


La fnac avec la carte adhérent il le proposent à 564,50 et une carte 4Go
autre possibilité éventuellement intéressante, le crédit gratuit payable en 11 fois sans frais du fait que c'est > à 500E
 
Je bosse pas à la fnac, je n'ai d'ailleurs pas de fnac dans ma ville, mais je cherche.... comment je pourrais bien me le payer ce "beau jouet"
chez webdistrib, c'est en core moins cher oui, mais bon j'ai pas les 500 a sortir là tout de suite  :(


 
Oui Claimence la proposition FNAC est une bonne solution a mon avis, la carte 4Go et la possibilte de payer en 3 mois gratuit ou plus en 10 est toujours bonne a prendre et puis 2 ans de garantie... j'ai pris la solution en 3 mois gratuit, pourquoi se priver...


---------------
http://www.auplusnet.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FUJIFILM S 100fs[Topic Unique] Les viseurs
[Topic Unique] Canon EOS 450D[ Topic unique ] *** Pentax k200D****
[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR