Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  417  418  419
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°6133347
goldeney
Posté le 08-01-2024 à 08:39:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
J'ai déjà un lowepro BP 200 AW qui me permet de marcher "léger" en rando avec mon A7IV, un 24-105 et un objectif en plus. J'ai également le peak design sling 6l pour une utilisation plus urbaine.
Je suis plutôt satisfait du combo, mais quand on a des sacs ont en veux toujours plus  ;) . J'aimerais un sac un peu plus grand que mon lowepro pour les voyages ou je puisse trimbaler quelques affaire mon appareil un ou deux objectifs et pourquoi pas un petit drone (j'ai pour l'instant un mavic pro 1er du nom). La difficulté c'est que j'aimerais que ce sac puisse transporter mon sigma 150-600 de manière occasionnel sans me trimbaler un immeuble sur le dos.
 
J'ai vue que beaucoup recommande le Wandrd, j'ai vue la version 31l mais difficile de s'avoir si un 600mm peut rentrer.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 08:39:34  profilanswer
 

n°6133400
ManuLM
Posté le 09-01-2024 à 14:13:48  profilanswer
 

Donne la taille de ton caillou, je te dirai ça.
J'y rentre mon 80-200 2.8 nikon

n°6133416
goldeney
Posté le 09-01-2024 à 15:59:50  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Donne la taille de ton caillou, je te dirai ça.
J'y rentre mon 80-200 2.8 nikon


 
C'est gentil il mesure 26,36cm de long.

n°6133434
ManuLM
Posté le 09-01-2024 à 18:36:52  profilanswer
 

Obj seul, ou avec la boite ?
Diamètre ?

n°6133437
goldeney
Posté le 09-01-2024 à 19:03:16  profilanswer
 

Sans la boîte.
Je viens de mesurer c’est même 30cm de long avec la protection du pare soleil et 13cm de diamètre.
C’est un beau bébé  :D

n°6133481
ManuLM
Posté le 10-01-2024 à 10:43:11  profilanswer
 

le sac mesure 30cm de large ...

 

Dimensions: 21"H X 12"W X 7"D (53 X 30 X 18 CM)

 

le cube Essential plus qui heberge la partie photo a ces dimensions internes:
Internal Dimensions: 9.5"H X 11.5"W X 4.25"D (24 X 29 X 11 CM)
Or, pour un SLR + gros Zoom, l'organisation proposée est de mettre le zoom debout au fond du cube.
Donc sur la hauteur, qui est de 24cm.
Si tu le mets au fond, tu as 29cm x11cm en épaisseur. Ca condamne l'acces lateral.
Ca ne semble pas passer simplement, pour un sac a plus de 200 balles :o

 

sources:
https://eu.wandrd.com/products/esse [...] 0652666922


Message édité par ManuLM le 10-01-2024 à 10:44:02
n°6135137
Anth128
Posté le 18-02-2024 à 22:31:31  profilanswer
 

Passant au FF depuis 1 an, mon Peak Design ZIP 20L avec les objectifs et les drone commence à être trop petit (surtout en voyage). Pour mon prochain voyage, je veux avoir de quoi amener dans l'avion avec un sac :
- Un Lumix S5ii + 20-60mm + 50mm 1.8 + 70-300mm
- Un DJI Mini 2 avec sa radiocommande et ses 3 batteries dans leur slot de rangement
- Une Switch :o (l'avion c'est looooong)
- Un casque filaire
- Un MBP Pro 16"
- Une petite liseuse

 

Jusqu'ici, tout logeais (sauf le 70-300mm que je viens de prendre aussi), mais nouveauté cette année : il me faut de quoi y mettre du matos FPV. Donc un drone de 5 pouces (non pliable, évidemment :D ), une radiocommande (petit format), un masque DJI V2, un petit chargeur de lipo, et 6 lipos rangées dans un petit sac spécifique.

 

Beaucoup de difficultés pour trouver un cas sur Youtube qui s'apparente à mon scénario, car la quasi totalité des tests de sac FPV ne se basent que sur l'aspect FPV en oubliant que certains veulent aussi amener un hybride et un autre drone stabilisé.

 

Pas mal de recherches de sac ces dernières semaines, j'étais depuis longtemps porté sur le Pgytech Onemo FPV backpack d'une capacité de 30L, particulièrement créé pour cette pratique. J'étais sceptique sur sa capacité à tout porter, surtout en mettant le drone DANS le sac pour éviter qu'il soit à l'air libre à l'aéroport, mais pourquoi pas. Au final j'ai loupé ce qui semblerait être une erreur de prix à 202 EUR (au lieu de 280 environ) il y a un mois.

 

Et en y réfléchissant mieux, j'ai vu les plus classique Onemo 2 25L et 35L. Au début tenté par le 35L dont je suis sûr qu'il pourrait répondre à mes attentes. Mais je me suis dit qu'il était quand même bien balèze, surtout par rapport à ma carrure qui n'est pas vraiment celle d'un basketteur :o Limite il ferait peut-être trop gros dans l'avion en Carry On. Et puis si j'ai besoin de me balader après en ville, ça sera vraiment trop en mode tortue pour rien, vu que je laisserai le gros des autres équipement à l'hôtel.
Donc je me suis finalement porté ce soir sur le Onemo 2 en version 25L, plus petit MAIS, qui peut s'étendre dans une poche à l'avant pour 7-8L de plus (le 35L lui puis s'étendre jusqu'à 45L pour info). Je pense y mettre le drone FPV dedans.

 

D'autant plus que le sac est fourni avec un autre petit sac bandoulière de 5L (je crois) qui se glisse dans le plus gros. Donc si j'ai un soucis pour tout faire loger, je mettrai ce que je veux prendre avec moi dans l'avion dedans, et le reste dans le sac.

 

Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il n'y a qu'une poche latérale extérieure au lieu de deux. J'avais l'habitude de mettre d'un côté un petit gorilla pod, et de l'autre une bouteille d'eau :/

 

Bref, j'ai profité d'une double promo sur Amazon ce soir pour le payer 203 EUR au lieu de 239. Je testerai cette semaine pour voir si ça peut rentrer, et je ferai un petit retour :o


Message édité par Anth128 le 18-02-2024 à 22:37:54
n°6135409
Anth128
Posté le 22-02-2024 à 22:22:54  profilanswer
 

Petit retour de mes essais avec le Pgytech Onemo2 25L pour y accueillir un Appareil Photo plein format Lumix S5ii, objectifs de 20-60, 50, 70-300, un Drone stabilisé de moins de 250g avec sa radiocommande et son set de 3 batteries, une Switch, un MBP 16", liseuse, et surtout de quoi voler en FPV (Drone 5", Lunettes FPV, radiocommande FPV, 6 lipos et chargeur de lipo).  
 
Pour rappel, le sac fait 25L, a une poche à l'avant qui peut s'étendre pour obtenir 7L de plus, et contient aussi un autre sac bandoulière à l'intérieur (vendu avec), de 5 ou 6L.
 
Bon et bien... C'est très serré [:tinostar] mais ça loge ! Enfin, plus ou moins. Tout dépend de la configuration.  
Nul doute que dans le sac version 35L tout passe sans problème, donc pour tout transporter en France/Europe d'un point A à un point B, pas de problème. Par contre niveau taille et poids si on veut prendre l'avion, ça risque de se compliquer. Et si en plus on a une petite corpulence et qu'on veut aussi utiliser le sac en se baladant tranquilou en ville sans passer pour Franklin la Tortue [:lulu110] , mieux vaut rester sur le 25L, quite a faire des concessions, je pense.
 
Sinon je n'ai pas grand chose de plus à dire que les tests Youtube : bonne qualité, beaucoup d'options pour compartimenter comme on souhaite son sac. Je regrette toujours qu'il n'y ai pas de deuxième poche latérale. Et je trouve mon Peak Design ZIP 20L plus classe et le revêtement plus sympa. Je trouve aussi qu'on peut y mettre plus de petites choses car plus de poches intérieures accessibles (et qui s'étendent plus), mais c'est biaisé car on peut aussi faire ça dans le Pgytech Onemo2, mais c'est moins accessible car les grandes poches sont dans la partie extensible, donc pas accessible si on a pas étendu la chose avant.
 
Bref, j'ai testé deux configurations pour l'avion.  
 
La première (les images sont cliquables, désolé pour la lisibilité de certains textes) :
 
https://i.imgur.com/OHWoCjPl.jpeg
Avec le sac en bandoulière à part, qui me permet de tout loger en ayant le luxe d'y mettre aussi le chargeur de lipo (en avion, je pense le mettre en soute). Le MBP 16" passe sans problème à l'intérieur. Je ne l'ai pas mis mais il y a dans les poches latérales deux SSD externes et les batteries de l'APN (quoique je peux aussi en mettre une dedans).
 
Et à l'avant y'a largement la place pour le drone 5" (limite je pourrai y mettre un 7" ), avec les hélices et la protection de pluie dans la poche avant. Je pense y mettre là dedans les divers câbles de charge. Et en plus, ça arrive a se refermer à l'avant pour gagner de la place et pas y aller davantage dans le mode "cube" du sac.
 
https://imgur.com/oQXQc8Fl.jpeg
 
Le sac à bandoulière est cool car ça me permet d'avoir avec moi dans l'avion les objets que je vais utiliser (Switch, liseuse), sans ouvrir le sac. Je m'aperçois d'ailleurs que j'ai oublié d'y mettre le casque filaire mdr. Mais lui il pourra aller à la place du chargeur.
 
Deuxième configuration, avec le sac à bandoulière à l'intérieur :
 
https://imgur.com/A0DWHlDl.jpeg
 
Alors là ça se complique. Déjà je n'ai pas la place d'y mettre la Switch, donc je l'ai mise à l'avant avec le drone. Idem pour le chargeur qui lui c'est direct dans le sac de vêtements en soute. J'ai eu du mal à trouver un emplacement pour le drone DJI, mais c'est passé en haut en serrant un max les lipos. Il y en a 6, mais je pense de plus en plus a en amener que 4. Un peu chiant au vu des temps de vol de ce type de batterie (5mn), mais bon. En plus elles seront dans un sac anti-explosion donc ça va rajouter un peu de volume.
A noter quand même que l'hybride rentre avec ses deux objectifs dans le sac à bandoulière, ce que je ne pensais pas possible [:boisse] Il y a même la powerbanque qu'on peut glisser dedans :D
 
Je pense privilégier ce deuxième format pour les déplacements histoire de ne pas me retrouver avec mon sac de vêtement sur le dos (oui, je voyage en plus avec un sac de randonnée plutôt qu'une valise), le sac matos côté ventre comme je fais d'habitude + le sac à bandoulière https://i.imgur.com/cb8dKdzs.jpeg. Après quand ça sera en dehors de l'aéroport, je pourrai mettre les lipos dans le sac de rando, ce qui sera plus confortable.
 
Le premier format sera à privilégier après l'enregistrement à l'aéroport. Je pourrai me balader avec le sac à bandoulière à la main, voire même l'attacher au sac au dessus ou en dessous avec les attaches vendues avec le sac (oui c'est quand même bien complet).
 
Par contre, le problème avec tout ça c'est bien sûr le poids . J'ai pesé, et ça fait bien du 11kg au total [:tinostar]. Bien au delà des 7kg habituels acceptés en carry-on dans l'avion. Mais je peux peut-être optimiser en échangeant dans le premier format avec le sac bandoulière à part, la Switch et mon hybride et ses objectifs + powerbank. Ça me ferait déjà au moins 2 kg en moins dans le sac. Plus le chargeur dans le sac vêtement, y'a peut-être moyen d'optimiser et de faire passer une partie du poids dans le sac bandoulière qui me servirait "d'objet personnel" dans l'avion (par contre faudra redéplacer les affaires une fois dedans).
 
Mais même sans ça, ça fait quand même 20kg à se porter en déplacement (sac vêtement + sac matos). A tel point que que je commence à émettre l'idée de la valise pour y mettre plus de chose dedans. Mais la solution restera limitée car la plupart des trucs dans le sac ont une batterie, donc pas possible pour la soute (sans compter les risques de vol si j'y mets des objectifs, etc.).
 
Bref, voilà. Je vais continuer à potasser le truc, et ferais peut-être un autre retour en mode randonnée avec :o  C'est pas le sac le plus beau du monde mais il m'a l'air très pratique.
 
https://imgur.com/lRflZ8dm.jpeg

n°6135745
DP59
Posté le 01-03-2024 à 19:17:26  profilanswer
 

Hello,

 

Pour des sorties randonnées photo à la journée je pense partir vers un "lowepro flipside trek bp 450 aw"

 

Mes besoins sont de partir avec de l'eau pour deux un repas et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec du matériel photo.

 

Pour la partie photo c'est du matériel fuji (xt3) et 4 objectifs et trépied.

 

Il y a autre chose à votre avis ?

 

Pour info il est disponible pour 157 euros chez foto erhardt

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 01-03-2024 à 19:17:52
n°6136181
sebas_1983
Posté le 09-03-2024 à 17:42:40  profilanswer
 

Anth128 a écrit :


Bien au delà des 7kg habituels acceptés en carry-on dans l'avion.


 
A certains moments de ma vie j'ai énormément pris l'avion. Je n´ai eu a peser mon sac cabine qu´une seule fois, avec Ryanair vers 2002 (dont rien a voir avec le Ryanair actuel), et le sac était clairement trop gros  :pt1cable:  
 

DP59 a écrit :

Hello,  
Il y a autre chose à votre avis ?  


Pour la rando je préfère partir sur un vrai sac de rando qui me convient, et me débrouiller pour le materiel. J'ai eun des années un Deuter 24L, et je mettais mon boiter/objos dans des étuis en Neorene.  
Je suis depuis 4-5 ans avec un Lowe Alpine en 35L, énorme, mais un confort de portage sans égal.  
 
Par contre, le vrai game changer c'est le capture de Peak Design (il a inspiré énormément de différents modèles depuis). Ca permet d'avoir son boitier toujours sous la main sans gêner. Pour changer les objo, je pose le sac: c'est souvent le signe qu'il faut penser a faire une pause est boire de l'eau et/ou que je suis en train de prendre trop de photos et ne pas me focaliser sur le moment  :D  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 17:42:40  profilanswer
 

n°6136208
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2024 à 12:58:44  profilanswer
 

Le ulanzi 25L qui devient simplement un 35 avec un compartiment à « ouvrir » est devenu mon nouveau sac à dos
 
Excelllent y a tout ce qu’il faut, ou il faut.
 
Au dessus du tenba 25L que j ai  
 
 
 
https://www.ulanzi.com/collections/ [...] k-b012gbb1


Message édité par btbw03 le 10-03-2024 à 12:59:42
n°6136589
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2024 à 21:58:11  profilanswer
 

j'ai malgré tout besoin d'un 50L environ pour cet été je pense, rando sur plusieurs jours et je veux prendre le gros teleobjectifs :D  
 
certains ont testé le f stop tilopa ?

n°6136591
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-03-2024 à 22:12:21  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

j'ai malgré tout besoin d'un 50L environ pour cet été je pense, rando sur plusieurs jours et je veux prendre le gros teleobjectifs :D  
 
certains ont testé le f stop tilopa ?


Je n'ai pas de réponse à t'apporter, en revanche si tu l'achètes j'espère que tu feras un retour :D
Jette aussi un oeil aux Shimoda Action X50 v2.
 
J'étais en plein dilemme f-stop Ajna vs. Shimoda Explorer v2 35 pour le duel des sacs photo qui passent en bagage cabine. J'ai finalement choisi le second.
 


---------------

n°6136593
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2024 à 23:24:52  profilanswer
 

et bien c'est les 2 ref que je regarde ... chacun a ses + et -

n°6136594
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2024 à 23:53:58  profilanswer
 

Et mince ils ont l air de pas aller … car les inserts sont pas assez haut :
 
Actuellement j utilise le ulanzi comme ça :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/18/snapshot_168070e2a5c8bdbb58b7d.jpg
 
Super pratique je pose, ouvre, prend, repose ( ou je garde un peu autour du cou / bandoulière)  
 
Mais la ça fait 40cm de hauteur avec le protège objectif ( que je ne veux pas ranger à chaque fois, trop chiant )
 
Et les 2 leur inserts font au max 38cm de haut, c est con malgré le fait que ce soit des 50L
 
 
Une chose que j adore avec le ulanzi c est le fait de passer de 25 à 35 L facilement :
 
https://img.super-h.fr/images/2024/03/18/0221830f3110100691bfad0178698370.jpghttps://img.super-h.fr/images/2024/03/18/9b3ce700b066e9223770f4f73ef37765.jpg
 
A moins que je puisse faire tenir le nécessaire pour 2 jours ( délais auquel j aurais pas accès à mes affaire ) dans la poche sur l avant du sac ulanzi. Et la bouffe à la journée sur les cote de l apn ( refuge chaque jour )  
 
Ou trouver un 50L avec un insert minimum de 39/40cm de haut.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-03-2024 à 23:58:23
n°6136595
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-03-2024 à 23:56:30  profilanswer
 

Si tu n'arrives pas à les départager selon tes critères, tu ne feras pas d'erreur en prenant l'un ou l'autre amha.
 
Pour moi ça s'est vraiment joué à pas grand chose : les améliorations bienvenues de la v2 comme les portes-gourde, quelques pochettes en plus, plus pratique côté Shimoda pour le laptop en voyage, les inserts photo qui ont l'air mieux foutus chez Shimoda, l'accès sur le côté au matos, la ceinture qui a l'air plus confort chez Shimoda.


---------------

n°6136596
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2024 à 23:59:10  profilanswer
 

ah, le f-stop Ajna avec l'insert XL, il fait 48cm de haut, mais du coup on doit plus avoir la place sur le haut pour mettre bouffe / vetement

n°6136597
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-03-2024 à 00:00:43  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Et mince ils ont l air de pas aller … car les inserts sont pas assez haut :
 
Actuellement j utilise le ulanzi comme ça :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] b58b7d.jpg
 
Super pratique je pose, ouvre, prend, repose ( ou je garde un peu autour du cou / bandoulière)  
 
Mais la ça fait 40cm de hauteur avec le protège objectif ( que je ne veux pas ranger à chaque fois, trop chiant )
 
Et les 2 leur inserts font au max 38cm de haut, c est con malgré le fait que ce soit des 50L
 
 
Une chose que j adore avec le ulanzi c est le fait de passer de 25 à 35 L facilement :
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 698370.jpghttps://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f37765.jpg
 
A moins que je puisse faire tenir le nécessaire pour 2 jours ( délais auquel j aurais pas accès à mes affaire ) dans la poche sur l avant du sac ulanzi. Et la bouffe à la journée sur les cote de l apn ( refuge chaque jour )  
 
Ou trouver un 50L avec un insert minimum de 39/40cm de haut.


[:backbone-]
 
Et avec l'insert taille Large de 39cm ?


---------------

n°6136598
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 00:02:55  profilanswer
 

je suis entre 40/41cm, ça sera trop juste.

 

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-03-2024 à 00:03:02
n°6136599
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-03-2024 à 00:04:49  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

je suis entre 40/41cm, ça sera juste.

 



Mince :/ Sinon voir pour le plus petit insert + un insert d'une autre marque qui fit bien à ton matos.

 

Et envisager le Shimoda Action X70 sinon, mais 3kg à vide ça commence à peser.
Tu pars seul ? Sinon refourguer des affaires pour répartir :o

 

Edit : sinon c'est peut être un non-sujet, tu peux aussi prendre un étui d'objectif pour le transport et le stocker à la ceinture, sinon si tu restes tout le temps avec le même objectif monté tu le gardes à l'épaule avec le Peak Design Capture.


Message édité par Eclat d'ombre le 19-03-2024 à 00:07:38

---------------

n°6136601
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 00:07:45  profilanswer
 

en groupe mais orga, donc non je pourrais pas refiler :D

 

70 c'est trop gros, je pars pas encore en bivouac :o

 

edit : j'utilise l'équivalent du capture de chez ulanzi, et y'a le leica Q3 dessus.

 

je randonne avec le Q3 qui me permet de faire du 28-60 en crop nickel, et ensuite sur le sony y'a le 60-600 :D, j'ai ma plage de 28 a 600 avec moi :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-03-2024 à 00:09:14
n°6136620
tomy10
Bougez vous !
Posté le 19-03-2024 à 09:58:38  profilanswer
 

Drapal !  [:eponge]  
Merci pour ton retour Anth128 !  
Je cherche un sac photos pour transporter matos. (en remplacement casse... du sac à dos aliexpress orange de 30 euro).
Un appareil photos et deux petits objectif
Un cinéwhoop, un 5 pouces, et masque dji goggle v2 (lunette prenant de la place)
je ne compte pas le mobula8 qui prend tellement peut de place que forcément il rentrera dans le sac à dos.
 
Je suis au début de la recherche,
Mais Le OneMo 2 (25L) ou le OneMo FPV (30L) me font de l'oeil...
(Avec des pour et des contres de chaque coté).
 
Je vais regarder aussi le ulanzi conseillé par btvw03

Message cité 1 fois
Message édité par tomy10 le 19-03-2024 à 09:59:20

---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°6136622
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 10:01:23  profilanswer
 

Le ulanzi a un super rapport qualité / prix.

 

pour mes sorties photo, rando à la journée, nickel. le 25 -> 35 est super pratique.

 

Si jamais je vais avoir un tenba axis v1 24L à vendre, en tres bon état. Excellent aussi, mais je prefere le cote 25 -> 35 du ulanzi.


Message édité par btbw03 le 19-03-2024 à 10:02:00
n°6136625
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 10:19:08  profilanswer
 

bon j'ai trouvé un f stop pas trop cher d'occaz pour tester, ils ont un insert assez grand qui laisse encore de la place au dessus pour mettre les fringues  / veste. ça devrait le faire

n°6136630
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-03-2024 à 10:41:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

en groupe mais orga, donc non je pourrais pas refiler :D  
 
je randonne avec le Q3 qui me permet de faire du 28-60 en crop nickel, et ensuite sur le sony y'a le 60-600 :D, j'ai ma plage de 28 a 600 avec moi :o  
 


T'as la place pour un 3ème boîtier pour un UGA ? :o
 

btbw03 a écrit :

bon j'ai trouvé un f stop pas trop cher d'occaz pour tester, ils ont un insert assez grand qui laisse encore de la place au dessus pour mettre les fringues  / veste. ça devrait le faire


[:julian33:4]
 
Bonne rando, reviens nous faire ton CR !


---------------

n°6136633
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 11:10:10  profilanswer
 

j'ai le temps, c'est fin juin :D  
 
je ferrais un test à la journée déjà.  
 
non pas d'UGA, 28mm en paysage c'est sympa :D

n°6136645
Anth128
Posté le 19-03-2024 à 16:28:32  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

Drapal !  [:eponge]  
Merci pour ton retour Anth128 !  
Je cherche un sac photos pour transporter matos. (en remplacement casse... du sac à dos aliexpress orange de 30 euro).
Un appareil photos et deux petits objectif
Un cinéwhoop, un 5 pouces, et masque dji goggle v2 (lunette prenant de la place)
je ne compte pas le mobula8 qui prend tellement peut de place que forcément il rentrera dans le sac à dos.
 
Je suis au début de la recherche,
Mais Le OneMo 2 (25L) ou le OneMo FPV (30L) me font de l'oeil...
(Avec des pour et des contres de chaque coté).
 
Je vais regarder aussi le ulanzi conseillé par btvw03


 
Le Ulanzi a l'air bien aussi oui, surtout qu'il a une poche à l'avant pour y mettre des trucs comme des papiers, facilement accessible. Mais il me semble qu'il n'a pas d'attache à l'avant pour y attacher un drone FPV  quand on est en sortie (sans besoin de le cacher à l'intérieur :o ), donc j'ai fait l'impasse dessus.

n°6136655
tomy10
Bougez vous !
Posté le 19-03-2024 à 19:02:27  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Mais il me semble qu'il n'a pas d'attache à l'avant pour y attacher un drone FPV  quand on est en sortie (sans besoin de le cacher à l'intérieur :o ), donc j'ai fait l'impasse dessus.


 
Tu peux attacher un drone sur ton OneMo2 à l'avant ? Il y a des attaches livrées ?


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°6136658
Anth128
Posté le 19-03-2024 à 20:06:45  profilanswer
 

Oui il y a pas mal d'attaches livrées avec (en plus de la protection pluie). D'ailleurs il me semble aussi que tu peux y attacher au dessus (ou au dessous) l'autre petit sac qui est fourni avec.
L'attache se fait au niveau des bandes noires et rouge sur le devant, il y a un petit espace entre chaque bande rouge. J'ai pas encore essayé par contre. C'est pas aussi rapide je pense que celles du Onemo FPV, mais ça devrait faire le job. Sinon les attaches en elastiques du Onemo FPV ça doit se prendre pour une bouchée de pain sur Ali :o
Sur le Onemo 2 25l, il n'y a pas d'accès sur la partie supérieure du sac. Le Onemo 2 35l, oui, mais il perd un accès latéral.


Message édité par Anth128 le 19-03-2024 à 20:14:13
n°6136719
Anth128
Posté le 20-03-2024 à 20:35:37  profilanswer
 

Comme j'ai fait quelques vols aujourd'hui, j'en ai profité pour essayer de mettre le drone sur l'avant du Onemo 2 25L et fait des photos pour tomy10.
Alors sur les points d'attache dont je parlais, c'est possible, mais vraiment pas fait pour avec les attaches fournies. Faut vraiment serrer pour pas que les attaches se barrent (et les attaches sont longues, donc faut bien les raccourci). Avec d'autres par contre (élastiques, par exemple) il y a moyen de faire un truc sympa. Faudra que je trouve celles du Onemo FPV.

 

Photo cliquable (on peut voir les attaches sur la bande noire et le logo rouge) :
https://i.imgur.com/IIeseBxm.jpeg

 

Sinon, il y a moyen d'utiliser les points d'attache plus classiques qui sont en haut et en bas du sac (4 de chaque côté), mais le drone aura tendance a être beaucoup plus bas que sur la photo ci-après lors de la marche (les hélices seront au niveau du bas du sac, mais ça gêne pas pour la marche) :

 

https://i.imgur.com/nJz6VoBm.jpeg

 

Et enfin, je confirme que ça se lave bien. Comme on pose l'avant du sac par terre pour en en sortir le contenu, il y avait pas mal de terre et de poussière dessus. Une éponge et c'était propre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 20-03-2024 à 20:53:04
n°6136722
tomy10
Bougez vous !
Posté le 20-03-2024 à 22:26:02  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Comme j'ai fait quelques vols aujourd'hui, j'en ai profité pour essayer de mettre le drone sur l'avant du Onemo 2 25L et fait des photos pour tomy10


 
Merci !  :love:  


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°6136749
theBride_
Strobist
Posté le 21-03-2024 à 12:44:20  profilanswer
 

Hey,
j'ai enfin reçu mon Shimoda Urban Explore 25L commandé sur Kickstarter, pour remplacer mon F-Stop Loka UL qui accuse l'âge, surtout au niveau des tirettes. Qualitativement il est super, les matériaux et l'assemblage sont impeccables. Il est plus compact que je ne pensais, en même temps je cherchais encore plus compact que le Loka, ça m'évitera d'amener toujours trop de matos :D
Mettre 2 boitiers avec des L Plate, c'est serré, pareil pour sortir un boitier par la poche latérale est assez compliqué. Je l'ai comparé avec mon Shimoda Action X50 v2 sur les dernières photos.  
https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/44a15107c13382e33d60512f5639ae8c.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/a122b5d64ce575f536fd0dd6ca00c18a.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/2935ac0e89bb17e25c66d786f8e6dc1b.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/cce6d5279aa64cea92a2aa2c8fe16bf1.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/b288df005b121793b9a62ec4ac6b8b5e.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/9b518082ba99747229a2e52f1e6b61f9.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/1fff35f48a0d5cd799890435bee651d1.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/b308b2048085ddbc6e4f55ecb4157758.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/41d99ae69b351475f33cb14d815e63b6.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/1433b5848938a1273933f812e2210184.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/2aebd558e5604915ac168af0cb1ee609.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/209f623a34994047edf36367953b9761.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/2880d5095d101cf9a60b59b6f9e1b792.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/8f82861c5ea8baea170315b51777654a.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/f1499865ba4b0b923e241308dbc5f55b.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/19bb5305a3ed2d6c372cfebd1dd5b70b.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/355eb972b6a1fa82d8e6fa86147da967.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/5c13571b30df9675d42bf356e6c4f91f.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/70d89300fe451b21ee9fc2d4d975f6a7.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/a534e9ad14d4b28dd403e3a7a38337ad.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/fedc209f0d1baaa2a4b916f91a5e12b9.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/534463243526f2131a21522664071768.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/48f94844f90fb330d0b1e573003dd1f9.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/dd0c4e85e6630018c25b18ce2a805238.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/ee4a6d0478ba854f27b4e8d0125f5311.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/85075acaed6fe5a41f21e78752eec9bc.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/514da3996dd7be924a65019a45701b17.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/300806ae2a3146a0fca02edb9f70057e.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/d4fd310042a8721afe5e7f20f125d476.th.jpg


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6136750
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2024 à 13:01:40  profilanswer
 

J ai pas pris un shimoda car on ne peut pas placer à intérieur sur le 50l un insert de plus de 40cm de haut

n°6136752
theBride_
Strobist
Posté le 21-03-2024 à 13:11:35  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai pas pris un shimoda car on ne peut pas placer à intérieur sur le 50l un insert de plus de 40cm de haut


J'avais un F-Stop Sukha à un moment, mais pour des charges aussi grandes/lourdes une fois plein, perso j'ai finalement opté pour des valises sur roulettes, deux Think Tank Logistics Manager 30 V2 dans lesquelles je met tout le matos flash / vidéo / eclairage que j'ai besoin sur le spot pour taffer, ça me sert de centrale où tout le matos est dedans. Si on peut fonctionner ainsi c'est bien moins usant et c'est plus sûr pour le matos car on peut cadenasser le tout :) bon ça marche moins bien en rando, certes :D
https://img.super-h.fr/images/2024/03/21/929ea67bd2ebfdddaae4559e46dd2996.md.jpg


Message édité par theBride_ le 21-03-2024 à 13:13:30

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6136754
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2024 à 13:41:16  profilanswer
 

Ah oui mais moi c est pour la rando :D
 
J aurais au max 2 jours en autonomie donc ça passera même avec 3/4kg de matos photo.
 
Par contre oui faudra oublier le 60-600 si je me lance un jour sur une semaine d autonomie rando

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-03-2024 à 13:42:11
n°6136756
theBride_
Strobist
Posté le 21-03-2024 à 13:58:14  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ah oui mais moi c est pour la rando :D

 

J aurais au max 2 jours en autonomie donc ça passera même avec 3/4kg de matos photo.

 

Par contre oui faudra oublier le 60-600 si je me lance un jour sur une semaine d autonomie rando


Des compromis, toujours des compromis :jap: En tout cas je trouve les deux marques vraiment bien, F-Stop est vraiment bien, simple, léger. Shimoda semble plus solide au toucher avec des matériaux plus épais mais fait plus massif. Je trouve par contre les inserts Shimoda bien meilleurs que les F-Stop, rien que les scratch sur les séparateurs des shimoda tiennent bien mieux.

 


Message édité par theBride_ le 21-03-2024 à 14:00:17

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6136821
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2024 à 10:46:07  profilanswer
 

bon ben ça respire la qualité ce sac fstop.
 
je vais l'équiper d'un insert fstop xl comme prévu, le shimoda que le vendeur a fourni avec est trop petit.

n°6136838
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2024 à 23:56:35  profilanswer
 

Bon ben on est plutôt pas mal pour de l autonomie sur 2 jours max sans gérer la bouffe ( refuge ), l eau et la bouffe pour le dej ici et un peu de fringue dans la poche avant / coupe vent sur le dessus.
 
Par contre on oubliera le 60-600 si je pars en autonomie plus longue que un jour :D
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/23/snapshot_2824752498b42de9be0abaa49.jpg
 
F stop Tilopa + insert xl.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-03-2024 à 00:02:45
n°6137002
t_juu
noob inside
Posté le 26-03-2024 à 10:20:28  profilanswer
 

Hello,  
 
Est ce que vous savez si le coupe a7iii + Tamron 28-75mm F/2.8 pourrais rentrer dans le camera cube xsmall de peakdesign ?  
 
INTERNAL DIMENSIONS
X-Small: 10cm x 21cm x 13.5cm
Small: 13cm x 29cm x 13.5cm
 
le a7iii est donné pour :  
 
Largeur 12.7 Cm
Hauteur 9.6 Cm
Profondeur 7.4 Cm
 
l'objo pour 7.3 Cm x 11.8 Cm  
 
Ca me parait jouable sur le X-small mais ca va etre serré  
 
Est ce que vous avez déjà tenté  ?

n°6137011
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-03-2024 à 11:29:09  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Hey,
j'ai enfin reçu mon Shimoda Urban Explore 25L commandé sur Kickstarter, pour remplacer mon F-Stop Loka UL qui accuse l'âge, surtout au niveau des tirettes. Qualitativement il est super, les matériaux et l'assemblage sont impeccables. Il est plus compact que je ne pensais, en même temps je cherchais encore plus compact que le Loka, ça m'évitera d'amener toujours trop de matos :D
Mettre 2 boitiers avec des L Plate, c'est serré, pareil pour sortir un boitier par la poche latérale est assez compliqué. Je l'ai comparé avec mon Shimoda Action X50 v2 sur les dernières photos.
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] e8c.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 18a.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] c1b.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] bf1.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] b5e.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 1f9.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 1d1.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 758.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 3b6.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 184.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 609.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 761.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 792.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 54a.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 55b.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 70b.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 967.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 91f.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 6a7.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 7ad.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 2b9.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 768.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 1f9.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 238.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 311.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 9bc.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] b17.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 57e.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 476.th.jpg


Super CR merci  :jap:
Je me le prendrai peut être un jour pour emporter un setup léger, en complément de l'Explore v2 35.
C'est de la très bonne came en tout cas ces Shimoda.

 
btbw03 a écrit :

Bon ben on est plutôt pas mal pour de l autonomie sur 2 jours max sans gérer la bouffe ( refuge ), l eau et la bouffe pour le dej ici et un peu de fringue dans la poche avant / coupe vent sur le dessus.

 

Par contre on oubliera le 60-600 si je pars en autonomie plus longue que un jour :D

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] abaa49.jpg

 

F stop Tilopa + insert xl.


Moi entre temps j'ai craqué pour un Z 180-600. Ce merdier [:frogaski62:5]

 

J'ai dû prendre un insert en plus de Shimoda, le Large. Il passe parfaitement mais ça ne laisse pas beaucoup de place pour d'autres affaires de rando :(
Pour la journée c'est suffisant mais pas + pour de l'itinérant, je peux encore mettre une doudoune et une veste imper, une poche de 3l de flotte et un peu de bouffe.

 

Mais c'est parfait pour passer en bagage cabine quand on a une valise en soute.

 


Message édité par Eclat d'ombre le 26-03-2024 à 11:34:03

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  417  418  419
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR