Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°5372402
jdaou
Posté le 01-09-2014 à 22:47:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bastian a écrit :


F-stop
 
De rien


 
+1


---------------
500px / justonelux
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 22:47:56  profilanswer
 

n°5372466
nekz0r
!
Posté le 02-09-2014 à 00:19:02  profilanswer
 

:jap:  
 
J'ai regardé un peu ce qu'ils faisaient. Et le Kenti semble correspondre à ce que je cherche. Par contre le prix pique :cry:  
 
Je vais attendre un peu avant de l'acheter ^^
 
http://shop.fstopgear.com/us/produ [...] kenti.html
 
Pour ceux que ça intéresse !


Message édité par nekz0r le 02-09-2014 à 00:19:25
n°5372476
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-09-2014 à 04:24:03  profilanswer
 

200$ c
Ca fait 150€, cest pas excessif pour un truc de cette qualité comparé aux autres marques...
Perso jen ai jamais eu, mais je n'ai lu que du tres tres bon...je vais sureme't craquer si je vais m'installer en suisse, pour un sac de rando-photo chez eux


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5372501
nekz0r
!
Posté le 02-09-2014 à 08:49:49  profilanswer
 

Bastian a écrit :

200$ c
Ca fait 150€, cest pas excessif pour un truc de cette qualité comparé aux autres marques...
Perso jen ai jamais eu, mais je n'ai lu que du tres tres bon...je vais sureme't craquer si je vais m'installer en suisse, pour un sac de rando-photo chez eux


 
J'avoue que 150€, ça pourrait passer, mais je crois que les distributeurs français ont inversé le taux de change  [:tinostar]  
Il est à 250€sur Digit photo :( Sinon faut passer par des sites d'import. Je ne sais pas si c'est fiable.
 
Jvais continuer à me renseigner :o

n°5372503
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-09-2014 à 08:53:29  profilanswer
 

nekz0r a écrit :

 

J'avoue que 150€, ça pourrait passer, mais je crois que les distributeurs français ont inversé le taux de change [:tinostar]
Il est à 250€sur Digit photo :( Sinon faut passer par des sites d'import. Je ne sais pas si c'est fiable.

 

Jvais continuer à me renseigner :o


Commande sur  leur site directement


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5372535
ysnr36
Posté le 02-09-2014 à 09:40:57  profilanswer
 

Bastian a écrit :


Commande sur  leur site directement


 

nekz0r a écrit :


 
J'avoue que 150€, ça pourrait passer, mais je crois que les distributeurs français ont inversé le taux de change  [:tinostar]  
Il est à 250€sur Digit photo :( Sinon faut passer par des sites d'import. Je ne sais pas si c'est fiable.
 
Jvais continuer à me renseigner :o


 
J'étais dans le même genre de recherche, et je viens de me commander ça :
http://www.tamrac.com/products/evolution8/
 
Je vous ferai un retour dès que possible...


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°5372597
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 02-09-2014 à 10:37:57  profilanswer
 

Bastian a écrit :


Lowepro versapack 200

 

De rien


Trop tard, du coup je suis resté sur le urban sling. A priori je suis satisfait, mon matos est bien calé et facilement accessible, même l'UGA que  je viens d'acquérir. Comme prévu ya pas vraiment de place pour autre chose, on verra si je finirai par le regretter. Au pire j'ai dépensé que 38 européens


Message édité par foupou le 02-09-2014 à 10:40:03

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°5372998
garyvix
Posté le 02-09-2014 à 16:07:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche le sac idoine pour du voyage.
Ce que j'ai déjà:  
-Flipside 400 pour emporter toute ma config
-Etui révolver + saccoches en harnais ventral pour la rando
- Besaces pour les mariages.
 
La config que j'utilise en voyage/reportage est la suivante: 5dIII + pancake 20/3.5 + 35/1.4 + 50/1.8 + 85/1.4 + 70-200/4 + 430EXII.
 
Cela semble coller pour, par exemple, un fastpack 350. Mais bon, l'accès latéral c'est pas vraiment fonctionnel pour une compo de fixes.
 
Pourquoi je ne veux plus prendre le flipside 400:
- Compartiment photo un poil grand, mais ce n'est pas si grave
- Compartiment perso quasiment inexistant (je tire sur la fermeture éclaire de la poche avant)
 
J'ai envie de conserver se système d'ouverture par le dos: ultra pratique pour changer de focale fixe, sécurité contre le vol en voyage.
 
L'idéal serait donc un flipside dont le compartiment photo serait plus petit que le volume global du sac. Un meilleur confort de portage serait également bienvenu.
 
De ce que j'ai vu, les modèles suivants pourraient convenir au cahier des charges:
 
- F-stop Loka 37L + Insert Medium. Le top. Armature, bon dos, fixation du pied bien gérée... Gros problème, ça coûte un poumon...
 
- Vanguard Sedona 51. Sympa dans l'idée, mais je n'ai pas un bon a priori sur Vanguard. Le produit est nouveau donc pas de feedback, et les sangles ont l'air vraiment très merdiques. Le système d'attache du pied a également l'air aussi foireux que sur mon flipside...
 
- Lowepro Hatchback 22L. Ce serait vraiment pas mal... en version 35L ou plus
 
- Lowepro Rover Sport 40L. Pas du tout fan de l'accès au matos
 
- Dakine Sequence 33. Le compartiment non photo m'a l'air vraiment rikiki, du coup ça ressemble un peu trop à mon flipside...
 
- Reste enfin l'idée de partir sur un vrai sac de rando, j'ai un Osprey Talon 33 qui traîne et réaliser l'ouverture sur le côté dos. Mais j'ai peur de faire un truc qui ne tienne pas vraiment la durée.  
 
Zavez un conseil, d'autres idées (je ne sais pas ce qui se fait chez d'autres marques moins rependues... ou chez Burton)

n°5373171
Jemibo
Posté le 02-09-2014 à 17:28:19  profilanswer
 

Vanguard Skyline ou Kata Bumblebee..

 

je suis aussi a la recherche d'un sac comme toi....pas facile surtout quand on peut pas les voir en vrai  et les tester :/

 

sinon tu as aussi gura gear qui ont de très bon retours, mais perso je les trouve assez moches, chers et leur système d'ouverture en 2 ne me convainct pas vraiment, après j'ai pas essayé....

Message cité 1 fois
Message édité par Jemibo le 02-09-2014 à 17:28:39
n°5373190
garyvix
Posté le 02-09-2014 à 17:45:38  profilanswer
 

Je trouve pas le Skyline
 
Le Bumblebee c'est une ouverture sur l'avant, pas dans le dos, impossible donc de changer d'optique sans poser le sac...
 
Je mate les Gura

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 17:45:38  profilanswer
 

n°5373195
garyvix
Posté le 02-09-2014 à 17:50:07  profilanswer
 

Ouais le Gura Uinta  a l'air sympa, mais à 80$ de moins que le Loka de chez F-stop y'a pas photo, je prend le f-stop...

n°5373249
jdaou
Posté le 02-09-2014 à 19:04:17  profilanswer
 

garyvix a écrit :

Salut,
 
Je cherche le sac idoine pour du voyage.
Ce que j'ai déjà:  
-Flipside 400 pour emporter toute ma config
-Etui révolver + saccoches en harnais ventral pour la rando
- Besaces pour les mariages.
 
La config que j'utilise en voyage/reportage est la suivante: 5dIII + pancake 20/3.5 + 35/1.4 + 50/1.8 + 85/1.4 + 70-200/4 + 430EXII.
 
Cela semble coller pour, par exemple, un fastpack 350. Mais bon, l'accès latéral c'est pas vraiment fonctionnel pour une compo de fixes.
 
Pourquoi je ne veux plus prendre le flipside 400:
- Compartiment photo un poil grand, mais ce n'est pas si grave
- Compartiment perso quasiment inexistant (je tire sur la fermeture éclaire de la poche avant)
 
J'ai envie de conserver se système d'ouverture par le dos: ultra pratique pour changer de focale fixe, sécurité contre le vol en voyage.
 
L'idéal serait donc un flipside dont le compartiment photo serait plus petit que le volume global du sac. Un meilleur confort de portage serait également bienvenu.
 
De ce que j'ai vu, les modèles suivants pourraient convenir au cahier des charges:
 
- F-stop Loka 37L + Insert Medium. Le top. Armature, bon dos, fixation du pied bien gérée... Gros problème, ça coûte un poumon...
 
- Vanguard Sedona 51. Sympa dans l'idée, mais je n'ai pas un bon a priori sur Vanguard. Le produit est nouveau donc pas de feedback, et les sangles ont l'air vraiment très merdiques. Le système d'attache du pied a également l'air aussi foireux que sur mon flipside...
 
- Lowepro Hatchback 22L. Ce serait vraiment pas mal... en version 35L ou plus
 
- Lowepro Rover Sport 40L. Pas du tout fan de l'accès au matos
 
- Dakine Sequence 33. Le compartiment non photo m'a l'air vraiment rikiki, du coup ça ressemble un peu trop à mon flipside...
 
- Reste enfin l'idée de partir sur un vrai sac de rando, j'ai un Osprey Talon 33 qui traîne et réaliser l'ouverture sur le côté dos. Mais j'ai peur de faire un truc qui ne tienne pas vraiment la durée.  
 
Zavez un conseil, d'autres idées (je ne sais pas ce qui se fait chez d'autres marques moins rependues... ou chez Burton)


 
J'ai le F-stop, de la très bonne cam pour un sac au volume quand même conséquent - 37L.
On les trouves pour pas trop cher chez cameranu en europe, mais il faudra quand même compter pas loin de 300e pour le sac, la rain-cover (pratique si tu fais de la rando ) et un ICU.  
Sinon, il faut guetter les petites annonces, j'ai acheté le mien dans les 200e. Il faut aussi acheter des filets ou poches ( vieux camp par exemple ) car sinon, si tu glisse du petit matériel au dessus, il va vite s'éparpiller un peu partout.
 
Côté confort, c'est du tout bon, même ma copine à pris un certain plaisir à le porter pendant les vacances.
Et sinon, j'ai aussi acheté un autre icu ( Large pro ),n le plu sgrand qui rentre dans le loka, pour y ranger mon matériel à la maison, et le balader en voiture.
 
 
 
 


---------------
500px / justonelux
n°5373266
garyvix
Posté le 02-09-2014 à 19:25:33  profilanswer
 

Y'a un Guru ici, je me suis un peu lancé. J'upgraderai peut être plus tard
 
Je crois que la vraie solution à pas cher c'est le DIY. Mais bon à 20€ l'heure de main d’œuvre...


Message édité par garyvix le 02-09-2014 à 19:26:00
n°5373374
snipeangel
I want to believe
Posté le 02-09-2014 à 22:02:00  profilanswer
 

Y'a un FStop dans les PA pour ceux qui veulent pas payer plein pot :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°5373392
nekz0r
!
Posté le 02-09-2014 à 22:27:53  profilanswer
 

Vous avez de bonnes adresses à Paris pour tester/voir les sacs avant de les acheter ?

n°5373592
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-09-2014 à 12:03:06  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

Vanguard Skyline ou Kata Bumblebee..


 
J'ai un Bumblebee depuis quelques semaines suite à l'offre Amazon (-50%) lors du rachat par Manfrotto, il m'a servi pour les vacances :  
 
Franchement, il ne manque à ce sac qu'une ouverture plus pratique... Parce que le système avec la barre renforçant le sac rends la saisie du matos bien galère sans le poser, et même sac posé c'est pas l'idéal  :fou: Heureusement que l'espèce de filet est là, pour éviter de tout foutre par terre  :p  
 
Après, niveau portage, c'est le bonheur : on suinte pas du dos, le bretelles sont super confort une fois rodées, tout tombe où il faut dans un grand confort et on trimbale 20 kilos en ayant l'impression que ça pèse moitié moins :D
 
C'est super bien fini, et la conversion en sac classique est vraiment bien vue, on peut aussi l'utiliser avec une poche rembourrée en haut, à dégotter sur ebay, si on veut partir léger en matos (mais le zip du haut est pas trop adapté à cet usage, toujours cette rigidité de la face avant du sac...)
 
Bref, très bon sac à dos pour une utilisation posé, beaucoup moins pour une utilisation "sur le vif".

n°5373645
Jemibo
Posté le 03-09-2014 à 13:03:01  profilanswer
 

merci pour ton retour daouar ! :jap:

 

et les bretelles avec cette espèce "d'armature", c'est confortable ?

 

c'est un point qui fait parti de mes inquiétudes  :/  

 

Edit : tu parles bien du 220 PL ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jemibo le 03-09-2014 à 13:04:11
n°5375244
Lister_
Touriste
Posté le 05-09-2014 à 14:14:09  profilanswer
 

nekz0r a écrit :

Yop yop !  
Je m'en remets au topic. C'est dommage qu'il n'y ait pas une page pour référencer un peu tout ce qui se fait de bien en sac :(
 
En gros, je cherche un sac à dos pour rando/via ferrata/vtt d'une journée.  Bref des trucs qui peuvent bouger ou balancer un peu sur les côtés. Du coup, je cherche un sac qui se maintient bien.  
 
Niveau contenant, l'idéal, c'est un boitier + 3 objos (dont un assez gros, du genre 70-200F4). Je peux éventuellement faire l'impasse sur un et n'en prendre que deux avec moi.  
 
Vous avez quelques marques/modèles à conseiller ?  
 
Merci :jap:


 
Pour le site de référencement de sacs, il y a ça :  
 
http://www.cambags.com/fr/index.php

n°5375346
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-09-2014 à 15:20:53  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

merci pour ton retour daouar ! :jap:
 
et les bretelles avec cette espèce "d'armature", c'est confortable ?
 
c'est un point qui fait parti de mes inquiétudes  :/  
 
Edit : tu parles bien du 220 PL ?


 
Arf non, du 222 ul, c'est vrai qu'il avaient plusieurs sacs avec le même nom...
 
Mais les bretelles sont de même technologie, et c'est franchement confortable après un petit rodage. Bon, pas super respirant (mais pas pire qu'un autre sac), et très accrochant ce qui est bien en portage, mais un peu moins quand on manipule le sac pour l'enlever ou accéder au matos. Ça tire un peu les poils :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 05-09-2014 à 15:22:45
n°5375461
Jemibo
Posté le 05-09-2014 à 16:38:38  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Arf non, du 222 ul, c'est vrai qu'il avaient plusieurs sacs avec le même nom...
 
Mais les bretelles sont de même technologie, et c'est franchement confortable après un petit rodage. Bon, pas super respirant (mais pas pire qu'un autre sac), et très accrochant ce qui est bien en portage, mais un peu moins quand on manipule le sac pour l'enlever ou accéder au matos. Ça tire un peu les poils :o


:lol:
 
ok je note pour les poils, merci ! :)

n°5378906
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 10-09-2014 à 12:42:33  profilanswer
 

:hello: [:spam]  
 
Je vends un (gros) sac Kata 3N1-33, version 1, voir mon topic en signature :jap:


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°5381555
ugu
Posté le 13-09-2014 à 18:36:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis à la recherche d'une solution de séparateurs en mousse, ajustables, du même genre que ce que l'on a dans un sac à dos, mais pour la maison. Le but est de stocker tout mon matos dans un grand tiroir de commode
 
Il existe des choses par exemple chez Peli, mais elles sont adaptées à leurs valises de transport (type Peli 1515), et trop chères pour ce que je veux faire.
 
Vous avez des noms de fabricants, ou d'autres solutions pratiques pour le stockage à la maison ?

n°5381692
jdaou
Posté le 13-09-2014 à 22:42:09  profilanswer
 

chez f-stop, ils ont des "blocs"appelés icu que j'utilise pour ranger le matériel chez moi. Et que j'installe dans le sac pour partir en balalde.
Sinon, sur ebay, il y a enormement d'insert noname pas cher.


---------------
500px / justonelux
n°5387168
Spaune
Cordialement
Posté le 19-09-2014 à 11:52:38  profilanswer
 

Bon, j'ai commandé un Hatchback 22, c'est vraiment de la super came, et mon matos rentre easy, je trouve l'organisation au top, je ferai un retour après usage :)

n°5387945
moshnride
ABSE Photography
Posté le 20-09-2014 à 09:48:37  profilanswer
 

J'ai plusieurs sac à dos pour transporter mon matos, cependant je vais partir 15 jours en vacances en thailande et me trimballer pas mal d'autres trucs que mon materiel.
Je souhaite donc trouver un sac a dos plus typé randonnée qui soit ultra confort et pas trop lourd...
Apres avoir regardé un peu ce qui se fait, je me demande si le plus interressant n'est pas de prendre un vrai sac de rando et de mettre dedans une petite sacoche photo (boitier + 3 objos par exemple), car il n'y a pas l'air d'avoir de solution miracle.


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5387957
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-09-2014 à 10:12:20  profilanswer
 

moshnride a écrit :

J'ai plusieurs sac à dos pour transporter mon matos, cependant je vais partir 15 jours en vacances en thailande et me trimballer pas mal d'autres trucs que mon materiel.
Je souhaite donc trouver un sac a dos plus typé randonnée qui soit ultra confort et pas trop lourd...
Apres avoir regardé un peu ce qui se fait, je me demande si le plus interressant n'est pas de prendre un vrai sac de rando et de mettre dedans une petite sacoche photo (boitier + 3 objos par exemple), car il n'y a pas l'air d'avoir de solution miracle.


Je comprend pas bien ce que tu recherche...mais a premiere vue, tu veux un f-stop quoi :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5387981
moshnride
ABSE Photography
Posté le 20-09-2014 à 11:34:06  profilanswer
 

Un sac ou tu puisses mettre du matos photo, du matos de camping "light", des fringues, pour quelques jours. Le tout confort que j'ai pas mal au dos au bout de quelques heures et leger si possible!
 
f-stop j'ai regardé, il y a le satori EXP, mais bon au final si c'est juste pour balancer une malette dedans pour le matos photo, je peux acheter un sac de rando et y mettre un topload que je pourrais sortir après (surtout s'il y a des journée j'ai pas besoin de tout le bordel) Surtout que les prix sont completements abusés chez f-stop comparé à du vrai matos de rando.....
 
Le lowepro photo sport pro 30L a l air beaucoup mieux pensé par exemple :
http://store.lowepro.com/photo-sport-pro-30l-aw


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5387982
moshnride
ABSE Photography
Posté le 20-09-2014 à 11:37:26  profilanswer
 

Apres les plus gros de lowepro tu retombes dans le même principe du truc qui est pas très pratique et au final autant prendre un sac normal j'ai l'impression
 
http://store.lowepro.com/rover-pro-45l-aw


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5387994
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-09-2014 à 12:05:25  profilanswer
 

Les prix fstop sont a peu de choses près les meme que chez lowepro
Quant a leurs sacs, il y a un acces rapide au matos, donc on est pas dans le style ''je fous un sac photo au fond de mon sac de rando''


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5388061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2014 à 16:07:12  profilanswer
 

taxidermiste a écrit :

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai publié un test du sac messenger Tenba DNA 15:
http://digitlife.fr/blog/2014/7/6/ [...] ans-un-sac
 
Je ne suis pas payé pour en dire du bien (je n'étais pas convaincu par Thule par ex), mais celui-là est vraiment excellent. Peut-être un poil gros, surtout si on est équipé en hybride. Je vais également essayer de tester le DNA 11 du coup.


L.insert photo peut-il accueillir un reflex avec grip ?

n°5388077
Halfsup
Posté le 20-09-2014 à 17:41:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma compagne vient d'acquérir un Olympus E-M5 et avec grip. On chercherait donc une sacoche (et pas un sac à dos) capable de l'accueillir, avec de préférence un objectif complémentaire.
 
A ma grande surprise la sacoche de mon Nikon D5100 est trop juste pour faire rentrer l'apn avec son grip (moins épais que mon reflex mais beaucoup plus large). Vous auriez des modèles à nous conseiller ?
 
Budget max 50€ !
 
Merci par avance

n°5388702
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-09-2014 à 09:52:37  profilanswer
 

Bastian a écrit :

Les prix fstop sont a peu de choses près les meme que chez lowepro
Quant a leurs sacs, il y a un acces rapide au matos, donc on est pas dans le style ''je fous un sac photo au fond de mon sac de rando''


un accès dans le dos, c'est pas vraiment ce que j'appelle rapide, j'ai plusieurs sacs de ce genre, en sac photo et sac de rando, au final t'es obligé d'enlever le sac donc si tu mets un topload à l'interieur de ton sac (mais pas au fond :D) tu vas pas vraiment voir de différence je pense.... à méditer.


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5388723
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-09-2014 à 10:30:21  profilanswer
 

moshnride a écrit :


un accès dans le dos, c'est pas vraiment ce que j'appelle rapide, j'ai plusieurs sacs de ce genre, en sac photo et sac de rando, au final t'es obligé d'enlever le sac donc si tu mets un topload à l'interieur de ton sac (mais pas au fond :D) tu vas pas vraiment voir de différence je pense.... à méditer.


Sauf que c'est prevu pour, l'acces dans le dos tu peux l'ouvrir sans poser le sac par terre, donc l'acces au matos est bien plus rapide que si tu dois poser le sac, l'ouvrir, attraper le sac photo et l'ouvrir egalement.
Si tu cherche un sac de rando et photo, il n'y a rien de mieux pour le moment :o c'est pas encore l'ideal, mais ya pas mieux :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5388744
Vicporc
Posté le 22-09-2014 à 11:10:05  profilanswer
 

Quelqu'un a un Lowerpro urban reporter et peut faire un retour dessus?

n°5388793
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-09-2014 à 12:11:45  profilanswer
 

Bastian a écrit :


Sauf que c'est prevu pour, l'acces dans le dos tu peux l'ouvrir sans poser le sac par terre, donc l'acces au matos est bien plus rapide que si tu dois poser le sac, l'ouvrir, attraper le sac photo et l'ouvrir egalement.
Si tu cherche un sac de rando et photo, il n'y a rien de mieux pour le moment :o c'est pas encore l'ideal, mais ya pas mieux :o


j'ai jamais réussi à attraper correctement mon matos en ouverture par le dos sans poser le sac... mais j'ai peut être deux mains gauches :D


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5388800
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-09-2014 à 12:18:00  profilanswer
 

Note bien que je ne l'ai pas essayé :D juste vu en video
Mais le jour ou ils sortent un sac de 50l avec ce systeme mais acces lateral ben j'achète :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5388854
DarkHope
Posté le 22-09-2014 à 13:22:05  profilanswer
 

moshnride a écrit :


j'ai jamais réussi à attraper correctement mon matos en ouverture par le dos sans poser le sac... mais j'ai peut être deux mains gauches :D


 
J'ai un Lowepro Flipside qui s'ouvre par le dos et je trouve ça franchement super pratique. Tu as une attache au niveau du bassin pour que le sac reste en place quand tu marches, comme sur les gros sacs de rando. Il suffit donc de retirer les bretelles des épaules et de faire coulisser le sac devant toi. Quand tu le lâches, il est retenu par l'attache du bassin et s'appuie sur le bas ventre, quasiment horizontalement. Du coup je peux changer d'objectif tranquillement en restant debout.
En plus de ça on risque pas de te voler ton matos avec le sac sur le dos vu que l'ouverture est dans ton dos.
 
Après, le F-Stop Kenti m'a l'air pas mal. Mais j'arrive pas à savoir si la double ouverture latérale est plus pratique que l'ouverture dans le dos, parce que le sac est en équilibre sur une épaule alors qu'avec l'ouverture dans le dos et l'attache du bassin il ne peut pas tomber et j'ai les 2 bras libres.

n°5388860
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-09-2014 à 13:31:57  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


 
J'ai un Lowepro Flipside qui s'ouvre par le dos et je trouve ça franchement super pratique. Tu as une attache au niveau du bassin pour que le sac reste en place quand tu marches, comme sur les gros sacs de rando. Il suffit donc de retirer les bretelles des épaules et de faire coulisser le sac devant toi. Quand tu le lâches, il est retenu par l'attache du bassin et s'appuie sur le bas ventre, quasiment horizontalement. Du coup je peux changer d'objectif tranquillement en restant debout.
En plus de ça on risque pas de te voler ton matos avec le sac sur le dos vu que l'ouverture est dans ton dos.
 
Après, le F-Stop Kenti m'a l'air pas mal. Mais j'arrive pas à savoir si la double ouverture latérale est plus pratique que l'ouverture dans le dos, parce que le sac est en équilibre sur une épaule alors qu'avec l'ouverture dans le dos et l'attache du bassin il ne peut pas tomber et j'ai les 2 bras libres.


c'est aussi le cas de mon dakine, mais j'ai pas confiance et je trouve pas ça aussi pratique que du latéral.
 
Le kenti à l'air bien mais 25 litres ça me sert à quedale, j'ai déjà un sac avec ce volume et accès latéral.... Je cherche vraiment un truc dans les 45-60 litres pour partir un peu plus longtemps. 25 litres tu pars un long weekend équipé en léger.

Bastian a écrit :

Note bien que je ne l'ai pas essayé :D juste vu en video
Mais le jour ou ils sortent un sac de 50l avec ce systeme mais acces lateral ben j'achète :o


Oui pour avoir accès lateral et accès dans le dos sur mes dakine, l'accés latéral est bien mieux (bon par pour plus de 3 objos et avec un seul boitier par contre)


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5388864
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-09-2014 à 13:39:44  profilanswer
 

http://www.mindshiftgear.com/produ [...] ofessional
ça à l'air bien pensé ça mais je doute du pratique du système et de l'efficacité du portage.....
En version light il est joli par contre :o
http://www.mindshiftgear.com/produ [...] 0-panorama

 

Une version modulable, mais 4kg vide c'est assez lourd... mais 80L
http://naneubags.com/backpacks/adv [...] amera-pack
Et en version plus petite en 50L à 2,5 kg
http://naneubags.com/backpacks/adv [...] amera-pack

 

Message cité 2 fois
Message édité par moshnride le 22-09-2014 à 13:51:41

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5402945
Gg67500
Posté le 11-10-2014 à 21:24:58  profilanswer
 

Ses horrible comme mon Backpack 350 de chez lowepro a rétrécit avec le temps ... et mes achat ... [:zedlefou:1]  
 
J'ai du mal a rentré un 70-200 F2.8 un D200 et un 18-50 F2.8 accompagné du 8mm samyang ... [:zedlefou:1]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°5402952
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-10-2014 à 21:49:42  profilanswer
 

moshnride a écrit :

http://www.mindshiftgear.com/produ [...] ofessional
ça à l'air bien pensé ça mais je doute du pratique du système et de l'efficacité du portage.....
En version light il est joli par contre :o
http://www.mindshiftgear.com/produ [...] 0-panorama

 

Une version modulable, mais 4kg vide c'est assez lourd... mais 80L
http://naneubags.com/backpacks/adv [...] amera-pack
Et en version plus petite en 50L à 2,5 kg
http://naneubags.com/backpacks/adv [...] amera-pack

 



Ça a lair pratique comme ça sur le papier. Je me pose juste des question sur la remise en place du machin le sac est rempli DZ trucs lourds et non de mousse comme c'est probable ur la vidéo. Pareil au fil du temps quand le sac sera devenu plus mou

 

Édit: puis finalement je me pose aussi un peu la question de l'utilité de ce genre de sac rando photo: trop petit pour y foutre les affaires pour plusieurs jour (duvet, tente,...) et si c'est pour une rando d'un jour c'est trop gros :/
Je trouve les fstop plus intéressants niveau taille

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 12-10-2014 à 04:24:29

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR