Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°5292928
Heresiee
Posté le 03-05-2014 à 12:17:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Nikon n'est pas très bien noté ?!
J'avoue etre perdu dans la multitude de modèle existant et je me base pas mal sur lesnumeriques...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 12:17:41  profilanswer
 

n°5292994
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-05-2014 à 15:04:09  profilanswer
 

Quand tu regardes les tests, lis-les en détail...

 

Parfois les étoiles tiennent à des items qui t'intéressent plus ou moins... La mode étant au Wi-Fi et au GPS, un appareil qui n'en est pas équipé va perdre des points...
Pour un autre, ça peut être une faiblesse en vidéo, mais si la vidéo ne te concerne pas...

 

Les critères principaux à regarder pour moi, c'est la qualité d'image et l'ergonomie (rapidité de l'autofocus, délai entre les photos, prise en main, autonomie, menus...) mais quelqu'un d'autre peut penser autrement !


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5293325
vince00708
Posté le 04-05-2014 à 14:20:58  profilanswer
 

Bonjour

 

Est ce un bon plan

 

http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] _10mm.html ?

 

Ou plutôt prendre le canon sx 260 hs

 

Merci

n°5293696
Heresiee
Posté le 04-05-2014 à 23:18:17  profilanswer
 

Justement zesheriff, gps et wifi m importe peu. Par contre le fz72 n a pas une super note sur la qualité d image. Apres je sais pas trop si l encombrement me fait peur ou pas...

n°5293709
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-05-2014 à 00:09:08  profilanswer
 

Un HX50v... pour la qualité d'image.

 

Va en magasin, essaye un peu de viser avec, les viseurs des bridges sont juste un palliatif s'il y a trop de lumière pour bien voir l'écran, mais ça n'a rien à voir avec un viseur reflex ! (prends-en un en mains aussi pour te faire une idée...)


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5330582
vct89
Posté le 30-06-2014 à 12:44:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur l'achat d'un appareil photo ! En effet, je cherche un appareil photo qui pourrait convenir à mes besoins qui sont essentiellement pour le modélisme mais aussi pour les vacances etc....  
 
Etant passionné de modélisme ferroviaire, je me déplace souvent dans des salons prendre des photos (mode macro le plus souvent) et aussi des vidéos (en HD) de ces trains miniature (détails, décors etc...) mais aussi je vais souvent photographier les "vrai" trains mais malheureusement avec mon appareil actuel je n'ai pas de rafale ou de stabilisateur donc les photos sont flou !!!  
 
Après je ne connais pas grand chose dans ce domaine donc je ne pourrais vous dire si je veux un numérique ou un reflex !!!  
 
 
Merci à vous.

n°5330805
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 14:30:37  answer
 

En tout premier : question triviale s'il en est mais c'est par là qu'il faut commencer : budget ?

n°5330810
grotius
Posté le 30-06-2014 à 14:35:16  profilanswer
 

sony rx100 fera ton bonheur

n°5330821
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 14:42:37  answer
 

+1 ! ;)

n°5332272
vct89
Posté le 02-07-2014 à 08:13:23  profilanswer
 

Je vous remercie pour ces conseils sinon le Sony RX100 à l'aire d'être vraiment pas mal  :)  
 
Ah oui pour le budget je compte y mettre dans les alentours de 400€ donc le sony est pile dedans  ;)  
 
Au début, j'étais attiré par les hybrides dont le SAMSUNG NX1100 ou le NIKON S1 mais ces appareils d'entrée de gamme sont t'ils vraiment bien ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 08:13:23  profilanswer
 

n°5332292
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 08:58:58  answer
 

Samsnug NX1100 : pas de stabilisation capteur, flash à  rajouter en le vissant sur le boîtier quand tu en as besoin, compacité nettement moindre, range entre deux et limité ( 30-75mm ) nécessitant plus de recul en intérieur ( et il n'y en a pas toujours ) ...
 
Nikon S1 : capteur dépassé de seulement 14 mpx, compacité moindre, moins bonne montée en haute sensibilité ...
 
Comme tu dis : entrée de gamme.
 
Dans tous les cas, ces deux-là ne tiendront jamais dans une poche de pantalon.

n°5332297
vct89
Posté le 02-07-2014 à 09:04:51  profilanswer
 

Je te remercie pour cette avis mais en effet je me méfie toujours de ces entrées de gammes  :non: De toute façon je suis vraiment attiré par ce Sony RX100 qui lui tient dans la poche donc pour les salons etc... c'est génial  :love:  
 
Encore merci pour vos conseils   :)

n°5333345
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 03-07-2014 à 12:49:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Disposant de deux anciens objectifs des années 50 dont j'adore le rendu ( jupiter 8 , jupiter 3) j'aimerais m'équiper d'un appareil numérique sur lequel je pourrais les adapter .  J'ai aussi deux 50mm nikon F qu'il serait super de pouvoir utiliser aussi .
Il y a tellement d'appareils que je n'arrive pas à faire une préselection avant le choix final . Dans l'idée un nex 5 sony semble pas mal, mais c'est un appareil qui date déjà et il y a peut-être mieux aujourd'hui .
 
Mon cahier des charges :
 
Accepter les objectifs jupiter 8 et jupiter 3 à vis + éventuellement les objectifs nikon F ( 50mm et macro )
si possible un œilleton de visée ( et possibilité de désactiver l'écran )
Appareil plutôt compact ( pas trop tenté par le réflexe )
prix max 500 euros pour boitier nu
 
Merci à vous de me donner des pistes .
 
Bizzz
 


---------------
C'est la crise.
n°5333356
etienn
Posté le 03-07-2014 à 13:16:16  profilanswer
 

si le reflex ne t'intéresse pas et avec budget limité, en effet la piste nexx semble la plus adaptée.
Cherche le prix d'une bague nikonF-> nexx et le prix d'une bague M42 ou 39 (enfin le dima de vis qui correspond à ce que tu as) -> nexx.
Déduis tes 500€ le prix de ces deux bagues, et regarde ce qu'il te reste pour ton hybride.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5334860
BATC42
Posté le 06-07-2014 à 16:15:25  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Débutant en photo je cherche enfin à acheter un vrai appareil photo (disons que je commence à en avoir ras le bol de mon Lumix FZ8...). Cela fais quelques semaines que je parcours les internets à la recherche du saint graal :)
J'ai un budget de 600€ pour le moment, sachant que j'aimerais bien pouvoir m'équiper déjà avec au moins 1 objectif supplémentaire. Par exemple un 50mm f1.8 ou similaire. J'aimerais aussi avoir la possibilité de faire de la macro.
J'hésite pour le moment entre un réflex APS-C ou COI (APS ou µ4/3 je ne sais pas). Voilà ce qui m'intéresse pour le moment :
 
-- Un réflex de la gamme Pentax, notamment les K30/K50 si à un prix intéressant. Ce qui me plait : boitier stabilisé, boitier tropicalisé (je pars étudier pendant 1 an en Nouvelle-Zélande et les randonnées et autres vont probablement être de mon quotidien), la possibilité d'utiliser une large gamme d'objectifs (même si ce n'est pas le but premier, j'apprécie la possibilité d'utiliser des objectifs argentiques), des objectifs à prix intéressant (le 50mm f/1.8 à 160€ en moyenne)
-- Toujours chez Pentax, le K500, moins cher que les 2 autres tropicalisés et qui à l'air d'être aussi bon
 
Mais j'hésite aussi avec des COI, dont je trouve la compacité appréciable par rapport aux réflex, tout comme le poids. Dans les COI, les 2 modèles qui m'attire sont les Sony NEX (5 ou 6 que je peux trouver d'occasion à des prix sympathiques) ou le Fujifilm X-A1 qui bénéficie d'une offre intéressante sur Amazon (437€ en kit + 50-200 offert) et qui apparemment présente une superbe qualité d'image même à haut ISO. Cependant le prix assez important (pour ne pas dire prohibitif) des objectifs pour COI me rebute un peu (surtout chez Fujifilm...)
 
Qu'en pensez vous ? Avez vous un retour d'expérience sur la question ?
 
merci bien :)

n°5335345
Sebwap
Posté le 07-07-2014 à 10:53:36  profilanswer
 

Drapal !
Actuellement possesseur d'un canon s95 je suis à la recherche d'un appareil correct pour faire des photos de mon enfant à naître. Le canon est bon et compact, je trouve parfois son zoom un peu court en voyage ; mais part contre il n'excelle pas du tout sur les portraits en intérieur quand la luminosité est mauvaise.

 

En regardant un peu ce qui se fait à pas cher j'ai vu les Samsung nx2000 voir un mini reflex type 100d mais j'ai peur de trouver tout ça encombrant au quotidien.

 

Que me conseillerez vous ?

n°5335450
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 12:40:27  answer
 

Si 100D trop encombrant : un COI peut-être ?
 
Olympus a le mérite d'avoir la stab intégrée, et possède une panoplie d'objos dont certains ouvrant entre 1,8 et 2,8 plutôt conséquente :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2014 à 12:41:19
n°5335474
Sebwap
Posté le 07-07-2014 à 13:17:58  profilanswer
 


Si coi j'aurai bien privilégié les modèles aps-c mais du coup on reste sur des modèles très encombrants. Les u4/3 ça rend bien en portrait ? Il y a quoi comme optique qui irait bien?

n°5335589
grotius
Posté le 07-07-2014 à 14:39:06  profilanswer
 

Si tu trouves le nex encombrant, a l usage le m4/3 le sera aussi, avec l inconvénient du format en 4/3 dépassé, et d'une pdc pas énorme a cause de la taille du capteur. Y a des optiques en 1.8 mais elles sont plutot cher, donc il faut vraiment savoir ce que tu veux, car ce que tu gagnes en taille tu le payes tres cher.

n°5335624
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:09:19  answer
 

Le 45mm f/1,8 coûte dans les 270 €, ça reste pas très cher pour un équivalent 90mm pour du portrait.
 
Mais c'est pas faux, les objos µ4/3 ne sont pas tous donnés.
 
Un juge de paix : je m'en sers comme " catalogue " pour comparer quand j'en ai besoin : http://www.digit-photo.com/

n°5336932
demes
Posté le 09-07-2014 à 11:31:17  profilanswer
 

Heresiee a écrit :

Bonjour,
 
Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaite investir dans un appareil photo.
 
J'ai donc un budget entre 200 et 300€.
 
Si je peux ne pas en avoir pour 300€ et satisfaire mes besoins cela m'ira très bien.
 
Je souhaite un appareil notamment car je pars en à Malte deux mois cet été donc plutôt axé photo paysage.
 
Je n'y connais pas grand chose, compact ou bridge je ne sais même pas.
 
A vous de me conseillez.
 
Si vous avez besoins de me posé des questions supplémentaires afin de m'aider dans mon choix je vous écoutes. :)
 
Cordialement

 

Bonjour la compagnie  :hello:

 

Je me permet de quoter Heresiee qui a posté un message dans la page précédente et qui n'a pas eu de réponse car je suis un peu dans le même cas que lui :D

 

Je vais partir fin septembre en vacances pendant 3 semaines pour faire un "petit" tour de la cote ouest américaine et je souhaite m’équiper d'un appareil photo pour immortaliser tout ça (en complément de ma copine qui emportera surement son réflexe, mais dont je ne sais pas me servir et qu'on ne prendra pas forcement les jours de rando)

 

Je pense faire majoritairement des photos de paysages, et je l’espère quelques photos de la faune et flore local (un petit cliché avec un beau zoom sur un écureuil par exemple :D).

 

Au niveau de ce que je souhaite comme appareil, n'y connaissant rien j'ai du mal à définir mon besoin, ce que je sais c'est que je veux un appareil :

 

- Pas trop gros, ma copine ayant un réflexe je trouve ça un peu chiant à transporter
- Pas trop compliqué, toujours par rapport au réflexe, j'utilise les modes automatiques d'un APN car je m'en sors pas du tout avec tous les réglages en manuel ce qui donne des photos souvent (tout le temps ? :o) pas terribles
- Qui utilise une carte SD pour pouvoir la vider sur ma tablette pendant le voyage
- Qui possède des modes automatiques bien foutus (quand je vous dis que je suis une quiche en photos, du coup j'aimerai bien des modes qui marchent bien genre : paysage, portrait, truc en mouvement etc..)
- Et qui pour autant ne délaisse pas trop la qualité des photos

 

Batterie ou pile, peut m'importe.

 

Pas besoin du wifi ou autre.

 

Avec un objectif qui puisse être changé, je ne sais pas .. à voir si c'est pertinent vu mes besoins.

 

Pour le budget 350 Max, si possible en dessous de 300 quand même  :whistle:

 

J'ai vu sur les différents topic de HFR qu'on parlait souvent du sony rx100, et sur un blog de voyage d'un HFR j'ai aussi vu un couple qui avait un reflexe + un hybride sony nex-xquelquechose.

 

Mais j'ai du mal à m'y retrouver donc bon ..

 

Merci à vous  :jap:


Message édité par demes le 09-07-2014 à 11:33:27
n°5336937
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-07-2014 à 11:33:45  profilanswer
 

Le sony rx100 est un bon choix en effet.  
 
Un nex, ça implique les objectifs qui vont avec et donc de l'encombrement supplémentaire, sans même parler du budget.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5336955
demes
Posté le 09-07-2014 à 11:41:26  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Le sony rx100 est un bon choix en effet.

 

Un nex, ça implique les objectifs qui vont avec et donc de l'encombrement supplémentaire, sans même parler du budget.

 

J'avais pas tout faux alors :)

 

Le RX100 domine toute la concurrence ou y en a d'autres au même niveau ?

 

Sinon à quel ordre de prix se trouve il généralement (je le trouve à 380e chez Ubaldi) ?

 

Et merci pour la réponse fort rapide :D


Message édité par demes le 09-07-2014 à 11:41:49
n°5336958
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-07-2014 à 11:44:43  profilanswer
 

Il domine la concurrence, en tout cas niveau compacité/qualité d'image.  
 
Après, pour du paysage et tant qu'il y a de la lumière, certains compacts s'en sortiront bien aussi, par contre je n'ai pas trop d'idée sur quels compacts, tu devrais peut être te tourner vers le topic dédié aux compacts, justement :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5338084
Nydoak
Posté le 10-07-2014 à 18:10:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurai voulu avoir quelques conseils pour l'achat futur de mon premier réflex.
J'ai une budget maximale de 500 euros (dépassage de 50 euros autorisé)
Qu'avez à me proposer ? (un petit kit boitier + premier objectif serait apprécié)

n°5338095
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-07-2014 à 18:21:31  profilanswer
 

Ça se passe ici pour les conseils reflex :

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par cd5 le 10-07-2014 à 18:21:56

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5338107
Nydoak
Posté le 10-07-2014 à 18:41:27  profilanswer
 

Rolalal.. on m'envoie ici, puis là bas.. j'en peux plus ! Merci :jap:

n°5343008
cthn429
Posté le 17-07-2014 à 17:15:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je possède depuis quelques années un Lumix Z7 qui commence à faire son âge.  
Il va donc être bientôt l'heure du changement pour lui.  
Que me conseillez vous, sachant que je regarde aussi bien du côté des bridges que des réflex ou autres compacts experts.  
Je ne suis pas un expert en photo mais je veux pouvoir réussir de chouettes trucs pour les occasions qui s'y prêtent (par exemple mon mariage le week-end dernier m'a fait me rendre compte de la différence de qualité entre mon Lumix et bien d'autres appareils).  
Budget: 500€ max.  
Merci à vous!

n°5343035
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-07-2014 à 17:44:34  profilanswer
 

cthn429 a écrit :

Bonjour,  
 
je possède depuis quelques années un Lumix Z7 qui commence à faire son âge.  
Il va donc être bientôt l'heure du changement pour lui.  
Que me conseillez vous, sachant que je regarde aussi bien du côté des bridges que des réflex ou autres compacts experts.  
Je ne suis pas un expert en photo mais je veux pouvoir réussir de chouettes trucs pour les occasions qui s'y prêtent (par exemple mon mariage le week-end dernier m'a fait me rendre compte de la différence de qualité entre mon Lumix et bien d'autres appareils).  
Budget: 500€ max.  
Merci à vous!


 
Ton budget te permet d'accéder à pas mal d'appareils différents : reflex d'entrée de gamme, COI moyen de gamme, compact et bridge haut de gamme (même s'il y a plus cher).
 
Donc, tu as le choix des armes.  
 
Le mieux est de voir ce que tu peux acheter dans chaque catégorie et comparer ce qui est le mieux pour toi.
 
Niveau Reflex, le budget te permet l'un des deux achats :
 
Reflex 1 :  reflex entrée de gamme + optique de base (18-55) + focale fixe 50 1.8 . le tout faisant environ 550€. Le budget sera à peu près le même que tu soit en Canon ou en Nikon. Avec Pentax, tu peux sans doute descendre à 500€.  Dans ce cas, tu as l'équipement de base du photographe qui veut aller plus loin que le Bridge avec la possibilité de faire de beaux portraits pour les mariages. Le problème est que tu perds du coup en polyvalence avec une focale max de 90 mm en équivalent 24x36
 
Reflex 2 : reflex + optique type 18-200 mm. Ici, on gagne en flexibilité, mais on perd en possibilité d'ouverture (exit les fond joliment flou pour les photos de mariage) Il est tout de même possible de faire des photos avec un peu d'effet de profondeur de champs. Par contre, tu gagne les avantage d'un vrai capteur de reflex tout en auyant une plage focale conséquente.  
 
Après, les hybrides ou compacts à objectif interchangeable (COI). Bonne nouvelle, le prix des boitiers a baissé. Mauvaise nouvelle, les optiques sont souvent plus chères que leurs homologues pour Reflex. voici un exemple d'équipement :
 
Sony Nex 3N avec 20-50mm + focale fixe Sigma 60 2.8. Un tel équipement (on trouve l'équivalent avec Samsung ou micro 4/3) est proche de la première solution réflex. on gagne en compacité, souvent en qualité vidéo, mais les profondeur de chamsp de al focale fixe sont moins impressionnante.  
 
Bridge :
 
Le remplaçant du FZ7 est le ... FZ 200 : c'est il me semble le meilleur pour ce budget. Mais c'est pas forcément l'idéal pour les mariages.
 
Compact :
 
Pour 500€, tu peux soit prendre le Sony RX100 ou un Canon G ou un Fuji X20.
 
Le X20 est probablement le plus adapté au mariages.
 
 
 

n°5343314
cthn429
Posté le 17-07-2014 à 22:04:25  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ça
Petite précision: je me suis sans doute mal exprimé, l'exemple du mariage c'est ce qui m'a fait me rendre compte que le mien n'allait plus.
Et donc pour le voyage de noces, je voudrais un truc qui aille parfaitement!

n°5343356
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 22:51:29  answer
 

Alors, prend un double kit pour pouvoir tout faire plus un 50 lumineux pour les portraits en soirées, et en rentrant tu up-graderas.
Ou pas.
 
Sinon, un Canon avec son 18-135 ou un Nikon avec son 18-105.

n°5343381
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-07-2014 à 23:57:55  profilanswer
 

A un moment donné, j'avais pris l'habitude de ma balader avec un boitier + un transtandard (17-50) + une focale fixe qui ouvre un max. Ca me permettait de faire à peu près ce que je veux :D.

n°5347761
Nawaz
Posté le 24-07-2014 à 14:29:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais investir dans du matériel photo cependant je m'y pers un peux.
 
Budget: -de 1000€
Ma priorité est la qualité d'image et un encombrement le plus petit possible du coup j'avais pensé au bridge fz000 ou rx10 mais il paraît que des reflex donnent une meilleure qualité d'image pour mon prix

n°5347846
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 24-07-2014 à 15:06:10  profilanswer
 

Encombrement minimal et qualité d'image maximale ne vont pas bien ensembles.  
 
Le sony Rx100 est un bon compromis, vraiment compact et avec une qualité d'image meilleure que celle des compacts "classiques".  
 
Un reflex sera plus encombrant à tous les niveaux, mais te donnera aussi une meilleure qualité d'image.  
 
Entre les deux tu as les hybrides comme les sony NEX, panasonic/Olympus en µ4/3, les fuji X et les samsung NX.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5348655
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-07-2014 à 16:30:42  profilanswer
 

Nawaz a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je voudrais investir dans du matériel photo cependant je m'y pers un peux.
 
Budget: -de 1000€
Ma priorité est la qualité d'image et un encombrement le plus petit possible du coup j'avais pensé au bridge fz000 ou rx10 mais il paraît que des reflex donnent une meilleure qualité d'image pour mon prix


 
Qu'entends tu par encombrement minimal ? Qui rentre de la poche ? Est-ce que tu accepte un ensemble boitier + 2 optiques ?  Si tu parles de Bridges, c'est que tu accepte un certain volume. A volume égal, les reflex ont une bien meilleur qualité d'image. Par contre, tu perdras en amplitude de zoom.
 
Pour moins de 1000€, tu peux par exemple acheter un Canon 650D + une superbe focale fixe 50mm 1.4 Un tel ensemble donne une qualité d'image que l'on peut qualifier de professionnelle. Mais tu n'a aucune amplitude. Enfin, en prenant un 650D avec son petit zoom en kit et la même focale fixe, on reste sous les 1000€
 
En alternative, il est possible de prendre le même 650D + un zoom Tamron/Sigma 17-50 2.8, et compléter éventuellement par un 50 1.8. Un bon compromis avec un zoom de qualité. Autre alternative, Canon 650D + 18-70, mais là, on sacrifie la focale fixe.  
 
S'il est important de conserver de l'amplitude de zoom, un 650D + un zoom 18-200 fait presque aussi bien qu'un bridge haut de gamme en amplitude, mais avec une meilleur qualité d'image et le même encombrement.
 
(je suis canoniste, mais Nikon fait à peu près la même chose avec les D5X00)


Message édité par zyx le 25-07-2014 à 16:31:14
n°5352473
scorpio72
Posté le 01-08-2014 à 08:50:09  profilanswer
 

Bonjour,  
Je recherche un appareil photo, bridge ou reflex, qui permette de filmer et de prendre des photos en même temps.  
Je suis les compétions de gymnastique rythmique de ma fille et j'ai besoin des vidéos pour améliorer ses éléments et des photos pour garder des souvenirs et donner à la famille.  
D'avance merci de votre aide


---------------
Alpha 100 Kit 17-70+75-300mm Sony; AF 50/1.7 Minolta; Flash 3600 HSD Minolta
n°5352647
grotius
Posté le 01-08-2014 à 14:07:12  profilanswer
 

De jour le tz5 donne encore un resultat correct et le zoom sera bien pratique, pour garder une certaine distance de l action, ce qui en inde est souvent indispensable. Un bon complement du nexus.

n°5360281
Vicporc
Posté le 15-08-2014 à 21:30:54  profilanswer
 

Salut,
J'ai actuellement un Fujifilm FinePix S1600 j'ai du mal à en sortir quelque chose de correct (tout est trop sombre), je ne sais pas si le problème vient de moi ou de l'appareil mais étant donné que j'ai des chèques cadeaux à écouler je changerai bien d'appareil :D
Je me tâte entre un bridge et un reflex :
- Budget : 500€ boitier + un objectif polyvalent
- Utilisation : Mode auto pour des photos de vacances/soirée (potentiellement sombre donc), objets/macros... (réglages manuels :o)
 
Dans ces prix un reflex sera vraiment meilleur qu'un bridge?  
On n'est pas trop limité techniquement avec un bridge (Sachant que je part de zéro :o)?
 
J'ai commencé à regarder un peu les reflex dans mon budget, souvent l'objectif n'a pas l'air génial d'ou l'hésitation :/
 
Vous pouvez me donner un coup de main?

n°5360438
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 02:17:42  answer
 

Le reflex ne sera pas meilleur qu'un bridge si tu t'obstines à l'utiliser en mode toutauto.
 
Même un reflex, il va te falloir rentrer un peu dans les modes.
 
Sinon, Nikon D3200 ou D5100 + 18-105VR
Canon 600D ou 650D + 18-135 ( mais pas sûr que ça rentre dans le budget )
 
Pentax ou Sony, mais ce sera avec un 18-55 soit un zoom x 3. ( court donc limitatif et vite frustrant )
 
Mais pas de macro dans ce budget avec un reflex, il te faudra rallonger avec un objectif spécialisé pour.
 
Après si tu veux rester en bridge pour pouvoir faire de la macro :
Panasonic FZ200, qui, grâce à son ouverture constante de f/2,8 sur tout le range, te permettra aussi de sortir de belles images pour la modique somme de 370€ environ.

n°5360472
Vicporc
Posté le 16-08-2014 à 09:37:06  profilanswer
 


Je n'ai évidemment pas l'intention de rester en tout auto :)
 
Chez Nikon, le 5100 a l'air très bien et se trouve à un budget proche du mien (je peux faire un effort pour monter à 600e :o)
 
Tu n'évoque pas le 100D ni le 700D de chez Canon?
En effet le 650D est un peu cher :/
 
Pentax tu pense au K50? le viseur et la robustesse sont sympa mais il a quand même l'air un peu en dessous de la concurrence niveau performances non?
 
Je mets la macro de côté pour l'instant, ça viendra quand je saurais me servir d'un appareil!
 
Le bridge à l'air très bon mais peux evolutif, je le garde bien au chaud si je choisi d'écouter la raison et mon portefeuille (c'est pas gagné :o)
 
 
Merci pour les pistes, je fais peut être passer sur le topic reflex [:playlikearaven]
 
edit : je passe en face http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Vicporc le 16-08-2014 à 11:21:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR