Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°5167458
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-11-2013 à 18:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elfflesh a écrit :

JJe me dis que le bridge pourrait convenir gros objectif à ouverture 2.8 constante...

Alors, là, je demande à voir...
Avec les fortes focales, la luminosité baisse.

Ensuite, ok, les bridges sont + légers à trimbaler, et ont une forte plage (x40, même x50)
Rq, les "gros zoom", c'est plutôt marketing, car quasi inexploitable sans pied.

Par contre, si tu aimes faire des photos "tourisme", "monuments" et tout, pense AUSSI à la "petite focale" !

Les bridges ne descendent pas trop bas, et commencent plutôt à 24-28

Le mode "manuel" ou "custom" est tout de même + facile sur un reflex.

Ensuite... pense que si ton bridge devient HS (ou "obsolète), tu perds TOUT.
Tandis que sur un reflex, tu ne perds "que" le boîtier, pas les objectifs.

Au pire, tu pourras acheter + tard un autre boîtier et changer de boitier, au lieu de changer l'objectif.

(ok, l'investissement est + élevé au départ)

Message édité par Jp03 le 19-11-2013 à 18:33:28
mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 18:09:23  profilanswer

n°5167459
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-11-2013 à 18:11:33  profilanswer

Euh, l'ouverture à 2.8 du bridge, c'est bien si tu compares à un autre bridge, mais pas face à un reflex :
- le capteur du reflex est beaucoup plus grand, ce qui permet une bien meilleure montée en ISO (qualité d'image par faible lumière, en intérieur quoi), et d'autre part des bokehs (fonds flous) beaucoup plus esthétiques, en portrait notamment
- le reflex sera beaucoup plus rapide et réactif que le bridge
- le reflex sera évolutif en fonction de tes besoins
Ensuite pour le budget il y a des modèles moins chers que d'autres, viens sur le topic choix du reflex pour ça :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5168534
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-11-2013 à 15:53:13  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Euh, l'ouverture à 2.8 du bridge, c'est bien si tu compares à un autre bridge, mais pas face à un reflex :
- le capteur du reflex est beaucoup plus grand, ce qui permet une bien meilleure montée en ISO (qualité d'image par faible lumière, en intérieur quoi), et d'autre part des bokehs (fonds flous) beaucoup plus esthétiques, en portrait notamment
- le reflex sera beaucoup plus rapide et réactif que le bridge
- le reflex sera évolutif en fonction de tes besoins
Ensuite pour le budget il y a des modèles moins chers que d'autres, viens sur le topic choix du reflex pour ça :D

En fait, c'est bon pour comparer le niveau de luminosité relatif (en gros, tout paramettres égaux, si à 2.8 on est en 400ISO sur un bridge, on le sera aussi sur un reflex), mais pas pour la profondeur de champ.  

n°5168676
Zesheriff
Posté le 20-11-2013 à 17:51:44  profilanswer

Oui, mais la montée en ISO étant bien meilleure sur reflex... Un 400 ISO de bridge à la louche ça vaut un 1600 de reflex, sans compter que l'optique du reflex sera sans doute bien meilleure que celle du bridge... qui n'est rien d'autre qu'un gros compact !

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5180434
supraman7
Posté le 04-12-2013 à 00:16:35  profilanswer

Salut à tous, voilà je veux m'acheter un appareil photo "plus ou moins performant" pour noël en vue d'un futur voyage,  et étant complètement NOVICE dans la photo, j'aimerais avoir quelques conseils.  
Bien sur , je me suis au préalable renseigné ici et ailleurs pour comprendre le B.A-BA mais cela ne m'aide pas plus que çà pour choisir vu la pléthore d'appareils qui existe.  

- Etant débutant , me conseillez vous un reflex ou un bridge? Car de partout je peut lire que les relfex sont supérieur et de plus, plusieurs vendeurs en magasins m'en vante les louages en comparaison des Bridges. Est-ce vrai?  
Cependant si j'ai bien compris, avec un reflex il faut se munir de plusieurs objectifs qui coûtent cher, donc est ce qu'au final c'est mieux?? Sachant que je suis débutant avec un budget limité. (Mais je veux tout de même le mieux avec mes moyens)

-Enfin, en attendant avec impatience que quelqu’un me réponde à ma première question , je suis partit sur un Reflex D3200. Bon choix? Mauvais choix? Car j'ai pu voir moult test sur le net mais à chaque fois avec des avis mitigé, donc est ce qu'il y a mieux dans la même tranche de prix?  

Mon budget est de Grand Max 300€

Merci de m'avoir lu.

PS : Fred392 : Merci de m'avoir redirigé ^^

Message cité 3 fois
Message édité par supraman7 le 04-12-2013 à 00:17:35
n°5180448
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-12-2013 à 01:21:20  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Oui, mais la montée en ISO étant bien meilleure sur reflex... Un 400 ISO de bridge à la louche ça vaut un 1600 de reflex, sans compter que l'optique du reflex sera sans doute bien meilleure que celle du bridge... qui n'est rien d'autre qu'un gros compact !

Je ne dits pas le contraire :D.

Je dis juste que  la clarté de l'image sera identique à 400 iso, 1/200s et f2.8, quelque soit l'appareil qui prend la photo  :D .

n°5180451
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-12-2013 à 01:39:44  profilanswer

supraman7 a écrit :

Salut à tous, voilà je veux m'acheter un appareil photo "plus ou moins performant" pour noël en vue d'un futur voyage,  et étant complètement NOVICE dans la photo, j'aimerais avoir quelques conseils.  
Bien sur , je me suis au préalable renseigné ici et ailleurs pour comprendre le B.A-BA mais cela ne m'aide pas plus que çà pour choisir vu la pléthore d'appareils qui existe.  

- Etant débutant , me conseillez vous un reflex ou un bridge? Car de partout je peut lire que les relfex sont supérieur et de plus, plusieurs vendeurs en magasins m'en vante les louages en comparaison des Bridges. Est-ce vrai?  
Cependant si j'ai bien compris, avec un reflex il faut se munir de plusieurs objectifs qui coûtent cher, donc est ce qu'au final c'est mieux?? Sachant que je suis débutant avec un budget limité. (Mais je veux tout de même le mieux avec mes moyens)

-Enfin, en attendant avec impatience que quelqu’un me réponde à ma première question , je suis partit sur un Reflex D3200. Bon choix? Mauvais choix? Car j'ai pu voir moult test sur le net mais à chaque fois avec des avis mitigé, donc est ce qu'il y a mieux dans la même tranche de prix?  

Merci de m'avoir lu.

Salut,

Pourquoi pas un compact expert ? je viens d'acquérir l'Olympus xz-2 pour 300 euros, et je le trouve vraiment super.

ils le recommandent sur dpreview, même face au Sony RX100.
http://www.dpreview.com/articles/2 [...] cameras/12
http://robinwong.blogspot.fr/2012/ [...] treet.html
http://www.photoreview.com.au/revi [...] tylus-xz-2
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html

Bon, après, c'est sûr, ça vaut pas un reflex, mais ça tient (presque) dans une poche et ça fait de très jolies photos ;)

Message édité par olive127 le 04-12-2013 à 01:41:08
n°5180452
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-12-2013 à 01:39:55  profilanswer

supraman7 a écrit :

Merci de m'avoir lu.

Pour le Nikon 3200 :

Si ton budget est de 300€, tu trouveras peu choix. Pour le Nikon, as tu vérifier qu'il y a bien un objectif inclus ? Car même si la photo en montre un, il est possible que l'appareil soit vendu "boitier nu", c'est à dire sans objectif. Or, sans objo, le boitier reflex ne peut pas prendre de photo.  

En général, si l'appareil est vendu avec une optique, il est indiqué "Nikon 3200 + obj 18-50" ou un truc du genre. Si, au contraire, il est indiqué "boitier nu", passe ton chemin : il faut rajouter 100€ pour acheter un objectif, et encore, c'est un minimum. Un kit (boitier + optique) coute généralement 50 à 100€ plus cher que le boitier nu.  

autre élément : l'optique vendue avec un reflex est souvent de qualité correcte (il y en aura toujours pour dire que non, mais pour un début, c'est souvent correct), mais limité :
- limité en amplitude (zoom environ 3x à 4x)
- limité en ouverture pour les effets de profondeur de champs

Par contre, le grand angle est maintenant assuré.

pour la question en général :

Il faut savoir ce que tu veux faire. Si tu achète un reflex et que tu pars en voyage juste après, il n'est pas certains que tu puisse en tirer parti : complexité d'utilisation, encombrement du matériel .... Il faut savoir que la plupart des posesseur de reflex possède un compact en plus du matériel reflex, compact  qui peut être trimbalé sans problème un peu partout et souvent plus pratique en voyage. Les bridges sont des compacts un peu plus avancé, surtout sur l'optique.

Un bon choix pourrait être les compacts polyvalents:
- grands zoom
- modes avancés
- bonne qualité photo
- compact !

Ce sont de bons appareils pour débutés et qui resteront utiles même après l'achat d'un reflex. Les Sony HX50 et Panasonic TZ40 sont les stars du moment, les Canon SX sont très bons, mais limités en autonomie.

Côté Bridge, dans le budget, le Panasonic FZ62 ou le Fuji HS35 sont pas mal non plus ....

n°5180512
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-12-2013 à 08:59:01  profilanswer

supraman7 a écrit :

Merci de m'avoir lu.

Un reflex, si tu n'investis pas un minimum dans des objos, tu risques d'être déçu.  
Attention, je ne dis pas qu'on ne peut rien faire avec un reflex et un objo de kit type 18-55. Mais on est limité, et ça peut être frustrant, sans compter l'encombrement d'un tel équipement.  

Donc, si l'encombrement ne te dérange pas et que te contenter d'un objo de kit ne te semble pas trop limitant, le reflex est un bon choix.  

Sinon, un compact expert, qui rentrera facilement dans ta poche et qui aura une bonne qualité d'image, certes moins bonne qu'un reflex.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5180566
supraman7
Posté le 04-12-2013 à 10:10:14  profilanswer

Salut à tous et merci de vos réponses.
En effet, le boitier du 3200 est nu....Merci de m'y avoir fait remarquer. Bon donc avec un objectif ça dépasse mon budget et je n'avais pas pensé non plus à "l’encombrement" que cela peut engendrai pour un voyage. Je ne sais plus trop du coup car j'étais partit sur le D3200........ :sweat:  
En ce qui concerne un Bridge, c'est mieux qu'un compacte même expert? ou non?
En gros  je voudrais juste un appareil (bridge ou reflex ou compact expert du coup) qui puissent me faire vraiment de jolies photos autant de loin que de près, sans passer des heures dans les menu pour réglé et qui me durera dans le temps ,car je ne m'y connais pas plus que ça. Avec un capteur intelligent (je crois que c'est comme ça que cela s'appel).

J'ai une petite question pour Zix :  
Comme tu l'a bien souligné par rapport à mon budget, tu me conseillerais lequel parmi les 4 que tu m'a proposé?

Et aussi , la marque a-t-elle de l'importance? car un vendeur m'a dit de prendre que dans du Nikon car c'et la marque par excellence pour les appareils photos.

Message cité 1 fois
Message édité par supraman7 le 04-12-2013 à 10:13:50
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 10:10:14  profilanswer

n°5180572
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-12-2013 à 10:17:05  profilanswer

Un bridge, c'est plus encombrant qu'un compact, mais ça zoome plus. A voir si c'est ce qui t'intéresse.  

Un bon compact aura une meilleure qualité d'image qu'un bridge.  

Si tu veux de "jolies photos", à un moment il faudra quand même passer par quelques réglages.  
Et un capteur intelligent, ça ne veut rien dire :D  

Le vendeur qui t'a dit de prendre du Nikon et rien d'autre te l'a dit pour sa marge.  

Les appareils conseillés par zyx me semblent corrects :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5180601
Bourinatto​r
Posté le 04-12-2013 à 11:08:15  profilanswer

Citation :

En effet, le boitier du 3200 est nu....Merci de m'y avoir fait remarquer.

Tu dois pouvoir trouvé des D3100 avec objo, voir 18-105 dans ton budjet. Au pire, regarde en occasion.

n°5180627
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-12-2013 à 12:01:53  profilanswer

supraman7 a écrit :

Salut à tous et merci de vos réponses.
En effet, le boitier du 3200 est nu....Merci de m'y avoir fait remarquer. Bon donc avec un objectif ça dépasse mon budget et je n'avais pas pensé non plus à "l’encombrement" que cela peut engendrai pour un voyage. Je ne sais plus trop du coup car j'étais partit sur le D3200........ :sweat:  
En ce qui concerne un Bridge, c'est mieux qu'un compacte même expert? ou non?
En gros  je voudrais juste un appareil (bridge ou reflex ou compact expert du coup) qui puissent me faire vraiment de jolies photos autant de loin que de près, sans passer des heures dans les menu pour réglé et qui me durera dans le temps ,car je ne m'y connais pas plus que ça. Avec un capteur intelligent (je crois que c'est comme ça que cela s'appel).

J'ai une petite question pour Zix :  
Comme tu l'a bien souligné par rapport à mon budget, tu me conseillerais lequel parmi les 4 que tu m'a proposé?

Et aussi , la marque a-t-elle de l'importance? car un vendeur m'a dit de prendre que dans du Nikon car c'et la marque par excellence pour les appareils photos.

Bridge vs compact : en fait, c'est très variable. Ce qui distingue le bridge du compact, c'est avant tout l'amplitude optique : un bridge zoom beaucaoup plus loin. Niveau capteur, on retrouve les mêmes tailles des deux côtés, les mêmes processeur et hormis l'amplitude de focale, la qualité optique est similaire aussi. Certains compacts sont bien meilleur que certains bridges.  

Après, ça va dépendre de certains paramettres pas forcément liée à la qualité photo intrinsèque :
- compte tu acheter un jour un reflex ?  
-> si oui, le compact se rendra encore util après l'achat du reflex, le bridge sera en partie redondant
-> si non, le bridge sera plus polyvalent

- quels types de photo ?
-> si ta passion, ce sont les animaux sauvages, les oiseaux, les avions, les bateaux au large, le bridge est bien plus indiqué
-> si les photos sont des photos souvenirs, des paysages ... le bridge n'est pas très utile

Pour finir, comme dit plus haut, il existe sans doute des modèles de Reflex moins récents que des marchands doivent écoulés à prix cassé. C'est sans doute une solution de repli, par contre, si tu peux, tente de prendre avec objo 18-105 ou 18-200, qui sont bien plus polyvalents que le 18-55 (suffisant en général, mais dont la plage de focale est aussi restreinte que sur un compact premier prix)

Le Nikon D3100 et Canon 1100 peuvent être de bonnes entrées en matière.

Pour les apn conseillés, c'est dur de faire un choix. Le Sony HX 50 est très polyvalent avec des modes experts avancés il me semble, niveau Bridge, le Panasonic est très réputé et très homogène, même si le Fuji est plus "pro".

Message édité par zyx le 04-12-2013 à 12:03:08
n°5181237
Zesheriff
Posté le 05-12-2013 à 09:36:57  profilanswer

Attention quand même... Un bridge c'est quand même assez limité optiquement et même si sur le papier le zoom a une grande allonge, pour des avions ou des oiseaux à longue distance le résultat sera décevant, mieux vaut un reflex d'occasion et un 70-300 de base...

---------------
n°5181852
supraman7
Posté le 05-12-2013 à 20:52:33  profilanswer

En effet , faut vraiment que je choisisse en fonction de mes attentes...avec tout vos explications, vu sous cette angles (mon voyage) un compact expert serait le mieux adapté...Mais ensuite, je ne voyage pas tout le temps non plus...Que c'est dur de choisir lol! En fait il faudrait un reflex et un compact expert, mais après bonjour le budget...

Bon ben à moi de bien décider...ceci dit je vous dit vraiment merci pour vos conseils et renseignement cela m'a beaucoup aidé à y voir plus claire. :jap:

n°5181865
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 05-12-2013 à 21:06:47  profilanswer

tu peut trancher la poire  en deux en prenant un hybride

---------------

n°5181888
supraman7
Posté le 05-12-2013 à 21:21:42  profilanswer

j'y est pensé mais un bon est hors de mon budget je pense.

n°5181917
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-12-2013 à 21:59:57  profilanswer

supraman7 a écrit :

j'y est pensé mais un bon est hors de mon budget je pense.

Un hybride d'entrée de gamme pourrait déjà te combler. Et en kit c'est dans les 400€. Voire proche des 300€ dans le cadre d'une promo.

n°5194824
lauryne
Posté le 20-12-2013 à 20:29:39  profilanswer

Bonjour ! :)  

Je viens vers vous car comme beaucoup, j'hésite entre le bridge FZ200 et le Nikon D5100.

Je possède actuellement un panasonic FS30. (il va avoir 4 ans en juin). Je me sens fort limitée au niveau des réglages et puis, à l'intérieur, c'est pas top... On a vite du bruit sur les photos... A l'extérieur ça va :)

Ca fait déjà quelques temps que je pense m'acheter un nouvel appareil photo. Mais vient l'éternelle question "Bridge ou réflex?" J'avais regardé le Nikon d5100 avec l'objectif 18/105 mm. Est-ce que cet objectif est à conseiller? Je dirai que ce qui m'a fait chercher dans le domaine des bridges, c'est le poids du reflex.. Mais en fonction des situations, je saurais peut être évaluer mes besoins et ne pas toujours trimbaler plusieurs objectifs...

Je cherche une bonne qualité de photo sans que ce soit forcément professionnel. Je prends des photos de paysages, de mes frères (souvent en extérieur et j'adore que le fond soit flou... Or je ne sais pas jouer sur la profondeur de champ sur mon compact), des anniversaires (intérieur), des photos macro et aussi des concerts. (pour lesquels les reflexs sont parfois refusés, et si ce n'est pas le cas, les vigiles ne cessent de dire d'arrêter de prendre des photos... Au pire, mon compact fonctionne encore :) ).  

Mon beau-père possède déjà Nikon D5100 avec objectif 18-270 mm que je peux emprunter s'il ne l'utilise pas :) J'ai donc déjà eu l'appareil en main. Seulement, j'ose pas trop toucher aux réglages de peur de ne pas tout remettre comme je l'ai trouvé ^^ J'aime bien la prise en main de l'appareil. Il est lourd mais le 18-105 est plus léger je suppose?  

Il n'utilise pas les objectifs 18-55 et 55-200 qui étaient dans le pack avec son appareil, je peux donc les récupérer...  

Au niveau du prix, le FZ200 est à 399 et le D5100 à 529 (s'il ne baisse pas pendant les soldes). La différence de prix vaut-elle le coup?  

Merci d'avance pour vos réponses :)

n°5194872
grotius
Posté le 20-12-2013 à 23:28:49  profilanswer

vu ce que tu veux faire, c est plutôt un reflex ou un coi qu un bridge qu il te faut.
Mais le D5100 ne s impose pas, un D3100/D3200 fera aussi bien l affaire, vu que tu as deja un 55-200, je prendrais plutot un tamron 17-50 F2.8  qui te permettra de vraiment profiter du reflex. L autre must have c est le 35mm F1.8

n°5194937
lauryne
Posté le 21-12-2013 à 09:05:49  profilanswer

Oui, c'est ce que je pensais aussi :)
Merci de la réponse ! :)
J'avais regardé le D5100 car c'est celui que mon beau-père a ;) Et en fait, il est au même prix que le D3200. Donc il vaut mieux prendre le D5100 dans ce cas là?  
Le tamron 17-50 F2.8 n'entre pas dans mon budget malheureusement :/ Mais j'avais déjà pensé au 35mm F1.8 pour mon anniversaire :) J'ai lu beaucoup de commentaires positifs!  
Je pense commencer avec un 18-105 car ça me semble polyvalent pour le début... Avec le 18-55 on est vite limité... Donc je me dis que je pourrai déjà couvrir plus de situations avec le 18-105... En fonction de l'excursion que je fais, je pourrai me contenter de celui-là :)

n°5194994
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 10:51:02  answer

Bonjour lauryne !

C'est plutôt en fonction de tes priorités qu'il faut voir.
Les deux capteurs sont pratiquement comparables en terme de qualité et sont très bons voire excellents.
Que souhaites-tu ?
- une meilleure définition, permettant des recadrages un poil plus poussés ?
- un écran orientable ?
- l'encombrement et le poids le plus faible ?

Et last but not least : as-tu pris en main un D3200 et t'es-tu promenée dans les menus ?
y retrouves-tu tes marques dans le 3200 comme dans le D5100 ?

Enfin, le 3200 est un modèle plus récent que le 5100, mais le 5100 ne démérite pas pour autant et tu le connais déjà.

Pas de mauvais choix en soit, juste à toi de voir ce qui te paraît le plus important à tes yeux : définition vs écran orientable.

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2013 à 10:52:30
n°5195021
lauryne
Posté le 21-12-2013 à 11:53:19  profilanswer

Bonjour fred392 :)
Merci pour la réponse!  

Au niveau de la taille, c'est pratiquement pareil je crois, mais le D3200 est plus léger, c'est ça?  

J'ai eu le 3200 en main mais c'était à la fnac et on ne sait pas les allumer... Je dois donc retourner dans un autre magasin ;) Ce qui n'est pas un problème vu que je ne comptes pas l'acheter à la Fnac :) Vu que le 3200 est plus bas de gamme de que 5100, il est plus facile à utiliser?  

A priori, je trouve que l'écran orientable est un plus (utile dans certaines situations et ça protège l'écran) , mais bon à voir si c'est vraiment nécessaire ou pas :)

n°5195104
Bourinatto​r
Posté le 21-12-2013 à 15:45:25  profilanswer

Citation :

A priori, je trouve que l'écran orientable est un plus (utile dans certaines situations et ça protège l'écran)

La protection est inutile, j'ai aucuns impacts sur mon D3200 et je n'ai jamais eu peur d'en avoir. L'écran orientable, c'est un gadgets. Il peut parfois être pratique. Par contre c'est blien de pouvoir le garder tout le temps fermé mine de rien :D

Question ergonomie je crois qu'ils très proche (même modes etc...).

Perso ça ne m'a jamais été utile je shoot en auto sans flash ou (90%)manuel...

n°5195174
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 18:12:50  answer

@ bourinator et @ lauryne :

:non: non non non, l'écran orientable n'est pas du tout un gadget !!!

- très utile pour certaines prises de vues impossibles ( ça évite de reprendre dix fois la même photo ratée en aveugle ),  :o  ( vécu )

- pour faire de l'autoportrait dans un endroit exigu où on a très peu de recul et très peu de temps pour prendre la photo  :bounce: ( vécu )

- utile pour prendre des photos appareil au niveau du ventre ( moyen format staÿle, quoi  :sol: )

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2013 à 18:13:42
n°5196682
supraman7
Posté le 25-12-2013 à 16:22:53  profilanswer

Re salut tout le monde, suite à vos conseils et aux différents avis, je me suis offert une SOny DSC HX50V et j'en suis très content. Je ne perd pas de vue que ce n'est pas un reflex mais étant débutant il me convient parfaitement:p.

Mais maintenant se pose la question de la carte mémoire. Sur la notice il est marqué que j'ai le choix entre :
-Memory stick XC-HC Duo
-MS Pro Duo
-MS Pro HG Duo
-Memory stick mirco (M2)
-Carte SD
-Carte SDHC
-Carte SDXC

Avec tout ce choix, je suis perdu! y a t-il une différence?? de qualité? rapidité?  
Laquel est la mieux selon vous?

Merci a tous pour vos conseils.

n°5196802
alffir
Posté le 26-12-2013 à 00:26:13  profilanswer

Prends pas de mémory stick, c'est un format Sony et tu pourras pas le réutilisé dans un autre APN.

Pour les cartes SD, ça dépend de la capacité, SD jusque 4 Go, HC jusqu'à 32 et XC après.

n°5197094
supraman7
Posté le 27-12-2013 à 11:05:52  profilanswer

Re salut a tous, suite à vos conseils je suis donc partis sur un SD et je me suis prise celle là. Ai-je fais un bon choix?  
http://www.amazon.fr/Lexar-LSD32GC [...] c+lexar+32

n°5197100
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 11:22:58  answer

Très largement suffisant, oui.

Spoiler :

Je t'ai lu sur le fofo des Num, je vois que tu n'as à peu près suivis aucun des conseils que tu as reçu ...  :lol:  
Comme quoi, on peut tous passer totalement à côté de ce qui peut être utile à celui qui demande des conseils :jap:

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 13:29:41
n°5197698
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 29-12-2013 à 14:42:26  profilanswer

Bonjour tout le monde ; préparant pour cet été un voyage de 6 semaines (ou moins selon les finances) en Chine, je me mets dès maintenant en marche pour toutes les dépenses d'ici là

N'ayant pas d'appareil photo, j'aimerais en acquérir un d'ici là, et je me suis donc renseigné un peu partout, pour finir ici comme beaucoup j'imagine :D

En gros je suis pas du tout un expert, je pense d'ailleurs laisser l'appareil à ma maman et le reprendre que quand je pars en voyage

J'ai pas tellement d'impératif si ce n'est que je compte faire un petit "film" de mon voyage, avec des séquences courtes, mais quand même pas mal de séquences après 6 semaines j'imagine
Donc je me demandais s'il valait mieux que j'investisse dans un appareil photo et dans un caméscope de poche (car il faudra que je trimballe les 2 en quasi permanence), donc en devant baisser la gamme de prix des 2, ou si certains appareils dans les 2-300€ me permettraient de faire de jolies photos mais aussi de pouvoir me filmer un peu tous les jours (en gros je pense accumuler quelques heures de vidéos sur le mois et demi)

Et si c'est le cas, est-ce qu'il y a un type d'appareil plus approprié qu'un autre ? voire peut être un modèle ?

Merci d'avance en tout cas, et bonnes fêtes à tous :)

n°5197767
Bourinatto​r
Posté le 29-12-2013 à 17:07:36  profilanswer

Ton budget c'est 300€ max? Il faudra comté une ou plusieurs sd. Peut être une batterie au cas ou si tu vadrouille beaucoup.  
A mon avis on peut déjà oublier le réflexe :D

n°5197820
grotius
Posté le 29-12-2013 à 18:55:30  profilanswer

vu que tu as un petit budget ne commence pas par acheter 2 appareils, surtout que ton budget est déjà super réduit.  
Tu peux faire de très bon film avec un apn.  
Vu le budget réduit, disons que le nex3n avec une batterie sup et 2 cartes mémoires cela devrait aller.

n°5197922
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 29-12-2013 à 22:26:14  profilanswer

L'avantage du caméscope (genre ça http://www.cdiscount.com/photo-num [...] as40s.html je sais pas du tout ce que ça vaut j'ai pris juste pour l'esprit du truc) c'est que je pourrai me regarder (les vidéos seront je pense majoritairement des compte rendus de mes journées ou quoi :o ) et que ça prend pas beaucoup de place

Après en effet ça laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour l'appareil, mais bon franchement comme je vous ai dit je suis loin de chercher du gros matos, j'ai juste envie de pouvoir faire des photos de bonne qualité, plus pour en imprimer quelques unes et me faire un album souvenirs que pour en faire des posters  :D  
Donc un bridge comme le WB2100 ou un compact comme le Coolpix S9500, je me disais que peut être ce serait suffisant ou je risque d'être fortement déçu ? (J'ai pris ces modèles car c'était en gros ce qu'il y avait pour 200€, donc je parle de la gamme, pas de ces modèles précisément)

(Sinon oui je pense qu'on peut carrément oublier les réflex, j'en aurais jamais l'utilité je pense, et puis ça a l'air de prendre un peu beaucoup de place, ce qui m'ennuiera forcément car j'aime pas me trimbaler un sac lourd.. :o

n°5198062
grotius
Posté le 30-12-2013 à 07:55:55  profilanswer

le 3n a aussi un ecran reversible pour faire des auto portrait sinon tu as des modeles comme le canon g1x avec un ecran sur rotule.
avec ce genre de camescope ou apn avec des capteurs miniscules tu auras vite des problemes surtout qu en chine les conditions de lumiere sont plutot tres mauvaises.  un tel camescope fait moins bien qu un smartphone donc c est inutile autant utiliser le tient

n°5198173
lechewal
des sensations...bien
Posté le 30-12-2013 à 13:16:33  profilanswer

grotius a écrit :

vu que tu as un petit budget ne commence pas par acheter 2 appareils, surtout que ton budget est déjà super réduit.  
Tu peux faire de très bon film avec un apn.  
Vu le budget réduit, disons que le nex3n avec une batterie sup et 2 cartes mémoires cela devrait aller.

Pourquoi lui conseiller un hybride alors qu'elle n'y connaît rien et ne va pas acheter plusieurs objectifs ?

n°5198176
grotius
Posté le 30-12-2013 à 13:31:43  profilanswer

c'est la cible des hybrides.....

C'est la solution la moins cher et qui offre les meilleurs résultats photo et vidéo.

n°5198281
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-12-2013 à 17:25:26  profilanswer

grotius a écrit :

c'est la cible des hybrides.....

C'est la solution la moins cher et qui offre les meilleurs résultats photo et vidéo.

+1, de toute façon la moitié des gens qui achètent un reflex ne dépasse pas l'objectif de kit non plus.

n°5198398
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 30-12-2013 à 20:46:37  profilanswer

Merci beaucoup, le nex3n me plait pas mal, je vais un peu checker les offres et tout, vu que j'ai le temps en espérant qu'il baisse ou qu'il passe dans la section achat/vente :)

n°5208598
mahikeulbo​dy
Posté le 13-01-2014 à 09:15:38  profilanswer

Bonjour,

Ça existe un appareil ayant le gabarit max d'un Olympus Stylus 1 (en tenant compte de l'objectif) mais avec un capteur plus grand et, pour avoir une chance de rester à encombrement semblable, un zoom plus court (par exemple 24-200 ou 24-150) ,même s'il n'est pas à ouverture constante ?

n°5208613
Zesheriff
Posté le 13-01-2014 à 09:44:01  profilanswer

Sony RX100 II ?

Sinon, faut voir du côté des COI, genre NEX ou GX7...

---------------
n°5208678
mahikeulbo​dy
Posté le 13-01-2014 à 10:50:20  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Sony RX100 II ?

Sinon, faut voir du côté des COI, genre NEX ou GX7...

Le RX100 II n'a pas le zoom que je souhaiterais (ni l'amplitude, ni le 24). Si j'ai indiqué le Stylus 1 - cad quelque chose d'un peu plus encombrant - c'est bien parce que je suis conscient qu’il est sans doute impossible de faire un RX100 avec un 24-150. Mais d'un autre coté un COI, même m43, avec un zoom de ce type, je peux pas le mettre dans une poche de veste... Je me dis qu'à encombrement égal, il doit être possible de faire un Stylus 1 "like" avec un capteur plus gros mais un zoom plus petit (et pas forcément à ouverture constante). Pourtant je ne trouve rien qui ressemble à ça, est-ce que je rate quelque chose ou alors ce type d'appareil ne représente pas un marché suffisant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)