Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un WC conseil

n°1733961
doomshine
Posté le 13-04-2008 à 03:38:09  profilanswer
 

Bon voila,  
Je voudrais un WC pour mon processeur & ma carte video principalement, il peut y avoir des piece a l'extérieur de la boite, j'ai des trous pour ca a l'arriere du boitier. Je precise que je joue plus que autre chose avec mon pc (genre Crysis, Assassin's Creed, Bioshock, NFS, etc...)et mon GPU VRM de ma CG peut monter jusqu'a 70°C pendant que je joue alors j'aime pas trop ca.
(Raison principaux d'achat d'un WC, le bruit du ventilo de la carte mere et chaleur de la carte video)
Je suis du Canada alors ces des $, je mettrais environ 100 à 150$ pour un bon WaterColling. Si a 150$ c'est de la merde ditent moi le tte suite :pt1cable:  
 
Ma config:
 
Type de processeur: DualCore AMD Athlon 64 X2, 2400 MHz (12 x 200) 4600+
Nom de la carte mère: Abit KN9S Ultra (2 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère: nVIDIA nForce 550, AMD Hammer
Mémoire système: 2048 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo: Radeon X1950 Pro  (256 Mo)[quote]
Moniteur: Samsung 22'' SyncMaster 216BW
Carte audio: Realtek ALC883 @ nVIDIA nForce 550 (MCP55) - High Definition Audio Controller (intégré)
Disque dur: WDC WD1600AAJB-00PVA0  (149 Go, IDE)
Lecteur optique: HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B & un lecteur de disquette...
Alimentation: SPI Action 700 watts (avis perso, pas dessu de mon achat)  :sol:  
Le boitier: Antec 182B  :bounce:  
 
Pour une photo de mon boitier a l'intérieur je pourrais éventuellement m'en procurer si vous voulezet si ca peut aider.
En meme temps j'ai une petite question si vous savez, devrais-je changer ma carte mere & mon processeur ,rajouter 1gig de ram pour les jeux a venir d'ici 8 mois ou vaut mieux attendre ou...? alors c ca. AH pi le WC fonctionne t-il avec une config plus performente eventuelement?
Enfin voila si quelqu'un a de bonnes idées j'apprecirai toute.
 
Merci d'avance J-F  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 03:38:09  profilanswer
 

n°1733963
dynamite
Posté le 13-04-2008 à 04:17:40  profilanswer
 

salut,
il faut bien compter 200€ pour avoir un w/c perf qui refroidit cpu + gpu.
 
Il faut d'abord que tu choisisses ton type de circuit : HPDC ou LPDC
Le LPDC est légèrement plus performant mais un peu plus cher.
 
Je te conseilles de te tourner vers du HPDC pour bien débuter ou alors si tu aimes gros tuyaux tu peux faire un circuit LPDC.
 
Sinon pour une configue HPDC je peux te conseiller :
pompe : laing DDC - 1T- 10W - 420L/h
w/b cpu : nexXxos xp plexi ou silver
w/b gpu : w/b complet  pour ta cg où alors w/c gpu + petits rads passifs pour les mémoires et étage d'alim.
un rad 240 ou alors un 360 30mm back ice gt  
ventilos noiseblocker pour le rad
tuyau innovatek 8/10 (4m) + 8 embouts à coiffe 8/10
 
=> environ 200€ ce qui fait environ 320$
 
en dessous de 200$ ça va être difficile de trouvé un w/c convainquant, ou alors tu peux te tourner vers des kit tou près pour cpu puis rajouter un w/b gpu (par exemple de kit de gygabite qui est très sympa).
 
En espérant t'avoir aidé.
 
:jap:


---------------
Mon [feed-back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0965_1.htm :)
n°1733964
doomshine
Posté le 13-04-2008 à 04:29:09  profilanswer
 

Merci pour avoir pris le temps de me repondre, 300$ c'est pas donné mais si je prends quelque chose dans se style pour ma config presentement dans 6mois quand je vais changer ma CG le WC sera-t-il a rechanger??? O_O et c'est bruyant un WC? le rad et la pompe jprecise.

n°1733975
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 13-04-2008 à 09:04:59  profilanswer
 

Le rad n'est pas bruyant, c'est éventuellement les ventilateurs que tu vas mettre dessus qui feront du bruit. Pour ce qui est de la pompe, si tu prends une bonne (ap900, mcp655, laing dcc, etc), sur une petite couche de mousse elles sont inaudibles!


---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°1734016
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 13-04-2008 à 11:24:27  profilanswer
 

Si tu veux pas avoir a modifier ton watercooling a chaque fois il faut prendre des waterblocks universels comme les nexxxos pour cpu, ou swiftech mcw-60 pour la carte graphique.


Message édité par tomass le 13-04-2008 à 11:24:43

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1734150
doomshine
Posté le 13-04-2008 à 16:54:36  profilanswer
 

Merci a vous 2 je vais prendre ces infos en note, les marques et tout coté prix j'ai deja une idée de dynamite, je croyais pas que c'etais si chere! menfin c'est pas pour demain tt ca je me laisse quelque semaine bon voila merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WC hpdc! E6750 + G33 + 7900GTX! photos!Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking !
[Conseil Pour ma Config WC]petit conseil
Boitier sans ventilo: Risqué ? Choix achat d'un Rad silencieux 775[CONSEIL] Waterblock 8800GT
Conseil pour overclocker un Intel Quad 6600besoin de conseil pour WB hdd
[avis]conseil pour un ponçage d'un waterblockMon integration après vos conseil Nouvelle modif(Photo)
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un WC conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR