Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°5208678
mahikeulbo​dy
Posté le 13-01-2014 à 10:50:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zesheriff a écrit :

Sony RX100 II ?
 
Sinon, faut voir du côté des COI, genre NEX ou GX7...


Le RX100 II n'a pas le zoom que je souhaiterais (ni l'amplitude, ni le 24). Si j'ai indiqué le Stylus 1 - cad quelque chose d'un peu plus encombrant - c'est bien parce que je suis conscient qu’il est sans doute impossible de faire un RX100 avec un 24-150. Mais d'un autre coté un COI, même m43, avec un zoom de ce type, je peux pas le mettre dans une poche de veste... Je me dis qu'à encombrement égal, il doit être possible de faire un Stylus 1 "like" avec un capteur plus gros mais un zoom plus petit (et pas forcément à ouverture constante). Pourtant je ne trouve rien qui ressemble à ça, est-ce que je rate quelque chose ou alors ce type d'appareil ne représente pas un marché suffisant ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 10:50:20  profilanswer
 

n°5208710
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-01-2014 à 11:40:33  profilanswer
 

mahikeulbody a écrit :


Le RX100 II n'a pas le zoom que je souhaiterais (ni l'amplitude, ni le 24). Si j'ai indiqué le Stylus 1 - cad quelque chose d'un peu plus encombrant - c'est bien parce que je suis conscient qu’il est sans doute impossible de faire un RX100 avec un 24-150. Mais d'un autre coté un COI, même m43, avec un zoom de ce type, je peux pas le mettre dans une poche de veste... Je me dis qu'à encombrement égal, il doit être possible de faire un Stylus 1 "like" avec un capteur plus gros mais un zoom plus petit (et pas forcément à ouverture constante). Pourtant je ne trouve rien qui ressemble à ça, est-ce que je rate quelque chose ou alors ce type d'appareil ne représente pas un marché suffisant ?


 
Tout est dit  [:rhetorie du chaos]  
 
Cela dit, avec un COI, contrairement à un bridge, tu as l'avantage du "I" de COI : tu peux avoir 2 objectifs, un grand angle que tu laisses vissé au quotidien et un zoom un peu plus long quand tu as besoin de range...
Un Panasonic GM1 avec son 12-32 (équivalent 24-64) c'est vraiment riquiqui, le 12-35 te permet d'avoir une ouverture à f/2.8 pour un encombrement qui reste contenu... tu rajoutes un 35-100/2.8 ou un 45-150 pour voir loin quand tu as besoin...
 
Ensuite, il y a une question de budget aussi à prendre en compte à un moment, mais là c'est toi qui vois ! [:cosmoschtroumpf]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5208792
mahikeulbo​dy
Posté le 13-01-2014 à 12:50:32  profilanswer
 

Mon usage n'est pas (n'est plus) "je fais une sortie pour faire tel type de photos" mais "je fais une sortie/voyage et j’emmène avec moi l'appareil pour faire des photos". Du coup, poser mon sac à dos, l'ouvrir, en sortir le zoom long, enlever les deux bouchons, enlever le zoom court et lui remettre ses bouchons, prendre la photo puis remettre le zoom court, etc... ça va me gonfler (je le sais, j'ai eu des reflex argentiques il y a longtemps). Bien sûr, un zoom court (genre le 24-64 que tu cites) va me convenir dans 99% des cas (j'ai un Canon S95 et je zoome très rarement) aussi l'inconvénient évoqué ci-dessus n'est pas forcément rédhibitoire... sauf si au détour d'une rando je croise un écureuil ou tout autre animal et que j'ai besoin de zoomer rapidement...
 
Peut-être que la solution est GM1 avec son 12-32 et un Stylus 1 dans les mains de madame pour compléter le scope des usages ?

n°5208814
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-01-2014 à 13:13:51  profilanswer
 

Ou un simple compact à gros zoom...

 

Cela dit il y a une vraie différence de taille entre un zoom de m4/3 et de reflex 24x36 comme tu as pu avoir en argentique...
Tu peux garder un petit zoom de m4/3 dans ta poche de veste, donc accessible rapidement : je fais souvent ça avec les pancakes limited de mon K-5, et ce sont des objectifs de reflex APS-C...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5208823
mahikeulbo​dy
Posté le 13-01-2014 à 13:21:04  profilanswer
 

Je viens de consulter le site camerasize.com et j'ai eu une mauvaise surprise : le viseur du Stylus 1 dépasse pas mal sur l'arrière ce qui me fait craindre qu'il ne soit pas facilement "extractible" d'une poche raisonnablement large (genre veste ou anorak).
 
Du coup, je me dis que soit je reste avec mon S95 dans ma poche de pantalon (ou de veste en hiver) ou bien dans la pochette de la sangle ventrale de mon sac à dos, soit je me fais à l'idée de porter mon nouvel appareil à mon cou ou dans un sac banane (du moins dans la configuration zoom court). Je ne suis même pas sûr qu'un Stylus 1 dans un sac banane pas trop énorme, ça le fasse facilement :-( Malheureusement il n'est pas encore "visible" dans ma ville.

n°5208833
mahikeulbo​dy
Posté le 13-01-2014 à 13:25:24  profilanswer
 

> Ou un simple compact à gros zoom...
 
Non, je veux pouvoir monter en iso sans trop de bruit (intérieur d'églises par exemple), au moins en grand angle, alors je veux un capteur plus grand. Et comme je veux un truc "petit" je me limite dans mes prétentions sur le range du zoom.

n°5208859
mahikeulbo​dy
Posté le 13-01-2014 à 13:35:41  profilanswer
 

Je me pose une autre question : un COI m43 avec un zoom court qui n'ouvre qu'à 3,5 par rapport à un 1" (RX100) qui ouvre à f1,8, au final, ça fait vraiment une différence sur la montée en iso ? (mais il y en aura une sur la pdf et sans doute aussi la dynamique)

n°5209200
grotius
Posté le 13-01-2014 à 17:53:26  profilanswer
 

le rx100 a plus de pdc que le m4/3....

n°5209210
mahikeulbo​dy
Posté le 13-01-2014 à 18:03:23  profilanswer
 

grotius a écrit :

le rx100 a plus de pdc que le m4/3....


Oui, bien sûr (à focale et ouverture identique). C'est pour moi un "moins" même si je ne suis pas obsédé par les bokeh.

n°5209286
grotius
Posté le 13-01-2014 à 19:30:04  profilanswer
 

je crois que tu m'as mal compris
 
rx100: F4.9-F13.4
M4/3: F7-F11.2
 
Donc jusqu'a mis zoom le rx100 a l'avantage malgré son capteur plus petit

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 19:30:04  profilanswer
 

n°5209291
mahikeulbo​dy
Posté le 13-01-2014 à 19:38:17  profilanswer
 

grotius a écrit :

je crois que tu m'as mal compris
 
rx100: F4.9-F13.4
M4/3: F7-F11.2
 
Donc jusqu’à mi zoom le rx100 a l'avantage malgré son capteur plus petit


Effectivement, j'avais mal compris. Faut dire aussi que "plus de pdf" ça ne fait pas penser tout de suite à "moins de profondeur de champ" :-)
 
In fine, à part si je veux pouvoir changer d'optique (ce qui n'est pas vraiment le cas), il est probable que le RX100-2 m'offre la même qualité (ou presque) qu'un M3/4 avec un zoom standard plus limité et de surcroît pas lumineux malgré son plus petit capteur, que sa pdf sera "meilleure" (i.e. plus petite). En revanche avec ses 20 Mpx sur 1" il offrira moins de dynamique que les 16 Mpx d'un 4/3" ; je ne sais pas jusqu'à quel point et quelle situation ce sera vraiment gênant (paysage ?).

n°5209310
Alffir
Posté le 13-01-2014 à 20:04:51  profilanswer
 

grotius a écrit :

je crois que tu m'as mal compris
 
rx100: F4.9-F13.4
M4/3: F7-F11.2
 
Donc jusqu'a mis zoom le rx100 a l'avantage malgré son capteur plus petit


Le Pana est à 11,2* à 64*mm, le Sony est à 13,4* à 100*mm, mais à focale équivalente, il est toujours plus ouvert.
 
*c'est que des équivalences, mais si on veut comparer...

n°5241054
lechewal
des sensations...bien
Posté le 19-02-2014 à 18:13:24  profilanswer
 

Bon, je suis pas dans de la demande très originale...  Voilà une série d'appareils qui m'intéressent, avec leurs + et leurs -.

 

Canon G1X (grand capteur pour un compact, télé correct, écran orientable, viseur, filtre nd / poids-taille, AF)
Sony RX 100 (réputation image, taille, ouverture / zoom léger ? capteur ? écran si le I)
Lumix GM1 (taille, coi/ prix, écran fixe)
Sony Nex3 (capteur, coi / zoom encombrant, écran bizarre, pas de viseur si 3, ouverture de l'objo kit)
Olympus Stylus 1 (zoom à ouverture constante, télé, écran, viseur / capteur)
Fuji X20 (viseur, ouverture / grand angle, écran, capteur)

 

Evidement, je vois bien que c'est en fonction de mon utilisation (paysages, légers portraits, pas de tirage papier, encombrement limité) qu'il faut que je fasse un choix, et que tous sont des bons appareils. Est-ce qu'un oeil non aiguisé pourrait voir réellement une différence dans la qualité d'image entre ces coi avec objectif du kit et ces compacts ?


Message édité par lechewal le 19-02-2014 à 18:45:50
n°5241401
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 20-02-2014 à 02:02:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je compte remplacer mon compact et je suis un peu deroute par l'offre actuelle: que d'appareil !
Mon matos actuel est compose de:
- un reflex sony alpha 100 (ca date mais ca fonctionne :) ) avec un grand angle 17-35 Minolta et un 70-300 Tamron (faut que je le change aussi car il est d une lenteur insupportable)
- un compact Sony qui date de 2006 et montre des signes de faiblesse (il en a vu le pauvre, et j'en suis super content)
 
je veux donc remplacer mon compact et j'hesite entre reprendre un compact ou prendre un hybride (type NEX-3 ou NEX 5 ou un GF6 par exemple).
 
Mes besoins sont:
- avoir un appareil a encombrement reduit, discret, pour eviter de se trimballer le gros sac du reflex. C est pour ca que l hybride avec un pancake me paraissait sympa. Je voyage pas mal et l'idee et de passer inapercu avec cet appareil, de le prendre avec moi un peu partout
- assez rapide (pour ca y a le reflex, mais bon je veux pas attendre 3s a l allumage non plus)
- etanche a 10-15 m (de base ou bien avec ajout d'un caisson) car je fais de la plongee
- je recherche pas un zoom de malade, pour ca j'ai mon 70-300. Un grand angle serait meme mieux (comme ca quand j'ai mon reflex et cet appareil j'ai a portee de main un grand angle et un 70-300)
 
Niveau budget je souhaiterais rester dans les 300 euros (je peux mettre un peu plus si vraiment y a un coup de coeur mais bon c est l'ordre de grandeur).
 
D'ou mon hesitation entre compact et hybride... Merci d'avance pour vos conseils :)

n°5241416
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 06:49:09  answer
 

@ Blackdalhia : un Nex 3 + 16-50 enterrera tous les compacts, et ce pour 300 petits roros.
Aucune concurrence possible à ce niveau de prix et de matériel :jap:
 
Edit : et le 16-50 te donnera un 24-75 en équivalent FF, les 16 mpx étant plutôt bons, tu pourras en plus cropper dans l'image pour atteindre l'équivalent d'un 120mm sans problème de netteté :)


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 06:51:25
n°5242923
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 22-02-2014 à 10:08:36  profilanswer
 

hello
Je viens d'essayer le nex3N + 16-50, j'ai pas ete emballe par la prise en main et l'objectif, surtout compare au RX100 a peine plus cher qui m'a plus comvaincu par sa rapidite, l'ecran et la nettete des cliches pris en magasin.
 
J'ai ensuite essaye d'autres compacts avant de m'arreter sur le Canon G16, certe un peu plus gros mais dont la prise en main est beaucoup plus sympa. La reactivite m'a aussi impressionne. Maintenant j'hesite entre le RX100 et le G16, je vais regarder quelques tests sur la qualite des photos. Le G16 est plus cher que le RX100 (430 euros contre 360 ici (je vis en Chine :) )
 
 

n°5242969
lechewal
des sensations...bien
Posté le 22-02-2014 à 11:16:09  profilanswer
 

Blackdalhia a écrit :

hello
Je viens d'essayer le nex3N + 16-50, j'ai pas ete emballe par la prise en main et l'objectif, surtout compare au RX100 a peine plus cher qui m'a plus comvaincu par sa rapidite, l'ecran et la nettete des cliches pris en magasin.
 
J'ai ensuite essaye d'autres compacts avant de m'arreter sur le Canon G16, certe un peu plus gros mais dont la prise en main est beaucoup plus sympa. La reactivite m'a aussi impressionne. Maintenant j'hesite entre le RX100 et le G16, je vais regarder quelques tests sur la qualite des photos. Le G16 est plus cher que le RX100 (430 euros contre 360 ici (je vis en Chine :) )
 
 


regarde le G1X aussi.

n°5242995
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 22-02-2014 à 11:44:52  profilanswer
 

le G1X est un poil plus cher, qu apporte t il par rapport au G16 ?
 
J'hesite pas mal entre G16 et RX100: j'ai bien flashe sur la prise en main et la reactivite du Canon, mais tous les comparo entre les deux finissent par "... je prendrais le RX100 car plus facile a emporter partout". Je ne sais pas si a l usage le Canon est si gros que ca, ou bien que la qualite d'image du RX100 surpasse tout du fait de la taille du capteur... est ce que certains d'entre vous ont pu tester les deux et confirmer que la qualite d'image est ben superieure sur le Sony ?
 
J'ai l impression que le G16 a un autofocus plus precis et rapide, est ce une impression ?


Message édité par Blackdalhia le 22-02-2014 à 13:08:30
n°5243083
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 22-02-2014 à 14:12:16  profilanswer
 

je viens de voir quelques comparatif en ligne entre G16 et RX100: la gestion du bruit est nettement meilleure sur le RX100. Je ne sais pas quel credit accorde a ce genre de sites:
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html
http://www.dpreview.com/reviews/im [...] 3887737063
 

n°5244735
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-02-2014 à 20:19:40  profilanswer
 

dpreview est une référence historique en matière de tests photos... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5245041
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 25-02-2014 à 08:09:47  profilanswer
 

c est surprenant tout de meme la difference de montee en ISO entre le G16 et le RX100, y a un gros ecart

n°5261850
furty
Posté le 17-03-2014 à 10:05:17  profilanswer
 

Bonjour @ tous,

 

Pour mon boulot, on souhaite remplacer notre compact actuel (un vieux lumix) par un nouvel apn (même plutôt 3...). Après recherches, j'étais resté sur le RX100 II et le GM1.
Mais les besoins et l'utilisation sont un peu moins standard qu'une utilisation perso, voilà le pourquoi de ce topic  ;)

 

L'utilisation sera donc essentiellement des photos d'intérieurs (environnement assez sombre) ainsi que de la vidéo. Les photos seront orientées photos d'objets, câblage, équipements : ce sont des bancs de test qui ressemblent à des baies informatiques (type 19" ) et donc des photos à l'intérieur de ces baies.
Je suppose donc essentiellement du mode macro. L'objectif étant d'avoir des photos net dans leurs ensemble (pas forcément d'effet de flou pour l'arrière plan) et idéalement de bonne qualité dans un environnement sombre sans obligation de flash.

 

+ une bonne vidéo (je suppose Full HD 50p en 50i/s ?).

 

La compacité n'est pas un critère important même si ma sélection peut le supposer ^^
Un + serait un écran orientable afin de prendre + facilement les photos dans certains angles (toujours à l'intérieur des baies évidemment)
Le zoom n'est pas important.
Utilisation par plusieurs personnes donc mode macro en auto (simple d'utilisation).

 

Alors, vers quoi m'orienter ? Du compact pour la simplicité d’utilisation (RX100 II voir GM1) ? Du Reflex d'entrée de gamme avec objo adapté ? Des COI ?
Côté budget, moins de 600€ mais comme on va en prendre 3, moins de 400€ serait mieux...

 

Merci d'avance  :)


Message édité par furty le 17-03-2014 à 10:07:46
n°5262283
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 19:36:33  answer
 

Blackdalhia a écrit :

c est surprenant tout de meme la difference de montee en ISO entre le G16 et le RX100, y a un gros ecart


 
Oui, même en poussant le RX100 à 1600 iso pour simuler la perte de 2 IL à fond de zoom, ça reste meilleur que les 400 iso du G16.
 
Ce n'est une nouveauté pour personne : le RX100 comme le RX100 MkII enterrent tous les compacts.
 
Pour Furty : prévoir un trépied pour faire de la pause longue par faible luminosité.
IL ne semble pas dans ton post qu'il s'agisse d'objets en mouvements.
 
Pour la macro, voir le site http://www.lesnumeriques.com/ et aller dans le comparo appareils photos et regarder ce qu'il pourrait vous convenir le mieux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 19:39:42
n°5262556
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-03-2014 à 09:35:38  profilanswer
 

Je pense qu'il s'agit plutôt de proxyphoto que de macro...
 
Mais effectivement, pour des photos sans flash en environnement sombre/peu lumineux, le capteur est l'élément déterminant ; en plus, un objectif lumineux (à grande ouverture) peut compenser la perte de luminosité... mais la profondeur de champ réduite peut être contre-productive selon la photo voulue...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5262577
Morganbap
Posté le 18-03-2014 à 10:24:29  profilanswer
 

Ayant un RX100 comme premier boitier dans le monde de la photo il est vraiment sympa (voir ma signature, que du RX100)
 
Sinon existe-t-il des boitiers sans traitements ou options superflus, sans vidéo, n'ayant qu'un seul mode manuel avec les 3 fonctions essentielles à savoir les isos, la vitesse et l'ouverture, le tout avec un excellent capteur ? c'est trop demander ?

Message cité 1 fois
Message édité par Morganbap le 18-03-2014 à 10:27:37
n°5262770
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-03-2014 à 13:54:16  profilanswer
 

Morganbap a écrit :

Ayant un RX100 comme premier boitier dans le monde de la photo il est vraiment sympa (voir ma signature, que du RX100)
 
Sinon existe-t-il des boitiers sans traitements ou options superflus, sans vidéo, n'ayant qu'un seul mode manuel avec les 3 fonctions essentielles à savoir les isos, la vitesse et l'ouverture, le tout avec un excellent capteur ? c'est trop demander ?


Leica M9 ? :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5262900
Morganbap
Posté le 18-03-2014 à 14:49:29  profilanswer
 

Moins il y a d'options plus c'est cher   :o

n°5263062
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-03-2014 à 17:20:07  profilanswer
 

Nikon Df aussi, "pure photography"


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5263208
furty
Posté le 18-03-2014 à 20:45:08  profilanswer
 

 

Oui, il ne s'agit pas d'objets en mouvements. Merci du conseil pour le trépied mais comme dit, l'usage sera multi users donc mode auto alors pour leurs expliquer l'utilisation d'un trépied... Mais effectivement, son utilisation est tout indiqué ;)

 
Zesheriff a écrit :

Je pense qu'il s'agit plutôt de proxyphoto que de macro...

 

Mais effectivement, pour des photos sans flash en environnement sombre/peu lumineux, le capteur est l'élément déterminant ; en plus, un objectif lumineux (à grande ouverture) peut compenser la perte de luminosité... mais la profondeur de champ réduite peut être contre-productive selon la photo voulue...

 

Je ne connaissais pas le terme proxyphoto et c'est exactement ça ;)

 

En fin de compte, mise à part un RX100 pour sa simplicité d'utilisation dans notre cas, je ne vois rien d'autre...
Ça m'embête un peu de m'orienter vers un compact alors que la taille n'était pas importante... Beau boulot Sony :jap:

 


Message édité par furty le 18-03-2014 à 20:47:14
n°5278775
HQuentin
Posté le 11-04-2014 à 10:09:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, merci de votre aide d'avance  
   
Alors voilà, je suis un étudiant en infographie désireux de développer la photographie comme passion à côté et je souhaitais savoir, à travers les nombreux libres qu'on vend, lequel acheter? Lequel pourras me faire une formation complète avec les bonnes bases de photographe (cadrage, ISO, zoom, objectif, boitier, ... et j'en passe surement des plus importants), bref, si l'un de vous connais, la bible, le saint-grale de la formation photographique :) Je serais heureux de le connaître.  
   
De plus, pour ce qui est de mon appareil, vous constaterez que je suis en grande hésitation ! Je sais vraiment pas quoi choisir !  
   
SI vous ne savez pas vraiment en choisir un parmis tous, vous pouvez déjà me dire ceux que je peux éliminer :)  
   
SOIT UN 6D  
   
- Canon EOS 6D Body (1 599 €)  
- KIT : Canon EOS 6D + Canon EF 40mm f/2,8 STM (1 771 €)  
- KIT : Canon EOS 6D + Canon EF 24-105mm f/4 L IS (2 262 €)  
- KIT : Canon EOS 6D + Canon EF 24-70mm f/4L IS USM (2 471 €)  
   
SOIT UN 60D  
   
- Canon EOS 60D Body (812 €)  
- Canon EOS 60Da Body (1 259 €)  
- KIT : Canon EOS 60d + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 (899 €)  
- KIT : Canon EOS 60d + Canon EF-S 18-135mm f/3,5-5,6 (1 049 €)  
- KIT : Canon EOS 60d + Canon EF-S 17-85mm f/4-5,6 IS USM (1 099 €)  
- KIT : Canon EOS 60d + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 + Canon EF-S 55-200mm f/4,5-5,6 (1 159 €)  
- KIT : Canon EOS 60d + Canon EF-S 18-200mm f/3,5-5,6 IS (1 195 €)  
- KIT : Canon EOS 60d + Canon EF-S 18-135mm f/3,5-5,6 + Canon EF 40mm f/2.8 STM (1 225 €)  
- KIT : Canon EOS 60d + Canon EF-S 17-85mm f/4-5,6 IS USM + Canon EF-S 70-300mm f/4,5-5,6 (1 530 €)  
   
SOIT UN 7D  
- Canon EOS 7D Body (1 199 €)  
- KIT : Canon EOS 7D + Canon EF-S 18-135mm f/3,5-5,6 IS (1 769 €)  
- KIT : Canon EOS 7D + Canon EF 70-300mm f/4-5,6 IS USM (1 899 €)  
- KIT : Canon EOS 7D + Canon EF-S 15-85mm f/3,5-5,6 IS USM (2 099 €)  
- KIT : Canon EOS 7D + Canon EF 17-40mm f/4L USM (2 149 €)  
- KIT : Canon EOS 7D + Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM (2 339 €)  
   
SOIT UN 70D  
   
- Canon EOS 70D Body (1 049 €)  
- KIT : Canon EOS 70D + Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM (1 195 €)  
- KIT : Canon EOS 70D + Canon EF-S 18-135mm f/3,5-5,6 IS STM (1 386 €)  
- KIT : Canon EOS 70D + Canon EF-S 18-200 IS F3.5-5.6 (1 499 €)  
   
Quel sont les différence majeure entre les boitiers 7D, 70D, 6D, 60D ? Sans compter les objectifs ?
 
Voilà, je précise mon utilité de cet appareil : UrbEx, Photo de paysage, photo de personne (style shotting), photo urbaine, photo de famille, photo d'exploration, photo de voyage (monument, ...)  
En fait, je me dit que soit je prends un appareil KIT, soit un simple ou je m'achèterais moi même des objectifs  
   
D'après ce que j'ai entendu des focales fix sont toujours mieux pour le rendu. Es-ce vrais ?  
   
Sinon avec quel objectif puis-je commencer ? 55MM, 35MM, 300MM, 25-55MM... A quoi tous cela correspond ? Avec lequel commencer (fix ou avec zoom) ? La différence entre focal fix et focal avec zoom ?  
   
Je sais que j'ai beaucoup de question mais voilà, je veux vraiment bien commencer, j'ai actuellement un bridge nikon mais il me déçois beaucoup, je suis très limité dans le champ de vision et la qualité n'est pas au rendez-vous.  
   
Merci d'avance à celui qui auras le courage de répondre à tout !

n°5281756
Titont
Posté le 15-04-2014 à 20:01:11  profilanswer
 

Salut,
je vois que ça parle rx100 II , g16 et stylus 1 , je suis également en pleine reflexion quand a l'appareil a choisir.
 
j'ai actuellement un 650D + 17-50 f/2.8 , j'en suis satisfait mais le couple et assez lourd et imposant , J'aimerais donc le completer par un compact que je pourrait emmener tous les jours avec moi, lors de sortie ou je n'ai pas envie de sortir le gros ou lors de concert ou le reflex et quasi impossible à emporter.  
J'hésite entre le rx 100 II et le stylus avec une préférence pour le sony,mais j'ai peur que son zoom soit un peu juste , surtout face au stylus , tout comme son ouverture à 4.9 limite en faible lumière comparé au 2.8 de l'olympus.
 
Votre avis m'interesse svp :jap:
 

n°5282241
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-04-2014 à 14:01:12  profilanswer
 

:hello:
 
Une amie souhaite se mettre à la photo en mode "semi amateur".  
 
Elle souhaite prendre "de belles photos" comme celles que l'on nous vend un peu partout, des photos de vacances, etc.
 
Quel appareil serait plus à même de la satisfaire:
 
Panasonic FZ200 ou Sony RX100?
 
Elle se bloque sur le "gros" zoom du FZ200. J'ai toujours eu du mal avec les bridges. Quel est l'intérêt d'un si gros format de boitier pour un capteur de 1/2.3" et l'impossibilité de changer l'objectif?
 
Autant prendre un reflex type EOS 650/700 (voir autre gamme, je m'y connais pas trop) non?

n°5282283
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 14:20:20  answer
 

Sur ce bridge FZ200, l'intérêt réside surtout dans la possibilité de rester dans les bas iso quand tu allonges la focale à vitesse constante.
Si tu es à 2,8 à 25mm, tu restes à 2,8 à 600 là où tous les autres seront à 5,6, c'est à dire 2 fois moins de lumière.
 
Autrement dit, là où toi tu resteras à 200 iso, les autres devront monter à 800 iso pour rester avec la même vitesse d'obturation.
Avec toute la dégradation de l'image que cela suppose sur de si petits capteurs.
 
Maintenant, si ce bridge FZ200 lui fait de l'oeil, il est à moins de 400 €.
Et franchement, c'est pas une mauvaise affaire.
 
Les seuls qui ouvrent constant à 2,8 sont l'Olympus Stylus 1 à 600 € ( mais ne va qu'à 300mm ),
et le RX10 à 1000 € environ ( mais ne va qu'à 200mm )

n°5282321
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-04-2014 à 14:54:34  profilanswer
 

je l'ai pas vu en dispo à moins de 400€ (enfin 399€ à la fnac...)
 
Le RX100 est à 399€ sur cdiscount (même si personnellement je le prendrai plutôt sur amazon à 415€ :D)
 
et dire qu'il était en promo à 350€ en novembre dernier

n°5282399
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 17:02:58  answer
 

Question à la con :
 
As-tu un reflex et lui as-tu montré ce que tu faisais avec ?
Si oui, est-ce que la qualité lui parle ou pas ?
 
Je connais des personnes qui ne font guère de différences entre une image sortie d'un compact, et celle sortie d'un reflex ( " c'est dommage, ya pas tout qu'est net ! " - ben, en même temps, c'est le but du reflex, mais ces personnes-là y sont totalement étanches ... ).
 
Le FZ200 reste un ténor dans sa catégorie.
Il pourra se passer du temps avant qu'elle n'en fasse le tour.
 
A l'inverse, j'en connais une qui a démarré directement sur reflex, et pas des moindres : un 5D3 et sa panoplie de focales fixes qui vont avec !
( Elle a les moyens, et ne s'est pas privée de les utiliser " n'ayant qu'une seule vie " )
 
Donc ...

n°5282594
Titont
Posté le 16-04-2014 à 20:51:40  profilanswer
 

Vous pensez quoi du G1X par rapport au rx100 ?  
Je l'avais enlever pensant qu'il avait un capteur plus petit (1/1.5" mauvaise lecture de ma part) alors qu'il est beacoup plus grand (1.5" ). Il a aussi une amplitude de zoom légèrement plus grande.
 
je parle pas du g1x II qui arrive comme l'écart de prix risque d'etre asez conséquent.

n°5282674
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-04-2014 à 22:29:08  profilanswer
 


 
 
non je n'ai pas d'appareil photo pour lui montrer! je pense qu'elle fait la différence mais bon elle a un vieux compact de merde pour l'heure!
je pense que les 400€ sont un maximum qu'elle peut mettre

n°5282695
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 23:18:37  answer
 

Le G1X MkII est fort cher pour l'instant.
Mais démarrer à 24mm est un gros atout.
Reste qu'ils ont supprimé le viseur.
( même si ce n'était pas une panacée sur le MkI )
 
Pour l'amie en question, oui à 400 € c'est une bonne affaire.
En reflex, il n'y a guère qu'un kit de base avec un zoom x 3 genre 18-55 qui sera trouvable à ce prix.
A elle de voir si ça lui suffit ou non.
Sinon, le FZ200 est amha le meilleur rapport qualité/prix en matière de bridge avec viseur.
Après, si elle veut un compact, il y a le Canon SX700 qui vient de sortir et qui est très bien, mais n'a pas de viseur ni d'écran orientable ( vrai plus en macro, et prises de vues pas banales ).

n°5292178
Heresiee
Posté le 01-05-2014 à 23:25:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaite investir dans un appareil photo.  
 
J'ai donc un budget entre 200 et 300€.
 
Si je peux ne pas en avoir pour 300€ et satisfaire mes besoins cela m'ira très bien.  
 
Je souhaite un appareil notamment car je pars en à Malte deux mois cet été donc plutôt axé photo paysage.  
 
Je n'y connais pas grand chose, compact ou bridge je ne sais même pas.  
 
A vous de me conseillez.  
 
Si vous avez besoins de me posé des questions supplémentaires afin de m'aider dans mon choix je vous écoutes. :)  
 
Cordialement

n°5292664
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 19:03:19  answer
 

Si besoin d'un viseur ( plus pratique pour viser en plein soleil ) : le Panasonic FZ72 trouvable à 280 € en magasin.
Zoom de grande amplitude : 20-1200 mm.
 
Si pas besoin de viseur : Canon SX260 HS ou 280 HS, Sony HX50V, et en ce moment une offre D..ty : Nikon S1 + 2 objectifs couvrant de 27 à 300 mm ici : http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] 0-110.html

n°5292928
Heresiee
Posté le 03-05-2014 à 12:17:41  profilanswer
 

Le Nikon n'est pas très bien noté ?!
J'avoue etre perdu dans la multitude de modèle existant et je me base pas mal sur lesnumeriques...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR