Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10

n°1906297
loys-to-be​-a-live
Posté le 05-07-2009 à 01:08:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alphacool Coolmove fait un bruit désagréable de moteur et si on le met en position horizontal soufflant vers le haut, c'est une horreur.
Et on sent que ce n'est pas une mauvaise fabrication, mais bien d'origine.

 

Allez, je regarde en gros la différence entre le Maru et le Sharkoon.


Message édité par loys-to-be-a-live le 05-07-2009 à 01:11:47
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 01:08:52  profilanswer
 

n°1906300
Ovan
O_O
Posté le 05-07-2009 à 01:39:17  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
c'est blue qui viens de me dire en plus....   :p  
 
 
je voyais pas ce que tu voulais dire...
 
 
ok,r4.les cooler bleu.
 
 
oui prend,c'est du beau et bon..  ;)


 
Tu as gagné combien de ° par rapport aux tricool ?
En ce moment j'hésite aussi à me prendre un deuxième nanoxia 2000 pour le cpu, si je trouve un bon prix, je pense que je pendrais  :D  
 

n°1906301
bluedragon​38
Posté le 05-07-2009 à 01:44:36  profilanswer
 

Alors loys ? :D

n°1906309
loys-to-be​-a-live
Posté le 05-07-2009 à 02:29:30  profilanswer
 

Test dans des conditions identiques:

 

35dB dans la pièce, bruit de la nuit très calme, avec le PC qui tourne un peut plus loin, 1 mètre. (pas un problème pour ses ventilateurs)
Régulé à sur un rhéobus simple: 15620rpm divisé par 11Pales = 1420rpm, pour le Maru et le Shartoon, le Maru peut bien sur aller plus vite.

 

En mode libre, sans grille:

 

Maru 140mm -------- 51dB à l'avant à 15 cm --- 46dB sur le coté à 1 Cm --- 54dB derrière (vent) à 15 cm --- vitesse max du vent 10Km/h à 5 Cm
Sharkoon 140mm --- 50dB à l'avant à 15 cm --- 46dB sur le coté à 1 cm --- 53dB derrière  (vent) à 15 cm --- vitesse max du vent 11Km/h à 5 Cm

 

Si je dépose le ventilateur sur du solide, le Maru vibre un peut plus que le Sharkoon qui, ne vibre quasiment pas (exceptionnel à ce niveau là)

 

A vitesse égale avantage au Sharkoon......
l'avantage du Maru, est qu'il peut aller plus vite.......

 

Pour comparer avec un ventilateur connu:

 

Un Nanoxia 2000 120mm, régulé à 1420rpm, fait 48dB AV - 45dB - 51dB AR, dans les mêmes conditions.
Mais, avec un bruit de vibration, si on le dépose sur du solide.
Le bruit produit par le ventilateur (vent et moteur) est différent et s'entend plus à l'oreille, que pour le Maru et Sharkoon, chercher l'erreur........
Et bien sur, le débit est normalement plus important, avec les 140mm......

 


Petite conclusion:

 

Si vous cherchez des performances le Maru est très bien, 1900rpm possible et doit écraser un Nanoxia 2000 (à vérifier sur un rad, genre IFX)  ;)

 

Si vous cherchez le silence le Sharkoon est meilleur, plus performant à vitesse égale et ne vibre pas dut tous.
Je me demande quelle serai sa performance avec ses 1500rpm 140mm, contre un Nanoxia 2000rpm 120mm, sur un IFX.
Car, il fait bien moins de bruit que le Nanoxia 2000 à 2000rpm, voir même à 1420rpm (sensation)........ :??:
A moins que, je sois tombé sur un mauvais Nanoxia, je verrai plus tard en comparent d'autre 2000rpm 120mm.

 

Je précise, le bundel du Sharkoon est totalement inexistant: pas une vis, ni un silent block, même pas une boite pour l'emballage.......  :lol:
Comme pour le Papst et Thermalright d'ailleurs, qui eux sont au moins entourés d'un carton épais pour le Papst et fin imprimé pour TR.
Le Sharkoon est dans un sachet en plastique de la marque........ :heink: ........ :pfff:
Il a survécu au transport, mais c'est très risqué pour les pales et surtout pour les roulements, je trouve.

 


Petit test du:

 

Aerocool Light-Wave-Series 1300rpm 140mm

 

Difficile d'avoir la vitesse exacte (pales transparentes), normalement, il ne va pas jusque 1420rpm.
Mais, il est pas loin au max 1300rpm et me donne 1420rpm au max, à vérifier quand même en rendant les pales non transparentes, pour la mesure.

 

J'ai 48dB AV - 43dB - 53dB AR et le vent va jusque 11Km/h, dans le meilleur des cas.
Vibration sur le solide est plus importante que pour le Maru et SharKoon, il est performant et souffle bien, est pas mal non plus.
Il est transparent et dispose de LED atteignables ou clignotantes.

 

Mais, à première vue la sensation est meilleur avec le Sharkoon, malgré les dB inférieur de l'Aerocool.....
je pense, qu'il doit être monté obligatoirement avec des silent Block. (pour les vibrations)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Malheureusement, je n'ai pas de grille en 140mm, j'ai oublié....... :ange:
J'en ai une pour les 120mm en nid d'abeille, pour simuler les tests boitier (grille de rad watercooling), et un IFX pour les tests températures.
Il faut que, je fabrique un cône duc, pour capter tout le vent produit par les ventilateurs.
Pour avoir, des mesures total bien précises, de leurs capacités d'exaction boitier, le test vitesse du vent est très aléatoire, en fonction de la position.
Ainsi que, une zone de travail correcte.
Je devrais comparé à 1000 ou 900rpm, pour voir si, il y a une différence plus forte.
Le son produit est différent entre eux, il faudrait que, je compare les différentes sensations, l'un à côté de l'autre.

 

De toute façon, ce n'est que un aperçu et sensation, le vrai test sera bien plus complet et précis.
Mais, je n'ai pas le temps en ce moment de tous mettre en œuvre correctement......  ;)

 

Quelques autres 140mm seraient intéressants.........Hi hi hi............. :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par loys-to-be-a-live le 05-07-2009 à 14:39:54
n°1906432
bluedragon​38
Posté le 05-07-2009 à 16:21:02  profilanswer
 

Ca existe les grille de 140 ? :heink:
 
bon ba let's go sharkoon :D

n°1906434
wolfflyter
Posté le 05-07-2009 à 16:24:34  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Ca existe les grille de 140 ? :heink:
 
bon ba let's go sharkoon :D


 
Bon choix  :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1906435
bluedragon​38
Posté le 05-07-2009 à 16:25:47  profilanswer
 

j'en avais deja deux :)
 
d'ailleurs je dois essayer le pull push sur l'ifx ( le delta fait quand meme un petit clac :whistle: pas désagréable car je suis loin de la tour mais quand je met la tour sur le bureau ba .. voila quoi ! :D

n°1906437
Cizia
Posté le 05-07-2009 à 16:27:51  profilanswer
 

loys-to-be-a-live a écrit :

Test dans des conditions identiques:
 
35dB dans la pièce, bruit de la nuit très calme, avec le PC qui tourne un peut plus loin, 1 mètre. (pas un problème pour ses ventilateurs)
Régulé à sur un rhéobus simple: 15620rpm divisé par 11Pales = 1420rpm, pour le Maru et le Shartoon, le Maru peut bien sur aller plus vite.
 
En mode libre, sans grille:
 
Maru 140mm -------- 51dB à l'avant à 15 cm --- 46dB sur le coté à 1 Cm --- 54dB derrière (vent) à 15 cm --- vitesse max du vent 10Km/h à 5 Cm
Sharkoon 140mm --- 50dB à l'avant à 15 cm --- 46dB sur le coté à 1 cm --- 53dB derrière  (vent) à 15 cm --- vitesse max du vent 11Km/h à 5 Cm
 
Si je dépose le ventilateur sur du solide, le Maru vibre un peut plus que le Sharkoon qui, ne vibre quasiment pas (exceptionnel à ce niveau là)
 
A vitesse égale avantage au Sharkoon......
l'avantage du Maru, est qu'il peut aller plus vite.......
 
Pour comparer avec un ventilateur connu:
 
Un Nanoxia 2000 120mm, régulé à 1420rpm, fait 48dB AV - 45dB - 51dB AR, dans les mêmes conditions.
Mais, avec un bruit de vibration, si on le dépose sur du solide.
Le bruit produit par le ventilateur (vent et moteur) est différent et s'entend plus à l'oreille, que pour le Maru et Sharkoon, chercher l'erreur........
Et bien sur, le débit est normalement plus important, avec les 140mm......
 
 
Petite conclusion:
 
Si vous cherchez des performances le Maru est très bien, 1900rpm possible et doit écraser un Nanoxia 2000 (à vérifier sur un rad, genre IFX)  ;)  
 
Si vous cherchez le silence le Sharkoon est meilleur, plus performant à vitesse égale et ne vibre pas dut tous.
Je me demande quelle serai sa performance avec ses 1500rpm 140mm, contre un Nanoxia 2000rpm 120mm, sur un IFX.
Car, il fait bien moins de bruit que le Nanoxia 2000 à 2000rpm, voir même à 1420rpm (sensation)........ :??:  
A moins que, je sois tombé sur un mauvais Nanoxia, je verrai plus tard en comparent d'autre 2000rpm 120mm.
 
Je précise, le bundel du Sharkoon est totalement inexistant: pas une vis, ni un silent block, même pas une boite pour l'emballage.......  :lol:
Comme pour le Papst et Thermalright d'ailleurs, qui eux sont au moins entourés d'un carton épais pour le Papst et fin imprimé pour TR.
Le Sharkoon est dans un sachet en plastique de la marque........ :heink: ........ :pfff:
Il a survécu au transport, mais c'est très risqué pour les pales et surtout pour les roulements, je trouve.
 
 
Petit test du:
 
Aerocool Light-Wave-Series 1300rpm 140mm
 
Difficile d'avoir la vitesse exacte (pales transparentes), normalement, il ne va pas jusque 1420rpm.
Mais, il est pas loin au max 1300rpm et me donne 1420rpm au max, à vérifier quand même en rendant les pales non transparentes, pour la mesure.
 
J'ai 48dB AV - 43dB - 53dB AR et le vent va jusque 11Km/h, dans le meilleur des cas.
Vibration sur le solide est plus importante que pour le Maru et SharKoon, il est performant et souffle bien, est pas mal non plus.
Il est transparent et dispose de LED atteignables ou clignotantes.
 
Mais, à première vue la sensation est meilleur avec le Sharkoon, malgré les dB inférieur de l'Aerocool.....
je pense, qu'il doit être monté obligatoirement avec des silent Block. (pour les vibrations)
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Malheureusement, je n'ai pas de grille en 140mm, j'ai oublié....... :ange:  
J'en ai une pour les 120mm en nid d'abeille, pour simuler les tests boitier (grille de rad watercooling), et un IFX pour les tests températures.
Il faut que, je fabrique un cône duc, pour capter tout le vent produit par les ventilateurs.
Pour avoir, des mesures total bien précises, de leurs capacités d'exaction boitier, le test vitesse du vent est très aléatoire, en fonction de la position.
Ainsi que, une zone de travail correcte.
Je devrais comparé à 1000 ou 900rpm, pour voir si, il y a une différence plus forte.
Le son produit est différent entre eux, il faudrait que, je compare les différentes sensations, l'un à côté de l'autre.
 
De toute façon, ce n'est que un aperçu et sensation, le vrai test sera bien plus complet et précis.
Mais, je n'ai pas le temps en ce moment de tous mettre en œuvre correctement......  ;)
 
Quelques autres 140mm seraient intéressants.........Hi hi hi............. :pt1cable:


 
 
j'en ai disposer un d'aerocool lightwave 1300 a l'avant de mon spedo.
 
ventilo très satisfaisant.ca souffle correct et fais pas de bruit    :)  


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°1906455
le_6tron
Posté le 05-07-2009 à 17:33:18  profilanswer
 

couilleshot a écrit :


 
Moi j'en pouvais plus alors j'ai recyclé mon surplus de ventilos  :D :
 
 
http://www.izipik.com/images/20090 [...] to_035.jpg
 
2*enermax magma + Sythe slipstream SH avec potar (pour limiter le barouf la nuit, même avec la musique à fond je l'entends  :ouch: )
 
Je suis un piètre bricoleur avec absence de matos et de courage, mais obligé quoi, il fait 31° dans ma piaule  :sweat:
 
Ps: j'ai voulu me pencher derriére le PC, je me suis pris l'oreille dans un des ventilos  :lol: , j'ai dégusté  :sweat:


 
 
:lol: ... combien de fois je me suis percé les doigts en les mettant par inadvertance dans les pales d'un ventilo...:whistle:


---------------
Gal.HFR
n°1906578
loys-to-be​-a-live
Posté le 05-07-2009 à 23:00:20  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Ca existe les grille de 140 ? :heink:
bon ba let's go sharkoon :D


Bien sur que les grille de 140mm existe. Mais, j'en ai pas vus en nid d'abeille............

 

http://www.aquatuning.de/index.php/cat/c653_140mm.html


Message édité par loys-to-be-a-live le 05-07-2009 à 23:14:41
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 23:00:20  profilanswer
 

n°1906709
Zanskar03
Posté le 06-07-2009 à 09:22:22  profilanswer
 

loys-to-be-a-live a écrit :

Test dans des conditions identiques:
 
35dB dans la pièce, bruit de la nuit très calme, avec le PC qui tourne un peut plus loin, 1 mètre. (pas un problème pour ses ventilateurs)
Régulé à sur un rhéobus simple: 15620rpm divisé par 11Pales = 1420rpm, pour le Maru et le Shartoon, le Maru peut bien sur aller plus vite.
 
En mode libre, sans grille:
 
Maru 140mm -------- 51dB à l'avant à 15 cm --- 46dB sur le coté à 1 Cm --- 54dB derrière (vent) à 15 cm --- vitesse max du vent 10Km/h à 5 Cm
Sharkoon 140mm --- 50dB à l'avant à 15 cm --- 46dB sur le coté à 1 cm --- 53dB derrière  (vent) à 15 cm --- vitesse max du vent 11Km/h à 5 Cm
 
Si je dépose le ventilateur sur du solide, le Maru vibre un peut plus que le Sharkoon qui, ne vibre quasiment pas (exceptionnel à ce niveau là)
 
A vitesse égale avantage au Sharkoon......
l'avantage du Maru, est qu'il peut aller plus vite.......
 
Pour comparer avec un ventilateur connu:
 
Un Nanoxia 2000 120mm, régulé à 1420rpm, fait 48dB AV - 45dB - 51dB AR, dans les mêmes conditions.
Mais, avec un bruit de vibration, si on le dépose sur du solide.
Le bruit produit par le ventilateur (vent et moteur) est différent et s'entend plus à l'oreille, que pour le Maru et Sharkoon, chercher l'erreur........
Et bien sur, le débit est normalement plus important, avec les 140mm......
 
 
Petite conclusion:
 
Si vous cherchez des performances le Maru est très bien, 1900rpm possible et doit écraser un Nanoxia 2000 (à vérifier sur un rad, genre IFX)  ;)  
 
Si vous cherchez le silence le Sharkoon est meilleur, plus performant à vitesse égale et ne vibre pas dut tous.
Je me demande quelle serai sa performance avec ses 1500rpm 140mm, contre un Nanoxia 2000rpm 120mm, sur un IFX.
Car, il fait bien moins de bruit que le Nanoxia 2000 à 2000rpm, voir même à 1420rpm (sensation)........ :??:  
A moins que, je sois tombé sur un mauvais Nanoxia, je verrai plus tard en comparent d'autre 2000rpm 120mm.
 
Je précise, le bundel du Sharkoon est totalement inexistant: pas une vis, ni un silent block, même pas une boite pour l'emballage.......  :lol:
Comme pour le Papst et Thermalright d'ailleurs, qui eux sont au moins entourés d'un carton épais pour le Papst et fin imprimé pour TR.
Le Sharkoon est dans un sachet en plastique de la marque........ :heink: ........ :pfff:
Il a survécu au transport, mais c'est très risqué pour les pales et surtout pour les roulements, je trouve.
 
 
Petit test du:
 
Aerocool Light-Wave-Series 1300rpm 140mm
 
Difficile d'avoir la vitesse exacte (pales transparentes), normalement, il ne va pas jusque 1420rpm.
Mais, il est pas loin au max 1300rpm et me donne 1420rpm au max, à vérifier quand même en rendant les pales non transparentes, pour la mesure.
 
J'ai 48dB AV - 43dB - 53dB AR et le vent va jusque 11Km/h, dans le meilleur des cas.
Vibration sur le solide est plus importante que pour le Maru et SharKoon, il est performant et souffle bien, est pas mal non plus.
Il est transparent et dispose de LED atteignables ou clignotantes.
 
Mais, à première vue la sensation est meilleur avec le Sharkoon, malgré les dB inférieur de l'Aerocool.....
je pense, qu'il doit être monté obligatoirement avec des silent Block. (pour les vibrations)
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Malheureusement, je n'ai pas de grille en 140mm, j'ai oublié....... :ange:  
J'en ai une pour les 120mm en nid d'abeille, pour simuler les tests boitier (grille de rad watercooling), et un IFX pour les tests températures.
Il faut que, je fabrique un cône duc, pour capter tout le vent produit par les ventilateurs.
Pour avoir, des mesures total bien précises, de leurs capacités d'exaction boitier, le test vitesse du vent est très aléatoire, en fonction de la position.
Ainsi que, une zone de travail correcte.
Je devrais comparé à 1000 ou 900rpm, pour voir si, il y a une différence plus forte.
Le son produit est différent entre eux, il faudrait que, je compare les différentes sensations, l'un à côté de l'autre.
 
De toute façon, ce n'est que un aperçu et sensation, le vrai test sera bien plus complet et précis.
Mais, je n'ai pas le temps en ce moment de tous mettre en œuvre correctement......  ;)
 
Quelques autres 140mm seraient intéressants.........Hi hi hi............. :pt1cable:


 
Ca c'est du boulot  :jap:  

n°1906710
Zanskar03
Posté le 06-07-2009 à 09:23:12  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
j'en ai disposer un d'aerocool lightwave 1300 a l'avant de mon spedo.
 
ventilo très satisfaisant.ca souffle correct et fais pas de bruit    :)  


 
C'est quoi un spedo ???


Message édité par Zanskar03 le 06-07-2009 à 15:36:50
n°1906719
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-07-2009 à 10:02:08  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5525_1.htm
 
http://www.thermaltakeusa.com/Prod [...] =1829#Tab2


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°1906732
Zanskar03
Posté le 06-07-2009 à 10:53:08  profilanswer
 


 
Ok, merci  :) Un peu gros pour moi...mais interessé par les gros ventilos  :D  
Ca se trouve tout seul, sans le boitier ?
 

n°1906733
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-07-2009 à 10:54:09  profilanswer
 

ok j'ai reçu l'ultra kaze 3000 et mes impressions sont les suivantes :

 

-lourd lourd et encore lourd , j'ai jamais tenu un monstre pareil !!!!!!!! comment ça se fait que la version 3000 soit plus lourde que les autres d'ailleurs ? 340g ! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

 

-visuel : rotor énorme, pâles bien inclinées mais très épaisses, respire la grande qualité :)

 


je vais voir ce que ça donne niveau bruit, j'espère que ça fera comme le slipstream 1900 : souffler sans gros bruit de moteur. mais bon à 3000trs je dois pas rêver . de toute façon c pour les perfs que je l'ai pris donc je veux que ça souffle au moins autant que le slipstream 1900

 


Message édité par Fssabbagh le 06-07-2009 à 10:57:58
n°1906751
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-07-2009 à 11:45:17  profilanswer
 

Moi j'en prends 3 de plus pour mon Spedo :o
Ca fera 5 Kaze 3000 dans la tour :o


Message édité par multivitamine le 06-07-2009 à 11:45:31

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°1906756
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-07-2009 à 11:54:26  profilanswer
 

;)  
 
je suis content quand je vois ça :
 
http://bankti.free.fr/kaz7.gif
 
131 cfm réels :love: le slipstream 1900 doit être un peu au dessus du kaze 2000 donc 80cfm.
 
ok donc ça va tornader !!! :love:  :love:  :love:

n°1906777
loys-to-be​-a-live
Posté le 06-07-2009 à 12:28:29  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :


131 cfm réels :love: le slipstream 1900 doit être un peu au dessus du kaze 2000 donc 80cfm.

 

ok donc ça va tornader !!! :love:  :love:  :love:


J'ai un slip1900 et un kaze 2000, le 3000 est en commande.............au cas ou.......


Message édité par loys-to-be-a-live le 06-07-2009 à 12:29:25
n°1906780
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-07-2009 à 12:45:45  profilanswer
 

bah fait toi plaisir, les slipstream 1900 soufflent bien mais pour l'ultra kaze 3000 ça doit bien dépoter. Tout ce que j'espère c'est de ne pas avoir une attaque cardiaque au premier démarrage : vroummmmmmmmmm :D

n°1906791
Cizia
Posté le 06-07-2009 à 13:15:41  profilanswer
 

uk bien mieux que slip 1900trs for me.
 
ohh ca tornade pas tant que ca le 3000trs.  :)  
 
ca respire pas mal oui.
 
en 6v c'est très correct niveaux db.


Message édité par Cizia le 06-07-2009 à 13:15:52

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°1906794
loys-to-be​-a-live
Posté le 06-07-2009 à 13:27:12  profilanswer
 

Je confrime le Kaze 2000, fait bien moins de bruit, que le Slip1900.
Mais il soufle moins aussi.......pas le même nombres de pâles.

 

Me faire plaisir............ :lol:
http://img21.imageshack.us/img21/1995/p1000127t.th.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/237/p1000126600x240.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par loys-to-be-a-live le 06-07-2009 à 13:56:34
n°1906799
Zanskar03
Posté le 06-07-2009 à 13:41:16  profilanswer
 


 
Faut que je montre ces photos a ma femme  ;)

Spoiler :

qui est adorable et tres cool pour mon coté geek


Histoire de m'etaler un peu plus et d'acheter encore plus de ventilos  :lol:

n°1906801
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-07-2009 à 13:43:26  profilanswer
 

put1 y en a qui me traitent d'obsédés de ventilos mais alors vous autres  :pt1cable:

n°1906805
wolfflyter
Posté le 06-07-2009 à 13:58:14  profilanswer
 


 
il y en a qui concrètement réalise leur passion, ça évite d'écrire n'importe quoi.
 
:)
 
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1906812
Cizia
Posté le 06-07-2009 à 14:06:57  profilanswer
 

loys-to-be-a-live a écrit :

Je confrime le Kaze 2000, fait bien moins de bruit, que le Slip1900.
Mais il soufle moins aussi.......pas le même nombres de pâles.

 

Me faire plaisir............ :lol:
http://img21.imageshack.us/img21/1995/p1000127t.th.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/2 [...] 00x240.jpg

 


cool la piaule.

 

bien squatter dans le canapé pour jacter sur hfr  :D

 

belle collection de ventilo aussi.


Message édité par Cizia le 06-07-2009 à 14:37:48

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°1906813
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-07-2009 à 14:09:31  profilanswer
 

loys-to-be-a-live a écrit :

Je confrime le Kaze 2000, fait bien moins de bruit, que le Slip1900.
Mais il soufle moins aussi.......pas le même nombres de pâles.
 
Me faire plaisir............ :lol:  
http://img21.imageshack.us/img21/1995/p1000127t.th.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/2 [...] 00x240.jpg


Dis-nous Loys, quels sont selon toi les meilleurs (en termes de: CFM ou m³/H + mm H²O + dB(A) + flexibilité de tension) ventilateurs 120x120x25mm entre 500RPM et 1000RPM.

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 06-07-2009 à 14:51:40
n°1906820
wolfflyter
Posté le 06-07-2009 à 14:20:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


Dis-nous Loys, quels sont selon toi les meilleurs (en termes de: CFM ou 63m³/H + mm H²O + dB(A) + flexibilité de tension) ventilateurs 120x120x25 entre 500RPM et 1000RPM.


 
500 et 2500 RPM  :whistle:  
 
C'est l'été les Oc ont Cho  :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1906826
loys-to-be​-a-live
Posté le 06-07-2009 à 14:27:29  profilanswer
 

Je ne suis pas encore préparé à faire tous les tests, et toutes les plages d'utilisation.
J'attends encore d'autres, et j'ai pas mal de chose en court en ce moment.
J'attends toujours un Kaze Serveur (proche de 12V en sortie et variation très fine du voltage)
J'ai un variateur de tension, mais je n'ai jamais utilisé cela et je ne sais pas encore comment le branché (3 fiches dessus)
 
Genre:
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1047277_p_p.jpg
 
J'ai grillé une ancienne alim avec deux files dénudé que j'avais oublié......... :sarcastic:  
J'utilise celle du PC, mais j'en ai une autre (Seasonic M12 700W), je n'arrive pas à la démarrée.
Pourtant je fais un pont sur le connecteur 24pin (entre le bleu et le noir)
 
Je viens de monter les 3 38mm sur la grille.......
 
CFM, c'est bien pour le boitier.
Pour refroidir le CPU, rien ne vaut un test sur un Rad.........et voir les températures.... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par loys-to-be-a-live le 06-07-2009 à 14:38:50
n°1906847
bluedragon​38
Posté le 06-07-2009 à 15:13:01  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

put1 y en a qui me traitent d'obsédés de ventilos mais alors vous autres  :pt1cable:


il fais des tests pour nous :)
 
bon en 120 extraction je crois que je vais prendre des UK3000 hein .. :D
 
edit : pour ce qui est du potar que tu as. tu prends une rallonge 3 pin tu coupes le fil JAUNE. d'un coté tu soude ( ou colle ou fixe bien pour faire contact ) sur la pâte le plus a gauche. et l'autre côté au milieu ( si je me rappel bien ).
Apres tu peux toujours demander a swissforever
:jap:


Message édité par bluedragon38 le 06-07-2009 à 15:15:18
n°1906849
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-07-2009 à 15:16:52  profilanswer
 

:jap:  
 
faut arrêter le serveur et ça ça peut se faire que le soir quand les gens sont plus là donc j'attend ce soir à 18h30-19h

n°1906853
wolfflyter
Posté le 06-07-2009 à 15:29:54  profilanswer
 


fais un backup complet du server ;)
 
:lol:


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1906860
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-07-2009 à 15:52:20  profilanswer
 

c en train t'inkietes :whistle:  
 
rdv dans 3h :D

n°1906861
loys-to-be​-a-live
Posté le 06-07-2009 à 15:53:39  profilanswer
 

Oui, trop de bruit.....mais, il fait calme quand même, 37dB (avec le PC)

 

Mais, dans les mêmes conditions entre les 38mm régulé à 1200tr/min, placé sur une grille bien aérée.......

 

Yate Loon 1350 ------- 39.1dB
Kaze 2000 ------------ 40.0dB très légué grésillement du moteur, mais cela ne devrai pas s'entendre, sauf de très prêt.
SilenX 76-18 ---------- 42.5dB avec un bruit légèrement plus désagréable du moteur.

 

A 1200tr/min le Yate s'en sort mieux mais, le Kaze à de la marche.
Le yate extrait un peut mieux aussi à première vue.
Mais, je dois construire un cône, le vent est différemment expulsé d'un ventilateur à l'autre.
Surtout sur le SilenX, qui est très diffus et non mesurable à la volé......

 

Pour un boitier, je ne sait pas si c'est avantageux un 38mm, par sa conception.
C'est plus pour un Rad à mon avis, dut fait que l'air est différemment capturé et expulsé.
Je verrai avec le cône.
En tous cas, je peut certifier que un slip 1900 (25mm) expulse plus que un Kaze 2000 (38mm)
Et le Slip 1900, fait bien plus de bruit que le Kaze 2000.......(pale plus grande et plus nombreuse)

 

Je trouve le Yate et le Kaze très proche l'un de l'autre, même dans la conception.
Bien qu'il y ai un creux sur le milieu de la pale (sur l'angle d'attaque du Yate)
Avec un légué avantage, pour la finition du Kaze.
Pour le SilenX dur à dire si, il expulse dans le même ordre ou plus.

 


Message édité par loys-to-be-a-live le 06-07-2009 à 16:52:32
n°1906884
loys-to-be​-a-live
Posté le 06-07-2009 à 17:06:22  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


500 et 2500 RPM  :whistle:  
C'est l'été les Oc ont Cho  :D


 
Celui qui ma le plus impressionné pour le moment (rapidement), est le Noiseblocker multiframe 2000tr/min PWM.
C'est vraiment une autre catégorie: finition, qualité, durée de vie, esthétique, bruit légué pour du 2000tr/min (je pense qu'il souffle moins que le SH)
Noctua à coté, ils peuvent se ré-habiller.
 
Le XLP est très proche en performance pour un prix moindre, mais dans la durée........
Mais on sait bien que, j'ai un penchant pour les Noiseblocker.....
 
Mais, ce sont des PWM et ils n'aiment pas le sous voltage (dut moins en passant par un Rhéobus ZM-MFC2)
Il font un bruit éclectique dans le moteur, en le sous voltant (comme les autres PWM d'ailleurs)
 
Le Maru 1900 est pas mal aussi, il ne fait pas spécialement plus de bruit que le SH, si on sait mettre du 140mm.
 
En attente de CoolerMaster R4 2000rpm et 2400rpm....et Scythe AP13, AP15......TEK122 :love:  
 
Je testerai les PWM d'une autre manière, peut être en passant par le case serveur ou en passant par la CM.
J'ai aussi l'adaptateur Nanoxia qui transforme le signale PWM, pour un ventilateur 3pin.

Message cité 1 fois
Message édité par loys-to-be-a-live le 06-07-2009 à 18:12:41
n°1906885
Cizia
Posté le 06-07-2009 à 17:07:59  profilanswer
 

vaut mieux donc le "black silent rev.3 58cfm".
 
qui lui est nullement toucher par des bruit parasite sous volter.
 
moins chère en plus..
 
 
 :)
 
 
 
edit: CoolerMaster R4 2000rpm: j'en ai plusieurs dans mon boitier,c'est du bon et très jolie pour l'amateur de led.   :)


Message édité par Cizia le 06-07-2009 à 17:13:04

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°1906908
bl38
Posté le 06-07-2009 à 17:49:54  profilanswer
 

J'en ai 2 des R4 sans led ils sont sympas comme ventilos d'aspiration avec plots silicones sur mon mini p180 et ils soufflent bien ;)
en attendant des noiseblocker shs3 ou les 2000 rpm pwm a moins que je ne trouve enfin des tfc 120*55 mm 88cfm ;)


---------------
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png
n°1906920
loys-to-be​-a-live
Posté le 06-07-2009 à 18:13:56  profilanswer
 

TFC TEK122 et 121 :D , je sais ou l'on peut en trouver dispo pour le moment.
J'ai une commende avec 3 TEK122, qui est bloqué pour le moment chez Opium PC.
Mais, il y en a ailleurs...... ;)
 
http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 10233.html
http://www.docmicro.com/pieces/The [...] _8217.html


Message édité par loys-to-be-a-live le 06-07-2009 à 18:20:43
n°1906922
Cizia
Posté le 06-07-2009 à 18:15:35  profilanswer
 

dispo chez doc micro les ventilo 55mm   :D
 
http://www.docmicro.com/pieces/The [...] _8217.html
 
(il on les 2 modèle)


Message édité par Cizia le 06-07-2009 à 18:16:25

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°1906924
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 06-07-2009 à 18:17:16  profilanswer
 

loys-to-be-a-live a écrit :


 
Celui qui ma le plus impressionné pour le moment (rapidement), est le Noiseblocker multiframe 2000tr/min PWM.
C'est vraiment une autre catégorie: finition, qualité, durée de vie, esthétique, bruit légué pour du 2000tr/min (je pense qu'il souffle moins que le SH)
Noctua à coté, ils peuvent se ré-habiller.
 
Le XLP est très proche en performance pour un prix moindre, mais dans la durée........
Mais on sait bien que, j'ai un penchant pour les Noiseblocker.....
 
Mais, ce sont des PWM et ils n'aiment pas le sous voltage (dut moins en passant par un Rhéobus ZM-MFC2)
Il font un bruit éclectique dans le moteur, en le sous voltant (comme les autres PWM d'ailleurs)
 
Le Maru 1900 est pas mal aussi, il ne fait pas spécialement plus de bruit que le SH, si on sait mettre du 140mm.
 
En attente de CoolerMaster R4 2000rpm et 2400rpm....et Scythe AP13, AP15
 
Je testerai les PWM d'une autre manière, peut être en passant par le case serveur ou en passant par la CM.
J'ai aussi l'adaptateur Nanoxia qui transforme le signale PWM, pour un ventilateur 3pin.


Tu parles du Noiseblocker MF12P ?
Si oui je confirme qu'il sont vraiment très bien, finition impeccable et les bords en caoutchouc sont très ingénieux (même si je comprend l'intérêt de pouvoir les retirer :??:)
 
Effectivement en 12V rien à dire, peu bruyant pour un tel débit... Par je suis assez déçu parce que je pensais trouver un super ventilo rapport db/cfm en le sousvoltant mais comme tu dis après on a un bruit moteur assez agaçant !
Moi je trouve que c'est pareil en PWM d'ailleurs, j'ai un sifflement super chiant (je sais pas si c un probleme avec ma P5E). Au final en 12V ça marche plutôt bien et en 5V ça marche super bien sur l'un et sur l'autre c'est la cata, il siffle :/
Du coup c'est con parce que ça m'a tellement énervé que je l'ai débranché. (J'en ai un en push et l'autre est en pull sur mon nhu12p .. sauf qu'il y'a plus qu'un en push mtnt). :(
C'est tellement con que j'hésite à remettre mon P12 :/
 


---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°1906973
loys-to-be​-a-live
Posté le 06-07-2009 à 20:21:17  profilanswer
 

Je confirme, j'ai fait un test rapide sur la carte mère avec 4 PWM différent.......

 

Il y a un bruit électronique très embêtant MF12P quand, il baisse de vitesse.
Mais, le Nexus 2000rpm et XLP 2000rpm ont aussi se bruit........
Je ne l'ai pas sur le Enermax 1200rpm.
Mais, il ne tourne pas à 2000rpm, là où le PWM devient intéressant bien sur.......

 

Je croyais que le PWM était bien, faite vraiment attention...........
Car, je n'ai jamais entendu parlé de se sifflement électronique, sur les PWM dans les test.
J'entends tous le monde dire du bien du PWM, mais là, je dois dire que se n'est vraiment pas terrible....
Pour ceux que j'ai, en 2000rpm.....

 

Sans ce bruit, ils seraient excellents, vraiment dommage........


Message édité par loys-to-be-a-live le 06-07-2009 à 20:43:08
n°1906980
wolfflyter
Posté le 06-07-2009 à 20:32:32  profilanswer
 


La question c'est a quelle distance ce bruit se fait présent.
 
1 Metre dans un boitier ?
1 Metre sans boitier ?
 
Etc..... Après si c'est 10 cm sans boitier cela n'a guère d'interets sauf pour
ceux qui dorment avec leur Pc comme maitresse :D
 
:)


---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sunbeam Tuniq Tower 120 LFBAchat d'un WC conseil
[Topic Unique] Coolink SilentatorBesoin d'aide choix achat materiel pour overclocking !
[BDD] µATX petit mais costaud: scores 3DMark[Topic Unique] Thermaltake Big water 780e[MAJ Tests Dispo !]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR