Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°2424453
ancienpseu​dodead
Posté le 02-02-2016 à 17:13:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fanfan71 a écrit :


 
GT AP-15, jamais égalé sur rad...
Il semble que Nidec en (re?)frabrique, on peut en trouver des neufs http://www.amazon.com/gp/product/B [...] B001Q6RUVO
 


 
Justement j'avais regardé à l’époque pour changer les miens par ceux la, mais ils ne se faisaient plus.
 
Et aujourd'hui j’étais en train de chercher un peu partout si il y avait depuis des ventillos qui pourraient avoir des perfs similaires voir mieux sur rad
 
Je suis tombé sur le lien amazon et je me suis rappelé qu'il y avait un topic sur hfr, voir si des nouveautés.
 
Dommage que le test HFR ne soient plus à jour.
 
Au final je me tâte à commander sur amazon.


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 17:13:28  profilanswer
 

n°2425359
Juthur
Posté le 08-02-2016 à 04:24:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, ( j'espère poster au bon endroit )  
 
ayant un crossfire ( chauffage central de haut rendement ) en activité, je rencontre quelques problèmes d'évacuation/circulation d'air ( très ) chaud dans mon boitier ( Zalman MS800 dont la porte latérale devient très chaude en jeux au niveau des cartes graphiques ), je suis donc à la recherche d'une chose difficile à trouver pour moi, un ventilateur efficace et ! silencieux .. ( j'en ai des pas très bruyant mais un peu léger au niveau du déplacement d'air ) je suis tombé sur les comparatifs ( 2014 le dernier je crois ) de Hardware.fr qui en testait quelques uns ... plus d'une centaines en tout, m'amenant à la conclusion ( si j'ai bien compris ) que :
 
- Prendre des 140mm n'était pas forcément plus judicieux que des 120mm.  
 
- Be quiet avait apparemment était la référence pour comparait les autres modèles.
 
- Les Be quiet Shadow wings et Silent wings2 ne posent pas de problème quelque soit leur installation verticale ou horizontale. ( pour ce qui est des bruits parasites )
 
* Lu dans des commentaires que des dimensions plus grande ( 200mm ? que je pourrais utiliser pour une installation sur la porte latérale ) pouvaient se révéler plus efficaces que des 120mm mais ! peut être aussi plus bruyant / vibrant.
 
J'aurais donc quelques questions ( mon objectif étant " débile ? " 2 en haut, 2/3 devant, 1/2 sur le coté et 1 derrière ) :
 
- 1 : Est il toujours d'actualité qu'un 120mm Be quiet est à recommander pour un excellent ( le meilleur ? ) compromis efficacité / silence ?
 
- 2 : Si oui pour la question 1 de quel modèle s'agit il ? ( j'ai un peu de mal à m'y retrouver : / ) le Shadow wings ? le Silent wings2 ? le Pure wings2 ? il y a aussi les version 800tr/m/1300tr/m/2200tr/m et les PWM j'en oublis surement .. ( dans certains comparatif il parle du Shadow wings PWM comme modèle de référence, j'ai peur en prenant un Shadow wings 2200tr/m de ne pas me retrouver avec la prestation du PWM ) j'ai un rhéobus pour les contrôler.
 
- 3 : Un modèle plus récent donc pas encore testé à me conseiller ? ( je vous avouerais que des ventilateurs à 30€ cela me refroidis un peu, je dois en acheter de 6 à 8 alors hésitez pas à m'en donner un à se tarif là si jamais mais aussi quelque chose d'un peu plus abordable 15/20€ ( moins ?! pourquoi pas si ça tient la route avec plaisir quitte à faire un mix, un ou deux ( 30€ ) placés stratégiquement dans le boitier et le reste ( =/-20€ ) pour compléter ? )
 
- 4 : J'aimerai bricoler la porte latérale pour y installer un ou deux ventilateurs pour évacuer ou faire circuler la chaleur que je peux sentir en posant ma main sur la paroi en métal ( d'une épaisseur correcte je dirais le Zalman MS800 pèse assez lourd ) :
          - 1 Vous me conseilleriez d'y installer deux 120mm ? un 200mm ou plus ?  
          - 2 Ces ventilateurs doivent souffler ou extraire l'air pour être le plus efficace possible ?
 
- 5 : Une telle dépense d'argent ( pour les ventilateurs ) et de temps ( pour la porte latérale ) ne m'assurera que quelques misérables degrés en moins, donc complétement inutile qui du coup m'orienterait vers une option moins chère ( ventilateur simplement silencieux ) et épargner la porte ?
 
- 6 : Une dernière pour arriver à 6 un conseil sur un ventilateur pour ventirad ? ( je trouve que mon TY 147A fait de plus en plus bruit .. )
 
Désolé d'avance pour ce pavé à lire ( en espérant que quelqu'un de calé passera par là avec la patience de tout lire et la gentillesse d'y répondre )
 
Merci bien d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Juthur le 10-02-2016 à 09:37:14
n°2425477
Leilu
Posté le 09-02-2016 à 12:19:05  profilanswer
 

fredlacanau a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un boitier Silverstone GD04 dédié au HTPC avec 3 ventilos en 120 mm qui font beaucoup trop de bruit.
 
En cherchant des ventilos les plus silencieux possible tournant pas trop vite j'ai trouvé des Antec True Quiet 120mm @ 8.99€
 
Pensez vous que c'est encore une bonne opportunité pour des ventilos à moins de 10€ ? C'est juste pour faire circuler l'air dans le boitier en aspiration:
http://silverstonetek.com/images/memo/GD04-NT01-E.jpg


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9300603
 
J'ai des kama flow 2 à l'horizontal et des XL1 à la verticale dans ce genre de boitier.
Ça va dépendre ce que tu as à dissiper. Chez moi c'est quand même un pc gamer.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2425483
nicooo66
Méchante nature
Posté le 09-02-2016 à 13:36:15  profilanswer
 

Effectivement, quel est le matériel à refroidir ??!


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2426326
MKaze
Posté le 16-02-2016 à 19:30:39  profilanswer
 

Bonjour, je vais changer de boitier (je reçois un Thermaltake F31 ce week-end) et pour éviter tout risque de me retrouver bloqué lors du montage je cherche des fixations (seules) pour Be Quiet Shadow Wings. J'ai 3 Shadow Wings et il me reste 2 fixations en rab' (3 Boites, une fixation supplémentaire par boite, donc 3 fixations en plus mais j'en ai cassé une), mais je crains d'en casser lorsque je vais les retirer du précédent boitier (il a parfois fallu forcer un peu pour les mettre dans le Zalman R1).
 
http://img4.hostingpics.net/pics/353711951.jpg
 
Quelqu'un saurait où en acheter? Merci d'avance.

n°2426336
Math466
.
Posté le 16-02-2016 à 20:13:58  profilanswer
 

Contacte le sav be quiet! directement à mon avis :)


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2426423
MKaze
Posté le 17-02-2016 à 12:50:35  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait, mais d'après le premier message ils n'ont pas compris ma demande. Je souhaite en acheter, mais eux pensent que je souhaite faire jouer la garantie pour obtenir des pièces de remplacement. J'aimerai en acheter plus que mes besoins actuels ne nécessitent (au cas où).
 
J'attends leur seconde réponse, au pire faudra que je retrouve une fixation cassée pour la prendre en photo, en tout cas j'espère ne pas en casser lors du futur démontage/montage (faire jouer la garantie, temps d'attente etc.); alors évidemment ce n'est pas non plus indispensable, je peux toujours patienter, mais je préfèrerais tout faire d'un coup (cable management).

n°2426646
MKaze
Posté le 20-02-2016 à 11:42:32  profilanswer
 

J'ai reçu des fixations de remplacement de leur part (ce fut rapide, 1 jour). Techniquement ils n'ont pas répondu à ma question (s'il était possible d'en racheter seules), mais je suppose que s'ils se sont contentés de m'en envoyer c'est que c'était probablement la seule solution.
 
ça suffit tout de même pour faire de moi un client fidélisé pour mes prochains achats (satisfait des produits, et donc à présent du S.A.V.), même si j'avoue que quand je vois Noctua qui vend à peu près tout ce qui peut servir pour un ventilo (rallonges, fixations) j'aurais préféré que ce soit pareil pour Be Quiet.

n°2428654
bab55
I am the Night Rider
Posté le 10-03-2016 à 11:48:02  profilanswer
 

Juthur a écrit :

Bonjour tout le monde, ( j'espère poster au bon endroit )

  

Merci bien d'avance :)


Salut, je vais essayer de te répondre un peu,
Déjà premier point : tes températures et non des "la porte est chaude".
Ensuite, le modèle exact de la cg (est-il bien refroidi ou non) ?

 

Pour tout ce qui est ventilation, on va commencer par ce qui est gratuit : espace tes cg si possible.

 

Pour les ventilo, be quiet c'est toujours bien et le test a eu quelques ajout au fil du temps.
Pour les ventilos qui coûtent un bras oubli les autrichiens :)
En moins cher tu as aussi scythe et noiseblocker qui sont appréciés ici. Ensuite regarde au cas par cas ce dont tu as besoin, poir ton rad vise un ventilateur qui perd moins en charge que sur le boitier.

 

Pour tes cg là tu dois apporter de l'air neuf, donc la solution c'est les ventilos en façade d'une part ou sur le côté,  toujours en aspiration. Tu peux aussi ajouter un ventilo au cul des cg, il ferra comme un rappel de ceux en façade.
Reste que si tu as 2 ou 3 ventilo en aspiration, en avoir 1 ou 2 en extraction est nécessaire donc tu dois peut être en ajouter un en haut.

 

Pour gagner sur tes cg, si ça ne t'ennuie pas tu peux aussi changer la pâte thermique.

n°2428656
chaced
Posté le 10-03-2016 à 11:55:15  profilanswer
 

et attention ou on met le ventillo aussi, au plafond de la tour, tout les ventilo n'ont pas l'aimant qui maintient les pales au bon niveau;
 
Voir le test de hfr qui est conséquent pour le choix des ventilos.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 11:55:15  profilanswer
 

n°2428973
Juthur
Posté le 15-03-2016 à 17:14:12  profilanswer
 

bab55 a écrit :


Salut, je vais essayer de te répondre un peu,
Déjà premier point : tes températures et non des "la porte est chaude".  
Ensuite, le modèle exact de la cg (est-il bien refroidi ou non) ?
 
Pour tout ce qui est ventilation, on va commencer par ce qui est gratuit : espace tes cg si possible.
 
Pour les ventilo, be quiet c'est toujours bien et le test a eu quelques ajout au fil du temps.
Pour les ventilos qui coûtent un bras oubli les autrichiens :)
En moins cher tu as aussi scythe et noiseblocker qui sont appréciés ici. Ensuite regarde au cas par cas ce dont tu as besoin, poir ton rad vise un ventilateur qui perd moins en charge que sur le boitier.
 
Pour tes cg là tu dois apporter de l'air neuf, donc la solution c'est les ventilos en façade d'une part ou sur le côté,  toujours en aspiration. Tu peux aussi ajouter un ventilo au cul des cg, il ferra comme un rappel de ceux en façade.
Reste que si tu as 2 ou 3 ventilo en aspiration, en avoir 1 ou 2 en extraction est nécessaire donc tu dois peut être en ajouter un en haut.
 
Pour gagner sur tes cg, si ça ne t'ennuie pas tu peux aussi changer la pâte thermique.


 
Salut et merci pour tes réponses,  
Mes températures sont:
40/44° pour la carte mère  
80/85° pour la CG primaire et 70° pour la secondaire ( je précisais pour la porte chaude pour la question sur l'adaptation d'un ou deux ventilo dessus )
65/70° pour le CPU ( j'ai l'impression que la CG primaire transfère de sa chaleur au ventirad du CPU )
 
Le modèle de la CG c'est une R9 290 Dual-X ( Par contre j'en ai une des deux qui est tombé en panne du coup je vais en reprendre une " tri-x ou vapor-x " pour la mettre en primaire ). Je ne peux pas écarter les CG pas la place dans le boitier ( Alimentation qui gêne ).
Pour be quiet j'avais cru comprendre mais j'hésitais entre Shadow/Silent/Pure sinon je savais pas que le test avait été enrichis au fur et à mesure.  
Je comptais partir sur des Scythe SY1225SL12M x5 (un derrière, trois devant et un devant les CG ) pour tout les emplacements verticaux et sur Cougar CF-T14S x3 ( un en bas et deux en haut ) pour tout les emplacements horizontaux, j'ai vu que les Coolink SWiF2-120P étaient pas dégueulasse mais j'ai pas trouvé d'info pour leur fonctionnements vertical/horizontal niveau bruit/parasite.
Ventillateur autrichien ? Noctua ?
Pour le ventirad et aussi a cause de la température qui monte pas mal j'ai tenté un push/pull avec un 2 ème TY 147A mais là le bruit est terrible ( j'aurais jamais cru que celui qui aspire derrière fasse autant de bruit ) : / j'ai pas encore bien cherché pour le remplacer.
Le changement de la patte thermique ne m'a rien apporté.
Merci pour l'info des ventilateurs sur la porte que je dois mettre en aspiration.


Message édité par Juthur le 15-03-2016 à 17:28:01
n°2431095
d750
Posté le 14-04-2016 à 17:49:38  profilanswer
 

Salut
 
J'envisage d'acheter un nouveau ventilateur de boitier 120mm, la référence d'hfr semble être le bequiet shadow wings pwm 120mm
seulement comme souvent il y a plein de réference, et je ne sais pas qu'elle est la différence: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] +PWM+120mm
 
par exemple:
https://www.amazon.fr/quiet-BL026-S [...] +PWM+120mm indiqué BL026
https://www.amazon.fr/quiet-SHADOW- [...] +PWM+120mm indiqué SW1
https://www.amazon.fr/BL026-quiet-S [...] +PWM+120mm indiqué 1500rpm
 
Qu'elle est le même que celui qui est test sur http://www.hardware.fr/articles/86 [...] -test.html en bas?

n°2431208
thony94
Posté le 15-04-2016 à 16:44:49  profilanswer
 

Si on regarde sur le site du constructeur il y a 4 références pour les shadow wings 120mm :

- 120mm high-speed ->  2200 rpm   BL055
- 120mm mid-speed  ->  1500 rpm   BL054
- 120mm low-speed  ->   800 rpm   BL053
- 120mm PWM        ->  1500 rpm   BL026

 

Ils ont tous la dénomination SW1.

 

En faite dans les 3 liens que tu cites c'est à chaque fois le même ventilateur...   [:k o k i a:3]  Ce sont les joies d'un market place, avoir plusieurs produits identique sous différentes dénomination pour avoir plus de visibilité et tromper plus facilement le client en le faisant payer plus cher...
Donc tu peux prendre le 1er VENDU ET EXPÉDIER par Amazon, ça sera parfait et tu seras sur d'avoir le bon ! :) car oui, les autres vendeurs, en plus de faire payer plus cher, tu pourrais recevoir un modèle non-pwm... (bon ça peut arriver avec amazon aussi mais ils t'en renverront un tout de suite eux au moins :D )
ou alors tu peux commander sur LDLC aussi :o
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125079.html Avec le code "PIECES" tu as 15% de réduc ;)


Message édité par thony94 le 15-04-2016 à 16:48:29
n°2432209
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-04-2016 à 16:37:51  profilanswer
 

Hello back :D

 

J'ai un NB PL2 que je veux recycler pour le mettre à l'horizontal dans mon boiter, je me rappel plus si le moteur est adapté ?

 

Il a bien 5ans, vaut mieux le changer ? Si oui par autre chose en 120mm, eLoop B12, Silentwings?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 24-04-2016 à 16:40:55
n°2432212
thony94
Posté le 24-04-2016 à 16:50:41  profilanswer
 

Non pas bon à l'horizontal les PL2 :non:
Pour les silent wings : "A noter que les be quiet! ne sont aucunement affectés par leur position de fonctionnement."
http://www.hardware.fr/articles/87 [...] -test.html par Matthieu Legay


Message édité par thony94 le 24-04-2016 à 16:53:11
n°2432215
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-04-2016 à 16:57:55  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Hello back :D

 

J'ai un NB PL2 que je veux recycler pour le mettre à l'horizontal dans mon boiter, je me rappel plus si le moteur est adapté ?

 

Il a bien 5ans, vaut mieux le changer ? Si oui par autre chose en 120mm, eLoop B12, Silentwings?


Shadow Wings


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2432216
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-04-2016 à 16:58:15  profilanswer
 

Erf.

 

C'est pour potentiellement équiper ce boitier.
https://www.ncases.com/

 

J'ai déjà le H100 et 2 Scythe Gentle Typhoon AP15, mais il me faut un 92mm "silencieux" et un 120mm pour le bas.

 

Pour le 92mm, même si c'est pas le bon ratio perf/prix, je pense partir sur un PE-1, ou Pure Wings 2. Le design des pâles des Shadow Wings et Silence Wings m'inspire pas, on dirait une turbine à mini pales.

 

Pour le 120mm ça m’embête du coup :/ Le eLoop B12 pas à l'horizontale non plus ?


Message édité par jeffk le 24-04-2016 à 16:59:13
n°2432218
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-04-2016 à 17:04:36  profilanswer
 

Pourtant dans le test de Math  
 
"En terme d'acoustique, les XL1 (même s'il est le seul à ne pas trop apprécier la position horizontale rotor vers le bas)"
 
Donc c'est pas le cas du PL2 non ?

n°2432219
thony94
Posté le 24-04-2016 à 17:08:16  profilanswer
 

Math466 a écrit :

PL2 bof à l'horizontale, mais ils durent aussi longtemps que les Noctua : 6 ans de garantie aussi :o


Math466 a écrit :

Forcément en WC la pompe couvre le bruit des PL2 qui n'aiment pas l'horizontale :D
Je trouve les BeQuiet assez moyens sur radiateur.


Math466 a écrit :


Si tu mets le H100 avec des PL2 dessus en position horizontale (donc comme ce que tu projettes de faire), les PL2 vont assez rapidement se mettre à vibrer à certaines vitesses. Ils ne sont pas 100% adaptés à un fonctionnement irréprochable à l'horizontale.


c'est lui qui le dit hein :o et j'ai pas tout cité...


Message édité par thony94 le 24-04-2016 à 17:08:40
n°2432276
- gab
Posté le 25-04-2016 à 03:09:33  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai envie de coller deux 120 mm PWM sur le rad de ma CG (Asus 660 ti), sans me ruiner. L'idée est de les faire fonctionner de façon inaudible en idle et discrète en charge (plus que les 70 mm d'origine, je ne demande pas non plus le silence absolu). Les Scythe Slipstream sont un bon choix pour tenter d'obtenir ça, ou je m'embête pour rien ?
 
Par comparaison, j'avais un Thermalright TY-140 (le modèle fourni en double avec le Silver Arrow) sur ma vieille 6870, et ça faisait globalement bien le boulot :
 
http://reho.st/preview/self/3500319e70f2962f5bd0dcab569602508e3299f7.jpg
 
Je pourrais simplement le réutiliser mais ma 660 ti faisant 27cm de long, je pense que je couvrirai mieux le rad avec 2x120 qu'avec 1x140. La carte graphique est à la verticale, donc pas de problème de roulement potentiellement bruyant à l'horizontale.  
 
Je pensais partir sur des Arctic Cooling F12 PWM, mais pour quelques € de plus, les Scythe ont quand même l'air meilleurs. Par contre vu qu'il m'en faut deux je préférerais quand même éviter de payer 20€ l'unité pour des BeQuiet :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2432426
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-04-2016 à 17:35:06  profilanswer
 

Shadow Wings en Pack de deux :D

 

C'est pour mettre sur un rad qui accepte deux 120mm ou pour les chevaucher ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2432427
- gab
Posté le 26-04-2016 à 17:40:10  profilanswer
 

En fait, après relecture, sur les Scythe :

Citation :

Question acoustique, le bruit produit par les trois Scythe est plutôt homogène et agréable, malgré un léger cliquetis à bas régime.


 
Et les Shadow Wings :

Citation :

Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il soit exempt de petits défauts, comme le léger bruit de frottement émis par son roulement à basse vitesse, ou les légères vibrations produites, heureusement assez bien atténuées par les fixations anti vibrations intégrées.


 
En fait il y a un paquet de ventilos qui ont des bruits parasite à bas régime, c'est pas évident d'en trouver un parfait, peut-être le Nanoxia FX EVO 1000, si on peut encore le trouver ?
 
La carte fait 27 cm de long, donc je pensais mettre deux 120 mm côte à côte (sans chevauchement).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2432429
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 26-04-2016 à 17:50:28  profilanswer
 

Vardar PWM ?

n°2432449
Math466
.
Posté le 26-04-2016 à 19:20:59  profilanswer
 

Il te faut absolument du PWM ?
Si oui, les Coolink SWIF2 120P peut être ? Ils descendent bas en régulation DC mais pour moi ils ne descendent pas assez en PWM pour être inaudibles.
Sinon Akasa Viper, un peu le même souci en PWM, et pas le même prix.
 
Je ne sais pas trop comment est ton rad mais le souci que tu peux avoir c'est le manque de pression statique des 120mm, du coup au final un refroidissement bof avec le rad d'origine...enfin ça dépend du rad quoi :D


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2432455
- gab
Posté le 26-04-2016 à 19:50:30  profilanswer
 

C'est un rad de DCU II : http://www.techpowerup.com/reviews [...] _II/4.html
 
Disons qu'avec des ventilos PWM, je mets des adaptateurs et je les branche directement sur la carte pour profiter de sa régulation, ça simplifie les choses :D
 
Si c'est trop compliqué ou trop coûteux je ne vais pas insister, c'était pour voir si c'était possible de faire disparaître le dernier bruit résiduel de ma config avec un mod fun mais c'est pas la mort à supporter non plus.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2432462
Math466
.
Posté le 26-04-2016 à 20:37:52  profilanswer
 

Sinon des F12 PWM, ou alors 2/3 80 mm comme les F8 PWM ?
 
Si tu veux tester des ventilos, j'en ai un paquet que je peux prêter, mais faut me les rendre après :D Je sais pas dans quel coin tu es.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2432464
- gab
Posté le 26-04-2016 à 20:40:10  profilanswer
 

J'ai bien pensé aux F12 (ou la version 92mm), mais visiblement niveau parasites c'est pas extra (et surtout assez inégal) :D
 
Je suis sur Rouen mais ne t'embête pas avec ça, ça ressemble plus à une fausse bonne idée qu'autre chose en fin de compte :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2432474
Math466
.
Posté le 26-04-2016 à 21:38:20  profilanswer
 

Inégaux les Arctic oui :D
J'ai tourné un temps avec des F8 PWM, du temps où j'avais une GTX 460.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2432479
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 26-04-2016 à 22:32:36  profilanswer
 

j'avais des F12 DC et ils faisaient un petit bruit agaçant à faible régime

n°2432498
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-04-2016 à 08:31:34  profilanswer
 

Pas de clic clic sur les BQ silentwing ni les moteurs noctua chez moi (horizontal ou vertical). Par contre en effet un paquet de ventilateurs ont ce problème énervant, donc j'accepte de mettre le prix pour la qualité.
 
Le 140mm est inutile pour ta CG sur la photo: tu perds un flux d'air important en le faisant pédaler dans le vide. Pareil pour les 120mm s'ils dépassent du rad.
Même principe pour tes 120mm, si ça dépasse c'est contre productif.

n°2433518
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 09-05-2016 à 18:49:01  profilanswer
 

je compte enlever les ventilos d'origine sur ma carte graphique (gigabyte windforce 290x avec 3 ventilos de 80mm) car a certaines vitesses ils couinent légèrement, typiquement quand je regarde des vidéos twitch ou youtube... mais j'entends que ça vu que tout le reste est silencieux.
 
Bref, à votre avis c'est mieux de mettre 2x 92mm ou 2x 120mm , les 120 refroidiraient mieux à première vue mais comme ils dépassent bien largement sur le dessus, est-ce que ça a un intérêt voir est-ce que ça serait pas contre productif ?
 
merci


Message édité par testo06 le 09-05-2016 à 18:50:32
n°2433526
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-05-2016 à 19:19:38  profilanswer
 

Les remplacer par des modèles 80mm en 25mm d'épaisseur (et adapter les fixations forcément), l'efficacité sera largement supérieure.
Si tu fais réguler par la CG prends un modèle lent car un 80mm de cette épaisseur ça souffle fort à pleine vitesse (bruit d'air important).
Je pense que 2 ventilateurs suffiront, à vérifier avec les sondes.

n°2433596
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 10-05-2016 à 18:21:38  profilanswer
 

des 80 ça me semble léger, les 92 ne dépassent pas du rad à vue de nez du coup je vois pas l'avantage des 80 et ce serait plus bruyant certainement.
 
et oui je les fait réguler par la carte graphique via un adaptateur

n°2433603
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-05-2016 à 20:47:03  profilanswer
 

Tu as actuellement des 80mm de 10mm d'épaisseur, ce n'est pas très efficace.
En mettant des 25mm tu gagnes énormément en pression.
En faisant dépasser les pales du radiateur (avec des 92 ou 120mm) tu perds de la pression au niveau du radiateur (certes au profit d'une aide à la circulation d'air dans la boital).
Vu la longueur du rad je pense qu'il sera difficile de faire entrer 3*80mm et que 2*92mm ne sont pas utiles.

n°2433608
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 10-05-2016 à 21:33:23  profilanswer
 

oui je comprend tout à fait ton raisonnement mais j'ai pas l'impression que des 92 dépasseraient du cadre, faudrait que je sorte la carte pour vérifier mais si c'est le cas, en effet je penserais plus à des 80 (à voir si ça existe en vitesse pas trop rapide et sans bruits parasites)

n°2433676
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-05-2016 à 19:51:46  profilanswer
 

Sur les photos trouvées sur googleimage les 80mm semblent coller parfaitement à la largeur du rad, et le trio dépasse légèrement en longueur.
il y a des 1400tpm chez BQ pour moins de 10€.
Sinon les classiques 2000tpm qui seront très efficaces, ça fera du barouf en rendu 3D mais est ce vraiment important?

n°2435488
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 01-06-2016 à 10:36:01  profilanswer
 

noctua sort des nouveau ventilos, donc un qui ressemble très fortement au GT/Vardar :D

n°2437364
saruhada
Legendary X58
Posté le 18-06-2016 à 14:39:20  profilanswer
 

Hello,
 
Pour un ventilo en extraction à l’arrière du boitier, vaut mieux un NB XL1 ou un Scythe SlipStream ?
 
:jap:


---------------
Achats & Ventes
n°2437366
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-06-2016 à 14:47:42  profilanswer
 

NB


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2437367
saruhada
Legendary X58
Posté le 18-06-2016 à 14:49:46  profilanswer
 

merci :)


---------------
Achats & Ventes
n°2437443
F117
Posté le 19-06-2016 à 14:56:14  profilanswer
 

est-ce possible de graisser l'axe d'un ventilateur
 
car le ventilateur est neuf sans utilisation, mais vu que c'est un intel d'origine il a pas servi pendant 10 ans
 
le bruit doit venir de axe qui frotte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR