Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°2019571
Galak
Revenez :(
Posté le 14-06-2010 à 08:00:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bibir a écrit :

Les XL1 tournent un peu trop vite sous 12 V. Sans rheobus, mieux vaudrait des XL2 alimentés en 5 V.  ;)  
 
La série des XL* n'étant pas adaptée à la position horizontale (Sleeve), il serait logique que l'on retrouve les mêmes soucis avec les XK*...


Ce M. se trompe dans son test alors? :)
 
http://www.lesiloc.fr/phpboost/art [...] locker.php
 
Il le conseille en ventilation boitier :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 08:00:26  profilanswer
 

n°2019771
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-06-2010 à 21:29:49  profilanswer
 

Je viens de lire l'article et tu confonds plusieurs choses.  :o  
 
Une utilisation sur un boitier ne veut pas dire qu'il est adapté à la position horizontale...  :sarcastic:  
 
Cela n'a même aucun rapport.  :sleep:  
 
Achète un XL1, laisse-le tourner une semaine en position à plat et tu verras...
 
Pour revenir au test, pour moi la serie XL* reste adaptée pour la ventilation de boîtier comme pour les radiateurs, vu la correcte pression statique qu'offre ces ventilateurs. Perso, je ne trouve pas qu'ils vibrent, et l'emploi des silentblocs ne se justifie pas.
 
Au moment où j'écris ces mots (avant et après aussi :lol: ), j'ai un XL1 qui tourne sur un XP-120 sans bande silicone. Aucun souci de vibration.
 
Par beaucoup de radiateurs à griffes ne pourront pas accepter les PK* à cause des tubes dans les angles.
 
Idem pour les Multiframe.
 

Ill Nino a écrit :

Tu vas prendre quoi du coup ?

Des S-Fex 800 RPM.
 
Sinon, quitte à prendre de l'Artic Cooling si tu n'as pas besoin de la remontée de la vitesse, tu as ce 1000 RPM :
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 94_fr.html
 
Donc selon ce test (qui est pourtant intéressant), quel Noiseblocker utiliser sur un radiateur ?  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2019775
wolfflyter
Posté le 14-06-2010 à 21:38:24  profilanswer
 

Citation :

quel Noiseblocker utiliser sur un radiateur ?


 
Les series PWM XLP ?  :whistle:  


Message édité par wolfflyter le 14-06-2010 à 21:38:49

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2019784
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-06-2010 à 21:56:22  profilanswer
 

On reproche aux XL* d'émettre des vibrations qui rendraient ces ventilateurs plutôt inadaptés aux radiateurs  :pt1cable: (ce que je ne confirme pas, et ce par expérience :jap: ).  
 
Le XLP étant un XL* avec commande PWM, peut-on parler d'une solution ?  :pfff:  
 
Il faut aussi rappeler que la plage du XLP est 1000 - 2000 RPM, ce qui ne le destine pas malheureusement à la discipline du silence. :(
 
http://www.noiseblocker.de/en/prod [...] an-xlp.php


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2019786
wolfflyter
Posté le 14-06-2010 à 22:05:26  profilanswer
 

bibir a écrit :

On reproche aux XL* d'émettre des vibrations qui rendraient ces ventilateurs plutôt inadaptés aux radiateurs  :pt1cable: (ce que je ne confirme pas, et ce par expérience :jap: ).  
 
Le XLP étant un XL* avec commande PWM, peut-on parler d'une solution ?  :pfff:  
 
Il faut aussi rappeler que la plage du XLP est 1000 - 2000 RPM, ce qui ne le destine pas malheureusement à la discipline du silence. :(
 
http://www.noiseblocker.de/en/prod [...] an-xlp.php


 
 
 
Comme les Slipstream 1900 trs quoi  :D  
 
Il te faudrait vérifier tout ça.
 
:)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2019795
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-06-2010 à 22:19:02  profilanswer
 

C'est déjà fait : j'ai un ami qui a un XLP sur son radiateur.
 
D'ailleurs remplacé par un XL2 sous 5 V.  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2019799
wolfflyter
Posté le 14-06-2010 à 22:26:01  profilanswer
 

bibir a écrit :

C'est déjà fait : j'ai un ami qui a un XLP sur son radiateur.
 
D'ailleurs remplacé par un XL2 sous 5 V.  :whistle:


 
Tu n'as pas essayé le XLP en 5 volts ?
 
je le trouve silencieux ce XLP PWM tout en ayant de la ressource en cas de besoin.
 
C'est comme un Slipstream au niveau de la flexibilité de l'usage mais en plus
on a le PWM.
 
 :)  
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2019802
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-06-2010 à 22:28:26  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Tu n'as pas essayé le XLP en 5 volts ?
 
je le trouve silencieux ce XLP PWM tout en ayant de la ressource en cas de besoin.

bibir a écrit :

Il faut aussi rappeler que la plage du XLP est 1000 - 2000 RPM, ce qui ne le destine pas malheureusement à la discipline du silence. :(
 
http://www.noiseblocker.de/en/prod [...] an-xlp.php


Il tourne à combien le XLP chez toi à 5 V ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2019803
wolfflyter
Posté le 14-06-2010 à 22:39:48  profilanswer
 

bibir a écrit :


Il tourne à combien le XLP chez toi à 5 V ?


 
je ne me rappel plus, la dernière fois que je l'ai utilisé c'était pour le comparer au 140 Noctua du NH-D14
sur un Core I7 @4.2Ghz.
 
je n'ai pas a préciser que c'est le genre d'essai menés avec LinX and Co et que le bidoullage du 5 volt n'est pas
a propos (surtout avec 30 degrès ambiant) :D
 
c'est mode silence PWM dans le Bios et essais de tenue en température.
 
Le 140 Noctua est retourné a ça place , il offre un meilleur compromis pour de forte dissipation (sans parler du débordement).
 
:)
 
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2019827
Galak
Revenez :(
Posté le 15-06-2010 à 06:59:14  profilanswer
 

bibir a écrit :

Je viens de lire l'article et tu confonds plusieurs choses.  :o  
 
Une utilisation sur un boitier ne veut pas dire qu'il est adapté à la position horizontale...  :sarcastic:  
 
Cela n'a même aucun rapport.  :sleep:  
 
Achète un XL1, laisse-le tourner une semaine en position à plat et tu verras...
 
Pour revenir au test, pour moi la serie XL* reste adaptée pour la ventilation de boîtier comme pour les radiateurs, vu la correcte pression statique qu'offre ces ventilateurs. Perso, je ne trouve pas qu'ils vibrent, et l'emploi des silentblocs ne se justifie pas.
 
Au moment où j'écris ces mots (avant et après aussi :lol: ), j'ai un XL1 qui tourne sur un XP-120 sans bande silicone. Aucun souci de vibration.
 
Par beaucoup de radiateurs à griffes ne pourront pas accepter les PK* à cause des tubes dans les angles.
 
Idem pour les Multiframe.
 


 

bibir a écrit :

Des S-Fex 800 RPM.
 
Sinon, quitte à prendre de l'Artic Cooling si tu n'as pas besoin de la remontée de la vitesse, tu as ce 1000 RPM :
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 94_fr.html
 
Donc selon ce test (qui est pourtant intéressant), quel Noiseblocker utiliser sur un radiateur ?  :whistle:


 
C'etait une simple question , tu es obligé d'etre condescendant avec les gens?
 
Je peux mettre trompé ou avoir mal compris :)  


Message édité par Galak le 15-06-2010 à 07:56:15
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 06:59:14  profilanswer
 

n°2019830
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2010 à 08:07:23  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


 
Tu n'as pas essayé le XLP en 5 volts ?
 
je le trouve silencieux ce XLP PWM tout en ayant de la ressource en cas de besoin.
 
C'est comme un Slipstream au niveau de la flexibilité de l'usage mais en plus
on a le PWM.
 
 :)  
 


http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=8196
Ils marquent voltage de demarrage a 7v. Et si il commence a 1000 rpm c'est effectivement curieux que tu le trouves silencieux...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2019831
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2010 à 08:22:16  profilanswer
 

En plus c'est un Sleeve Bearing, a l'horiziontal ca va pas aller...  
 
Ils sont bien les "nouveaux" Enermax Magma/ Cluster / Everest sinon ? :??:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2019846
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-06-2010 à 10:20:30  profilanswer
 

un PWM d'avantage orienté silence: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2017894

n°2019847
wolfflyter
Posté le 15-06-2010 à 10:23:57  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=8196
Ils marquent voltage de demarrage a 7v. Et si il commence a 1000 rpm c'est effectivement curieux que tu le trouves silencieux...


 
http://www.youtube.com/watch?v=YWU1ptI8J7E
 
Et si et pourquoi avec les ventilateurs faut les essayer  :D  
 
La sonorité compte beaucoup plus qu'une simple lecture de rpm ou db (paradoxe)
 
Le résultat températures obtenues compte bien évidement dans l'approche de l'usage , vu qu'un ventilateur
a pour origine un besoin de tenue en température , sinon on n'en installe pas et c'est beaucoup plus silencieux.
 
beaucoup de ventilateurs peuvent etre silencieux une fois qu'ils tournent lentement hélas  
il n'y en a pas 10% qui, une fois qu'ils tournent lentement, offrent des performances correctes.  
 
C'est ce dernier point qui est a mes yeux le plus important , le rapport performances/silence
L'exemple de certains ventilateurs Lian Li champion hors catégorie me vient a l'esprit pour siter
une marque de ventilateurs qui, a faible rpm, sont inaudibles sans pour autant avoir de performances
acceptables dans toutes les situations.
 
Le bon ventilateur au bon endroit a la bonne vitesse pour le meilleur rapport performances / silence
il faut avoir un stock d'avance de ventilateurs divers et variés pour trouver le meilleur compromis.
 
 :)  


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2019871
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2010 à 11:14:12  profilanswer
 

Ok, et donc pour toi le XLP est un bon candidat ? Cela dit vu que j'compte les mettre tous a l'horizontal ca va de toutes façons pas aller... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2019882
wolfflyter
Posté le 15-06-2010 à 11:33:09  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ok, et donc pour toi le XLP est un bon candidat ? Cela dit vu que j'compte les mettre tous a l'horizontal ca va de toutes façons pas aller... :/


 
a plat je peux très facilement écouter ce que ça fait.
 
je comprends pas "l'affaire" du a plat ou pas , comment font les ventilateurs d'alimentation ?
 
C'est pas des Noctua donc tout les autres sont censés etre utilisables  non ?  :whistle:  
 
 :D  
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2019884
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2010 à 11:35:55  profilanswer
 

Apparemment la technologie sleeve fait que les pales du ventilos auraient tendance a descendre le long de l'axe de rotation. Rendant le ventilo plus bruyant et diminuant sa durée de vie. Après c'est ce que j'ai lu. Je répète ca bêtement. :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2020044
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-06-2010 à 20:56:26  profilanswer
 

Je te le confirme. Tu mets un XL* à plat et rapidement tu le fusilles.
 

wolfflyter a écrit :

a plat je peux très facilement écouter ce que ça fait.

Un test de 5 minutes ou même une heure n'est pas concluant. Une dizaine de jours minimum.
 

wolfflyter a écrit :

je comprends pas "l'affaire" du a plat ou pas [...]

Tu prends un Sleeve et lorsqu'il est arrêté, tu attrapes les pales et tu tires d'avant en arrière. Lorsque tu les lâches, elle restent dans cette position.
 
Si tu le mets à plat (dans les deux sens), les pâles descendent par gravité, même si tu t'amuses à "repositionner" les pâles.
 
Maintenant tu prends un Fluid Dynamic Bearing et tu remarqueras que les pales sont calés vers le moteur, et ce par champs magnétique. Cette technologie permet de maintenir la position du palier, quelque soit sa position. Ces ventilateurs sont adaptés à la position horizontale, ce qui n'empêche pas que certains modèles soient mauvais, c'est comme tout.

wolfflyter a écrit :

[...] comment font les ventilateurs d'alimentation ?
 
C'est pas des Noctua donc tout les autres sont censés etre utilisables  non ?  :whistle:  
 
 :D

J'ai justement opéré une vieille alimentation pas plus tard que toute-à-l'heure, et c'était du Fluid Dynamic Bearing. On trouve aussi du Ball Bearing.
 
Les disques durs ne sont pas montés avec du Sleeve.
 
Les informations ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3492_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 15-06-2010 à 20:58:45

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020054
wolfflyter
Posté le 15-06-2010 à 21:25:02  profilanswer
 

bibir a écrit :

Je te le confirme. Tu mets un XL* à plat et rapidement tu le fusilles.
 


 

bibir a écrit :

Un test de 5 minutes ou même une heure n'est pas concluant. Une dizaine de jours minimum.
 


 

bibir a écrit :

Tu prends un Sleeve et lorsqu'il est arrêté, tu attrapes les pales et tu tires d'avant en arrière. Lorsque tu les lâches, elle restent dans cette position.
 
Si tu le mets à plat (dans les deux sens), les pâles descendent par gravité, même si tu t'amuses à "repositionner" les pâles.
 
Maintenant tu prends un Fluid Dynamic Bearing et tu remarqueras que les pales sont calés vers le moteur, et ce par champs magnétique. Cette technologie permet de maintenir la position du palier, quelque soit sa position. Ces ventilateurs sont adaptés à la position horizontale, ce qui n'empêche pas que certains modèles soient mauvais, c'est comme tout.


 

bibir a écrit :

J'ai justement opéré une vieille alimentation pas plus tard que toute-à-l'heure, et c'était du Fluid Dynamic Bearing. On trouve aussi du Ball Bearing.
 
Les disques durs ne sont pas montés avec du Sleeve.
 
Les informations ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3492_1.htm


 
Si il ne veut pas que je lui dise ce que je pense niveau son du XLP a plat , ça m'arrange j'ai autre chose a faire.
 
Tu semble découvrir des choses qui sont connues depuis tellement longtemps qu'elles ont toutes des solutions.
 
Graisse SHPD (assimilé) ou encore Huile de meme type , démontage des roulements (ouverture pour bien graisser)
ou changement , recentrage / modification etc.... ça fait des lustres que tout cela est pratiqué.
 
Il fut une époque ou trouver un ventilateur de remplacement ou silencieux ne se réalisait pas en deux clic sur internet  [:cerveau adodonicoco]
 
 :D  
 
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2020070
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-06-2010 à 22:58:19  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Si il ne veut pas que je lui dise ce que je pense niveau son du XLP a plat , ça m'arrange j'ai autre chose a faire.

Si tu as pu en tester un pendant une certaine période, cela m'intéresse aussi.  ;)

wolfflyter a écrit :

Tu semble découvrir des choses qui sont connues depuis tellement longtemps qu'elles ont toutes des solutions.

J'aimerais bien savoir pourquoi conseilles-tu du Sleeve pour de l'horizontal.

wolfflyter a écrit :

Graisse SHPD (assimilé) ou encore Huile de meme type , démontage des roulements (ouverture pour bien graisser)
ou changement , recentrage / modification etc.... ça fait des lustres que tout cela est pratiqué.

Si j'avais un Ball Bearing, éventuellement je le réviserais.

wolfflyter a écrit :

Il fut une époque ou trouver un ventilateur de remplacement ou silencieux ne se réalisait pas en deux clic sur internet  [:cerveau adodonicoco]
 
 :D

Justement j'en ai marre de payer des ventilateurs pour les tester (notamment des 140, voir le topic), et je donne mon retour d'expérience sur les modèles que j'ai eus entre les mains. J'espère aussi profiter de l'expérience des autres (concrète si possible) et ne pas me faire traiter de menteur ou d'ignorant. Si je m'interroge sur quelque chose, je profite du forum pour trouver les réponses.
 
 


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020727
Ill Nino
Love
Posté le 18-06-2010 à 08:50:05  profilanswer
 

Quelqu'un a testé les Scythe Gentle Typhoon ici ?
http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] 3&Itemid=2


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2021608
Ill Nino
Love
Posté le 21-06-2010 à 09:44:33  profilanswer
 

Yop, sinon vous conseilleriez quoi comme ventillo PWM 12cm pour aller sur un ventirad CPU ? :??: Il faut bien entendu qu'il soit tres silencieux en idle et performant en full. :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2021636
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 21-06-2010 à 11:20:53  profilanswer
 

vas sur le topoc des ventilo 14cm j'ai mis une tof d'un ventilo bequiet en 12 cm :)
 
bequiet silent wings PURE  une pression statique de bourrin et tout ca ds le silence le plus totale j'en ai 2 en push pull sur un noctua NH-U12P

Message cité 1 fois
Message édité par hazzelthorn le 21-06-2010 à 11:23:10
n°2021654
Ill Nino
Love
Posté le 21-06-2010 à 12:28:12  profilanswer
 

hazzelthorn a écrit :

vas sur le topoc des ventilo 14cm j'ai mis une tof d'un ventilo bequiet en 12 cm :)
 
bequiet silent wings PURE  une pression statique de bourrin et tout ca ds le silence le plus totale j'en ai 2 en push pull sur un noctua NH-U12P


Pourquoi le pure plutot que les autres ? Cela dit c'est le seul qui sera compatible avec l'U120E effectivement...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2021655
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 21-06-2010 à 12:32:12  profilanswer
 

le pure a une tres forte pression statique donc pour que le flux d'air soit optimal pour traverser toute les ailettes du U12 c'est mieux :)  ca tourne moins vite mais ca envoie plus le tout dans le silence le plus total :)

n°2021664
grouchotth
Posté le 21-06-2010 à 13:06:59  profilanswer
 

à part le Pure, quels sont les autres ventilos silencieux que vous pouvez conseiller pour un ventirad Noctua NH-U12P ?


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°2021666
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 21-06-2010 à 13:12:00  profilanswer
 

j'ai testé que celui la, depuis que je connais bequiet j'ai tout adopté d'eux, alim + ventilo c'est terrible :)

n°2021667
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 21-06-2010 à 13:15:23  profilanswer
 

Que pensez-vous de ceux là ?

 

http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] F1253.html


Message édité par w00t w00t le 21-06-2010 à 13:15:30

---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,32Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2050Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2055Mhz
n°2021669
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 21-06-2010 à 13:21:24  profilanswer
 

on cherche des ventilateurs pour foutre sur un dissipateur pas de brasser de l'air :o :d
 
sinon en ventilo de boitier les critiques sont pas mal.
 
mais comme on m'a si bien expliqué, ventilo de rad => pression statique a privilégier ==> pour que le flux traverse convenablement les ailettes de nos chers rad :)

n°2021687
Sam Erousi​s
Posté le 21-06-2010 à 13:57:02  profilanswer
 

Si tu cherches la pression -> ventilo de 38mm ou push-pull, c'est plus efficace qu'un simple 25mm aussi optimisé soit-il :).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2021690
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 21-06-2010 à 14:00:47  profilanswer
 

tu parles de l'epaisseur la :o
 
 BE QUIET  Ventilateur Silent Wings Pure 120 mm
 
    * Dimensions : 120 x 120 x 25 mm
    * Vitesse : 1350 tr/min
    * Flux d'air : 79.22 - 134.64 CFM (46.6 - 79.2 m³/h)
    * Pression d'air : 1.8 mmH2O
    * Nuisance sonore : 18,5 dBA
    * Durée de vie en h à 25°C : 200 000 heures
    * Puissance et voltage : 1.08W / 12V
 
 
 
y'a pas plus grosse pression pour le moment sur du 2.5 cm d'epaisseur, et pour en avoir 2 en push-pull c'est mieux que les noisblocker, noctua que j'ai eu :)


Message édité par hazzelthorn le 21-06-2010 à 14:03:14
n°2021696
Sam Erousi​s
Posté le 21-06-2010 à 14:11:48  profilanswer
 

Ce ventilo tourne effectivement à 1350tr/min, mais avec 46,6 CFM max (soit 79,2 m³/h).
 
fiche technique: http://www.be-quiet.net/be-quiet.net/?StoryID=618


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2021741
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-06-2010 à 16:19:00  profilanswer
 

Souffle un peu fort pour un projet de silence total.   :(  
 
C'est ceux que l'on voit sur ta photo Hazzelthorn postée sur le topic des ventilateurs 14 cm ?
 

hazzelthorn a écrit :

sponsoring by bequiet :o
http://img180.imageshack.us/img180/303/img0041mp.th.jpg


Message édité par bibir le 21-06-2010 à 16:19:19

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2021788
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 21-06-2010 à 19:56:46  profilanswer
 

oui c'est ca tu en vois 2*140 mm en haut :)

n°2021797
wolfflyter
Posté le 21-06-2010 à 20:36:11  profilanswer
 


hazzelthorn
 
Jolie config  :jap:


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2021838
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 21-06-2010 à 21:21:28  profilanswer
 

et encore t'as pas vu les 2 VF-900 qui remplace la merde des rad asus :d

n°2021840
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-06-2010 à 21:26:38  profilanswer
 

hazzelthorn a écrit :

oui c'est ca tu en vois 2*140 mm en haut :)

On parle des 120 sur ton radiateur CPU.  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2021847
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 21-06-2010 à 21:41:07  profilanswer
 

aussi , le push pull de 120 mm :)

n°2021849
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-06-2010 à 21:48:02  profilanswer
 

C'est celui-là ?
 

Sam Erousis a écrit :

Ce ventilo tourne effectivement à 1350tr/min, mais avec 46,6 CFM max (soit 79,2 m³/h).
 
fiche technique: http://www.be-quiet.net/be-quiet.net/?StoryID=618

C'est ma question.  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2021857
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 21-06-2010 à 21:58:20  profilanswer
 

oui oui :)

n°2021882
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-06-2010 à 22:40:06  profilanswer
 

A combien ils descendent sous 5 V ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR