Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1236  1237  1238  1239  1240  1241
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5611475
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-12-2015 à 08:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dede45100 a écrit :

merci de ta réponse, j'ai bien peur qu'a f6.3 je dois bien monté en iso ou avoir un vitesse relativement basse, du coup je passe mon tour pour celui ci,

oui,mais l'interet du 5dmk2, c'est justement de bien gérer la montée en iso, non? et pour rappel les 150-600 sont des objo recents, avec une stab bien meilleure que le 100-400 (l'ancien)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 08:55:03  profilanswer

n°5611519
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-12-2015 à 10:09:14  profilanswer

nightspanda a écrit :

J'ai un 500mm f/8 (catadioptrique). C'est déjà une sacré focale. À bout de bras c'est compliqué, ça bouge dans tous les sens.  
Moi je commencerais avec un 300 f/4 qui est déjà un chouette caillou.

Idem avec mon 8/600 cata : à bout de bras sur une plage à shooter des mouettes, on sent bien le vent :D

Bébé Yoda a écrit :

J'avais lu une interview d'un pro il y a un moment, désolé j'ai plus la réf, qui disait en gros "si vous avez besoin de plus que 300" c'est que vous n'êtes pas assez proche". L'idée est d'apprendre a approcher et la patience pour du bon animalier.

C'est un point de vue volontairement provocateur, en particulier venant d'un pro.  

Un pro, c'est son métier, il peut mettre une semaine à approcher un groupe d'ours des Pyrénées en cherchant le sens du vent, ou passer une journée déguisé en branche d'arbre pour chopper un oiseau.

Un 300mm, en particulier en plein format, c'est vraiment pas très long : il faut être à 2 mètres d'un oiseau commun comme le moineau pour le cadrer assez serré, où à une trentaine de mètre d'un lion.

C'est tout à fait accessible pour quelqu'un de patient qui a du temps à y consacrer (du moins pour les moineaux, avec les lions il faut aussi un peu d'armement et un soupçon de cojones), mais l'amateur lambda qui ne fait la photo que par petite sessions, est en recherche d'autre chose.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5611617
dede45100
Posté le 02-12-2015 à 14:07:17  profilanswer

Autre chose à prendre en compte

Il m'arrive parfois de faire de lastrophoto notamment andromede orion avec pas la suite des empillement sur DSS du coup l'ouverture du 300 est encore en avantage

---------------

n°5611625
saxou
:o
Posté le 02-12-2015 à 14:29:21  profilanswer

salut à tous.

Je ne trouve pas de topic sur la Black Magic Pocket Camera

Ok c'est une camera pas un apn mais bon je pose ma question au cas ou ici :??:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°5611637
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-12-2015 à 14:56:44  profilanswer

saxou a écrit :

salut à tous.

Je ne trouve pas de topic sur la Black Magic Pocket Camera

Ok c'est une camera pas un apn mais bon je pose ma question au cas ou ici :??:

En plus, ici c'est pas le topic apn mais celui des des reflex, c'est vraiment mal visé :o

dede45100 a écrit :

Il m'arrive parfois de faire de lastrophoto notamment andromede orion avec pas la suite des empillement sur DSS du coup l'ouverture du 300 est encore en avantage

Oui c'est vrai, mais là on entre dans une toute autre problématique ;)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5611761
alffir
Posté le 02-12-2015 à 18:01:00  profilanswer

Jp03 a écrit :

Regarde es photos réalisées avec le Tamron 150-600 (que je possède, entre autres) ou celles faites avec les Sigma, tu verras que c'est top.

Le rapport Q/P/Grossissement est inégalé ;)

Et faire la "fine bouche" pour un f5.6/f6.3...

Moins de 900 € pour le Tamron (NEUF !)
C'est le prix d'un Canon d'occase de 10-15 ans qui n'a pas le même range

Je ne critique/encense pas les 150-600 car je ne les ai jamais essayé, je rapporte juste les points de vues lus. C'est clairement l'objectif que j'achèterai si je repars en Afrique.

dede45100 a écrit :

Je pense que l'empilement permettra de mieux réduire le bruit de photos faites à 600mm f/6.3 que de gagner en résolution sur des photos faites à 300mm f/4.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 02-12-2015 à 18:03:38
n°5611873
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-12-2015 à 22:56:59  profilanswer

alffir a écrit :

Je pense que l'empilement permettra de mieux réduire le bruit de photos faites à 600mm f/6.3 que de gagner en résolution sur des photos faites à 300mm f/4.

Dans l'absolu, tu n'as pas tord, mais dans la pratique, chaque pause sera plus longueet/ou tu devra en faire significativement plus (expo, dark et offset) pour compenser la montée en iso.

Comme ceux qui partent en quête de sujet à faible magnitude en sont quitte pour quelques heures de prise de vue, je pense que doubler ou presque la durée de la séance n'est pas anodin :whistle:

---------------
n°5611880
dede45100
Posté le 02-12-2015 à 23:08:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans l'absolu, tu n'as pas tord, mais dans la pratique, chaque pause sera plus longueet/ou tu devra en faire significativement plus (expo, dark et offset) pour compenser la montée en iso.

Comme ceux qui partent en quête de sujet à faible magnitude en sont quitte pour quelques heures de prise de vue, je pense que doubler ou presque la durée de la séance n'est pas anodin :whistle:

Le problème c'est que je n'ai pas de suivi du coup à 600 je dois poser 2 fois moins longtemps qu'à 300 mm pour éviter les filer d'étoile ... Du coup pour avoir la même chose je double la quantité de prises de vue et le nombre de dark offset et tout ça je pense rester sur le 300mm f4 et éxtender 1.4 pour ma double utilisation

---------------

n°5611883
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-12-2015 à 23:14:19  profilanswer

D'où mon et/ou :jap:

En effet, sans suivi ça doit être du sport extrême :D

---------------
n°5611886
dede45100
Posté le 02-12-2015 à 23:23:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

D'où mon et/ou :jap:

En effet, sans suivi ça doit être du sport extrême :D

Aucun problème ^^

Oui enfin je balance des série photo a l'intervallonetre au moin une centaine et après je fais mes dark et offset

Au 100 mm c'est compliqué ^^

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 23:23:05  profilanswer

n°5612311
jlkyt
がんばって
Posté le 03-12-2015 à 18:17:51  profilanswer

Salut !
Je viens ici pour demander conseil pour l'achat d'un reflex.
C'est mon premier reflex, j'avais avant un Nex-5 que j'ai revendu.
J'ai un budget de 400/450€ Maxi pour un boitier avec un objectif polyvalent pour commencer.  
Je sais que c'est assez serré comme budget et qu'il n'y a pas un choix énorme dans cette gamme de prix, du coup je me dit que je peux peut-être aller vers l'occasion pour avoir mieux.
Ce qui m'intéresse, c'est de faire principalement des portraits, je ne compte pas vraiment l'utiliser en vidéo.

Merci pour vos réponses :jap:

n°5612332
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 19:23:38  answer

Objectif polyvalent = zoom ou focale fixe "polyvalente?"

De tête rapidement,

Pour le second cas(hybride + reflex) :
D3300 + 50 1.8
A6000 + 50 1.8
Canon 100D + 50 1.8

Pour le premier, un zoom de qualité c'est chaud :
tamron 17-50, existe dans les diffférentes marques
fuji 18-55, mais alors faut taper dans le X-E1 sinon le budget monte avec le xe-2, même d'occase. Mais l'AF du X-E1 pour du portrait, bof...

OU un sony monture alpha pas cher et tu mets dessus un 35 1.8 et un 85 2.8 pour le portrait. Mais les vieux sony ont une montée en isos moisie. A étudier.

Attends d'autres avis... :jap:  

n°5612339
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-12-2015 à 19:38:13  profilanswer

jlkyt a écrit :

Salut !
Je viens ici pour demander conseil pour l'achat d'un reflex.
C'est mon premier reflex, j'avais avant un Nex-5 que j'ai revendu.
J'ai un budget de 400/450€ Maxi pour un boitier avec un objectif polyvalent pour commencer.  
Je sais que c'est assez serré comme budget et qu'il n'y a pas un choix énorme dans cette gamme de prix, du coup je me dit que je peux peut-être aller vers l'occasion pour avoir mieux.
Ce qui m'intéresse, c'est de faire principalement des portraits, je ne compte pas vraiment l'utiliser en vidéo.

Merci pour vos réponses :jap:

Canon 700D + 18-55 = 550 € sur Amazon

Lors du black friday, t'aurais pu avoir le 750D (+ récent)
Sinon, 622 € à l'heure actuelle.

Tu peux peut être gratter qq € sur d'autres sites (je n'ai pas regardé), ou en "gris".

La FNAC fait un "vendredi spécial bons client" demain; peut être que...

Sur de l'occase, un 7D ?...
(avec qq euros de +)

(je ne connais pas les gammes Nikon)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5612373
jlkyt
がんばって
Posté le 03-12-2015 à 20:53:34  profilanswer

:jap:  
Merci, en effet, je pensais plutôt à un objectif fixe, j'avais un 50 mm f1/8 avec mon nex 5 et il me faisait de belles photos, même en basse lumière.
Du coup un 100d nu + 1 50mm f1/8 Yongnuo, c'est dans mon budget.
Je remet le téléobjectif à plus tard, quand mon budget me le permet, je note tes conseils d'objectifs.
Quand tu dis que les vieux appareils ont une montée en isos moisie, tu penses que c'est aussi le cas pour un 5d ? il y en a un à 450 boules sur priceminister avec son objectif, mais j'ai peur qu'il soit un peu dépassé.

n°5612377
jlkyt
がんばって
Posté le 03-12-2015 à 20:57:51  profilanswer

Jp03 a écrit :

Canon 700D + 18-55 = 550 € sur Amazon

Lors du black friday, t'aurais pu avoir le 750D (+ récent)
Sinon, 622 € à l'heure actuelle.

Tu peux peut être gratter qq € sur d'autres sites (je n'ai pas regardé), ou en "gris".

La FNAC fait un "vendredi spécial bons client" demain; peut être que...

Sur de l'occase, un 7D ?...
(avec qq euros de +)

(je ne connais pas les gammes Nikon)

Merci pour tes conseils. les 700 et 750d me tentent bien, mais c'est hors budget pour moi.  
Je regarde pas mal aussi du coté de l'occasion, et le 7D est encore assez cher.

n°5612378
jlkyt
がんばって
Posté le 03-12-2015 à 20:57:51  profilanswer

**Message en double**

Message édité par jlkyt le 03-12-2015 à 20:58:27
n°5612409
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 21:52:32  answer

jlkyt a écrit :

:jap:  
Quand tu dis que les vieux appareils ont une montée en isos moisie, tu penses que c'est aussi le cas pour un 5d ? il y en a un à 450 boules sur priceminister avec son objectif, mais j'ai peur qu'il soit un peu dépassé.

C'est certain que niveau isos ça ne montera pas haut, mais quand l'éventualité d'un 5D t'effleure, ce n'est pas vraiment au niveau des isos que doit se situer l'hésitation. TOUT a pris de l'âge dans le 5D, et aujourd'hui il y a à mon avis deux façons de posséder un 5D : une première pour le tester, voir tout ce qu'il y a de bon dans un FF au niveau de l'image, se frustrer dans pas mal de situations puis continuer à faire tourner l'exemplaire dans la populace, ou alors en acquérir un comme deuxième boitier, et l'utiliser avec un bon objo pour une utilisation spécifique : paysage, portrait...
C'est vraiment un APN coup de coeur, que l'on regrette souvent d'avoir laché, ce qui montre quelque part qu'on a beau avoir l'apn dernier cri, il ne comblera pas forcément 100% de nos envies/besoin de shoot...

n°5612517
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-12-2015 à 10:14:30  profilanswer

Je n'ai jamais eu de 5D1, mais me semble le traitement des couleurs (en jpeg brut boitier) est sympa, "vintage", me trompe-je ?

Et puis, 10MPx, suivant l'utilisation, c'est bien souvent suffisant.

---------------
n°5612521
jlkyt
がんばって
Posté le 04-12-2015 à 10:18:19  profilanswer

Ok, ça répond bien à ma question. Je pense partir sur un 100d avec un 50mm f1/8 du coup. J'oublie le plein format pour l'instant.  :)

n°5612549
Mac Gyver ​974
Posté le 04-12-2015 à 11:03:52  profilanswer

Bonjour, je voudrais me lancer dans la photo d'avion (j'habite à l'île de La Réunion à Saint Denis donc bien situé aussi), problème: j'ai actuellement un caméscope Samsung Full HD "HMX-Q10BP/MEA".

Je pensais pouvoir prendre les photos d'avion atterrissant avec, mais c'est totalement merdique....  

1-) Quand on appuie sur le bouton pour prendre la photo, y a un délai d'au moins 1 seconde pour que la photo soit réellement prise (c'est extrêmement problématique, il faudrait que la photo soit prise à moins d'un dixième de seconde après le déclenchement !)
2-) je ne vois RIEN sur l'écran au moindre contre jour, l'écran de ce caméscope est invisible, super sur une île tropicale pour prendre des photos en pleine journée :/ (et avec les lunettes de soleil, je vous dis pas, l'écran disparait...or très douloureux de chercher où est l'avion sans les lunettes !)
3-) les photos d'avion sont systématiquement de très mauvaise qualités (pas nette quoi), je ne sais  pas pourquoi...
4-) la mise au point automatique c'est de la grosse merde sur ce caméscope... ça fait souvent des photos de merde

Quand je vois les professionnels qui postent des photos, je me pose des questions: comment font-ils pour avoir cette netteté incroyable, au point de pouvoir lire l'immatriculation de l'avion alors qu'il vole ?

Existe t-il un appareil photo avec objectif pour environ 1000 € (mon budget approximatif) permettant cela ou est-ce que je rêve ?  :jap:  

P.S.: la photo à la base n'est pas du tout mon domaine ! soyez indulgent avec le complet débutant que je suis dans ce domaine hautement technique et complexe  :jap:

Edit: si vous pouviez me conseiller pour un achat complet opérationnel, sur materiel.net ou ldlc. (ils livrent à La Réunion en H.T. + frais d'octroi de mer)

J'ai étendu mon budget initial visiblement inapproprié.... jusqu'à 1000 €. (marre d'acheter des trucs qui servent à rien ! et donc gaspiller mon argent)

n°5612558
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-12-2015 à 11:20:06  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Bonjour, je voudrais me lancer dans la photo d'avion (j'habite à l'île de La Réunion à Saint Denis donc bien situé aussi), problème: j'ai actuellement un caméscope Samsung Full HD "HMX-Q10BP/MEA".

Je pensais pouvoir prendre les photos d'avion atterrissant avec, mais c'est totalement merdique....  

1-) Quand on appuie sur le bouton pour prendre la photo, y a un délai d'au moins 1 seconde pour que la photo soit réellement prise (c'est extrêmement problématique, il faudrait que la photo soit prise à moins d'un dixième de seconde après le déclenchement !)
2-) je ne vois RIEN sur l'écran au moindre contre jour, l'écran de ce caméscope est invisible, super sur une île tropicale pour prendre des photos en pleine journée :/ (et avec les lunettes de soleil, je vous dis pas, l'écran disparait...or très douloureux de chercher où est l'avion sans les lunettes !)
3-) les photos d'avion sont systématiquement de très mauvaise qualités (pas nette quoi), je ne sais  pas pourquoi...
4-) la mise au point automatique c'est de la grosse merde sur ce caméscope... ça fait souvent des photos de merde

Quand je vois les professionnels qui postent des photos, je me pose des questions: comment font-ils pour avoir cette netteté incroyable, au point de pouvoir lire l'immatriculation de l'avion alors qu'il vole ?

Existe t-il un appareil photo avec objectif pour environ 1000 € (mon budget approximatif) permettant cela ou est-ce que je rêve ?  :jap:  

P.S.: la photo à la base n'est pas du tout mon domaine ! soyez indulgent avec le complet débutant que je suis dans ce domaine hautement technique et complexe  :jap:

Edit: si vous pouviez me conseiller pour un achat complet opérationnel, sur materiel.net ou ldlc. (ils livrent à La Réunion en H.T. + frais d'octroi de mer)

J'ai étendu mon budget initial visiblement inapproprié.... jusqu'à 1000 €. (marre d'acheter des trucs qui servent à rien ! et donc gaspiller mon argent)

un truc du style:
http://www.fnac.com/Reflex-Canon-E [...] 811424/w-4
+
http://www.fnac.com/Canon-EF-70-30 [...] wgod2Z0FNA

pour le peu de difference, remplace le 1er lien par:
http://www.fnac.com/Reflex-Canon-E [...] 782280/w-4

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5612562
Mac Gyver ​974
Posté le 04-12-2015 à 11:21:03  profilanswer

Merci énormement c'est super  :love: (donc d'après toi on prend un avion en vol facilement avec une grande netteté avec ?) (je parle du dernier lien)

Message édité par Mac Gyver 974 le 04-12-2015 à 11:23:04
n°5612733
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-12-2015 à 15:52:53  profilanswer

le dernier lien est pour les photos de tous les jours, car tu vas vite etre frustré, ama de ne faire que de l'avion, pas tes proches ou les photos du quotifdien

pour la grande nettete, ca depend de toi, des conditions de pdv, du post traitement, et d'autres facteurs ... donc là, on ne peut rien dire

et là, je t'ai posé l'exemple pour canon, y'a les autres de marques de reflex à juger, d'autres que moi s'en chargeront

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 04-12-2015 à 15:53:49

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5612735
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-12-2015 à 15:54:09  profilanswer

Par contre j'ai une question : t'aurais un exemple de ce que tu veux obtenir, à peu près ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5612738
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-12-2015 à 15:55:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Par contre j'ai une question : t'aurais un exemple de ce que tu veux obtenir, à peu près ?

https://i.ytimg.com/vi/5VOeeh8VRCk/maxresdefault.jpg :o

---------------
n°5612978
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 22:48:54  answer

[:rofl]

n°5612985
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 23:11:45  answer

Jp03 a écrit :

Je n'ai jamais eu de 5D1, mais me semble le traitement des couleurs (en jpeg brut boitier) est sympa, "vintage", me trompe-je ?

Et puis, 10MPx, suivant l'utilisation, c'est bien souvent suffisant.

Je n'ai jamais shooté en jpeg, mais si un jour quelqu'un doit un jour argumenter sur l'identité des APN, il devra forcément citer le 5D, dont les shoots n'ont cessé d'être postés "à travers les âges" :o malgré ses virtuels défauts correspondant aux virtuels progrès de ses descendants...tu m'as compris...
Si je dois simplifier le gars qui a "the putain de tof of the photographer dans l'oeil", il va te sortir des oeuvres d'art au 5D, tandis que le merdeux friqué te fera la même tof cadrée comme une merde mais qu'il pourra cropper et surexposer/retoucher 10 millions de fois avec le dernier 5DSuperSS.
 :o  :o  :o

n°5612988
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 23:17:26  answer

5D + le précieux ... what else :o

Édit : le 5D ok, mais le précieux, ya un moment qu'on l'a pas vu remonter ce topoc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2015 à 23:18:36
n°5612990
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 23:23:59  answer

S'cuse ma noobitude, mais c'est quoi le précieux?  
Perso si je dois reprendre un 135 ce sera sur un 5D, c'est vraiment la seule direction qui m'amènerait actuellement vers un 5DI si j'avais un petit budget. Ce qui est le cas :o

n°5612998
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 23:34:48  answer

Justement, c'est du 135 f/2 dont je parle :jap:

Toujours à la recherche d'un boîtal potable.
(le peu que j'ai vu m'a fait arrêté mes recherches quelque temps)

n°5613002
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 23:39:05  answer

Tel un caniche devant un morceau de sucre, je dois dire que les scores dxomark du D600+85 1.8 m'ont remué la q**** plus d'une fois:
http://www.dxomark.com/Lenses/Niko [...] -D600__834
on n'est certes pas en 135, mais bon...

n°5613020
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2015 à 08:39:03  answer

Il y a une excellente occase ici avec un D600 + 24-85VR à 800 € du côté de Reims : http://www.occasionphoto.fr/compon [...] /catid,38/

Je me tâte depuis que je la lurke tous les jours.

Mais je n'arrive pas à me décider, trop "entaché" par le 5D "le vieux" dont j'aime particulièrement le rendu.
Et on trouve encore des boîtiers autour des 450~500 € ainsi que des 24-105 is autour des 500~550 €.
Pour débuter dans le monde du FF, c'est sympathique.

Alors certes, il n'a pas la montée en iso et la dynamique de folie des up-to-date mais franchement ce sera toujours mieux que feu mon D90 et ça me suffit laaargement !
Juste qu'en trouver un dans un état correct pour le prix demandé devient difficile d'une part, et que Canon n'en assure plus le suivi d'autre part.
C'est là qu'est l'os.

Il y a aussi du 135 chez Nikon dont un "soft defocus", mais je n'arrive pas à être convaincu ...

Par contre j'adore la prise en main des boîtiers Nikon, dont tout me tombe naturellement sous mes doigts, alors qu'avec n'importe quel boîtier Canon j'ai l'impression désagréable de devoir tordre ma main dans tous les sens pour le manipuler.
Dilemme dilemme ... :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2015 à 08:49:24
n°5613042
Mac Gyver ​974
Posté le 05-12-2015 à 10:09:33  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

le dernier lien est pour les photos de tous les jours, car tu vas vite etre frustré, ama de ne faire que de l'avion, pas tes proches ou les photos du quotifdien

pour la grande nettete, ca depend de toi, des conditions de pdv, du post traitement, et d'autres facteurs ... donc là, on ne peut rien dire

et là, je t'ai posé l'exemple pour canon, y'a les autres de marques de reflex à juger, d'autres que moi s'en chargeront

Oui tu as raison pour les autres type de photo, comme mes proches notamment...

Merci en tout cas :)

n°5613044
Mac Gyver ​974
Posté le 05-12-2015 à 10:11:53  profilanswer

:ouch:

cd5 a écrit :

Au minimum comme cette photo que je trouve très réussie...:

https://www.planespotters.net/photo [...] ng-747-422

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 05-12-2015 à 10:19:02
n°5613048
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 05-12-2015 à 10:25:15  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

:ouch:

Au minimum comme cette photo que je trouve très réussie...:

https://www.planespotters.net/photo [...] ng-747-422

alors, ca dérape un peu par rapport au sujet du topic, mais voila ce que tu peux faire comme photo avec un 70-300 (regarde dans les exifs des photos, elles sont pas toutes prises a fond de range)
https://farm6.staticflickr.com/5527/9968790884_c6fefcaf08_n.jpgFirst A330 for Philippine Airlines delivered by David BARRIE, sur Flickr
https://farm6.staticflickr.com/5083/5327038266_1e828b5a1f_n.jpgBritish Airways - G-EUUM - Airbus A320-232 by Oscar von Bonsdorff, sur Flickr
https://farm4.staticflickr.com/3715/10212939415_2bb31c239b_n.jpg2nd Airbus A330-343 for Philippine Airlines by David BARRIE, sur Flickr
https://farm8.staticflickr.com/7457/12791520154_ffccb30b5d_n.jpgFirst Flight for the 3rd Airbus A350 XWB by David BARRIE, sur Flickr

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5613050
Mac Gyver ​974
Posté le 05-12-2015 à 10:32:13  profilanswer

loukoum a écrit :

alors, ca dérape un peu par rapport au sujet du topic, mais voila ce que tu peux faire comme photo avec un 70-300 (regarde dans les exifs des photos, elles sont pas toutes prises a fond de range)

Voilà, c'est exactement ce que j'aimerais, mais là où je peux prendre les photos (au Barachois pour les connaisseurs...) l'avion est à une certaine altitude, en tout cas plus haut que sur ces photos et probablement avec une vitesse plus élevé ?

Vous allez rire mais regarder la photo de merde que donne mon caméscope "Full HD"  :lol:  

http://img11.hostingpics.net/pics/661694photodemerde.jpg

:lol:  

C'est bientôt mon anniversaire (bon et accessoirement noël, oui :o) donc j'espère bien une participation financière de certains pour un APN + OBJ  :whistle:  :love:

Edit: j'ai trouvé un prix intéressant et apparemment c'est la même chose que sur le lien FNAC.
Et l'objectif 70-300 (apparemment le même aussi).
Donc normalement avec ça je suis paré :o (restera à apprivoiser la bête !)

Message édité par Mac Gyver 974 le 05-12-2015 à 10:50:22
n°5613058
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2015 à 11:20:20  answer

Oui, les deux sont bons.
Un ami fait des merveilles avec un simple 600D + 18-135 is (non STM)

Le 700D ayant un le même capteur et un AF un peu mieux foutu, nul doute que ça fera la rue Michel :jap:

n°5613333
Shadoux
Posté le 06-12-2015 à 11:27:01  profilanswer

Yo, on m'a redirigé vers ce topic, du coup je vous colle mon précédent message :)

Yo tout le monde !  

Ma copine est en école de communication et elle a beaucoup de projets dans lesquels elle va devoir utiliser une caméra.  

Elle cherche donc un boitier de réflexe qui soit aussi très bon pour la vidéo (elle ne veut pas un caméscope, elle veut aussi s'en servir pour prendre de belles photos).  

Qu'avez vous a lui conseillé ? Merci d'avance :)

PS : Et je cherche aussi un micro branchable sur le boitier, afin de prendre des prises de son dans des reportages (limité le bruit environnant et bien entendre la personne en face) vous auriez des conseils encore une fois ?

Merci :)

n°5613340
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-12-2015 à 11:56:00  profilanswer

A peu près n'importe lequel fera l'affaire, vu tes critères... Mais a-t-elle besoin d'un reflex ?

---------------
n°5613348
Bourinatto​r
Posté le 06-12-2015 à 12:12:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

A peu près n'importe lequel fera l'affaire, vu tes critères... Mais a-t-elle besoin d'un reflex ?

C'est ça, pour de belles photos il y a pleins d'appareils différents qui sont très bien fichu et plus compact qu'un réflexe.

n°5613388
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-12-2015 à 13:24:02  profilanswer

Bourinattor a écrit :

C'est ça, pour de belles photos il y a pleins d'appareils différents qui sont très bien fichu et plus compact qu'un réflexe.

Sans compter les bruits de MAP sur un reflex :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1236  1237  1238  1239  1240  1241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR