Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3919935
vava54
Posté le 02-10-2010 à 17:23:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon et bien voilà pret à commander sur le net je me suis dis tiens allons voir à la fnac près de chez moi pour voir les prise en main une dernière fois. Devant moi le vendeur mets un prix sur le D5000. Donc voilà j'ai acheté le kit D5000 avec 18-55 Vr + 55-200Vr+ sacoche+ carte mémoire pour 615€.
 
Je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire.


---------------
HTC HD2 + Ipod classic 160 GB
mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 17:23:59  profilanswer
 

n°3919959
CharLee
Posté le 02-10-2010 à 17:57:09  profilanswer
 

vava54 a écrit :

Bon et bien voilà pret à commander sur le net je me suis dis tiens allons voir à la fnac près de chez moi pour voir les prise en main une dernière fois. Devant moi le vendeur mets un prix sur le D5000. Donc voilà j'ai acheté le kit D5000 avec 18-55 Vr + 55-200Vr+ sacoche+ carte mémoire pour 615€.

 

Je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire.


Tu pourra faire un feedback ? Il me tente bien, mais j'hésite encore...

 

Merci d'avance   :jap:  

n°3919975
vava54
Posté le 02-10-2010 à 18:01:34  profilanswer
 

Sans soucis, mais je n'y connais rien, mais première impression, j'aime beaucoup :d


---------------
HTC HD2 + Ipod classic 160 GB
n°3920000
CharLee
Posté le 02-10-2010 à 18:15:36  profilanswer
 

vava54 a écrit :

Sans soucis, mais je n'y connais rien, mais première impression, j'aime beaucoup :d


Pas grave, moi non plus   :whistle:  

n°3920597
1bdo
Posté le 03-10-2010 à 13:25:49  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le D7000 n est pas une revolution, y a des trucs mieux, mais il vaut pas son prix. Le d90 reste excellent, la difference de prix te paye une optique, le 35mm f1.8 est un must, la video sincèrement même avec  le 550d, pour obtenir un truc vraiment mieux qu avec un compact, faut beaucoup de travail et de savoir faire. Au final le boitier c est ce qui change le plus concentre toi sur les optiques plutot


 
Bien, ça a le mérite d'être clair. Donc je reste sur le 550D ou D90. Je retourne faire un tour en magasin, et je me jette à l'eau! (au bout d'un moment, il faut lâcher l'affaire...).
 
Merci pour les conseils, qui ont confirmé mon a priori sur le d7000.
 
ET tu conseilles surtout cet objectif, genre boîtier nu + 35mm? Ou alors un objectif de kit est suffisant pour le départ?


Message édité par 1bdo le 03-10-2010 à 13:28:46
n°3920614
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-10-2010 à 13:47:50  profilanswer
 

D90 + 35mm f/1.8 ça sera une tuerie. Tout dépend de ton niveau aussi, l'attrait pour une focale fixe, mais d'un rapport / qualité prix inégalé !
 
L'objectif de base (18-55) est moyen. Après si tu peux trouver un kit intéressant avec le 16-85 VR, lance toi! Mais tu verras vite l'utilité d'une focale lumineuse :)


---------------
:o
n°3920622
1bdo
Posté le 03-10-2010 à 13:57:49  profilanswer
 

C'est sûr que ça nous fait le tout pour 850€ environ, plus que correct tout ça...

n°3920692
grotius
Posté le 03-10-2010 à 15:05:17  profilanswer
 

35mm +18-55 c est pas le couple ideal, si tu veux un objectif, tu peux prendre 17-50F2.8 Tamron, si tu as besoin d un zoom, 18-105 ou 16-85+35mm F1.8

n°3920708
1bdo
Posté le 03-10-2010 à 15:15:11  profilanswer
 

Alors quel objo polyvalent pour commencer? Pas besoin d'un gros zoom au début...

n°3920720
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-10-2010 à 15:24:58  profilanswer
 

un 35 ou un 50 selon ton boitier.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 15:24:58  profilanswer
 

n°3920737
1bdo
Posté le 03-10-2010 à 15:39:39  profilanswer
 

Avec le d90 justement.

n°3921066
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-10-2010 à 19:39:22  profilanswer
 

Bon bon bon...
 
Le Pentax KX étant malheureusement dépourvu de compatibilité avec les montures QBM, c'est avec regret que je l'écarte des choix possibles (ça aurait été trop simple sinon :o )
 
En cherchant un peu je suis tombé sur un tests des numériques sur le Sony Alpha 450. Il est à 300€ avec l'objectif 18-55 de base donc il se place très bas dans les tarifs. L'avantage est que je pourrai lui coller les objos Rollei qui traînent, tristes et inutilisés.
 
Montée en sensibilité correcte (3200ISO exploitable), stabilisation du capteur, bonne autonomie (800 photos), réactif.
 
Yabon?

n°3921089
Agri-Nord-​Ouest
Posté le 03-10-2010 à 19:52:37  profilanswer
 

Bonsoir, j'aimerai savoir si un Bridge assez performants, du type Canon SX 20 IS pouvais faire des effets (filé et autres...) comme des reflex.
Est ce que un reflex nu peut-il être comparer à un bridge de ce genre.
Merci d'avance.

n°3921091
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-10-2010 à 19:53:26  profilanswer
 

Agri-Nord-Ouest a écrit :

Bonsoir, j'aimerai savoir si un Bridge assez performants, du type Canon SX 20 IS pouvais faire des effets (filé et autres...) comme des reflex.
Est ce que un reflex nu peut-il être comparer à un bridge de ce genre.
Merci d'avance.


les filés ça peut se faire avec n'importe quel appareil. par contre, un bridge sera toujours plus limité qu'un reflex pour jouer sur la profondeur de champ.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3921096
coco_56
Posté le 03-10-2010 à 19:56:45  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir le quel vous préférez entre le nikon D3100 ou le Canon Eos 500D ? Et pourquoi ?
Merci

n°3921124
Agri-Nord-​Ouest
Posté le 03-10-2010 à 20:32:23  profilanswer
 

double clic a écrit :


Les filés ça peut se faire avec n'importe quel appareil. par contre, un bridge sera toujours plus limité qu'un reflex pour jouer sur la profondeur de champ.


 
On peut faire des filé avec n'importe quel appareil? Par exemple je peut en faire avec mon petit Pentax Optio V20

n°3921134
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-10-2010 à 20:36:28  profilanswer
 

Agri-Nord-Ouest a écrit :

On peut faire des filé avec n'importe quel appareil? Par exemple je peut en faire avec mon petit Pentax Optio V20


ben oui, il suffit de mettre une vitesse suffisamment basse et de suivre le mouvement de son sujet [:spamafoote] après, en fonction des conditions lumineuses et des réglages disponibles, ça peut être plus ou moins simple. en forte lumière, c'est pas forcément simple de forcer l'appareil à mettre une vitesse lente si tu n'as pas de contrôle sur l'ouverture.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3921139
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-10-2010 à 20:39:28  profilanswer
 

Agri-Nord-Ouest a écrit :


On peut faire des filé avec n'importe quel appareil? Par exemple je peut en faire avec mon petit Pentax Optio V20


Oui, dans la mesure où le zoom n'est pas limitant et que tu as accès au réglage de la vitesse d'obturation.
La PDC importante ne doit même pas être un problème.
 
 
Question subsidiaire: avec une bague adaptatrice, je perds en PDC? Logiquement oui mais je demande...

n°3921163
true-wiwi
Posté le 03-10-2010 à 20:58:25  profilanswer
 

Ben disons qu'en fait sur un petit capteur, le calcul de la pdc n'est pas le même il me semble bien (d'ailleurs c'est souvent l'avantage d'un réflex, c'est de pouvoir faire des beaux arrières plans flous) donc en théorie oui c'est possible mais ça doit être plus difficile.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°3921169
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-10-2010 à 21:04:57  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ben disons qu'en fait sur un petit capteur, le calcul de la pdc n'est pas le même il me semble bien (d'ailleurs c'est souvent l'avantage d'un réflex, c'est de pouvoir faire des beaux arrières plans flous) donc en théorie oui c'est possible mais ça doit être plus difficile.


Du moment que l'on suit le sujet, le reste est sujet ( :o ) au flou de bougé. De plus, si on parle de filés comme ceux du topic sport méca, ce sont souvent des sujets éloignés donc la PDC est grand même pour le reflex.
Le problème que j'entrevois pour un compact, c'est la limite de zoom, et la dégradation de la précision au télé.

n°3921178
true-wiwi
Posté le 03-10-2010 à 21:13:15  profilanswer
 

Mwai mais la pdc pour être calculée, elle nécessite de prendre en compte la distance focale et la distance de mise au point.
 
Sachant que les focales sur compact sont différentes que sur les réflex à cause de la taille du capteur, je me demandais si c'était effectivement techniquement réalisable (parce que j'y crois tout est possible, c'est le jeu de la Vie !)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°3921201
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-10-2010 à 21:34:19  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Mwai mais la pdc pour être calculée, elle nécessite de prendre en compte la distance focale et la distance de mise au point.
 
Sachant que les focales sur compact sont différentes que sur les réflex à cause de la taille du capteur, je me demandais si c'était effectivement techniquement réalisable (parce que j'y crois tout est possible, c'est le jeu de la Vie !)


En effet ce doit être calculable, mais je ne trouve pas de calculateur qui fait ça (ils se basent tous sur un équivalent 24*36mm indépendamment du capteur).
M'enfin je doute que la profondeur de champ soit un élément limitant pour faire un filé au compact, faudra que j'essaye tiens :o

n°3921203
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2010 à 21:37:19  profilanswer
 

double clic a écrit :


les filés ça peut se faire avec n'importe quel appareil. par contre, un bridge sera toujours plus limité qu'un reflex pour jouer sur la profondeur de champ.


 
Euh ça dépend, mon FZ-28 ouvre à 2.8 à équivalent 27mm et 4,4 à 486 mm, faut vraiment taper dans des putain d'objectifs pour avoir de telles ouverture avec une plage focale similaire (répartie sur 2-3 objectifs).
 
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment les briges peuvent autour des 400 euros complet proposer des optiques avec un range et une qualité qui coûterais des milliers d'euros sur un reflex, y'a de l'enculade quelquepart [:transparency]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3921207
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-10-2010 à 21:38:25  profilanswer
 

parce que bien plus petit cercle image à couvrir entre autre


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3921216
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-10-2010 à 21:45:05  profilanswer
 

Pas d'avis sur l'alpha 450?
Et sur les bagues adaptatrices et la perte de PDC? Je ne sais pas comment elles se présentent: sont-ce juste des convertisseurs de montures ou contiennent elles des lentilles?

n°3921226
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 03-10-2010 à 21:58:31  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Euh ça dépend, mon FZ-28 ouvre à 2.8 à équivalent 27mm et 4,4 à 486 mm, faut vraiment taper dans des putain d'objectifs pour avoir de telles ouverture avec une plage focale similaire (répartie sur 2-3 objectifs).
 
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment les briges peuvent autour des 400 euros complet proposer des optiques avec un range et une qualité qui coûterais des milliers d'euros sur un reflex, y'a de l'enculade quelquepart [:transparency]


Tout simplement parcqu'un capteur de bridge a une taille ridicule (dans les 5*7mm souvent) vis-à-vis d'un capteur reflex amateur (APS-C, environ 24*15mm).
 
Obtenir un range de bridge sur un reflex necessite des optiques bien plus grandes, et construites différement.
 
Sois dis en passant, une ouverture de F2.8 sur un bridge n'offrira pas la même profondeur de champs que sur un reflex (toujours cette histoire de taille de capteur)
 

n°3921274
true-wiwi
Posté le 03-10-2010 à 22:27:36  profilanswer
 

D'ailleurs, comment ça se fait tiens ?
 
C'est du calcul mathématique ou bien y'a quand même de la physique toussa compréhensible sans avoir bac+5 en maths ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°3921319
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-10-2010 à 22:52:21  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

D'ailleurs, comment ça se fait tiens ?
 
C'est du calcul mathématique ou bien y'a quand même de la physique toussa compréhensible sans avoir bac+5 en maths ?


y a des deux :o  
 
en mettant les défauts optiques à part, les choses se passent de la manière suivante :
 
- les seuls points dont l'image est nette sont les points situés à la distance de mise au point (c'est-à-dire que leur image est bien un point).
- si on prend un point situé à une distance différente de la distance de mise au point, alors son image n'est pas un point mais une tache (circulaire pour un objectif "parfait", de la forme du diaphragme sur un vrai objectif :o).
- en pratique, lorsqu'un point est suffisamment proche de la distance de mise au point, la tache formée par son image est suffisamment petite pour qu'on ne voie pas de différence avec un "vrai" point. on considère donc que ce point est net.
- ce "suffisamment petit" est défini en fonction de la taille du point par rapport à la taille du capteur. par exemple, on considère que les taches de diamètre inférieur à 1/2000 de la largeur du capteur sont nets.
- la zone de netteté est l'ensemble des points considérés comme nets.
- la profondeur de champ est la profondeur de la zone de netteté.
 
sachant cela, si on vise un objet à une distance donnée et qu'on fait la mise au point exactement sur lui :
 
- pour un objectif donné (donc pour une focale et une ouverture donnée), plus le capteur est grand, plus la profondeur de champ est grande : l'image produite est la même, donc les points qu'on voyait flous deviennent plus petits par rapport à la taille du capteur, donc on les voit moins flous. mais attention, du coup le cadrage n'est PAS le même (plus le capteur est grand, plus ça cadre large).
- pour un capteur et une ouverture donnés, plus la focale est grande, plus la profondeur de champ est faible : augmenter la focale ça revient à grossir, donc les points flous deviennent plus gros.
- pour un cadrage et une ouverture donnés, une explication qualitative ne suffit pas : un petit capteur aura une focale plus courte qu'un grand capteur, donc des tâches floues plus petites dans l'absolu, mais vu que c'est par rapport à un capteur qui est lui aussi plus petit, on ne peut rien conclure sans sortir des calculs :o mais on sait qu'en pratique le grand capteur a une profondeur de champ plus courte :o
 
je peux pas en dire beaucoup plus sans sortir les calculs :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3921357
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2010 à 23:07:00  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :


Tout simplement parcqu'un capteur de bridge a une taille ridicule (dans les 5*7mm souvent) vis-à-vis d'un capteur reflex amateur (APS-C, environ 24*15mm).
 
Obtenir un range de bridge sur un reflex necessite des optiques bien plus grandes, et construites différement.
 
Sois dis en passant, une ouverture de F2.8 sur un bridge n'offrira pas la même profondeur de champs que sur un reflex (toujours cette histoire de taille de capteur)
 


 
 
Je le savais et j'ai oublié :sweat:
 
C'est une bonne nouvelle, j'avais peur de pâtir d'un manque de profondeur de champ en passant au reflex :D
 
Cela dit, pour faire du filé, jvois pas ce qui est gênant avec la pdc, perso j'en ai pas fait beaucoup (plus par exercice et test que par besoin), et je m'étais mis en hyper-focale, oouverture assez faible... Quel interêt vu que le flou principal est celui causé par le mouvement ?  
 

double clic a écrit :


y a des deux :o  
 
en mettant les défauts optiques à part, les choses se passent de la manière suivante :
 
- les seuls points dont l'image est nette sont les points situés à la distance de mise au point (c'est-à-dire que leur image est bien un point).
- si on prend un point situé à une distance différente de la distance de mise au point, alors son image n'est pas un point mais une tache (circulaire pour un objectif "parfait", de la forme du diaphragme sur un vrai objectif :o).
- en pratique, lorsqu'un point est suffisamment proche de la distance de mise au point, la tache formée par son image est suffisamment petite pour qu'on ne voie pas de différence avec un "vrai" point. on considère donc que ce point est net.
- ce "suffisamment petit" est défini en fonction de la taille du point par rapport à la taille du capteur. par exemple, on considère que les taches de diamètre inférieur à 1/2000 de la largeur du capteur sont nets.
- la zone de netteté est l'ensemble des points considérés comme nets.
- la profondeur de champ est la profondeur de la zone de netteté.
 
sachant cela, si on vise un objet à une distance donnée et qu'on fait la mise au point exactement sur lui :
 
- pour un objectif donné (donc pour une focale et une ouverture donnée), plus le capteur est grand, plus la profondeur de champ est grande : l'image produite est la même, donc les points qu'on voyait flous deviennent plus petits par rapport à la taille du capteur, donc on les voit moins flous. mais attention, du coup le cadrage n'est PAS le même (plus le capteur est grand, plus ça cadre large).
- pour un capteur et une ouverture donnés, plus la focale est grande, plus la profondeur de champ est faible : augmenter la focale ça revient à grossir, donc les points flous deviennent plus gros.
- pour un cadrage et une ouverture donnés, une explication qualitative ne suffit pas : un petit capteur aura une focale plus courte qu'un grand capteur, donc des tâches floues plus petites dans l'absolu, mais vu que c'est par rapport à un capteur qui est lui aussi plus petit, on ne peut rien conclure sans sortir des calculs :o mais on sait qu'en pratique le grand capteur a une profondeur de champ plus courte :o
 
je peux pas en dire beaucoup plus sans sortir les calculs :o


 
Et pour les calculs, version opaque :
 
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
 
Tout les paramètres dont tu as parlé sont dedans, on zappe les formules et on s'amuse à comparer :o :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3921410
jimpqfly
Posté le 04-10-2010 à 00:02:39  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le D7000 n est pas une revolution, y a des trucs mieux, mais il vaut pas son prix. Le d90 reste excellent, la difference de prix te paye une optique, le 35mm f1.8 est un must, la video sincèrement même avec  le 550d, pour obtenir un truc vraiment mieux qu avec un compact, faut beaucoup de travail et de savoir faire. Au final le boitier c est ce qui change le plus concentre toi sur les optiques plutot


 
Perso je me demande surtout si le D7000 ne sonne pas la fin du DX expert. C'est un petit boitier, il fait quasiment tout, et je vois pas ce qu'ils pourraient rajouter pour faire un éventuel D400.
Je me demande si Nikon ne signe pas définitivement son intention de ne plus faire de boitier costaud (type D300) qu'en FX.


---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3921411
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-10-2010 à 00:03:23  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Cela dit, pour faire du filé, jvois pas ce qui est gênant avec la pdc, perso j'en ai pas fait beaucoup (plus par exercice et test que par besoin), et je m'étais mis en hyper-focale, oouverture assez faible... Quel interêt vu que le flou principal est celui causé par le mouvement ?


la pdc n'a pas vraiment d'importance pour un filé, faut juste que ton sujet soit dans la zone de netteté. l'important c'est effectivement le flou causé par le mouvement :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3921422
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-10-2010 à 00:21:57  profilanswer
 

jimpqfly a écrit :

 

Perso je me demande surtout si le D7000 ne sonne pas la fin du DX expert. C'est un petit boitier, il fait quasiment tout, et je vois pas ce qu'ils pourraient rajouter pour faire un éventuel D400.
Je me demande si Nikon ne signe pas définitivement son intention de ne plus faire de boitier costaud (type D300) qu'en FX.

 

La révolution, ça sera la disparition du bridge et du reflex, quand des écrans hyper réactifs et performant remplaceront la mécanique lourde du reflex... En un sens le Panasonic G1 a ouvert la voie, et je donne pas 10 ans pour que ces types de systèmes atteignent le très haut de gamme.

 


double clic a écrit :


la pdc n'a pas vraiment d'importance pour un filé, faut juste que ton sujet soit dans la zone de netteté. l'important c'est effectivement le flou causé par le mouvement :o

 

Je suppose qu'un bokeh marqué ne peut qu'apporter un plus, mais j'était étonné de l'argument de profondeur de champ pour donner l'avantage du reflex sur le bridge sur les filé.

 

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-10-2010 à 00:28:06

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3921427
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-10-2010 à 00:36:07  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

j'était étonné de l'argument de profondeur de champ pour donner l'avantage du reflex sur le bridge sur les filé.


c'est plus une confusion qu'un argument, je pense :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3921428
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-10-2010 à 00:37:00  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

La révolution, ça sera la disparition du bridge et du reflex, quand des écrans hyper réactifs et performant remplaceront la mécanique lourde du reflex... En un sens le Panasonic G1 a ouvert la voie, et je donne pas 10 ans pour que ces types de systèmes atteignent le très haut de gamme.


10 ans t'es gentil :o quand tu vois à quoi les APN ressemblaient y a 10 ans, ça pourrait aller beaucoup plus vite :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3921431
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-10-2010 à 00:45:46  profilanswer
 

double clic a écrit :


10 ans t'es gentil :o quand tu vois à quoi les APN ressemblaient y a 10 ans, ça pourrait aller beaucoup plus vite :o

 

Je parle d'années mercurienne, pardi :o

Spoiler :

Ca fait dans les 3 ans, je me ratrappe bien [:cupra]


Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-10-2010 à 00:45:55

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3921523
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-10-2010 à 10:04:07  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je parle d'années mercurienne, pardi :o

Spoiler :

Ca fait dans les 3 ans, je me ratrappe bien [:cupra]




[:maurice chevallier:5]
 
Et sinon tout le monde s'en cogne de l'alpha 450 qui règlerait tous mes soucis? :o

n°3921548
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-10-2010 à 10:27:23  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Bon bon bon...

 

Le Pentax KX étant malheureusement dépourvu de compatibilité avec les montures QBM, c'est avec regret que je l'écarte des choix possibles (ça aurait été trop simple sinon :o )

 

En cherchant un peu je suis tombé sur un tests des numériques sur le Sony Alpha 450. Il est à 300€ avec l'objectif 18-55 de base donc il se place très bas dans les tarifs. L'avantage est que je pourrai lui coller les objos Rollei qui traînent, tristes et inutilisés.

 

Montée en sensibilité correcte (3200ISO exploitable), stabilisation du capteur, bonne autonomie (800 photos), réactif.

 

Yabon?

 

Bah en fait il m'a pas mal intéressé, mais regarde de plus près les offres...

 

http://www.lesnumeriques.com/sony- [...] 41_16.html

 

Toutes les offres sous les 400 euros renvoient à autre chose que le a450, le a230 pour l'essentiel :D

 

Sinon, pour t'amuser à calculer les pdc avec les taille de capteur et les focales véritable des objectifs, j'ai posté le lien juste au dessus :

 

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-10-2010 à 10:28:23

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3921688
Agri-Nord-​Ouest
Posté le 04-10-2010 à 12:42:20  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Oui, dans la mesure où le zoom n'est pas limitant et que tu as accès au réglage de la vitesse d'obturation.
La PDC importante ne doit même pas être un problème.
 
 
Question subsidiaire: avec une bague adaptatrice, je perds en PDC? Logiquement oui mais je demande...


 
Qu'est ce que la PDC :sweat: ?
Et la vitesse d'obturation je pens eque je ne peux pas réglé ça sur mon compact.

n°3921710
true-wiwi
Posté le 04-10-2010 à 13:12:31  profilanswer
 

La PDC c'est la Profondeur De Champ. C'est juste assez long à écrire quand on connait le terme dont on utilise ce raccourci.
 
La PDC est déterminée par l'ouverture de ton objectif. La vitesse d'obturation est réglable normalement sur tout type d'appareil numérique possédant un mode manuel.
 
Il se peut que tu n'aies pas de mode manuel, ça dépend de l'appareil.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°3921713
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-10-2010 à 13:15:55  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Bah en fait il m'a pas mal intéressé, mais regarde de plus près les offres...

 

http://www.lesnumeriques.com/sony- [...] 41_16.html

 

Toutes les offres sous les 400 euros renvoient à autre chose que le a450, le a230 pour l'essentiel :D

 

Sinon, pour t'amuser à calculer les pdc avec les taille de capteur et les focales véritable des objectifs, j'ai posté le lien juste au dessus :

 

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

 


Je me demandais pourquoi des fois mes photos au 85mm f/1.8 @ f/1.8 me paraissait flou. à 2 mètres de distance, 4cm de PDC :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 04-10-2010 à 13:16:21

---------------
:o
n°3921719
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-10-2010 à 13:25:29  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

La PDC c'est la Profondeur De Champ. C'est juste assez long à écrire quand on connait le terme dont on utilise ce raccourci.
 
La PDC est déterminée par l'ouverture de ton objectif. La vitesse d'obturation est réglable normalement sur tout type d'appareil numérique possédant un mode manuel.
 
Il se peut que tu n'aies pas de mode manuel, ça dépend de l'appareil.


 
Sur à peu près tout les appareils non débridables (sans PASM quoi) tu as des mode scène, quand même...
 
Mode sport -> obturation rapide
Paysage de nuit -> obtu lente
Mode Paysage -> petite ouverture
Portrait -> grande ouverture
Portrait de nuit -> flash et obtu lente
 
C'est pas terrible mais en cas de besoin on peut quand même jouer là dessus.
 

Ydalb a écrit :


 
Je me demandais pourquoi des fois mes photos au 85mm f/1.8 @ f/1.8 me paraissait flou. à 2 mètres de distance, 4cm de PDC :whistle:


 
Ouai 4cm à deux mètres c'est un peu chaud à chopper, ou alors il faut une bague de mise au point très progressive...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR