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  Montage d'un watercooling (à la façon Wils)

 


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Auteur Sujet :

Montage d'un watercooling (à la façon Wils)

n°1536164
Wils
Posté le 01-03-2007 à 14:20:49  profilanswer
 

Salut tout le monde !  :hello:  
 
Suite à de nombreuses questions sur le sujet, voici un tutorial pour vous montrer comment monter un système watercooling (wc).
Il est vrai que pour un noob il est difficile de monter un wc est en pièces détachés. :pt1cable:  
 
Ce topic est en complément avec le topic "Vous cherchez une config watercooling, regardez ici".
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4838_1.htm
Après avoir choisi les différents éléments de son wc, se pose une question comment monter ce wc. :??:  
Je vais essayer de répondre à cette question que beaucoup d'entre nous se pose (ou se sont posé).
 
 
Etape 1: Pour s'entraîner
 
Pour bien comprendre comment se monte un tuyau sur un raccord à coiffe.
Voici un raccord à coiffe.
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/11.jpg
 
On dévisse la coiffe.
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/12.jpg
 
On enfile la coiffe dans le bon sens.
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/13.jpg
 
On place le tuyau sur l'embout.
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/14.jpg
 
On fixe le tout en vissant la coiffe.
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/15.jpg
Et c'est étanche normalement !  :ange:  
 
 
Etape 2 : Mesure et coupe de la longueur de tuyaux
 
Voici comment mesurer de la bonne longueur de tuyaux entre les différents éléments du wc.
 
On place tous les éléments (wb, pompe, rad) à sa place sur les composants et dans le boîtier pour savoir la bonne longueur de tuyaux à couper.
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/39.jpg
 
Si vous ne savez pas ou mettre tel ou tel élément, faite un schéma de l'intérieur du boîtier et dessinez l'emplacement des éléments du wc.
Cela aide bien en général !
Laisser un peu de moue afin de pouvoir enlever le wb du composant sans à devoir purger le tout.
 
 
Etape 3 : Montage des raccords à coiffe (sur les éléments cette fois)
 
Maintenant voici comment on monte le sous ensemble tuyau+raccord sur un élément du wc.
Pour mon exemple je vais prendre un réservoir avec 2 trous pour les raccords.
Le 3e sert à rajouter une LED pour illuminer le réservoir. :love:  
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/23.jpg
 
On visse le raccord sur le réservoir à l'aide d'une clé pour ne pas qu'elle se dévisse par la suite.
/ !\ au serrage dans du plexi le filtage de ce dernier est très fragile et se fissure assez rapidement.
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/25.jpg
 
On place les tuyaux sur l'embout du raccord.  
(sans oublier d'enfiler les coiffe sur le tuyau avant bien sur) ;)  
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/26.jpg
 
On visse la coiffe tout en maintenant bien le tuyau pour éviter qu'il tourne et se vrille.
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/27.jpg


Message édité par Wils le 07-07-2007 à 00:10:58
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 14:20:49  profilanswer
 

n°1536165
Wils
Posté le 01-03-2007 à 14:21:22  profilanswer
 

Voici le résultat une fois fini.
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/28.jpg
 
On fait de même pour les autres éléments du circuit (wb, rad, pompe ...).
Si votre rad ou autre éléments du wc se trouve en dehors du boîtier dans le montage final (ex rad au dessus du boîtier), il faut faire passer tout de suite les tuyaux à travers le boîtier (pour ne pas à avoir à démonter et remonter le wc lors du montage final).
 
 
Etape 4 : Remplissage
 
Une fois le tout monter on passe à l'étape du remplissage.
On déporte le wc complet en dehors du boîtier pour des raisons de sécurité car on n'a pas encore testé le circuit.
Je conseille d'utiliser du LDR (Liquide De Refroidissement) mais on peut le couper avec de l'eau distillée pour le rendre plus fluide et plus caloriporteur (plus perf, quoique je n'ai pas vu de grande différence ! :sarcastic: ).
On aura besoin de 1 à 2 L suivant la complexité de circuit.
 
On remplit le réservoir avec le liquide à l'aide d'un petit réservoir (ex : un verre) pour bien jauger la quantité à verser.
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/40.jpg
 
Il ne faut pas remplir le réservoir au maximum.
Il faut toujours laisser une marge de sécurité pour ne pas que le liquide vient frapper le bouchon lorsque le système fonctionne, à la longue ça peut entraîner une fuite. :pfff:  
Et oui ! Certains bouchons ne sont pas 100% étanche à cause de leur joint souvent trop rigide ou d'une pompe puissante (ex la Laing) qui crée une dépression lors du démarrage et une pression lors de l'arrêt.
On peut toujours changer de joint si on en trouve un de la bonne taille.
 
 
Etape 5 : Test (obligatoire)
 
Il faut faire un test de 24h hors boîtier pour s'assurer de l'étanchéité du circuit.
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/42.jpg
 
En profiter en pour secouer (ou retourner) un peu le rad pour bien enlever l'air piégée dedans.
N'hésiter pas à faire plusieurs démarrages, ça aide à la purge l'air.
Rajouter du liquide si le niveau diminue.
Bien vérifier les raccords pour essayer de trouver la moindre goutte qui traîne. :heink:
Il y en a une, essuyer la et serrer un peu plus le raccord ou la coiffe.
Faire une autre inspection un peu plus tard.
Il faut bien s'assurer qu'il n'y a pas de fuite.
Ça serait dommage de griller une config toute neuve bêtement !
 
 
Etape 6 : le montage final
 
On monte le tout dans le boîtier sans toucher au wc.
http://www.pc-shows.com/images/articles/watercooling/wcprlesnuls/56.jpg
 
On démarre la pompe sans démarrer le PC pour enlever les dernières bulles d'air du circuit.
 
Astuce : pour allumer une pompe 12V sans démarrer le PC on peut soit utiliser une autre alim soit shunter l'alim du PC en débranchant les prises pour la carte mère et en reliant le fil vert ou noir.
http://www.adnpc.net/dossiers/54/images/1_1.jpg
 
Ensuite on démarre le PC sans un peu de stresse comme tout les premières fois.
Et là si tout va bien on reste les yeux grands ouverts voyant les températures obtenues.
On est loin des températures d'un aircooling surtout si on est passé d'un rad box à un wc directement.
 
 
(+) Démontage
 
C'est bien beau de monter et remplir son système wc mais qu'est ce qui se passe si on a un wb bougé, une pièce défectueuse ...
On a besoin de savoir comment vider son circuit pour le démonter.
Voici comment je procède :
 
- Si le système wc est intégré à l'intérieur du boîtier (le cas le plus facile).
J'enlève le wc en entier (toujours rempli) en dehors du boîtier.
Je démonte l'un des raccords d'un wb.
Je laisse le liquide s'écouler dans un récipient.
Je démonte l'autre raccord du même wb.
Je souffle dans l'un des 2 raccords pour enlever le reste du liquide.
Je démonte le reste des éléments un par un.
 
- Si le système wc est intégré à l'intérieur du boîtier avec le rad à l'extérieur.
On ne peut pas enlever le wc en entier vu que les tuyaux du rad passe à travers le boîtier.
Dans ce cas je commence par démonter l'un des raccords du rad.
Je laisse le liquide s'écouler dans un récipient.
Je démonte l'autre raccord du rad.
Je souffle dans l'un des 2 raccords pour enlever le reste du liquide.
Je bouche les 2 raccords avec du papier « essuie tout » (ou autre) pour pas qu'une goutte ne tombe sur l'un des composants dans la phase d'enlèvement.
J'enlève la partie du wc qui est à l'intérieur du boîtier.
Je démonte le reste des éléments un par un.
 
 
Mon topic est dérivée de l'article
http://www.pc-shows.com/site/artic [...] ategorie=6
Dont j'ai pris les photos et que j'ai restructuré à ma sauce.
 
J'espère que ça vous à aider à mieux voir et comprendre afin d'éviter tout erreur.
Si d'autres d'entre vous ont une technique ou astuces que je n'ai pas cité ici, ils sont les bien venu.

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 22-05-2008 à 14:08:43
n°1536166
Wils
Posté le 01-03-2007 à 14:21:40  profilanswer
 

réservé


Message édité par Wils le 01-03-2007 à 14:53:16
n°1536189
Wils
Posté le 01-03-2007 à 14:43:25  profilanswer
 

réservé


Message édité par Wils le 01-03-2007 à 14:54:27
n°1536208
narutoxik
Un homme au service des ohms!!
Posté le 01-03-2007 à 15:10:46  profilanswer
 

super tuto ;-)


---------------
Mac and One piece power ;-)
n°1536249
kileak2
Posté le 01-03-2007 à 16:44:41  profilanswer
 

GREAT JOB ;)

n°1536292
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 01-03-2007 à 18:31:12  profilanswer
 

et bien que dire ce plus ... si ce n'est bravo et merci !!!
très bon tuto très bien expliqué  
merci wills je pense que ça va servir a certains

n°1536378
Wils
Posté le 01-03-2007 à 20:57:37  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
"je pense que ça va servir a certains"
c'est l'objetif à atteindre

n°1536502
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-03-2007 à 07:54:20  profilanswer
 

:jap: Un topic qu'il est bien

n°1537656
TheJackyUl​tra
avec de la moumoutte?
Posté le 04-03-2007 à 17:00:54  profilanswer
 

raah!! wills plus je regarde tes topics,plus j'ai envie de jeter mon radbox pour un WC,bien expliquer,clair,avec des photos que demander de plus^^
 
+1 pour Water Wills :)

mood
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Posté le 04-03-2007 à 17:00:54  profilanswer
 

n°1537675
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-03-2007 à 17:54:11  profilanswer
 

Que du bonheur de réaliser un montage grace à la méthode wills [:dawa]

n°1537858
paratroop
Posté le 04-03-2007 à 23:52:45  profilanswer
 

Beau topic comme d'hab avec Wils ...
 
Je rajouterai juste une chose : mettre du teflon (ou de la fillasse) sur les pas de vis des raccords, surtout pour ceux qui viennent se visser dans du plexi, car comme tu le dit : dans le plexi il faut eviter de serrer trop fort sous peine de foirage. D'accord avec moi ?

n°1538040
Wils
Posté le 05-03-2007 à 14:14:06  profilanswer
 

:jap:  
 
ParaTroop,
je vois pas pourquoi rajouter du téflon comment le raccord possede déjà son joint
avant quand on utilisais encore des raccords cannelés déporvu de joint, on le fesait
dans le plexi ma méthode consiste à tourner jusqu'à ce que l'on peut plus à la main et de faire un 1/4 de tour avec une clé

n°1538044
alex33290
Posté le 05-03-2007 à 14:17:25  profilanswer
 

Super topic :) bien clair.

n°1538078
kileak2
Posté le 05-03-2007 à 16:30:22  profilanswer
 

Wils a écrit :

Merci  :jap:  
 
"je pense que ça va servir a certains"
c'est l'objetif à atteindre


 
Question à deux sous.
 
Là tu montes ton WC en dehors de ta tour. Sans parler de la personne qui a une moitié du montage dedans et l'autre dehors (on peut se débrouiller), comment tu fixes tes water block sur le cpu ou le gpu ?
 
Quand j'ai monté le mien, j'avais galéré pour monter mon WB GPU sur ma 6800 GS, c'était l'hallu (j'ai que 2 mains) et j'avais pas les tuyaux pour m'embêter.
Bon je suis pas top adroit non plus :D
 
à+

n°1538084
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 05-03-2007 à 16:40:09  profilanswer
 

perso je conseillerai de tester le Wc seulement une fois monté dans le Pc mais sans alimenter la carte mere. Juste en branchant la molex de la pompe.
et si y a une fuite : eponger / laisser sécher.

n°1538189
alex33290
Posté le 05-03-2007 à 19:32:39  profilanswer
 

corkynation a écrit :

perso je conseillerai de tester le Wc seulement une fois monté dans le Pc mais sans alimenter la carte mere. Juste en branchant la molex de la pompe.
et si y a une fuite : eponger / laisser sécher.


 
C'est ce que j'ai fait parce que mon rad est à l'exterieur donc impossible a faire.

n°1538693
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 06-03-2007 à 18:17:23  profilanswer
 

en fait tu présente le WB en face son emplacement et tu le fixe sans trop serrer, ça te permets de couper tes tuyaux a longueur !  
ensuite tu enlève tes WB et tu monte le tout en dehors, pous c'est le tour du remplissage et le test. enfin tu remontes le tout quand tu ets syr qu'il n' y a pas de fuites !

n°1538818
DarkGamerX​2
Toujours dans l'ombre
Posté le 06-03-2007 à 20:56:54  profilanswer
 

super le tuto Wils   :jap:  comme ça plus besoin de poser chacun la question
 
sinon moi j'ai pas testé avant de le monter sur la config  :pt1cable:  mais tu as raison c'est obligatior d'essayer en dehors car j'aurais eu une fuit j'aurais été mal  :cry:
 
 
PS : pour refroidir un core 2 duo oc et une 8800 GTX tu mettrais quoi comme rad ? merci


Message édité par DarkGamerX2 le 06-03-2007 à 20:58:59

---------------
..°°.. athlon 64 4600+ X2 sur Asus A8n32 SLI Deluxe ..°°..
n°1538892
paratroop
Posté le 06-03-2007 à 22:55:27  profilanswer
 

Wils a écrit :

:jap:

 

ParaTroop,
je vois pas pourquoi rajouter du téflon comment le raccord possede déjà son joint
avant quand on utilisais encore des raccords cannelés déporvu de joint, on le fesait
dans le plexi ma méthode consiste à tourner jusqu'à ce que l'on peut plus à la main et de faire un 1/4 de tour avec une clé

 

D'accord avec toi mais je trouves que 2 sécurité valent mieux qu'une  :D

 

C'est pas pour la fraction de seconde par raccord que cela rajoute au temps de montage, ni pour le prix d'un rouleau de téflon  ... (surtout quand on voit le prix du matos de water et celui du matos watercooler)

 

Et bon le joint des raccord peut toujours "lacher" ...


Message édité par paratroop le 06-03-2007 à 23:04:03
n°1538976
dadolf the​ killer
Posté le 07-03-2007 à 00:05:47  profilanswer
 

trés sympa se topic !

n°1539743
Wils
Posté le 08-03-2007 à 12:47:22  profilanswer
 

ParaTroop,
le joint des raccord peut toujours "lacher"
et le téflon non ?
ex: là je viens de faire de un raccordement pour un frigo américain (distance 3 m de tuyau)
j'ai pas utilisé de téflon quand il y a des joint américains
je l'ai utilisé que pour le robinet sur le quel vient se raccorder le frigo
et ca ne coule pas
 
DarkGamerX2,
un rad double ou un rad triple si tu veux plus de silence
 
alex33290 et kileak2
"- Si le système wc est intégré à l’intérieur du boîtier avec le rad à l’extérieur.  
On ne peut pas enlever le wc en entier vu que les tuyaux du rad passe à travers le boîtier.  
Dans ce cas je commence par démonter l’un des raccords du rad.  
Je laisse le liquide s’écouler dans un récipient.  
Je démonte l’autre raccord du rad.  
Je souffle dans l’un des 2 raccords pour enlever le reste du liquide.  
Je bouche les 2 raccords avec du papier « essuie tout » (ou autre) pour pas qu’une goutte ne tombe sur l’un des composants dans la phase d’enlèvement.  
J’enlève la partie du wc qui est à l’intérieur du boîtier.  
Je démonte le reste des éléments un par un. "
 
corkynation,
"si y a une fuite : eponger / laisser sécher"
essaye d'essuyer du LDR qui à couler dans les port pci ou sous le chipset sans parler du socket

n°1539765
paratroop
Posté le 08-03-2007 à 13:36:33  profilanswer
 

Wils a écrit :

ParaTroop,
le joint des raccord peut toujours "lacher"
et le téflon non ?
ex: là je viens de faire de un raccordement pour un frigo américain (distance 3 m de tuyau)
j'ai pas utilisé de téflon quand il y a des joint américains
je l'ai utilisé que pour le robinet sur le quel vient se raccorder le frigo
et ca ne coule pas
 


 
Tout à fait, mais je ne veux pas dire que le Téflon remplace le joint mais permets d'avoir une sécurité supplémentaire : si le joint lache, le Téflon evite la fuite, si le Téflon lache le joint continue à faire son boulot ...
 
Mais il est clair que le Téflon n'as rien d'indispensable : c'est juste un "plus" (peu contraignant) au niveau de la sécurité .

n°1540085
Wils
Posté le 08-03-2007 à 22:10:50  profilanswer
 

là on est d'accord c'est juste un "plus"

n°1542180
kileak2
Posté le 13-03-2007 à 20:53:45  profilanswer
 

Wils a écrit :


alex33290 et kileak2
"- Si le système wc est intégré à l’intérieur du boîtier avec le rad à l’extérieur.  
On ne peut pas enlever le wc en entier vu que les tuyaux du rad passe à travers le boîtier.  
Dans ce cas je commence par démonter l’un des raccords du rad.  
Je laisse le liquide s’écouler dans un récipient.  
Je démonte l’autre raccord du rad.  
Je souffle dans l’un des 2 raccords pour enlever le reste du liquide.  
Je bouche les 2 raccords avec du papier « essuie tout » (ou autre) pour pas qu’une goutte ne tombe sur l’un des composants dans la phase d’enlèvement.  
J’enlève la partie du wc qui est à l’intérieur du boîtier.  
Je démonte le reste des éléments un par un. "


 
Oui j'avais bien lu. Je parle au montage. J'ai trouvé ça délicat de le faire sans être raccordé par l'ensemble.
Dans ton "how to" tu tuyautes en dehors puis tu fixes tes WB aux composants. Chose impossible pour un système à moitié dehors/dedans.
Je sais pas si je suis clair :D
 
Ce que j'avais dc du faire, c'est :
1- fixer les WB aux CPU et GPU.
2- tuyauter
3- remplir la pompe
4- feu !
 
J'ai laissé tourner 4 heures à fond mais PC éteint. J'ai relié le molex de ma laing à un autre PC.
De cette manière, en cas de fuite, l'eau aurait coulé sur des composants hors tension.
C'est pas le pied mais c'est mieux que rien ;)
à+

n°1550128
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 05-04-2007 à 14:25:25  profilanswer
 

merci pour le tuto :)
j'ai eut besoin de changer mes tuyaux de mon kit par des reactifs bleu
voila comment j'ai procédé:
 
matos:
1 paire ce ciseaux
1 boite de feroro rocher vide (sans dec) pour me servir de récipient, jai pris ca car les coté fonts effet de bec verseur et évite l'effet goute d'eau quand besoin de reverser dans le réservoir :)
1 tuyaux de remplacement (le bleu UV) de 2m de long
1 GROS rouleau de solapin essui tout ou du papier toilette si vous avez pas
 
alors deja: éteindre le pc (hélas faut bien), non ce n'est pas négociable
ensuite vu que mon rad est vissé et boulonné au boitier (peur que ca bouge :$)
je n'ai pas pu le sortir du pc, de même que tout le kit, pas de panique
 
j'ai donc REMPLIS le pc de sopalin et de papier hygiénique (sisi) comme ca en cas de fuite on a pas a trop galerer
 
ouvrir le réservoir, prendre le tuyaux de 2m (le uv bleu) et le plonger au fond du réservoir puis se servir du systeme des vases communicants pour le vider, ensuite mètre le récipient en dessous du tuyau LE PLUS BAS du circuit
et retirer le tuyau pour que ca s'écoule dans le récipient, ensuite tuyau le plus haut il faut souffler dedans pour purger le circuit le plus possible
 
on remplace tuyau par tuyau ensuite comme si on montais un nouveau kit (inutile de bouger les Wblocs)
 
une fois touts les tuyaux remis on commence a re-remplire le circuit par le réservoir, ensuite on met le bouchon avant de mètre en marche (chez moi quand j'ai remis en marche la flote a sauté du réservoir (petit réservoir pompe qui aspire et air dans le circuit....) une fois la pompe en marche elle risque de ne pas faire circuler l'eau :/ évidement toute la flote du réservoir a fillé dans les tuyaux , pas de panique on rouvre le réservoir sans éteindre la pompe et on remplis au fur a mesure ET PAS A RAZ BORD on garde genre 2cm de marge pour la dilatation de l'eau tout ca....
 
on attend AU MOIN une demi heure avant de rallumer le pc et pendent ce temps on NE VAS PAS faire une partie de gameboy pour passer le temps non non non on regarde si y'a pas des fuites et ensuite on peu penser a rallumer sauf si bien entendu une fuite aurais fait son apparition...
 
voila voila je pense que je m'en suis pas trop mal sortis
je suppose qu'il existe de meilleur méthode mais a défaut d'en avoir trouvé/cherché je propose la mienne
 


---------------
la voie du click est impénétrable
n°1550145
sennastien
Driven to perfection
Posté le 05-04-2007 à 14:54:31  profilanswer
 

Petite question: je souhaite avoir votre avis concernant un montage en standby (attente de ma CG) disposant:
 
D'une pompe Hydor L30 relié à mon Maze CPU XP, puis en série, mon Maze NB NBX-n, puis toujours en série mon EK8800 et enfin Mon RAd 320.
 
Hydor --> CPU --> NB --> GPU --> RAD
 
Le montage (j'entends la puissance de la pompe) sera t-il suffisant ou dois je me tourner vers un montage différent et/ou pompe plus puissante (style Laing 10/18W??)
 
MErci pour vos conseils


Message édité par sennastien le 28-04-2007 à 00:39:44

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1558421
Eldem
Posté le 28-04-2007 à 00:15:01  profilanswer
 

[:drapo] merci wils, ca va bien me servir ce petit tuto  :jap:  


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°1558432
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 28-04-2007 à 02:09:41  profilanswer
 

Excellent tuto et bien illustré :)


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Rien.
n°1558433
ParadoX
Posté le 28-04-2007 à 02:35:01  profilanswer
 

Super topic, up de soutien :o :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1563178
neuron
Je ne connaitrai pas la peur..
Posté le 09-05-2007 à 11:29:50  profilanswer
 

Up, merci wils.

n°1563180
nicolas181
Posté le 09-05-2007 à 11:35:45  profilanswer
 

Pour info pour reperer des fuites moi j'avais tous entourer de papier t il ya avez une goutte d'eau donc ça se voyait bien WILS tu veut que je fais les photo pour un montage full LPDC ?

 

Ou sinon je crée un autre topic Montage d'un Watercooling full lpdc (à la façon de Nico :D )


Message édité par nicolas181 le 09-05-2007 à 11:38:40

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"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°1563613
Wils
Posté le 10-05-2007 à 13:14:43  profilanswer
 

Nicolas181,
 
moi aussi j'utilise du sopalin que je mets juste au dessous des raccords là ou on a plus de chance d'avoir un fuite
 
va y poste ton "Montage d'un Watercooling full lpdc à la façon de Nico"
ca nous donnera une autre idée pour un montage inpect

n°1563626
Cyber-sola​ris
Posté le 10-05-2007 à 13:44:35  profilanswer
 

Hello la dedant :)
 
Je susi en train de monter ma pompe Laing donnée en kit. mais j'ai un petit problème pour comprendre. Le réservoir n'a qu'un seul trou et la pompe 2 trous. Comment relier le tout le plus correctement possible ?
Dois-je utiliser les 3 trous ?
 
http://img152.imageshack.us/img152/6240/pompefq9.jpg
 
Dsolé pour la question de noob, mais ce topic sert bien à celà :D


---------------
Mon Feed-back
n°1563630
Wils
Posté le 10-05-2007 à 14:00:33  profilanswer
 

le trou 3: c'est l'entrée
le trou 1: c'est la sortie
le trou 2 tu le bouche avec le bouchon qu tu as sur le haut du top plexi de la laing
 
l'eau va faire: trou 3 -> réservoir -> trou du haut du top plexi -> pompe -> trou 1
 
et voila  :sol:

n°1563631
cyber-kais​er
Posté le 10-05-2007 à 14:02:00  profilanswer
 

1: sortie de la pompe
2. entrée d'origine de la pompe (a boucher avec le bouchon fournis avec le top)
3. entrée d'eau du reservoir
 
en photo:
http://img521.imageshack.us/img521/4571/laingjq1.th.jpg

n°1563638
Cyber-sola​ris
Posté le 10-05-2007 à 14:12:21  profilanswer
 

Cool ! Merci pour votre réactivité les gars  ! Je me doutais qu'il fallait boucher un trou mais je ne savais pas que le bouchon était fourni sur le top plexi. Me voilà rassuré :D


---------------
Mon Feed-back
n°1563660
nicolas181
Posté le 10-05-2007 à 15:24:20  profilanswer
 

Bah dés que je récupére mon apn qui en SAV et je monte ça alors ^^


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"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°1563868
campi
V8 FTW
Posté le 10-05-2007 à 22:00:56  profilanswer
 

Bravo! Exellent topic, çà donne envie de passer au WC.

n°1563925
ParadoX
Posté le 11-05-2007 à 00:56:11  profilanswer
 

campi a écrit :

Bravo! Exellent topic, çà donne envie de passer au WC.


 
Je peux faire une blague ? [:ddr555]


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
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Posté le   profilanswer
 

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