Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°5328495
ptit-mike
Posté le 27-06-2014 à 00:58:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :


Le 300 est clairement trop petit (par contre la fixation trépied c'est cool), le 400AW est peut-être un poil trop grand mais sinon c'est pas mal.
Il y a une fixation trépied aussi sur le 400 ou pas du tout ?


Oui il y a sur la face avant du sac

mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 00:58:34  profilanswer
 

n°5328537
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-06-2014 à 08:40:34  profilanswer
 

ptit-mike a écrit :


 
C'est exactement pour ça, les sacs sont fait pour avoir le plus de poid en bas pour je pas tirer sur les épaules et fatiguer le dos ( c'est pour ça qu'on fait mettre les gros trucs lourd en bas dans les sacs de rando


C'est pour ça que j'ai besoin d'une ceinture qui fasse porter le poids par le bassin pour soulager mes disques.
 
Après une soirée de surf à comparer des sacs, j'ai pris le 400AW :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5328538
ptit-mike
Posté le 27-06-2014 à 08:45:12  profilanswer
 

Toxin a écrit :


C'est pour ça que j'ai besoin d'une ceinture qui fasse porter le poids par le bassin pour soulager mes disques.
 
Après une soirée de surf à comparer des sacs, j'ai pris le 400AW :jap:


 
 
Tu as bienfait, il est vraiment top. De toute facon, niveau confort, on trouve rarement mieux que lowepro

n°5329176
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-06-2014 à 23:09:51  profilanswer
 

Petit retour après 6 mois d'utilisation du Lowepro Hatchback 22L.
 
Je cherchais un sac à dos confortable pour la marche et pouvoir emporter du barda afin de survivre une journée, le sac pouvant aussi servir pour d'autres sorties.
 
Pour une journée photo je mets en bas:
- Nikon f601+55-210 ou nex5r+200mmf4  dans le grand compartiment de la poche inférieure
- Un Nex5R + sigma 30mm (monté) entrent dans un des petits compartiments (en haut de la poche du bas)
- Un ou deux objos supplémentaires 50mm+19 ou 135mm dans un autre petit compartiment
- Un ou deux filtres/bonnette dans un des petits compartiments du bas
- Un flash dans le dernier compartiment (un petit et antique agfa 240B accompagné de sa griffe adaptatrice pour nex)
 
Soit 2 appareils + 3 objos + flash + filtres en général.
 
Dans la poche du haut:
- Veste à capuche imperméable (quechua au top  :o )
- Bouteille d'eau 1L
- Un sandwich
- clefs/papiers/piles pour flash/batteries pour apn
 
Restent les petites poches latérales pour bricoles/crème solaire et la poche de devant (j'y glisse en général un chapeau).
 
Il m'a accompagné sur toutes mes sorties, au ski il tient bien au dos grâce aux sangles semi élastiques à l'avant et il faudrait vraiment une très forte pluie pour avoir recours au sac imperméable intégré.
 
La semaine dernière je l'ai utilisé sans l'insert photo pour quelques jours de violence musicale et il se tient bien. Le fait d'avoir 2 grands compartiment permet de ne pas farfouiller dans un tas de bordel quand on cherche quelque chose. L'ouverture dorsale permet de se balader sans crainte des vols.
 
 
Bref un bon investissement, et il a l'air solide.

n°5329312
Phenom
Posté le 28-06-2014 à 12:29:49  profilanswer
 

Sac thule perspective à -60% à la FNAC :love:

n°5329375
ashram22
Posté le 28-06-2014 à 14:51:55  profilanswer
 

est ce que certains ont ici un AW500 ?
on viens de m'offrir un Nikkor 200/2 et ça passe pas du tout dans mon AW400 (le diamètre est trop important); il ne ferme même plus...

n°5329546
azecece1
Posté le 28-06-2014 à 19:59:43  profilanswer
 

Bon a la fnac yavais un 22L a 70 euro car bretelle décousue sur 2 cm et j'ai gagné 50€ d'achat a mon bahu donc ça ma coûté 20€ reste a recoudre .
Ça a lair pas mal


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5329728
DarkHope
Posté le 29-06-2014 à 11:26:10  profilanswer
 

azecece1 a écrit :

Bon a la fnac yavais un 22L a 70 euro car bretelle décousue sur 2 cm et j'ai gagné 50€ d'achat a mon bahu donc ça ma coûté 20€ reste a recoudre .
Ça a lair pas mal


 
A Montpellier, non ? :o

n°5329741
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-06-2014 à 11:38:39  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour l'instant je n'ai qu'un seul voyage de prévu, mais ça pourra arriver à l'occasion...

 

C'est surtout qu'à 50 boules le bagage en soute, suffit que je sois recalé deux fois pour payer deux fois mon sac :D

 

On s'est mal compris. Si ton sac passe dans le gabarit, tu ne payeras rien si ils choisissent eux de le mettre en soute (parce que le vol est plein). Et si ton sac passe dans le "petit" gabarit (cela correspond à mettre ton sac sous le siège du mec devant), ils ne t'obligeront jamais à le mettre en soute.
Tu payeras si ton sac ne passe pas dans le gabarit.


Message édité par Sylver--- le 29-06-2014 à 11:40:06

---------------
Aloha
n°5329763
azecece1
Posté le 29-06-2014 à 12:03:40  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

 

A Montpellier, non ? :o


Ouaip^^ j'ai voulu demander une ristourne de plus mais j'ai vu le moment ou je me battais avec le vendeur tellement il m'a bien accueilli :-).
En fait je fais pas mon âge (bientôt 19) donc il a cru qu'il avait affaire a un gamin de 15 ans et m'a parlé comme a un attardé (enfin c'est ce que j'ai ressenti) donc ça fait pas plaisir.
Mais j'ai pris sur moi et j'ai rien dit.
(Déjà des ma première question je sentais que je le faisait chier)
Enfin 20€ de ma poche le sac j'ai pris. La couture je trouverais quelqu'un pour me la faire.


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 12:03:40  profilanswer
 

n°5329777
DarkHope
Posté le 29-06-2014 à 12:26:34  profilanswer
 

En même temps le sac était en solde parce qu'il avait un défaut justement, donc demander une ristourne en plus, surtout en début de périodes de solde, c'est difficile.

n°5329780
azecece1
Posté le 29-06-2014 à 12:32:55  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

En même temps le sac était en solde parce qu'il avait un défaut justement, donc demander une ristourne en plus, surtout en début de périodes de solde, c'est difficile.


Je suis d'accord mais y'a des façons de dire les choses... Le personnel c'est un peu la vitrine du magasin. Mon père me rappelle a chaque fois le temps où la fnac faisais "discaire" (et pas vendeur de disque) donc ou chaque personne était calé sur son sujet . parce que quand on entend les conseils qui sont fait sur les APN ça fait trèèèès peur!
Et depuis quand les soldes c'est sur les produits abîmés ? Et aussi il n'y avait aucune indication sur le défaut et si je lui avait pas dit je suis sur que j'aurais dit " pourquoi le sac est soldé ?" le défaut n'aurait pas été avancé. Mais bon la fnac ma déçu les 2 fois où j'y suis allé . j'y vais que si je suis obligé (chèque cadeau).
Et reste que 70 boules un sac abîmé reste cher, j'aurais du les sortir de ma poche que je l'aurais pas acheter...


Message édité par azecece1 le 29-06-2014 à 12:34:13

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5329793
DarkHope
Posté le 29-06-2014 à 13:01:03  profilanswer
 

Les soldes c'est de la vente à perte/rabais dans le but de vendre les invendus en fin de vie. Pourquoi ils solderaient le Hatchback 22L qui est récent et prisé ?  
 
Par contre effectivement, ils auraient pu préciser sur le sac pour quelle raison il était soldé, j'ai failli le prendre avant de voir la bretelle décousue...

n°5329837
azecece1
Posté le 29-06-2014 à 14:14:28  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

Les soldes c'est de la vente à perte/rabais dans le but de vendre les invendus en fin de vie. Pourquoi ils solderaient le Hatchback 22L qui est récent et prisé ?

 

Par contre effectivement, ils auraient pu préciser sur le sac pour quelle raison il était soldé, j'ai failli le prendre avant de voir la bretelle décousue...


Par contre tu as géré pour savoir ou je l'ai trouvé ^^ fais détective :D
Je vais voir si quelqu'un a une machine a coudre dans mon entourage maintenant


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5329843
Phenom
Posté le 29-06-2014 à 14:24:06  profilanswer
 

En tout cas le Thule à -60% a pas traîné, ni les autres sacs, FNAC dévalisée ici côté rayon photo.

n°5329845
azecece1
Posté le 29-06-2014 à 14:30:08  profilanswer
 

Phenom a écrit :

En tout cas le Thule à -60% a pas traîné, ni les autres sacs, FNAC dévalisée ici côté rayon photo.


Ben a monpeul y avait 1 sac en solde et 1 fourre tout.... Vive les soldes...


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5329846
Phenom
Posté le 29-06-2014 à 14:31:47  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi dans ma FNAC, c'était des cartons entiers.
Reste que deux ou trois Vanguard (très bien ceci dit), et du Lowepro version bandoulière.

n°5329847
azecece1
Posté le 29-06-2014 à 14:33:33  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Je sais pas pourquoi dans ma FNAC, c'était des cartons entiers.
Reste que deux ou trois Vanguard (très bien ceci dit), et du Lowepro version bandoulière.


Le lowepro bandoulière était pas en solde si je me trompe pas


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5329849
Phenom
Posté le 29-06-2014 à 14:38:44  profilanswer
 

Y'a différents modèles, ici je crois qu'il reste les Photo Sport Shoulder, Nova Sport, et peut-être un Pro Messenger.

n°5329855
azecece1
Posté le 29-06-2014 à 14:42:49  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Y'a différents modèles, ici je crois qu'il reste les Photo Sport Shoulder, Nova Sport, et peut-être un Pro Messenger.


Déjà du lowepro a monpeul y'a 4 modèles tout confondu. C'est plus du caselogic (et je m'y suis obligé pas trop penché dessus donc je sais pas ce que ça vaut)


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5330064
azecece1
Posté le 29-06-2014 à 23:22:48  profilanswer
 

Alors ça va paraître complètement bête mais il faut les serrer comment les sangles (fort ou pas, plutôt celles du haut ou celles du bas? les 2 pareils? enfin voila quoi) car bon je me sens bien au niveau du confort sur place mais j'ai pas envie de me louper sur le réglage si je doit me faire 10km (car en ayant mal au dos c'est long)


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5330558
macrobronz​e
Posté le 30-06-2014 à 12:26:49  profilanswer
 

Ne serre ni trop fort ni trop peu. Il faut juste que le sac soit plaqué contre le dos (pour éviter qu'il balance). Normalement, tu devrais sentir la différence de confort immédiatement.

Message cité 1 fois
Message édité par macrobronze le 30-06-2014 à 12:27:16
n°5331235
azecece1
Posté le 30-06-2014 à 20:31:04  profilanswer
 

macrobronze a écrit :

Ne serre ni trop fort ni trop peu. Il faut juste que le sac soit plaqué contre le dos (pour éviter qu'il balance). Normalement, tu devrais sentir la différence de confort immédiatement.


Merci


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5331298
ptit-mike
Posté le 30-06-2014 à 20:52:19  profilanswer
 

azecece1 a écrit :


Ouaip^^ j'ai voulu demander une ristourne de plus mais j'ai vu le moment ou je me battais avec le vendeur tellement il m'a bien accueilli :-).
En fait je fais pas mon âge (bientôt 19) donc il a cru qu'il avait affaire a un gamin de 15 ans et m'a parlé comme a un attardé (enfin c'est ce que j'ai ressenti) donc ça fait pas plaisir.
Mais j'ai pris sur moi et j'ai rien dit.
(Déjà des ma première question je sentais que je le faisait chier)
Enfin 20€ de ma poche le sac j'ai pris. La couture je trouverais quelqu'un pour me la faire.


 
 
Bon ben le vendeur j'ai eu le même je crois, j'ai rendu un 22l justement et il m'a traité comme une merde et m'a bien fait comprendre que je le faisait bien chier. J'ai régulièrement de très mauvais contacts avec eux . Il dit y en avoir un autre de 22l depuis hier soir en magasin et il est au même prix et surtout il est pas déchiré

n°5331307
ptit-mike
Posté le 30-06-2014 à 20:54:47  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

En même temps le sac était en solde parce qu'il avait un défaut justement, donc demander une ristourne en plus, surtout en début de périodes de solde, c'est difficile.


 
 
Non ils sont pas en soldes en plus mais en " prix en baisse" ( je l' ai acheté le même prix le jour d'avant les soldes)

n°5331338
azecece1
Posté le 30-06-2014 à 21:26:53  profilanswer
 

C'est de plus en plus des Conn*** a la fnac qu'ils aillent se faire bouffer par les sites de Ecommerces (dont fnac.com dont ils ont quasiment aucun lien, j'ai vu un mec devant moi avoir vu un produit sur le site vendu par fnac et non par un vendeur tiers et le mec a pas réussi a l'avoir) après ils pleureront, en même temps s'ils sont traité comme des cacas et payés au lance pierre c'est pas étonnant...
Le mec se prend un peu pour le chef car j'ai demandé s'il pouvait m'appeler quelqu'un car je comprenais que c'était pas lui qui prenait la décision, et ben il ma dit NON MAIS MOI JVOUS LE DIT CA VA PAS ETRE POSSIBLE (enfin)


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5331339
azecece1
Posté le 30-06-2014 à 21:28:01  profilanswer
 

ptit-mike a écrit :

 


Non ils sont pas en soldes en plus mais en " prix en baisse" ( je l' ai acheté le même prix le jour d'avant les soldes)


Ben oui rien n'était en soldes cote photo a la fnac c'était que des emballages casses ou abîmés


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5331353
ptit-mike
Posté le 30-06-2014 à 21:36:08  profilanswer
 

azecece1 a écrit :

C'est de plus en plus des Conn*** a la fnac qu'ils aillent se faire bouffer par les sites de Ecommerces (dont fnac.com dont ils ont quasiment aucun lien, j'ai vu un mec devant moi avoir vu un produit sur le site vendu par fnac et non par un vendeur tiers et le mec a pas réussi a l'avoir) après ils pleureront, en même temps s'ils sont traité comme des cacas et payés au lance pierre c'est pas étonnant...
Le mec se prend un peu pour le chef car j'ai demandé s'il pouvait m'appeler quelqu'un car je comprenais que c'était pas lui qui prenait la décision, et ben il ma dit NON MAIS MOI JVOUS LE DIT CA VA PAS ETRE POSSIBLE (enfin)


 
 
Oui et encore, essaye de te faire remboursé un produit "livré en 1 heure dans votre magasin" dans ce même magasin  :D  , perso ça m'a coûté 2 heures 5 vendeurs rencontré et une belle engueulade avec la sécu. Pour moi la FNAC c'est juste en cas de force majeure.
 
Ps: on a rencontré le même vendeur, j'en suis sur. ( tous ne sont pas comme ça, heursement)

Message cité 1 fois
Message édité par ptit-mike le 30-06-2014 à 21:37:11
n°5331370
azecece1
Posté le 30-06-2014 à 21:52:26  profilanswer
 

ptit-mike a écrit :

 


Oui et encore, essaye de te faire remboursé un produit "livré en 1 heure dans votre magasin" dans ce même magasin :D , perso ça m'a coûté 2 heures 5 vendeurs rencontré et une belle engueulade avec la sécu. Pour moi la FNAC c'est juste en cas de force majeure.

 

Ps: on a rencontré le même vendeur, j'en suis sur. ( tous ne sont pas comme ça, heursement)


Un peu plus vieux que la moyenne des autres vendeurs?


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5331377
ptit-mike
Posté le 30-06-2014 à 22:01:03  profilanswer
 

azecece1 a écrit :


Un peu plus vieux que la moyenne des autres vendeurs?


 
oui

n°5331383
azecece1
Posté le 30-06-2014 à 22:07:14  profilanswer
 


Bingo allons lui faire avaler ses dents :o
Pas grave j'irais voir ailleurs


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5331533
6uigu1
Posté le 01-07-2014 à 07:32:36  profilanswer
 

azecece1 a écrit :


Bingo allons lui faire avaler ses dents :o  
Pas grave j'irais voir ailleurs


Effectivement tu ne fais pas ton age [:tim_coucou]


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5331586
azecece1
Posté le 01-07-2014 à 09:33:48  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


Effectivement tu ne fais pas ton age [:tim_coucou]



---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5331587
azecece1
Posté le 01-07-2014 à 09:33:49  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


Effectivement tu ne fais pas ton age [:tim_coucou]

 

[:roi de yamimakai]


Message édité par azecece1 le 01-07-2014 à 09:34:54

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5331617
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 01-07-2014 à 10:27:47  profilanswer
 

Bref.  [:pikitfleur:4]  
 
Azecece, tes états d'âme sur la Fnac avec Mike, c'est du hors sujet. Et la prochaine fois, évite les menaces: si je suis de mauvaise humeur je vais les prendre au premier degré et si je les prends au premier degré, tu gagnes des vacances.

n°5331637
azecece1
Posté le 01-07-2014 à 11:02:35  profilanswer
 

ilium a écrit :

Bref. [:pikitfleur:4]

 

Azecece, tes états d'âme sur la Fnac avec Mike, c'est du hors sujet. Et la prochaine fois, évite les menaces: si je suis de mauvaise humeur je vais les prendre au premier degré et si je les prends au premier degré, tu gagnes des vacances.


Ça va c'est pour rigoler. Le mec fait sûrement pas exprès et il a peut être des bonnes raison (son chef ou problèmes persos) donc juger hâtivement Jaime pas trop ;)
Pour revenir au sujet, j'ai vu le 16L a côté et je trouve vraiment qu'il fait Rikiki (pas tant pour l'appareil mais pour les affaires perso.
Donc a cela je me dit (car pour mon22l ça peut servir aussi) peut on trouver des insert adaptables (au niveau des scratch par exemple) plus petits, ou est ce ou tout ou rien?


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5332792
hycerfr
Posté le 02-07-2014 à 15:53:31  profilanswer
 

ashram22 a écrit :

est ce que certains ont ici un AW500 ?
on viens de m'offrir un Nikkor 200/2 et ça passe pas du tout dans mon AW400 (le diamètre est trop important); il ne ferme même plus...


 
Chez objectif bastille, ils vendent du Thinktank Glass Limo à 100€.
Cela peut être une alternative.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°5332807
ashram22
Posté le 02-07-2014 à 16:28:36  profilanswer
 

merci pour l'info ;)

n°5333568
H@wk
The King of Cool
Posté le 03-07-2014 à 19:14:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Le 300 est clairement trop petit (par contre la fixation trépied c'est cool), le 400AW est peut-être un poil trop grand mais sinon c'est pas mal.
Il y a une fixation trépied aussi sur le 400 ou pas du tout ?


Un peu tard, mais oui il a une fixation trépied, comme sur toute la série d'ailleurs.
 
Les gros + du 400 par rapport aux 200/300 sont la grande poche sur l'avant (pratique pour un pull et autre accessoires), la ceinture abdominale, les filets de par et d'autre et le all-weather cover intégré.
 
Je l'avais choppé à 78,37€ il y'a un an sur amazon.de, mais il a bien augmenté  [:clooney15]  


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5334906
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-07-2014 à 17:21:21  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai pas mal consulté le topic car je me cherche une petite besace, et mon choix s'est porté sur le Domke F-5XC. Si quelqu'un compte se séparer du sien... :ange:  
 
Sinon, au cours de mes recherches je suis tombé sur les soldes d'Objectif Bastille, j'ai pensé que ça pouvait intéresser du monde sur le topic, y'a pas mal de think tank à demi tarif : http://www.objectif-bastille.com/e [...] __trepieds


Message édité par daouar le 06-07-2014 à 17:23:23
n°5336389
Exocet911
Posté le 08-07-2014 à 15:09:45  profilanswer
 

salut les gens,
 
Mon matériel actuel est :  
 
450D
Tamron 17-50mm f/2.8 avec pare soleil
filtre pola et filtre ND400 (filtre Infrarouge à réceptionner cette semaine), et acquisition futur d'un filtre ND16 normalement.
 
Je pense plus tard me prendre un ultre grand angle, genre 10-20mm.
 
Faut aussi que je puisse mettre un sandwich/kway/boisson dedans.
Et un support pour trépied n'est pas de refus.
 
Vous avez quelque chose à me proposer ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR