Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking !

n°1733450
yakyakos
Posté le 11-04-2008 à 22:22:59  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
 
JE vient de tomber sur ce forum et je me permet de poster pour un petit coup d emain. Je vous explique brièvement :
 
Je voudrais faire une petite machine pour que le fiston puisse jouer . J'ai deja la carte graphique (une petit 6800 ultra pcie), la caisse, les disque dur (des 320 gb 7200)etc etc. Je dois juste acheter la carte mere,le proc et la mémoire. Il n'a pas besoin d'une machine de guerre et au debut je me tournais vers du matériel d'occasion genre ahtlon 3500 mais vu le prix actuel des petit 2160 et leur potentiel d'overcloking (et le pcie) je vais me tourner vers cela.
 
MAIS voila... J'ai lu bcp de teste d'overclocking ou il monte a 3,4 ghz avec le ventil d'origine.  
 
http://www.overclocking-masters.co [...] ?id=56&p=3
 
JE vais donc me tourner vers ce petit 2160 (57€ chez ldlc) .  
 
voici mes questions :  
 
Quelle carte mere choisir en sachant que je vais l'overcloker (et que en donnant 55e pour le processeurn je désire une carte pas chere bien entendu!) ? Dois je choisir absolument une carte avec le p35 express (il existe d autre chipset moins cher et qui peuvent permettre de monter si haut?) ? Quelle mémoire choisir (je compte prendre 2 ou 3gb, de la 800 ? plus ? moins ? ) ? Si je prend un meilleur ventil, est-ce bcp mieux ?
 
merci pour vos réponses !
 
Stéphane

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 22:22:59  profilanswer
 

n°1733538
francois62​3401
Posté le 12-04-2008 à 07:47:21  profilanswer
 

salut, quel est ton budget pour la carte mere, le cpu et la ram ?
 
concernant le ventilo tout depend de l'oc que tu compte faire. le fait de changer de ventilo va te permettre de gagner en temperature dans tous les cas.
 
pour la ram c'est soit 2go soit 4 pour activer le dual chanel. mais xp en gere que 3. donc ca depend de l'os. vista gere les 4. quand a la frequence de ram, je te dirai de prendre de la PC8500 vu son faible prix.  
 
le P35 est parfait pour l'oc.

n°1733584
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 12-04-2008 à 11:24:42  profilanswer
 

francois623401 a écrit :

salut, quel est ton budget pour la carte mere, le cpu et la ram ?
 
concernant le ventilo tout depend de l'oc que tu compte faire. le fait de changer de ventilo va te permettre de gagner en temperature dans tous les cas.
 
pour la ram c'est soit 2go soit 4 pour activer le dual chanel. mais xp en gere que 3. donc ca depend de l'os. vista gere les 4. quand a la frequence de ram, je te dirai de prendre de la PC8500 vu son faible prix.  
 
le P35 est parfait pour l'oc.


+ 1  
ton budjet pourrais bien nous aider pour te conseiller !  :)

n°1734474
yakyakos
Posté le 14-04-2008 à 14:19:35  profilanswer
 

Hello,
je n'ai pas de budget predefinis. Juste que si je met 55 € pour le processeur, je n'ai pas envie d'en mettre 150 pour la carte mere :). Mon but est d avoir une machine overclockée a 3ghz stable avec le materiel le moins cher qui peut faire cela tout simplement.  
 
bien a vous et merci pour l'aide !
 
stéphane
 

n°1734613
francois62​3401
Posté le 14-04-2008 à 19:51:28  profilanswer
 

moi je pense qu'une gigabyte P35 ds3r serai pas mal et tu aura meme de la marge pour oc lol. en ram de la PC8500 serait parfait. la crucial est pas mal. mais attention a ce que la ram a des attache pour fixer les dissipateurs.  ce sont les anciennes versions et elle s'oc mieux. les nouvelles ont les dissip collé. au nivo du cpu j'aurai monter en gamme a ta place. genre un e6750 ou un e8200 en fonction de ton budget.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking !

 

Sujets relatifs
overclocking a64 3000+ bloqué a 2,4ghzOverclocking stable pour QX6850
Problème overclocking E8200aide o/c e6600
[AIDE] kit watercooling personalisé pour débutantProblème haute température E8200
Voltage * besoin d'aide *[Aide] Montage de 40 led
Rhéobus + Ventillateur .. Bon Choix ?? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR